AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une goûte d'eau annonçant le plus violent des orages [PV libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Une goûte d'eau annonçant le plus violent des orages [PV libre]   Dim 4 Nov 2012 - 13:58


















# UNE GOÛTE D'EAU

ANNONÇANT LE PLUS VIOLENT DES ORAGES

# Tempérance R. MacFarren
# PERSONNE 2





Le froid hivernal annonçait ses futurs ravages par la perte de la verdure environnante. Le vent fouettait les visages et la pluie rendait les captures et balades incertaines. Et pourtant, qui s'en souciait vraiment ? Il n'était plus temps aux amours et batifolages mais à la guerre ou du moins à ses prémices. Tempérance n'avait pas été la seule affectée par la découverte des Mirage, loin de là. Beaucoup de réactions fusèrent et les camps sont devenus bien palpables alors que jadis ils n'étaient que rumeurs : les astrias, les mirages et les indifférents. Et qu'en était-il d'elle ? Celle qui avait toujours montré son attachement à la discipline, à l'autorité et à l'éducation. Allait-elle suivre ce groupe hier déclaré protecteur ? Ce groupe qui usant de leur savoir scientifique ont malmené un pokémon ? Là serait normalement sa voie. Le calme, la quiétude, elle aspirait grandement à ses sentiments là. Elle avait débuté ses années d'étude avec Astria, elle pouvait bien finir avec. Néanmoins, quant était-il de ce groupe dénommé Mirage ? Quelles sont leurs convictions ? Elle qui n'y avait jamais porté une attention particulière hormis pour l'attaque à la bombe. Voulait-il la fin des expériences sur les pokémons ? Ou bien plus au delà la libération de ces derniers ? Pourtant elle les jugeait hypocrite. Il était certain que chaque dresseur appartenant aux anarchistes avaient quelques pokéballs à portée de main. Des pokémons entrainés avec d'autres pokémons. Quelle est donc cette violence dont ils pourraient parler alors que chaque jour des créatures se font mettre K.O pour la simple et unique raison de l'entrainement ? Où ce groupuscule allait aller s'ils gagnaient leur combat face à astria ? Ne pas savoir. Ne pas comprendre. Ne pas savoir. Il lui faudrait discuter avec l'un d'entre eux. Quels sont véritablement leurs idéaux ? Combattre cette team ou faire davantage? Et si elle restait tout simplement dans la neutralité ? Si son unique préoccupation restait sa sécurité et celle des autres étudiants ? Elle n'était pas obligé de se trouver un camps qui avait une chance sur deux de se retrouver perdant. Elle n'était pas lâche; juste prudente.

Ce sont ces perpétuelles questions qui l'ont amenée ici. Aucun bruit ne pouvait l'ennuyer dans sa réflexion. Elle était seule. Bien seule. Accompagnée de son pokémon qui s'amusait à effrayer les étudiant(e)s de première année par les fenêtres de leur chambre. Ce n'était pas bien correct de sa part et sa maitresse se devait d'intervenir dans cette atteinte à l'ordre public. Mais elle n'en avait pas le moral ni même le courage de se hâter à cette tâche. Après tout, il ne faisait rien de mal. Il veillait juste à ce que tout le petit monde soit là où il devait être. Oui. Il est bien clair que ce n'était pas glorieux de sa part de penser ainsi. Elle même enfreignait le règlement. À quoi bon justifier son comportement ? Elle était en faute. Mais tant qu'elle ne serait pas prise en flagrant délit, elle ne semblait pas en prendre véritablement conscience. Elle ne détruisait rien. Elle n'ennuyait personne. Elle pensait. Elle rêvassait. Et pourtant, elle reconnaissait que quelque chose n'allait pas. Jamais elle n'avait preuve d'autant de laxisme envers elle-même. Serait sa récente rupture ou bien son ami d'un soir, comme elle l'appelait, qui brusquait sa manière de concevoir les choses ? Une goûte vint lui mouiller le visage. Puis une autre. Et encore une autre. Quelques secondes plus tard, c'était un torrent qui vint inonder les cheveux de la jeune blonde. Elle était trempée mais ce ravage, cette colère du ciel l’apaisait. À quoi bon pleurer lorsque ce dôme bleu nuit le faisait pour vous. Un bruit vint cependant attirer son attention. Il était proche et semblait pas à pas se rapprocher d'elle. Qui avait l'envie de monter au sommet de la tour par ce déluge. Sans bruit, Tempérance se dissimula dans un recoin sombre et attendit. Cependant, elle n'avait pas pensé à la chose suivante :

TEMPÉRANCE # Mon pokémon... Il ne va pas tarder à revenir de sa course... chuchota-t-elle à elle même.








Revenir en haut Aller en bas
 

Une goûte d'eau annonçant le plus violent des orages [PV libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2 expressos de Kan Takahama
» Chan IRC
» Les sites annonçant les vides-greniers
» La vraie liberté ne consiste pas à faire ce qu'on veut...
» [REQUETE] Choix oreillette BT pour HD2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: Domaine des Narcissus :: Tours-