AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Moment de calme. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin
Messages : 67
Age : 22

Âge du personnage : 16 ans.

MessageSujet: « Moment de calme. »   Ven 7 Sep 2012 - 20:45

MOMENT DE CALME
« privé enif p. hengst »

Seize heures de l'après-midi. La bibliothèque était déserte, pas même le bruit d'une mouche voletant dans les airs n'était percevable dans l'immense salle abritant des milliers de livres sur les pokémons. Seule, assise à une table isolée, Faith étudiait les différents types de pokémons, avec leurs faiblesses et leurs avantages. Au cours d'un combat, il lui semblait primordial de savoir les points faibles de l'ennemi pour avoir une chance de gagner. Les minutes passaient, et malgré sa détermination, elle n'en pouvait plus. Elle savait qu'être dans cette académie était une chance et qu'elle avait promis d'étudier à fond, mais lire des bouquins toute la journée, c'était dur : et puis, elle avait déjà les yeux en compote et sa vision s'en voyait affaiblis par la fatigue.

L'adolescente se releva pour poser le livre, puis se dirigea vers les grands bouquins bourrés d'images pour y chercher un livre avec des recettes de poffins. « Mmh.. je me demande ce qu'aimerais Magneti, comme saveurs. » Une nouvelle mission s'offrait à elle : trouver ce dont son nouveau compagnon raffolerait comme friandise. Mais comme si ce n'était pas assez difficile comme ça, la grande porte de la bibliothèque grinça, suivit de bruits de pas..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Messages : 157
Age : 24

Âge du personnage : 17

MessageSujet: Re: « Moment de calme. »   Dim 9 Sep 2012 - 18:22

Journée de merde. Rien à faire, rien à voir, envie de rien, besoin de toi, ou l'inverse... Bref, Enif s'ennuyait sévère.C'est comme si le monde avait pour seul et unique but de rendre ce jour ennuyeux. C'est bien simple, il pleuvait, donc les jardins étaient vides, et par une magie étrange, le pavillon des rouges était rempli de personnes toutes plus barbantes les unes que les autres.
Il y avait un endroit que le jeune spi n'avait pas visité. La bibliothèque centrale. Depuis quand n'était-il pas allé dans cet endroit? Le jeune homme se frotta le menton, l'air pensif. Quelques années, peut-être. Bah! Avec de la chance, yaura des gens! Ou au moins la bibliothécaire.

Enif ouvrit l'imposante porte du bâtiment qui ne se fit pas prier pour grincer. Au moins, son arrivée était annoncée. Avançant tranquillement entre les étagères, il regardait autour de lui en notant qu'il n'y avait pas un bruit. Normal pour une bibliothèque, mais quand même, c'en devenait presque glauque. Au détour d'une étagère, le regard d'Enif croise une chevelure blonde. Enfin! Quelqu'un à qui parler! De quoi s'amuser un peu, tiens.
Le jeune homme s'approche furtivement derrière une personne qui, absorbée dans ses études, ne fit pas attention... Ou pas! Le sol grince, merde! Evidemment qu'elle va se retourner! On en arrive donc à une scène extrêmement ridicule où un bouffon de spiraea est accroupi face à une jeune femme et la regarde dans les yeux, ne sachant que faire d'autre.
Histoire de rendre le truc encore plus cliché et surfait, il lui fait un petit signe de la main avec un regard déterminé.

"Dis-donc, tu vas souvent à cette bibliothèque?"

Les mots résonnent dans la grande salle, comme si même le bâtiment se moquait de la position ridicule qu'avait adoptée Enif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 67
Age : 22

Âge du personnage : 16 ans.

MessageSujet: Re: « Moment de calme. »   Ven 28 Sep 2012 - 9:14

MOMENT DE CALME
« privé enif p. hengst »

En ce qui concerne le cas des Lychnis, ils étaient certainement tous en train de flâner vers les nombreuses salles de jeux qu'ils disposaient, ravis que le temps ne se prête pas au cours de sport prévu aujourd'hui, sans doute. Il était difficile de comprendre pourquoi les élèves les plus flemmards et de loin les plus mauvais travailleurs possédaient de telles attractions à portée de bras, et de plus accessibles 24h sur 24 ( eh bien oui, dérober les clés n'était plus un soucis pour certains d'entre eux, et faire des surveillants des alliés non plus d'ailleurs ). En sachant cela, Faith préférait préserver sa tranquillité et être à l'écart de tout débordement de situation, c'était encore ce qu'il y avait de mieux ici.

L'imposante porte de bois de la bibliothèque se referma dans un long grincement. L'adolescente n'y prêta pas attention, plus intriguée par son livre de recettes de poffins. Selon les natures et les types de pokémons, les saveurs que les pokémons appréciaient étaient différentes, et les saveurs étaient elles-mêmes influencées par les baies que l'on utilisait à la conception de poffins. Il existait une immensité de baies différentes, et toutes les retenir semblait impossible. Goupix était plutôt épicé, tendis ce que Chinchidou préférait les saveurs plus douces et sucrées.. tiens ? Les bruits de pas semblaient se rapprocher, ce qui obligea la Lychnis à tourner la tête et jeter un coup d'oeil derrière elle.. pour tomber sur un garçon, accroupis dans son dos. Une chevelure brune en bataille. Ces grands yeux. « Dis-donc, tu vas souvent à cette bibliothèque ? » Elle le connaissait, c'était certain. Mais pour une étrange raison, d'étranges intuitions à son sujet lui venaient en tête. « Ça m'arrive. Et quelque chose me dit que toi tu n'y vas jamais. » Ou comment traiter quelqu'un d'abrutis le plus innocemment du monde, avec le grand sourire qui va avec.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: « Moment de calme. »   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Moment de calme. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un peu de calme et de sérénité
» moment éphémère
» un moment "fort" dans saint seiya !
» grosse poisse en ce moment
» MOMENT EXQUIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: La bibliothèque centrale-