AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ▄ shake up the happiness, wake up the happiness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

▄ shake up the happiness, wake up the happiness Empty
MessageSujet: ▄ shake up the happiness, wake up the happiness   ▄ shake up the happiness, wake up the happiness Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:51

▄ shake up the happiness, wake up the happiness Beautiful-black-boy-clothes-Favim.com-514195
Bien que le temps s'était révélé grisâtre ces derniers jours, il semblait avoir eu pitié et offrir quelques éclaircies qui avait poussé Jay à mettre le nez dehors. Equipé d'une veste, il s'était aventuré aux alentours de l'académie en solitaire, s'était promené au hasard jusqu'à se perdre dans les sentiers tortueux et les cimes sans fin des arbres. Les feuilles avaient commençaient à se parer de couleurs ocrées, qui lui donnait envie de se perdre dans ce petit bois pour toujours avec sa Lucre. Quelques rêveries de fuite amoureuse, d'une vie idéale et tranquille dans leur bulle, loin du monde de gamin. L'automne devait le rendre un peu trop rêveur.
L'adolescent déboucha sur le Temple, petit bâtiment en bois qui se dressait de façon solitaire au seins du boisé qui l'abritait des regards de l'homme. Pas que le môme avait réellement besoin de prier pour que ce soit, il avait déjà cet espoir naïf dans les yeux, cette conviction stupide qui lui faisait croire en ce qu'on n'appelait futur ou destin. Il n'avait pas peur d'après, de plus tard, même si des obstacles lui barreraient la route c'était comme s'il pourrait toujours par-dessus. Il avançait d'un pas confiant, enfonçant les mains dans les poches puisqu'il ne faisait plus aussi chaud que les jours d'étés.
C'était un endroit calme qui ne convenait pas à l'exubérance du personnage où l'on racontait que les âmes errantes venaient y chercher des réponses à leurs questions et retrouvaille avec leur moi intérieur. Jay poussa un soupir, songeant que les rumeurs sur la tranquillité de l'endroit étaient fondées, se frottant le front en geignant.
Quand lui apparut une silhouette familière, sûrement en train de prier ou supplier ou peut-être même dormir debout d'environ sa taille, cheveux bruns. Le môme fut d'abord surpris avant qu'un large sourire naisse sur ses lèvres, remontant ses pommettes au passage et plissant ses yeux. Et déjà le préfet Lychnis s'avançait vers sa pauvre victime à qui il portait une certaine affection à présent.
« HEY WIIIIIILL ! » Cria-t-il, brisant le silence en agitant frénétiquement les mains. Depuis que le cadet Stratos lui avait avoué son terrible secret dont il pensait être le seul témoin, il n'avait cessé de se passionner et de l'interroger dessus. Will Stratos était originaire de la Lune (tous comme les pokémons) qu'il avait dû fuir à cause d'une terrible guerre. Le gamin essayait donc d'en apprendre le plus possible, curieux d'engranger le plus d'informations sur cet astre lointain dans le ciel par les nuits clairs et tentait désespérément de convaincre le pauvre garçon de l'emmener avec lui y faire un tour. Ce devait être un chouette endroit la Lune et puis, il emmènerait Lucre avec lui.
Jay avait séparé la courte distance séparant les deux jeunes hommes.
« Qu'est-ce que tu fais ici tout seul ? T'essayes de communiquer avec les gens restés là-haut ? En vrai, c'est une base et tu peux leur parler c'est ça ?! »


Dernière édition par Jay K.A. Marshall le Sam 5 Jan 2013 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spiraea
Will Stratos
Will Stratos
Spiraea

Féminin
Messages : 67
Âge du personnage : 16 années
Nombre de Badges : none

▄ shake up the happiness, wake up the happiness Empty
MessageSujet: Re: ▄ shake up the happiness, wake up the happiness   ▄ shake up the happiness, wake up the happiness Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:42

"… Je suis vraiment maudit."


Sa prière n'avait pas atteint les dieux, il commençait vraiment à croire que dans une vie antérieure il avait été un dictateur sanguinaire. C'était la seule explication pour une telle malédiction, mais avant il fallait se remettre dans le contexte. Will était venu au temple par désespoir, l'obligeant même à s'extirper de l'établissement dans lequel il étudiait. Même son fidèle compagnon était absent, il fallait dire que son cauchemar l'avait rendu extrêmement réactif pour une fois. En même temps on ne pouvait pas dire que se faire engloutir par des millions de mini-Jay qui posaient des tonnes de questions ridicules était la meilleure sensation qu'il avait pu connaître. Il se faisait tellement collant depuis sa plaisanterie qu'il devenait paranoïaque. Il aurait bien aimé lui dire la vérité, qu'il ne venait pas de la Lune, mais à chaque qu'il lui faisait face toute sa détermination disparaissait à la vue de ce visage d'idiot. Alors en ce jour un peu plus ensoleillée que les autres, il s'était rué dans le lieu où il pensait le moins apercevoir le Lynchis. Ce temple ancien était le lieu parfait pour le calme à la sérénité. Il joignit ses mains devant la cloche, priant pour qu'il trouve une solution avec la ventouse qu'était son aîné...

Ce fut bien entendu à ce moment précis où une voix bien trop familière le sortit de ses incantations shintoïstes. Il avait tourné la tête vers Jay d'un air blasé alors qu'il remontait la fermeture de sa longue veste terne. Comment l'avait-il trouvé?. Etait-ce un simple hasard ou s'était-il servi de son radar mental pour le retrouver ? Il se demandait de plus en plus s'il n'était pas un cyborg qui avait pour but de le mener au suicide. Il secoua sa tête pour chasser cette pensée idiote. Le préfet le contaminait, il commençait aussi à croire en ce qui était impossible....

Maintenant qu'il était plus près, Will avait tenté de suivre le dialogue incohérent de l'adolescent, mais il fut plus désespéré qu'autre chose. Pourquoi un temple serait une base lunarienne ? Ce n'était même pas en hauteur, même si c'était le cas cela n'aurait pas été optimisé comme placement. Il soupira, marmonnant avec autant d'énergie qu'une marmotte en pleine hibernation :

«  Mais oui, et puis quoi encore ? Tu sais nous on communique par télépathie, on n'a pas besoin de bases pour se retrouver... »

Et pourquoi continuait-il à mentir ? Sans doute parce qu'il se fatiguerait bien plus à rétorquer. Finalement l'économie restait son ordre premier. Enfin maintenant qu'il avait la sangsue, il ne serait plus tranquille. Il tenta de chercher un échappatoire, mais rien ne semblait le satisfaire. Il ne connaissait personne avec qui il pouvait prétexter qu'il était pressé, ou même un itinéraire où il pourrait le perdre en un bon sprint, et puis vu qu'il devait bien être plus sportif que lui cela semblait tombé à l'eau. Peut-être que s'il arrivait à l'ennuyer il repartirait de lui-même. Il n'avait pas de meilleurs idées de toute façon. Quand ses yeux finirent de se balader dans tous les sens, ils se fixèrent sur la ventouse humaine. Alors il articula avec un ton désagréable qui dégoûterait plus d'un :

« Et puis qu'est-ce que tu fiches ici ? Tu as demandé à Dieu de t'envoyer de l'argent du ciel ? Je suis pas sûr que ça marche comme ça ... »


Et mince, cela était presque accrocheur comme question ! Mais c'était vrai que cela le turlupinait un peu. Même s'il était énervant , collant, plus bête que ses pieds le garçon s'inquiétait un peu pour ses problèmes d'argent. Cette conscience lui retomberait dessus, mais c'était très difficile à ignorer . Peut-être était-ce pour cela qu'une partie de lui ne voulait pas le décevoir de ne pas être l'alien qui venait de l'espace...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

▄ shake up the happiness, wake up the happiness Empty
MessageSujet: Re: ▄ shake up the happiness, wake up the happiness   ▄ shake up the happiness, wake up the happiness Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:41

▄ shake up the happiness, wake up the happiness Art-beautiful-couple-cute-Favim.com-521421
« Mais oui, et puis quoi encore ? Tu sais nous on communique par télépathie, on n'a pas besoin de bases pour se retrouver... » Fidèle à lui-même, Jay ne s'offusqua pas du ton ensommeillé de son camarade dont il ne semblait à peine voir le désespoir de devoir encore le supporter, prenant l'information avec toute sa candeur de gosse. Il aurait pu lister toutes les informations en pagaille que lui donnait Will, absorbant avec un incroyable enthousiasme le moindre détail pour celui qui rechignait à se mettre au travail d'habitude.
« Et alors tu en as rencontré d'autres, des lunariens dis dis diiiis ? Et t'arrives à leur parler même aussi loin ? Waaaoh...Ils doivent pourtant être à des kilomètres ! » Jay écarta les bras comme pour illustrer la distance en agitant les bras, la voix remplit d'admiration, les yeux brillants et le sourire limite extatique d'un enfant surexcité. Un peu plus, et il se serait mis à sautiller sur place et trépigner comme si on s'était retrouvé la veille du jour de Noël (il aurait juste eu soixante douze jours d'avance).
« Et puis qu'est-ce que tu fiches ici ? Tu as demandé à Dieu de t'envoyer de l'argent du ciel ? Je suis pas sûr que ça marche comme ça ... »
L'aîné Marshall eut un moment de réflexion, releva les yeux au ciel et eût même l'air de réfléchir, en déployant une nouvelle fois sa capacité à encaisser assez facilement les tons les plus acerbes. En même temps, c'était Will. Will c'était son ami, celui qui lui avait donné son bol de riz, celui qui lui avait confié tout un tas de secrets sur les lunariens et lui-même, Will il était gentil même si parfois il était un peu sec. Alors, il l'aimait bien et il haussait docilement les épaules comme si ce n'était qu'une passe qui venait de temps à autre. Un détail banal.
« En fait, je suis parti de euh...euh...Je me suis perdu. Enfin maintenant j'sais où j'suis mais, vu qu'il avait enfin arrêté de pleuvoir. » Légère pause, il fronça les sourcils avant de désigner le petit temple et demander d'un ton one ne peut plus sérieux : « Tu crois pas que si je priais vraiment fort, Dieu m'enverrait de l'argent ? Genre...pour Noël ? »
L'aîné Marshall avait beau grandir et le temps passé, il ne semblait pas mieux connaître la valeur de l'argent et comment le gérer (malgré sa majorité). Maman Marshall avait légèrement baissé les revenus de son fils unique, ayant dû faire face à quelques dépenses en plus. Rien de bien grave, en somme mais, parfois, cela se faisait un peu sentir avec le comportement dépensier du môme. Heureusement pour l'insouciant, il réussissait toujours à l'air d'un air suppliant et d'un sourire ou deux à trouver une âme charitable pour lui prêter quelques pièces (parfois, cela prenait quand même un peu de temps mais, il réussissait à s'en sortir).
Il joignit ses mains, inclina la tête et ferma les yeux : « J'ai besoin d'argent. J'ai besoin d'argent. J'ai besoin d'argent. J'ai besoin d'argent. J'ai besoin d'argent. Le monsieur tout puissant là-haut, s'il vous plait. Merci. Amen. » Articula-t-il à la vitesse de la lumière, comme pour essayer. Il scruta quand même le ciel pour voir si un sac de gros billets verts n'allaient pas lui tomber sur la tête. Une seconde. Deux. Trois. Mais toujours rien. Jay songea alors que le gros monsieur là-haut devait être soit : un, très fauché et qu'il devait faire quelques économies aussi ou deux, un radin sans cœur qui aurait pu faire un effort. Ce n'est pas comme s'il lui demandait beaucoup de choses, il pouvait bien lui accorder une petite faveur. Surtout que ce n'était pas pour lui cette fois.
« J'suis sûr c'est qu'un radiiiin là-haut ! Pfeuh. »

(Jay est une piplette là omg 8D )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spiraea
Will Stratos
Will Stratos
Spiraea

Féminin
Messages : 67
Âge du personnage : 16 années
Nombre de Badges : none

▄ shake up the happiness, wake up the happiness Empty
MessageSujet: Re: ▄ shake up the happiness, wake up the happiness   ▄ shake up the happiness, wake up the happiness Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:18

Au final, je crois que je mérite un peu mon malheur...


Etait-il obligé de mimer un pigeon qui étendait ses ailes quand il devait parler ? Il ignora cette première question comme quand lorsque les profs lui demandait de répondre au tableau. Enfin la première fois, après il se sentait bien obligé d'obéir s'il ne voulait pas risquer les foudres des enseignants. C'était idiot et futile comme comportement, mais il fallait croire que la stupidité de Jay le contaminait vu que Will commençait à réfléchir sérieusement à ce qu'il ferait s'il rencontrait un lunarien. Ses yeux étaient perdus sur l'infrastructure, au même titre que son bon sens. Ce n'était pas qu'il croyait vraiment à cette bêtise, en fait peut-être un tout petit peu. Mais plus que de la croyance, c'était sans doute de l'espérance ignare qu'il possédait. Il serait vachement cool qu'il puisse vraiment rencontrer un extraterrestre ou même découvrir que son sang n'était pas totalement terrien. C'était peut-être pour ça qu'il tenait en partie à son mensonge . Et puis il y avait même une chance que cela les invoque, alors ... Ce serait quand même classe de rencontrer un monstre à tentacules, même si cela serait probablement son dernier souvenir avant de devenir de la confitures pour ses êtres venus d'ailleurs.

Mais le préfet sortit rapidement le jeune brun de son petit théâtre mental et déjà il afficha un visage consterné. Depuis combien de temps son camarade vivait-il dans le pensionnat ? Comment pouvait-il avoir un aussi mauvais sens de l'orientation ? Bon il était vrai que le temple n'était pas forcément le lieu le mieux indiqué, mais quand on sait qu'on est sujet à se perdre on ne se risque pas seul dans des chemins que l'on ne connaissait pas. Et s'il s'était vraiment perdu au point de ne jamais revenir ? Il y aurait sûrement des personnes qui le regrettait s'il ne revenait pas... Il soupira, se maudissant de faire le parallèle avec sa sœur. Sauf qu'elle, elle s'était perdu volontairement, enfin c'était comme ça qu'il nommait son départ vers l'aventure. Heureusement qu'il ne pleuvait plus, cela l'évitait au moins de le déprimer d'avantage et puis l'étrange incantation du lynchis avait au moins eu l'effet de lui faire oublier son spleen...

Mais les problèmes d'argent de la ventouse semblaient persister encore. Il ne savait pas si c'était une question de pauvreté ou simplement d'incapacité à gérer son budget, même si à force il commençait à pencher vers la deuxième solution. Will était un peu comme un écureuil, il parvenait sans cesse à ne pas tout dépenser et il avait finir par se faire une petite réserve d'argent s'il dépassait son revenu mensuel. En même temps à part pour la nourriture et quelques friandises pour ses deux admirables pokémons, il ne lâchait pas un sou. Radin ? Pas vraiment, mais il faisait un suivi écrit qui lui permettait de savoir exactement combien il lui restait, ce qui pouvait sembler étrange pour un homme aussi négligé et fainéant que lui. Il pencha un peu la tête quand son aîné accusa dieu d'avarice, il lui sembla bon d'ajouter avec une certaine amertume :

«  En même temps tu parles pas au Père Noël, et puis je doute que le ''kami'' soit très heureux que tu utilises des prières chrétiennes.Tu aurais plus de chance de gagner au loto.. »


Simple commentaire pleins de bon sens, mais il savait qu'il ne l'écouterait pas. C'était ça l'histoire de sa vie, avec la tranquillité en moins. Il se frotta les bras pour se réchauffer un peu, levant ses pupilles vers les cieux. Les boules grisâtres cotonneux étaient bien moins présentes que dans la matinée. Étrangement, il avait encore envie de sortir de ses clous, de toute façon Jay ne le lâcherait pas donc autant qu'il s'amuse un peu. Un simple regard vers la promenade qui menait vers la ville. Il articula avec une neutralité presque dérangeante :

«  Les lunariens demandent aux pierres si elles peuvent leur donner leur cachette, on entend leur voix nous, comme les pokémons qui perçoivent les plaintes de la Terre... Si tu me promets de me lâcher la grappe un semaine, je peux essayer de communiquer avec eux... »

Il ne pensait pas qu'il allait mordre à l'hameçon, mais juste pour cette toute petite possibilité, il pouvait bien se fatiguer un petit peu pour enfin gagner une semaine au paradis. Il aura juste à faire taire sa conscience quelques minutes. Mais déjà, il s'en voulait un peu d'utiliser la naïveté du garçon. Et merde, pourquoi il ne pouvait pas comme tout le monde oublier ses bonds principes quelques minutes. Dans un murmure presque inaudible il ajouta pour racheter son âme :

« … Oublie ça, je le ferai gratuitement ... »

[ Pas super comme rp, sorry ;w;]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

▄ shake up the happiness, wake up the happiness Empty
MessageSujet: Re: ▄ shake up the happiness, wake up the happiness   ▄ shake up the happiness, wake up the happiness Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:00

▄ shake up the happiness, wake up the happiness Funny-funny-pictures-funny-pictures-funny-image-funny-quotes-Favim.com-553505
Jay ne fit pas de commentaires sur le loto, bien trop concentré à maudire une dernière fois le vieillard là-haut qui se montrait bien radin, après tout il ne demandait qu'un tout petit sac d'agent. De toutes façons, l'adolescent avait abandonné les jeux de chance depuis quelques temps : tout d'abord, parce qu'il était sérieusement fauché avant la moitié du mois et ensuite parce qu'il arrivait toujours à se faire magnifiquement plumé. C'était comme si tous les charlatans du coin se jetait sur lui pour lui extorquer les précieuses pièces qu'il se battait corps et âme à garder, que les vitrines se mettaient à briller pour attirer son regard et que le monde semblait juste vouloir le voir terriblement pauvre. Triste destin.
« Les lunariens demandent aux pierres si elles peuvent leur donner leur cachette, on entend leur voix nous, comme les pokémons qui perçoivent les plaintes de la Terre... Si tu me promets de me lâcher la grappe un semaine, je peux essayer de communiquer avec eux... » Le préfet releva les yeux vers son cadet, les yeux brillants, touché par la gentille attention dont faisait preuve son cadet à son égard, il savait bien lui que Will était quelqu'un de bien. Même si, il fallait l'avouer, il ne voyait pas vraiment pourquoi il aurait besoin d'une semaine de repos après. Peut-être que l'exercice était assez fatiguant, après tout, une pierre ne devait pas avoir la meilleure conversation au monde et se trouvait sûrement être très désagréables. Ou que c'était assez difficile pour que le Stratos ait besoin de se cacher pendant quelques jours, bravant héroïquement il ne savait quel supposée loi pour lui donner de l'argent. Après tout, s'il était un alien venu de Mars pourquoi ne pouvait-il pas être un super-héros ? Quel brave type, plein de courage vraiment !
Jay aurait, de toutes façons, accepté de façon assez docile, à condition que son cadet pseudo héroïque se terre dans ses quartiers, en se retournant vers un autre de ses nombreuses connaissances et profondément reconnaissant au jeune Stratos.
« … Oublie ça, je le ferai gratuitement ... » Qui faisait preuve d'une remarque générosité songea le môme crédule, se faisant des films à lui tout seul alors que le brun le faisait marcher depuis le début. L'adolescent avait toujours couru et sauté à pieds joints dans ce genre d'histoires rocambolesques, sans queues ni têtes.
« J'sais tout, pas la peine d'en dire plus. » Et, la réplique se voulait sérieuse, Jay étant presque totalement convaincu par lui-même que Will allait accomplir il ne savait quelle chose merveilleuse. Comme les héros dans les films chassés de leur maison qui vont grandir, prendre des risques pour rencontrer ses compagnons et finalement partir libérer leur terre natale au lieu de vivre en exilés. « T'es vraiment un type bien ! Un héros ! Alors euh...Si t'as besoin d'un truck ou quoi, hésite paas. »
Il se sentait quand même tout excité le petit Jay, comme une puce, il ne manquait que le fond sonore pour qu'il se mette à gesticuler dessus. Son sourire extatique était revenu, fixant avec curiosité son interlocuteur comme s'il allait lui annoncer un très très gros secret, de ceux qu'on ne répète pas et qu'il avait vivre une expérience qu'on ne vit qu'une fois. En l'espace de quelques misérables minutes, c'était devenu quelque chose de tout à fait extraordinaire alors qu'un observateur extérieur aurait même eu tendance à bailler. Mais, Jay était ce genre de personne qui se laisse aller un peu trop facilement et s'enflamme, se passionne un peu trop rapidement rendant la prise de recul difficile (voir impossible vu la taille de son cerveau).
« T'as besoin que je fasse quelque chose? Il faut que je ferme les yeux ou...? Tu veux que je m'éloigne? Y a des pierres près d'ici ? » Et si le cadet avait demandé à l'aîné de faire le tour du bois à cloche pied en chantant une chanson débile pour brouiller les interférences, comme un enfant, il l'aurait naïvement fait, laissant l'autre se bidonner ou désespéré de tant de candeur navrante. Il aurait sûrement gémi un peu et après, épuisé mais, il se serait plié à la volonté du jeune Stratos avec sa docilité naturelle de gentil idiot.
« Tiens regarde y a une pierre là-bas ! » s'écria l'aîné Marshall, trahissant toute son excitation grandissante en agitant frénétiquement le doigt pour montrer la dite pierre comme si elle bougeait. Et déjà le gamin s'en approchait.

(The same, je détruis vraiment l'image de Jayjay là en plus pauvre gamin D: )(je ferai mieux neext timee ♥ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spiraea
Will Stratos
Will Stratos
Spiraea

Féminin
Messages : 67
Âge du personnage : 16 années
Nombre de Badges : none

▄ shake up the happiness, wake up the happiness Empty
MessageSujet: Re: ▄ shake up the happiness, wake up the happiness   ▄ shake up the happiness, wake up the happiness Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:11

"Allons-y les amis~ ... Mais qu'est-ce que je chante moi ?"

Tant de questions pour une simple supercherie. Jay semblait tellement captivé par sa fameuse capacité... Comment ne pouvait-il voir que c'était n'importe quoi ? N'avait-il jamais vu à l'école que les rochers, c'était pas vivant ? Bon, il existait bien des pokémons qui ressemblaient vraiment à des pierres tels que les Racaillou, mais ce n'était tout de même pas la même identité. Plus il passait du temps à ses côtés, plus il se demandait si son cerveau ne s'était pas perdu à la naissance. Il n'était pas possible d'être aussi crédule ? Maintenant sa conscience l'harcelait, surtout que le préfet l'avait rebaptisé héros. Comment pouvait-on être un justicier quand on se vengeait que le monde soit rustre avec soi sur plus bête que soi. Non, il n'avait rien de ces êtres prestigieux. Au mieux, il pouvait être un sbire d'un méchant. Car à cet instant précis, ce n'était plus de l'agacement ou de la fatigue qu'il ressentait, mais bien de la culpabilité...

Heureusement Jay ne le laissa pas s'enliser dans ces pensées sombres. Le Lynchis avait disparu en quelques secondes de son champ de vision. Lui, il avait vraiment le chic de s'exciter pour un rien. Il soupira, rejoignant son camarade auprès de leur nouvel interlocuteur, une vieille roche argentée. Il resta un long moment coi, fixant l'ancêtre rocailleux. Il devait vraiment le faire ? Ne pouvait-il pas juste fuir comme tout bonnes personnes en pleine crise d'adolescence ? Il le tourna vers son ami d'un air désespéré, le questionnant du regard. Ouais, autant demander à un gosse de trois ans s'il ne voulait pas voir des dinosaure faire un show aquatique. Maintenant il fallait qu'il assume cette plaisanterie qui avait pris une ampleur surdimensionnée. Il s'accroupit donc devant la roche brunie par les âges et coiffé d'une jolie mousse émeraude. C'était lui ou les deux tâches sombres l'observaient ? Non, cela ne devait que être son imagination. Il toussota légère et il commença avec un air tout à fait sérieux :

« Ect frosteris Jayous colnalit oschio mariudane... »


Bah oui, il parlait en lunarien, quitte à paraître ridicule, autant le faire à fond. Il laissa quelques secondes de silence, pour faire en sorte de ménager un temps de réponse pour la pierre, et pour lui de trouver quelque chose pour la suite des événements. C'était vraiment fatiguant de préserver les illusions d'un monde magique... Ses pupilles noisettes se détournèrent du petit golem, s'adressant de nouveau à l'humain :

« Il est hésitant mais ça semble mal... »

Soudain, le sol se mit à trembler et le sol s’affaissa à droite du dieux des pierres, laissant place à un trou. Les yeux de Will se rétractèrent alors qu'il tomba au sol, se demandant quelle était la probabilité de ce miracle. C'était probablement un Taupiqueur qui avait fragilisé le terrain, mais quand même, c'était assez impressionnant. Il cligna des yeux une fois, deux fois, espérant que c'était un cauchemar. Mais non, cela aurait été trop beau. Il se remit donc sur ses jambes et tenta de voir à quel point la boue s'était absorbé dans son pantalon et pour affronter cette nouvelle épreuve. Finalement c'était surtout son manteau qui avait pris, bah ça se lave …

«  … J'imagine qu'on doit aller à l'intérieur ? »

Il se surprit lui même de prendre l'initiative. Il était vrai qu'il sentait l'arnaque à trois kilomètres, mais lui aussi commençait à s'exciter de cette aventure, c'était contagieux. Même s'il ne trouvait pas un trésor, il avait l'impression que cette ventouse attirait les coïncidences. Il ne pouvait pas nier qu'il était curieux. Même s'il restait un casanier, on ne jetait pas une telle chance. Même s'il tremblait comme s'il était au Pôle Nord . Et si ça se passait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

▄ shake up the happiness, wake up the happiness Empty
MessageSujet: Re: ▄ shake up the happiness, wake up the happiness   ▄ shake up the happiness, wake up the happiness Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:14

▄ shake up the happiness, wake up the happiness Afternoon-boys-evening-everything-has-a-why-Favim.com-590176
« Ect frosteris Jayous colnalit oschio mariudane... » Jay sentit presque sa respiration se couper, fixant intensément la scène sans en lâcher une miette avec une curiosité de gamin passionné, les lèvres légèrement entrouvertes sur le point de pendre grande ouverte sous l'hébétude stupide de l'excitation qui l'envahissait. Son cadet, qui lui avait dévoilé quelques mots de sa soit-disant langue maternelle, laissa planer un léger silence comme si la difforme pierre argentée lui répondait, laissant au jeune Marshall un léger goût de frustration : il était incapable, par sa condition de simple humain, d'entendre cette discussion qui était peut-être passionnante (et surtout dans sa tête).
« Il est hésitant mais ça semble mal... » Soudain, le sol se mit à trembler avant que le jeune Stratos ne puisse jamais finir sa phrase. L'aîné Marshall faillit rejoindre Will dans la boue mais, par un heureux hasard, il se trouvait un peu plus en retrait pour laisser à son compagnon le temps de faire ses petites machineries et négociations. Un trou. Béant, énorme dans le sol qui avait englouti une partie du sol dans ses entrailles, et de peu leur fameux guide au passage. L'adolescent se mit à faire de grande cercle avec ses bras, la bouche comme un poisson, les yeux grands ouverts et les mots coincés au fond de la gorge par la surprise de cet événement pour le moins inattendu, avant qu'un large sourire ne vienne illuminé le visage du concerné. En effet, si le môme avait entraîné son ami dans cette histoire et qu'il le suivait docilement dans son énorme mensonge qui se voyait comme un bouton sur le front, il n'avait jamais imaginé qu la chose puisse prendre des conséquences si extrême. Ainsi, son énergie et son excitation avaient doublé et il aurait presque oublié cette histoire d'argent pour l'exaltation de l'aventure, l'adrénaline, la peur qui tord les tripes et le cœur qui a la tête à l'envers. Pour cette dose grisante et jouissive de l'aventure qui éclaire les journées monotones, qui enflamme les esprits, qui réveille l'esprit, ce danger qui plaque au bord de la mort, la frôle sans laisser de soupçons si cette fois, on va s'en sortir.
« … J'imagine qu'on doit aller à l'intérieur ? » Avait énoncé Stratos avant que Mashall ne puisse le proposer avec un enthousiasme non feint. Il dévoila sa dentition blanche à son cadet, acquiesçant cette initiative qui ne pouvait décemment se refuser. Avec assurance le gamin commença à s'engouffrer dans le trou avec une confiance assez aveugle dans le hasard alors que la situation aurait pu laisser libre cours aux pires craintes de toutes personnes un tant soit peu raisonnables. Mais, Jay ne résonnait pas comme un individu responsable et bien qu'il ne pouvait nier la légère appréhension qu'il sentait au creux de son estomac en s'enfonçant dans la pénombre, il pouvait l'ignorer facilement.
Avec maladresse Jay se laissa glisser le long des parois boueuses, abruptes par le couvertures de pierres, d'herbes, d'objets en tout genre qui égratignaient les mains du gamin. Il faisait sombre, l'adolescent était presque incapable de discerner ce qui se trouvait devant lui, soudain aveugle. Avec précaution, il mit les mains à sa ceinture pour en décrocher une pokéball, couvrant de boue ses vêtements déjà touchés par la descente.
« Pikachu ! » La pokéball fut jetée en l'air, offrant un peu de lumière à l'adolescent, laissant apparaître la souris électrique dans un petit cri de ravissement. « Un peu de lumière s'il te plait ! » Jay s'était toujours montrer un enfant confiant et téméraire, il avait ainsi habitué son compagnon à quelques explorations dans des grottes où circulaient plusieurs rumeurs pas toujours bien rassurantes pendant les nuits d'été, des escapades dans des coins perdus et quelques mésaventures. Le pikachu s'exécuta, illuminant faiblement de sa queue électrique les environs. C'était sûrement des tunnels creusés il y a des années auparavant par des pokémons vu l'étroitesse de ceux-ci. Et si l'aîné Marshall avait été un tout petit peu plus grand, il aurait été forcé de se baisser pour pouvoir s'y faufiler.
« Eh Stratos vite ! C'est un tunnel ! Fais gaffe en descendant, ça glisse ! » Lança-t-il vers l'extérieur, vague point lumineux, d'une voix enthousiaste qui trahissait parfaitement son impatience d'aller explorer un peu plus loin leur découverte, un large sourire béat sur les lèvres. Le môme souffla sur ses mains écorchées, rendues douloureuses par les divers coupures et frottements qu'elles avaient subi. Si son enfance avait une période bénite de découvertes et d'explorations, elles étaient tout de même rester assez bénignes pour qu'un gamin puisse les exécuter et s'en sortir tout à fait vivant. Mais, cette fois-ci, il le sentait : c'était l'aventure, la vraie, la grande. L'histoire qu'on raconte au coin du feu qui fait frémir, qui émerveille, qui fait rire et rêver. Cette histoire qu'on souhait tous vivre un jour, que l'on envie.
« Dépêche, j'y vais ! » Lança-t-il quelques secondes à peine plus tard, terriblement empressé de goûter à l'aventure qui semblait se profiler à l'horizon. Déjà, d'un pas enjoué, il s'avança droit devant lui, le pikachu avançant plus prudemment devant son dresseur comme s'il redoutait une rencontre peu fortuite. L'adolescent prit quand même soin d'avancer plus lentement que ce qu'il aurait désiré pour attendre son compagnon, qu'il ne se voyait évidemment pas abandonner ici (et il avait quand même cette petite boule au ventre).
« Eh ! Je me demande bien ce qu'on va pouvoir trouver ! » Il éclata d rire.

(Okay well je. JOYEUX NOëL 8D ) (j'mis un temppps de dingue je sais, je suis pas excusable mais gomen D: ) (bon nouvel an aussi au passage ! ♥ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spiraea
Will Stratos
Will Stratos
Spiraea

Féminin
Messages : 67
Âge du personnage : 16 années
Nombre de Badges : none

▄ shake up the happiness, wake up the happiness Empty
MessageSujet: Re: ▄ shake up the happiness, wake up the happiness   ▄ shake up the happiness, wake up the happiness Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:14

" Pendant quelques instants, je me suis cru dans Indiana Jones."

Comment était-il arrivé dans cette situation. Cette question le traversait alors qu'il assurait sa descente dans la cave de Batman. Enfin plutôt il s'écrasa dans la boue du tunnel pour être plus précis. Mais bon ce n'est pas en étant un peu moins salle qu'il éviterai de faire une bonne machine à son retour. Il marmonna quelques insultes dans sa barbe inexistante, tentant de se redresser dans cette pénombre peu rassurante. C'était toujours les rares jours où il n'avait pas Fi avec lui qu'il regrettait son absence. S'il venait à rencontrer un pokémon sauvage il serait obligé de compter sur son aîné, ce qui n'était pas forcément une bonne nouvelle en y réfléchissant sérieusement. Il espérait que son pikachu avait un peu plus de jugeote que son maître, mais il n'y plaçait pas de grands espoirs. Après tout Dieu était contre lui, il le savait à force. Même si cette fois, il l'avait quand même bien cherché, il ne pouvait pas le nier.

Il avait trottinait jusqu'à la sangsue, son cœur battant à la chamade. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas les boyaux lugubres, mais ce n'était quand même sa tasse de thé. Mais quand même qu'est-ce qui lui avait pris de raconter n'importe quoi ? Non pas qu'il croyait un seul instant qu'il avait été le coupable de l'apparition du terrier, mais plutôt qu'il était la victime d'une machination céleste. Il ne put s'empêcher de lever les yeux vers le plafond irrégulier, qui malgré tout l'obligeait presque à se courber à cause des trois misérables centimètres qu'il avait en plus par rapport au Lynchis. La lueur du Pikachu assurait cette marche muette dans les entrailles de la terre, alors que le jeune brun se demandait comment Jay arrivait à ne pas trembler de peur dans cette situation. Etait-il le seul à s'imaginer que tout puisse s’effondrer s'il effleurait les paroi ? C'était dans ses moments là qu'il comprenait l'avantage d'avoir un cerveau de Ramoloss comme son camarade. Malgré tout, une pointe d'excitation existant dans l'esprit de Will. Même s'il était totalement horrifié à l'idée d'être enterré vivant, mais il saisissait un peu pourquoi le métier d'aventurier en fascinait plus d'un. Dans leur peau, on croyait que l'on allait découvrir le secret de l'humanité alors que cela ne serait probablement que quelques broutilles...

Il ne savait pas combien de temps ils avaient marché, mais ils parvinrent enfin à une extrémité de la grotte. Will avait pris étrangement les devant en milieu de course malgré la peur de se retrouver nez à nez avec un pokémon sauvage. Mais laisser Jay en tête était une très mauvaise idée, il serait capable de toucher à tout et à causer leur propre mort. Dans cette cache, il n'y avait rien de très intéressant, à part quelques baies pourries et autres produits de Mère Nature, ainsi qu'un cadre de vélo rouillé. Le jeune s'accroupit à côté du butin, prenant soin de rien toucher. Après quelques secondes d'étude, il articula machinalement.

«  C'était une ancienne réserve de nourriture, peut-être d'un Galekid. Je me demande de quand date l'abandon, mais le pokémon devait savoir l'instabilité de ce lieu, vu qu'il n'y a pas beaucoup de reste... C'est fascinant. »


Même sous ses airs de bourru, Will restait un fan de pokémon, sinon il ne serait pas rentré dans cette école. Il se remit debout se cognant contre le haut de la grotte. Maintenant ses cheveux étaient pleins de terre, quelle joie. Il soupira, faisant marche arrière. Mais au moment moment de passer à ses côtés il murmura :

«  Les esprits de la Nature n'ont pas répondu à ma requête cette fois... Pardon. »


Il ne savait même pas pourquoi il lui avait dit ça. Tout ceci était de sa faute pour lui avoir menti, il devait vraiment croire qu'il allait trouver cette fortune cachée vu son idiotie. Il n'avait pas pu lui dire que c'était n'importe quoi, mais il avait eu l'impression que s'il n'avait rien dit, il aurait été triste. C'était ridicule, mais il n'avait pas voulu prendre ce risque. Même s'il était collant, stupide comme un ballet, plus immature qu'un gosse de cinq ans et qu'il lui tapait sur les nerfs, Jay restait une gentille personne. Il s'en voudrait probablement d'ici d'ici quelques minutes, quand le débit de parole de son camarade reprendra, mais pour l'instant il ne songeait qu'à son retour à la lumière du jour. Et puis il avait quand même cru lui aussi qu'ils auraient découvert un véritable trésor. Jay déteignait sur lui fallait croire...

[ Joyeux Noël et bonne année très en retard. Et c'est pourri aussi, navrée XD]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



▄ shake up the happiness, wake up the happiness Empty
MessageSujet: Re: ▄ shake up the happiness, wake up the happiness   ▄ shake up the happiness, wake up the happiness Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

▄ shake up the happiness, wake up the happiness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Happiness Therapy : Edition Collector 01/06/13
» [SOFT/TUTO] SHAKE & SAVE : Prendre une capture d'écran de votre HTC [Gratuit]
» Seo In Guk "Shake it up"
» [One Piece] Wake Up
» PJ Harvey - Let England Shake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Le Pokévillage :: Le temple-