Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une plante parmi les plantes. | Anya Rutherford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Une plante parmi les plantes. | Anya Rutherford Empty
MessageSujet: Une plante parmi les plantes. | Anya Rutherford   Une plante parmi les plantes. | Anya Rutherford Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:54

Une plante parmi les plantes. | Anya Rutherford KmlfQ

LA FLEUR QUI S’ÉPANOUIT DANS L’ADVERSITÉ EST LA PLUS RARE ET LA PLUS BELLE DE TOUTES.
De tous les endroits où Chlorophyllia traînait le plus souvent, là où on l’aurait vu prendre la poussière serait sans aucun doute la serre, car sa plus grande passion était les plantes, on le voyait bien de son prénom ou de son délire capillaire : elle aimait le vert, le feuillu, le fruité, l’enraciné. Des heures durant, elle chouchoutait les plantes, leur parlait, les arrosait, les caressait, les taillait, les examinait, et même parfois les croquait. C’est donc en cet après-midi pluvieux qu’elle se rendit à son repère, que dis-je, son lieu de culte, armée de son carnet à dessin. Et elle croquait, elle croquait. Oui, croquer, c’est faire des dessins, elle ne mange pas de plantes, ou du moins pas encore. Chloro’ appréciait cet endroit car elle pouvait y rester au calme sans que personne ne vienne ne la déranger, en effet peu de gens s’intéressaient aux plantes, et même, c’était triste de le dire, aux Pokémons Plante.

La Menthae n’avait donc personne avec qui partager sa passion de la verdure, et se sentait bien seule parfois. Heureusement pour elle, Menthalo, son Evoli, aimait l’aider à entretenir les spécimens de la serre. Elle ne sortait pas son Dynavolt parce qu’il foutait toujours le boxon dans la jardinerie, cassait des pots et renversait de la terre partout, alors que la dresseuse, elle, adorait la tranquillité qu’offrait cet endroit. Ainsi, à peine eut-elle posé sa veste qu’elle commençait déjà à regarder l’état de chacune des plantes et à prendre des notes soigneusement dans son petit calepin. Mais, alors qu’elle entamait la dernière allée de plantes, elle vit une silhouette au loin. L’obscurité de l’endroit rendait la clarté de la vue plutôt difficile, et elle s’avança timidement.

▬ Qui va là … ?


Dernière édition par Chlorophyllia Stan le Sam 19 Jan 2013 - 14:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Anya Rutherford
Anya Rutherford
Narcissus

Féminin
Messages : 159
Age : 31

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Nope.

Une plante parmi les plantes. | Anya Rutherford Empty
MessageSujet: Re: Une plante parmi les plantes. | Anya Rutherford   Une plante parmi les plantes. | Anya Rutherford Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:32

La serre. Cela faisait bien longtemps qu’Anya n’y avait pas mis les pieds, et elle se demandait bien pourquoi. C’était un endroit calme, apaisant. Un petit coin de paradis à l’intérieur de l’académie, seulement peuplé par quelques pokémons plante. Il n’y avait pas énormément de monde qui y allait, aussi. Raison de plus pour qu’elle y aille. Au moins elle serait au calme pour son planning du jour.

Anya jeta un petit coup d’œil à sa Lixy, qui trottinait paisiblement à côté d’elle. Elle venait juste de la capturer, mais déjà elle remarquait certains traits de caractère. Par exemple, elle avait vu dès sa capture qu’elle était un peu peureuse et timide, malgré sa bonne volonté. C’était pour ça qu’elle se promenait aujourd’hui avec elle. De une , cela lui permettrait de la connaître un peu mieux en observant ses réactions à l’extérieur, et de deux, c’était un moyen moins agressif que de l’envoyer au combat sans prévenir. Pour le moment, tout se passait bien. Le petit pokémon électrique semblait fasciné par toutes les plantes autour de lui et ne tentait pas de s’enfuir. Quand Anya et sa nouvelle équipière s’arrêtaient, la Lixy se posait toujours à côté d’elle, frottant parfois sa tête contre sa jambe , ce qui lui attirait invariablement un sourire et une petite caresse. Et la petite lionne bleue en redemandait. Cela laissait présager un tempérament doux et affectueux. Quelle différence avec Gobou, qui n’était pas vraiment câlin et plutôt du genre solitaire. Il n’aimait pas tellement les caresses, mais était plutôt sensible aux félicitations vocales. Un « C’est bien », et il était satisfait. Mais qu’elle essaye de le caressait, et il se tortillait comme une anguille. C’était une première.

Alors qu’elle passait une allée de plantes, elle entendit distinctement :

« Qui va là ? »


Oups. Elle qui se pensait seule. Lixy manqua de sursauter. Elle chuchota un « Du calme. Il n’y a rien à craindre. »,ce qui sembla la calmer un peu, même si le pokémon électrique restait sur ses gardes.
L’ennui avec ce genre de questions, c’est qu’elle ne savait pas quoi répondre sans avoir l’air stupide. Alors elle se rapprocha, jusqu’à arriver en face de la personne interpellée – du moins, elle était partie dans la bonne direction -, demanda à Lixy de faire un peu de lumière – il faisait sombre -, et eut un temps de pause.

Whoah.

Son interlocutrice était…verte. Ses cheveux étaient verts, ses yeux étaient verts. Ses vêtements, eux, étaient très colorés. Contraste avec la robe bleue sombre de la jeune femme, qui était d’une simplicité frappante, sans motif ni broderie. La personne en face d’elle tenait un calepin et un crayon ; Anya ne pensait pas trop s’avancer en disant qu’elle venait de faire des croquis des plantes présentes dans la serre. Autre signe remarquable, un adorable Evoli se tenait à ses côtés. La Narcissus sentit ses papilles d’éleveuse s’éveiller.

Cependant, Lixy fit une chose à laquelle sa dresseuse ne s’attendait pas : elle s’avança d’une démarche un peu hésitante, pour aller examiner l’Evoli et faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Une plante parmi les plantes. | Anya Rutherford Empty
MessageSujet: Re: Une plante parmi les plantes. | Anya Rutherford   Une plante parmi les plantes. | Anya Rutherford Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:21

Une plante parmi les plantes. | Anya Rutherford KmlfQ

LA FLEUR QUI S’ÉPANOUIT DANS L’ADVERSITÉ EST LA PLUS RARE ET LA PLUS BELLE DE TOUTES.
Après avoir posé une question pour le moins énigmatique, digne d’un roman de fiction, elle fronça les sourcils, un peu énervée que quelqu’un vienne la déranger dans son élément. C’était le cas de le dire, Chlorophyllia prenait racine ici, elle se sentait chez elle. Si elle pouvait installer sa chambre dans la serre, c’est sûr, elle le ferait. Il n’y avait nulle autre endroit qui lui rappelait tant chez elle. Cette odeur de parfums floraux mélangés, d’herbe, d’arbres, de racines et de terre qui ferait mal au crâne à n’importe qui d’autre, elle le supportait plus que bien. Ça l’apaisait, même. On aurait pu croire une hippie tellement elle était gaga avec ses plantes. Sentant les pas se rapprocher, elle reculait. Etait-ce un Pokémon ? Elle avait peur qu’un terrible […] s’approche d’elle et s’énerve, cependant, contrairement à tout attente, un halo de lumière se forma et la Menthae se protégea de ses bras, agressée par l’éclairage soudain.

▬ Enlevez cette lumière, bon sang, ça va agresser les plantes !

En effet, certaines plantes ici ne supportaient absolument pas le soleil, c’est pour cela qu’elles les avait disposées de façon à ce qu’elles soient dans un bon environnement pour s’épanouir, râlant, elle regarda l’intrus, qui s’avérait être une intruse. Celle-ci la regardait comme on regarde un extra-terrestre. Vexée, Chloro’ croisa les bras et fit une mine dépitée. Posant son carnet sur la table en vieux bois à côté d’elle, elle soupira très longuement, se pinçant ensuite l’arête du nez, visiblement agacée. Evoli, lui, était derrière ses chevilles, avait émis un couinement quand le flash apparut. Contre toute attente, le Pokémon électrique de la demoiselle aux cheveux blancs et à la robe étrange s’était approche de lui, le reniflant timidement. Menthalo avait alors relevé la tête et l’avait regardé, intrigué. Puis ils se reniflèrent doucement. Attendrie, Chlorophyllia s’accroupit à côté d’eux, le dos tourné à la dresseuse du Lixy, tendant la main vers celui-ci, main qu’il examina avant de l’accepter. Elle lui gratouilla le crâne et lui sourit, assurément détendue. Tournant la tête vers la Narcissus, elle lui adressa un sourire franc.

▬ C’est un Lixy ? Il est beau. – marquant une légère pause, elle reprit, se redressant doucement, les mains poussant sur ses genoux – Même si je préfère les Pokémon plantes, je dois avouer que je le trouve mignon. – redevenant sérieuse bien que taquine, elle regarda son aînée. – Malgré tout, pas de lumière ici, ou du moins évitez, les plantes sont très fragiles.

L’air inquiet, elle regarda l’autre fille avec des yeux qui semblaient dire « tu comprends ? ». Chlorophyllia avait un mode de pensée bien à elle, et il est vrai que les autres élèves avaient du mal à saisir l’importance qu’avaient de simples feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Anya Rutherford
Anya Rutherford
Narcissus

Féminin
Messages : 159
Age : 31

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Nope.

Une plante parmi les plantes. | Anya Rutherford Empty
MessageSujet: Re: Une plante parmi les plantes. | Anya Rutherford   Une plante parmi les plantes. | Anya Rutherford Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:53

Re-Whoah.

Visiblement, elle était tombée sur une amoureuse des plantes, au vu de la manière dont la fille aux cheveux verts s’enflammait. En soi, ce n’était pas un problème, chacun était libre d’avoir ses propres centres d’intérêt. C’était même plutôt agréable en face de soi quelqu’un de réellement passionné. La plupart des gens n’aimaient les choses qu’en surface, de façon occasionnelle ; les vrais passionnés, ceux qui se dévouaient vraiment à une cause, les vrais spécialistes, eux, se faisaient rares. Et nul doute, pour la Narcissus, que son interlocutrice appartenait à cette dernière catégorie. Le seul problème étant son ton qui se faisait légèrement agressif. Rien de très engageant. Rien qui ne puisse pousser la blonde à faire des efforts pour rendre son propre ton plus engageant.

« Inutile de s’énerver comme ça » lança-t-elle d’un ton sec. « Je préfère simplement savoir à qui j’ai affaire lorsque j’ai quelqu’un en face de moi. »

Du moins physiquement ; il était assez frustrant de ne pas voir son interlocuteur ou son interlocutrice. En parlant d’identité, Anya était sûre et certaine que cette jeune inconnue n’appartenait pas à la maison Narcissus ; elle l’aurait croisée sur le domaine, si cela avait été le cas. Et si elle l’avait croisé, il était évident qu’elle s’en serait rappelée, vu qu’on ne pouvait pas vraiment dire que son interlocutrice passait inaperçue… Ses cheveux verts, pour ne citer que ça, ne pouvaient pas être décemment qualifiés de discrets. Conclusion : elle n’avait pas une Narcissus en face d’elle.

Timidement, l’Evoli et la Lixy se reniflèrent. Au moins le pokémon Evolutif ne semblait pas du genre agressif et prompt à mordre. En règle générale, les Evoli étaient de toute façon des pokémons assez doux et câlins. De son œil aiguisé d’élève en master d’élevage, Anya pouvait dire que celui-ci était bien traité et semblait très heureux. Un bon point pour l’inconnue. Celle-ci, visiblement attendrie par la scène, s’accroupit et gratouilla le haut du crâne de Lixy ; Anya faillit grincer des dents, n’appréciant guère qu’on touche à ses pokémons sans sa permission. Le pokémon électrique se laissa faire en ronronnant presque d’aise. Elle était affectueuse, la petite, malgré sa timidité. Et comme elle n’avait pas eu peur ou réagi violemment, c’était plutôt bon signe. La méfiance de la Narcissus baissa d’un cran – encore plus lorsque la fille aux cheveux verts complimenta son pokémon.

« C’est une femelle, en fait. Mais merci du compliment. »


Manière comme une autre de détendre la situation, avant de souffler à Lixy qu’il n’y avait plus besoin de lumière ; l’obscurité tomba d’un coup sur la serre. Et visiblement, elle ne s’était pas trompée : son interlocutrice aimait les plantes, mais aussi les pokémon plante. Elle aurait dû s’en douter.Bon, essayons –presque – d’être diplomate. Elle n’aimait pas les conflits.

« Je n’ai pas pour habitude d’utiliser de pokémons plante dans mon équipe, mais j’avoue que Tortipouss et sa famille d’évolution sont plutôt intéressants. »

Intéressants. Le mot était faible. Elle adorerait en avoir un, oui.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Une plante parmi les plantes. | Anya Rutherford Empty
MessageSujet: Re: Une plante parmi les plantes. | Anya Rutherford   Une plante parmi les plantes. | Anya Rutherford Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une plante parmi les plantes. | Anya Rutherford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Anya Rutherford
» anya.rutherford@alcearosea.com
» Une serre pour un pokémon plante ?
» Parmi les ombres et les tombes ▬ Melody
» La faiblesse est un péché parmi l'élite [PV Elwing] -- [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: La bibliothèque centrale :: Serres-