Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Perspective d'aquarelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Team Astria - Menthae
Nate Lew Aundrel
Nate Lew Aundrel
Team Astria - Menthae

Masculin
Messages : 63
Age : 34

Âge du personnage : 16 ans.
Nombre de Badges : Badge Frimas.

Perspective d'aquarelle. Empty
MessageSujet: Perspective d'aquarelle.   Perspective d'aquarelle. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:24

Aujourd'hui est une journée placée sous le signe ordinaire de la création. Je veux dire ma journée évidemment, je ne saurai avoir la prétention de régler la journée des autres. Quoique, le chaos en serait fortement diminué par mon ingérence. Quoi qu'il en soit aujourd'hui moi et mon ombre solitaire avons décidé de jeter notre dévolu sur la foule et les débordements mercantiles des galeries marchandes. Pourquoi ce choix si particulier, déjà parce qu'il est de saison, noël approchant la plèbe s’apprête a débourser billets pour satisfaire leur entourage. Mais cela ne serait suffisant a réclamer ma présence, autre chose m'attire. Le climat froid me pousse a sortir, malheureusement aucune neige établit son empire sur le sol. En hiver les perspectives sont chamboulées, la lumière se fait bien plus rare. Je peux alors sans jeu d'ombre distinguer et peindre les formes des bâtiments. Apprécier un angle de vue propice au dessin et m'atteler a la tache.

C'est pour cela que je suis venu. Dessiner une fresque de vie, une scène ordinaire d'achat de noël. J'aurai aimé avoir un autre sujet, mais je me contenterai de cela pour l'instant. C'est sans tergiverser que je pose mon matériel près de la fontaine centrale.

C'est un dessin spécial, il s'agit d'aquarelle. Pas de ligne droite cette fois ci, je m'adonne a un art aux contours flous. Chose qui la plupart du temps ne me plait guère. Pourquoi maintenant? Je ne sais pas d'ou m'ai venu cette envie subite. A vrai dire je n'ai aucune envie de creuser la question, j'ai juste envie de peindre.

Ma toile est prête et malgré le froid, mes mains sont prêtes a s'activer pour donner vie à cette toile. J'ai encore oublié mes gants, bah peu importe. Sur la pierre glacée je m'installe et pousse un long soupire voyant la galerie marchande défilée devant mes yeux. Un travail fou m'attends, mais le coeur à la tache demeure.

Passionné et amoureux de mon art, je ne vois pas les heures qui défilent et je remarque à peine la soirée s'installer progressivement. Néanmoins, l'oeuvre est achevée, on peut y apercevoir une galerie animée à la nuit tombée. De la neige tombe doucement, des personnes et leur pokemon semblent regarder émerveillé les vitrines s'offrant à leurs yeux. Ils semblent heureux, un moment de paix et d'harmonie, juste un instant.

Alors je regarde avec un oeil mélancolique ma toile. Un moment je mesure à quel point je suis seul. Je suis loin d'être comme cette petite fille et ce garçon, son frère sans doute. Ils ont une famille, ils ont un chez soi, un confort qui leur ai propre. Je suis loin d'éprouver ce genre de sentiment, moi et mon foutu cœur de glace. Ma toile me montre un monde que je ne pourrais posséder, un sol que je ne pourrais partager. C'est un dessin grotesque, que je n'aurai jamais dut dessiner. A quoi bon polluer son esprit d'un tel constat si accablant. Partagé entre colère et tristesse, j'hésite à porter la main sur ma création. Détruire cela me fera peut-être oublié cette sombre idée. Du moins c'est ce que stupidement je pensais.



Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Yacha Kaname
Yacha Kaname
Lychnis

Féminin
Messages : 11
Age : 32

Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : 0

Perspective d'aquarelle. Empty
MessageSujet: Re: Perspective d'aquarelle.   Perspective d'aquarelle. Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 3:04

« Ouaaaaw c'est franchement très jolie ! »

Comment ça je venais de m'incruster ? Et bien non... Enfin oui. J'étais passé à côté de ce jeune homme, il était en train dessiner, peindre, appelons ça comme on veut et par curiosité je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'oeil à sa création, c'était une aquarelle il me semble, je n'étais pas très douée avec les arts, trop maladroite pour en faire, ce n'est pas faute d'avoir essayé une fois, mais si vous voyez le petit bonhomme que j'ai essayé de faire... vous comprendriez pourquoi j'ai tout de suite arrêté !

Qu'est-ce que je faisais là ? Mes achats de noël bien sûr ! Cette année, j'allais le passer seule avec mes Pokémon, mais ce n'est pas pour autant que je n'allais pas le fêter ! Alors, j'étais parti, sans Winter et Slobbery, pour leur trouver des cadeaux. Bon certes je m'étais encore perdue, mais ce n'est pas grave ! Je retrouverais facilement mon chemin, ce n'est pas comme si j'étais stupide, hein ... Hmm bref. En tout cas, mes deux paquets confirmaient que j'avais trouvé ce que je voulais, un bonnet et une écharpe assortie pour Winter et un collier pour Slobbery, j'espère que leurs cadeaux leurs plairont. En tous cas, moi et mes couettes parfaitement symétrique, on trouvait ça très jolie.

« C'est si jolie toutes ses couleurs... »

Je n'avais pas remarqué alors les émotions qui traversaient le maître de cette œuvre, pour moi, il n'y avait qu'une personne au cœur pur qui pouvait dessiner ça, on voyait tellement l'esprit de noël, mais en même temps... c'était si triste qu'il dessine cela et qu'il reste seul dans son coin, il aurait été tellement mieux dans le tableau avec les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-pokemon.keuf.net/
 

Perspective d'aquarelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Le Pokévillage :: Le centre commercial-