AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [FINI]Look out & See the Sky [Pv Akarie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin
Messages : 2920
Age : 27

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Acier/Badge Frimas

MessageSujet: [FINI]Look out & See the Sky [Pv Akarie]   Mar 27 Nov 2012 - 21:36


Clivelive s'était déjà bien habitué à sa nouvelle demeure. Alcea Rosea, une école prestigieuse dans la formation de dresseurs pokémon. D'après les rumeurs, fondées en elle même, cette académie forme l'élite. Le jeune garçon avait saisit l'opportunité donnée, sous la contrainte par son père. Pour lui ça reste une chance de prouver que si l'on est prêt à s'investir, à saisir chaque occasion, à ne pas se laisser abattre, on peut aisément parvenir à ses fins. Un peu rêveur sans doute, pourtant, ce coté n'a jamais porté préjudice à Clive. Il s'était levé, avait quitté le lit de sa nouvelle chambre. Comme d'ordinaire tout lui semblait familier. L'adolescent se retrouvait entouré d'un bureau, d'une armoire, d'un commode, bref un mobilier tout ce qu'il y a de plus classique pour qu'il y entrepose ses affaires et qu'il puisse travailler dans de bonnes conditions... bien que travailler n'est pas une entreprise répétitive de Clive.

Le jeune garçon préfère largement sortir, flâner et profiter de sa vie comme bon lui semble. La liberté? C'est son moyen de locomotion. Et on le lui accorde, plus encore en lui offrant une place au sein de son école. Présentement, il baille, s'étire, prends sa trousse de toilette et file se doucher. Une fois que son affaire est faite, il s'empresse de se sécher. Une fois que ça peau n'est plus parsemé de perles conquises par son reflet, l'étudiant se dirige vers son étalage où il a entassé ses affaires. Clive n'est pas bordélique avec ses fringues. Il y prête une attention particulière, notamment concernant ses chemises. Il s'en saisit d'ailleurs. Chemise blanche, très fine, cravate pourpre qu'il noue à l'arrache. La mauvaise manie de s'exhiber avec un style qui lui est propre. Un pantalon à la robe sombre, aussi ténébreuse que sa masse capillaire. Ses bracelets cliquettes, sa chaine s'affiche, et son pendentif luit comme un diamant exposé en plein soleil.

Enfin prêt à sortir, Clive vérifie son sac, son pokématos puis passe le pas, referme la porte derrière lui et quitte le dortoir. Le Quartier des Lychnis, voilà où il crèche maintenant. Si on l'a envoyé dans cette aile, c'est surement à cause de ses ressemblances avec la troupe qui y siège déjà. Le garçon n'en est pas mécontent, au contraire, il trouve ça très cool. Les gens sont fun, débauchés, sociables, bref, ils font son p'tit bonheur du quotidien. Clive décide pourtant de repasser à la bibliothèque cette fois-ci. Histoire de casser un peu la routine. Après tout, ça fait trois semaine déjà qu'il n'y a pas remis les pieds. Trois semaines et dès lors qu'il y parvient, une fois les portes poussées, l'analyse de la salle lui semble inchangée. Il remarque que les habitués ont conservé leur ticket. Cela le fait bien rire de voir autant de gens se damner pour leurs études. 'Fin, il faut avouer que le dresseur a des facilités que d'autres n'ont pas, ce qui l'aide grandement. Clive s'avance, et remarque une jeune élève dont l'âge ne doit pas dépasser le 14.

Ce n'est pas la première fois qu'elle est assise sur cette chaise avec les jambes qui se balancent car elle ne touchent pas le sol. Clive se sent d'humeur taquine... bon, ça ne change pas certes, mais il va falloir un autre moyen que la destruction d'ouvrage cette fois pour obtenir son attention. L'étudiant va donc farfouiller dans les rayons. Il cherche un bouquin attractif, qui sorte du registre commun. Ah! Voilà qui est parfait! Clive revient, l'air de rien, et fait bien exprès de faire tomber le livre à coté de la jeune fille en lâchant à son encontre quelques paroles enjouées non dissimulé par son sourire taquin.

  • Clive ▬: « Les voies du ciel & L'exploration, je trouve que c'est pas mal comme bouquin. Un peu chiant au début, mais au moins le message qu'il passe est pas trop mal. Sortez de chez vous et visitez ce qui vous entoure, pas mal comme accroche non?»



Dernière édition par Clive E. Evans le Lun 24 Déc 2012 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 687
Age : 19

Âge du personnage : 11 ans
Nombre de Badges : 0

MessageSujet: Re: [FINI]Look out & See the Sky [Pv Akarie]   Ven 30 Nov 2012 - 22:54







Look out & See the Sky



Akarie ouvrit les yeux très tôt dans la matinée. Comme si son cerveau avait mit une alarme intérieur pour la réveiller. Elle sortit du lit en s’étirant le plus lentement possible, passa rapidement sous la douche puis brossa ses cheveux. Elle se brossa les dents, attrapa ses pokéballs, les glissa dans son sac, et sortie en vitesse de l’appartement. Elle penserait à manger tout à l’heure lorsqu’elle aurait le temps. C'est-à-dire presque jamais. Car en général, trop absorbée dans ses livres, elle ne voyait pas le temps passer. Après tout, la lecture, c’était si passionnant ! Qui n’aimait pas cela ? En tout cas, la menthae adorait ça et ne le cachait pas aux yeux du monde car elle n’en avait pas du tout honte.

Le temps de ces quelques pensées, elle arriva enfin à la bibliothèque. Elle salua amicalement la bibliothécaire qu’elle connaissait très bien après ses passages répétés pour emprunter un ou deux livres à la fois. Elles entamaient parfois une conversation, mais en général, elles étaient toujours coupées par d’autres personnes. Akarie savait bien que ce n’était pas l’endroit approprié pour faire la conversation alors que son interlocutrice était en heure de travail. Cette fois ci, elle n’irait pas la voir pour éviter d’être dérangé pour rien. Pour mieux travailler, elle s’installa au plus loin, sur la table la plus éloignée pour pouvoir lire tranquillement. Elle posa ses affaires, se balada dans les rayons puis lorsqu’elle trouva un livre l’intéressant, elle l’attrapa pour retourner s’asseoir.

Alors qu’elle lisait depuis un bon moment, un garçon venait de s’approcher un livre à la main et le laissa tomber sur la table sans le vouloir. Mais cela fit quand même mal au cœur à la petite qui aimait que les choses soit propres et soignées. Si ce livre était abîmé au même titre que d’autres, combien de gâchis de livre aurions-nous à affronter cette année ? Le garçon souriait narquoisement. Puis quand il se décida enfin à prendre la parole, Akarie ne bougea pas. Comme depuis tout à l’heure. Elle avait seulement levée la tête pour regarder celui qui lui parlait dans les yeux. Elle ne fut pas surprise de voir que le garçon était beaucoup plus âgé qu’elle.

« Les voies du ciel & L'exploration, je trouve que c'est pas mal comme bouquin. Un peu chiant au début, mais au moins le message qu'il passe est pas trop mal. Sortez de chez vous et visitez ce qui vous entoure, pas mal comme accroche non?»

Akarie avait lut ce livre. Elle devait rejoindre l’avis de Clive. La morale était bien, mais l’histoire, et bien … ne donnons pas de détails. Elle avait envie de dire que niveaux romans, c’est tout le contraire de ce que l’on souhaitait pour Best Seller, ce qu’il fait que peux de gens en cherchaient d’avantage à ce sujet. Elle ne comprenait pas très bien ce que voulais dire le garçon, mais c’était surement à cause de l’école. Elle répondit le plus sereinement possible.

« Hum … Si l’on veut. Mais je trouve que c’est trop … simple. Je ne vois pas l’intérêt d’apprendre à lire pour pouvoir simplement se renseigner sur comment sortir de chez nous. C’est ennuyant. »

Ensuite, elle se retourna vers sa table et chercha en farfouillant parmi ses notes un bout de papier précis. Une fois qu’elle l’eut trouvé, elle le tendit fièrement à Clive pour qu’il le regarde de plus près. C’était une liste des livres qu’elle trouvait les plus intéressants à lire. Enfin, surtout pour elle, après, chacun ses gouts comme on dit.

« Regarde plutôt ces livres là. Tu verras, ils sont passionnants. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Messages : 2920
Age : 27

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Acier/Badge Frimas

MessageSujet: Re: [FINI]Look out & See the Sky [Pv Akarie]   Sam 1 Déc 2012 - 8:53


Clive sourit. Il n'a que faire des regards courroucés qui fusent en sa direction. Soyons honnêtes, faire tomber le bouquin afin que celui-ci claque sur la table et fasse un bruit monstre dans la bibliothèque... c'était complètement voulu. Coup de chance, cela ne semblait pas déranger la gamine qui ne s'en formalisait aucunement. Peut-être aussi à cause de sa taille ou de son âge. C'est sur que les premières années sont loin d'être des flèches au potentiel aussi élevé qu'une personne en master comme lui. La différence d'âge, pour être franc, le Lychnis s'en tamponne l'oreille avec un Zigzaton. La seule chose qui l'exaspère c'est de voir une mioche à peine arrivée, d'un mètre quarante passer limite toute la journée entourée de bouquins. Sérieusement. Clive veut bien admettre que la littérature peu se révéler super intéressant, que les Menthae déjeune livres, pensent livres, bouffent livres, dorment livres et baisent livres, mais à ce point là, ça en devient limite tristounet. Le jeune homme les plaint vraiment.

Clive ne peut pas comprendre leur point de vue, eux ne comprennent surement pas le sien, alors, en règle générale, il s'arrange pour le faire comprendre. Malheureusement la première tentative du message sublimnial implicite envoyé à la gosse qui se résume à: Quitte cette endroit et file t'amuser, n'a pas l'air d'avoir atteint le but escompté. Clive explose de rire. Ennuyant disait la demoiselle? C'est vraiment drôle à entendre. L'adolescent tente de se reprendre et chope la liste qu'elle lui tend. Des titres d'ouvrages intéressants dit-elle. Passionnant ou non, le dresseur s'en contrefout pour le moment. Il prend la parole, essayant tant bien que mal de freiner son hilarité.

  • Clive ▬: « Ahaha! J'crois qu't'as pas saisit la miss.»


Clive soupire, amusé. Non seulement il va devoir lui expliquer ce qu'elle est censée faire, mais, il se doit également d'être fidèle à sa réputation. Il faut avouer que, outre sa notoriété après l'acquisition des deux badges lors de ses affrontements contre la Team Astria, Clive jouit d'une réputation de Lychnis pure à temps complet. C'est à dire, glandeur, fêtard, un talent inné pour la bêtise et l'incitation à le suivre. Bon orateur? Possible. A voir ce que son talent va permettre de creuser. Le brun avance sa main et pose son doigt sur le front de son interlocutrice et fini par lui mettre une petite pichenette amicale avant de balancer son explication.

  • Clive ▬: « J'vais essayer de faire net et précis. Au lieu d'avoir le nez plongé dans les écritures. Que dirais-tu de lever la tête et d'y voir autre chose de plus intéressant?»


Clive plonge ses prunelles d'onyx au creux des iris azurés de la petite. Souriant, sadique un tantinet, il sait d'ores et déjà que, réponse positive ou négative, il ne perdra pas de temps et la fera bouger d'ici.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 687
Age : 19

Âge du personnage : 11 ans
Nombre de Badges : 0

MessageSujet: Re: [FINI]Look out & See the Sky [Pv Akarie]   Sam 1 Déc 2012 - 9:58







Look out & See the Sky



« Ahaha! J'crois qu't'as pas saisit la miss.»

Saisir quoi ? Le fait que son livre était plus intéressant qu’elle le pensait ? Surement pas, il n’allait pas lui faire une leçon de vie sur les livres surtout pour un lychnis qui en général se contre fiche de la littérature. Quoi qu’elle pourrait peut être l’initier ? Idée totalement absurde. Alors qu’elle était encore dans ses réflexions pour comprendre le sens de la phrase du garçon, ce dernier reprit la parole comme s’il avait saisi qu’elle n’avait pas compris. Non pas sans lui avoir laissé une pichenette au passage qui fit sourire Akarie. Apparement, il voulait que ce qu’il allait lui dire rentre dans son cerveau. Alors elle n’attendait que ses paroles.

« J'vais essayer de faire net et précis. Au lieu d'avoir le nez plongé dans les écritures. Que dirais-tu de lever la tête et d'y voir autre chose de plus intéressant?»

Lever la tête ? Sortir des bouquins ? Mais pourquoi ? Ca ne sert à rien ! Du moins pas pour Akarie. Elle voulait réussir dans l’académie, et son seul moyen était d’étudier au maximum pour pouvoir être dans les meilleurs ou pourquoi pas la meilleure ? M’enfin en temps que première année, elle avait le temps. Cependant, elle ne comprenait pas trop le but de la manœuvre du Lychnis. De toute façon à quoi cela lui servirait de la faire sortir. Elle sait le faire toute seule. Elle répondit seulement en haussant les épaules.

« J’aime être plongée dans mes écritures à longueurs de temps. Je trouve ça fascinant et puis, je suis déjà assez sortie aujourd’hui, et je dois rattraper mon retard sur quelques travaux à faire. »

Voilà, elle allait pouvoir travailler. Elle baissa la tête dans le livre de tout à l’heure, puis regarda un paragraphe et nota des choses. Cependant, elle sentait que le Lychnis n’était pas parti. Hum … Pourquoi il voulait autant l’aider. Personne ne s’était vraiment attardé sur son cas et cela lui convenait amplement ! Sans être vexante, elle décida qu’il était temps pour lui de partir car il n’arriverait à rien ici.

« Tu peux partir tu sais. Je n’ai pas l’intention de quitter la bibliothèque aujourd’hui alors … »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Messages : 2920
Age : 27

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Acier/Badge Frimas

MessageSujet: Re: [FINI]Look out & See the Sky [Pv Akarie]   Dim 23 Déc 2012 - 14:00


Clive soupire. Décidément, voir une si jeune personne foutre le nez dans des bouquins à longueur de temps c'est déstabilisant d'une part, et d'une autre, c'est tout de même assez triste. Les études, c'est important, oui, le Lychnis en est conscient bien sur et pas tout le monde n'a de facilités comme lui en a. Toutefois, ce n'est pas pour cette raison qu'il faut renoncer à sa jeunesse. On a qu'une vie, autant en profiter non? Voilà pourquoi le jeune homme propose ses "services" à la demoiselle qui ne lève pas le nez de son livre, visiblement très absorbé par ce qu'il contient. La miss lui répond même qu'elle doit continuer à travailler. Ouais, pour Clive, c'est vraiment décevant que l'on oblige les plus jeune à devoir sacrifier leur temps en études. Dommage, mais le garçon n'adhère pas du tout à ce système. Il éclate de rire, discrètement cette fois. S'attirer les foudres de la bibliothèque au complet, une fois encore, n'est pas dans son plan. Non, il a quelque chose en tête de bien plus amusant pour lui.

Clive contemple la gamine qui s'étonne de sa présence, et lui expose son point de vue de façon claire. Quelqu'un de normal aurait surement déguerpis. Malheureusement, ou heureusement pour elle, il s'agit là du Lychnis le plus dingue, et le plus réputé pour ses conneries. Croyait-elle réellement qu'il allait s'en tenir là et partir? No way! L'adolescent acquiesce, fait semblant de partir après lui avoir tapoté la tête, passe derrière elle et glisse ses bras entre les siens. Rapidement, sans prévenir, Clive la soulève, l'extirpe de sa chaise et l'amène avec lui vers la sortie tout en la rassurant... ou presque.

  • Clive ▬: « Ow'Kay la miss, on va quand même faire un p'tit tour ahahah! Et soit discrète, on est à la bibliothèque. »


Clive arbore un grand sourire. Décidément, lui en bon samaritain, c'est une blague totale. Et puis après tout, si elle veut apprendre, la théorie, c'est loin d'être suffisant. Et, au vu du caractère de son colis, si il l'amène s'amuser, elle ne va pas apprécier. Il lui suffit de quelques mots supplémentaires.

  • Clive ▬: « Today, ce sera des p'tits cours et entrainement, les livres c'est bien un temps, maintenant, faut voir si tu sais mettre en application.»

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [FINI]Look out & See the Sky [Pv Akarie]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[FINI]Look out & See the Sky [Pv Akarie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fini le catch sur NT1 ?
» village fini mais le train hs.....
» Photo - quel type de fini choissisez-vous?
» Mon roman est FINI !!
» vide grenier: ça y est la VKR c'est fini !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: La bibliothèque centrale-