AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A mon avis, si toi et moi on c'est rencontré c'est pour une bonne raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin
Messages : 22
Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : Zéro

MessageSujet: A mon avis, si toi et moi on c'est rencontré c'est pour une bonne raison   Ven 28 Sep 2012 - 12:44


Soupir. Respiration forte et bruyante que l'on pousse sous l'effet de la douleur ou d'une émotion. Tu traîne des pieds, fatiguée par toutes tes insomnies. Tu aimerais dormir mais tu n'y arrive pas, tu n'en as plus le courage. Tu as peur, tu crains tes rêves, tes cauchemars, tu as peur de ce qu'il c'est passé. La mort de ton jumeau te hante. Tu traînes des pieds da ns les couloirs qui te mène jusqu'à ta destination : la bibliothèque. Tu n’apprécies pas spécialement ce lieu, il faut se taire et puis il n'y a que des livres, rien de très amusant. Tu rentre ta tête afin de cacher jusqu'à ton nez dans ton écharpe rouge, seul couleur que tu portes. Ton pas est lent et irrégulier, comme si tu refusais que ton corps t’emmène dans ce bâtiment. La bibliothèque paradis des amateurs de livre et des Menthae (logiquement). Tu tousse dans ton écharpe au même moment où tu pousse la porte de la bibliothèque centrale. Tu pénètres dans les lieux, vague dans les rayons garnît de livres de tout style ; grand, petit, avec illustrations ou sans, beaucoup de pages ou bien très peu... Ton regard sombre s'arrête alors sur un livre en hauteur, une couverture plutôt foncé, presque noir. Il semble avoir un grand nombre de page et pourtant il t’intéresse. Car oui, tu n'aime pas lire, sauf si c'est pour une très bonne raison. Le titre du livre, c'est ce qui t'a intercepter en fait. Il semble parler des Tenefix, d'autres Pokémon mais surtout des shiney. Voilà pourquoi ce livre t’intéresse , tu aimerais mieux comprendre James et savoir qu'elle est la différence par rapport aux shiney ? Tu te hisse sur la pointe des pieds pour atteindre se livre situé plus haut que tes 1m64. Sauf, qu'au lieu d'attraper le livre, tu le fait tomber sans faire exprès. Lorsque l'objet entre en contact avec le sol, un gros BOUM ce propage dans le bibliothèque. Mais alors toi tu es vraiment trop peureuse, car tu sursaute et recule, te cogne sur quelque chose (ou bien quelqu'un) et par ailleurs, ton recule te fait écraser quelque chose (ou toujours quelqu'un). Alors tu sursaute une nouvelle fois en avançant avant de te retourner...



Dernière édition par Midori Adachi le Sam 6 Oct 2012 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Messages : 18
Age : 22

Âge du personnage : 17

MessageSujet: Re: A mon avis, si toi et moi on c'est rencontré c'est pour une bonne raison   Dim 30 Sep 2012 - 13:30

Jude se dirigeait vers la bibliothèque, Midori sur les talons. Jude aimait la bibliothèque. Il adorait ce lieu qui renfermait tout un tas de savoir des années passées. De plus, si les odeurs étaient une drogue, Jude se droguerait à celle des vieux bouquins, rien de tel pour se sentir léger comme une plume. Peut-être qu’un jour un livre lui sera dédié et parlera de sa sublime beauté et de sa supermégahyper technique de drague.
Après avoir parcouru ce qui lui parut des centaines de km de couloir, Jude arriva à destination. Il était loin de s’imaginer ce qu’il avait sous les yeux : cette bibliothèque était 10x supérieur à celle qu’il s’était représenté. Il ne put s’empêcher de rester cloué sur place pendant une bonne minute. Il était au paradis. Mais suis-je bête ! Que Jude venait-il faire dans ce lieux ? Ne me répondez pas « Pour lire », non. Jude venait faire des recherches, pour recueillir des informations sur son Viskuse (normal, non ?) mais surtout pour comprendre Midori, sa petite protégée. Est-ce que l’âme de son amour perdu était en ce petit pokémon ? Jude déambula dans les rayons recherchant lequel pourrait assouvir sa soif de connaissance (hum hum). Il allait s’engager dans une allée, quand il vit une jolie (même très jolie) jeune fille à la chevelure noire, se mettre sur la pointe des pieds pour attraper un livre… Qui tomba en produisant un gros « BOUM ! », qui s’ensuivi d’un silence pesant. Jude en avait profité pour se rapprocher de cette fille et se placer discrètement derrière elle pour utiliser ses charmes. Le truc, c’est qu’il n’avait pas prévu que la fille en question reculerait subitement et lui écraserait le pied (bien comme il faut). Pour couronner le tout, Jude eut le réflexe de reculer à son tour, mais la fille étant toujours sur son pied, il tomba à la renverse. La fille se retourna, lui offrant la vue de… Jude se releva précipitamment et une fois en face d’elle, un sourire béat sur la face, la seulle chose qu’il trouva à dire fut un :
« Jolie petite culotte ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 22
Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : Zéro

MessageSujet: Re: A mon avis, si toi et moi on c'est rencontré c'est pour une bonne raison   Dim 30 Sep 2012 - 13:33


Ce garçon que tu vois en train de se lever est spécial. Ses cheveux blonds sont épais et mi-longs tandis que ses yeux ont chacun une couleur différente, l'un est bleu alors que l'autre est marron. Les yeux vairons... Tu as toujours été en admiration, tu trouve cela beau, spécial, unique. Tu regarde l'homme, tête légèrement inclinée. Que faisait-il par terre il y a un instant ? Tu cligne des yeux plusieurs fois dans ce silence bibliothéqual avant de satisfaire ta curiosité « Euh... Tu f'sais quoi par terre ? » Attendant sa réponse, tu ne peux pas t'empêcher de le fixer tandis que tu remarques ce Goupix. Ce petit renardeau qui ferais battre des cœurs tellement il est mignon. Tu es dans ton petit monde, sur ton nuage devant cette chose toute choupinou lorsqu'il te répond. Le garçon ouvre la bouche pour te parler, mais pas pour répondre à ta question... Enfin, pas exactement « Jolie petite culotte !». Son visage et ses yeux t'avais trompé, mais son petit sourire de pervers satisfait t'alerte : C'est un homme après tout, un pervers comme tout les autres. Ton sang ne fait qu'un tour, dans un silence tu ramasse le gros livre que tu avais fait tomber, tu souris d'un sourire sombre et tu t'approche de l'homme avant de lever la main, gardienne du livre et frappe le blond du sommet de son crâne avec cet encyclopédie pokémonesque. Tu ne le frappe pas très fort, c'est surtout le livre en lui même qui est lourd, tu t'attends à une remarque désobligeante alors que tu remarques que le livre que tu avais fait tombé n'était pas celui que tu voulais, mais celui d'à côté. Alors tu soupires, baisse les épaules et demande à contre cœur « Eh ! Le pervers t'es pas mort ? Dis moi, tu pourrais me descendre ce livre, là, comme t'es plus grand que moi ? »



Spoiler:
 


Dernière édition par Midori Adachi le Sam 6 Oct 2012 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Messages : 18
Age : 22

Âge du personnage : 17

MessageSujet: Re: A mon avis, si toi et moi on c'est rencontré c'est pour une bonne raison   Dim 30 Sep 2012 - 14:01

Ouai, pas très cool comme technique de drague. La fille me fixait avec ses beaux yeux noirs qui étincelaient. Absorbé dans la contemplation de cette sublime créature, Jude ne remarqua pas celle-ci se baisser, ramasser ce gros livre sui venait de tomber, le lever au-dessus de sa tête pour rabaisser… Sur la mienne. Décidément, ce n’est pas du tout ce à quoi Jude avait prévu, il était mal tombé. Sonné, il faillit se retrouver à nouveaux les fesse sur le sol. Bigre ! Ce livre devait peser une tonne ! Jude se frotta la tête en se maudissant d’avoir autant manqué de tact. Malgré lui, il lança à son agresseuse un regard plein de reproches. Il la vit ouvrir la bouche et s’attendit à une réplique cinglante, mais il n’eut droit qu’à un soupir. Il se dit qu’elle devait affronter beaucoup de situations semblable et qu’elle en était lassée. Elle lui demanda alors :
« Eh ! Le pervers t'es pas mort ? Dis-moi, tu pourrais me descendre ce livre, là, comme t'es plus grand que moi ? »
Ah tiens, finalement, Jude avait une chance de se rattraper. Son visage s’illumina, et il sorti le sourire le plus craquant de sa collection –oui il « collectionnait » les sourires, ainsi que les regards. Il lui fit alors la révérence, tout en lui répondant :
« Tout le plaisir est pour moi que de servir une aussi charmante jeune fille que vous. Je vais aussi reposer celui avec lequel vous m’avez frappé s’il ne vous est de plus aucune utilité et vous prie d’accepter mes plus humbles excuses envers mon comportement. Puis-je connaitre votre prénom ? »

Joignant les gestes à ses paroles, Jude pris l’encyclopédie des mains de la fille, la remit en place et pris le livre qu’elle lui avait demandé. Il le lui tendis et à nouveau lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 22
Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : Zéro

MessageSujet: Re: A mon avis, si toi et moi on c'est rencontré c'est pour une bonne raison   Dim 30 Sep 2012 - 14:01


C'est lors d'un sourire tout à fait charmant que le jeune blond lâcha : «  Tout le plaisir est pour moi que de servir une aussi charmante jeune fille que vous. Je vais aussi reposer celui avec lequel vous m’avez frappé s’il ne vous est de plus aucune utilité et vous prie d’accepter mes plus humbles excuses envers mon comportement. Puis-je connaitre votre prénom ?  » Si tu n'étais pas autant choquée, que tes yeux ne cherchaient pas une toute autre réalité, tu lui aurais répondu que tu préférais le garder jusqu'à ce qu'il parte, question de sûreté. Sauf que tu n’eus pas le temps de répondre que le garçon t'avais déjà substitué l'encyclopédie pour l'échanger par le bon livre. Il te souriait toujours tandis que tes yeux sobres le questionnait. Tu ne rêvais pas ? Il y avait à peine trois minutes qu'il te dis que ta culotte est jolie après l'avoir regardé alors que là, tu te trouve devant le même homme (a priori), charmant, souriant, et surtout gentleman... ? C'était beaucoup trop bizarre pour toi.

Tu en étais persuadée, devant toi, sous ce blond d'ange aux beau yeux vairons se trouvait l'âme d'un draguer pervers ! Pourquoi un homme de cette valeur serait dans une bibliothèque ?... Pour trouver des techniques de dragues ? Ou bien avoir les filles « coincés » ? Alors, de tes yeux obscures tu lui lance des éclairs avant de cracher : «  C'est bien beau de te la jouer mon vieux ! Mais tu m'as repris l'dico, mais peut-être que j'en avais besoin aussi, tu croise tes bras sur ton ventre gardant le livre qu'il ta descendu, à mon avis, vue comment t'es fute-fute tu dois être chez les narcissus, nan ? » Au fond, tu n'as rien contre les narcissus, la preuve tu apprécies beaucoup Alban, Miller avec qui tu te sens proche. C'est juste que... Tu avais entendu dire que les spiraea et les narcissus n'était pas vraiment potes. Au final, tu abandonne ton air sévère en disant avec un sourire : «  Merci beaucoup pour le livre ! Moi, c'est Midori Adachi et toi ? » Lunatique, toi ? Mais pas du tout.



Dernière édition par Midori Adachi le Sam 6 Oct 2012 - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Messages : 18
Age : 22

Âge du personnage : 17

MessageSujet: Re: A mon avis, si toi et moi on c'est rencontré c'est pour une bonne raison   Jeu 4 Oct 2012 - 19:37

Jude remarqua alors la surprise dans les yeux de la fille et souri de plus belle. C’est sûr que n’importe qui aurait été surpris par ce subitement changement d’attitude. Il y a un silence mais Jude attendit tranquillement que la fille reprenne ses esprits.
« C'est bien beau de te la jouer mon vieux ! Mais tu m'as repris l'dico, mais peut-être que j'en avais besoin aussi. »
Elle croisa les bras. Jude allait lui répondre mais elle poursuivit :
« A mon avis, vue comment t'es fute-fute tu dois être chez les narcissus, nan ? »
Oui il était narcissus, et alors ? Jude la soupçonna alors d’être spiraea, vu le ton qu’elle avait pris. Il savait que les spiraea et les narcissus étaient en froid. Il fronça les sourcils, puis la fille lui sourit :
« Merci pour le livre ! Moi, c’est Midori Adachi et toi ? »
Ah ! Il n’y avait pas que lui qui avait des changements d’humeur. C’est là qu’il réalisa… Avait-elle bien dit Midori ? Midori… Le visage de Jude s’assombrit, son sourire s’effaça, ses yeux s’emplirent de tristesse. Midori, son goupix, vint se frotter contre ses jambes. Il la prit dans ses bras, ferma les yeux et se concentra pour refouler les larmes qui lui étaient montées aux yeux. Quand il fut sûr qu’elles ne couleraient pas, Jude rouvrit les yeux et fixa Midori Adachi.
« Désolé, moi c’est Jude Van Canddle. Et elle [il désigna son goupix], c’est… Midori. »
Allait-elle croire à une blague ? Allait-elle lui rire au nez ? Il la défia du regard. Soudain, le titre d’un livre placé dans le rayon derrière elle attira son attention : « Comprendre le pokémon d’un défunt ». Jude tendit le bras et s’en saisi. Il contempla le livre et se rappela de la présence de Midori. Il cacha le livre en toute hâte derrière son dos, priant pour qu’elle n’ait pas lu le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 22
Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : Zéro

MessageSujet: Re: A mon avis, si toi et moi on c'est rencontré c'est pour une bonne raison   Sam 6 Oct 2012 - 10:27


Sur ces paroles tu t’aperçois que l'homme perd son sourire, il semble se renfermer, sombre comme si un mauvais souvenir venait de refaire surface. Tu l'observe, tes yeux essayent de le questionner mais le garçon se baisse afin de prendre dans ses bras le Goupix. Toi tu ouvres grand tes yeux, tu trouve cette scène très bizarre, beaucoup trop bizarre pour toi, alors tu te mets à te gratter la tête avec acharnement. Comme si cela allait aider ton cerveau à réfléchir. Pathétique. Surtout lorsque l'on sait que tu as obtenues une bourse pour venir ici, sans faire le moindre effort... Oui, c'est cela ; pathétique que tu ne comprenne pas. Après un court silence le blond se remet à te regarder et te répond enfin «Désolé, moi c'est Jude Van Canddle et elle, dit-il en montrant le renardeau qu'il avait dans les bras, c'est... Midori » Trouver un mot capable d'eprimer ce que tu ressent après ces mots seraitn une bonne chose. Sauf, qu'il n'en existe pas d'assez puissant dans la langue que tu emploie, alors un ''WTF ?!'' semblerait suffisant et encore. On aurait presque pu dire que tu regardais Jude la bouche grande ouverte, oui tu étais choquée que ce Goupix porte ton prénom... C'est vrai quoi, on ne donne pas le nom d'un humain à un pokémon, sauf si....

Ce bras ce ruant vers cette étagère derrière toi te surprends. Jude fut certes rapide pour cacher le livre qu'il avait pris, mais tu avais été plus ''rapide''. Les mots ''Pokémon'' et ''défunt'' ce trouvait dans le titre, drôle de duo, non ? Posant ton sombre regard sur la Midori numéro deux, tu t’interroges. Soit il s'agi d'une plaisanterie de très mauvais goût. C'est vrai quoi, tu viens de le rencontre et lui il te sors que son Goupix s'appelle Midori... Comme technique de drague ça fait trop pitié... Où alors, tu te mets à penser à ton Tenefix, au fait que tu l'ais appelé James car il t'avais été donné par l'Académie et que ton frère avait toujours voulut y aller. Puis, les deux mots du titre te donne une idée, une supposition, tu pointes du doigt Jude avant de lui demander « Tu vas quand même pas me sortir que ton ta sœur, ta mère ou ton ex' s’appelait Midori. Et qu'elle est morte mais qu'avant de rendre l'âme, elle t'as donné son Goupix que tu as surnommé Midori en son honneur. Car si c'est ça, sérieux, t'aurais pu trouver mieux comme technique de drague. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: A mon avis, si toi et moi on c'est rencontré c'est pour une bonne raison   

Revenir en haut Aller en bas
 

A mon avis, si toi et moi on c'est rencontré c'est pour une bonne raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis de course 1/24 BRM
» Socle pour figurine , besoin de votre avis...
» Votre avis sur La Myth de Phoenix V3
» Quels avis sur l'Objectif Nikon 300mm f/4 AF ED ???
» Avis sur Tamron AF 70-300mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: La bibliothèque centrale-