Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Empty
MessageSujet: ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus.   ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:08

▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Art-cut-cute-doodles-emotions-expressions-Favim.com-39588
Aujourd'hui, est une magnifique journée, vraiment : ciel gris, nuage et ambiance monotone d'un jour pluvieux d'automne. Un jour merveilleux pour se faire sournoisement recruté par un professeur paresseux pour porter quelques « bricoles » d'un sourire innocent cachant le plus fourbe des manipulateurs. Ce n'est pas comme s'il avait laissé à sa victime le choix, le prenant un peu à l'écart, insistant sur ses problèmes de dos et son rôle de préfet, de l'immense service qu'il lui rendrait et le faisant accepter sans lui laisser le temps de protester. Il allait juste utiliser son après-midi pour regarder un film dans ses appartements personnels, avec un chocolat chaud et une couverture en exploitant ses pauvres étudiants, tout le monde sait ça.
Jay fit encore la moue, grogna un peu d'un ton rochons, les bras chargés des bricoles : des cartons si lourds qu'il commençait sérieusement à se demander si le fameux enseignant ne les avait pas rempli de pierres pour jouer un mauvais tour à un de ses élèves. Après tout, ils sont fourbes. Tous, sans exceptions. Non, parce qu'en plus de peser aussi lourd qu'un camion, il ne voyait absolument pas où il marchait avec sa pile de cartons vacillante, c'était les autres élèves présents dans les couloirs qui s'écartaient. A se demander même ce qu'ils pouvaient faire là en ayant une journée de libre, lui aurait trouvé un millier d'activités plus intéressantes et bien moins physiques : voir Lucre, voir quelqu'un d'autres, sortir avec des amis dans un bar du village, jouer aux jeux vidéos, dormir, ne rien faire même, se rendre au centre commercial.
L'aîné Marshall avait comme l'impression de s'être bien fait roulé sur ce coup (et encore, s'il savait le nombre de gens qui l'ont mené par le bout du nez impunément). Quand, au détour d'un énième couloir, quelque chose lui rentra dedans, enfin percuta ses cartons en fait. Jay, lui, il n'avait rien techniquement parlant, il fut juste déséquilibré et la pile précaire s'écrasa au sol en faisant autant de bruit que si un orage venait d'éclater au-dessus de l'école. Les regards se tournèrent vers lui, certains ayant même sauté jusqu'au plafond de surprise.
L'adolescent regarda un instant les cartons avant de chercher des yeux la pauvre personne qui s'était prise en pleine face ceux-ci (dans le cas où il y avait vraiment d'énormes pierres à l'intérieur, c'était relativement embêtant si cela lui avait cassé le nez). Des cheveux roses, roses comme une barbe à papa. Il leva un sourcil. Il avait soudain assez faim.
« Waoh, ça va ? T'as pas le nez cassé ? Ou un truck cassé ? Non, parce que je sais pas ce qu'il y a dedans alors...Enfin, moi c'est Jay ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Susuki Keishi
Susuki Keishi
Lychnis

Féminin
Messages : 193
Age : 28

Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : Aucun

▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Empty
MessageSujet: Re: ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus.   ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:34

Encore une journée de calvaire finie. Des fois, je me demande ce que je dais ici si c'est pour subir à longueur de journée tous ces cours plus ennuyeux les uns que les autres… Des que mon dernier cour se termine et que le professeur nous autorise à mettre les voiles, j'attrape mon sac et sors la première de cet amas d'élèves pressés de sortir.
Le temps fait la moue, les nuages sont gris et la pluie est surement prête à rejoindre la partie qui s'annonce dans le ciel. Peut-être même un orage. Je frissonne: je hais les orages lorsque je suis seule et qu'il fait nuit, ce qui ne devrait pas tarder à être le cas…
Je cours donc à travers les couloirs bien que ce soit interdit, me hâtant avant que les gouttelettes d'eau ne commencent à sortir de ces amas nuageux afin de pouvoirs me caler au chaud sous les couettes de mon lit, dans un coin et entourée de mes trois compagnons...
Je tourne un peu vite et bouscule un jeune homme, ou plutôt la pile de carton qu'il portait et qui maintenant est éparpillée autour de moi. Mes cheveux recouvrent totalement mon visage tandis que le jeune homme, de je ne sais quelle groupe, me demande:

Jay: Waoh, ça va ? T'as pas le nez cassé ? Ou un truck cassé ? Non, parce que je sais pas ce qu'il y a dedans alors...Enfin, moi c'est Jay !

Je me frotte activement le nez endoloris, visiblement il n'est pas cassé, je n'ai mal nulle part, hormis à ma cheville que j'ai fragilisé lors de ma partie de Laser Game avec Clive.

Moi: Nan, merci.

Je relève mes cheveux, les coiffent rapidement de façon à ce qu'ils ne soient pes trop en bataille et qu'ils ne paraissent pas négligés. Je relève le regard vers le dénomé Jay, j'ai déjà entendu ce nom quelque part… Mais où ??

Moi: Je suis Su, ravie de te rencontrer, et… désolée de t'avoir bousculé ><

Je me relève et l'aide à ramasser ses cartons. J'en prend deux que je cale sur mes avants bras pour ne pas les faire tomber.

Moi: Je peux t'aider à les emmener là où tu dois les déposer ?

Autant l'aider, il ne m'as surement pas vu arrivé avec le nombre de boite qu'il portait et je ne faisais pas spécialement attention aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Empty
MessageSujet: Re: ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus.   ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 8:38

▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Ghfh10
« Nan, merci »
Jay se détendit, soulagé (parce qu'il ne savait vraiment pas ce qu'il allait faire dans le cas inverse à part se confondre en excuses et se sentir coupable) et lui décocha un grand sourire, jusqu'aux oreilles. Un sourire à la Jay, comme une marque de fabrique.
« Je suis Su, ravie de te rencontrer, et… désolée de t'avoir bousculé >< » L'adolescent hocha négativement la tête pour lui signifier que ce n'était pas grave, en même temps il avait plutôt intérêt à se faire discret puisqu'il aurait même pu être celui qui lui était rentré dedans. Il ne lui semblait pas la connaître, elle lui disait vaguement quelque chose comme une silhouette aperçue dans la masse d'élève, un visage au détour d'un couloir comme tant d'autres, oublié en un instant.
L'aîné Marshall se baissa pour ramasser les cartons restants (il les aurait bien laissé mourir ici ceci dit mais la menace du fourbe professeur planait au-dessus de lui comme prête à s'abattre sur ses épaules), empilant le reste alors que la jeune fille en avait pris deux avec elle.
« - Je peux t'aider à les emmener là où tu dois les déposer ?
- Hum. C'par là ! » D'un coup de tête le môme indiqua un long couloir, après avoir légèrement froncé les sourcils, en pleine réflexion sur l'itinéraire à suivre, désorienté quelque secondes par la bousculade. Mais, il se remettait rapidement sur ses pattes, il connaissait l'établissement par cœur depuis le temps, chaque recoin. D'un pas plus assuré, trouvant soudain la pile moins lourde et encombrante, il se remit en marche en invitant la demoiselle à le suivre.
« C'est pas trop lourd au moins ? » S'inquiéta-t-il, s'étant imaginé les contenus les plus loufoques quelques minutes auparavant, avant de geindre en levant les yeux au plafond : « C'est touut en haut, Monsieur Harrison est vraimeeeent un enfoiré ! Pfuh ! J'suis sûr qu'il avait juste la flemme en plus et qu'il va juste rien faire. Là t'vois, il doit bien s'marrer en m'imaginant avec ses cartons là. J'sais même pas c'qu'il y a dedans à part que c'important. »
Avec la facilité d'un gamin, Jay se lançait dans une de ses tirades aux inconnus, avec la confiance d'un roi sur son royaume tranquille. Bien qu'il n'était roi de rien de tout à part des idiots mais, il y actait avec autant d'aisance qu'un poisson dans l'eau, ce qui pouvait le rendre sympathique comme terriblement agaçant avec son sourire de gosse naïf aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Susuki Keishi
Susuki Keishi
Lychnis

Féminin
Messages : 193
Age : 28

Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : Aucun

▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Empty
MessageSujet: Re: ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus.   ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 11:04

Après un instant de réflexion, le jeune homme m'indique la direction à suivre et commence à 'y rendre. Je lui emboîte le pas.

Jay: C'est pas trop lourd au moins ?
Moi: Nan c'est bon, ne t'en fait pas pour moi.

Je souris, je lui dois bien ça, j'ai tout mis par terre. Et puis, je m'occupe et oublie l'orage qui approche.

Jay: C'est touut en haut, Monsieur Harrison est vraimeeeent un enfoiré ! Pfuh ! J'suis sûr qu'il avait juste la flemme en plus et qu'il va juste rien faire. Là t'vois, il doit bien s'marrer en m'imaginant avec ses cartons là. J'sais même pas c'qu'il y a dedans à part que c'important.
Moi: Les profs sont tous les mêmes t'façon, tant qu'ils peuvent faire chier leur élèves, il le font.

Ayant été déléguée de classe pendant mes années collège, je sais ce que c'est que d'être prise à droite à gauche et de courir partout juste parce qu'un prof a envie de te casser les pieds ou qu'il est flemmard.

Moi: Au fait, tu est préfet de quel groupe ?

Cette question me brulait les lèvres depuis tout à l'heure, j'aime bien savoir de quel groupe viennent ceux que je rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Empty
MessageSujet: Re: ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus.   ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:42

▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Blue-cute-friend-funny-Favim.com-492768
« Les profs sont tous les mêmes t'façon, tant qu'ils peuvent faire chier leur élèves, il le font. » Le môme approuva d'hochements de tête assez énergiques presque immédiatement, médisant sur l'équipe enseignante jusqu'à la fin de l'après-midi. En même temps, Jay n'avait jamais été une lumière et parmi les premiers de classe, ce qui était loin de le rendre très populaire auprès de la dite équipe avec son manque de sérieux affligeant et sa flemmardise qui rendrait même jaloux un ronflex.
« -Au fait, tu es préfet de quel groupe ?
- Lychnis ! » Annonça-t-il, après une légère surprise qu'elle ait si rapidement deviné son statut, non sans une certaine fierté et un peu de tendresse envers la maison dont il portait les couleurs depuis son entrée dans l'établissement (des années maintenant). Il était sûrement le préfet le moins fiable, représentant assez bien l'insouciance caractéristique de la maison des jaunes. Il avait développé, avec le temps, une certaine affection pour ses membres, étant en charge de les représenter et de régler les problèmes qu'ils pouvaient rencontrer. Et même s'il était loin de prendre son rôle aussi à cœur que Rozenn, il pouvait savoir prendre un air un peu plus sérieux pour le bien de ses camarades.
« Et toi ? » Demanda-t-il, à une nouvelle intersection, avant de commencer à monter des escaliers. « Sérieux, j'ai jamais eu l'impression que l'école était si grande alors que ça fait euh...euh...des années que j'y suis ! Raah. »

(omg omg omg j'ai mis une étérnité pour écrire...ce truck DD: ) (vraiment vraiment désoléée pfuh éè )
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Susuki Keishi
Susuki Keishi
Lychnis

Féminin
Messages : 193
Age : 28

Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : Aucun

▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Empty
MessageSujet: Re: ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus.   ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:30

J'attends la réponse, suivant ma nouvelle connaissance vers la salle où nous devions poser ces cartons.

Jay: Lychnis !

C'est le préfet de mon groupe ? Génial, je sais enfin à quoi il ressemble et j'ai enfin l'occasion de lui parler, chose que je voulais faire depuis un petit moment déjà.

Jay: Et toi ?

Nous bifurquons de nouveau et commençons à grimper les escaliers.

Moi: Je suis une Lychnis aussi, ravie de rencontrer enfin mon préfet !
Jay: Sérieux, j'ai jamais eu l'impression que l'école était si grande alors que ça fait euh...euh...des années que j'y suis ! Raah.
Moi: On a du mal à s'imaginer qu'elle est aussi grande, même quand ça fait peu de temps qu'on y est.

Je soupire, combien de fois me suis-je perdue au hasard des couloirs de l'établissement pendant que je vagabondais entres mes cours où pendant une heure de perm. Il est vrai que je n'ai jamais eu un excellent sens de l'orientation mais aller jusqu'à me perdre dans mon propre établissement scolaire, c'est vraiment le summum de ma bêtise.

Moi: ça fait si longtemps que ça que t'es ici ?

Question comme une autre, ma curiosité ne peux pas s'empêcher toutes sortes de questions, même les plus simples j'ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Empty
MessageSujet: Re: ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus.   ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:23

▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Art-colors-couple-drawing-Favim.com-518981
Jay fut pris de court mais, ravi de rencontrer une autre membre de sa maison qui représentait bien le côté amical et ouvert des Lychnis (entre autre, sans compter les autres aspects pas toujours très reluisants de certains habitants). Elle s'était montrée de bonne compagnie depuis leur rencontre, après tout.
« On a du mal à s'imaginer qu'elle est aussi grande, même quand ça fait peu de temps qu'on y est. » Le môme hocha la tête de façon exagérée, en fermant les yeux, convaincu prendre un air sage et réfléchi à la façon d'un sage ancestral ou quelque chose dans le genre. Celui à qui on irait toujours demander conseil et qui saurait trouver les réponses à nos interrogations existentielles, ce qu'il n'était pas conseiller de faire avec l'aîné Marshall même en dernier recours d'un cas désespéré.
« Ça fait si longtemps que ça que t'es ici ? » Longtemps, oui, à tel point qu'il aurait presque pu considérer l'académie comme une seconde maison depuis les années qu'il y vivait, y grandissait et y découvrait chaque jour de nouvelles choses. Jay leva les yeux au ciel dans une tentative de réflexion, fermant son poing pour lever les doigts à mesure qu'il comptait les années dans son esprit (on sait faire du calcul mental de cp ou non).
« Euh...ça fait quelque chose comme. Six ou sept ans j'crois ? » L'adolescent prit une expression hésitante, étira les lèvres vers le bas avant de reporter son attention sur sa camarade : « Et toi ? Il m'semble pas t'avoir croisé avant mais y a tellement d'élèves aussi ! S'tu connais pas trop le coin, je pourrais te faire visiter un jour, y a des coins drôlement chouettes ! »

Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Susuki Keishi
Susuki Keishi
Lychnis

Féminin
Messages : 193
Age : 28

Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : Aucun

▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Empty
MessageSujet: Re: ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus.   ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:42

Six ou sept ans ? Tant que ça ? Il vit ici depuis longtemps tout de même !

Jay: Et toi ? Il m'semble pas t'avoir croisé avant mais y a tellement d'élèves aussi ! S'tu connais pas trop le coin, je pourrais te faire visiter un jour, y a des coins drôlement chouettes !
Moi: Pour ma part, ça ne fait que cinq mois que je suis ici ! Sa serais sympa que tu me fasse visiter.

Je lui souris tout en continuant ma marche vers la salle où nous devons déposer ces cartons qui, ma foi, commencent à peser leur poids !

Moi: On est bientôt arriver ? Parce que je sais pas ce que le prof a mis la dedant mais sa commence à peser son poid ce truc !

Je replace correctement les carton, reprenant des prises plus stables sur les boites pleines.
Je pose mon regard sur le dehors, des nuages grisonnant et le bruit de la pluie qui frappe contre la vitre, bruit reposant et simple pour l'instant car la pluie n'étais pas encore très forte mais lorsqu'elle serait plus forte, ça risque d'être gênant pour rentrer au quartier: J'ai rien contre la pluie. Je soupire légèrement, continuant ma route avec Jay, impatiente d'arriver, de poser ces cartons et de rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Empty
MessageSujet: Re: ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus.   ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:02

▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Boy-summer-tattoo-Favim.com-490571
« Pour ma part, ça ne fait que cinq mois que je suis ici ! Ça serait sympa que tu me fasses visiter. » Jay plissa le nez, cherchant mentalement quel endroit pourrait être intéressant après cinq mois, c'était plus facile avec un nouvel arrivant (même s'il ne faisait pas faire le tour du propriétaire tous les jours). Peut-être qu'elle trouverait le restaurant sur la plage intéressant, il y avait aussi une variété de commerçant dans les alentours (et le fameux glacier chez les Menthaea).
« On est bientôt arrivé ? Parce que je sais pas ce que le prof a mis la dedans mais, ça commence à peser son poids ce truc ! » L'adolescent remarqua que l'adolescente semblait commencer à avoir un peu de mal, après tout les cartons étaient loin d'être légers et lui-même avait les bras en compote depuis un moment déjà. Tout comme elle regardait dehors, semblant se soucier de quelque chose. Il réfléchit quelques secondes avant de lui répondre :
« Mh. Je pense que dans deux minutes on y est, c'est le couloir à droite, porte au fond. » Pause. « Tu es pressée ou tu attends quelqu'un ? » Demanda-t-il de son ton inquiet en grand idiot altruiste qu'il était, à se soucier de ce qui ne le regardait pas (surtout de ce qui ne le regardait pas).
L'adolescent accéléra le pas, sans vraiment s'en rendre, lui aussi pressé d'en finir et d'enfin décharger ses bras. Il en était certain, il allait avoir des courbatures toute la journée du lendemain.
« Normalement la porte est ouverte ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Susuki Keishi
Susuki Keishi
Lychnis

Féminin
Messages : 193
Age : 28

Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : Aucun

▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Empty
MessageSujet: Re: ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus.   ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:09

Jay me répond rapidement, environ deux minutes avant d'y arriver ? Tant mieux, je vais pouvoir poser ça. En tout cas, je suis sûre d'une chose: les courbatures, demain, j'en aurais pas mal. Ce qui risque de m'énerver si à chaque geste mes membres me font mal !

Jay: Tu es pressée ou tu attends quelqu'un ?
Moi: Pas du tout, j'ai peur que l'orage éclate et vu que je n'ai rien contre la pluie, si elle s'intensifie, ça ne sera pas génial.

Je lui souris, gênée. Nous finissons par arriver face à la salle que nous cherchons.

Jay: Normalement, la porte est ouverte !
Moi: Je n'aime pas trop ton normalement, et si elle est fermée ?

Si elle est fermée c'est bien simple: direction la salle des profs et le tour du bahut peut être pour rien –on ne sait jamais, peut-être que les profs sont déjà tous partis. Chance ou pas, j'attends que le jeune homme pousse la porte pour voir si la salle est ouverte ou non.
La pluie continue de s'intensifier, de plus en plus, j'espère être de retour à la "maison" avant que l'orage éclate ou que nous ne risquions d'être totalement trempés, même en étant les plus rapides possible.
Jay me répond rapidement, environ deux minutes avant d'y arriver ? Tant mieux, je vais pouvoir poser ça. En tout cas, je suis sûre d'une chose: les courbatures, demain, j'en aurais pas mal. Ce qui risque de m'énerver si à chaque geste mes membres me font mal !

Jay: Tu es pressée ou tu attends quelqu'un ?
Moi: Pas du tout, j'ai peur que l'orage éclate et vu que je n'ai rien contre la pluie, si elle s'intensifie, ça ne sera pas génial.

Je lui souris, gênée. Nous finissons par arriver face à la salle que nous cherchons.

Jay: Normalement, la porte est ouverte !
Moi: Je n'aime pas trop ton normalement, et si elle est fermée ?

Si elle est fermée c'est bien simple: direction la salle des profs et le tour du bahut peut être pour rien –on ne sait jamais, peut-être que les profs sont déjà tous partis. Chance ou pas, j'attends que le jeune homme pousse la porte pour voir si la salle est ouverte ou non.
La pluie continue de s'intensifier, de plus en plus, j'espère être de retour à la "maison" avant que l'orage éclate ou que nous ne risquions d'être totalement trempés, même en étant les plus rapides possible.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Empty
MessageSujet: Re: ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus.   ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:42

▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Tom-alternative-boy-cat-Favim.com-492234
« Pas du tout, j'ai peur que l'orage éclate et vu que je n'ai rien contre la pluie, si elle s'intensifie, ça ne sera pas génial. » Jay leva les yeux au plafond, en y songeant, lui non plus n'avait pas de parapluie ou de manteau pour se protéger de la pluie. Il n'y avait, en vérité, même pas penser. Il fronça légèrement les sourcils avant de hausser les sourcils en lançant, avec son habituel sourire de candide :
« Moi non plus ! Mais en se dépêchant, on devrait arriver à temps ! » Quoi qu'entre nous, l'adolescent n'était pas vraiment dérangé par l'idée de rentrer sous la pluie : en plus de manquer les cours en ayant attrapé froid, Lucre viendrait sûrement s'occuper de lui. Chose qui était loin d'être désagréable, en plus de pouvoir dormir au fond de son lit toute la journée.
En jouant un peu l'acrobate, l'adolescent réussit à atteindre la poignée de la porte avec l'une de ses mains, il tenta de la tourner. Elle résista un peu mais, heureusement pour eux, elle finit par céder et la porte s'ouvrit dans un léger bruissement de défaite. Il n'était pas sûr de ce qu'il aurait fait dans le cas inverse, avec leurs boites dans les bras à la recherche de quelqu'un pour les aider. Autant dire que, vu la météo et l'heure, c'était plus facile d'aller chercher une pièce dans les égouts.
D'un coup d'épaule, Jay poussa la porte, se collant au mur pour chercher l'interrupteur de la lampe. Et c'était loin d'être une mince affaire, il crût même qu'il allait lâcher ces foutus cartons sur le sol pour aller cette stupide lumière. Un peu à droite, un peu à gauche, un peu plus encore. Quelques millimètres. Victoire !
L'adolescent put enfin se décharger dans un soupir de soulagement.
« J'ai cru ne jamais y arriver ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Susuki Keishi
Susuki Keishi
Lychnis

Féminin
Messages : 193
Age : 28

Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : Aucun

▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Empty
MessageSujet: Re: ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus.   ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:04

Il pousse la porte et MIRACLE !! Elle est ouverte. Pas une minute à perdre, nous entrons et posons les cartons contre le sol de la salle.

Jay: J'ai cru ne jamais y arriver.
Moi: Ben dans ce cas, on est deux.

Je souris à mon comparse et fixe le dehors. La pluie est intense et je sens que je suis bonne pour me changer dès mon retour à la "maison" ! Je me retourne vers Jay.

Moi: On devrait ptet rentrer, non ?

Nous fermons la salle derrière nous puis filons vers le quartier Lychnis, préssé de nous mettre au chaud dans nos chambres respectivers. Je me stoppe une fois face à notre bâtiment, manquant de me retrouver face contre terre pour cause de glissade incontrôlée sur une flaque d'eau.

Moi: Enfin de retour !!

La pluie dégoline encore le long de nos cheveux et de nos vêtement, ces derniers nous collent d'ailleur à la peau, laissant peu de marge de mouvement et alourdissant nos pas.

Moi: Je crois qu'on est bon pour se changer complètement.

Je souris à mon comparse et le salut.

Moi: Je vais te laisser, j'espère qu'on poura repasser un peu de temps ensemble.

Un nouveau sourire et je quitte les lieux, pressée de mettre des vêtements secs et chauds et de me blotir contre mes trois amis couts-sur-pattes…
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Empty
MessageSujet: Re: ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus.   ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:52

▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Boy-rain-skate-tight-jeans-vans-Favim.com-357538
Jay la suivit docilement lorsqu'ils furent finalement libérer de leurs contraintes (les siennes en fait). L'adolescent ferma la porte derrière lui avant qu'ils ne s'engagent d'un pas pressé dans les couloirs. Dehors, la pluie battait avec force le sol, s'abattant sur les deux malheureux. L'adolescent s'élança sous les larmes des cieux et, même si personne ne doutait qu'il pouvait courir vite, il finit trempé quand ils rejoignirent enfin leur quartier. Ses vêtements lui collaient à la peau, dégoulinant et il se sentait frissonner au contact glacé de ceux-ci contre sa peau. Il ne se fit pas prier pour rentrer, poussant rapidement la porte pour s'engouffrer dans l'accueillante chaleur du dortoir Lychnis, sa compagne d'infortune ayant d'ailleurs manqué de tomber à l'entrée. Jay s'essuya le visage, recouvert d'eau de pluie, d'un geste rapide avant de reporter son attention sur l'adolescente :
« Je crois qu'on est bon pour se changer complètement. » Il éclata de rire, lui dévoilant une énième fois sa dentition. Bien que ce n'était en rien agréable, il gardait ce côte de gamin capable de rire d'un peu tout et cette course sous la pluie n'avait pas été, finalement, aussi terrible que redoutée. L'orage venait tout juste d'éclater et de gronder dehors alors que la pluie redoublait de violence. Ils avaient été chanceux, en un sens.
« - Je vais te laisser, j'espère qu'on pourra repasser un peu de temps ensemble.
- Ouais, pourquoi pas ! A la prochaine et évite de t'enrhumer ! » L'aîné Marshall ne pouvait nier son envie d'aller se changer aussi, voir de se plonger dans un peu d'eau chaude pour se réchauffer. Il lui fit un grand geste de la main, lui adressa un dernier sourire chaleureux avant de tourner les talons en direction de sa chambre.


(On peut clore ici so, c'tait fun o/ ) ( Bonne année à toi so ! ♪ )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Empty
MessageSujet: Re: ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus.   ▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

▄ tes lacets sont des fées, tu marches dessus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le sol épineux ne m'empêchera pas de marcher dessus [capture] - Terminé
» Euh... Où sont les plans ici ? [PV Clive]
» Quand Prince et Princesse sont de sortie ~
» Les plus désirés sont toujours les plus éloignés. [capture] - Terminé
» Les plus féroces sont rarement ceux que l'on croit -- come my dear Nayle ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: Les salles de cours :: Couloirs et Escaliers-