Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un estomac ne sert pas seulement à digérer | Pv: Galen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spiraea
Leonel H. Stone
Leonel H. Stone
Spiraea

Masculin
Messages : 199
Age : 30

Âge du personnage : 16 ans

Un estomac ne sert pas seulement à digérer | Pv: Galen Empty
MessageSujet: Un estomac ne sert pas seulement à digérer | Pv: Galen   Un estomac ne sert pas seulement à digérer | Pv: Galen Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 3:08

UN ESTOMAC NE SERT PAS SEULEMENT À DIGÉRER
    Hors de l’établissement, la température était idéale et encourageait quiconque à mettre le pied dehors afin de respirer le bon air frais –bien que frisquet, qu’apportait l’automne. Et c’était exactement pour ces raisons qu’un jeune homme à la chevelure bleuté avait décidé que c’était le moment idéal de rester à l’intérieur. Il déambulait le corridor imprégné d’air frais à la recherche d’une activité pas trop fatigante et pas trop emmerdante à faire. Il en appréciait même le silence car tous les autres mômes étaient occupés à faire mumuse à l’extérieur avec leur charmante bestiole. Leo se sentait donc bien, c’était comme si, s’il pensait égoïstement, que l’établissement lui appartenait en entier et qu’il était libre d’en faire ce qu’l en voulait.

    Les idées se comptaient par millier. Étaler de la peinture sur les murs, faire des graffitis, dessiner des moustaches sur les figures importantes qui ornaient les lieux… Bref, tout était possible et la seule limite était l’imagination. Mais quand on se prénommait Leonel Heveltica Stone, l’imaginaire ce limitait, bien malheureusement, à aller squatter le réfectoire en silence. Après tout, c’était le lieu le moins loin et le plus accessible de sa chambre.

    Bien que la nourriture conçue en ce lieu ait souvent une mauvaise réputation, cela ne sembla pas rebuter le jeune protagoniste qui prit nonchalamment un plateau qui se trouvait dans la pile des plateaux avant d’aller sélectionner ce qui sera son futur repas de midi. Une crème à la saveur de champignon trouva sa place sur ce mince cabaret, elle fut suivit d’un repas principale qui sembla avoir l’aspect de pâté –le fourrage étant inconnu, mais Leonel était toujours partant pour une nouvelle expérience culinaire, ensuite, il prit une bagatelle et pour la forme, il y ajouta une pomme, un paquet de chips de taille respectable et ainsi qu’un muffin surprise. Se disant que ça ne serait sûrement pas assez, il alla tout de même prendre place à la table la plus reculé dans le lieu, après avoir payé, bien entendu.

    S’armant de ses ustensiles, il s’apprêta à dévorer son précieux lorsque qu’une petite lumière jaillit de son sac… C’était un signe de mauvais présage. Blackberry, le Pokémon le plus chiant de la terre apparût sur la table et s’avança dangereusement du cabaret remplis de nourriture.

    Il n’y avait qu’une chose qui pouvait bien faire sortir Leonel Heveltica Stone de ses gonds.

    « SI TU ÔSES TOUCHER NE SERAIT-CE QU’UNE PARTICULE DE MON PLAT, JE TE… JE TE… JE NE SAIS PAS ENCORE CE QUE J’VAIS TE FAIRE, MAIS ÇA VA ÊTRE TERRBILE. »

    Et tout le réfectoire pu entendre cet éloge d’amour entre un dresseur et son adorable Pokémon.

Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Galen Farseer
Galen Farseer
Menthae

Masculin
Messages : 16
Age : 29

Nombre de Badges : 0

Un estomac ne sert pas seulement à digérer | Pv: Galen Empty
MessageSujet: Re: Un estomac ne sert pas seulement à digérer | Pv: Galen   Un estomac ne sert pas seulement à digérer | Pv: Galen Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 6:21

I

"Flargh, go! Attaque, hum, avec du feux!"

Étais-ce trop demander que de pouvoir au moins mettre un unique pied passé le battant de la porte avant d'entendre ce genre de phrase? Il était vrais que la température invitait à ce genre de pratique, mais j'en avais marre de voir des pokémons à chaque tournant d... Un forte vague de chaleur interrompit mes pensées, le salamèche avait visiblement fini par comprendre l'ordre stupide de son jeune dresseur, qui y aurait cru et puis ce nom *Flargh*. Même à cette distance j'arrivais à voir le stress du jeune, son ton de voix, son poing serré et sa mâchoire crispée ne mentaient pas à ce sujet. Demi-tour, l'envie de sortir prendre un peu d'air seul totalement envolée, de toute manière la population dense de la zone limitait les endroits silencieux. Un soupir, un ultime coup d’œil vers le pokémon flamboyant et je disparu à l'intérieur avec une nouvelle vague de chaleur.

Mains dans les poches de mon long manteau, j'aurais pu errer longtemps sans me lasser. L'école était si grande que croiser deux fois le même couloir sans revenir sur ses pas était devenu un défi personnel. Au début c'était un plaisir de croiser autant de bestioles, mais la fatigue et l'incompréhension s'était vite installée. Ces êtres, bien que supérieur à biens des humains, devait à rester enfermé en public. Pour quelle autre raison avions-nous inventer les pokéball sinon? Mes propres petites sphères rouge et blanc en mains, je relevais la tête pour observer ou mes pas m'avaient mené.

Sortant l'argent de la poche contraire à celle de mes pokémons, la caissière du réfectoire la reçu avec son large, mais surtout faux sourire de bon employer. Le miens suivit, plus discret ainsi qu'un "merci" presque inaudible. Une soupe aux légumes, quelques biscuits secs et deux poffins, sorte de pain pour mes insectes apparemment, constituait l'entier de mon cabaret. Mes pas me menèrent finalement à un coin plus reculé de l'immense cafétéria. Aucun coin n'était tranquille évidemment, mais une petite place libre attira mon attention à côté d'un jeune homme aux cheveux bleu. Je m'approchais lentement de l'endroit quand un gros bleuet carotté apparut sur la table.

« SI TU ÔSES TOUCHER NE SERAIT-CE QU’UNE PARTICULE DE MON PLAT, JE TE… JE TE… JE NE SAIS PAS ENCORE CE QUE J’VAIS TE FAIRE, MAIS ÇA VA ÊTRE TERRBILE. »

Le cris capta l'attention de tout les occupants du réfectoire, y compris la mienne. Je ne savais pas quoi faire exactement, rire? C'est ce que quelques personnes firent, après un léger rire ils reprirent leurs discutions comme si de riens n'était et d'autres fixèrent un peu plus longtemps sans riens faire. Ma réaction ne fut pas immédiate, mais suffisamment rapide pour protéger la, oh si précieuse nourriture du jeune homme bleu de son petit bleuet mauve. J'avais tirer mes deux poffins en direction de l'estomac sur patte au cas ou celui-ci n'aurait pas écouter les avertissements de son maître. Mieux vaut prévenir que guérir et la petite créature semblait du genre molasse et facile à écraser.

"Du mal a le garder à l'intérieur? Vous devez être moins stricte que vous n'en donnez l'impression."


Je pu finalement m'asseoir à l'endroit prévu en lâchant un léger soupir, je ne m'étais pas attendu à un tel accueil, mais les choses devenaient enfin intéressantes aujourd'hui. Une bouchée plus tard, j'hochais une fois la tête en direction de mon voisin et me présentais.

"Galen Farseer, 20ans. Et vous, vous agissez comme si vous n'aviez pas manger depuis que vous être né."


Je souriais légèrement, si j'aurais pu le provoquer légèrement pour en voir plus ça aurais fait mon bonheur.


Dernière édition par Galen Farseer le Mer 17 Oct 2012 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Leonel H. Stone
Leonel H. Stone
Spiraea

Masculin
Messages : 199
Age : 30

Âge du personnage : 16 ans

Un estomac ne sert pas seulement à digérer | Pv: Galen Empty
MessageSujet: Re: Un estomac ne sert pas seulement à digérer | Pv: Galen   Un estomac ne sert pas seulement à digérer | Pv: Galen Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 0:29


    Fallait si attendre, vraiment. Qu’avait-il imaginé? Que toute la petite populace qui grouillait dans le réfectoire vaguerait tranquillement à leur occupation sans se soucier du cri, de l’expression de colère pure, qui s’échappait de Stone? Et bien non. Les gens n’étaient pas tous aussi gentils et civilisés qu’on aurait aimé penser. En même temps, qui n’aurait pas eu envie de rire devant une scène si grotesque, pathétique et hors de l’ordinaire? Mais! Les rires n’étaient pas ce qui comptait. Faisant fi des sons qui émanaient de partout, le gamin se rassit et s’apprêta à tenter une manœuvre de sauvetage lorsque de la nourriture volante se dirigea droit dans la gueule (bouche?) du gloupti qui les englouti dans une extase.

    Expression de pure surprise, Leo se tourna vers la source du sauvetage. Un garçon. Grand, mauve, rien de remarquable sauf la fleur morte qui lui poussaient sur la tête. Se levant en un bon, les mains claquant sur le bois poli de la table, Stone s’empressa d’exprimer sa reconnaissance :

    « Mer… merci. »

    Il se rassit, non sans écouter vaguement ce que l’autre avait à dire.

    « Comment dire, ce n’est pas que j’ai du mal à le laisser en dedans. C’est cette bestiole qui a une attirance trop prononcé pour la nourriture, en particulier, la mienne. Donc il sort quand ça lui chante. »

    Agrippant la fourchette qui reposait à droite de son plat, il la plongea dans le pâté surprise encore fumant de chaleur. À côté, le gloupti laissa clairement entrevoir son mécontentement, il voulait encore de la nourriture. Comme si deux poffins lui calmeraient efficacement l’estomac. Ne s’en préoccupant pas, Leo tenta de se concentrer sur les dires de son compagnon temporaire.

    « Leonel, 16 ans. Je n’ai pas mangé depuis une demi-heure, donc ça équivaut à ce que tu viens de dire. Posant les yeux sur son plat, il en portant une portion à sa bouche. Le goût était détestable. Mauvais. Mais il l’avait payé et comme sa mère aurait dit, faut jamais gaspiller ce que tu achètes. Ne me vouvoies pas, ça en vaut pas la peine. »

    De son côté, le gloupti parût bouder et sans prévenir, il s’écrasa sur lui-même et sauta dans un bond qui ne se voulait pas très haut, mais suffisant pour s’élever au-dessus de la tête du prénommé Galen. Il resta là. C’avait un air comique. On aurait dit que le jeune adulte avait un chapeau de mauvais goût.

    « On dirait qu’il t’aime. »

Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Galen Farseer
Galen Farseer
Menthae

Masculin
Messages : 16
Age : 29

Nombre de Badges : 0

Un estomac ne sert pas seulement à digérer | Pv: Galen Empty
MessageSujet: Re: Un estomac ne sert pas seulement à digérer | Pv: Galen   Un estomac ne sert pas seulement à digérer | Pv: Galen Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 2:05

II

"Leonel, 16 ans. Je n’ai pas mangé depuis une demi-heure, donc ça équivaut à ce que tu viens de dire."

Oh, alors j'avais eu raison, mais plus que je n'aurais osé le croire. J'étais probablement tout simplement tomber sur le plus gros glouton que cette école comptait. Ou du moins, c'était difficile de ne pas arriver à cette conclusion avec l'expression qu'il avait eu face à la situation. je portais ma cuillère à ma bouche et l'adolescent bleu fit de même. Pas trop gros le mec pour son appétit.

« Ne me vouvoies pas, ça en vaut pas la peine. »

Je me retournais vers lui, un peu surpris, c'était nouveau, je n'avais jamais eu droit à cette raison encore. "ça n'en vaut pas la peine." D'habitude on me disait tout simplement que ça vieillissait ou plus simple, qu'il préférait être tutoyer. Et puis Leonel était tellement absorber par son plat que ses signes corporels étaient entièrement tourner vers cette occupation, pas moyen d'en déduire quoi que ce soit, sauf si j'aurais voulu savoir qu'il avait faim...

"Eh biens vous allez faire avec tout de même..."


Je prenais une nouvelle bouchée quand je vis le drôle de bleuet s'aplatir. La surprise m'empêcha de bouger, je m'était attendu à tout sauf à ce que la bête vienne s'écraser sur ma tête. Je pouvais presque sentir son estomac digérer les deux poffins que je lui avais donné plus tôt se faire digérer au travers son épiderme.

« On dirait qu’il t’aime. »

Je n’eus pas vraiment le temps de secouer la tête pour faire tomber la bête comme je l'aurais voulu. À la place, Nincada apparu sur la table et au moment ou j'allais sortir ma pokéball pour le rappeler en vitesse il sauta vers ma tête pour en déloger le fruit. L'insecte, beaucoup plus gros que l'autre, n'eut aucune misère à l'éjecter et celui-ci s'écrasa lamentablement au sol. Souriant légèrement je me pencha alors vers mon propre pokémon pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille. L'insecte hocha de la tête ( sss ) en émettant un petit son. Celui-ci partit aussitôt vers le plateau de Leonel pour prendre une partie de la bagatelle entre les genres de mandibules qui lui servait de bouche.

"Oh, vous avez biens raison, elles ne font qu'à leur têtes ces bestioles, je crois que Nincada voulais son poffin."
Rapidement je sortit me pokéball, rappela mon émissaire et dit sans conviction apparente :
"Méchant Nincada, méchant."

Je me penchais maintenant pour prendre la bête de Léonel, en lui adressant un sourire d'excuse je le remis sur la table puis, poursuivit mon repas.
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Leonel H. Stone
Leonel H. Stone
Spiraea

Masculin
Messages : 199
Age : 30

Âge du personnage : 16 ans

Un estomac ne sert pas seulement à digérer | Pv: Galen Empty
MessageSujet: Re: Un estomac ne sert pas seulement à digérer | Pv: Galen   Un estomac ne sert pas seulement à digérer | Pv: Galen Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:22


    Apparemment, il semblait que ce garçon, Galen, allait poursuivre son vouvoiement. C’était une peine. Normalement, ce genre d’insignifiance ne dérange pas grand monde, mais pour Mister Stone, c’était autre chose. Ça lui donnait l’impression d’être sur un niveau supérieur. Être supérieur était toujours synonyme de responsabilité et avec les responsabilités, qu’on le veuille ou non, on est plus libre de soi. Et ça, ça le dérangeait un peu, beaucoup même. Mais Galen Farseer, dans sa réponse, avait semblé d’une honnête franche et semblait pas poursuivre son langage soutenue dans le seul but d’énerver Stone, mais seulement parce que c’était sa façon d’être. Leo fronça les sourcils, mais ce ne fut guère visible, car il ne daigna pas relever le nez de son assiette.

    « Peu importe, alors. »

    Ou fait comme tu le sens, mais cette phrase contenait trop de mots pour ce qu’il avait l’intention de dire. Être direct. C’était pratique quand même. Poignant sa fourchette de la main droite et son couteau de la gauche, il transperça le pâté mystère, de manière lente, peu pressé. Il déposa l’un des ustensiles à présent inutile pour venir porter la bouché à ses lèvres. Le Gloupti gisait sur la tête de Farseer, et ça ne semblait pas le déranger. Que cette bestiole fasse ce qu’elle veut. Mais, Farseer dégageait l’énergie d’un mec pas très énergique, pas très motivé, pas très intéressé, donc sa réaction face au poids que représentait le pokémon anormalement bleuté, était vraisemblablement non dépourvut d’un quelconque intérêt.

    Subtilement, Stone releva les yeux de son plat –enfin. Et à la dérobé, dévisagea Farseer. À vrai dire, il n’eut pas l’occasion de voir puisqu’une lueur laissant place à une bestiole –et littéralement dans le sens du terme. Un pokémon insecte. Même une andouille comme Leonel pouvait le voir. Haussant un sourcil, il se désintéressa de Galen pour se concentrer la créature, qui, sans prévenir, s’attaque à… sa précieuse nourriture.

    Lentement, sa fourchette se positionna dans un angle rappelant les meurtriers dans un film d’horreur. Il la leva dans l’air avant de l’abattre sur la patte de l’insecte. Malheureusement, celui-ci fut sauvé in extremis par son dresseur. Maintenant irrité, il ne remarqua pas ce que son compagnon avait ramassé son Gloupti.

    S’il n’avait pu attaquer le pokémon, attaquons le maitre.

    « C’est la guerre. »

    Un ton calme, légèrement froid. Il se leva, tranquillement, poigna le gloupti fermement et le laissa tomber dans l’assiette de Farseer avant de se rassoir comme si de rien n’était et de continuer ce qu’il restait de son repas.

    « Bon appétit. »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Un estomac ne sert pas seulement à digérer | Pv: Galen Empty
MessageSujet: Re: Un estomac ne sert pas seulement à digérer | Pv: Galen   Un estomac ne sert pas seulement à digérer | Pv: Galen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un estomac ne sert pas seulement à digérer | Pv: Galen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Galen Farseer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: Les salles de cours :: Réfectoire-