AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin
Messages : 2920
Age : 27

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Acier/Badge Frimas

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:48


Clive se retrouve encore réduit au statu de monture. Lequel est le mieux? Ronflex ou cheval? Bon, on va dire ni l'un ni l'autre. Le Lychnis sort de la chambre, la princesse agréablement calé dans son dos, les bras entourant son cou. Elle semblait contente de se savoir en de si bonnes mains... Ou devrait-il dire, d'avoir un fidèle destrier prêt à la mener où bon lui semble, par monts et par vaux. Toutefois, c'est Clive qui mène la danse, car c'est sa décision qui rentre en ligne de compte concernant leur future destination. Pour être honnête, le jeune garçon n'a aucune idée d'un quelconque lieu de rendez-vous. Bien évidemment il y a la plage, mais au vue des évènements passés, l'endroit risque d'être bondé, donc pour être au calme ce n'est pas la meilleure solution. Quant au parc abandonné? Nan, le temps et bien trop ensoleillé pour se perdre dans les allées fantômes.

Clive n'a aucune envie d'aller au centre commercial pour se faire piétiner et marcher dessus. a présent, il a quitté l'arche Menthae. Il s'arrête un instant la remonte d'un geste et la charrie gentiment.

  • Clive ▬: « Fiou, et un point d'étape atteint ahah! Prête pour la prochaine station? »


Clive lui sourit, se reprend et poursuis son ascension vers le pokévillage. Bien qu'il ne le montre pas, porter la jolie brune n'est pas de tout repos. Il lui faut une escale. Par chance, l'un des panneaux lui indique sa prochaine halte. Le temple! Quelle aubaine, dire que l'adolescent n'y avait jamais mis les pieds. Clive saisit donc l'occasion qui s'offre à lui et la conduit jusqu'au bâtiment en contrebas. Heureusement, la distance ne lui est pas insurmontable, bien que ses bras commencent à manifester de bons signes de fatigue. Dès l'apparition du premier banc, le brun s'y dirige, plie les genoux pour y déposer la donzelle. Après cela, il s'étire, fait craquer son dos et se retourne, souriant comme un gamin qui vient d'accomplir un exploit digne d'un maitre de la ligue.

  • Clive ▬: « Yeah! Alors princesse, la vue vous plait? Ceci est un magnifique... euh... C'est quoi déjà se truc? »


Clive se retourne vers la structure imposante, et plutôt classe. Peu de monde aux environs, en clair, c'est tranquille.



Dernière édition par Clive E. Evans le Sam 20 Oct 2012 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 23

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:52


Kami-sama ♠
    Euh... le patrimoine culturel?


    Plantant ses incisives dans sa lèvre inférieure, elle se retient de rire, bien qu’un amusement non dissimulé transparaisse dans les iris azurés, et le dévisage un instant, avant de se laisser glisser sur le banc. Il lui faut au moins quinze secondes pour calmer son début de fou rire et rendre son sourire à Clive qui semble fière de sa performance, à peine cinq de plus pour que le sourire tantôt innocent ne devienne narquois, et ses dents reviennent malmenés sa lèvre déjà rougie. Désireuse de ne pas tourner les efforts de son camarade à la dérision, elle se concentre sur ce qu’il dit et se tourne à son tour vers le vieux temple, une brève lueur analytique dans le regard.

    « Et bien, je ne m’y connais pas trop en architecture traditionnel, mais il s’agit peut être d’une pagode. »

    Et surement pas le gendre d’endroit où ils risquaient de croiser grand monde.

    Sayuri n’est peut être qu’une encyclopédie sur pattes, mais elle est douée dans son domaine. Bon disons, qu’elle a au moins le mérite d’être polyvalente. En l’occurrence, elle se contente de se redresser à l’aide du dossier de son siège, grimaçant à peine quand sa cheville se rappelle à son bon souvenir, et clopine jusqu’au distributeur automatique…
    Et merde.
    Elle avait complètement oublié ses béquilles.

    « Jus de pomme ou jus d’orange ? »

    Elle lui doit bien ça. Et bien plus. Mais ça, c’est une toute autre histoire.









© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Messages : 2920
Age : 27

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Acier/Badge Frimas

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:47


Clive se demande comment définir le bâtiment qui lui fait face. Heureusement, son acolyte Menthae, le puis de science, à la vue de la bibliothèque que la demoiselle cache dans sa chambre, saura surement répondre à la question existentielle du garçon. Malheureusement pour lui, et contre toute attente, ses connaissances en design architectural semblait limitées. Presque autant que celles du Lychnis d'ailleurs. C'est à peine si le terme "pagode" a une signification pour lui. Le concernant, c'est juste une pile d'étages qui ne se différencient pas les uns des autres mais se rétrécissent dès qu'ils en achève un. En réalité, c'est à se demander même le fondement d'une telle entreprise, et surtout... à quoi ça sert. Bah, un temple a des tas d'utilité. Notamment, c'est un lieu de repos pour les pokémons qui ont succombé aux maladies ou bien à la fureur des combats.

Clive s'attarde un instant sur les hauteurs puis reporte son attention sur la demoiselle, d'ores et déjà aux cotés du distributeur, qui lui propose une boisson. Quelques secondes de réflexion suffisent à Clive pour se décider.

  • Clive ▬: « Hmm, j'vais prendre un jus de pomme afin d'étancher ma soif. C'pas que mais... ça creuse de pratiquer un tel exercice ahaha! Avoue, j'ferai un bon ranger hein?»


Cout en lâchant sa dernière phrase, Clive tilte. Il est vrai que Sayuri avait été partisane des excursions en tout genre dans le domaine qu'il a cité. Le brun se demande comment elle a vécu ses expériences dès lors que son tuteur lui avait offert une vie pleine de rebondissements. Le jeune homme attend qu'elle le rejoigne, riant de la voir sautiller comme un tritonde et la remercie.

  • Clive ▬: « Ahah, quel défilé, un vrai mannequin. Merci pour la canette. Au fait princesse, c'était comment la vie de ranger? »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 23

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 0:05


Ranger ♠
    Comment dire?


    « Ahah, quel défilé, un vrai mannequin. Merci pour la canette. Au fait princesse, c'était comment la vie de ranger?»

    Elle prend la canette remplit du liquide orangé et la porte à ses lèvres. La vague glucosée glisse sur sa langue et se répand lentement dans son œsophage, seules quelques gouttes passent la commissure de ses lèvres et coulent le long de son menton. Elle les essuie d’un geste négligeant du poignet et tourne son regard d’eau vers celui du lynchis, une moue exagérément prétentieuse tendant ses traits.

    « Oui, je sais, j’ai toujours eu une classe inégalable dans mes mouvements. »

    Abandonnant rapidement son visage de princesse capricieuse et abordant désormais un air contemplatif, la jeune fille cherche à expliquer ce qui à son humble avis, doit être vécu pour ne serait-ce qu’en saisir la porté.
    La liberté.
    Un mot qui revient sans cesse dans notre quotidien, et qui s’estompe au fil du temps.
    Banalisé.
    Mal interprété.
    Pour elle, être ranger était ce qui se rapprochait le plus de cette notion obscur. Fuir la morne routine qu’apporte une petite vie bien rangée pour entreprendre celle plus attirante d’une vie à haut risque.

    « Ce n’était pas facile tout les jours. Il y avait les mauvais côtés. Comme la quasi-certitude de revenir avec une entorse, ou la crainte de se faire emporter par un éboulement ou une inondation. Mais rien ne vaut l’adrénaline qui coule des tes veines lorsque tu prends des risques pour sauver une vie. Ni les liens que tu tisses avec les membres de ton équipe. Mais bon, faut être sacrément maso pour aider une rhinoferos paniquée à accoucher. »

    Et, tandis qu’elle achève sa phrase, elle lui tire la langue avant de saisir sa canette.

    « Et toi chevalier, comment était ta vie avant ton arriver à l’académie ? »










© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Messages : 2920
Age : 27

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Acier/Badge Frimas

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:44


Clive s'est toujours dis qu'une vie aussi mouvementée que celle d'un ranger ne pouvait se montrer inintéressante. Au contraire, c'est quelque chose que le Lychnis tient en respect. Bien sur, il n'est pas autant fasciné que devant un Léviator parfaitement maitrisé par son dresseur, mais tout de même, il doit bien reconnaitre que les expériences vécues par ce biais sont loin d'être de tout repos. Le garçon porte la boisson à ses lèvres et en avale quelques gorgées avant de manquer de s'étouffer suite à la première intervention de la Menthae qui le fait exploser de rire. Bien entendu, Clive ne manque pas l'occasion de lâcher une habituelle remarque qui a pour but de l'amuser.

  • Clive ▬: « Ahaha! Certes princesse, tu es aussi gracieuse qu'un Doduo! »


La comparaison de l'adolescent est parfaitement appropriée. Toutefois, son avis change bien vite une fois que le récit commence. De ce qu'en retient Clive, dans ce genre de métier, c'est une chance sur deux de revenir, de ne pas revenir tout de suite voire de ne pas revenir tout court. Plutôt sympathique comme première vision et définition de la chose. Forcément, comme dans tous travail à risque, il y a des avantages et des inconvénients. Mais de là à venir en aide à une Rhinoféros qui pond, c'est clair qu'il faut un moral et une détermination en acier trempé. Clive ouvre de grands yeux ronds, complètement surpris et l'interroge.

  • Clive ▬: « Nan sérieux?! T'as fais face à un accouchement comme ça? Wahou c'est trop fort!»


Clive est en total admiration. Jamais il ne pourrait lui, se vanter d'un truc aussi classe. A moins de remporter huit badges, de dresser un pokémon sacrément dangereux tel un Léviator, c'est pas demain la veille qu'il lui arrivera à la cheville. La vie du brun n'a pas été des plus triste certes, mais pas non plus remplie au taquet d'émotions forte, ce qu'il explique à Sayuri.

  • Clive ▬: « Et bien princesse, comme tout chevalier qui se respecte, j'allais combattre des dragons! Ahaha! Nan j'plaisante, enfin, tu sais, j'ai pas eu une vie aussi trépidante que la tienne. J'ai fais les quatre cents coups plusieurs fois, certes, des conneries j'en ai enchainé crois moi. La dernière en date ça été celle qui a couté l'oeil gauche de mon frère, on a été attaqué par un dardargnan. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 23

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 1:10


Flash Back♠
    Rouge


    « Et bien princesse, comme tout chevalier qui se respecte, j'allais combattre des dragons! Ahaha! Nan j'plaisante, enfin, tu sais, j'ai pas eu une vie aussi trépidante que la tienne. J'ai fais les quatre cents coups plusieurs fois, certes, des conneries j'en ai enchainé crois moi. La dernière en date ça été celle qui a couté l'oeil gauche de mon frère, on a été attaqué par un dardargnan. »

    Les mots lui manquent, comme souvent. Non. Comme toujours. Sous ces yeux, les sons semblent s’animer tels des ombres chinoises capturées par une toile, les rayons miroitant du soleil, paraissant tout d’un coup beaucoup trop vifs, agressifs. Un fondu de lumière qui se tend graduellement vers l’écarlate. Un œil percé par un dard de dardargnan. Elle avait déjà vu un cas semblable, autrefois. Une blessure irréversible qu’elle avait dû examiner sous le regard attentif de son tuteur. Ce n’est jamais beau à voir. Du rouge. Du rouge qui couvre le blanc. Le sifflement assourdissant qui résonne à ses oreilles, s’accroit. Des cris aussi. Qui se confondent. Enflent.
    D’un coup, comme pour la ramener à la réalité, la canette de jus d’orange glisse de ses genoux et roule par terre autour des pieds de la menthae. Celle-ci sursaute, l’air perdue et désorienté. Un flash back. L’infirmière lui avait bien dit qu’elle risquait d’en avoir pendant quelques temps.
    Il ne manquerait plus qu’elle souffre d’hématophobie.


    « Et ton frère… comment va-t-il ? »

    Sa voix semble étonnamment calme, plus que ce ç quoi elle s’attendait en tout cas, elle se penche vers l’avant et ramasse le cylindre d’aluminium.

    « Ce genre d’évènement a tendance à rapprocher les victimes. Ou au contraire les éloignés. »











© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Messages : 2920
Age : 27

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Acier/Badge Frimas

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:23


Clive ne peut passer un tel évènement. Tout comme ce qu'il c'est passé récemment à l'arène, là il s'agit toutefois d'un passé bien plus lointain qui met en scène son entité et celle de son frère. Quant à la question comment va-t-il? Que pouvait répondre le Lychnis? Un rire, puis il se gratte l'arrière du crâne en essayant toutefois de sortir quelque chose d'à peu près potable et de pas totalement faux non plus.

  • Clive ▬: « Euh... Bah comment dire... Comme un charme? Chais pas trop mais, il s'y est habitué et faut dire que c'est un bon... Narcissus? Avec le caractère qui va avec si tu piges où je veux en venir ahah. »


Clive n'a rien contre les Narcissus, au contraire, il faut avouer qu'ils ont un rôle, un caractère et une façon d'êre qui leur colle parfaitement bien à la peau. En soi, et surtout pour le garçon, ce n'est en aucun cas une frontière insurmontable. Beaucoup pourraient penser qu'une relation entre un Lychnis et un Narcissus serait improbable, voire intolérable et pourtant, l'adolescent c'es trouvé un ami sympa avec qui faire une masses de conneries, Aiden, ainsi qu'une confidente avec qui les confidences se font justement sur l'oreiller. Margot, qui elle aussi, de par son tempérament de feu est logée à la même enseigne. Enfin, toujours est-il qui la seconde intervention de la Menthae donne matière à réflexion.

  • Clive ▬: « En toute franchise, dans mon cas, ça a été l'éloignement. Mais pas de manière directe en fait, c'est... space à expliquer. »


En effet, le lien fraternel qui unissait Clive à Kean n'a pas été rompu par la force des choses. Une autre actrice est rentré en jeu. Héléna, la belle-mère du brun qui c'est montré manipulatrice, froide et aigrie. Certes, c'est Clive qui a entrainé son demi-frère au parc Safari pendant la nuit, toutefois, rien ne justifiait qu'il en pâtisse davantage. Au fond, il n'a jamais été fautif de sa naissance. Le seul a blâmer, c'est Arthur, son paternel. Après un soupir, Clive reprend.

  • Clive ▬: « Bon c'est-à-dire que tout allait bien, jusqu'à l'accident. Et j'ai pas pu le revoir pendant pas mal de temps, ce qui a laissé libre court à ma belle-mère pour monter mon frangin contre moi. C'est idiot à dire mais depuis, il est persuadé que je voulais le tuer. Histoire de dingue non ahaha? »


Clive atténue le tragique par un rire, en espérant avoir été clair dans son explication concise.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 23

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 0:51


Et si♠
    On inversait les rôles?


    « C’est triste. »

    Deux mots, on fait difficilement plus court, même si Sayuri savait pertinemment qu’elle le pensait sincèrement. Elle n’avait jamais su manier les mots pour exprimer ce qu’elle ressentait, incapable de ne serait-ce que comprendre la plupart de ses émotions, et dans certaines situations cela pouvait être gênant.
    Ses relations avec les narcissus n’ont jamais dépassés le stade de l’échange de banalités ou du travail forcé. Fière, arrogant, hautain et méprisant. Tous ceux qui avaient croisés sa route possédaient chacune de ses caractéristiques et l’horripilaient au plus au point. Et n’ayant pas eu d’horrible belle mère insensible ou de sœur adorée, elle ne pouvait pas savoir ce que ça faisait de supporter l’une et de perdre l’autre. Sayuri laissa retomber sa tête vers l’arrière, la posant avec mollesse sur le dossier de son siège.

    « J’aimerais faire quelque chose pour toi, moi aussi. »

    Ca aussi c’est sincère, même si elle ne sait pas ce qu’elle pourrait faire. Clive était celui qui réussissait à la sortir de sa tanière tout en tenant compte de sa phobie, celui qui avait prit la peine de venir la voir à l’infirmerie. Le seul qui soit toujours en vie et la connaisse assez bien pour lui tirer autre chose qu’un morne regard blasé. Un ami. Son ami, en fait. Et malgré tout ses défauts et son incapacité à exprimer clairement ce qu’elle ressentait, la demoiselle tenait à ses amis.

    « Pour une fois c’est à la princesse de se plier aux caprices de son chevalier. »

    Un petit rire s’échappe de sa gorge et elle se redresse dans une position plus conventionnelle pour regarder le lynchis, innocemment fière de sa trouvaille.








© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Messages : 2920
Age : 27

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Acier/Badge Frimas

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:25


Clive ne sait pas vraiment comment réagir à la première réaction de la Menthae. C'est triste. Est-ce que ça l'est vraiment? Au fond, le Lychnis ne s'est jamais vraiment posé la question. Bien sur que dans le courant de l'action, lorsque l'évènement avait eu lieu, lorsqu'il en est ressortit avec Kean sur ses épaule qui est devenu borgne par la suite, forcément,ça aurait terrorisé n'importe qui. Qui plus est Clive a eu beaucoup de mal à supporter la décision qui l'a condamné à rester cloîtré dans sa chambre sans pouvoir aller voir son frère, ni lui parler. Aucun contact, ni avec lui, ni avec le monde extérieur. Ce fut énormément de peines, le garçon ne pourra pas le nier. Alors, oui, effectivement, peut-être que c'est triste. Toutefois, ce n'est pas en ressassant le passé qu'on arrive à avancer ou même faire avancer les autres.

Clive a très bien compris ça tout seul. C'est un problème qui se passe entre lui et Kean, c'est leur lien fraternel qui a pâti d'une mère aigri et frustrée. Si les morceaux doivent être recollés ce sera à lui de le faire. C'est pour ça que l'aide de Sayuri, bien que la considération lui aille droit au coeur, l'adolescent se voit de la refuser. Souriant, il s'avance, face à elle lui met une pichenette sur le nez et lui répond d'un ton enjoué:

  • Clive ▬: « Ahahah, t'en fais pas, je m'occupe de tout princesse. Je suis un chevalier, je dois braver les dangers, sinan mon titre pourrait être remis en cause ainsi que ma bravoure!»


Clive rit, mais il est serein. Certes, il repense à ce qui est arrivé auparavant, mais ça ne l'empêche pas d'être lui même, et de faire ce dont il a envie. Son regard se perd sur l'immense bâtisse alors qu'il se retourne pour la contempler. A son tour de lui faire une proposition. Un coup d'oeil par dessus son épaule en direction de la dresseuse, l'éternel sourire enfantin dressé sur son visage.

  • Clive ▬: « Hey Sayu'! On va visiter l'intérieur ou tu veux rentrer? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 23

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:20


Visite ♠
    En mode touriste


    Elle ne fit aucun commentaire et se leva simplement de son siège, un léger sourire sur son visage.

    « Allons-y. Je n’ai jamais eu l’occasion de visiter un temple auparavant. »

    Elle comprenait. Tout simplement.
    Son changement de sujet avait clos la conversation, une pirouette déloyale comme dirait certains, mais elle ne souhaitait pas s’attarder sur un sujet aussi « sensible ». Et ce même si Clive n’en semblait pas particulièrement affecter. Elle avait apprit au fil de leurs conversations que le brun n’aimait pas s’attarder sur le passé. Il voulait aller de l’avant. Ne pas regarder en arrière. Elle respectait ça.

    La demoiselle gravit les marches à cloche pied, autant pour ménager sa cheville blesser que parce que l’exercice se révélait distrayant. Enfin, distrayant, elle voulait surtout vérifier combien de mètres elle pourrait parcourir avant de se décider à avancer comme le commun des mortels. Un défi personnel en somme. Ou un jeu idiot, ça reste une question de point de vue.

    « Et toi Clive? C’est la première fois que tu en vois un ? »

    Elle avait posé la question en fixant l’édifice, le nez levé vers le ciel, les yeux légèrement plissés pour réussir à distinguer le sommet de la bâtisse. Elle ne les imaginait pas si haut, les temples traditionnels. Quoique, pour être toute à fait honnête, l’idée même d’en visiter un ne lui avait jamais traversé l’esprit.
    Bien que son tuteur l’est vivement encouragé à « ouvrir ses horizons et expérimenter autre chose que la vie d’ermite ». Belle ironie que voilà, Tokichi était connu pour deux choses à la base : Son sale caractère et sa tendance à se couper du reste du monde dès qu’il en avait l’occasion. Donc si elle pouvait se permettre l’expression, c’est bien l’hôpital qui se foutait de la charité.








© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Messages : 2920
Age : 27

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Acier/Badge Frimas

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 7:39


Clive rentrer dans un temple? Bahhh... ça dépend de quel genre de divinité on peut aduler. Son temple à lui, ce fut surtout sa chambre et le parc Safari que tient son paternel, et ce, pendant des années. Un temple pareil reste impressionnant,c'est à se demander ce que l'on peut y trouver. Faut dire que c'est tout de même flippant de ce dire que des Pokémons reposent ici, et qu'ils soient décédés. C'est impensable et pourtant c'est une vérité. Tout comme il était impensable que l''académie soit victime d'un acte terroriste d'une telle ampleur, et pourtant, il y a eu des victimes. Humaines et Pokémon. Mais ça, c'est du passé. Le passé, il est bien où il est, rien ne sert d'y retourner. A présent, il faut aller de l'avant, et ça ne vaut pas seulement pour lui, mais aussi pour Sayuri qui l'accompagne fièrement, la tête haute.

Clive acquiesce, se relève, s'étire, étend les bras, observe une nouvelle fois la bâtisse en faisant mine de réfléchir avant de lui répondre.

  • Clive ▬: « Hmm... Na, j'ai jamais visité de temple dans ce style, j'espère que c'est aussi cool à l'intérieur que dedans.»


Clive met ses mains dans les poches et attend que la demoiselle le rejoigne. Il appréhende un peu son entrée dans le bâtiment qui se révèle, contre tout attente, très lumineux et absolument pas remplit de tombes mémorial ou bien de cliché à vous donner la chair de poule. Au contraire, la première pièce est plutôt bien éclairée, et ceux qui résident dans cette immense tour sont plutôt semblable à des moines. En réalité, ce n'est pas un endroit pour le repos des âme, mais plutôt, comme l'explique l'un des sages, un lieu de recueil et d'entrainement. Voilà qui donne à Clive des idées pour la suite de son aventure. Il se tourne vers Sayuri, le regard également tourné vers l'escalier situé au fond de l'étage et la questionne.

  • Clive ▬: « Hey Sayu, tu crois qu'on peut monter au second?»

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 23

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 0:46


.Hum... ♠
    Wait a minute


    Elle tourne son visage et scrute avec intérêt les escaliers en bois sombres, fouille dans sa mémoire pour se remémorer les quelques ébauches d’informations qu’elle a bien put emmagasiner sur les temples anciens. Pas grand-chose en somme, l’architecture traditionnelle n’avait jamais fait partie de ses sujets d’études prioritaires.

    « Aucune idée. Les lieux sacrés varient d’un temple à un autre selon la région. Devrais-je m’inquiété de l’idée qui est entrain de germer dans ton esprit impétueux lynchis ? »

    Elle sait de quoi Clive est capable, son nom commence d’hors et déjà à être murmurer de part et d’autres des couloirs de l’académie. Cependant, elle ne le pensait pas capable de faire une mauvaise blague dans un temple… Enfin, presque incapable. S’il y a bien une chose qu’elle avait retenu à force de côtoyer le brun, c’est bien le fait que celui-ci soit totalement imprévisible.
    Alors quoi ?
    La question plane dans son regard, aussi évidente le bandage qui enserre sa cheville. Au fond, elle ne propose que très rarement des activités au jeune homme, mais jusqu’à maintenant, n’a jamais décliné une des propositions de son camarade. Bah… force est d’admettre qu’il ne lui avait jamais rien demandé qui soit au dessus de ses capacités.

    Appuyé contre un des piliers de la salle principale, Sayuri guette la réponse de son ami









© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Messages : 2920
Age : 27

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Acier/Badge Frimas

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 7:22


Clive est curieux. Oui, curieux de savoir ce que le second étage réserve. Toutefois, si il y a une interdiction d'y aller, ça va être délicat de s'y rendre. Reste à savoir quelle idée farfelue pourrait bien émerger de la tête du Lychnis. Que faire dans un temple après tout? Faut dire que les moines ne sont pas réputés pour s'amuser, mais plutôt pour prier, respecter les lieux et les personnes, pratiquer la foi, et l'entrainement rigoureux. Néanmoins, rien que savoir qu'il y a moyen de s'élever parmi le bâtiment, incite Clive à se lancer à l'aventure. Le jeune homme se tourne vers Sayuri, le regard emplit de malice suite à ce qu'elle lui avait répondu. Esprit impétueux hein? Faut croire que ce n'est pas forcément faux vu qu'il n'y a que l'étudiant à agir de manière loufoque et totalement irréfléchie. C'est également une manière de profiter de la vie.

Clive lui octroie un clin d'oeil taquin et tire doucement la langue avant de lui répondre.

  • Clive ▬: « Héhé, j'propose qu'on aille se hisser au sommet princesse, t'en dis quoi?»


Clive lui propose son bras, tel un gentleman et attend qu'elle le prenne pour pouvoir se diriger lentement mais surement, vers l'escalier qui mène à l'étage du dessus. Une fois devant les marches, rien ne semble encore indiquer que la visite ne peut se poursuivre davantage. L'adolescent rit doucement et commence à mettre le pied sur le bois, faisant attention à ce que la demoiselle à son bras le suive sans tomber. Une fois que le brun atteint le sommet, ses prunelles d'onyx glissent tout du long de la pièce dans laquelle est posé un tatami et qui laisse présumer à une salle d'entrainement pour ces moines. A présent, il ne vaudrait mieux pas se faire remarquer, mais Clive et sa compagne ne sont pas vraiment du genre à passer inaperçu. Un chétiflor, appartenant à l'un des pratiquants remarque le brun et le manifeste. Aïe! Grillé! Le Lychnis n'aurait jamais pensé se faire prendre aussi vite.

Clive réfléchit à sa future défense et se demande à quelle remontrance il va avoir affaire. Pourtant, le moine qui approchait souriait. Il questionne les étudiants sur leur venue. Le garçon est plutôt surpris de ne pas prendre cash une volée de bois vert, mais s'explique honnêtement en expliquant que la curiosité l'avait poussé à gravir les marches et qu'il voulait montrer à son ami quelque chose de cool. Clive se sentait un peu mal à l'aise, au final, le fait de voir une personne comprendre son agissement sans le rouspéter change tellement de l'ordinaire... Il n'y est pas habitué. Son interlocuteur riait doucement et conseille de grimper un peu plus haut car en tant que jeune dresseur lui aussi il a du être soumis à une épreuve par le maître des lieux. Il n'a pas révélé en quoi elle consistait, ce serait donc une surprise. Mystère... Qu'allait-il donc découvrir en montant à l'étage supérieur?

Clive était encore plus curieux, et impatient. Son attention se tourna vers le jolie brunette à qui il proposa de poursuivre leur périple.

  • Clive ▬: « Alors Princesse, on continue notre ascension? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 23

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 1:19


Clive ♠
    En moine?


    Elle lui emboite le pas après un hochement de tête affirmatif, son regard surprit posé sur le visage souriant du moine, luttant sans grande conviction pour le détourné avant de paraitre impolie.
    Quel étrange personnage. Absolument pas conforme au stéréotype de l’érudit strict et moyenâgeux, mais possédant tout de même cette aura apaisante de saine autorité propre aux hommes de foie. Comme quoi, se montrer intraitable n’était pas le seul moyen de gagner le respect de son prochain.

    « Drôle de personnage. Peut être a-t-il été comme toi avant de devenir moine. Un ado impétueux qui voulait profiter de la vie.... Qui sait, ça pourrait aussi être ta future vocation.»

    Clive en moine, une vision singulière, cocasse, et plus qu’improbable.
    La tête brune se relève alors, redessine du regard les traits faciaux du lynchis, jusqu’à pouvoir s’imaginer le beau brun dans un habit traditionnel, enfermer dans un monastère une vingtaine d’années plus tard.
    Elle rit, d’abord doucement, puis de plus en plus fort. Jusqu'à devoir se raccrocher à la rambarde de l’escalier pour ne pas perdre l’équilibre. Les yeux bleus s’embuent de larmes d’hilarités, pétillent.

    « Non, certaines projets doivent demeurer dans le monde de la fiction. »

    Un dernier sourire, et elle reprend son ascension d’une démarche un peu plus assurée.










© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Messages : 2920
Age : 27

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Acier/Badge Frimas

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:24


Clive était apaisé. Dire qu'il pensait que son divin postérieur se ferait botter en descendant chaque marche de l'escalier sur les fesses... Il faut croire que la clémence du jeune moine et son ton rassurant était quelque chose d'innée chez lui. Ce n'était pas pour déplaire au Lychnis qui souriait à pleines dents. Peut-être était-ce aussi la condition de sa compagne qui avait mis l'accent sur la sérénité du pratiquant. Quoiqu'il en soit, Clive n'allait pas décliner l'invitation à s'élever. L'adolescent incline la tête, poliment, puis il reprend la main de Sayuri pour l'inviter à continuer leur chemin. Tandis qu'il se dirige vers les escaliers qui annoncent le troisième pallier, son attention se reporte aux paroles qui s'élèvent à coté de lui. Le jeune homme éclate de rire lorsqu'il en voit la fin. Lui moine? Olala, surement pas ahaha! Il a bien trop besoin de sa liberté pour choisir cette voix.

Clive ne pourrait pas rester cloitré dans un endroit pareil. Il a besoin de faire la fête, de sortir, de vivre sa vie, de voyager, d'évoluer, de grandir. En ce lieu, certes, l'harmonie avec ses compagnons il la trouvera et pourra sans problème parfaire leur attachement, cependant... eux aussi ont des choses à voir, un parcours à faire. Souriant, le garçon se retourne, envoie une pichenette sur le front de Sayuri et réplique.

  • Clive ▬: « Hey! C'twa que j'vois plutôt bien en nonne namého!»


Clive partage l'hilarité de la jolie brunette tandis que son premier pas sur le bois qui grince le transporte vers l'étage supérieur. Petit à petit la pièce se dessine... Ou pas. Elle est sombre, vraiment très sombre. Peu de lueur se distinguent. C'est assez étrange. Peut-être un lieu de recueil ou bien de méditation. Clive n'a aucune idée d'où il met les pieds et s'étonne.

  • Clive ▬: « Wah c'est super glauque ici... T'es sure que c'est bien ici dont il parlait le moine?»


Clive cherche une réponse dans le regard incrédule de Sayuri quand une voix provenant des profondeurs leur demande de se rapprocher.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 23

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:04


What the fuck? ♠
    Un esprit?


    C’est un autre monde, une tout autre réalité. Les rares éclats lumineux semblent figés dans l’atmosphère, réduit en mince faisceau blanchâtre. Leurs pas se répercute contre les murs et se prolonge, jusqu’à former un écho infernal. Des sons parasitaires, assourdissant, déplacé dans ce sanctuaire. Comme une inexplicable profanation. Involontaire. Mais tout aussi grave…
    Charmant.

    « Je crois que oui. Peut être que nous nous sommes trompés d’escalier.
    - Approchez vous… »


    Un grommellement. Parfaitement audible. Qui fait remonter un frisson désagréable le long de son échine. Dans un coin, une forme avachie, inerte ? La menthae avance de quelque pas. La masse indistincte se fait plus compacte, les contours d’une silhouette se dessine, très peu, mais assez pour qu’elle puisse supposer qu’il s’agit d’une femme, malgré sa voix grave et étouffée. Sayuri soupire. Pendant un instant, elle avait presque eu l’impression de se retrouver dans un de ces mauvais films d’horreurs où les héros étaient assez stupide pour se jeter dans la gueule du loup.

    « Une jeune fille. Intéressant. Accompagner d’un jeune homme je suppose. »

    Ou peut être aurait-il mieux valut tomber sur une solochi carnivore.
    La brunette fronce les sourcils. Plisse les yeux pour essayer d’y voir plus clair. Un point fixe rougeoyant lui indiquant que son interlocutrice avait surement une cigarette entre ses lèvres.

    « Vous êtes qui au juste ? »

    Question pertinente, qui toutefois resta sans réponse. Des volutes blanches s’élèvent vers le plafond. La voix se fait de nouveau entendre, moqueuse cette fois ci bien que catégorique :

    « La bonne question est : Qu’êtes vous venu chercher là jeunes gens? »











© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Messages : 2920
Age : 27

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Acier/Badge Frimas

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 7:10


Clive avance prudemment, pas à pas, accompagnant la jeune Menthae accrochée à son bras. Décidément, pour un temple aux allures lumineuses et joyeuses, faut croire que c'est le fiasco total. Peut-être n'avait-ils pas eu assez d'argent pour faire en sorte d'éclairer cet étage. Le Lychnis commence à avoir de sérieux doute sur leur destination. Des lueurs par-ci par là, mais rien de très rassurant, jusqu'à une voix complètement loufoque qui se distingue au fin fond de la pénombre. S'approcher? N'importe qui aurait déjà décliné l'invitation, mais Clive n'est pas du genre couard. Au contraire, son immaturité et sa curiosité l'incite à accepter l'offre de l'inconnu. Au fur et à mesure qu'il avance, il parvient à apercevoir les contours d'un visage fatigué mais pourtant serein. Un point rouge se montre, grésille puis s'éteint dans une gerbe de fumée.

Clive tente de comprendre la situation. Il est donc aux cotés de Sayuri, mais parallèlement, en face d'une vieille dame qui fume comme un Chartor? C'est quoi ce délire?! C'est elle le sage?! Le jeune homme est complètement consterné. Peut-être c'est-on fichu de lui... Toutefois, il n'est pas dupe. Se conformer aux apparences peut-être une lourde erreur la plupart du temps. Enfin, pour obtenir des réponses, il suffit de poser la question. Cependant, Clive se fait faucher l'herbe sous le pied car les lèvres de sa compagne interrogent déjà la vieille dame. Sans prendre trop de temps pour réfléchir, celle-ci lui retourne la question. Que sont-ils venus chercher? C'est un peu con dit comme ça non? Du moins, le garçon a beau essayer de capter, mais c'est pas gagné. De ce fait il répond à son tour en ironisant tout d'abord, ce qui lui vaut une gerbe de fumée en pleine tête et le fait tousser.

  • Clive ▬: « Bah chais pas, l'amour dans la plaine ahahah...Koff koff... »


Mauvaise réponse, et le regard insistant de son interlocutrice ne l'engage pas à recommencer deux fois la même bêtise.

  • Clive ▬: « Ahem... Bah en fait, c'est l'un des moines en dessous qui nous a conseillé de venir vous trouver. Pour quelle raison, je l'ignore encore à dire vrai... Il y a tellement de choses...»


Clive tente tant bien que mal de se creuser les méninges. Il y en a des choses à chercher. Un moyen de régler le conflit que subit l'académie serait sans doute ce qui l'intéresserai le plus. Mais que pourrait faire une vieille femme, aussi sage et aussi éloignée soit-elle? Clive soupire puis reporte son attention sur les propos qui font écho. Elle leur demande de libérer leur compagnon? Euh... Pourquoi pas. L'adolescent ouvre son sac, chope les trois pokéball bicolores et dévoile ses amis. Rose sa Solochi, son fringant Galifeu ainsi que Raptor, l'Arkeapti de Mike dont il prend soin. Une fois désentravés, chacun vient se frotter à son dresseur qui sourit et les papouille. Reste à présent à savoir ce que veut la vieille sage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 23

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:45


Madame Irma ♠
    Service de voyance à domicile


    L’air crépite. Une vie s’échappe de la sphère. Elle brille un moment au sein de l’obscurité ardente, désorientée. Elle se presse instinctivement contre la chaleur familière. Immédiatement suivit de ses trois conjointes. Et le silence retombe sur le petit groupe.

    Et le point incandescent apparait une nouvelle fois, flottant au milieu de cette mer d’obscurité. Sans jamais éclairer autre chose que les doigts délicats qui enserrent la tige de la cigarette. Non, l’Iwasuru ne suivait pas le fil des pensés de leur interlocutrice. Ne voyait pas où elle voulait en venir. Ne pas savoir l’avait toujours mise mal à l’aise. Et comme pour Clive le jour de leur rencontre, elle avait la désagréable impression de marché en terrain inconnu.

    « Vous entretenez des liens puissants avec vos pokémons. Pas mal pour des jeunots. »

    La demoiselle arque un sourcil. Pose sa main sur la tête de Meerin. Légèrement perturber. Allons-bon, avaient-ils à faire à une pseudo voyante recluse au fin fond d’un temple d’époque ?

    « Et vous nourrissez des rêves difficiles. Insensé même. »

    De toute évidence, oui.
    Mais elle prend de nouveau la parole malgré tout, posant la question à dix milles pokédollars sans même chercher à dissimuler son incrédulité :

    « Et alors ? »

    Ou pourquoi. Pourquoi prendre la peine de leur dire tout ça ? Pourquoi tant de mystère ? Pourquoi toute cette obscurité ? Pourquoi. Pourquoi. Pourquoi. Mais elle n’eut qu’une réponse, à toutes ces questions.












© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Messages : 2920
Age : 27

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Acier/Badge Frimas

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 7:49


Clive souriait. Légèrement bousculé par ses camarades qui venaient se frotter à lui. Rose était content, dans un tel endroit, c'était son élément plus que tout. Viens Galifeu, pour qui les flamme représentaient peut-être une source d'inspiration et qui se sentait prêt à faire n'importe quoi. Quant à l'Arkeapti, il se sentait surement un peu plus perdu, et craintif. Clive se baisse, ramasse la petite boule de plume qu'il cale dans le creux de son coude tout en observant les pokémons libérés par la Menthae. La Prinplouf est de sortie, et le Galifeu semble surpris. Le Lychnis rit, doucement et susurre.

  • Clive ▬: « Tu t'en souviens? C'est ta cousine pingouin, elle aussi a beaucoup progressé. Aller va la voir si tu le veux.»


Clive regarde, enjoué, le poussin rejoindre la nouvelle venue pour lui montrer ses progrès. Le garçon repensent à leur début où la Tiplouf et son Poussifeu avait fait connaissance. Si petits et si mignons à l'époque. Pourtant, à présent, tout comme leur dresseur, ils évoluent. L'adolescent est tiré de sa rêverie par la vieille dame qui les complimente tout deux avant de lui soupirer que ses rêves sont à la limite de l'utopie. Clive questionne son interlocutrice.

  • Clive ▬: « Et que savez vous de nos rêves exactement?»


Un sourire édenté lui tient lieu de réponse ainsi qu'une dialogue. La "voyante" lui stipule qu'en dépit de son âge avancé elle n'est pas aveugle et que pour mettre un terme à un conflit il faut bien plus que de simples mots. Puis elle ajoute également qu'en étant seul, Clive n'arrivera à rien. C'est la première fois depuis son arrivée à l'académie que le jeune homme fronce les sourcils à cause d'une vérité. Elle a raison il le sait, mais... Que peut-il faire de plus? Il a mit les mots, il a mit les formes, il a essayé de redonner de l'espoir. Que lui reste-t-il? A nouveau, il interroge la sage.

  • Clive ▬: « Dans ce cas, qu'est-ce qu'il me manque? Que puis-je faire de plus? J'ai bien conscience que seul je n'arriverai à rien.»


Le sourire s'élargit chez la pratiquante. Elle souffle un peu de fumée et lâche simplement à l'étudiant de sa tourner d'un quart vers la droite. Les prunelles d'onyx de Clive tombent sur Sayuri. Il déglutit. Il est un peu mal à l'aise. Sa compagne avait déjà subit Mirage et son attentat, comment pouvait-il lui demander de prendre encore des risques? Avec difficultés et plusieurs respirations, Clive s'élance.

  • Clive ▬: « Euh... Sayu...est-ce que tu voudrais bienm'aider... 'Fin... me soutenir et... euh qu'on mette fin au conflit d'Alcea avec moi? 'Fin... J'veux dire avec d'autres mais... si toi tu veux bien...»


Clive déteste parler de cette manière, il n'est pas convaincant, et ça lui porte souvent préjudice.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 23

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 2:48


Listen ♠
    Hum...


    Il est hésitant, mais sincère.
    Le cœur a parlé, un organe qui semble guider chacun des actes du lynchis. Pourtant ces mots sont prononcer difficilement, souffler du bout des lèvres, entrecouper de petits instants de réflexion, maladroits. A cause d’une hésitation quand à la pertinence de son projet ? Ou, plus simplement, à cause de la gêne engendrer par sa demande et des implications qu’engendre celle-ci ? Encore des interrogations. Qui en deviennent presque tangible dans le silence pesant qui inévitablement, s’installe dans la salle.
    Durant cet instant de flottement, Sayuri lève doucement les yeux, tentant de discerner les traits de son camarade malgré l’obscurité ambiante, avant d’esquisser un fin sourire, mi-tendre mi-moqueur. Allégeant instantanément l’atmosphère alors qu’elle répond :

    « Je te dois beaucoup Clive. Tu m’as appris d’importantes leçons qu’une vie au sein de mon ancien foyer ne m’aurait jamais enseignées. Et surtout, tu m’as tendu la main lorsque j’avais le plus besoin de toi. »

    La gêne est présente, en réalité. Elle n’a pas l’habitude de montrer ses sentiments, de s’ouvrir, ou même d’exprimer de façon aussi explicite sa reconnaissance. Mais le regard pesant de l’aïeul posé sur ses épaules la pousse à croire que Clive avait effectué un pas dans sa direction. Et que si elle restait emmurée dans sa peau de reine des glaces, elle le regretterait plus tard.

    « Alors oui, je veux bien t’aider à rétablir le calme au sein de l’académie. Et ce même si l’idée ne m’aurait pas traversé l’esprit une heure plus tôt. Parce que tu es important. Et que je ne laisse jamais tombé les personnes qui me sont chères. »

    Le regard de la demoiselle n’a pas cillé, sa voix n’a pas tremblé, n’exprimant qu’une tranquille sincérité. Il s’agit là surement de son plus long discours, le premier en fait, et surement le dernier. Il n’est pas dans ses habitudes de se dévoiler à autrui, même partiellement. Mais elle l’avait fait, parce que sous l’éclat ténu d’une cigarette allumé, ces mots lui avaient parut importants.

    Dans son dos, les anciens amis se tournent autour, aussi étonné l’un que l’autre de voir à quel point l’autre avait changé. Puis les langues se délit, les piaillements se font entendent, enthousiastes, bien que murmuré, très certainement soucieux de ne pas briser le silence propre à cette pièce singulière. Oui, ils avaient évolué.
    Passant poussifeu à galifeu.
    Ou de tiplouf à prinplouf.
    Mais Sayuri aussi, avait changé.
    Un tout petit peu.













© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Messages : 2920
Age : 27

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Acier/Badge Frimas

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:47


Clive ne s'attend pas à ce que Sayuri bondisse de joie, se jette dans ses bras telle une groupie complètement hystérique. Ce qu'il lui propose n'est pas une partie de plaisir ou un parcours de santé. Ce qu'il lui demande, c'est de l'aider à mettre un terme au conflit qui sévit à l'académie. De manière pacifique bien entendue, et de ce fait, l'idée pourrait paraitre tout à fait recevable et envoutante. Toutefois Clive ne se leurre pas. Il sait très bien ce que ça signifie également d'agir dans ce sens. Une nouvelle coalition, un troisième groupe qui sera à son tour traqué dans le but d'étouffer. Un cercle vicieux, un peu comme un triangle amoureux. La décision, n'est pas simple à prendre, cependant, les faits tels que l'attentat ne doivent pas se reproduire. Beaucoup trop de choses ont été perdues, les blessures sont toujours présentes physiquement et mentalement.

Clive reste sceptique quant à sa demande et le ton pertinent qu'il a employé. Le Lychnis place ses mains au creux de ses poches et observe comme il le peut la demoiselle qui lui fait face. Un sourire, et la pression retombe presque instantanément. La suite reste au bord des ourlets de chair de son interlocutrice avant de les traverser, tendant vers le jeune homme une once de sincérité. Clive sourit alors à son tour. Oui, c'est vrai, il avait été là. Mais en aucun cas elle ne lui est redevable. Après un léger rire, il remonte une main à sa hanche, puis détourne la tête.

  • Clive ▬: « Hey! Quoi que je fasse, c'est pas pour qu'on me rende la pareille tu sais. 'Fin, je trouverai ça égoïste et... C'pas comme ça que je veux que tu me vois. »


Clive s'explique. Il n'aime pas être vu comme une personne imbue d'elle même, quant à sa façon d'agir, elle est on ne peut plus naturelle. Que ce soit Sayuri ou quelqu'un d'autre, le Lychnis aurait fait exactement ce qu'il a fait. L'adolescent écoute la seconde intervention de la jolie brune qui le laisse un instant sans voix. Non seulement elle lui accorde son aide, mais en plus de ça elle se confie et lui offre une place pour ainsi dire VIP. Après les secondes qu'il faut au brun pour réaliser ce que la Menthae lui annonce, il sourit, éclate de rire comme un gosse, s'avance pour la choper dans ses bras et lâche sur un ton hilare ce qui lui traverse l'esprit.

  • Clive ▬: « Yeah! Ahaha! C'est trop cool! On va tous leur montrer qui gère Alcea héhé! C'est parti pour botter des paires de culs yaha! »


Clive est si enthousiaste qu'il en oublie, outre ses bonnes manières ainsi que la politesse, la présence de la vieille dame qui se manifeste d'un toussotement gras. Petit rappel à l'ordre, et le garçon se frotte l'arrière du crâne tout en se répandant en excuses. Clive soupire et s'incline légèrement.

  • Clive ▬: « Merci beaucoup. Je pense que j'ai trouvé ce que je cherchais. »


Clive se redresse, la sage lui demande de ne pas oublier ses priorités et de faire attention, à lui ainsi qu'aux personnes dont il a, ou aura la charge, car il a dès à présent entre les mains de grandes responsabilités. Il est temps de partir à présent. Accompagné de Sayuri et de ses pokémons, il reprend le chemin inverse, direction l'académie, l'air plus enfantin que jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 23

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:20


New chapter ♠
    Un nouveau commencement


    Clive a l’air enthousiaste, un peu trop peut être, mais pas assez pour que la demoiselle doute de sa prise de conscience concernant son entreprise.
    Elle se demande si les rêves insensés du lynchis deviendront réalités. Sûrement. Après tout, seuls les fous prendront le risque de rebâtir le monde. Et heureux sont ceux qui ont la foi nécessaire pour croire en leurs rêves.
    Il la prend dans ses bras et elle ne peu s’empêcher de sourire devant son attitude juvénile. Oui, peut être qu’il y arriverait, ce grand gamin.

    « Huum. En attendant on ferait mieux de plier bagage. Je meurs de faim.
    _ Tu finiras par trouver la voie qui te convient, Sayuri.»

    Rythmé, parfaitement articulé, les derniers mots ont résonnés dans la pièce non éclairé. La jeune fille lève légèrement le pied, le pose sur le parquet ciré, le plancher grince sous la semelle de ses chaussures… un mouvement pour pouvoir observer son interlocutrice sans avoir à totalement se détourner de la sortie. La tête penchée sur le côté, comme contrarier qu’elle est amorcé un pas vers le sujet.

    « Je sais. »

    Sa voix est lisse, sans inflexion particulière.
    La vielle femme sourit.

    « Prenez soin de vous jeunes gens. »

    Elle en parler en tapotant la tige de sa cigarette au dessus d’un cendrier. Elle se tourne vers Clive à présent, toujours aussi insouciant. Ses mains se croisent derrière sa nuque.
    Oui. Elle finirait bien par le trouver, le chemin qu’elle souhaiterait arpenter.














© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Messages : 2920
Age : 27

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Acier/Badge Frimas

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:12


Clive est serein. Il se sent bien, merveilleusement bien et rassuré. Autant pour lui que pour sa compagne qui reçoit à son tour un message d'espoir de la part de la vieille dame. Pas très limpide comme prévision, toutefois, suffisante pour que la conscience de la demoiselle à ses cotés sache de quoi il en retourner. Le plancher crisse, les marches grincent, les deux acolytes redescendent les étages, doucement mais surement, avec un sourire jusqu'aux oreilles. Clive se dit que c'est un miracle qu'il en soit sortis vivant, mais cela l'amuse fortement. La prochaine fois, il apportera de la soupe à la grand-mère. C'est toujours mieux que son tabac bizarre qui empeste à présent les vêtements du garçon. Une fois au rez-de-chaussé, un coup d'oeil rapide sur un objet du présentoir. Un Miaouss à la patte qui va d'avant en arrière.

Clive se demande comment on peut inventer des trucs aussi bizarre. Enfin, une fois dehors, le Lychnis étire ses bras et rit.

  • Clive ▬: « Aller princesse, t'as raison, le buffet nous attend.»

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Empty
MessageSujet: Re: [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]   [FINI]The way of life~ [Pv Sayuri] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[FINI]The way of life~ [Pv Sayuri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fini le catch sur NT1 ?
» Life
» village fini mais le train hs.....
» The Twisted, Disturbed Life of Kane
» Review : The life and times of Mr. Perfect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Le Pokévillage :: Le temple-