Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Course de noël [PV Kuro Addams]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Course de noël [PV Kuro Addams] Empty
MessageSujet: Course de noël [PV Kuro Addams]   Course de noël [PV Kuro Addams] Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 2:23




Bientôt les fêtes
A gift?

Ce sera bien le premier noël que je passerais au sein de l'académie.

Les sourcils froncés sous le coup de la concentration, Sayuri admire l'étale parsemer de bandanas de couleurs diverses et variées, ses dents venant gentiment malmenés sa lèvre inférieure alors qu'elle calcule mentalement le nombre de produits qu'elle serait en mesure d'acheté avec un budget de 100 pokédollars, et elle se demande vaguement à quel moment elle a bien put commencé à ressembler à une foutue mère au foyer.
Certes, il n'y a pas que les mères de familles qui écument les rayons des magasins dans l'espoir de trouver le bon cadeau qui fera plaisir à son destinataire, mais mince il n'y a qu'elles qui fassent une étude de marché à chaque fois qu'elles ont le malheur de choisir un article. Horrible stéréotype machiste qu'elle regretterait surement d'avoir formuler dans les jours à venir mais qui se prêtait trop bien à l'instant présent pour qu'elle n'en démorde.
Oui, elle s'est bien rendue compte que son revenu disponible se révèle être particulièrement restreint ce mois-ci au vu du nombre de cadeaux qu'elle prévoit d'acheté pour son entourage, mais même en le voulant elle n'arrive pas à s'habitué au regard attendrie de la vendeuse posé sur son humble personne.

Alors ma mignonne as-tu fais ton choix? Nous avons d'autres articles à l'intérieur de la boutique si tu as du mal à te décidé.

Le sourire qu'elle lui dédit ce veux surement maternelle et encourageant, mais il ne lui apparait que comme vaguement irritant. La préfète souffle sur le bout de ses doigts rougies, son regard se posant avec désinvolture sur la façade de la boutique. Evidemment, ce n'est pas le seul magasin de vêtement pour pokémon du centre commercial, mais l'absence de fioriture et autre fanfreluches superflus sur sa devanture lui inspirait confiance, octroyant à l'édifice ce petit côté authentique qui empêchait la demoiselle de simplement tourner les talons.
Elle soupire, puis après un petit haussement d'épaule vaincu, pénètre dans la bâtisse, les mains enfoncés dans les poches de son manteau.







Dernière édition par Sayuri Iwasuru le Mer 23 Jan 2013 - 0:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Kuro Addams
Kuro Addams
Menthae

Masculin
Messages : 105
Age : 26

Âge du personnage : 13 ans
Nombre de Badges : 0

Course de noël [PV Kuro Addams] Empty
MessageSujet: Re: Course de noël [PV Kuro Addams]   Course de noël [PV Kuro Addams] Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:54


Noël approche


D'après la coutume, les gens devaient offrir des cadeaux à leur proches. Kuro, lui, n'avait que peu de proches. Mais ce n'était pas très grave pour le moment. Pour l'instant, le principal serait déjà d'en offrir au peu qu'il avait.
Il se rendit au centre commercial. Car c'était certainement le meilleur endroit pour trouver des présents. Il regardait les vitrines en marchant lentement. Il observait attentivement chaque article déposé derrière ces vitres. Il y avait tant de choses!

Il s'arrêta à la vue d'une boutique vendant quelques objets pour pokémon. il se dirigeait lentement vers la vitrine en contemplant les objets qu'il n'avait jamais vu auparavant. L'un des articles qui attirait son attention ressemblaient à des lunettes jaunes dont les verres étaient rouges. C'était un peu extravagant, mais sympathique. Kuro lit la petite étiquette qui se trouvait à côté. Il put y lire.

" Lunet. Choix" objet à tenir augmentant l'Attaque Spéciale, mais ne permettant d'utiliser qu'une seule capacité jusqu'au changement. Prix: 25 poképoints.

Il sortit de son sac le petit portefeuille où il rangeait les poképoints. Il voyait le nombre insignifiant qu'il possédait et soupira. Il ne pouvait pas dépenser autant pour un seul objet, même si 25 poképoints n'est pas si cher que ça. Il s'abstint et continua sa route.
Après quelques vitrines qui l'intriguait tout autant qu'avant, il remarqua une boutique vendant des vêtements pour pokémons. Il n'en avait jamais vu avant. Des vêtements pour pokémons? Dieu sait à quoi cela pouvait ressembler. Pour répondre à son interrogation, il entra dans la boutique. Elle n'était ni très grande ni petite. mais chaque rayons représentaient différents accesoires vestimantaires pour plusieurs type de pokémon. Certains n'étaient de plus pas bien chers.

Il marchait à travers les rayons et lorsqu'un peu plus tard, une autre jeune fille traversa la porte d'entrée. Kuro leva juste la tête par simple curiosité de savoir qui c'était. Il avait l'impression de l'avoir déjà vue. Elle passait de temps à autre dans les couloirs de l'Arche de Menthae. Qui était-ce? Tout en se posant cette question, il regarda à nouveau les étalages de vêtements.
La jeune fille se dirigeait dans sa direction mais ne semblait pas l'avoir remarqué. Elle faisait à peu près la même chose que lui.

Kuro sortit une poké-ball, et libéra son grainipiot. Il voulait regarder s'il allait trouver un petit accessoire pour lui. Mais juste à ce moment, le pokémon remarqua la fille et pour une raison inconnue, il la suiva. Il est normal que Grainipiot s'en aille à son aise, mais ça devenait dérangeant pour son dresseur. Ou bout de cinq mètres, Kuro appela son pokémon. Et grainipiot se mit devant cette fille et attira son attention. Elle s'était arrêtée, grainipiot la regardait avec deux grands yeux brillants, n'ayant pas entendu son dresseur.
Course de noël [PV Kuro Addams] 580742_108246655990205_1758327771_n
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Course de noël [PV Kuro Addams] Empty
MessageSujet: Re: Course de noël [PV Kuro Addams]   Course de noël [PV Kuro Addams] Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 17:16




Cute

Sayuri tournait en rond, à l'image des autres clients présents dans la boutique. La chaleur du radiateur ne vient pas à bout de la fraicheur automnale, et les écharpes sont conservés même à l'intérieur, de même que les gants, bonnets et autres accessoires de circonstance.
Elle s'y perd, la préfète. Il y a juste trop d'étoffes toutes plus similaire les unes que les autres pour qu'elle parvienne à saisir une quelconque différence entre un produit A et un produit B. Son regard passe d'un article à un autre, rapide, comme blessé par les couleurs criardes ornant la plupart des présentoirs. Il finit par s'arrêter pourtant, braqué sur un petit bonnet bleu en laine de wattouat.
Elle se souvient en avoir offert un à Meerin, lors du premier semestre hivernale passé au sein de l'institut. L'ex-tiplouf ne s'étant toujours pas adapté au changement de climat, tombait facilement malade à chaque fois que l'Iwasuru avait le malheur de la faire sortir de sa pokéball. Un sourire tendre étira la commissure de ses lèvres alors qu'elle décrochait l'article de son étale.

Dire qu'aujourd'hui elle se baigne dans le lac souterrain...

La demoiselle s'interrompt, baisse les yeux et jette un regard surpris au grainipiot qui, immobile à ses pieds, la fixe avec insistance, le regard brillant. Ca lui tire un regard amusé, à la menthae, et elle s'accroupit devant le pokémon plante pour lui mettre délicatement l'article sur la tête.

Tu es encore plus mignon avec.



Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Kuro Addams
Kuro Addams
Menthae

Masculin
Messages : 105
Age : 26

Âge du personnage : 13 ans
Nombre de Badges : 0

Course de noël [PV Kuro Addams] Empty
MessageSujet: Re: Course de noël [PV Kuro Addams]   Course de noël [PV Kuro Addams] Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:16


Oui, il me semble la connaître.


La jeune fille regarde les bonnets bleus en laine de wattouat et venait de remarquer le petit pokémon en forme de gland. Elle mit l'article sur sa tête en disant que ça le rendait mignon. Kuro courait assez lentement et ralentit doucement jusqu'à s'arrêter, arrivé à côté de son pokémon et de cette fille. Il se baissa et soupira.

"Tu pourrais arrêter de t'en aller tout le temps?"

Mais ça n'avait pas l'air d'affecter Grainipiot, il avait l'habitude de ce genre de leçons de la part de son dresseur à chaque fois qu'il se retrouvaient. Il s'amusait avec son bonnet d'un air indifférent. Kuro assombrit un petit peu son regard.

"Je pourrai ne pas tout le temps te retrouver! Tu pourrais te perdre."

Grainipiot baissa la tête d'un air coupable. Mais bon, ce n'était pas trop grave. Kuro remarqua qu'il se trouva à côté de la fille de tout à l'heure. Elle regardait simplement le petit pokémon avant l'arrivée de Kuro.

"Excuse-moi si mon pokémon t'as dérangé."

Il la fixait depuis un petit moment intensémment. Maintenant qu'il la voyait bien, cette fille lui était bien familière. Mais il ne se rappelait pas de l'avoir adressé la parole de serait-ce qu'une seule fois. Ces cheveux noirs-bruns qui s'ondulaient légèrement, ces yeux bleus. Oui il l'avait déjà vu.

"Dis moi, tu ne serais pas une menthae? je m'appelle Kuro et suis un menthae, il me semble déjà t'avoir vu ans les couloirs."

C'était la première fois qu'il parlait aussi directement. Il voyait le bonnet que portait son pokémon. Il était bien adorable. Ces yeux brillants demandaient bien à Kuro je lui acheter ce petit accessoire. C'était bien embêtant, puisque son but initial était d'abord de trouver des présents.

Il restait là à réfléchir quelques secondes muets, en oubliant la jeune fille. Puis il s'en rappela, il regarda à nouveau la supposée Menthae et attendait sa réponse en enlevant le bonnet de Grainipiot et cherchant la place de ce bonnet. Grainipiot n'en était pas ravi, mais il ne se plaignait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Course de noël [PV Kuro Addams] Empty
MessageSujet: Re: Course de noël [PV Kuro Addams]   Course de noël [PV Kuro Addams] Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 23:55




Les subtilités d'un paradoxe

Ce fut ces iris piquetés d'or qui attirèrent son attention au premier abord. Un regard à la fois sombre et soucieux, dénué de cet éclat juvénile qu'aurait dû abriter son visage enfantin. Un fait inhabituel. Et intriguant.
La préfète écoute la réprimande d'une oreille distraite, puis s'en détourne, soucieuse de ne pas se montré indiscrète.

▬ Excuse-moi si mon pokémon t'as dérangé.
▬ Absolument pas, il est adorable.


Elle l'observe, son cadet, avec une curiosité mal dissimulée. Il y a bien longtemps qu'elle ne se laissait plus surprendre par le charme de son entourage. Ce critère s'étant étrangement banalisé depuis son entré à l'institut. A croire qu'il fallait remplir une fonction quelconque dans le domaine de l'esthétique pour être admis dans l'académie. Mais lui, a quelque chose de particulier. Comme si... Il restait fort dans sa fragilité?
Qu'elle ne l'est jamais remarqué auparavant n'avait rien d'étonnant en soit, après tout, elle n'était préfète que depuis peu. Mais qu'il la scrute avec tant d'attention la laisse légèrement perplexe. Avait-il quelque chose sur le visage?

▬ Dis moi, tu ne serais pas une menthae? je m'appelle Kuro et suis un menthae, il me semble déjà t'avoir vu ans les couloirs.
▬ Oh.

Un sourire amusé étire la commissure de ses lèvre, doux, mais pas condescendant. Elle ne s'était jamais sentie supérieure vis-à-vis de ses cadets.

▬ Tu as raison. Je suis Sayuri Iwausuru, nouvelle préfète des menthae. Enchantée de te rencontrer.



Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Kuro Addams
Kuro Addams
Menthae

Masculin
Messages : 105
Age : 26

Âge du personnage : 13 ans
Nombre de Badges : 0

Course de noël [PV Kuro Addams] Empty
MessageSujet: Re: Course de noël [PV Kuro Addams]   Course de noël [PV Kuro Addams] Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:48


Vraiment?


Sayuri Iwausuru. Deux mots que Kuro allait retenir. Effectivement, cette fille était une menthae, mais pas seulement. Il s'agissait de la préfète des menthae ! Il ne savait pas vraiment ce qu'était ce rang. Mais une chose était certaine, elle était importante chez les menthae. Il ne savait pas s'il venait de lui manquer de respect. A vrai dire, une petite expression d'étonnement s'était dessiné sur son visage jusqu'à là, peu expressif.

Il sentait malgré l'importance de la personne, une aura "normale". Comment dire. Plutôt normal dans un sens "agréable" et pas hautain et arrogant. Les gens importants devenaient parfois très fiers, et ce n'était pas très plaisant. Un profond sentiment de respect l'envahie. Il ne pu s'empêcher de sourire amicalement et de se montrer naturellement poli.

"Enchanté de te rencontrer."

Son grainipiot n'aimait pas être mis à l'écart. Kuro se baissa pour le prendre dans ses bras. Le tissu douc et chaleureux de son manteau plaisait beaucoup au pokémon qui rougissait de bonheur. Il n'avait pas vraiment compris la discussion qu'avait entretenu Kuro et Sayuri. Il se contentait de montrer des yeux affectueux à Sayuri. Mais le jeune garçon venait de se souvenir encore une fois qu'il n'était pas là pour passer le temps.
Mais finalement, il préférait reporter ses achats.

"Je comprends mieux pourquoi je me rappelais t'avoir vu. Mais j'étais loin d'imaginer que tu étais la préfète."

L'important était de montrer du respect envers cette personne qualifiée. Même s'il ignorait les privilèges et ce qu'était les préfets. Sa main se détourna lentement jusqu'à atteindre à nouveau les bonnets en laine puis juste à côté, des écharpes toutes aussi douces. Ses yeux vaguèrent un peu sur les étalages.

"Toi aussi tu es venue pour trouver des cadeaux?"

Cette question lui avait traversé l'esprit lorsqu'il se demandait pourquoi elle était ici, elle aussi. Il regardait toujours les vêtements exposés. Grainipiot, lui, semblait avoir une envie de porter quelques uns de ces articles.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Course de noël [PV Kuro Addams] Empty
MessageSujet: Re: Course de noël [PV Kuro Addams]   Course de noël [PV Kuro Addams] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:06




Un cadeau?

▬ Je comprends mieux pourquoi je me rappelais t'avoir vu. Mais j'étais loin d'imaginer que tu étais la préfète.
▬ Hum, il est vraie que ce n'est pas la première étiquette qu'on me désigne au premier abord.

Doux euphémisme, n'est-ce pas? Nombreux sont ceux qui avaient été surpris par ta victoire aux élections. Toi y compris d'ailleurs. Après tout, tu n'avais jamais été une élève très populaire auprès de tes congénères. Pire, la majeur partie de tes camarades ne te connaissaient ni de nom ni de visage. Alors oui, ta victoire avait de quoi surprendre. Mais c'est peut être ça finalement, qui t'avait permit de te démarquer du reste du lot. Ton anonymat.
Car il est plus facile de fonder ses espoirs sur une personne dont on ne connait rien plutôt que sur un protagoniste dont on connait tout les défauts.

▬ Toi aussi tu es venue pour trouver des cadeaux?
▬ Oui, j'aime offrir des cadeaux à mes pokémons pour les fêtes.

N'en déplaisent à ton porte monnaie et ton tuteur.
Tu souris en coin en attrapant une des écharpes exposés sur l'étale, l'enroule autour du grainipiot, l'observes alors qu'il s'agite doucement entre les bras de son dresseur. Pouffes doucement en observant le rosissement qui s'étale sur ses joues. Oui... il y a de cela bien longtemps que tu n'avais pas vu un pokémon aussi innocent.

▬ J'aimerais faire ce cadeau à ton pokémon. Si ça ne te dérange pas bien sûr.




Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Kuro Addams
Kuro Addams
Menthae

Masculin
Messages : 105
Age : 26

Âge du personnage : 13 ans
Nombre de Badges : 0

Course de noël [PV Kuro Addams] Empty
MessageSujet: Re: Course de noël [PV Kuro Addams]   Course de noël [PV Kuro Addams] Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:34


Je n'ose pas


Sayuri aussi était venue pour les cadeaux. Et elle enroula une écharpe autour du Grainipiot et pouffa gentillement de rire. Grainipiot se tortillait dans les bras de Kuro. Ce qui amusait ce dernier. Elle se mit à dire:

"J'aimerais faire ce cadeau à ton pokémon. Si ça ne te dérange pas bien sûr. "

Kuro arrêta de rire et regarda Sayuri pour voir si elle était sérieuse. Elle en avait l'air. Il ne savait pas quoi répondre. Ce genre de questions le gênait, il ne voulait pas la déranger. Mais en attendant, à peine la phrase avait été dite que Grainipiot s'était mis à se tortiller de bonheur. Kuro, un peu géné, essayait de le calmer.

Kuro baissait un peu la tête en regardant autre part. Il rougissait un peu avec un air gêné. Il regardait du coin de l'oeil son grainipiot qui était toujours aussi joyeux depuis la proposition de Sayuri. Kuro se mit à bégayer.

"Tu... Tu es sur que ça ne te dérange pas? Je n'ai pas envie que tu... tu te forces pour un peti-tit caprice de mon pokémon. Je peux le calmer si tu veux."

Grainipiot ne semblait pas avoir entendu ce qu'à dit son dresseur puisque qu'il continuait de se dandiner de gaieté. Kuro trouvait qu'il en faisait trop et essayait de le calmer à nouveau, sans succès.

"S'il te plaît, calme-toi. Ce n'est pas poli."

Un Ex-Noble ne pouvait pas négliger la politesse. Mais son pokémon ne semblait pas l'avoir compris.

"Si tu veux vraiment le lui offrir, je ne t'en empêcherais pas. Mais ne te forces pas. Mon pokémon ne connait pas encore très bien les bonnes manières."

Il regardait Sayuri avec un sourire amical. Et grainipiot regardait la préfète avec des yeux brillants.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Course de noël [PV Kuro Addams] Empty
MessageSujet: Re: Course de noël [PV Kuro Addams]   Course de noël [PV Kuro Addams] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Course de noël [PV Kuro Addams]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kuro Addams
» Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams]
» Yuki Kuro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Le Pokévillage :: Le centre commercial-