Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Sur la piste d'un Roucool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Sur la piste d'un Roucool Empty
MessageSujet: Sur la piste d'un Roucool   Sur la piste d'un Roucool Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:13

Dans la chambre de Capucine. Comme à chaque fois qu'elle a un petit soucie dans ses cours, elle contact Brian. La seule différence cette fois, c'est que sa ne concerne pas ses cours, du moins pas directement. A peine Brian fut il arriver dans sa chambre, qu'elle décida de se mettre au travail. Sur son bureau étrangement ranger pour une fois, elle y étale deux cartes l'une sur l'autre. La première représente la région et la seconde cible la forêt. Sur toute deux l'on peut y voir un nombre incalculable de trait qui, pour l'œil aguerrir, représente les déplacements de différent pokémon. Principalement les pokémons qui vivent en groupe. Les cartes ont été trouvé dans la salle des archives de l'académie, elles ont maintenant quelques années.

Capucine ▬ "Ca c'est une carte de la région et là de la forêt qui se trouve juste à côté de l'académie. Comme tu peux le voir on y voit les migrations des pokémons au fil du temps et des saisons. Pour préparer un mémoire, j'ai voulu faire une étude comportementale des Roucool en groupe. J'ai donc attendu leur migration et je voulais profiter de cet instant pour faire mon analyse. Sauf que je n'ai trouver aucun Roucool."

Elle sort d'un tiroir une dizaine de feuille froissée. On peut reconnaître l'écriture de Capucine. Entre les feuilles se trouvent des photos qu'elle a prises. Principalement des empruntes dans la terre ou des branches d'arbre assez classique. Elle sort une photo en particulier d'une emprunte bizarre.

Capucine ▬ "Tu vois j'ai trouvé cette emprunte en particulier, je distingues trois doigts, mais je suis pas sûr. On dirait bien celle d'un Rattata, mais c'est illogique. D'un on est dans une forêt et de deux c'est sensé être la zone des Roucool. Et puis si on regarde les cartes, on est bien loin de leur zone de passage. Du coup j'aurais aimé avoir ton avis sur cette emprunte, tu crois que c'est juste les cartes qui sont trop vielle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Team Astria - Menthae
Brian A. Taylor
Brian A. Taylor
Team Astria - Menthae

Masculin
Messages : 95
Age : 29

Âge du personnage : 19
Nombre de Badges : Champion ténèbres

Sur la piste d'un Roucool Empty
MessageSujet: Re: Sur la piste d'un Roucool   Sur la piste d'un Roucool Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:32

    Un matin, tranquille, je suis encore au lit, je dors. Comme il n'y a pas cours, j'en profite, je fais la grasse matinée ! Enfin, en tout cas, c'est ce que je pensais faire. Parce que le réveil sonna... alors que je l'avais éteint. Mais bon, j'étais trop dans les vapes pour comprendre. Ma main vint toute seule à la source du bruit, qu'elle tâta un peu pour retrouver le bouton qui éteint le bruit. Mais en fait, je reconnus finalement mon portable qui sonnait. J'étais un peu plus réveillé que précédemment et donc je pris l'appareil, que je collais à mon oreille avec un "Allo?" un peu pâteux, mais pas trop non plus. C'était Capucine, une sorte d'élève pour moi, qui m'appelait comme souvent parce qu'elle avait un problème. Je lui dis que je me préparais et que j'arrivais, et c'est ce que je fis. Brossage de dents rapide, coiffure simple, habillage banal constitué d'un jean et d'un T-shirt, le tout en manquant de tomber à cause de ma jambe, puis j'embarquais ma canne, et je filais vers la chambre. J'avais pu me réveiller correctement pendant ce laps de temps, mon cerveau était d'aplomb, j'avançais donc dans le couloir en boitant légèrement, bien qu'aidé de ma canne.

    Et heureusement que j'avais réussi à me réveiller à 100%, parce qu'à peine rentré dans la chambre, à peine lui avais-je dit bonjour, que l'on se mettait déjà au travail. J'empruntais une chaise pour m’asseoir au bureau (marcher avec une jambe HS, c'est fatiguant), et j'écoutais assidûment le problème. Pas vraiment le genre scolaire pour cette fois. Un problème de Roucool. D'après la carte qu'elle me présentait, ils devaient être dans une certaine zone, mais apparemment il n'y en avait pas. Puis, en guise d'indice elle sortit d'un fouillis de photos une représentant une empreinte griffue. Un Rattata d'après Capucine. Elle voulait donc mon avis là-dessus. Première chose, comme elle l'avait souligné, peut-être la carte était-elle trop vieille. Je la pris délicatement et la tournais et retournais. La date était écrite sur le bord, juste que celle-ci était en haut, et donc à l'envers. Son étourderie m'étonnera toujours.

    "Regardes ça, effectivement la carte date, ça fait une dizaine d'années."

    Puis, après un petit temps de réflexion.

    "Même si ça n'explique pas tout..."

    Puis ce fut au tour de l'empreinte d'être analysée. Elle était un peu floue. Pas à cause de la photo qui était bien cadrée comme il faut, mais à cause du vent certainement, qui avait mis de la terre un peu n'importe comment. Mais on reconnaissait quand même la patte d'un rongeur. Seulement des rongeurs, y en a plus d'un. L'évolution de Rattata par exemple, Rattatac, mais surtout les Pikachu, qui, étant de type électriques, sont naturellement des ennemis des Roucools. Seulement pourquoi ils s'attaqueraient aux Roucools? Après tout les oiseaux vivent dans les arbres, ils ne gênent pas les Pikachu. A moins bien sûr que ce ne soit la guerre aux baies...

    "Et si c'était plutôt une empreinte de Pikachu? Ca paraîtrait plus logique qu'un pokémon de type électrique fasse fuir les pokémons de type vol comme Roucool."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Sur la piste d'un Roucool Empty
MessageSujet: Re: Sur la piste d'un Roucool   Sur la piste d'un Roucool Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:58

Un long soupir se fit entendre de la part de la demoiselle. Elle s'en voulait à elle-même de ne pas avoir vérifier les dates. En même temps ce n'est pas ce qui peut expliquer cette disparition. Les études ont montré qu'en dix ans les pokémons dit de groupe ne connaisse que des modifications de quelques centaines de mètre sur leur parcours de migration habituelle. Même si les Roucool ne sont plus dans cette zone, il devrait au moins y avoir une trace d'eux.

Capucine ▬ "Un Pikachu …"

En disant cela, elle récupère la carte. Avant d'émettre un avis elle préfère vérifier que cette hypothèse est valable. Elle trace avec son doigt l'itinéraire des Pikachu. Il ne se situe à moins de cent mètres de la zone rechercher, ce n'est pas impossible qu'il se soit déplacé. Elle récupère ses photos et les éparpilles sur le bureau de manière méthodique. Elle les analyse l'une et l'autre. On peut remarquer que d'un côté ce trouve celle qui concerne les arbres, de l'autre les photos à proprement parler de la forêt et sur les dernières les empruntent. Elle fouille dans sa bibliothèque pour sortir un livre de botanique qu'elle pose sur le bureau.

Capucine ▬ "Ce qui n'est pas logique c'est qu'il n'y est qu'une seule emprunte de Pikachu. Un seul pokémon ne suffit pas pour faire fuir tout un groupe même si il représente une menace. Surtout qu'il n'y a aucune trace de combat ou de Roucool, c'est qu'ils n'ont même pas cherché à y poser leur patte ….. Ah regarde ! (Elle lui montre le livre) Tu vois ses baies qui sont décrite, on les retrouves ici sur la photo. Normalement elle ne pousse qu'au début de l'été et sont l'un des mets de choix des pokémons rongeur. Si un Pikachu est passé par là ce n'était pas pour manger. D'ailleurs je me souviens qu'il y en avait encore sur les arbres …"

Elle regarde Brian avec les yeux de celle qui a une idée derrière la tête.

Capucine ▬ "Techniquement … Ça demande une étude sur le terrain. Après si c'est moi qui vais voir notre professeur gérant et même si il dit oui il va refiler l'étude à quelqu'un d'autre. Alors que si c'est toi qui y va, tu peux toujours dire que tu as besoin d'une assistante et t'auras même plus de matérielle je suis sur !"

Depuis qu'elle est arrivée à Alcea Rosea, Capucine a toujours rêvé de pouvoir mener une étude sur le terrain. Pas seulement en tant que membre à qui l'on donne des ordres, mais en tant que réelle actrice. Que ce soit elle-même qui la dirige ou Brian, elle sait qu'elle aura de l'importance. Le problème étant de savoir si Brian serait prêt à l'appuyer dans sa démarche voir même à la soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Team Astria - Menthae
Brian A. Taylor
Brian A. Taylor
Team Astria - Menthae

Masculin
Messages : 95
Age : 29

Âge du personnage : 19
Nombre de Badges : Champion ténèbres

Sur la piste d'un Roucool Empty
MessageSujet: Re: Sur la piste d'un Roucool   Sur la piste d'un Roucool Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:23

    A l'entendre soupirer, elle se lamentait elle aussi de sa propre étourderie. Mais bon, chacun ses défauts de toutes façons. Enfin, elle semblait perplexe sur le Pikachu. Elle regarda à nouveau les document déjà présent, mais aussi des photos qui traînaient encore dans le tiroir qu'elle rangea dans un ordre précis. Enfin, ce n'est pas tant de la perplexité, c'est plutôt sa méthode qui est ainsi, à vérifier sur un maximum de document avant de s'avancer. J'attendais donc patiemment les quelques instants qu'il lui fallait pour analyser tout ça. J'en profitais d'ailleurs pour regarder rapidement aussi, même si je suis un peu moins axé pokémonologie, donc ça me parle certainement moins que Capucine. Et effectivement elle tira des conclusions bien plus rapides. Il n'y avait donc qu'un seul Pikachu (n'y ayant pas été je pouvais pas vraiment savoir) qui n'aurait donc pas pu faire fuir les Roucools. Pas même pour manger des baies, même si là, je suis perplexe. Si ma mémoire est bonne, les Pikachu utilisent leurs éclairs pour faire mûrir les baies. Mais passons, ça n'a pas grand rapport à nos Roucools disparus...

    Elle me lança ensuite un regard du genre "j'ai une idée mais je vais avoir besoin de toi". Et effectivement c'était ça. Elle voulait que j'aille demander à pouvoir faire une étude sur le terrain sur la question. En gros elle voulait que je me serve de ma position d'Astria quoi... Seulement, je ne pense pas que l'école aie grand chose à fiche d'où sont les Roucools. Suffit d'aller au pont Aermo et les dresseurs peuvent en capturer s'ils en veulent tant. Brian ou pas Brian, ils s'en ficheront un peu. Bon, bien sûr je pourrais appuyer le côté pédagogique de la chose, mais du coup on se taperait des professeurs et tout le tralala pour être sûr de ce qu'on fait.

    "Je ne suis franchement pas sûr que ça passe..."

    Seulement, j'avais une petite idée en tête. Si demander à l'administration n'était pas bien utile, je pouvais peut-être avoir juste le matériel adéquat. Après tout j'avais quelques clés par mon statut...

    "Mais on aurait besoin de quoi exactement?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Sur la piste d'un Roucool Empty
MessageSujet: Re: Sur la piste d'un Roucool   Sur la piste d'un Roucool Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:10

Depuis le début elle était restée debout. Finalement elle récupère une chaise pour s'asseoir à côté de lui. Pencher sur le bureau, elle écrit sur un bout de papier ce dont elle va avoir besoin. Ce qui ne l'empêche pas de continuer à parler. Faire plusieurs chose à la fois, c'est le secret des femmes ... Ou juste de Capucine.

Capucine ▬ "Il faudrait peut être avoir plus d'information ….. Pour être allez sur le terrain, je ne penses pas que ce soit un simple soucie de Roucool. Ce n'était pas juste un groupe de pokémon qui était absent, mais l'impression que la zone était déserte, comme abandonnée."

Elle tourne vers lui tout sourire.

Capucine ▬ "Au mieux il nous faudrait jusqu'à deux ou trois pokedex et un ordinateur portable, le miens n'est pas assez puissant. Pour les pokedex c'est ce qu'on utilise pour compter le nombre de pokémon dans une zone, pas les classiques qui prenne juste des informations. L'idée serait de définir comme un périmètre autour de la zone et de faire un rapport complet de tout les pokémons que l'on y trouve. Ensuite avec ses informations on poussera ou non nos recherches plus loin. Par contre ça risque de prendre du temps donc ce n'est pas impossible qu'on y reste la nuit, mais pour ça je peux m'en occuper, comme trouver des gens pour nous aider. D'ailleurs tu veux en faire partie ? J'aurais besoin de quelqu'un au camp pour coordonnée un peut tout."

Elle lui donne le papier pour la forme, mais il n'aura aucun mal à s'en souvenir. Ce n'est pas comme si elles avaient besoin d'un matériel surdéveloppé. De toute façon elle a passé la majorité de ses études à ne travailler qu'avec un minimum de matérielle, du coup même sans elle trouvera un moyen pour se débrouiller. Quand on a des idées, il n'y a rien qui peut arrêter la science. Et quand bien même le matérielle lui ferait défaut, elle aurait toujours le moyen de s'en fabriquer un de moins bonne facture. Dés lors que l'on s'arrête à la première embûche, c'est que l'on a pas la motivation pour faire les choses.

Capucine ▬ "Par contre … Enfin c'est peut être moi qui suis paranoïaque, mais quand j'y étais j'ai sentie mon Caninos nerveux. Comme si quelques choses le déranger dans la zone. Après c'était peut être aussi qu'il n'a pas l'habitude de sortir en forêt."
Revenir en haut Aller en bas
Team Astria - Menthae
Brian A. Taylor
Brian A. Taylor
Team Astria - Menthae

Masculin
Messages : 95
Age : 29

Âge du personnage : 19
Nombre de Badges : Champion ténèbres

Sur la piste d'un Roucool Empty
MessageSujet: Re: Sur la piste d'un Roucool   Sur la piste d'un Roucool Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:16

    Capucine s'assit finalement pour pouvoir écrire sur une feuille le matériel nécessaire. Il est vrai que moi je ne me suis pas gêné pour emprunter une chaise, mais j'avais une bonne excuse juste devant moi, posée contre le bureau, autrement dit : ma canne. Passons ce genre de détails inutiles et concentrons-nous sur le problème. En fait, ce n'était pas que les Roucools qui manquaient à l'appel. C'était tout le monde, il n'y avait d'après elle pas âme qui vive. Là, effectivement, ça devient réellement problématique. Je n'avais pas tout à fait compris le truc, donc... Puis, avec un sourire comme elle en a souvent, elle m'annonça la méthode que j'écoutais attentivement. Pour ce qui est du matos, quelques pokédex et un ordinateur. Rien de bien compliqué à obtenir. Et même si le problème se révélait plus... problématique que prévu, il ne devrait pas y avoir besoin de s'en référer à l'administration. Après tout on a bien droit de se balader dans le domaine d'Alcea Rosea ! Je pris le papier qu'elle me tendait, même si j'avais retenu les informations.

    "L'ordinateur on a qu'à prendre le mien, il est puissant. Pour les pokédex ça sera facile à récupérer. Et oui, je suis partant pour t'accompagner."

    De toute façon je n'avais rien à faire aujourd'hui, pas de raison de refuser. Elle enchaîna en annonçant que, d'après son Caninos, quelque chose clochait là-bas. Les pokémons ont toujours eu un don pour ressentir le danger, un 6ème sens en somme. Donc en gros, je servirais au passage de garde du corps pour l'expédition. Ce n'est pas pour me déplaire, cela fait toujours de l'entraînement au cas où.

    "Ne t'inquiètes pas, avec Stunky et Scraggy on veillera si jamais il y a un quelconque problème."

    Qui que soient les fautifs, ils vont avoir des problèmes. Je pris ma canne en main, me relevant avec une aisance déconcertante (je me suis entraîné pour me lever malgré ma jambe), et je me dirigeais vers la porte.

    "Je vais chercher les pokédex, je reviens ne bouges pas."

    Seulement, je n'avais pas pris de sac, et canne en main, ça allait être compliqué en fait... Je me retournais donc d'un air un peu gêné.

    "En fait tu pourrais venir m'aider? C'est pas que c'est gênant cette canne, mais ça me prend une main..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Sur la piste d'un Roucool Empty
MessageSujet: Re: Sur la piste d'un Roucool   Sur la piste d'un Roucool Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:04

Une canne ? Elle ne l'avait même pas remarqué. Pourtant elle le savait qu'il marchait avec une canne, mais c'était comme naturel de le voir avec. En faite ça lui donnait un air plus sérieux, plus prof. Au yeux de la demoiselle et vu toute l'aide qui lui apporte Brian passe toujours pour un prof cool, du coup ça ne fait que renforcer un peut plus cette idée. Par contre c'est sûrement l'une des premières personnes qu'elle croise qui soit un homme à canne. C'est comme un homme à chapeau, mais avec une canne … Capucine se lève de sa chaise, enfile ses sandales et se tourne encore de dormir dans un coin de la pièce. Il s'éveille doucement et la regarde. Elle s'approche de lui, caresse sa tête et lui explique qu'il doit rester sage, qu'elle revient. Comme toute réponse, il se rendort. Bon pourquoi pas. Elle rejoint Brian et ferme la porte derrière elle.

Capucine ▬ "Franchement tu portes super bien la canne tu sais."

Son pokematos sonne, elle vient de recevoir un message qu'elle regarde.

Capucine ▬ "Merde … J'avais oublié que ce soir j'avais une soirée. Pas que ça me fasse chier bien au contraire, mais avant de partir il aurait fallu que l'on programme ton ordinateur pour être compatible avec les pokedex. En plus c'est le tournoi du Kanto qui est retransmis ça ne se rate pas. D'ailleurs c'est pas que je veuilles pas t'inviter ce soir, mais c'est plus ou moins un tête à tête avec un garçon du coup … C'est pas que je veuilles forcément le draguer tout ça, mais selon comment ça peut se finir tu serais de trop."

Elle se mit à rire. C'est plutôt drôle de voir comme elle peut être si franche parfois. Cela dit, c'est vrai que cette soirée peut être un frein. Outre le besoin de configurer les pokedex pour les rendre compatible avec l'ordinateur de Brian, il lui faudra aussi faire des courses. Un peut de nourriture, de l'eau et un matériel de camping. Qu'il reste ou non la nuit là bas, il leur faudra établir un campement qui fera office de base d'opération. Puis il lui reste a trouver des personnes intéressé pour les aidés, ce n'est pas à deux qu'ils pourront ratissé tout une forêt. Sur ce dernier point elle n'aura aucun soucie à trouver du monde, elle a pas mal d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Team Astria - Menthae
Brian A. Taylor
Brian A. Taylor
Team Astria - Menthae

Masculin
Messages : 95
Age : 29

Âge du personnage : 19
Nombre de Badges : Champion ténèbres

Sur la piste d'un Roucool Empty
MessageSujet: Re: Sur la piste d'un Roucool   Sur la piste d'un Roucool Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:06

    Après une brève interaction avec son Caninos, qui dormait quand même d'ailleurs, Capucine finit par me rejoindre à la porte, en annonçant que je portais très bien la canne. Voilà une déclaration plutôt étrange. Bon, bien sûr les compliments ça fait toujours plaisir, mais c'était la façon de le dire qui était bizarre... Enfin, passons ce détail, je dois me faire des films, tout simplement. Et puis bon, même si cette canne me rappelle l'attentat des Mirages, je trouve ça plutôt marrant de me balader comme ça avec. Ça me rappelle vaguement un médecin de la télévision, un docteur un peu cynique mais bon, je me perds la. Enfin, je suis quand même poli, c'est donc avec un grand sourire que je dis :

    "Merci !"

    Seulement, j'avais à peine eu le temps de la remercier que son pokématos sonna. Elle regarda rapidement ce qu'il se passait, avant de s'exclamer une nouvelle de ses étourderies. Elle avait oublié qu'elle avait une soirée ce soir. D'ailleurs, elle ne manqua pas de me donner des détails croustillants quant au garçon avec lequel elle allait la passer. Pas forcément pour le draguer, mais pas non plus forcément juste pour parler... Enfin bref, ce ne sont pas mes oignons. Quoiqu'il en soit, la virée 'était pas pour ce soir, j'avais donc largement le temps de récupérer un sac pour trimbaler les pokédex... et pour trouver de mon côté des gens partants pour l'aventure ! Donc au final c'était pas plus mal.

    "Ah d'accord. Bah, ça me laissera le temps de trouver des gens et le matériel. A moins que tu ne veuilles préparer le matériel déjà? On a le temps de toute façon, on n'est encore que le matin."

    Il était effectivement encore tôt, le repas de midi n'était pas passé, et était encore relativement loin. On pouvait donc déjà s'occuper de quelques préparatifs, ça me fait un peu d'exercice c'est pas plus mal avec ma jambe le docteur a dit ! Comme ça j'aurai plus ma canne ! Quoique avec ce que Capucine a dit...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Sur la piste d'un Roucool Empty
MessageSujet: Re: Sur la piste d'un Roucool   Sur la piste d'un Roucool Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:35

Elle vérifie l'heure. C'est vrai qu'il est encore assez tôt. Elle se pose deux secondes pour réfléchir à ce qu'elle doit faire. Récupérer du matériel de camping, trouver les bonnes personnes, mettre les pokedex en association avec l'ordinateur de Brian sinon ils seront inutilisable. Et entre deux, elle a un cours à suivre. Bon plus ou moins ce n'est pas compliqué de se définir un planning.

Capucine ▬ "Oué je vais venir avec toi … Il va falloir qu'on règle ton ordinateur et les pokedex pour qu'il puisse fonctionner ensemble et je sens que ça va nous prendre trois jours. Mais si on ne le fait pas, on ne pourra pas collecter directement les informations sur le terrain. Je me vois mal enquêter, rentrer et repartir."

Elle continue de suivre Brian tout en parlant. Ils arrivent finalement dans la salle de matériel ou s'entasse du vieux matos. A la base il est prévu pour être recyclé. Dans le cas présent il va avoir droit à une nouvelle jeunesse. A peine rentrer, Capucine regarde autour d'elle. C'est fou tout ce que l'on peut y trouver. Elle donne des indications à Brian sur le type de pokedex qu'ils vont avoir besoin et commence à arpenter les étagères. Quand on est une étudiante et que l'on n'a aucun budget pour mener une enquête, voir tout ce matériel est une aubaine. Système D mon amour, elle envisage déjà l'ensemble des possibilités qui s'offre à elle. Finalement, elle récupère quatre talkies-walkies et trois pokedex. Le seul problème reste leur version différente pour chacun.

Capucine ▬ "Les portables ne passent pas en forêt, si on veut pouvoir rester en contact on va avoir besoin des talkie, j'aurais du y penser. Bon, j'ai les pokedex mais c'est un coup de chance il n'y en a pas d'autre. Bon ben go vers ton ordinateur, on va préparer tout ca."
Revenir en haut Aller en bas
Team Astria - Menthae
Brian A. Taylor
Brian A. Taylor
Team Astria - Menthae

Masculin
Messages : 95
Age : 29

Âge du personnage : 19
Nombre de Badges : Champion ténèbres

Sur la piste d'un Roucool Empty
MessageSujet: Re: Sur la piste d'un Roucool   Sur la piste d'un Roucool Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:16

    Elle semblait ne pas avoir vu l'heure qu'il était à en voir comment elle vérifia sur une horloge dans la chambre. puis quand elle eut fait ça, elle acquiesça à ma proposition. Mais... trois jours pour configurer un ordinateur? C'est quand même vachement beaucoup. Mais bon, je suppose qu'elle sait ce qu'elle dit. Puis de toutes façons, comme elle le souligne justement, c'est un passage obligatoire, donc il faudrait bien s'y soumettre. Mais enfin, la première étape, c'était de trouver les dex. Ainsi l'on se dirigea vers une salle où était entreposé du matériel usagé mais toujours en état de fonctionnement. Avec les informations ne tête, je partis à la recherche des dexs. Seulement, ce ne fut pas très fructueux, je ne devais pas être allé du bon côté. Du coup, j'en ai trouvé qu'un seul, alors que Capucine en avait 3, et également 4 talkie-walkie. Autant dire qu'elle avait largement été plus utile que moi mais bon. C'est elle qui lance le truc, donc normal qu'elle soit plus à l'aise. Les Talkies, c'était parce que les ondes passeraient pas les arbres. Futé. Maintenant, ne restait plus que la configuration de l'ordinateur.

    "Suis moi."

    Je sortis donc de la salle, la refermant soigneusement une fois que ma camarade fut sortie, avant de me diriger vers ma chambre. Là, je fouillais rapidement dans un placard pour retrouver mon ordinateur dans sa sacoche, que j'ouvris sur le bureau, allumé. Le temps qu'il s'allume fut relativement court, et rapidement le bureau s'afficha, avec comme fond d'écran une photo de Moufouette dormant. Quelques programmes s'entassaient, des dossiers de travaux ou personnels, mais rien de douteux.

    "Je te laisse faire, c’est toi qui sait comment configurer tout ca."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Sur la piste d'un Roucool Empty
MessageSujet: Re: Sur la piste d'un Roucool   Sur la piste d'un Roucool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur la piste d'un Roucool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-