Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lorsque deux singes se battent. [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lychnis
Sky Vassily
Sky Vassily
Lychnis

Féminin
Messages : 130
Age : 29

Âge du personnage : 23 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Lorsque deux singes se battent. [ PV ] Empty
MessageSujet: Lorsque deux singes se battent. [ PV ]   Lorsque deux singes se battent. [ PV ] Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:19

    « Allez, Férosinge, du nerf ! »

    J'ahane sous les coups de mon pokémon, puis lui décoche un coup de pied qui vient écraser son oreille. Il gesticule, non pas de douleur mais de fureur contenue. Je sais que sa force est capable de me briser en deux et qu'il la contient. Cet entraînement nous aide tous les deux : moi pour la forme, pour la précision de mes coups, pour la force ; Férosinge parce qu'il a besoin d'apprendre à utiliser au mieux son corps et à ne pas être une brute à chaque fois qu'il cogne. Ses petites mains empoignent mon bras et je vole au-dessus de lui pour atterrir au sol, sur le dos. La chute bloque ma respiration et je me sens suffoquer un instant. Puis je reprends mon souffle, des étoiles noires brillant dans mon champ de vision.

    « Bravo mon grand. Tu as été exemplaire. Un peu d'eau ? »

    Je me redresse et m'assois en tailleur ; je tire à moi mon sac et en sort une bouteille en plastique bleue contenant de l'eau sucré. Férosinge se balance, et je la lui offre de bon coeur. Je suis non seulement essoufflé et couvert de sueur mais également courbaturé de ses coups. Je n'imagine même pas ce que cela aurait été si il ne s'était pas retenu. Mais au moins, ça m'aide à me maintenir à niveau. Le petit singe est un adversaire digne de ce nom, qui saura deviner votre limite et vous la faire dépasser, sans pour autant vous blesser dangereusement. Il sait me pousser à bout, pour que je vois à quel point je suis loin de ce que je pourrais faire. Je m'allonge au sol en attendant qu'il ait fini de boire ; nous nous trouvons dans une salle de sport, peut-être de gym. Aucune idée. C'était ouvert, alors j'ai fait comme chez moi. Le sol est plus dur qu'un tatami normal, mais ça a été. Tout a fait convenable. Je prends la bouteille à mon tour et m'y abreuve quand je regarde Férosinge ; il sautille et ses oreilles s'agitent en tout sens. Je me relève, campé sur mes deux jambes et me retourne en demandant :

    « Qu'est-ce qu'il y a ? »

    Nous devons former un étrange tableau, entre mon singe qui est au bord de la crise d'hyperactivité, et moi, vêtu de mon kimono noir, mes cheveux trempés de sueur, le visage blême d'avoir fait tant d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Ryüko Iwasuru
Ryüko Iwasuru
Lychnis

Féminin
Messages : 520
Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Zero

Lorsque deux singes se battent. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux singes se battent. [ PV ]   Lorsque deux singes se battent. [ PV ] Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:22

Lorsque deux singes se battent. [ PV ] X0610

RAIN

Without an umbrella

Il n'y a ni véritable raison, ni once de logique pour que la présence de la Lychnis dans le complexe sportif ne soit pas curieux. Mais être où il ne le faut pas est devenu son passe temps favori depuis son arrivée à Alcea. Les nuages sombres, la température fraiche et le cri du vent à ses oreilles ne sont pas facteurs de désorientation, cependant il n'en faut pas plus à l'Iwasuru pour se retrouver .. là où elle ne s'est jamais trouvée. Encrée dans ses pensées, le visage baissé et les bras serrés, elle alignait les pas depuis maintenant quelques douzaines de minutes sans même réfléchir à sa destination. En levant le nez, elle put remarquer qu'il était déjà tard le soir. Le soleil se couchait, assombrissant encore plus l'atmosphère mélancolique du paysage. Peut-être n'en a-t-elle si peu conscience qu'il n'y a aucun but à son déambulement, autre que de se perdre. Ses yeux caressent l'horizon, maintenant trop flou pour pouvoir apercevoir quelque chose de satisfaisant. Elle ne reconnait ni les chemins environnants, ni le bâtiment le plus proche. Pourtant, elle est à peut près sûre de ne pas être sortit de la zone sportive.

Quelques points frais attérissent sur sa nuque dénudée, la faisant frissonner. Elle lève les yeux au ciel, y vit les rares traits de la pluie qui débutait ses ravages de la nuit. Le froid hivernal rafraichissait le bout de son nez et transformait chacun de ses souffles en une bouffée de buée. Elle resserre les bras autour d'elle, s'élance. Chacun de ses pas résonne sur le bitume, jusqu'à ce que le bruit de la pluie se fasse plus imposant. L'espoir est entier, mais le bâtiment est trop loin pour y arriver indemne. C'est la chevelure humide qu'elle pousse la double porte sans faire de manière. La question de savoir si elle s'y retrouverait seule ne se posait même pas, l'idée de la présence d'une tierce personne dans l'éparage étant assez invraisemblable pour se permettre de la passer. Une erreur cependant, car c'est dans cet état de ridicule maximal aux cheveux et habits collés au visage et au corps, qu'elle se retrouve, face à un jeune homme et un pokémon assis à même le sol. Tous les deux semblaient épuisés, autant le Férosinge avec ses gestes excités que le brun avec son visage blême couronné de sueur.

Un jeu de regard commence, mélange d'incompréhension, curiosité et surprise. Ryüko déguage quelques mèches gênantes, et essaie de faire fit du froid qui s'installe sous ses vêtements humides. Elle passe la surprise, lance un sourire. Mouve ses lèvres et sort un sons couvrant celui de l'averse.

- Saaaalut. Je dérange pas, j'espère. La pluie m'a prise par surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Sky Vassily
Sky Vassily
Lychnis

Féminin
Messages : 130
Age : 29

Âge du personnage : 23 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Lorsque deux singes se battent. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux singes se battent. [ PV ]   Lorsque deux singes se battent. [ PV ] Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:08

    Férosinge a le regarde posé sur une demoiselle qui est trempée comme une soupe. Un bruit de fond sonore montre que la pluie dehors est aussi forte que possible. Je hausse les sourcils, un peu gêné. Puis je range cette gêne ailleurs ; pourquoi devrais-je me montrer timide ? C'est n'importe quoi. Férosinge continue de la regarder avec attention, non pas comme une proie mais peut-être à cause de la surprise.

    « Vous êtes trempée. »

    Quelle remarque étonnante ! Je forme un léger sourire qui ressemble plus à un rictus. Puis je m'éloigne. Je fouille dans mon sac et trouve enfin ce que je cherche : une serviette. Je la lance à la demoiselle. Pour qu'elle se sèche. Elle a l'air frigorifiée ; il ne fait pas froid mais l'humidité du dehors pénètre doucement l'endroit. Férosinge s'approche d'elle à tout petits pas ; je ne l'ai jamais vu se comporter comme ça et je suis curieux de voir sa réaction. Il n'a jamais rencontré de fille, après tout.

    « Vous avez été surprise par la pluie, alors. »

    Je me donnerai des claques, des fois. Faire la parlote c'est dur pour moi qui n'ait pas été élevé dans la société. Je rougis un peu et détourne le regard ; je suis un idiot, je le reconnais, et elle doit sûrement s'être fait à l'idée d'être enfermée dans un gymnase avec un débile ne sachant par parler. Soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Ryüko Iwasuru
Ryüko Iwasuru
Lychnis

Féminin
Messages : 520
Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Zero

Lorsque deux singes se battent. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux singes se battent. [ PV ]   Lorsque deux singes se battent. [ PV ] Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:20

Lorsque deux singes se battent. [ PV ] X0610

RAIN

Et la curiosité ..

C'est après une réflexion habile que le jeune homme se lève et vas fouiller dan son sac, pour en sortir une serviette sèche qu'il lui lance. La Lychnis l’attrape par réflex, surprise, et le remercie avec reconnaissance avant de poser à terre son sac et son sweat-shirt pour mieux resserrer la serviette sèche sur sa peau, par dessus son t-shirt plus sec. Elle enlève ses baskets et se sèche également les cheveux, ainsi que le visage lorsqu'elle se rend compte que le regard curieux du pokémon ne veut pas la quitter. Elle resserre fortement la serviette autour d'elle comme pour faire disparaitre tous souvenir de sa course folle, et s'approche lentement du Férosinge, avant de s'accroupir devant lui.

Elle est toute aussi curieuse, qu'il semble l'être, par le comportement de ce pokémon. D'ailleurs c'en était un qu'elle ne connaissait que par le biais des dicos' des pokémons, et n'en avait jamais vu en vrai. Il était plutôt meugnon. Elle réfléchit une seconde, et eut soudainement une idée.

Elle se relève et retourne à ses affaires posé par terre près du mur, en sort une pokéball dont elle laisse sortir de résident. Selah atterrit directement dans ses bras. La Goupix au poil soyeux et aux six queues qui se balançait lentement à un rythme hypnotisant, regardait sa maitresse trempée jusqu'aux aux, d'une façon qui ressemblait étrangement à celui d'un Dracaufeu qui rencontrait un Melofee. Autrement dit, comme un extraterrestre. Ryüko sourit néanmoins, et emmène Selah près du Féronsinge, avant de la poser devant lui. Le caractère joueur et amical de la femelle ferait certainement le reste des connaissances.

Elle se retourne encore une fois vers le dresseur qui restait regrettablement en retrait, et lui sourit. Des excuses s'imposait, d'autant plus qu'elle avait visiblement mis une pause à une activité.

- Désolé d’interrompre ton entrainement comme ça. Je suis capable de me faire toute petite, tu sais.

Il était loin d'être habituel d'entendre l'Iwasuru parler ainsi. Mais cette fois-ci, c'était vraiment de sa faute, et l'avouer ne lui ferait aucun tord. Du moins, elle en avait l'impression. L'inconnu qui se tenait devant elle n'avait rien des méchants, manipulateurs et excentriques personnages qu'elle croisait tous les jours. Peut-être pourrait-elle abandonner son mauvais caractère, pour une fois. Enfin, seulement le temps d'une averse.
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Sky Vassily
Sky Vassily
Lychnis

Féminin
Messages : 130
Age : 29

Âge du personnage : 23 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Lorsque deux singes se battent. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux singes se battent. [ PV ]   Lorsque deux singes se battent. [ PV ] Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:21

    J'observais avec un peu de honte la jeune femme retirer son sweat et s'essuyer. Je me faisais l'effet d'un voyeur et détournai enfin les yeux. Je ne remarquais donc pas qu'elle s'avançait et ne la vis qu'une fois accroupie devant Férosinge. Mon cher ami lui rendait son regard, et je compris enfin qu'il semblait attiré par elle. Une pointe de jalousie me piqua le coeur, mais aussi une pointe d'intérêt : mon ami ne pouvait être fasciné que par une personne qui en valait la peine. Je regardais donc avec plus de précision ses gestes, et quand elle fit sortir un petit renard au pelage rouge et aux queues au nombre de six, je souris. Un goupix - ou plutôt une. En bonne santé, à voir son poil. Ce pokémon était mignon, et son évolution de même, mais son souffle ardent n'était pas à sous-estimer. Férosinge bougea son regard, du goupix à sa dresseuse, puis poussa un cri de singe, les yeux braqués à présent sur le pokémon de feu. J'eus peur que son caractère emporté ne prenne le dessus, mais il voulait apparemment en mettre plein les yeux aux deux demoiselles : se détournant un instant, il prit une haltère et la souleva en continuant de couiner des « Féro, Féro siinge ! Singe ! ». Je les laissais pour revenir à la jolie demoiselle encore humide.

    Le fait qu'elle me tutoie ne me dérangeais pas, cela me donnait l'impression d'une bulle d'intimité, comme si l'on se connaissait déjà. Je lui souris et secouai la tête.

    « Vous ne me dérangez pas. Il fallait de toute façon que je fasse une pause. Je m'entraînais avec mon férosinge. Au fait, je m'appelle Sky, et vous ? »

    Je n'étais pas habituellement celui qui se présentait avec bonhommie, ou qui appréciait la compagnie. Mais je dois l'avouer, j'étais fasciné par cette jeune femme. Alors je laissai ma curiosité prendre le dessus et décidais de pendre le temps de converser avec elle. Mais tout d'abord, je voulais savoir son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Ryüko Iwasuru
Ryüko Iwasuru
Lychnis

Féminin
Messages : 520
Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Zero

Lorsque deux singes se battent. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux singes se battent. [ PV ]   Lorsque deux singes se battent. [ PV ] Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:36

Lorsque deux singes se battent. [ PV ] X0610

RAIN

La première information

Alors que les cris stridents du Férosinge s’élèvent, Selah reste immobile devant le pokémon, l'observant de ses yeux semblables à une grande étendue d'eau, sombre et tranquille. Elle bouge doucement ses six queues dans un mouvement circulaire et lent, de façon hypnotique, signe qu'elle était tranquille.

Ryüko détache son regard en coin de son pokémon, pour en revenir au possesseur du Férosinge qui prenait la parole. Elle ne l'avait pas remarqué de suite, bien trop troublée par la surprise de l'averse, mais le jeune homme la vouvoyait. Elle n'en avait pas l'habitude, ou du moins, plus. Les élèves de cette école n'avaient pas cette marque de politesse. Enfin, pas à sa connaissance. L'impression de .. différence ne fit que grandir lorsqu'elle posa ses yeux sur le jeune homme. D'apparence banale, il avait l'air plutôt gentil, même timide. Encore une fois, elle ne put s'empêcher de le comparer à ces manipulateurs mentaux qui peuplaient cette école et dont elle avait prit l'habitude de fréquenter. C'était en rencontrant ce genre de personne que souvent Ryüko se demandait pourquoi faisait-elle tant d’effort sur elle-même, pourquoi se prenait-elle tant la tête. Il avait l'air si simple, et franchement, s'imposer un mode de vie particulier ou la vivre simplement, ne faisait grande différence que dans la tête de l'intéressé. Elle ferme les yeux un seul instant, laisse un fin sourire lui échapper. S'il était de présence simple et reposante, comme elle aimait le penser, alors il fallait qu'elle cesse de se donner des réflexions aussi compliquées. L’interrogation de celui-ci la fait sortir de ses obscures pensées. Elle répond, contente qu'il fasse le premier pas.

- Je m’appelle Ryüko.

Elle tend la main avec un sourire, cherchant à instaurer le plus possible en ambiance agréable. Et établir un petit contact physique en faisait partit. Sans réfléchir, elle continu à le tutoyer, et commence à faire la discussion, comme elle sait si bien le faire.

- Tu es dans quelle maison ?

Bien sûr, la discussion n'était peut-être pas le fort de ce jeune Sky. Mais après tout, elle était peut-être aussi du genre à savoir mettre les gens à l'aise. Elle songea que si cette rencontre se passait de façon .. normale, ce serait bien la première fois. L'idée ne lui déplut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Sky Vassily
Sky Vassily
Lychnis

Féminin
Messages : 130
Age : 29

Âge du personnage : 23 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Lorsque deux singes se battent. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux singes se battent. [ PV ]   Lorsque deux singes se battent. [ PV ] Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:36

    Férosinge continue de se pavaner devant la Goupix. Je crois qu'il est admiratif, peut-être même un coup de foudre ; pour la dresseuse ou la Goupix ? Aucune idée, mais je le connais bien, et je suppose qu'il va tout faire pour les impressionner toutes les deux. Mais je ne suis pas comme lui ; je n'aime pas me donner en spectacle. Que cette jeune femme m'ait surpris en plein entraînement me gêne, non pas par sa présence mais parce qu'elle a pu me voir. Je n'ai pas l'habitude du regard des autres ; j'en suis encore à m'adapter à la présence d'autant de personnes en un même endroit. Ca fait beaucoup, pour un sauvageon comme moi.

    La demoiselle se présente : Ryüko. Un joli prénom, aux consonances agréables. Elle me tend la main ; je n'hésite qu'une seconde puis la lui serre avec la mienne, sans trop de pression mais fermement. Peut-être que j'essaye d'être viril ? Je rougis et toussote, gêné. Autant je sais me montrer ferme, voire violent avec les hommes, laissant libre cours à mon côté sauvage et grossier, autant les femmes ont le don de faire ressortir ma timidité. Et le pire, c'est que j'apprends à être gentil. Je ne suis pas gentil. Je suis sauvage. Comme un animal. Je retire ma main, un peu vivement, comme sous un coup. La question qu'elle pose me permet de reprendre mes esprits.

    « Je suis chez les Lychnis. Bien que je ne comprenne pas pourquoi. »

    Il est vrai que je n'avais pas vraiment le profil pour une maison particulière : ni orgueilleux ou arrogant comme les narcissus, je n'étais ni intelligent, bosseur comme les menthae ou chevaleresque comme les Spirea. Alors on m'avait envoyé chez les Lychnis, peut-être à cause de ma simplicité, de ma vision changée de la vie. Je n'aime pas faire la fête, je n'aime pas les excès. Je hausse les épaules, comme pour dire que je m'en fiche ; peu m'importe où je suis. Mon maître m'a envoyé à l'aventure, pour que je me forme. Je suis censé grandir dans un endroit tel que celui-ci ; pourquoi pas ?

    « Vous êtes à Alcea Rosea depuis longtemps ? Car moi-même n'y suis que depuis quelques semaines. C'est tout nouveau pour moi, le bruit, l'académie, les cours, les gens ... »

    Peut-être en ai-je trop dit. Je me tais, me gratte le cou, regarde ailleurs. La présence des femmes me met dans l'embarras ; je ne peux pas être simple, normal avec elles. Allez savoir pourquoi, cette jeune femme m'embarrasse encore plus. Parce qu'elle est jolie ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Lorsque deux singes se battent. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque deux singes se battent. [ PV ]   Lorsque deux singes se battent. [ PV ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lorsque deux singes se battent. [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lorsque le jour se lève... [PV Math S. Lamperouge]
» Où lorsque un adolescent panique pour rien [Eric]
» lorsque brebis devient loup ▬ EOLITH SALUJAH
» « Un, deux, trois... • Libre •
» Une de perdue, deux de retrouvées [ Pv Susuki ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: Espace sportif-