AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Time to say goodbye... [ÉCHANGE PV Rainbow]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcissus
avatar
Noah S. Astaran
Narcissus

Féminin
Messages : 769
Age : 25

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : /

MessageSujet: Time to say goodbye... [ÉCHANGE PV Rainbow]   Lun 19 Nov 2012 - 0:01


TIME TO SAY GOODBYE
-Coeurs sensibles s'abstenir-

Je mastique ma gomme comme si ma vie en dépendait. Encore une fois, je fais les cent pas dans ma chambre à retourner cette question mille fois dans ma tête. Suis-je en train d'agir pour le mieux? Ma respiration se fait saccadée alors que les pensées se bousculent dans ma tête. Les murs de cette chambre semblent se refermer lentement mais sûrement sur moi. Qu'est-ce qui se passe? Je me sens tanguer. Oh non. Pas question de m'étaler de tout mon long sur le plancher plus ou moins propre de cette salle. Je m'assois sur le lit en tentant de calmer mes pauvres poumons, devenus fous sous l'effet de la pression administrée par le front. Ce cerveau déchiré qui rage contre le corps de ne pas pouvoir faire mieux. Et moi, entre les deux, qui subis. Génial. Mon coeur tape si fort dans ma poitrine que je me sens nauséeux. Il faut me calmer. Mais comment? Après ce que j'ai fait? Avant ce que je vais faire dans à peine trente minutes? Comment puis-je vivre avec moi-même? Je prends une grande respiration avant de me remémorer mes raisons. Janyss ne m'écoute plus depuis cette fameuse journée à la plage où je lui ai forcé le retour à la Poké Ball afin de lui éviter des blessures certaines. Depuis plus longtemps encore, notre relation s'est dégradée, effritée. Nous nous affrontons à chaque sortie seul à seule. Nous nous prenons la tête. Nous n'arrivons plus à communiquer ou à avoir du plaisir ensemble, comme dans le bon vieux temps. Quelque chose s'est brisé entre nous. Un lien qui ne guérira jamais plus. Je le sais. C'est une évidence. J'en connais assez sur les liens qui unissent les dresseurs pour le savoir. Ceux-ci me fascinent dernièrement, tellement que je me surprends à les observer avec un intérêt grandissant. Mes conclusions par rapport à ma relation avec ma Yanma n'ont rien de positif. Nous devons nous dire au revoir.

J'ignore comment nous avons pu nous rendre aussi bas. Je l'aime pourtant. De tout mon coeur. Je n'ai jamais connu de Pokémon aussi déterminé et tête dure. Pas un défaut chez elle non, au contraire. Je l'ai toujours admirée pour cela. Jamais elle n'abandonne. Elle défend les plus faibles et ceux qu'elle aime. C'est un bon insecte, plein de qualités. Nous avons vécu de tas d'aventures ensemble. Elles se terminent ce soir. Nous avons fait un bout de chemin main dans l'aile, mais aujourd'hui, nous devons tirer un trait sur ce passé. Ce sera mieux pour elle. Pour moi. Mais par Arceus que c'est douloureux. Cette douleur qui me fait changer d'idée à chaque seconde. Je reprends lentement le contrôle sur mon corps en utilisant ma respiration. Je me mets à penser à ce dresseur, Emilio Rainbow. Un Lychnis que j'ai rencontré par la bande, une connaissance d'un copain qui m'en a parlé et puis le déclic qui s'est fait. Le mec: un amateur fou d'insectes. Après quelques échanges l'affaire fut conclue. Nous allions faire un échange. Ce qui me ramène à ce soir. Je dois le rencontrer dans l'une des tours Narcissus, l'endroit choisi d'avance. J'ai séché les cours aujourd'hui pour mieux réfléchir. Je pourrais toujours dire à Emilio que j'ai changé d'idée. Mais je ne le ferai pas. Je sais bien qu'il le faut.

Je me lève avec un soupir. L'heure approche. Je me dirige vers la porte en serrant fortement la Poké Ball de la Yanma dans mon poing. Allons, Noah Astaran, tu peux le faire. J'ouvre la porte et m'engouffre dans un corridor étroit. Je le longe jusque dans un coude, qui me jette à droite. Un autre, plus loin, me lance vers la gauche. J'aperçois enfin l'escalier de la tour. Je monte les marches quatre à quatre, inquiet d'être en retard. Tous mes doutes m'ont quitté. Je souhaite maintenant en finir. J'espère qu'Emilio me laissera faire mes adieux à Janyss envie que l'échange soit complété. J'arrive dans la salle au haut de la tour, même pas essoufflé. Vivement mes heures passées au gym! Emilio n'est pas encore arrivé alors je l'attends tout près d'une fenêtre qui donne une vue magnifique sur le campus. Je me remémore chaque moment heureux passé en compagnie du Pokémon insecte. Un bruit de pas dans les escaliers me tire de ma rêverie. L'heure de vérité a sonné.


Dernière édition par Noah S. Astaran le Ven 23 Nov 2012 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 363
Age : 25

Âge du personnage : 16 ans
Nombre de Badges : Tête à Toto.

MessageSujet: Re: Time to say goodbye... [ÉCHANGE PV Rainbow]   Lun 19 Nov 2012 - 8:01

Bon eh bien... Le temps était venu comme on dit, pas vrai? Ce matin en me levant, j'ai emmergé des couvertures, j'ai regardé ma table de nuit, et mes pokéball posées juste là. Une boule gagne mon ventre, je n'aurais pas faim ce matin, on dirait. Moi, ne pas avoir faim, mais que se passe-t-il?! Nom d'un Ponchien -et c'est le cas de le dire-, j'ai un super coup de blues, tout d'un coup, et je pars pour me calmer sous une douche chaude. Trop chaude, j'ai failli m’évanouir a rester trop longtemps dedans. Mais voila, je ne dois pas retarder ce moment, il viendra de toute manière! Une fois bien habillé pour l'occasion, il est temps que je vous dévoile ce qu'il en retourne vraiment : je suis prêt pour l'échange. Physiquement du moins. Le mental n'arrive pas encore à suivre. hélas! Moi qui pensais que j'étais trop stupide pour m'inquiéter, voila que j'ai l'impression d'avoir un Miamiasme sur le dos qui putréfie tous mes faits et gestes.

C'est moche ce que tu fais Emilio, vraiment moche. Tu pues, t'es un lâche. Me dit la première vois. Le seconde me dit de ne pas m'en faire, Ponchien sera heureux. Bon, il est temps pour moi d'être franc. Depuis sa capture, j'ai du faire face à mon incapabilité à élever un pokémon exigeant comme lui, je l'adorais, mais n'y arrivait pas. C'était surtout avec mes autres pokémon que le courrant ne passait pas bien : Acro' le paresseux avait toujours mieux à faire, Alve' pourtant si loyale se renfermait et le craignait, quant à Nono, il lui en voulait toujours de l'avoir défait durant le combat de la capture. Je m'en voulait de ne pas avoir pu faire mieux, alors je voulais le délivrer, faire don de lui à un dresseur plus compétant que moi. Et pour cela, on m'avait donné rendez-vous dans une des tours de la maison Narcissus.

Le manoir Narcissus est d'une beauté sans égale, mais j'ai toujours redouté d'y pénétrer... Surement parce que la plupart des habitants de cette maison ne portent pas les Lynchis dans leur coeurs? Et aussi, surtout, car c'est un vrai labyrinthe. Je suis parti très en avance : je savais que j'allais me perdre! Et ça allait me permettre de finaliser ma préparation psychologique avant l'adieu à mon Ponchien.
Je sais pas combien de marches j'ai monté, mais crotte de Vivaldaim, je me suis bien trop perdu pour que ce soit réel. Pourtant ça l'était, réel, la boule dans mon ventre me le confirmait.

Enfin m'y voila, je pousse une lourde porte de bois et entre dans une salle lumineuse emplie de la lumière encore matinale, le vent passant par les ouvertures des fenêtres crées directement dans la pierre. Lui est déjà là, Noah Astaran, j'ai eu vent qu'il avait des difficultés à élever sa Yanma récemment, ça me flatte qu'il fasse appel à moi pour que je m'en occupe, car ça veut dire qu'il a foi en mes capacités d'eleveur de pokémon insecte.

Une fois la porte passé, je la ferme sans bruit et m'avance dans la pièce, l'ambiance est trop pesante pour que je dise un truc cool, du coup je me réduis au plus simple, ne cachant pas mon angoisse, et redoutant le visage que me montrera Noah quand nous aborderons le sujet de l'échange. J'ai connu des Narcissus moyennement avenants me concernant. "Ah! Euh! Bonjour! C'est toi Noah?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcissus
avatar
Noah S. Astaran
Narcissus

Féminin
Messages : 769
Age : 25

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : /

MessageSujet: Re: Time to say goodbye... [ÉCHANGE PV Rainbow]   Mar 20 Nov 2012 - 0:31


TIME TO SAY GOODBYE
-Coeurs sensibles s'abstenir-

Je me retourne lentement, comme on fait face à la mort. Pourtant, l'être qui vient d'apparaître ne porte pas une longue cape qui cache son grand corps nébuleux et noueux. Il ne me menace pas de sa faux, prêt à l'abattre et me jeter aux enfers. Au contraire. J'aperçois devant la porte ce garçon, un peu plus jeune que moi. Ce qui me frappe chez lui... Ses vêtements colorés. Je ne suis pas certain que le tout concorde très bien, mais il les porte très bien et avec une certaine fierté. Qui suis-je pour le juger? Il dégage un aura un peu féminin, mais fort sympathique. Un trait des Lychnis. Il fait très... amateur d'insectes. J'ignore comment décrire ce que je ressens en compagnie, mais j'ai la conviction ancrée en moi qu'il a dédié sa vie à rendre les créatures de ce type heureux. Un vrai fan. Un détail me saute aussitôt aux yeux, par contre. Il a un air de mort, tout comme moi. Je vois que la décision n'a pas été facile à prendre pour lui non plus. Cela me rassure un peu. Le Pokémon qu'il m'offre, un Ponchien, a été capturé il y a peu de temps, m'a-t-on dit et pourtant il semble s'y être attaché déjà. Peut-être a-t-il quelque difficultés à se lier à celui-ci? Parfois, faire entrer un Pokémon dans sa vie se révèle ardu. Je suis heureux de pouvoir accueillir ce Pokémon, tout en sachant qu'Emilio pourra laisser une place dans son coeur pour ma Janyss. Janyss... elle l'ignore encore. Comment réagira-t-elle? J'espère qu'elle comprendra. Pour le moment, je m'approche du garçon avec un petit sourire, histoire de détendre l'atmosphère.

«Bonjour Emilio, c'est bien moi, Noah.»

Je lui serre la main, même si cela peut sembler un peu officiel pour cette rencontre à la va-vite dans la tour. Je souhaite rendre cet échange le plus solennel possible. J'essaie de respirer, mais je sens mon corps refaire des siennes alors que la nervosité se réinstalle.

«Tu me laisses te présenter ma Yanma?»

Sans attendre sa réponse je lance la Poké Ball qui s'ouvre dans un éclair rouge. La libellule apparaît au centre de la pièce, plus belle que jamais. Le soleil matinal fait briller ses longues ailes fines. Elle vole autour de la pièce, curieuse, alors que la sphère revient d'elle-même dans ma main. Je la suis des yeux alors qu'elle s'élève au-dessus de nos têtes, visiblement heureuse de sentir l'air contre son visage. Je ne l'ai pas laissé sortir souvent ces derniers temps. Chaque fois, nous finissons par nous prendre la tête... Janyss fait le tour de la tour avant de venir voleter autour de ma tête. Elle me jette un petit air de défi, comme souhaitant jouer. Je la déçois un peu en pointant le bras vers le jeune dresseur Lychnis.

«Voici Emilio Janyss. Emilio, Janyss.»

Le Pokémon insecte va observer de plus près le jeune homme. Elle semble apprécier toutes ces couleurs. Elle se pose un moment sur sa tête avant de revenir vers moi, l'air de se demander: «et alors?». Je prends une grande inspiration, tout en avalant difficilement.

«Janyss... Emilio va te prendre sous sa charge. J'ai remarqué que notre relation ne fonctionne plus ces temps-ci et que je ne te rend plus heureux comme dresseur. Ce garçon ici présent est un expert des Pokémon de type Insecte comme toi. Je te confie à lui dans l'espoir que tu trouves en lui ce que tu n'as pas trouvé en moi.»

Janyss me fixe un moment d'un air interdit. Celle-là, elle ne s'y attendait pas. Elle jette un nouveau coup d'oeil vers Emilio. Je sens mon coeur se serrer. Et si elle le refusait? Doucement, elle s'approche à nouveau du garçon. Elle le toise d'un regard intense. Je sais qu'elle tente de percer son mystère. Comment le Lychnis réagira-t-il à cet examen minutieux?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 363
Age : 25

Âge du personnage : 16 ans
Nombre de Badges : Tête à Toto.

MessageSujet: Re: Time to say goodbye... [ÉCHANGE PV Rainbow]   Mar 20 Nov 2012 - 20:26

Le grand blond placé devant la fenêtré se retourne lentement... Trèèèès lentement vers moi. Argh! Trop de suspense, quelle tête va-t-il faire en voyant celui qui va emporter sa Yanma. Aïe Aïe Aïe, je peux déjà voir son profil, l'autre le rejoindra bientot pour compléter son visage... J'ai déjà envie de déguerpir, mais non! Non, non et non! Tu ne fuira pas, Emilio, tu est un trouillard mais tu peux encore assumer tes responsabilités! Je me redresse l'air le plus sérieux du monde, offrant mon corps -habillé- à l'examen visuel que le Narcissus semble avoir à faire avant de me répondre. Et si c'était pas lui? Roh, la honte!
Bon, heureusement il finit par m'adresser un sourire franc et me salue en confirmant son identité. Ouf! Il me vient à l"idée en voyant Noah que les Narcissus feraient peut-être mieux de tous être aussi... Aussi pas hautains, pas froids? Je garderais ce commentaire pour moi avant de dire un bêtise. D'ailleurs, Noah reprend la parole très vite, il doit surement être nerveux, lui aussi et entreprend de me présenter à sa Yanma en la faisant sortir de sa pokéball. Elle accomplit quelques vols dans la tour et revint vers son dresseur. Ce dernier fit les présentations et je répondis sur un ton rassurant, à l'adresse de Janyss, non pas sans un peu forcer mon sourire, l’inquiétude rongeant toujours mon estomac."Hello Janyss! Ses ailes sont brillantes et très belles, on voit que tu t'occupes bien d'elle, Noah!"

J'en profite pour faire un compliment sur l’état physique de la Yanma, tandis qu'elle virevolte autour de moi pour se poser sur ma tête. Son attitude me fait penser que son dresseur l'a élevé avec patiente : elle n'a pas peur des humains. Elle me regarde un moment puis retourne vers Noah, l'air interrogateur. Ce dernier commence à lui expliquer la situation, et la boule dans mon estomac se durcit encore un peu. Noah ne semble pas annoncer tout cela avec plaisir non plus. J'apprends a cette occasion que ses rapports avec Janyss se sont dégradés et ne sont plus comme avant, certes je suis flatté par le mot "expert" que Noah emploie à mon égard, mais cela me semble insignifiant à côté de la tristesse présente dans sa voix. Une fois son explication terminée, Janyss revient vers moi pour m'examiner une nouvelle fois, plus en détail cette fois-ci. Serais-je vraiment à la hauteur des espérances de Noah? "Tu crois que je serais un assez bon dresseur, Janyss? Moi et mon équipe sommes fin prêts pour t'acceuillir!"

Un autre sourire forcée, la boule a gagné ma gorge mais je m’efforce d'avoir l'air positif. Comme le pokémon de mon camarade doit avoir fini de m'observer, il est temps de faire les présentations à mon tour. Je prends la pokéball de mon Ponchien et le fait apparaitre devant moi. Il tourne sur lui même un moment, renifle le sol, lêve la tête vers Noah, puis vers moi, pour savoir de qui il retourne. Le plus souriant et sincère possible, je m'accroupie devant lui et lui résume la situation: "Je sais c'que tu va me dire, Potcho'. A peine je t'ai capturé, je te refile déjà à un autre... Mais tu sais, à l'évidence je suis pas doué pour élever d'autres pokémon pour les insectes. Vraiment, je te promets que j'aurais voulu qu'on passe plein de bons moments ensembles, mais ces merveilleux moment, tu pourras les passer avec Noah qui est venu ici exprès pour ça!".
La paume ouverte vers Noah, j'encourage Potcho' à aller le voir pour qu'il l'observe de la même façon que Janyss a fait avec moi. Mon Ponchien m'observe une nouvelles fois, l'air mi inquiet, mi-curieux et finit par trottiner vers le Narcissus, il tourne autour de ses jambes, reniflant ses chaussures et le bas de son pantalon, laissant échapper quelques "Pwouf" timides. Je suis content, Potcho' semble enjoué par la compagnie de Noah. Espérons que cela soir réciproque."Oh, Noah, j'dois te prévenir, Pocho' déteste les baies épicées! L'autre jour je lui en ai donné il s'est mis à courir partout en faisant des "Pwaoooooo" dans tous les sens!"
Le moment est probablement fort mal choisi pour imiter un Ponchien qui a la gorge en feu, mais je n'y peut rien, c'est que j'ai le réflexe de toujours trop dédramatiser, moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcissus
avatar
Noah S. Astaran
Narcissus

Féminin
Messages : 769
Age : 25

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : /

MessageSujet: Re: Time to say goodbye... [ÉCHANGE PV Rainbow]   Mar 20 Nov 2012 - 23:55


TIME TO SAY GOODBYE
-Coeurs sensibles s'abstenir-

J'observe avec attention les réactions de ma libellule. La distance qu'elle met entre nous deux par curiosité envers le dresseur m'aide à me préparer au moment fatidique qui s'en vient. J'essaie de faire fi de cette boule au fond de ma gorge, mais même en toussant légèrement je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'essaie d'avaler une nouvelle fois. J'avoue ressentir une pointe de jalousie bien mal placée lorsque je vois ma Yanma accepter avec autant de facilité le jeune dresseur Lychnis. Je toise un moment le pauvre qui ne s'en rend pas compte. Puis je me calme, aussi soudainement que je me suis échauffé. Janyss n'a rien contre moi. Je n'ai rien contre elle. Je dois arrêter de me sentir possessif envers elle. Je ne ferai que la blesser, et me faire un terrible mal. Tout cela en plus de m'humilier. Humble, j'accepte donc la défaite, l'oeil brillant. Merde, je vais pas me mettre à chialer quand même. Je me redresse, inconfortable, soudainement, avec ce trop grand corps. Peut-être parce que je me sens tout petit et si vulnérable en ce moment. Au fond de moi, dans la mince tranche de moi, celle de la raison, je me sens soulagé. Je sais que je peux laisser Janyss à cet inconnu en paix. Il ne lui fera jamais de mal. Au contraire. Elle sera bien plus heureuse en sa compagnie. Le Pokémon insecte revient une nouvelle fois dans ma direction, mais s'arrête en plein milieu, comme incertaine. Je lui adresse un sourire afin de la réconforter, même si, au fond de moi, un véritable volcan se déchaîne.

Je vois enfin apparaître le fameux Ponchien, nommé Potcho. Je reste un peu bouche bée devant la grandeur de ce Pokémon. Je n'en avais jamais vu un de près, même si celui-ci vient de ma région natale, Unys. Ses grandes oreilles pointes dans toutes les directions alors que les humeurs changent. Voilà un trait qui m'aidera certainement à le connaître et le comprendre. Je vois qu'il est un mâle, rendant mon équipe exclusivement masculine. Emilio lui parle avec grande douceur et je sens qu'il me porte la même confiance. Le Ponchien s'éloigne de son dresseur pour venir me renifler. Je le laisse faire un moment. Il semble un peu nerveux. Ses longues oreilles que j'apprécie tant restent plaquées contre sa tête. Je le trouve bien mignon. N'y tenant plus, je me penche vers le Pokémon chien tranquillement afin de ne pas l'effrayer et approche ma main doucement. Ses yeux me scrutent d'un air méfiant un petit moment, puis son nez humide vient effleurer mes doigts tendus. Ses narines se dilatent alors qu'il s'imprègne de mon odeur. Lentement, j'approche ma main et finis par l'enfoncer dans sa fourrure épaisse. Quelle douceur. Je sens sous peau son coeur qui bat, inquiet. Je lui murmure une parole encourageante. Lentement il se détend. Il semble même apprécier mes caresses. Au bout d'un moment, il lèche ma main et frotte sa tête contre mes genoux. Je ris un peu, touché de cet élan d'affection. Les ondes que m'envoie ce Pokémon n'ont rien de négatives. Contrairement à celles perçues par ma Yanma ces derniers temps. Ma Yanma... Non... la Yanma d'Emilio.

Et déjà Potcho m'appartient. Emilio le souligne en me donnant quelques conseils sur ce dernier. Son imitation me fait bien rire. Je ne partagerai pas les baies de mon petit Poussifeu avec lui dans ce cas! À mon tour maintenant.

«Bien compris. Tu dois savoir que Janyss aime beaucoup les endroits humides. Et voler. Ce serait bien si tu lui donnais l'occasion de se dégourdir les ailes une fois de temps en temps.»

Je secoue la tête. Je ne peux plus lui dire comment l'élever. Je me retourne vers la libellule et lui offre mon plus beau sourire.

«Au revoir, Janyss...»

Ma voix se brise lâchement. L'intéressée s'en rend aussitôt compte. Elle s'élance vers moi et vient m'étreindre du mieux qu'elle le peut. Je le serre en faisant bien attention à ses ailes délicates. Notre dernière étreinte dure un long moment puis je la laisse partir. Il le faut. Les yeux un peu embués, je me dirige vers Emilio et lui tend la Poké Ball de l'insecte qui s'est déjà posée sur son épaule. Pas de toute, elle l'a bien acceptée.

«Voilà Emilio. Prends en grand soin. Je sens que vous formerez une bonne équipe. Elle t'aime bien déjà.»

Sans un mot, je pose la Poké Ball dans sa main. Même si mon coeur se déchire, je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 363
Age : 25

Âge du personnage : 16 ans
Nombre de Badges : Tête à Toto.

MessageSujet: Re: Time to say goodbye... [ÉCHANGE PV Rainbow]   Ven 23 Nov 2012 - 12:47

Le moment est finalement venu. Mon Ponchien n'est pas timide et se laisse caresser par Noah pour ensuite commencer à lui faire la fête. Après avoir un peu détendu l’atmosphère avec mon imitation débile, Noah rit un peu et me donne à son tour des conseils. Je n'aurais pas oublié de faire voler Janyss le plus possible je n'aime pas vraiment garder les Pokémons insectes dans leur pokéball de toute manière... Sauf parfois Nono', car il a tendance à tout casser autour de lui dès qu'il se trouve dehors, et Splotto comme il se met trop facilement à courir partout. Bref! Noah et moi allons bientôt conclure l'échange, je n'osais pas trop faire le premier geste, donc mon camarade réussi a s'en charger, en adressant un au revoir à sa Yanma.

A mon, tour bien que très tristounet et déjà la crocolarme à l’œil, je renifle le plus discrètement possible -c'est à dire bruyamment- puis m'y colle à mon tour. "Potcho' sera heureux avec toi, j'le sens bien! Et ne t'en fais pas, Janyss sera bien choyée aussi!" Me disant, je porte ma main vers Janyss pour lui grattouiller l’abdomen, cette dernière fit vrombir ces ailes avant de tourner, joueuse autour de ma tête. Puis je m'accroupis encore une fois devant mon ancien Ponchien, car il appartient maintenant à Noah et lui gratte la tête en guise de geste d'adieu "Quand à toi mon coco, t'as intérêt a être sympa avec ton nouveau dresseur, hein?", il m'adresse un "pwouf!" d'approbation et retourne gambader vers son Noah.

Puis non procédons à l'échange rituel des pokéball respectives de nos Pokémon. Je ne sais pas si je dois partir maintenant ou attendre encore un peu, alors que je réflechis un silence gêné s'installe, avant que ne me résolve à prendre la parole. "Noah, t'sais, si t'as envie de voir un peu comment se porte Janyss, n'hésite pas à me demander, tu peux passer quand tu veux!" Le Narcissus, même si sa maison n'est pas celle chez qui j'ai le plus d'amis, m'est sympathique, donc autant lier l'utile à l'agréable. Après, je comprends avec tout ce bagage émotionnel qu'il ne veuille probablement pas se confronter à nouveau à Janyss, une partie de sa vie. Peut-être en est-il de même pour moi et Ponchien, mais peu importe, je n'ai rien à perdre à demander!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcissus
avatar
Noah S. Astaran
Narcissus

Féminin
Messages : 769
Age : 25

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : /

MessageSujet: Re: Time to say goodbye... [ÉCHANGE PV Rainbow]   Ven 23 Nov 2012 - 14:49


TIME TO SAY GOODBYE
-Coeurs sensibles s'abstenir-

Je sens qu'Emilio va se mettre à pleurer... Oh non, par Arceus, non! Je ne vais certainement pas aller le consoler alors que mes yeux s'emplissent eux-mêmes de pseudo-larmes. C'est un être sensible ce Lychnis. Ses mots m'encouragent cependant. On voit qu'il me porte confiance. Il me promet de prendre grand soin de Janyss aussi. Malgré mes réticences à laisser ma Yanma dans les mains d'un autre, je soupire de soulagement. Je le crois. D'ailleurs, il a tout de suite trouvé cet endroit sensible sous l'abdomen de l'insecte, celui-là où elle adore se faire gratter. La réaction ne se fait pas attendre. Pas de doute, ces deux là forment déjà une paire du tonnerre. Le Ponchien, pour sa part, s'est approché de nous, comme prenant conscience de toute l'émotion qui vibrait autour de nous deux. Il s'assoit entre nos deux paires de jambes et son regard passe de l'un à l'autre sans cesse. Emilio s'adresse à lui un moment. Potcho semble approuver la décision de son ancien dresseur de le confier à moi. Il retourne trottiner vers moi, comme si nous nous connaissions depuis toujours. Je m'imagine déjà aux entraînements avec lui, ou à s'échanger la balle dans la clairière. J'en tremble d'excitation. Au départ, j'aurais accepté de donner Janyss à Emilio simplement pour la rendre heureuse, mais maintenant je me considère chanceux d'avoir accepté de prendre aussi le Ponchien. Je sens qu'une bonne énergie passe entre nous deux. Et je ne cracherai pas sur la polyvalence et la force d'un tel animal.

Nous clôturons finalement cet échange en se confiant à chacun la Poké Ball du Pokémon. Je pèse celle de Potcho, semblable à toutes les Poké Ball, mais pourtant unique. Je souris en voyant qu'il s'agit de l'une des nôtres, de Astaran Inc. Difficile de le voir, puisque le nom de la compagnie ne figure nulle part sur celle-ci. Pourtant, quelques détails insignifiants me mettent la puce à l'oreille, comme la rondeur du bouton, la teinte vive du rouge, pourtant pareille à toutes les autres... Je l'observe fixement puisqu'à partir de maintenant, elle est mienne. Tout comme ce Ponchien qui me regarde, la langue sortie sur le côté. Je ne me rends pas compte qu'un silence gêné s'installe jusqu'à ce que Emilio vienne le briser. Sa proposition me soulève de joie.

«Merci...» je souffle, la gorge serrée. «C'est tout pareil pour toi Emilio. N'hésite pas à me contacter s'il y a quoi que ce soit.»

Je fais revenir le Pokémon chien à sa Poké Ball, ma Poké Ball. J'adresse ensuite un dernier regard vers la Yanma d'Emilio. Je souris au jeune homme.

«Merci aussi d'avoir conclu cet échange avec moi. À une autre fois, Emilio.»

Comme une promesse de se revoir. Ce garçon part aujourd'hui avec une partie de moi. Nous ne pouvons faire autrement que de se recroiser un de ses quatre. Je quitte la pièce, mes «Au revoir» faits. Je porte en moi le sentiment du devoir accompli, même si celui-ci est accompagné d'une pointe douloureuse de tristesse.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Time to say goodbye... [ÉCHANGE PV Rainbow]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Time to say goodbye... [ÉCHANGE PV Rainbow]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coin d'échange + Discussion et conseils entre Numismates
» [SOFT] REAL TIME TRAFFIC : Avertisseur de radars en temps réel [Gratuit]
» échange de monnai européenne !!
» Les access prime-time
» Doctor Who: Adventures in Time and Space

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: Domaine des Narcissus :: Tours-