Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey] Empty
MessageSujet: Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey]   Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey] Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:42


I DON'T CARE
C'était bien triste.
Jamais, Ô grand jamais Kean ne s'est senti aussi usé. Aussi fatigué depuis qu'il a mis les pieds dans cette établissement. Ses confrontations, ses rencontres, son rôle et tout le bataclan qui s'est enchaîné durant ces derniers mois ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Au départ, il était fier, arrogant, grande gueule et autres synonymes qu'on attache à cette décadente adolescence. Aujourd'hui, ce n'est plus comme avant. Rien qu'en voyant ses rapports avec ses propres bestioles, on voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche.
On le constate bien vite.
    KEAN ▬ Pharos, ne grignote pas ça.
Pas de ton autoritaire, pas d'énervement, pas de coup qui va avec. Un ton de voix simple, un peu stricte, suivit d'une récupération d'un crayon. Son Lainergie assis sur la table, mangeant tout et n'importe quoi. La taille du pokémon ne dépassait pas les 85 cm et il pesait à peine 15 kg. Ce n'est certainement pas ce pokémon aux airs douillets qui allait représenter un quelconque danger pour la bibliothèque. Fort heureusement pour le pokémon, il est arrivé dans l'équipe à une période bien maussade du jeune préfet.

Plus de méchancetés, plus rien de tout ça. Mis à part le fait qu'il continuait à être un peu colérique lorsqu'on le cherchait comme il faut, Kean n'était plus du tout le même. Bien sûr, son esprit restait bien dans l'idée d'être supérieur et de tout faire pour le montrer, mais ses agissements ne sont plus du tout les mêmes. Désormais, il parle et si jamais on ne l'écoute pas, Pharos - son Lainergie - se charge tout simplement de donner un petit coup de jus aux destinataires. Qu'est-ce que ça sert d'avoir un pokémon électrique. Alors oui, ce pokémon sera sans doute celui qui sera le plus gâté de toute son équipe.
Une petite caresse sur le ventre rosé.
    KEAN ▬ Faudrait peut-être faire attention à ce que tu manges, non ?
La bestiole gigota à peine pour montrer son côté chatouilleux sans pour autant que son dresseur aille plus loin. Bien trop concentré dans le bouquin qu'il était venu lire, à savoir une encyclopédie des pokémons. Tout ce qui faut savoir sur eux. Type, manies, nourritures, entretient ou autre. Les gens qui pensent que la pokéball résous tout sont d'une bêtise déconcertante.

Si on veut être le meilleur, il faut agir comme tel et en avoir conscience. Prendre en considération les détails marqué dans les livres, écris - pour la plupart - par les grands connaisseurs, ceux qui ont passé une bonne partie de leur vie à l'étude des pokémons. Et puisque MacNeil souhaite être le meilleur, alors il s'instruit.
Logique.
    KEAN ▬ ... Le rayon débutant, c'est de l'autre côté.
Par contre, le temps ne pourra jamais lui ôter son envie de titiller le premier venu. Ce furieux besoin qui lui gratte la gorge et le force à répondre par une pique plutôt balancée sans réfléchir. Au vu de la dégaine et de la tête de son interlocuteur. M'fin, on ne doit pas se fier aux apparences.
Du moins, ça reste à voir.

© css Nine


Dernière édition par Kean S. MacNeil le Sam 5 Jan 2013 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Grey Wiselight
Grey Wiselight
Menthae

Masculin
Messages : 53
Age : 29


Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey] Empty
MessageSujet: Re: Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey]   Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey] Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:42

Une journée de plus au paradis... Nan mais sérieux! Ils sont tous nuls ici ou quoi!? Je me suis jamais ennuyé autant que dans leurs cours généraux... Encore heureux que les cours sur les pokémons relèvent le niveau de l'académie parce que sérieux école d'élite... Peuh j'ai du mal a y croire. Je m'étire, et sors de la salle de cours en prenant tout mon temps, a voire la tête de certains, ils n'ont pas compris l'importance de l'art dans la société moderne. Bah la philosophie n'a jamais mon fort mais quand même, c'est pas si dur que sa quoi.

Je sors tranquillement, mon minidraco a sa place habituelle, c'est a dire de se mettre en écharpe autour de mon cou. Non ce n'est pas bizarre, enfin bref, je sors dans l'air froid du mois de décembre. Je sens Dragnir resserrer son étreinte autour de mon cou. En même temps, n'est il pas normal pour un pokémon de type dragon de ne pas aimer le froid? Le pire dans l'histoire c'est que le minidraco préférait rester autour de mon cou et avoir un peu froid que de rentrer dans sa pokéball.

J'entre dans la bibliothèque, après avoir retiré mon manteau et l'avoir accroché, Dragnir se laissa glisser au sol et s'ébroua avant de s'étirer d'une manière étrange que seuls les corps serpentins peuvent se permettre de faire. Je commence a me demander vite fait ce que je veut lire avant de prendre ma décision. Je pense prendre un livre qui m'aiderais a mieux dresser Dragnir. Je lui fait un signe de tête et il me suivi heureux. Je me demandais s'il existait un traité sur un pokémon aussi rare que le brave minidraco qui m'accompagnait. Enfin je n'eut pas le temps de vraiment me mettre a chercher que j'entends quelqu'un parler.

Un rapide coup d'oeil aux alentours me permet de voir que le lieu est désert, je me retourne lentement, un sourire narquois sur mes lèvres, et je ne fus pas déçu... Le célèbre préfet des Narcissius, bon je ne me rappelle plus son nom. En même temps pourquoi j'aurais fait l'effort de le retenir? C'est quelqu'un dont je me fous complètement. C'est avec un regard condescendant que je lui réponds:

"... Et toi tu n'a pas l'air d'avoir vraiment compris ou tu es. T'es au courant que tu ne dois pas faire trop de bruit? A moins que tu ne vienne jamais ce qui ne m'étonnerais pas... Tu es sur que ta tête ne vas pas éclater? C'est un gros livre que tu as sous les yeux..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey] Empty
MessageSujet: Re: Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey]   Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey] Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:09


I DON'T CARE
Que c'était mignon.
Non pas que les beaux yeux de l'étranger le faisait frémir, mais voir là un spécimen dragon était que de plus réjouissant. Mesurant 1m80 en taille adulte, ces bestioles sont néanmoins connues pour grandir fréquemment et avoir une mue au moins deux fois par mois. Cependant, ça concernait les sauvages. Il n'est rien dit sur un mini-draco en dressage. Bien que par la suite, son dresseur semble faire partie de ceux qui parlaient, sans pour autant dire grand chose, en soi.
    [???] ▬ ... Et toi tu n'a pas l'air d'avoir vraiment compris ou tu es. T'es au courant que tu ne dois pas faire trop de bruit? A moins que tu ne vienne jamais ce qui ne m'étonnerais pas... Tu es sur que ta tête ne vas pas éclater? C'est un gros livre que tu as sous les yeux...
    KEAN ▬ Si seulement j'en faisais, du bruit.
Il n'a pas le souvenir d'avoir beuglé, ni d'avoir haussé le ton et ça, depuis qu'il est dans cette pièce. Bien que son Lainergie soit un peu turbulent et agité, ce n'est pas ça qui allait le faire sortir de ses gongs, loin de là. Peut-être un élève présomptueux qui croyait que des bassesses allaient le provoquer et lui donner envie de lui mettre une droite, mais l'envie n'y était pas et qui plus est, frapper sert à rien. Mis à part se donner une image de bourrin.
    KEAN ▬ C'est mignon de ta part de t'inquiéter pour moi, mais si je suis capable d'avoir un Leviator, je suis capable de lire.
Ah Bélial. Leviator qui habitait dans la pokéball qui se trouve actuellement sur sa ceinture de dresseur. Mais fort malheureusement pour lui, ce dernier était encore en repos, après avoir reçu deux attaques électriques simultanés afin de l'apprivoiser. Cette épisode est particulièrement rageant pour MacNeil, même si le Leviator est un pokémon classé dangereux et parmi les plus difficiles à dompter, ce n'était pas une raison pour le laisser filer aussi aisément.
D'où la présence du Lainergie dans son équipe.

À voir par sa façon de répondre, on pourrait croire à un garnement pas content. Il n'avait pas l'air expert pour autant et sa tête ne lui revenait pas en mémoire, ça ne doit pas être un narcissus. Par conséquent, il est normal qu'il ne le connaisse pas, c'est certain. Quant à Pharos, son envie de bondir sur la chose bleutée n'était pas passé loin. Doté d'une grande curiosité, c'était parfois difficile de l'empêcher d'aller plus loin, mais pas cette fois-ci.
Pharos, couché.
    KEAN ▬ Si tu cherches un ouvrage pour ton minidraco, j'ai celui-ci. Et si tu as des questions, tu peux me les poser.
Répondre avec le même ton n'arrangerait rien et ça, c'était prévisible à souhait. Mis à part se lancer quelques vaines piques, ça n'aurait pas été gratifiant. Pas même dans une bibliothèque. Par ailleurs, Kean n'était pas d'humeur à se jeter dans une grande conversation mouvementée pour maintenir son ego bien en haut. Ce dernier était rangé quelque part et en sécurité, cela suffit amplement.
    KEAN ▬ Juste pour avoir la preuve que j'ai quelque chose dans le crâne.
Là, c'est juste pour avoir le plaisir de prouver à ce blondinet qu'il y a certainement plus de cervelle que lui. Ce qui n'était pas difficile, au vu de la première réplique qu'il lui a sorti.

© css Nine


Dernière édition par Kean S. MacNeil le Sam 5 Jan 2013 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Grey Wiselight
Grey Wiselight
Menthae

Masculin
Messages : 53
Age : 29


Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey] Empty
MessageSujet: Re: Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey]   Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey] Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 0:31

Je ne pense pas qu'il a compris ce que je voulais dire par la... ou il se faisait plus crétin qu'il n'avait l'air. En substance je lui réponds de se taire et lui me réponds qu'il ne fait pas beaucoup de bruit. Je retiens de lâcher un soupir, j'étais fatigué et j'avais pas envie de m'embrouiller avec lui pour l'instant. Surtout que je n'ai pas franchement envie de vérifier la rumeur comme quoi une championne avait élu domicile ici et sévissait contre les gens qu'elle trouvait trop bruyants... Bon ce n'est qu'une rumeur mais il y a toujours un fond de vérité la dedans.

"Le silence est d'or."

Je m'étais exprimé d'une voix neutre, de celle qu'usent les gens pour donner des avertissements. Je ne sais pas si il m'écouta parce qu'il me parla après de son pokémon. Un léviathor!? Bon je ne sais pas si c'est vrai, mais la donne changerais légèrement, ce type serais apparemment moins bête que ses congénères alors... Mais bon aujourd'hui j'ai la flemme de chercher l'affrontement surtout que s'il dit vrai, mes pokémons ne feraient pas le poids, entre un minidraco de deux ans et demi de soixante centimètres alors qu'il devrait faire un mètre quatre vingt et un nucléos qui, généralement ne fait aucun effort a l'entraînement? Je prends une voix neutre et détachée:

"Grand bien t'en fasse je suis heureux pour toi."

Et oui je viens de lui dire que je m'en fous qu'il soit arrivé a dompter l'un des pokémons les plus féroce qui existent. Enfin bref, je ne suis pas la pour m'embrouiller avec quelqu'un d'autre, la taille de Dragnir m'inquiète vraiment... Et ça sa passe largement avant mon égo et mon envie de découdre avec quelqu'un d'autre, qui que ce soit.

Kean=Si tu cherches un ouvrage pour ton minidraco, j'ai celui-ci. Et si tu as des questions, tu peux me les poser.

Je le regarde, une vague lueur de surprise dans le regard, aurait il lui aussi vu que quelque chose cloche avec Dragnir? Je le considère quelques secondes... Plus il ouvrait sa bouche moins j'arrivais a le supporter mais il avait en mais le seul ouvrage ou il y avait les information que je désirais était entre ses mains. Le choix se posa... Mon égo ou mon pokémon? Il me fallut que quelques secondes pour décider:

"Est ce que dans ton livre il y'a des informations sur la croissance les minidraco, l'âge auquel ils font leurs poussées de croissances, la fréquences a laquelle ils la font et au bout de combien de temps ils atteignent leur taille définitive?"

Je ne sais pas si il a compris tout ce que j'ai dit parce que j'avais parlé extrêmement vite. Je ne voulais plus perdre de temps avec ces piques inutiles, pour l'une des rares fois dans ma vie, j'avais rangé mon égo et j'acceptais "l'aide" de quelqu'un d'aussi inutile.

Kean=Juste pour avoir la preuve que j'ai quelque chose dans le crâne.

Pourtant, il continua, il lança une nouvelle pique alors que je pensais qu'il allait éventuellement répondre a ma question ou au moins avouer son ignorance... Quoique cette pique était peut être cet aveux, je le considère quelques secondes et fini par dire d'un ton exasperé:

"Ecoute, c'est pas en répétant un mensonge qu'il deviendra vrai alors arrête toi la. Je veut juste avoir la réponse a mes questions et c'est tout je m'en irai. A toi de voir si tu veut qu'on continue a s'échanger des piques aussi minables les unes que les autres et que nous perdons du temps ou si on fait quelque chose de constructif genre je ne sais pas... répondre a mes questions pour que je puisse enfin partir et faire quelque chose d'utile."

Bon je pense que la il n'y a plus besoin de faire un dessin non?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey] Empty
MessageSujet: Re: Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey]   Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey] Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:11


I DON'T CARE
Que ça devenait gavant.
Plus il tentait de paraître sage et malin, plus il ressemblerait à un clown qui se donnait en spectacle. C'est quoi ces gens qui lancent les hostilités pour ensuite esquiver la chose ? Arf, que c'était déplaisant d'avoir affaire à ce genre d'individu, à toujours tenter d'avoir la bonne position et les bons mots pour se donner l'image d'un être supérieur à vous, encore faut-il qu'il y ait un public à épater. Mis à part lui, son ego et sa limace bleutée, il n'avait pas grand fan dans les alentours.
C'est triste.
    [???] ▬ A toi de voir si tu veut qu'on continue a s'échanger des piques aussi minables les unes que les autres et que nous perdons du temps ou si on fait quelque chose de constructif genre je ne sais pas... répondre a mes questions pour que je puisse enfin partir et faire quelque chose d'utile.
Tu donnes, tu reçois l'équivalence de ce que tu donnes. C'est ce qu'on appelle la logique, petit blondinet. Mais visiblement, MacNeil ne semble pas d'humeur à vouloir rendre service à une personne qui se croyait tout permis, alors que ce dernier ne savait même pas l'importance que possède son propre pokémon. Encore un ignorant qui souhaite rattraper son retard alarmant. Oui, alarmant. Car même si un minidraco vient de naître, ce dernier mesure dans les mètres soixantes et non pas... Soixante centimètres. Par conséquent, il y a un problème.
Mais tant pis pour lui.
    KEAN ▬ Ce livre détient des régimes et des soins qui sont destinés à tous les pokémons. Sauf bien entendu les pokémons de légendes. Mais Minidraco n'est plus légendaire depuis qu'une colonie a été trouvé par un pêcheur.
Posant sa main sur l'ouvrage en question, il croisa ensuite les jambes. Son regard en profitait pour dévisager son interlocuteur. Une véritable tête à claque, mais n'allons pas jusqu'à être tenté par la simple idée de lui en offrir une, juste pour son impolitesse et sa pseudo désinvolture.
    KEAN ▬ Mais manque de bol, ce livre est déjà emprunté, par ma personne. Il faut que je le rende et que je le marque au registre, mais j'en ai encore besoin pour... Très longtemps.
Emmerdez un MacNeil et ce dernier vous emmerdera à son tour. Que vous soyez prof, personnel ou élève, peu importe. C'est intolérable de laisser passer une telle éducation sous son nez sans ressentir le besoin d'y remédier. Même si cela ne le regarde pas. Alors, que faire pour arranger les choses ? Il est clair que celui qui est embêté n'est certainement pas Kean.
    KEAN ▬ Qui plus est, ton minidraco est anormalement petit. Quand bien même ce n'est qu'un bébé, il devrait être largement plus grand que ça. Dommage que ton ego t'empêche d'obtenir ce que tu souhaites pour y remédier.
À lui de trouver ce qui pourrait calmer les tensions, puisque c'est lui qui a déclenché tout ça. Nul besoin de préciser que le Lainergie du préfet détient des attaques électriques redoutables et qui peut paralyser quiconque ose toucher son dresseur.
Pas de bol.

© css Nine


Dernière édition par Kean S. MacNeil le Sam 5 Jan 2013 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Grey Wiselight
Grey Wiselight
Menthae

Masculin
Messages : 53
Age : 29


Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey] Empty
MessageSujet: Re: Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey]   Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:21

Tu le regarde fixement, il te donne quelques info mais rien d'extraordinaire. Tu garde ton masque impassible, tu as l'impression qu'il te laissera pas filtrer les informations dont tu as besoin. Tu savais que ton pokémon aura sa mue d'ici quelques jours et tu voulais savoir comment favoriser sa croissance entre deux mue. Tu avais même entendu parler de minidraco qui ont pris jusqu'a vingt centimètres en une mue. Mais bon, il te fallait ce livre et on va dire que la personne en face de toi est très très réfractaire. Tu sens que l'étreinte de Dragnir se resserrer autour de ton bras, tu sais qu'il n'aime pas le ton sur lequel il te parle mais sa phrase d'après confirme tes soupçons.

Ton regard se durcis mais tu ne dis rien. Il discours par la suite sur la taille anormale de ton pokémon, tu le sais très bien et sa t'inquiète depuis quelques temps, même beaucoup de temps depuis sa naissance mais tu pensais que c'était normal et qu'ils avaient une longue croissance. C'est lorsque tu avais vu passer cette spiraea avec son minidraco au détour d'un couloir que tu t'étais vraiment posé des questions. Tu continue de regarder ce type, tu en as du mal a croire tes oreilles. Bon tu peut admettre que tu es orgeuilleux mais tu te fait attaquer verbalement et après ce type déclare que c'est ton orgeuil la cause de tous cela! Ton regard reste neutre, tu as absolument besoin de cet ouvrage mais tu sais qu'il ne te le laissera pas et que le problème n'est pas ton ego mais ce type. Tu t'assieds a la table et tu soupire:

"Et qu'est ce qu'il te faudrait pour que tu consente a laisser ce livre ici? Y'a pas que mon ego dans cette histoire mais bon... Dit moi, tu as deviné pour mon pokémon et tu peut deviner aisément a quel point j'ai besoin de ce livre. Parle je t'écoute."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey] Empty
MessageSujet: Re: Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey]   Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey] Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:55


I DON'T CARE
Regardez le.
Regardé ce pauvre abruti tenter de tenir tête à MacNeil. Regardé cette chose vouloir le prendre de haut avec ses belles paroles et mieux encore ; ne rien vouloir assumer. Puisque c'était ainsi, Kean réfléchissait à ce qu'il pourrait bien demander. Le connaissant, ça risque d'être humiliant, voir même, dégradant. Mais qu'est-ce qu'un microbe peut bien lui faire, dans le fond ? L'insulter pour montrer qu'il sait aboyer ? Pauvre petit Grey, tu sais définitivement pas à qui tu as affaire. Ce n'est ni un Spirae, ni un Menthae et encore moins un Lychnis. C'est un narcissus pur et étant un tel membre au sein de cette école, tu vas prendre cher.
Très cher.
    [???] ▬ Et qu'est ce qu'il te faudrait pour que tu consente a laisser ce livre ici? Y'a pas que mon ego dans cette histoire mais bon... Dit moi, tu as deviné pour mon pokémon et tu peut deviner aisément a quel point j'ai besoin de ce livre. Parle je t'écoute.
Que c'est mignon. Il est capable de penser autre chose qu'à sa propre petite belle gueule. Mais voyons jusqu'à ce quel point. Monsieur venait bien - il y a quelques minutes - d'insinuer que Kean n'avait pas sa place au sein de la bibliothèque et qu'il le jugeait trop bête pour ça. Hm, c'est un peu beaucoup, pour une première provocation. Et un véritable narcissus ne laisserait pas la chose couler aussi aisément. Surtout si c'est pour au final rendre service à cet individu. Faut pas rêver, ils ont pas élevés des Ecremeuh ensemble.
Encore heureux.
    KEAN ▬ Eh bien, voyons jusqu'où tu adores ton Mini-draco.
Il est vrai que c'est un pokémon rare et splendide, mais ce n'est pas le sien, par conséquent ; il s'en moque. Mais vu que lui,il semble particulièrement y être attaché, alors autant lancer un défi pour voir si son ego n'était pas aussi haut ou bien s'il était capable de laisser son propre pokémon dans une situation aussi délicate qui est la croissance très, trop tardive. Car oui, un minidraco est censé faire la taille d'un humain adulte.
Et non d'un gosse de maternel.
    KEAN ▬ Mets-toi à genoux, embrasse mes pieds, embrasse le sol et demande moi l'ouvrage d'une manière digne d'un esclave.
Au diable la noblesse et la bonté d'âme. Ce genre de choses n'est qu'à ceux qui savent respecter les autres et pas aux petits péteux qui n'ont jamais su faire leur preuve au sein de cette école. Alors oui, il allait devoir faire ça, s'il veut ce bouquin. Il venait bien de dire que son Minidraco comptait pour lui, non ? Eh bien, voyons si cela dépasse son amour-propre.
    KEAN ▬ Sinon je garderais ce livre autant de temps que je le souhaite. Moi aussi j'ai des pokémons, mais j'en ai presque une dizaine. Le temps de bien m'occuper d'eux... Ca prendra quelques mois, voir plus.
C'est ça être un dresseur expérimenté, rien qu'à voir le comportement de son Lainergie, on voyait bien que Kean n'était pas le genre de dresseur à dénigrer le moindre détail. Qui plus est, son ego en échange du bien être de son équipe, c'est un échange plus qu'équivalent.
Voyons, maintenant.

© css Nine
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey] Empty
MessageSujet: Re: Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey]   Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une évidence reste une évidence ▬ [PV Grey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini]
» Grey Wiselight
» Compétition. [ Pv Grey ]
» Opportunisme [ÉCHANGE - Grey]
» Diamonds in the Sky [Grey Wiselight]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: La bibliothèque centrale-