AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ce n'est pas une miko de ce temple? (PV Jade F. Collins)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menthae
avatar
Kuro Addams
Menthae

Masculin
Messages : 105
Age : 21

Âge du personnage : 13 ans
Nombre de Badges : 0

MessageSujet: Ce n'est pas une miko de ce temple? (PV Jade F. Collins)   Ven 18 Jan 2013 - 20:23


Le Sanctuaire



Niveau culture, le jeune garçon a toujours aimé apprendre sur les religions et philosophies. Et comme il était en partie japonais, il connaissait le Shinto. Cette religion polythéiste avec une philosophie pure et intéressante, il pouvait passer des heures à en parler. Lorsqu'il a su qu'un Temple Shinto, autrement dit Sanctuaire, il décida directement d'y aller. C'est ainsi qu'il était devant le sanctuaire pour visiter. Il tournait autour du temple pour voir les différentes parties du temple. Après tout, c'était la première fois qu'il y allait. Sa famille, certes semi-japonaise mais non shintoïste, ne venait jamais au sanctuaire, ni à aucun autre endroit religieux.
Il ne pouvait connaître que les religions par les livres. Mais cette fois c'était terminé. Ce sanctuaire était bien le premier lieu religieux où il pouvait y mettre les pieds. Perdu dans ses pensées, il fut attiré par un marchand de talismans. Il se mit devant lui et le marchand le remarqua en disant.

"Dis donc mon bonhomme. Tu es nouveau? Tiens, c'est un objet porte-bonheur pour toi. Ca chasse les mauvais esprits."

Il tendit un joli objet au jeune garçon. Il le prit dans dire un mot et sourit à sa vue. Il était content. Il le remercia et s'en alla. Il s'assit quelque part et tendit son talisman pour admirer l'entier du porte-bonheur. Il adorait sa couleur orange. Il ne voulait pas le ranger dans son sac par peur de l'abîmer. Il préférait le garder dans ses mains. Il virevoltait un peu au vent. C'était joli. Maintenant, il voulait regarder l'intérieur du temple. Il entra rapidement. Il saluait toutes les personnes qu'il croisait. Il se trouvait enfin dans la salle principale. Il était émerveillé par les décorations japonaises. Il trouvait que c'était très beau. Quelqu'un se trouvait derrière lui. C'était un responsable du sanctuaire.

"Bonjour, êtes-vous un fidèle?"

Kuro répondit que non. Il n'était là que pour la visite.

"Je vois, si vous avez une question sur le sanctuaire, vous pouvez me demander ou chercher une miko."

Une miko. Les prêtresses shintoïstes donc. Il y en avait dans les parages apparemment. Personnellement, il aimait bien les miko. Elles portent de jolis habits et sont de nature gentilles et douces.

"D'accord. Merci bien."

Sur ce, le responsable partit s'occuper d'autres personnes. Lui, il restait là à admirer la décoration. Mais juste à ce moment là, une question lui vint à l'esprit. Il voulait en savoir plus sur son talisman qu'il gardait dans la main. Mais l'homme était déjà parti. Tant pis, il trouvera quelqu'un tôt ou tard. Il sortit du sanctuaire pour se retrouver dehors une fois encore. Là, il trouva une jeune fille avec des manches tombantes et un hadaka bleu. L'habillage ressemblait à des habits de miko "personnalisés". Etait-ce l'uniforme du temple?

"Excusez-moi, Mademoiselle la Miko, pouvez-vous m'en dire plus sur ce porte-bonheur shintoïste, s'il vous plaît?"

La jeune fille le regardait surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ce n'est pas une miko de ce temple? (PV Jade F. Collins)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Miko ma mango a reçu des soins (p5)
» Astérix Miko
» Miko découvre
» Le film - Fairy tail, Houou no miko !
» [MEP] X Infested - New year 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Le Pokévillage :: Le temple-