Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Prise 2 | Pv: Alexandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spiraea
Leonel H. Stone
Leonel H. Stone
Spiraea

Masculin
Messages : 199
Age : 30

Âge du personnage : 16 ans

Prise 2 | Pv: Alexandre Empty
MessageSujet: Prise 2 | Pv: Alexandre   Prise 2 | Pv: Alexandre Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:59

Prise 2
    Ça paraissait que l’hiver allait bientôt être au rendez-vous; les jours ensoleillés se faisait de plus en plus rare, remplacé par, parfois, de minces bruines ou allant littéralement à des avalanches de plus. L’automne, qu’elle belle saison. Aller dehors et danser sous la pluie, avec ses pokémons ou pas, était toujours une expérience revigorante. Et pour ceux qui détestaient ça, c’était tant pis pour eux. Sauf qu’aujourd’hui, un torrent battait aux moult fenêtre de l’Académie et sortir dehors dans un temps pareil revenait pas à du suicide, mais presque. Dans un langage familier, on aurait appelle ça un temps de merde.

    Se rappelant ses dernières expériences lors d’un temps pareille, il fallait mieux pour sa santé de reste entre les quatre murs qui fondait Alcea. C’était difficile, car la température le tentait à aller mettre le pied dehors; c’était impérativement dû aux fait qu’à cet heure (il était une heure de l’après-midi) il n’y avait pas âme qui vive à l’extérieur. Pariant que son lieu favori, outre l’extérieur, serait libre, il s’y dirigea donc.

    De la joie à l’ennui, il fût surpris de constater que tout le monde à Alcea s’était donné le mot pour aller bouffer au réfectoire. De sa hauteur, l’amas de gens ressemblait à une colonie de Pokémon fourmis. Rapidement, et contre plus ennuyé, il attrapa le cabaret le plus proche, mis à peu près n’importe quoi et se mis à la recherche d’un endroit potable où y déjeuner. Et p’tain, les seules places libres étaient soi à côté de Narcissus prétentieux ou bien de Lynchis, et eux c’était les pires, car la bouche ne leur arrêtait jamais.

    Et puis comme si Arceus avait entendu les milles et un juron qu’il lançait mentalement, une place libre, à côté d’une personne potable, mais néanmoins inconnu, apparut dans son champ de vision. Pressant le pas, il y déposa, sans grande délicatesse, son plateau. Puis avec ses extraordinaires compétences sociales, il salua son voisin.

    « Hello… »

    Et on pouvait entendre clairement que se « hello » contenait bien plus que cela, on y entendait un « c’est pas parce que je veux être assis là, mais c’est plein ».


Dernière édition par Leonel H. Stone le Mar 13 Nov 2012 - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Alexandre Schwartz
Alexandre Schwartz
Menthae

Masculin
Messages : 35
Age : 25

Âge du personnage : Quatorze ans.
Nombre de Badges : Zéro.

Prise 2 | Pv: Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Prise 2 | Pv: Alexandre   Prise 2 | Pv: Alexandre Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:56

Prise 2
Leonel H. Stone & Alexandre L. Schwartz

Encore une journée de merde qui débutait comme d’autres journées de merde. En fait, peu de moments prenaient grâce à mes yeux, je m’ennuyais souvent, bien trop souvent, c’était d’un lassant, d’un répétitif. J’avais l’impression d’entendre toujours la même ritournelle. Comme d’habitude, je me levais de mon lit de mauvaise humeur, je pris ma douche et je rejoignis la bibliothèque en attente du premier cours de la journée. Sur mon chemin, je croisais des gens que je n’aimais pas (un peu soixante-quinze pourcent de l’école). Je les trouvais bêtes. Soumis à une sorte de culte de la mode, où rien ne trouvait grâce à leurs yeux à part la popularité, les vêtements et la superficialité. Je détestais cela, et je faisais de cette croisade ma seconde priorité après mes études. Sans forcément le vouloir, je me faisais un nom de vieux grincheux dans cet établissement, ennemi numéro un de certains Lychnis et de certains Narcissus. Qu’importe, je ne me sentais pas vivre dans l’erreur, et je savais que malgré mon caractère, des personnes (masochistes) m’aimaient bien (même si cela restait sporadique !).

Mais où en étais-je avant de me perdre dans mes explications. Ah oui. J’allais donc vers le réfectoire pour petit-déjeuner avant de me rendre compte que le temps merdique qui se trouvait à l’extérieur, rendait impossible la cohabitation à l’intérieur de cette petite pièce servant de cantine. Avec dépit, je pris un plateau. Dans ma tête, je ne voyais que trois alternatives. Pâté, croquette ou pâté (en fait, j’avais cent griefs contre le service de restauration de cet établissement). Je pris celle qui me parut la moins pire, à savoir quelques céréales fourrées au chocolat ainsi qu’un peu de lait. Heureusement, la seule chose que j’aimais ici (à savoir un bon cacao chaud) était encore disponible même si les élèves se jetaient dessus un à un. Servi, la seconde bataille pouvait commencer, bien plus dur que la première (qui, avec de la volonté, était d’une facilité exaspérante). Elle se caractérisait par les intenses tractations et négociations diplomatiques nécessaires pour pouvoir se poser à une place décente, surtout un jour de pluie. Chance pour moi, une petite table vide de quatre places venaient de se libérer, et tel un fauve, je me jetai dessus.

Je remballais sans scrupule tous les groupes qui voulaient empiéter sur mon territoire, tel un vieil ermite borné et d’une mauvaise humeur inégalée. À côté de moi, je n’acceptais que des solitaires, des gens qui, comme moi, ne se sentaient bien dans aucun groupe. Je ne voulais pas faire l’apologie de ce que je détestais, alors même si les joutes verbales pouvaient partir, personne n’osait me déloger. Déjà car les surveillants utilisaient un minimum de leur autorité, mais surtout car j’étais souvent plus petit que les autres. Et une morale disait qu’on ne s’en prend pas à plus petit que soi. De toute façon, je ne comptais pas rester longtemps. Je m’attelais à ce qui me servait de repas, et je buvais d’une traite le délicieux chocolat chaud, à m’en mettre un peu sur la commissure des lèvres. Je poussai un râle de satisfaction après l’avoir fini, tout de même mélancolique qu’il n’en restât pas un peu. Je ne faisais plus attention à qui se mettait à côté de moi, alors je remarquai trop tard l’intrépide personnage qui se posa à côté de moi. Mon expression se tut (oui, on aurait pu croire un instant que j’avais l’air convivial). Je reliai mes mains entre elles, et j’esquissai un sourire patelin sur mon visage. Lorsqu’il se dégagea du silence, je lâchai un soupire et me remit à manger.

► ALEXANDRE. « Nom, prénom, âge, profession. » Mon visage redevenait d’un sérieux déconcertant, et je sentis que je le mettais plus ou moins mal à l’aise. J’embrayai sur une autre question pour ne pas me donner un air trop rustique. Il était seul, il semblait un peu dépaysé, comme moi. Pourquoi se montrer acariâtre ? « Seul aussi, je suppose ? Ou simplement maso, au choix. ».

Je me mis à touiller dans mon bol pour avaler les premières céréales. J’espérais juste qu’il ne prenne pas trop mal ma froideur, ce serait fastidieux de m’expliquer.

« Mon moi profond est le meilleur des masques antirides. » ► PROUST.
Code by AMIANTE


Dernière édition par Alexandre Schwartz le Dim 23 Déc 2012 - 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Leonel H. Stone
Leonel H. Stone
Spiraea

Masculin
Messages : 199
Age : 30

Âge du personnage : 16 ans

Prise 2 | Pv: Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Prise 2 | Pv: Alexandre   Prise 2 | Pv: Alexandre Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 2:24

Prise 2
    Un gamin. Dévisageant sans le moindre scrupule, Stone remarqua que c’était un gamin. Dans la commotion qui avait précédé, il n’avait pas pris la peine de bien remarquer les traits de son compagnon forcé. C’était un brun à l’air peu sociale, Leo n’était pas terrible pour associer une personne et un nombre, mais le gamin avait l’air un chouïa plus jeune. Autrement, c’était une autre tête qui se perdait dans cette vague. Un « hello », c’était très convenable, c’était une salutation et rien de plus et le ton dont il avait employé signifiait rien de plus rien de moins. Alors il ne s’entendait aucunement à ce que l’autre –son nom inconnu, commence une conversation.

    Leonel n’avait même pas eu le temps de faire l’inventaire de son plateau. Le regard empreint d’ennui traduisait bien le fait qu’il préférait se concentrer sur son repas surprise qu’à converser. Mais qui était-il pour empêcher un gars de se renseigner? Surtout que de la façon dont l’autre le questionnait, ç’avait tout d’un interrogatoire. Donc, Stone posa un regard ennuyé, mais contenant néanmoins un air de sympathie. Sourire en plus aurait fait creepy, donc il s’abstint. Pendant qu’il réfléchissait –parce qu’il y avait un truc à réfléchir?, le gamin à ses côtés posa une autre question.

    « Stone. Leonel. 16. Il articula chaque mot avec une lenteur exaspérante, non dans l’intention d’humilier l’autre, non, il avait seulement vue des criminels répondre de cette façon dans les divers films policiers qu’il avait vue. Il marqua une pause, ne sachant pas quoi dire comme profession. Il était quoi? Parfois il se demandait. Glandeur? »

    Ouais glandeur, ça le représentait. Même si après son combat avec Charlie ou sa rencontre avec Lukas, être un dresseur à temps plein ne l’intéressait toujours pas, même s’il montrait plus de considération envers ses créatures –sauf Blackberry qui restait un vrai boulet.

    « Pas seul. Plus du masochisme. Étant donné que tout le monde s’est donné le mot pour envahir l’endroit. C’est horriblement cacophonique. »

    Et ça, ça l’emmerdait; entendre les gens de sa classe gueuler de joie –ouais même si c’était son groupe, certain avait le don d’être aussi bruyant qu’un Lychnis, d’entendre les Lychnis faire peu importe ce qu’ils faisaient. Ouaip, emmerdant et bruyant.

    Se disant que fixer l’inconnu était assez, il dirigea ses yeux bleus vers son plateau. À son avis, l’heure du petit déjeuné n’avait pas passé, car il s’était retrouvé avec des crêpes aux fruits des champs, arrosés d’une sauce chocolatée accompagnée d’un nuage de crème fouetté. Finalement, le réfectoire n’était pas une si mauvaise idée. Attrapant ses ustensiles, il poignarda, avec envie, sa crêpe, qui elle, relâcha les petits fruits par ses côtés.

    « Finalement, venir n’était pas une si mauvaise idée, murmura-t-il, fourrant le morceau dans sa bouche et savourant, il alla répéter l’action jusqu’à ce qu’il remarqua de nouveau son compagnon de table du coin des yeux. Ah. Oui. C’est vrai… »

    Fermant les yeux, il tenta de se concentre, comment il avait dit ça, l’autre? Les rouvrant, comme s’il s’était rappelé du truc en question, il dit, lâchant son repas des yeux :

    « … euhm, nom…? Prénom. Âge… Et c’était quoi l’autre? Occupa… Non, ce n’était pas ça… soupira face à son manque de mémoire, il poursuivit, ennuyé, peu importe la dernière question. C’est injuste si tu connais mon identité, par que je sois important ou quoi que ce soit, mais… c’est pour la formalité. Si tu vois ce que je veux dire. »

    Pause, le temps de laisser le pauvre garçon répondre.

    « T’as l’air d’apprécier la compagnie autant qu’un pokémon chat aime un pokémon souris. Ça fait changement. »

Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Alexandre Schwartz
Alexandre Schwartz
Menthae

Masculin
Messages : 35
Age : 25

Âge du personnage : Quatorze ans.
Nombre de Badges : Zéro.

Prise 2 | Pv: Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Prise 2 | Pv: Alexandre   Prise 2 | Pv: Alexandre Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 12:07

Prise 2
Leonel H. Stone & Alexandre L. Schwartz

Juste ciel. Seule cette locution, juste ciel, pouvait signifier ma seule réaction probante à cet impertinent personnage. Personnage que je commençais à bien aimer par ses réactions atypiques face à mon comportement toujours aussi grognon. Le temps ne m’arrangeait pas, moi, fanatique de rhétorique, de franchise et modèle d’antipathie au masculin. Tout cela ne pouvait que me décontenancer ; de voir avec quelle imprudence il “osait“ me défier, si on pouvait appeler ça défier. Je me faisais sans doute une scène à moi-même car j’ignoras avec quelle répartie lui répondre. Il entrait dans mon jeu, de toute façon, j’ai toujours aimé les gens qui entraient dans mon jeu. Alors je décidais de le continuer, déjà car je m’emmerde, mais surtout car la nourriture absolument infecte de ce réfectoire me donnait toujours autant la nausée. Autant dire que pour la diluer, j’allais me plaire à l’exercice implicitement décrit. Oui, je restais un gamin dans l’âme, même si mes jeux visaient un poil plus haut que la limite lambda.

► ALEXANDRE. « Mais, mon cher, on peut associer glandeur à cas social. » Et pan. Une balle lancée, d’un sourire patelin outrecuidant. J’espérai qu’il comprenne le caractère taquin de ma phrase, je n’étais pas d’humeur à me disputer, mais bien à distraire, pourquoi pas m’ouvrir un peu comme je suis. De toute façon, il n’avait le choix que d’acquiescer, car aucune autre table ne demeurait libre. « Cacophonique, certes. Ce pourquoi je vais vite terminer de petit-déjeuner et retourner dans ma chambre, Leonel. » J’insistai particulièrement sur son prénom, pour lui signifier son côté parasite qui me disconvenait au plus haut point.

Enfin, pouvais-je lui reprocher de me demander mon identité ? Je ne restais qu’un vulgaire inconnu à ses yeux, dont l’attitude se voulait tout aussi insupportable que le bruit incessant de ces hurluberlus à l’allure fantasque. Je soupirai à sa dernière question, mais surtout sa dernière remarque. Cela me faisait souvenir à quel point j’avais jeté des gens dans ma vie ; de ce gros problème que j’avais avec l’autorité. Je détestai me faire houspiller de la sorte, mais je pris sur moi cette fois-ci. Car après tout, il n’avait pas tort, et je n’étais pas un pourfendeur de la vérité. Je pris donc a plus belle moue, que je transformai en regard assassin accompagné d’un petit rictus amusé. Oui, en vérité, je ne savais du tout comment agir pour le moment.

► ALEXANDRE. « A secret makes a men. » Dans un anglais parfaitement maîtrisé, déjà pour me rendre péteux, je le fis miroiter comme à mon habitude, puis je décidai de cesser ce petit jeu afin d’être en parfaite équité face aux informations qu’il m’a données. Je tenais beaucoup à la réciprocité des échanges. « Je m’appelle Alexandre. J’ai quatorze ans. Et oui, je n’aime pas soixante-quinze pourcent de cet établissement. Mais toi, t’as l’air… je ne sais pas, en fait. Tu m’es insupportable autant que tu m’attires de la curiosité et de la sympathie. » Je pensai intérieurement, qu’encore une fois, si une caméra captait nos échanges, elle couperait à partir du “de“, dans ma phrase.

Je pris une cuillère de mon bol de céréales et je la mis dans ma bouche. Dont acte, elles ne firent long feu tellement c’était la seule chose mangeable ici.



« Mon moi profond est le meilleur des masques antirides. » ► PROUST.
Code by AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Leonel H. Stone
Leonel H. Stone
Spiraea

Masculin
Messages : 199
Age : 30

Âge du personnage : 16 ans

Prise 2 | Pv: Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Prise 2 | Pv: Alexandre   Prise 2 | Pv: Alexandre Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 21:45

Prise 2
    Son attitude avait tout d’antipathique. Stoïque, Leonel jugea qu’il était préférable de ne pas répondre à la pique qui lui était lancé. De un, le bruit incessant du réfectoire avait couvert la majorité des mots prononcées et avait, par conséquent, empêché le gamin d’entendre clairement. Par contre, son instinct lui soufflait que ce que le gamin lui avait répondu ne semblait pas flatteur. De deux, les insultes ou commentaires désagréable envers sa personne ne l’avait jamais vraiment fait réagir. Le niveau de décibels émit par le réfectoire était aussi instable qu’un gamin s’amusant avec le son de sa chaîne stéréo. Et capter que quelques bribes ides d’informations l’embêtait énormément. Néanmoins, il se surprit à sourire suite à l’annonce des futurs plans de son voisin de table temporaire.

    Le gamin –car il n’avait toujours pas mentionné son nom, était direct et son comportement face à l’environnement social dans lequel il se trouvait faisait en sorte que Leo compatissait sincèrement à son triste sort. Lui-même n’était pas friand des interactions sociales, mais depuis Alcea, il trouvait qu’il avait fait des efforts colossaux afin de s’intégrer à l’environnement. Il avait des connaissances et des amis –et probablement même des ennemis, mais tous ces gens étaient souvent la cause du destin et non de son plein gré. Il faisait souvent ça; s’égarer dans ses pensées, oubliant son interlocuteur.

    Les yeux rivés sur son déjeuner, il fit fi de ne pas avoir entendu.

    Il lui avait retourné toutes les interrogations du brun, attendant patiemment les réponses, ustensile en main, Leo commença à toucher à son précieux. La présentation du plat était banale, mais pour une personne qui amoureuse de la nourriture, tout ça passait hautement la barre de « l’acceptable ». Il s’amusa en faisant rouler un rouler un bleuet, d’avant-arrière. Il avait le présentement qu’il allait devoir répondre bientôt, alors commencer à manger allait être futile.

    Il avait raison, car une phrase, récité dans une langue lui étant inconnu, vint résonner dans ses oreilles.

    « Euh… hein? »

    Fut sa réaction. Tournant délicatement la tête vers le petit brun. Un air de parfaite incompréhension affiché sur le visage. Au départ, il pensait carrément se prendre un vent, mais il fut agréablement surpris d’entendre un prénom. Puis le reste des informations. Et intérieurement. Il était ravie d’avoir touché juste quant au caractère antisocial du dénommé Alexandre.

    Retournant son attention vers son précieux, il exclama un petit « oh » de surprise feinte. Pour une raison ou pour une autre, faire un contact visuel avec le petit Alexandre était intimidant et bizarre. Il attribua ce phénomène au fait qu’inconsciemment, il se voyait au travers du gamin; une petite ressemblance subtile quant au fait d’interagir avec les autres. Coupant un petit morceau de sa crêpe, il la porta à sa bouche et se décida finalement de dévisager pleinement son compagnon.

    « Être insupportable. Autant qu’inspirer de la sympathie et de la curiosité. Si je mets ça sur le fait que tu hais le soixante… soixante-quinze? Soixante-seize? Pourcent de l’académie… C’est… euhm. Flatteur? »

    Sa voix avait un mal fou à se démarquer de chahut, mais il jugea que c’était assez audible. Puis, il prit deux secondes pour réfléchir. Son repas était mangé à quinze pourcent. Armé d’une fourchette et d’un couteau, il la sépara en trois par égale, puis poussa son plateau –lentement, mais surement, vers sa nouvelle connaissance.

    « Et tu as l’air d’aimer ta nourriture autant que tu aimes les gens… Mais comme je peux te sembler « attirant », tu me sembles « attirant » également. Donc, euhm. Je te laisse prendre une part de mon plateau… C’est, euhm, rare que je fais ce genre de chose parce que… Avouons-le, j’affectionne davantage ce qui se trouve dans mon assiette que euhm, les gens. Et tu fais pitié. Avec tes céréales. Ça me fend le cœur. »

    La dernière partie était purement dite en humour. Mais bon.

    « Si t’en veux pas, t’en veux pas. Si t’as peur de la propagation de bactéries… Euh, j’y peux rien, sauf te dire que… je suis propre? »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Prise 2 | Pv: Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Prise 2 | Pv: Alexandre   Prise 2 | Pv: Alexandre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prise 2 | Pv: Alexandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alexandre Schwartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: Les salles de cours :: Réfectoire-