AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Etudier c'est pas vraiment mon idée de la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Etudier c'est pas vraiment mon idée de la vie.    Dim 23 Sep 2012 - 19:39


« Lecture d'un livre »

Chaque jour, qui passent, Gabriel est heureux. Il est heureux pour un tas de choses, mais surtout parce qu'il ne connait pas cette académie. Il l'apprécie beaucoup, ainsi que ses élèves. Gabriel n'était jamais resté dans une école plus de deux jours, mais là, il dépassait tous ses records.
Vu qu'aujourd'hui le soleil était caché, il décidait d'aller explorer les alentours. Mais qui dit alentour dit Bibliothèque, car Gabriel adore la lecture. Chaque livre raconte une histoire qui mérite d'être lu. Et pour Gabriel, ouvrir un livre, c'est ouvrir du bonheur comme du malheur. Tout est fait pour que le lecteur soit imprégné du livre. Personne n'est vraiment maître de ses pensées lorsqu'on lie. Voilà ce que pense Gabriel d'un livre de lecture.

« Aah Voici la Bibliothèque. »

Une grande porte sombre avait au-dessus d'elle une plaque indiquant que la " Bibliothèque " était juste derrière. Gabriel s'empressa d'ouvrir la porte et de passer son premier pied dans les méandres de la salle. Il sourit face au silence, il soufflait à cause de la noirceur, il sautillait à l'idée de lire un bon livre policier. Après avoir passé son corps de l'autre côté de la porte, Gabriel ce dirigeait vers la secrétaire afin de marquer sa présence sur le cahier qui était positionné dans sa direction. Il n'y avait presque personne, en fait le formulaire était vide, personne n'était encore venu aujourd'hui, ce qui veut dire que Gabriel était seul avec tous ses livres préférés comme " Pride and Prejudice " ou encore " Indiana Teller ". Que des livres d'auteurs complètement différents dans leur manière décrire, mais qui pourtant avait beaucoup de talent.

« Par quoi vais-je commencer ... »

C'était décidé, il se dirigeait vers les bouquins de types " aventure ". Tout le monde aime Indiana Jones après tout, alors pourquoi ne pas commencer à le lire en cette journée pleine de pluie et d'orage. Lorsque Gabriel avait enfin trouvé le livre, il se rendait vers une table située au fond de la salle, elle était longue et pas du tout étroite, parfaite pour étudier ou lire. Gabriel aurait pu mettre des milliers de livres sur cette table, mais le fait de devoir ranger par la suite le dégoûtait au plus haut point. En réalité Gabriel était le plus gros feignant du monde.
Après quelques minutes de lectures, il entendait le bruit que la porte avait fait lorsqu'il l'avait ouverte. Ce qui voulait dire que quelqu'un venait d'entrer, mais qui ? Car de là où était Gabriel, nous n'avions pas vu sur l'entrer. Donc l'identité de cette personne était encore inconnue.


CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
avatar
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 22

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

MessageSujet: Re: Etudier c'est pas vraiment mon idée de la vie.    Dim 23 Sep 2012 - 20:51


Work ♠
    Homework


    Sayuri s’empare de la pile de polycopié. Elle lira tout, s’instruira avec une certaine distance, se méfiant tout de même des déductions controversés de ce scientifique fantaisiste, rédigera minutieusement son étude documentaire, et passera à son exercice suivant. Comme d’habitude.

    Mais d’abord elle se documente. Après avoir franchit les portes de la bibliothèque, elle inscrit son nom dans le registre et dépose son fardeau sur la table la plus proche, croisant brièvement le regard d’un individu non identifié… dépourvu de tout intérêt à cet instant précis. De façon mécanique, la menthae laisse glisser l’hanse de son sac le long de son épaule et s’enfonce dans les rayonnages. Elle survole les titres des ouvrages et se saisit de ceux dont elle aura besoin. Puis, toujours dans ces gestes machinales propres aux gestes mille fois répétés, elle se laisse tomber sur son siège et ouvre le premier ouvrage d’une main habile.

    Encore une étude sur la possible existence des pokémons légendaires. Ou un débat qui se poursuit depuis plusieurs décennies et qui, à son humble avis, n’aura jamais de fin. Pas si les scientifique/historien/et autre spécialistes, continuaient à se quereller pour des broutilles en tout cas.

    Sa joue vint se loger dans le creux de la paume de sa main, son coude posé sur la surface en bois verni, ses incisives viennent finalement mordiller sa lèvre inférieure alors que ses sourcils se froncent en réponse à son débat intérieur.

    Pas une seule fois elle ne leva de nouveau les yeux vers le membre de la Team Astria.









© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Etudier c'est pas vraiment mon idée de la vie.    Jeu 27 Sep 2012 - 20:40


« Lecture d'un livre »

Mais qui était la personne qui venait d'entrer, voici une question que Gabriel ce posait avant de voir une jeune fille brune venir vers lui. Elle avait de long cheveux brun et des yeux brillants comme des étoiles, elle ne passait pas inaperçu. Elle regardait Gabriel pendant un millième de seconde avant de revenir à son monde. Gabriel lui, la regardait comme fasciné. Il jouait avec le crayon qui se trouvait dans sa main, mais que pouvait-il faire pour attirer son attention ? Il prit l'initiative de faire son crayon glisser vers elle. Une bonne idée en théorie, mais la jeune fille déjà assez sèche vu qu'elle n'avait pas vraiment dit bonjour allait sans doute soit écraser son crayon soit lui rendre sans même lui adresser un regard.

« Heu, bonjour, tu pourrais me rendre mon crayon s'il te plait ? »

Le visage d'enfant perdu que maîtrisait Gabriel était assez impressionnant, car la plupart des gens croyaient qu'il s'agissait d'un regard tout à fait inoffensif, mais lorsqu'il lance ce regard, c'est pour analyser la personne à laquelle il a à faire. Et cette fille l'intriguait. Elle l'intriguait beaucoup même. Elle devait sans doute avoir un magnétisme animal pour attirer comme ça Gabriel.

« Dit moi, tu t'appelles comment ? »

Gabriel n'attendait pas réellement une réponse, mais il aurait été heureux de savoir son prénom, elle avait l'air sympathique et jolie après tout, peut-être qu'elle ferait une bonne alliée dans l'aventure. Mais seul la suite des évènements pourra nous le confirmer.


CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
avatar
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 22

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

MessageSujet: Re: Etudier c'est pas vraiment mon idée de la vie.    Jeu 27 Sep 2012 - 22:49


? ♠
    And... you are?


    « Heu, bonjour, tu pourrais me rendre mon crayon s'il te plait ? »

    Son stylo coincé entre ses lèvres, elle l’observe, les yeux mi-clos, comme une lionne cage, à la fois contemplative et désintéressée. Elle se redresse, fouille parmi l’amoncèlement de papier étalé devant elle et lui restitue son bien avec complaisance. Dans un geste lent mais en délaissant sa posture rigide, Sayuri s’étire doucement, un soupir de bien être franchissant le seuil de ses lèvres.
    Les muscles de son dos étaient raides et courbaturés, elle n’aurait pas dû conserver cette posture aussi longtemps.

    « Dit moi, tu t'appelles comment ? »

    Elle relève à nouveau son visage en l’entendant. L’air perdu, innocent, il la scrute avec une curiosité non dissimulée, l’air résigné, comme s’il n’attend pas vraiment de réponse mais prend tout de même la peine de poser cette question. Son regard à elle ne bouge pas d’un iota, laissant à peine filtré un intérêt poli et, peut être, une diffuse pointe d’interrogation.

    «Je m’appel Sayuri Iwasuru. Et toi? »

    Dans cette pièce, les mots n’ont pas le même écho que dans un couloir ou une salle de classe, l’effet de la bibliothèque est unique, un peu comme si chaque son se répercutait sur une paroi en verre avant de s’évaporer dans l’espace. Ainsi lorsqu’elle parle et que le son bas roule au fond de sa gorge, son filet de voix devient velours caressant, quelque chose d’à la fois étrangement rauque pour une demoiselle, mais doux malgré tout. Un paradoxe. Encore.










© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Etudier c'est pas vraiment mon idée de la vie.    Sam 13 Oct 2012 - 23:07


« Lecture d'un livre »

La jeune fille venait de lui donner son prénom. Sayuri, un beau visage avec des traits fins et luisants. Elle avait une peau soignée et prise en charge. Elle prenait soin d'elle, soin de son corps. Gabriel la regardait avec des yeux des plus sympathiques, à vrai dire, on ne pouvait que la regarder ainsi, avec la plus grande attention. Elle ressemblait à une petite princesse, froide et renfermé, avec une beauté des plus glaçante.

« Moi c'est Gabriel Ethan Crimson. » dit-il tout sourire. « Que lis-tu ? Moi je crois que je vais partir à la recherche de Macbeth, il devrait en avoir un pas loin d'ici. »

Il attendait qu'elle lui dise le titre de l'oeuvre qu'elle lisait avant de partir à la chasse au livre. À l'intérieur de lui, il devait être en train de sauter dans tous les sens. Il était avide de savoir et cette Sayuri avait l'air d'être intelligente. Il s'avait qu'elle devait avoir remarqué que son sourire n'était que signe de comédie. Mais il le faisait avec tout le monde, jusqu'à ce qu'il en connaisse plus sur la personne. Apparemment, elle ne s'en souciait pas plus que ça... Tant mieux pour le jeune homme il ne voulait pas faire d'elle une ennemie potentielle, il voulait juste tout recommencer à zéro dans sa vie. Avoir de vrais amis. Il regardait le livre qui se trouvait dans ses mains. Il jouait avec le laçant de la main droite à la main gauche et vis vers ça. Il attendait sa réponse patiemment. Elle avait l'air posée et agréable à vivre. Elle devait être tout le contraire de Gabriel en fait.
Il souriait comme jamais, il était heureux de pouvoir (peut-être) avoir une amie dans cette école.


CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
avatar
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 22

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

MessageSujet: Re: Etudier c'est pas vraiment mon idée de la vie.    Mer 31 Oct 2012 - 3:18


? ♠
    And... you are?


    « Moi c'est Gabriel Ethan Crimson. Que lis-tu ? Moi je crois que je vais partir à la recherche de Macbeth, il devrait en avoir un pas loin d'ici. »

    Dit-il à la menthae d'un air candide. Celle-ci opina simplement du chef, peu désireuse de délaisser ses recherches pour entretenir une conversation contreproductive mais... elle avait promis à sa jumelle de faire des efforts pour se mélanger aux autres alors...

    «Je lis une thèse sur la possible existence de pokémons dit légendaires.»

    Même si elle est bien incapable de choisir un sujet de conversation qui soit digne d'intérêt. Elle n'a jamais été à l'aise avec les champions Astria, sauf au sein d'une arène durant un match officiel. Et encore.

    «Tu es l'un des douze champions, n'est-ce pas? Je crois avoir entendu parlé de toi.»

    En bien et en mal. Surtout en mal. Mais tous les membres de la team étaient pointés du doigt en ce moment. A raison, n'en déplaisent aux champions dont la réputation est au plus bas.
    La demoiselle grimace à la simple idée du contre coup que le premier pôle attractif de l'école pourrait inventer. Rien de bon, en tout cas. Rien qui ne soit pas sans incident pour l'étudiant lambda... Elle commençait à en avoir assez, de tous ces conflits.









© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet - Menthae
avatar
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 22

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

MessageSujet: Re: Etudier c'est pas vraiment mon idée de la vie.    Ven 23 Nov 2012 - 20:11

Topic abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Etudier c'est pas vraiment mon idée de la vie.    

Revenir en haut Aller en bas
 

Etudier c'est pas vraiment mon idée de la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?
» Etudier la photo
» Le théâtre c'est vraiment élitiste !
» c'est vraiment trop bête
» Une légende ne meurt jamais vraiment.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: La bibliothèque centrale-