Partagez | 
 

 A l'attaque ! A table !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin
Messages : 27
Age : 29

Âge du personnage : 17ans

MessageSujet: A l'attaque ! A table !   Dim 21 Oct 2012 - 20:33

Les cours terminés, elle attendit l’heure du rendez-vous puis une fois que la cloche retentit, Ranleia se dirigea au point du rendez-vous et direction la ville !

Après un petit moment de marche, ils arrivèrent devant la vieille horloge.

- Bon, maintenant il nous faut trouver un bon endroit. Et vu le monde qu’il y a, ça risque d’être difficile.

En effet, le centre ville grouille de monde à cette heure là. Il faut donc pas qu’ils trainent trop ou sinon ils risquaient de pas manger. Ranleia ouvrit la marche et pénétra la première dans le centre. A peine entrée, voilà qu’elle se fait déjà bousculer dans tout les sens. Les gens sont tellement pressez de nos jours. Mais heureusement, elle a toujours une technique pour tracer. Se coller aux vitrines et marcher en crabe. Mais Brian allait.il faire de même ? C’est ça le souci. C’est pourquoi elle se tourna d’abord vers lui et lui demanda :

- Hum… On tente de se faufiler en se collant contre les vitrines ou bien ? Parce que sinon on y arrivera jamais à ce train-là…

Elle prie pour qu’il soit partant. Mais… Après réflexion, elle se souvint qu’il y avait un léger soucis.

- Ah ouais… Mais non. Bon bah je passe devant et bouscule tout le monde ! A l’attaque !

Malgré qu’elle crie fort, personne ne semble l’avoir entendu. En même temps, il y a beaucoup trop de bruit pour ça. Et c’est avec persévérance qu’elle continua son chemin on essayant de gagner de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team Astria - Menthae
avatar
Brian A. Taylor
Team Astria - Menthae

Masculin
Messages : 95
Age : 23

Âge du personnage : 19
Nombre de Badges : Champion ténèbres

MessageSujet: Re: A l'attaque ! A table !   Ven 2 Nov 2012 - 15:40

    L'heure s'étant passée comme d'habitude, la fin était toujours la bienvenue, que le cours soit intéressant ou pas, finir si tard reste embêtant. Enfin, j'aurai de quoi m'occuper ensuite, c'est déjà pas mal. En effet, j'avais rendez-vous avec Ranleia pour le dîner. Je me dirigeais donc vers le point de rendez-vous où je retrouvais la demoiselle Lychnis. Une fois que l'on se fut retrouvés, nous nous dirigeâmes vers la vieille horloge.

    "Je te suis !"

    Il y avait effectivement un max de monde en ville. Mais elle saura certainement mieux que moi les coins où il pourra y avoir de la place. Quant au fait de se frayer un chemin, les gens voyaient bien que j'avais un problème, et donc s'écartaient comme on laisserait passer un handicapé, ce qui était un peu le cas dans le fond. Seulement, Ran ne semblait pas avoir fait gaffe à ce détail et proposait deux solutions, la fine et la bourrine. Faire du pseudo-lèche-vitrine ou foncer dans le tas. Elle ne me laissa pas le temps de répondre et prit la deuxième solution au vu de ma jambe. Elle bouscula donc un peu la foule, et moi... je passais un peu à côté, les gens se poussant à mon passage. Je la rejoignis donc un peu plus loin, devant un restaurant où il y avait un peu moins de monde.

    "C'était pas la peine de bourriner pareillement tu vois, les gens sont quand même compatissants..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 27
Age : 29

Âge du personnage : 17ans

MessageSujet: Re: A l'attaque ! A table !   Ven 2 Nov 2012 - 21:42

Alors que la pauvre Ranleia se trouve collée aux vitrines pour passer cette foule affreuse, Brian semble avoir plus de chance. Car en effet, grâce à son handicap, les gens se poussèrent afin de lui laisser de la place. Elle est tellement concentrée, qu'elle ne fit même pas attention à son ami se trouvant dans la foule. Ce n'est qu'une fois avoir passé cet ouragan qu'elle le vit tranquillement entrain de sortir de cette masse de gens qu'elle comprit qu'elle avait fait ça pour rien. Surtout que Brian ajouta quelque chose qui la fit légèrement bouder. Sans un mot, elle continua son chemin.

Après quelques minutes plus tard, elle s'arrêta net. Ranleia scrute les alentours afin de trouver un bon restaurant et ou il y aurai de la place. Bingo! Il y en a un qui semble sympa et plutôt vide.

- Tiens, celui là me semble pas trop mal, dit-elle en pointant le restaurant du doigt. T'en penses quoi?

En attendant la réponse, elle s'approcha doucement vers Brian, mains dans le dos et lui sourit grandement pour être sûre qu'il dise qu'il est partant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team Astria - Menthae
avatar
Brian A. Taylor
Team Astria - Menthae

Masculin
Messages : 95
Age : 23

Âge du personnage : 19
Nombre de Badges : Champion ténèbres

MessageSujet: Re: A l'attaque ! A table !   Sam 3 Nov 2012 - 9:36

    Apparemment elle ne semblait pas très contente que je n'aie pas prévenu qu'il y avait plus simple. En même temps elle ne m'avait pas lassé le temps, et une fois lancée, je ne pouvais plus faire grand chose. Elle était donc partie pour bouder un peu, vexée, mais bon, je n'y pouvais pas grand chose il faut voir les choses en face.

    "Désolé, mais t'avais l'air pressée..."

    La suite du trajet se fit donc plus silencieusement. Je m'en voulais un peu de cet état des choses, mais c'est pas ça qui ferait avancer nos affaires. Ce silence dura quelques minutes jusqu'à ce que Ran s'arrête net, comme dans les dessins animés avec le chien à l'arrêt qui a repéré Bugs Bunny. Rien de méchant dans cette comparaison hein. Enfin, je préfère quand même la garder pour moi, on ne sait jamais. Je regardais donc également ce qu'il y avait autour, et elle avait eu le flair. Il y avait bien un restaurant quasiment vide, et pas pour insalubrité à priori. Le nom du restaurant "Au paradis des Lovdiscs", donnait une drôle d'impression sur l'ambiance qu'il pouvait y avoir dedans. Car je doute que ce soit pour dire que c'est un restaurant qui n'offre pas aux clients du poisson. Enfin, le temps que je me perde dans mes pensées, Ran s'était mise derrière moi, et affichait un large sourire que je vis en tournant légèrement la tête vers elle. Bon, ben j'ai pas le choix de toute façon. Et puis, dans tout les cas, il valait mieux se poser au premier restaurant libre plutôt que d'en chercher un autre qui, probablement, ne le serait pas.

    "Ca me va oui, allons-y !"

    Je me dirigeais donc vers ledit restaurant, et j'ouvrais la porte pour laisser passer Ran en premier, galanterie oblige.

    "Après vous mademoiselle."

    Un petit sourire taquin avait accompagné la cultissime réplique, puis, quand elle fut rentrée, je m'engouffrais à mon tour dans ce lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 27
Age : 29

Âge du personnage : 17ans

MessageSujet: Re: A l'attaque ! A table !   Sam 24 Nov 2012 - 18:20

Ils arrivèrent enfin au restaurant. Comme un gentleman, Brian lui ouvrit la porte afin de la laisser passer la première.

- Merci à vous jeune homme, lui sourit-elle.

Elle entra donc et jeta vite fait un coup d’œil tout autour d'elle. Il y avait en effet assez de place. Mais ne voulant pas être trop dérangée durant le repas, Ranleia essaya de trouver une table plutôt isolée, mais pas trop, ou la lumière serai assez dense. Après quelques secondes, elle trouva pile ce qu'elle cherchait.

- Tiens, cette table là-bas, t'en dis quoi?

Bah oui, elle n'est pas toute seule donc par politesse, elle demanda quand même à celui qui l'accompagne. Car ça serai dommage de casser l'ambiance si il n'apprécie guère l'emplacement. Mais elle envoya quelques ondes à Brian pour que celui-ci dise qu'il est d'accord.

T'es d'accord avec moi ! Dis que tu aimes bien aussi. S'il-te-plaît.

Elle se répéta ça en tête jusqu'à ce qu'il dise quelque chose. En espérant que ça sera positif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team Astria - Menthae
avatar
Brian A. Taylor
Team Astria - Menthae

Masculin
Messages : 95
Age : 23

Âge du personnage : 19
Nombre de Badges : Champion ténèbres

MessageSujet: Re: A l'attaque ! A table !   Dim 25 Nov 2012 - 19:43

    Ran reprit donc les commandes de la sortie une fois que nous étions rentré. La place était loin de manquer, mais il semblait qu'elle cherchait un coin plus tranquille. On aurait pu simplement se poser à la première table qui venait, mais non, elle se déplaça quelques temps avant de finir par trouver la bonne table, un coin lumineux et éloigné des autres clients. Bien sûr, elle me demanda avant toute chose si elle m'allait. Je ne voyais pas d'inconvénient, de toutes façons quelque table que ce soit, ça revient au même. Et c'est pas une table paumée où les serveurs ne passeront pas, donc bon...

    "Ca me va !"

    Je rejoignis donc la table, clopin-clopant, et je m'installais à la table. Libération ! Enfin je peux reposer ma jambe bien portante ! Et en plus j'ai de quoi poser ma canne un peu mieux qu'en la mettant simplement par terre. Par chance, à peine posés, le serveur vint nous donner les menus. Il faut dire qu'il n'y a pas énormément de monde, les serveurs ne sont pas overbookés. Enfin, quoiqu'il en soit, il était temps de choisir. La carte était assez remplie, pas trop non plus. Il y avait certainement de quoi trouver le bonheur.

    "Tu vas prendre quoi?"

    Pour moi c'est vite vu. A peine mes yeux s'étaient ils posés sur ce mot ils s'y étaient définitivement arrêtés. DU SAUMOOOOOON.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 27
Age : 29

Âge du personnage : 17ans

MessageSujet: Re: A l'attaque ! A table !   Mer 28 Nov 2012 - 13:21

Heureusement pour elle, Brian ne fit guère attention aux grimaces qu'elle faisait et accepta d'aller à la table qu'elle a indiquée. Ils y allèrent puis s'y installèrent. N'ayant pas beaucoup de monde dans cet endroit, le serveur vint aussitôt vers les deux jeunes en leur tendant le menu.

- Merci.

Ranleia l'ouvrit directement une fois en mains, et jeta un coup d’œil rapide. Son regard en sortit dès que Brian prit parole en lui demandant ce qu'elle désirait.

- Hm. Je sais pas trop... Y a beaucoup de plats qui me tente.

C'est vrai, Ranleia aime trop de choses. C'est souvent comme ça quand elle va au restaurant. Déjà petite elle prenait parfois vingt à trente minutes pour se décider. Mais vu qu'elle se trouve en présence de Brian, il était hors de question de mettre autant de temps. C'est pourquoi elle tira au sort en levant les yeux de la carte et posa un doigt dessus au hasard.

- Bon apparemment ça sera cuisse de poulet avec une bonne salade verte et des frites.

Avec son physique, qui pourrait croire qu'elle mange des choses aussi grasses.

- Et toi? Qu'as-tu décidés de prendre?

Elle referma en même temps la carte et la posa sur la table, prête à faire un signe au serveur de revenir pour prendre commande. Parce que oui, il était partit accueillir d'autres clients.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team Astria - Menthae
avatar
Brian A. Taylor
Team Astria - Menthae

Masculin
Messages : 95
Age : 23

Âge du personnage : 19
Nombre de Badges : Champion ténèbres

MessageSujet: Re: A l'attaque ! A table !   Dim 23 Déc 2012 - 10:13

    Ranleia, elle, mit du temps à se décider. Mais pas dans le sens où n’importe qui pourrait croire. En général, l’image qu’on a des filles, c’est plutôt qu’elles cherchent dans le menu ce qui est le moins calorique pour prendre le moins de kilos possible. Une quête à la moindre matière grasse superflue qui pourrait nuire à leur ligne. Une vraie chasse aux sorcières quoi. Mais là non, c’est tout l’inverse. Elle n’arrivait pas à se décider parce qu’un peu tout la tentait. C’est original au moins. Et pour parachever cette image bien atypique qu’elle donnait, elle tomba, certes au hasard, sur un plat des plus gras. Et ça ne la dérangea pas outre mesure. C’est à se demander où tout ça passe. Puis ce fut à moi de dévoiler le plat sur lequel j’avais flashé.

    »Pour moi ce sera pavé de saumon et haricots verts. »

    Un retournement total de situation vis-à-vis des stéréotypes des films et des séries télé. La fille qui prenait un plat gras, le mec qui prend un plat plus light avec légumes. Comme quoi ça ne veut rien dire tout ça. Nous appelâmes donc le serveur pour commander, puis ce fut l’attente de l’arrivée des plats. Pour meubler un peu ce temps, rien de mieux qu’une bonne discussion.

    »Bon alors, quoi de neuf ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 27
Age : 29

Âge du personnage : 17ans

MessageSujet: Re: A l'attaque ! A table !   Mar 25 Déc 2012 - 16:51

Alors qu'ils avaient tout deux prit leur commande, Brian posa une question afin d'éviter le silence. Une question, que Ranleia ne savait trop quoi répondre. Mais il le fallait donc elle se précipita sur une réponse simple que beaucoup de monde sort.

- Pas grand chose. Les cours sont super long. Surtout qu'il y a une nana dans ma classe que je n'apprécie pas qui n'arrête pas de foutre la merde en cours. Donc du coup c'est souvent difficile de suivre. J'ai failli lui en mettre une ce matin... A ce prendre pour la reine de la classe, ça commençait à me gonfler. Mais j'ai du me retenir, le prof arrivait. J'avoue que c'est dommage. J'aurai bien aimé voir sa tronche après une bonne baffe.

Il allait certainement être étonné d'entendre ça venant d'une fille comme Ranleia. Mais chez elle, c'est tout à fait normal. Elle n'apprécie vraiment pas les gens qui se croient mieux que les autres. Brian l'aimait pour ça. mais faut déjà qu'il s'en souvienne.

- Et toi ? Y a eut quelque chose d'intéressant aujourd'hui ?

Durant l'attente de sa réponse, le serveur revint avec les plats. Il les déposa sur la table avec un beau sourire puis leur souhaita une bon appétit.

- Merci, dit-elle au serveur en lui rendant son sourire. Bonne appétit Brian. Ça semble succulent tout ça !

Et voilà qu'elle attaque son assiette bien remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team Astria - Menthae
avatar
Brian A. Taylor
Team Astria - Menthae

Masculin
Messages : 95
Age : 23

Âge du personnage : 19
Nombre de Badges : Champion ténèbres

MessageSujet: Re: A l'attaque ! A table !   Mer 26 Déc 2012 - 8:50

    En attendant le retour du serveur, je mis mes coudes sur la table, entrelaçant mes doigts pour m'en servir comme repose-tête, et j'écoutais ce que Ran avait à dire. Une histoire d'une fille à qui elle avait failli coller un pain Parce qu'elle se prenait pour la reine et foutait le bordel en classe. Ce dernier argument m'arracha un léger sourire contre moi, parce que bon à la base c'est pas censé être drôle, mais ce léger détail...

    "En même temps, je te rappelle que tu es chez es Lychnis, normal que ça foute un peu le bordel !"

    Bien sûr le stéréotype ne se vérifie pas sur tout le monde, mais il y en a comme ça qui suivent précisément l'idée que l'on se fait des Lychnis. Et puis bon, je voyais à ses yeux qu'elle aurait été capable de vraiment lui en coller une, donc dans un sens elle correspond elle aussi plus ou moins à cette idée. C'est pas chez les Menthae qu'on trouvera une fille qui se salirait les mains dans une baston de son plein gré. Enfin, c'était mon tour de répondre à la question fatale. Enfin non, le serveur revint d'abord avec les plats, nous souhaitant bon appétit. Avec un sourire tout aussi poli que le sien je le remerciais, avant de souhaiter bon appétit à Ran. Ce ne fut d'ailleurs pas long avant qu'elle entame goulûment son plat. Je pris donc quelques haricots pour les mangers, un bout de saumon avant de m'arrêter pour enfin prendre le temps de répondre à la question.

    "Bah, c'est le calme plat en ce moment. Même les challengers ne se foulent pas pour demander des matches d'arène, le dernier remonte déjà à un petit moment... Et puis chez les Menthae, c'est bien plus calme que chez toi."

    C'est vrai qu'à part les cours qui se font normalement, j'ai pas grand chose à faire. Et puis, c'est pas que cette jambe m'encombre, mais quand même. Enfin bref, je repris mon repas ensuite, alternant régulièrement le poisson et les légumes. Mais cette fameuse jambe me rappela qu'elle existait. Et il semblait qu'elle n'aimait pas être pliée. Je l'allongeais donc... mais en calculant mal ma trajectoire, mon pied arrivent contre celui de Ran doucement (je suis pas un bourrin quand j'allonge ma jambe quand même).

    "Oups, désolé."

    Puis je rectifiais ma trajectoire pour la mettre un peu à l'écart tout en faisant en sorte que cela reste confortable, avant de reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 27
Age : 29

Âge du personnage : 17ans

MessageSujet: Re: A l'attaque ! A table !   Jeu 27 Déc 2012 - 11:43

La réponse de Brian étonna Ranleia. Celle-ci lâcha même sa fourchette et la posa à coté de l'assiette avec de regarder Brian.

- Tu m'excuseras d'être une Lychnis.

Avant de continuer, elle attendit qu'il réponde à son tour sur sa journée. Et là, elle n'allait pas se retenir.

- Au moins chez nous on s'est s'amuser. Je vois que chez vous c'est le mort plat. De vrai coincés. Je préfère de loin mon groupe au tiens en tout cas. Si t'as un soucis avec ça, dit-le tout de suite.

Ça ne rigolait plus du tout là. Ranleia aime Brian, mais y a certaines choses qu'elle n’accepte pas même si c'est lui qui le dit. Et ça se voit. Elle n'aime pas s’énerver contre lui. Ça fait même bien longtemps que ce n'était pas arrivé vu qu'ils ne s'étaient pas revu avant ces derniers jours.

Elle respira un grand tout en fermant les yeux puis reprit.

- Je suis désolée. Je voulais pas être aussi directe. Mais j'aime pas qu'on critique. Surtout quand je fais partie de la critique. Je me suis donc laissée emportée.

Elle espérait fortement qu'il ne lui en voulait pas. Mais vu a façon dont elle avait répliqué, y allait certainement avoir des tensions pendant un moment.

Quoi qu'il en soit, elle reprit sa fourchette ainsi que le couteau et mangea à nouveau. Sauf qu'elle avait une tête assez déprimée cette fois-ci.

C'est alors que peu après, elle sentit quelque chose se heurter son pied et Brian qui s'excusa. C'était donc lui sans le vouloir, qui l'avait touché en tendant une jambe. Sûrement celle qui l'handicape.

- T'en fais pas, c'est rien.

Elle fut encore plus déprimée qu'avant en repensant à handicape de Brian.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team Astria - Menthae
avatar
Brian A. Taylor
Team Astria - Menthae

Masculin
Messages : 95
Age : 23

Âge du personnage : 19
Nombre de Badges : Champion ténèbres

MessageSujet: Re: A l'attaque ! A table !   Sam 29 Déc 2012 - 11:15

    Hé beh, elle aime pas beaucoup qu'on se moque de ses camarades à ce que je vois. Mais il y avait méprise. Je ne disais pas ça dans un quelconque but de critique ou quoi que ce soit. Ce n'était qu'une constatation. Je ne pensais pas à mal en disant ça. Bon, certes ça aurait pu passer pour ça puisque les lychnis ont tendance à venir embêter les Menthae, mais si je les aimais vraiment pas, pourquoi j'en côtoierais une? Enfin, le fait de démarrer au quart de tour comme ça était un des traits pouvant caractériser un Lychnis à son arrivée à Alcea Rosea. Alors bon, pas de quoi s'en faire. Et puis, prendre la défense de ses camarades c'est plutôt honorable.

    "T'en fais pas pour ça va, c'est normal de défendre ses copains. Mais juste, c'était pas une critique ou quoi hein, juste une observation, tu connais cette tendance Menthae à analyser les choses !"

    Un petit rire suivit question de détendre un peu l'atmosphère. Parce que bon, je voyais à son visage dépité qu'elle n'aimait pas vraiment partir en vrille de la sorte.

    Et pour ce qui est du pied, ça n'aidait pas non plus. Je ne sais pas trop pourquoi ça empire avec ça mais bon. Je continuais donc de manger tout en cherchant quelque chose pour lui remonter le moral. Les idées ne se pressaient pas d'arriver, mais finalement...

    "Du coup t'as une idée d'où on va digérer après?"

    Pas vraiment un remontage de moral direct, mais au moins un changement de sujet. Et puis comme ça, suivant où on va après, ça ira peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 27
Age : 29

Âge du personnage : 17ans

MessageSujet: Re: A l'attaque ! A table !   Dim 30 Déc 2012 - 16:14

Ranleia laissa échapper un léger petit rire quand Brian parla de la tendance des Menthae. bien sûr, elle ne pensait pas à mal. Et même son ami ria lui aussi. Mais la détente ne dura pas longtemps. Elle était toujours dans la lune en pensant au passé. Du temps ou Brian et elle sortaient ensemble. juste avant son accident. Elle ne comprenait pas pourquoi ces souvenirs revenaient maintenant. Ça allait tout gâcher si ça continue comme ça. Ranleia secoua doucement la tête afin de remettre ses idées en places.

Juste après, Brian lui posa une question à la quelle elle n'avait pas vraiment pensé. Que faire après avoir mangé ? très bonne question. Une fois avoir réfléchis pendant quelques secondes, elle lui répondit.

- Je sais pas. Il y a pas mal de choses à faire le soir. Comme par exemple... Euh...

Vu l'handicape qu'il avait, il fallait qu'elle attention à ne pas fait de gaffe. Car elle pensait faire un bowling, un billard et d'autres loisirs comme ça. Mais, il aurait certainement du mal à faire ce genre de chose. Enfin il peut certainement se débrouiller mais elle préférait éviter qu'il fasse trop d'efforts.

- On peut aller au cinéma. Bien que ce n'est pas ça qui va nous faire digérer. Sinon... On peut juste se balader ici et là et aller boire un verre ailleurs plus tard si ça nous dit. Et si on trouve quelque chose de bien.

Du moment qu'elle était avec lui, elle s'en fichait de l'endroit. Mais le cinéma au moins elle sera vraiment proche. Et elle avait une idée en tête. aller voir un film d'horreur histoire de se coller à lui au ciné. Oui, elle peut avoir des idées tordue pour qu'il se rappel ou qu'il est à nouveau des sentiments pour elle. Maintenant, la décision final appartenait à Brian.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team Astria - Menthae
avatar
Brian A. Taylor
Team Astria - Menthae

Masculin
Messages : 95
Age : 23

Âge du personnage : 19
Nombre de Badges : Champion ténèbres

MessageSujet: Re: A l'attaque ! A table !   Lun 7 Jan 2013 - 10:51

    Bon, ben je faisais bien de parler de ce qu'on fera après. Pourquoi? Parce qu'apparemment ni elle, ni moi n'y avions réfléchi. Ca aurait donc été une totale improvisation après le dîner. Et qui dit impro dit temps perdu, et qui dit temps perdu dit risque de plus avoir de place là où on veut aller. Certes c'est un chemin de pensée un peu extrême, mais possible. Enfin de toute façon j'avais lancé le sujet, donc pas de problème. Et galanterie oblige, je la laisse poser ses idées en première. Elle semblait hésiter, mais finalement son choix se porta sur le cinéma, ou sur une simple balade en ville. Marcher ne m'enchantais guère, ma jambe fatigue déjà assez de jour sans en rajouter le soir. Et puis à ce qu'il paraît, il y avait des films sympas à l'affiche en ce moment. Enfin selon les rumeurs d'Alcea Rosea.

    "Va pour le cinéma !"

    Et justement, le plat de résistance, je venais de le finir. Mais pour s'attaquer au dessert, il fallait attendre que Ran finisse aussi. Déjà parce que ça se fait pas, et parce que de toute façon autant qu'on commande en même temps. Mais bon, j'avais aussi repéré ça sur la carte, donc je savais déjà ce que je voulais. Tout préparer à l'avance... Une habitude Menthae ça. Que voulez-vous, on ne se retrouve pas dans un groupe pour rien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 27
Age : 29

Âge du personnage : 17ans

MessageSujet: Re: A l'attaque ! A table !   Lun 14 Jan 2013 - 17:52

Bon Brian était donc partant pour le cinéma. Une chance pour elle car elle allait pouvoir mettre son plan à exécution. Dans sa tête, un rire machiavélique résonnait fortement. En apparence par contre, elle essaya de rester le plus calme possible. Et heureusement pour elle, le barman arriva au même moment ou elle finit son assiette. Le barman demanda si ils voulaient quelque chose pour dessert.

- Euh... Pour moi ça sera une Coupe Danemark, s'il-vous-plaît.

Toujours une bonne glace après manger. Ranleia ne va pas changer ses habitudes juste parce qu'elle est au restaurant et accompagnée. Après tout, il la connait depuis déjà longtemps et il sortait avec donc y a pas de raison qu'elle fasse quelque chose qui le repousse.

Le barman étant partit chercher le dessert, la jeune fille tenta de parler un peu du passé. Rien de bien extraordinaire, mais juste pour voir si il aurait des réactions.

- Cette sortie me rappel étrangement quelque chose. Un rendez-vous que j'avais eus avec mon... Ex-copain. C'était une journée sympathique. Mais malheureusement, ça n'a pas duré très longtemps entre nous. Même si ce fut bien parti.

Elle fut prise dans son histoire et se senti très mal. Puis elle secoua la tête pour prendre ses esprits et regarda Brian avec un sourire légèrement forcé.

- Excuses-moi. Je ne sais pas pourquoi je parle de ça.

Si elle savait. Mais ce qu'elle ne comprenait pas, c'est pourquoi elle avait si mal alors qu'il était juste en face d'elle.

- Mon passé n'intéresse personne. Parlons donc d'autre chose. Pour le film, ça te dirais un film d'horreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team Astria - Menthae
avatar
Brian A. Taylor
Team Astria - Menthae

Masculin
Messages : 95
Age : 23

Âge du personnage : 19
Nombre de Badges : Champion ténèbres

MessageSujet: Re: A l'attaque ! A table !   Mer 16 Jan 2013 - 16:48

    A la suite de Ran, je pris ma commande, demandant un liégeois au serveur qui s’empressa ensuite d’aller chercher les commandes. L’avantage des desserts, c’est que c’est moins long à faire que les plats chauds. Pas de temps de cuisson, généralement pas de choses trop techniques à réaliser. Et même les gâteaux sont en général préparés à l’avance. Donc cette fois, ce sera bien plus court. Juste le temps de discuter vite fait, si elle a une idée de quel film regarder par exemple. Enfin, c’est ce que je pensais qu’elle allait dire à la suite. Au lieu de ça, elle parla de son ex avec qui elle avait passé une journée similaire à celle-ci. A priori, ça la mettait mal à l’aise de parler de ça. J’espère que ça lui plombera pas sa soirée au moins.

    « T’en fais pas pour ça, certes je ne te demanderais pas de mon propre chef de me parler de ta vie, mais je suis toujours prêt à prêter une oreille aux histoires des gens. »

    L’écoute est une qualité que tout le monde n’a pas malheureusement. On n’y peut rien, mais c’est fort dommage. Et puis bon, même si je ne me souviens pas d’une quelconque histoire de mon côté, je veux bien croire qu’une rupture soit dure à vivre.

    « Mais bon, dis-toi qu’il n’en valait pas la peine s’il t’a quitté. Personnellement je ne quitterais pas une petite amie, à moins de quelque chose de grave. »

    Enfin bref, le moment était au choix du film. Un film d’horreur hein… Pourquoi pas. Ce n’est pas un genre que j’apprécie beaucoup, mais ça ne me dérange pas plus que ça non plus. Donc si ça peut lui faire plaisir après les émotions qui ont dû remonter, c’est pas plus mal.

    « Oh oui, il me semble qu’il y en a un pas mal d’ailleurs en ce moment… Spectrum Activity il me semble. »

    Oui j’aime me tenir au courant des bons films qui sortent. Je regarde souvent des sites spécialisés pour savoir. Dans celui-là un Spectrum qui a perdu les pédales (façon de parler) fait vraiment des trucs dignes d’un film d’horreur, alors que les vrais Spectrum veulent juste s’amuser gentiment. Un détraqué chez les pokémons, ça peut être intéressant.
    Puis les desserts arrivèrent, et le serveur nous redit bon apétit.

    « Merci monsieur. » Puis, à Ran « Bon app. »

    Puis ce fut l’assaut à coup de cuillère ! Un film d’horreur pour les glaces !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 27
Age : 29

Âge du personnage : 17ans

MessageSujet: Re: A l'attaque ! A table !   Ven 18 Jan 2013 - 16:52

Elle fut ravie de savoir qu'il serait à l'écoute. Mais elle comptait bien ne plus en parler avant un bon bout de temps. Sauf que cette joie parti vite en fumée. A l'instant ou Brian prononça les mots "Il en valait pas la peine", Ranleia revint soudainement triste. Toute fois, un léger sourire - à peine remarquable - se dessina sur ses lèvres.

- Oui, peut-être.

Elle ne pensait bien évidemment pas à ces mots. Vu qu'elle connait la vérité. A ce moment-là, elle aurait vraiment voulu tout lui raconter. Mais comme toujours, elle y renonça aussitôt.

- En tout cas je te remercies. C'est cool que tu m'écoutes bien que mes histoires ne sont pas très intéressantes. Et saches que si tu as besoin de parler, je serai toujours là. Je te dois bien ça.

Puis la discussion revint sur la suite de la soirée. Le film plus exactement. Et Brian semblait être d'accord pour voir un film d’horreur et en proposa un.

- Hm. Je ne me rappel pas avoir vu quoi que ce soit concernant ce film. Mais du moment que c'est un film d'horreur, je suis partante. Il parle de quoi ?

Puis le serveur arriva en apportant leurs desserts.

- Merci beaucoup.

Quand Brian lui souhaita un bon appétit, elle en fit de même.

- Merci à toi aussi !

Voilà qu'ils attaquèrent donc le dessert. L'heure du cinéma approchait de plus en plus. Elle allait bientôt pouvoir voir si son plan allait fonctionner. Bien qu'elle en avait étrangement de moins en moins envie de l’exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: A l'attaque ! A table !   

Revenir en haut Aller en bas
 

A l'attaque ! A table !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Table Custom
» une table basse comme rangement
» Conseils pour une table de jeu
» [Test] Survivrez-vous à une attaque de Zombies ?
» Trois bébés tigres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Le Pokévillage :: Le centre commercial :: La vieille horloge-