Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Le langage des fleurs [PV Jay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modérateur Arène et TC - Lychnis
Diane Yato Pham
Diane Yato Pham
Modérateur Arène et TC - Lychnis

Féminin
Messages : 2368
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de Badges : 0

Le langage des fleurs [PV Jay] Empty
MessageSujet: Le langage des fleurs [PV Jay]   Le langage des fleurs [PV Jay] Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:31

Les serres, lieu où les personnes admiraient la végétation, y régnaient en maître. Leur beauté était sans égale, émerveillant n’importe qui ou presque. Diane était présente, triste et énervée. Elle s’était réfugiée en ces lieux par fierté pour ne pas montrer sa peine. A cette heure-ci, rares étaient ceux qui se promenaient en ces lieux. Même dans un état comme tel, la dresseuse pensait toujours à ses arrières. Elle ne voulait pas de la pitié des autres ou qu’on la voit ainsi pour profiter d’elle. Elle se remémora la raison de sa présence ici… Elle avait reçu une lettre d’une de ses tantes où elle apprit que son père avait abandonné femme et maison pour une autre. Heureusement, la famille avait pris la responsabilité de s'occuper de sa mère...

-Vacillement-

Elle frappa un grand coup sur le premier mur qu'elle vit, arpentant le dédale des plantes qui la menait on ne sait où. Ce qui la rongeait n’était pas l’injustice mais l’impuissance, la colère. Avoir une famille, une véritable famille qui soutenait chacun de ses membres, était salvateur pour eux comme pour elle. Oui, elle avait et détestait sa vie dans cette maisonnée mais elle était tout de même reconnaissante d’avoir un toit, heureuse que ça mère l'ait accepté et l'ait éduqué malgré son problème de santé, heureuse de pouvoir vivre et non mourir de faim dans les ruelles de la ville… La Lychnis pensait aux enfants espérant qu’ils avaient pu trouver une famille comme elle auparavant… Elle pesta. Elle travaillait en dehors des heures de cours pour aider sa mère à subsister …

-Vacillement-

Diane n'en pouvait vraiment plus. La situation était devenue pour elle, invivable. Elle s'était promis de donner du bonheur à sa mère malgré la distance, et pourtant elle se retrouvait à lire une lettre annoncer pour elle le déluge... Mais avait-elle réellement le choix? Non. Elle avait quitté Oliville pour fuir, et là elle se retrouvait dans une situation encore plus délicate. Elle avait fuit les Enfers pour y revenir... Non, pour s'y engouffrer... Profondément et à jamais. Elle n’avait pensé qu’à elle-même, purement égoïste et apeurée dans cette vie… L’argent ne fait pas le bonheur et ne réglait pas tout. Elle osait se plaindre alors qu’elle vivait dans le bonheur. Elle daignait pleurer pour sa mère qu’elle avait ignorée depuis son départ, préférant sa liberté qu'à rester auprès de sa mère qui l'a toujours aidé.

-Vacillement-

Diane marchait difficilement. Le décor lui semblait totalement flou. Il lui aurait été impossible de dire où elle était en ce moment sa douleur l’envahissant. Et malgré tout, même si elle n'avait plus aucune idée de l'endroit où elle se trouvait, la jeune femme marchait. Oui, elle marchait. La dresseuse avait un peu mal à la tête. Continuait-elle à déambuler sur le chemin des Enfers? Vraisemblablement. Elle frissonnait, sentant le froid s'emparer de son corps, peu à peu. Ses doigts tremblotaient. Elle sentait un courant d’air froid toucher ses joues... Et pourtant La Lychnis avait chaud. Elle sentait une chaleur intense au niveau de son coeur, de sa poitrine, qui lui permettait de surmonter ce froid...

-Vacillement-

Diane s'arrêta et leva les yeux, pensant à ce qui venait de se passer. Avait-elle fait une bonne chose? Non. Elle avait agi de manière irréfléchie malgré le fait qu'elle s'était promis de se trouver un autre lieu où vivre, et comme à chaque fois, elle avait été sans cœur, égocentrique, lâche. C'était ridicule. Le regret n’était que souffrance, il lui était difficile de rester calme. Alors, la voilà amorphe, vacillant au milieu de nul part, cherchant à fuir la réalité... Alyssa se mit à rire bêtement se rendant compte que la situation était tout à fait ridicule, et tenta de sortir de ses songes. Elle regarda dès lors le lieu où elle se trouvait, et se sentit tout de suite attiré par un amas de fleurs qui ornait l'herbe devant elle... Un joli parterre d'oeillets…

-Vacillement-

Sans la moindre hésitation et sans prendre le temps de s'attacher au reste des lieux, elle vint arracher quelques fleurs tout en sachant pertinemment qu'elle n'en avait pas le droit, puis se releva d'un coup. Peu lui importait si on l'avait vu...Ce soir, la jeune femme avait besoin d'être seule et de réfléchir à la délicate situation dans laquelle elle se trouvait. Si on venait à la déranger, la personne concernée en pâtirait. Quoi que tout dépendait à vrai dire. N'allons pas avouer les véritables pensées profondes de Diane. En tout cas, le moins qu'on puisse dire c'est qu’elle se sentait frustrée par sa situation actuelle. Quelqu'un allait-il la rejoindre dans les Enfers? Ou bien partiellement la guider vers la sortie?

Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

Le langage des fleurs [PV Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le langage des fleurs [PV Jay]   Le langage des fleurs [PV Jay] Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 12:55

« she's lovely when she's in a happy mood,
she loves her kitten food but she's got such
an attitude completely rotten attitude.
Le langage des fleurs [PV Jay] Avbase4 Le langage des fleurs [PV Jay] PikachuIcon11
    Jay poussa légèrement la porte de la serre déjà entrouverte, y passant avec précaution la tête pour observer l'étendue de baies et de plantes en tout genre qui s'offraient à tout amoureux de la nature, qu'il n'était évidemment pas. Ce n'était pas dans un quelconque but ludique que l'adolescent s'était rendu ici, pas plus que pour s'isoler, deux raisons qui auraient d'ailleurs pu être assez inquiétantes venant de l'adolescent. Mais ne voyant personne, le jeune préfet lâcha un soupire presque désespéré et s'engouffra avec autant de discrétion qu'un pachyderme dans le bâtiment en verre. C'est donc avec une infinie concentration qu'il se mit à scruter un peu partout, entre chaque pot de fleurs et dans chaque recoin de cette immense serre.
    Évidemment, trop concentré comme il était, l'aîné Marshall rentra soudainement dans quelque chose d'assez dur pour l'arrêter sans être aussi douloureux qu'un mur pouvait l'être, expérience qu'il avait déjà fait de nombreuses. Surpris, il leva les yeux de sa recherche sur on ne savait pas trop quoi encore et découvrit une rouquine qui arrachait les fleurs. Une rouquine qu'il connaissait bien d'ailleurs puisque c'était une Lychnis ! Et Jay, il connaissait tous les jaunes évidemment bien qu'il était un préfet tout à fait inutile. Le môme lui décocha son large sourire naïf, la saluant en même temps avec sa main.
    « Yooo ! T'aurais pas vu une chose petite et jaune dans le coin ? » demanda-t-il joyeusement. Lui demandait-il si elle avait vu un poussin dans la serre ? Malgré les apparences pas du tout, le préfet était juste à la recherche de son pikachu qui s'était enfui avec son sac de sucreries. Et il comptait bien le retrouver avant que ce goinfre ne finisse tout, pour se venger parce qu'il lui avait accidentellement écrasé la queue. Déjà c'était de sa faute de traîner dans ses pattes dans sa minuscule chambre et puis qu'est-ce qu'il était susceptible, ce n'est pas comme s'il ne s'était pas excusé une dizaine de fois. Puis, il n'aimait pas le savoir gambader sans qu'il se sache où il se trouvait, cela restait tout de même son premier pokémon.
    « Eh t'es toute seule ? » remarqua-t-il soudain, arrêtant de regarder dans tous les sens pour retrouver le disparu et s'attardant sur la rouquine. Le môme avait la mémoire courte et contrairement à beaucoup de gens, il semblait vouer à commettre les mêmes erreurs comme parler à une fille en pleurs. Surtout parler à Diane qui abordait une mine mélancolique en vérité. La même Diane qui semblait prendre un malin plaisir à frapper son préfet dés qu'il allait innocemment la saluer avec son habituel air stupide, dégoulinant de toutes ses bonnes attentions. Mais malgré la violence de la demoiselle Pham, il ne semblait pas se décourager à retourner la voir dés qu'il la croisait.
    « Mmh...il doit sûrement se cacher sous les feuillages ! » déclara-t-il, parlant de son pokémon en se rendant compte qu'il avait pris la rouquine en train d'arracher des feuilles. Sans songer évidemment que c'était chose interdite et qu'en tant que préfet, il aurait dû la sanctionner ou au moins la sermonner. Non au contraire, il trouva l'idée même brillante et ingénieuse avant même qu'elle n'ait eu le temps de ui répondre quoi que ce soit. Et puis tout le monde savait que Jay était l'un des maîtres de l'ordre les plus laxistes de l'établissement. Sa seule utilité était d'aider ceux qui en avaient besoin et d'aller défendre les plus faibles en justicier en herbe qu'il était. Mais c'était déjà pas mal en tirer vu son niveau intellectuel.

    (I'll make it bette next time ! ♥ )
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur Arène et TC - Lychnis
Diane Yato Pham
Diane Yato Pham
Modérateur Arène et TC - Lychnis

Féminin
Messages : 2368
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de Badges : 0

Le langage des fleurs [PV Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le langage des fleurs [PV Jay]   Le langage des fleurs [PV Jay] Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:31


Alors qu’elle terrassait les pots de fleurs sans se soucier des répercussions ultérieures, la porte s’entrouvrit. Diane n’entendit pas son grincement et continua le carnage. Mais l’inconnu se fit rapidement remarquer par sa démarche digne d’un troupeau de bison en furie… La dresseuse releva vivement le visage et dirigea ses yeux vers l’incongru qui avait osé la déranger et surtout la découvrir ainsi : les larmes coulant sur le visage en train d’agir de tel sorte que tous les écologistes et amoureux de la nature illustreraient comme un crime contre l’humanité. Mais à peine eut-elle le temps de répliquer avec rage que la serre n’était pas libre, que le mammouth du jour se percuta à elle.

- Vacillement -

Diane recula de quelques pas, éberluée par la tête en l’air qui se tenait face à elle. Il ne l’avait pas remarqué malgré l’obscurité naissante des lieux ? Elle était loin d’être discrète et silencieuse, elle aussi… La jeune fille se retint de se frapper, navrée par tant de sottises. Elle s’arma ensuite d’un pot de fleur encore intact et ne pipa aucun mot. Etonnant pour une Diane Pham. C’était même un mauvais signe, très mauvais même pour l’enquiquineur. La Lychnis serra plus fort le récipient et observa le trouble-fête. Elle était assez effrayante. Elle avait habitué les résidents d’Alcea Rosea à réagir de suite et très violemment dès qu’elle était irritée ou dérangée. Cette fois, on aurait dit qu’elle préparait son coup pour faire plus de mal. En fait, Diane était aux abois, acculée dans cette bâtisse de verre. Personne n’avait le droit de la voir ainsi… La colère retomba un peu pendant qu’elle put apercevoir complètement le visage du préfet de sa maison.

- Vacillement -

La rousse desserra légèrement sa poigne, se demandant ce que pouvait bien « foutre » Jay Marshall en ces lieux. Il déteignait trop par rapport aux plantes et à l’atmosphère présente en ce moment. Lui qui était toujours joyeux et souriant avait pénétré dans une cage de rage et de tristesse. Il fallait qu’elle le lui dissimule. Elle lâcha complètement le pot de fleurs et essaya de reprendre contenance en respirant fortement. Alors qu’il lui parlait, elle se détendit tant bien que mal et afficha un sourire crispé sur son visage. La dresseuse ne pouvait pas mentir sur ce qu’elle ressentait. C’était comme si on lisait dans un livre ouvert. Les rayons de soleil filtraient à travers certaines plantes grimpantes illuminant la salle, la réchauffant peu à peu. Seuls les respirations des deux élèves et les pas du préfet brisait le silence. Cela allait-il adoucir les esprits de notre amie ?

- Vacillement -

Diane sursauta d’étonnement face à la question de son camarade jaune. Limite, elle aurait pu éclater de rire, si elle n’était pas aussi bouleversée. Elle ne répondit pas de suite, hagarde et contemplant Jay fouiner un peu partout, cherchant son truc jaune à travers parterres de diverses plantes. L’interrogation avait même réussi à faire oublier momentanément les soucis de la demoiselle, qui croisa les bras. Qu’est-ce qui pouvait être jaune ? Non, pas un poussin, Jay était peut-être un peu farceur mais pas de ce genre, pas celui d’Emilio. Elle voulut demander plus de détails mais elle se souvint des fleurs qu’elle avait arrachées. Elle ne chercha pas à les cacher. Comme Edgar Allan Poe le disait, quand tu veux dissimuler une chose, il faut le montrer. C’était ce qu’elle faisait avec cependant une nuance. Diane se fichait royalement d’être prise sur le fait, elle assumait ses actes tant qu’elle n’avait pas à les expliquer. De toute façon connaissant son préfet, il le ne remarquerait surement même pas… Une nouvelle réplique de la part de Jay confirma par ailleurs les pensées de la Lychnis.

- Vacillement -

Encore une fois, Jay la déstabilisa par une question quasi stupide. Elle se retint de courir vers lui et lui mettre une pichenette. Non, elle opta par une marche plus « ninjaesque » et se rapproche de lui, une aura sombre la suivant. Une nouvelle réplique fusa mais celle-ci déconcentra la demoiselle qui se trouva nez à nez avec Jay, la main près du front de ce dernier près à lancer l’attaque.

- Vacillement -

Elle reprit rapidement ses esprits et fixa le préfet avec un sourire carnassier. Une seconde plus tard, la pichenette cingla dans l’air, frappant le front de son camarade. Sans pitié, elle recula d’un pas et croisa les bras, toujours souriante.

« - Toujours aussi perspicace, déclara-t-elle d’une voix doucereuse et ironique, bref que cherches-tu exactement ? Et je pense que le truc jaune que tu cherches n’est pas là, je l’aurais entendu je pense. »

Diane se relaxa un peu, partir à la recherche de l’objet perdu du préfet va lui permettre d’effacer ses pensées sombres. Elle tendit la main vers Jay et lui sourit.

« - Bon, allez je veux bien t’aid… »

Elle s’interrompit, son estomac gargouillant fortement après tant d’émotions. Elle tira alors son camarade sans réfléchir. Elle ouvrit la porte de la serre et sortir dehors, se fichant des rayons du Soleil. Diane courut le plus rapidement possible vers la seconde serre toute proche. Sa faim la dictait de se diriger là-bas, qu’elle aurait de quoi calmer les crampes qui naissaient dans son ventre. Son regard était aussi lumineux qu’un phare. L’appât de la nourriture pouvait transformer la Lychnis en un ogre, près à tout dévorer. Elle donna un coup de pied sur la porte qui s’ouvrit de volée. Elle lâcha le bras de Jay et huma l’air partout avant d’apercevoir une boule de poil jaune avec un sac qui ressemblait tout d’un coup à une corne d’abondance pour Diane, qui se précipita dans un saut dessus avec pour seuls mots :

« - A la bouffe ! »

Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

Le langage des fleurs [PV Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le langage des fleurs [PV Jay]   Le langage des fleurs [PV Jay] Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:10

« kitten is angry, kitten is offended, fur standing
out and little claws extended, darting around
and meowing quite a bit and throwing such a
hissy fit
Le langage des fleurs [PV Jay] Gardening10 Le langage des fleurs [PV Jay] 5dcabef1
    Jay, totalement pris par la recherche désespérée de son pokémon et son fameux paquet de friandises, avait tourné légèrement la tête dans un instant de pur hasard. Surpris, il se retrouva face à sa compagne Lychnis qu'il lui semblait pourtant avoir bien laissé quelques mètres plus loin. Réflexion qui dura à peine trois secondes, se faisant interrompre par un second événement : une pichenette s'abattit sur son front. Un gémissement plaintif montrant qu'il avait eu mal alors qu'il se redressa subitement tout en se frottant le dit front, la fixant d'un regard interrogateur alors qu'elle s'était déjà éloignée. Non pas qu'il n'était pas habitué à la fâcheuse tendance de Diane à déverser sa colère sur lui mais, pour une fois il était juste coupable d'être arrivé au mauvais moment, au mauvais endroit par un hasard malheureux des circonstances.
    «- Toujours aussi perspicace...bref que cherches-tu exactement ? Et je pense que le truc jaune que tu cherches n’est pas là, je l’aurais entendu je pense. » déclara-t-elle avant qu'il n'ait eu le temps de lui reprocher quoi que ce soit d'un ton accusateur. Elle ne lui laissa pas non plus le temps d'ajouter quoi que ce soit, semblant sur le point de lui faire une proposition autre que le clouer vivant sur les murs de la serre mais s'interrompit.
    L'aîné Marshall n'était pas un génie et ce n'était pas une nouveauté, tut le monde savait que son nombre de neurones était plus ou moins restreint. Mais ils faisaient actuellement plutôt malmenés par l'enchaînement rapide des événements comme les images d'un film qui défilent. Il sentit qu'on le tirait, entraîné vers il ne savait trop quoi et n'opposant aucune résistance sous l'effet de surprise, titubant maladroitement en évitant de s'écraser misérablement au sol. Le bruit de la porte en verre qui claque. Les rayons du soleil, le ciel bleu. Les oiseaux. Autre porte. Autre serre. Et son esprit désorganisé, chaotique, cherchant où était le début, cherchant à trouver un fil chronologique entre les choses.
    Cela se faisant et sentant que la rouquine l'avait lâché, sil la suivit du regard se jetant sur...une boule de poil jaune qui leva juste à temps son adorable museau noirs et fixant son dresseur de sa paire d'yeux innocents. Le coupable du vol était sur le point de se faire engloutir et même si cela pouvait clore l'affaire, Jay voulait garder le criminel aux joues rouges avec lui. Pas un instant, sa pensée ne se dirigea vers le sachet et son délicieux contenu pour tout ventre affamé ou personne ayant moins de dix ans.
    Héroïquement, l'adolescent se jeta sur Diane en connaissant parfaitement les conséquences de son acte désespéré (en vérité, il ne les connaissait pas mais il aurait dû à force de subir le courroux de la rouquine) et en criant son nom bien que cela soit complètement inutile. Parce que le Lychnis n'avait absolument pas calculé son coup et qu'il était aussi délicat qu'un éléphant avec une souris, en essayant de retenir la future meurtrière de son pokémon bien aimé, il tomba sur le sol en entraînant sa compagne et quelques pots traînant malheureusement sur les rebords.
    C'est donc couvert d'un mélange de pots en terre brisés, de terres de plantes et de fleurs en tout genre que l'aîné Marshall ouvrit lentement les yeux en se frottant énergiquement la tête de la chute qu'il avait lui-même provoqué. Terre. Serre. Diane...Il se releva brutalement, manquant de tomber à la renverse dans son élan et dirigea automatiquement son regard vers les pots épargnés. Une truffe noire en sortit timidement, suivit d'une paire d'yeux furtifs et de deux oreilles aussi jaunes que le soleil du fautif, évidemment conscient de tout le désordre dont il était la cause.
    « Eeh t'es vivant ! » ne put-il que s'exclamer, soulagé en direction du pikachu qui sortait peunaudement de sa cachette. Jay attrapa le criminel d'une main pour le rapprocher du bord en éclatant de rire. Aussi ridicule que la scène puisse paraître d'un point de vue extérieur, il avait vraiment cru que son pauvre pikachu allait finir englouti comme un vulgaire steak. Celui-ci se mit d'ailleurs se mit à lui lécher affectueusement le bout du nez avec sa petite langue rose et râpeuse, ne faisait qu'accroître l'hilarité de son dresseur en le chatouillant. « Tu m'as fais vraiment peur ! »
    Mais son ton n'était pas bien sévère et en parlant d'avoir peur, c'était à lui de se lever et de prendre ses jambes à son cou plutôt. Il se souvient soudain qu'ils n'étaient pas les deux seuls et qu'il venait de couvrir de terre une de ses camarades Lychnis qui devait avoir l'air aussi décoiffée que si on avait jeté un pétard dans sa tignasse rousse. Prenant légèrement conscience de son entière et totale responsabilité dans ce incident, il reporta son attention sur Diane avec son habituel sourire naïf, se retenant de pouffer de rire à nouveau.
    Bonne chance Jay.
    « Ça va aller dis ? Tu t'es pas fait mal ? »

    (Désolée pour le temps que j'ai mis éè *creuse la tombe de Jay ♥) )
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur Arène et TC - Lychnis
Diane Yato Pham
Diane Yato Pham
Modérateur Arène et TC - Lychnis

Féminin
Messages : 2368
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de Badges : 0

Le langage des fleurs [PV Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le langage des fleurs [PV Jay]   Le langage des fleurs [PV Jay] Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 13:11

Sentence et ménage en vu


■ La jeune fille sentit une force la poussa vers le sol. Elle voulut se stabiliser sans comprendre ce qui se passait. La dresseuse n’entendit même pas le cri de Jay alors qu’elle chutait tel un rocher dans une étendue d’eau. Elle eut à peine le temps de poser la main sur un établi et la catastrophe arriva. Suite un cri d’étonnement et de douleur, elle tomba aplatie par un poids sur elle. Des bruits assourdissants envahirent les lieux. Un fracas de pots cassés résonna, de la poussière, de la terre s’éleva rendant le champ de vision de la Lychnis trouble, des cadavres de plantes recouvraient lamentablement la serre. Elle toussa, encore avachi au sol. Elle sentit plus légèrement brusquement alors que le nuage aveuglant s’amenuisait. Diane se releva, assise en tailleur se frottant la tête, les yeux fermés. Elle jeta le pot perché sur le haut de son crâne, l’envoyant valser et éclater contre un mur. L’évènement lui vaudrait quelques ecchymoses en prime mais elle s’en fichait, ce n’était pas de ce genre de « bobo » qui allait l’achever.

Inspirant fortement, elle regarda les alentours puis l’état de la serre. On aurait dit qu’une tempête était passée. Elle soupira : ce n’était pas elle pour une fois qui avait causé ce champ de destruction. La jeune fille regarda ensuite sa tenue et son corps. Il y avait une égratignure sur son genou gauche, qui saignait légèrement. Elle souleva les épaules, ne trouvant la blessure que peu grave. Ses vêtements étaient assombris par les débris de terre. Elle se redressa et se dépoussiéra et se recoiffa tant bien que mal. Puis Diane croisa les bras, cherchant Jay et cherchant à comprendre ce qui se passait. Elle cherchait le coupable de ce bazar, énervée. Elle regardait Jay et sa fameuse boule de poil jaune, Pikachu. L’un des deux l’avait bousculé. Elle les regarda en détail, ignorant superbement la scène qui se déroulait sous ses yeux. Le pokemon était propre et tenait un paquet d’où émanait une douce odeur alors que le préfet était dans le même état que la Lychnis.

Elle décroisa les bras. Elle ne dit rien et ne fit que craquer de poings. La sentence allait tomber. L’étudiante vit alors que Jay était plus que clément vers la souris électrique. Elle grogna. Et le pire fut quand elle vit son camarade pouffer de rire… Il ne réfléchissait pas aux conséquences de ce carnage ? Elle ne répondit pas à l’interrogation de ce dernier. Elle jeta un coup d'oeil sur les tables et s'arma des gants en caoutchouc par sécurité. Elle rejoignit les deux compères en même pas deux foulées, les yeux flamboyant. Elle prit le paquet de bonbons des pattes de Pikachu, lui asséna à un regard menaçant qui semblait dire « Tu te plains, tu m’électrocutes, je te grille ! » mais elle le gratifia aussi de ses deux poings frottant fortement les temps du pokemon. Puis elle reporta son attention vers son camarade jaune et lui donna une deuxième pichenette sur le front de Jay et cette fois plus fort que la précédente.

« - Compensation pour le bazar qui tu as provoqué. » somma-t-elle, impassible.

Elle ouvrit le sachet et tria les bonbons et en avala une poignée, se fichant du mélange qu’elle provoquait. Elle le rangea ensuite et se mit à chercher à travers la serre, oubliant le préfet et son pokemon. Diane se dirigea vers le fond de la pièce à travers les allées de plantes et revint avec une benne verte, un balai et une pelle. Elle prit ensuite Pikachu dans ses bras, le posa sur une table lui ordonnant de rester sage et de ne pas s’enfuir car dans tous les cas elle le retrouverait. Un démon, Diane était un démon. Elle tira ensuite Jay, se fichant de ses possibles protestations. Elle le mit face à l’hécatombe végétale et le pointa :

« - Bon tu vas m’aider à jeter ce que n’est pas récupérable et balayé tout ce zouk..Tu n’as pas intérêt à refuser sinon je t’écartèle. »

Elle s’étira et se mit au travail en râlant un peu.



Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

Le langage des fleurs [PV Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le langage des fleurs [PV Jay]   Le langage des fleurs [PV Jay] Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:49

« don't touch her, don't look at her. my kitten
knows tae kwon do, she can take you out, i
know : i've seen it before and it's not pretty
Le langage des fleurs [PV Jay] Ch63-2 Le langage des fleurs [PV Jay] Ch84-5b
    La serre sembla soudain se remplir d'une aura de colère, qui aurait dû le faire frémir de tout son être avoir la chair de poule rien qu'à la sentir se rapprocher de lui. Jay sentit un frisson le remplir en sentant cette menace de mort prochaine planer sur lui, si soudainement. La main vengeresse arriva soudainement, arrachant le paquet de délicieuses friandises au pokémon qui émit un bruit de surprise avant de décocher à la rouquine un regard noir mais elle lui asticota les tempes. Son dresseur faillit pousser un soupire de soulagement en réalisant que ce n'était que Diane et non un pseudo tueur en série s'étant glissé dans la serre en profitant de toute cette agitation. On pouvait au moins admirer son manque total de mémoire et son grand optimisme.
    Mais la sentence ne tarda pas à s'abattre sur l'adolescent, plus inattendue et violente que la précédence. Jay lâcha échapper un bref gémissement plaintif, exprimant sa douleur.
    « Compensation pour le bazar qui tu as provoqué. »
    Enonça-t-elle comme un bourreau annonçant sa sentence, impassible avant de se diriger vers le fond de la serre. L'aîné Marshall se frotta d'abord énergiquement son front rouge mais, piqué au vif, la suivit du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Aussi fragile pouvait-elle avoir l'air en apparence, elle était une véritable brute ! Et l'idiot ici présent aurait tout oublié d'ici le lendemain, se faisant à nouveau avoir, sans comprendre ce qui était en train de lui arriver.
    Elle revint ensuite armée de tout un équipement de nettoyage, provoquant une seconde surprise chez l'adolescent, encore un peu bousculé. Evidemment, le môme n'avait pas imaginé la moindre suite et les conséquences de son acte pseudo-héroïque, n'arrivant même pas à voir plus loin que le bout de son nez. Sans ménagement, il se vit relever complètement par sa camarade Lychnis qui lui indiqua son désastre et on lui avait arraché son pikachu.
    «Bon tu vas m’aider à jeter ce que n’est pas récupérable et balayé tout ce zouk...Tu n’as pas intérêt à refuser sinon je t’écartèle. »
    Idée tout à fait stupide que de demander au préfet Lychnis de l'aider dans la moindre idée de nettoyage en vue que de sa flagrante incompétence, d'ailleurs il n'osa pas protester vu la menace proférée. Elle semblait être tout à fait capable de l'écarteler et d'enterrer son corps dans un recoin sombre où personne ne le retrouvera jamais. Nouveau frisson face à si tragique destin.
    Jay s'arma donc d'un balai, inspira un bon coup avant de se mettre à la tâche. Avec toute la concentration qu'il pouvait donner à cette tâche sans intérêt et infiniment ennuyeuse, il commença à balayer les plantes gisant sur le sol, les bouts de pots en terre cuite et la terre. Il passa assez brièvement sur la partie triage qui était plutôt fastidieuse. Mais il s'appliquait à balayer ! Certainement à cause de la menace de mort qui ne semblait pas prête de s'en aller mais nous pouvions applaudire l'effort.
    Sauf que nous parlions là du môme et donc, par conséquent son incroyable concentration à tout épreuve qui lui aurait bien rendu service. Et c'est incroyable comme on peut transformer n'importe quoi en une autre chose quand l'ennui régulier du mouvement du balai nous prend. Surtout si l'on est doté d'un esprit ne dépassant pas la maturité d'un enfant de six ans. Il aurait été par ailleurs surprenant, voir effrayant que l'adolescent se contente d'obéir avec maturité et int...intelligence. Ce mot lui-même était étranger à associer avec Jay, qui était réputé pour être parmi les plus idiots de toute l'académie. Adorable tête blonde capable de finir fasciner par la drôle forme des nuages. Parce que c'est drôle justement.
    Un papillon, une souris faisant de la danse classique, un biscuit avec pleins de pépites colorés. Le mouvement régulier du balais. La lumière du ciel bleu. Les feuilles vertes. L'odeur humide de la terre, des plantes, de l'oxygène produit en puissance. Chose qu'il aurait su et qui aurait éventuellement été une pensée intelligente pour une fois, s'il avait écouté son professeur de botanique au lieu de dormir.
    « C'est loooong ! » gémit-il un peu plus fort qu'il n'aurait dû dans l'intérêt de sa survie, ne faisant même plus attention à où il pouvait bien envoyer les saletés, en vérité c'était à se demander s'il n'aggravait pas le désordre plus qu'autre chose. D'un 'air désespéré il se tourna vers Diane, esquissant un bâillement fatigué : « Y a pas un truck plus drôle à faire ? C'est comme une machine. Un coup à droit, un coup à gauche ! Un coup à droite puis encore à gauche ! Eh tu crois que quelqu'un le fait régulièrement pour que tout soit aussi propre ? Genre. Quelqu'un de payé qui en fait son métier ? Comment tu peux passer touuuut ton temps à faire ça ? Il doit pas avoir envie de faire autre chose ? » commença-t-il à demander comme un enfant trop curieux.

    (C'est pourri, gomen éè) )
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur Arène et TC - Lychnis
Diane Yato Pham
Diane Yato Pham
Modérateur Arène et TC - Lychnis

Féminin
Messages : 2368
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de Badges : 0

Le langage des fleurs [PV Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le langage des fleurs [PV Jay]   Le langage des fleurs [PV Jay] Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:32

Reconversion en femme de ménage


■ Diane, méfiante, se releva gants et sac poubelle à la main. Elle pesta lasse du tri qu’elle réalisait avec peine. En tant que Lychnis digne de ce nom elle voulait déjà abandonné Jay à son triste sort. Hé mais et si elle le faisait ? Après tout ce n’était pas elle qui avait transformé la serre en chantier en cours de construction… Non non, après tout elle avait quand même dévastée des fleurs juste avant, il fallait bien qu’elle fasse quelque chose de bien. Oui, il lui arrivait parfois d’être réfléchie et mature. Mais si elle le faisait c’était aussi pour oublier ses soucis qui lui taraudaient toujours l’esprit. Redressée, elle put voir que même Jay se mettait au boulot. Hé bien, les Lychnis semblaient dérogés à la règle de la maison en cette soirée… Rassurée de voir que son préfet se bougeait le derrière elle reprit son travail en grognant tout de même un peu.

Seuls les bruissements du plastique et le son du balai grattant le sol brisaient le silence entre les trois protagonistes. Diane déplora la perte de toutes les plantes qui jonchaient par terre. Une vraie hécatombe… Heureusement quelques pots en céramique purent être récupérés. Elle les plaça sur une table là où personne ne pourrait les atteindre et provoquer un nouveau carnage. Puis la dresseuse continua le ménage. Elle séparait juste les végétaux et la terre, qui pourraient servir de compost, des débris des divers contenants. Mais au bout de cinq minutes, elle se redressa. Etre aussi studieuse n’était pas fait pour elle, Diane la buldozer.

Apparement elle n’était pas la seule en avait marre. Après tout chassez le naturel il revient au galop. A peine elle se relevait pour s’étirer qu’une plainte agonisante surgit derrière elle. Diane pivota légèrement vers le Caliméro du jour et afficha une mine renfrognée. Cela méritait presque une nouvelle pichenette. Oh et puis pourquoi hésitait-elle ?

D’un pas vis elle le rejoignit et mima le geste de la pichenette avant de poser ses mains au niveau des hanches. Soupirant, elle adressa tout de même un sourire à Jay avant de lui répliquer de manière cassante :

« - Assumes tes responsabilités ! Et après on pourra s’amuser…»

Elle attendit un moment, se remémorant la dernière phrase du Lychnis. Diane n’aimait pas qu’on dénigre même inconsciemment ce genre de métier, elle-même était par là pour subvenir aux frais que demandait l’académie pokemon. Bien sur qu’elle avait envie de sortir, de s’amuser, de travailler ailleurs que dans des maisons immenses, vides de monde et emplies de froideur à la fois. Rien que se remémorer ses premières années à Alcea Rosea, elle en frisonna. Certes, Jay n’en savait rien mais il n’avait pas à se plaindre de ces personnes qui faisaient quand même l’effort de rendre les serres et n’importe quelle pièce de l’école propre. Non, ce n’était pas de la propagande qui défilait dans la tête de l’étudiante mais juste de l’équité. Diane allait intervenir lorsqu’un léger toc se fit entendre. la Lychinis fixa la porte et celle-ci s’ouvrit laissant une élève pointer sa frimousse :

« - Excusez-moi mais je dois apporter des baies fraives à un enseignant… Pouvez-vous m’aider ? »

Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

Le langage des fleurs [PV Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le langage des fleurs [PV Jay]   Le langage des fleurs [PV Jay] Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 15:37

« out on the street corner again,i turn around
and see my friend some get forward, some
get low but no-one knows which way to go.
Le langage des fleurs [PV Jay] R4ch2a Le langage des fleurs [PV Jay] Stock3-1
    Jay esquiva un pas en arrière en sentant Diane s'approcher et le geste de la pichenette arriver, fermant même un oeil et ayant déjà mal avant même d'avoir été touché. Pourtant la douleur qu'il avait redouté comme un enfant la punition d'une mère ne vint pas. Prudemment, il ouvrit son second oeil. Surpris, il regarda avec un peu d'inquiétude de droite à gauche puis finalement la rouquine mais rien ne se passa. Il avait échappé à la punition par il ne savait quel miracle ! Peut-être que la chance était avec lui ?
    Elle lui adressait même un sourire. Et le môme ne se souvenait pas de l'avoir vu sourire. Il était joli le visage de Diane quand il souriait, sans son air excédé ou en colère, sans son ton autoritaire. C'était comme un arc-en-ciel après un orage. Elle devrait sourire plus souvent, c'était quelque chose qui lui allait mieux. Évidemment, il serait éternellement aussi idiot et se ferait toujours autant malmené. On a du tact ou en manque cruellement.
    «- Assumes tes responsabilités ! Et après on pourra s’amuser…» Cingla l'air, reprenant les bonnes vieilles habitudes. Sauf que l'aîné Marshall passait justement son temps à fuir ses responsabilités ou plutôt à ne pas voir leurs existences. Il passait sa vie à s'amuser, à dégager une inconscience désespérante et une irresponsabilité à faire peur pour un futur adulte censé être utile à la société. Mais le môme ne laissa pas son sourire se transformer en une moue piteuse malgré le ton cassant, parce qu'un instant il avait eu une pointe de lumière dans ce ciel orageux. Et il ne lui en fallait pas non plus pour être heureux. Pas de belles maisons ou de belles voitures, le Jay savait aussi se contenter des choses les plus simples. Comme un enfant.
    « - Excusez-moi mais je dois apporter des baies fraives à un enseignant… Pouvez-vous m’aider ? » Le Préfet Lychnis se tourna vers l'adolescente qui entrait timidement, son sac de baies dans les mains. Naturellement il la salua avec sa main même si elle était une parfaite inconnue, une élève comme une autre. Son naturel social et amical qui le pousse à vous aborder peu importe qui vous soyez, l'heure ou le temps avec innocence et candeur.
    « J'pas vu de prof ici mais euh...tu peux essayer les autres. Et c'est qui que tu cherches ? Il est p'être dans les classes encore ! Ton sac à l'air lourd ! Pis l'école est grande. T'es sûre de pouvoir le trimballer seule ? On peut pas t'laisser comme ça. » En fait, Jay ne lui laisse même pas lui tendre de répondre quoi que ce soit qu'il prit le sac des mains de l'adolescente. Celle-ci recula, sentit le rouge lui monter aux joues et mit quelques secondes à comprendre ce qui s'était passé après s'être fait submergée verbalement. Jay il faisait souvent cet effet au gens quand ils n'étaient pas habitués.
    « Tu vois qu'il était lourd ! Et t'es toute rouge, on dirait une tomate grillée ! » s'exclama-t-il fier comme un coq en lui tapotant gentiment l'épaule comme s'ils étaient amis de longues dates et riant de sa blague. Déstabilisée. Elle était déstabilisée. L'adolescente inspira un bon coup, décidée à ignorer l'idiot à côté d'elle et à se ressaisir. Elle se tourne vers la rouquine, qui semblait la plus sérieuses des deux. Ou du moins l'espérait-elle sincèrement, elle aurait bien aimé finir cette besogne le plus rapidement possible.
    «Je cherche le professeur de dressage. Monsieur...Monsieur Leak. Peut-être que je peux laisser les baies ici ?...J'espère ne pas déranger ! »
    Le môme arrêta de rire, prenant un air soudain bien sérieux. Comme s'il cherchait où il avait vu le dit professeur pour la dernière fois dans son esprit vide. Il plissa les yeux comme s'il était particulièrement concentré, serra les lèvres :
    « Bah il doit pas être loin ! » lâcha-t-il finalement en tapant le crâne de la brunette qui semblait se retenir visiblement de sortir une remarque déplaisante. Seul Jay ne le voyait pas, comme toujours. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur Arène et TC - Lychnis
Diane Yato Pham
Diane Yato Pham
Modérateur Arène et TC - Lychnis

Féminin
Messages : 2368
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de Badges : 0

Le langage des fleurs [PV Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le langage des fleurs [PV Jay]   Le langage des fleurs [PV Jay] Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:34

Mauvais chevalier servant !


■ Avant que Diane n’ait pu réagir le préfet se dirigea de suite vers la nouvelle arrivante après l’avoir salué. Hé bien il respectait tout de même son rôle d’aîné et de responsable des Lychnis. La rousse soulignait par ailleurs le caractère chaleureux et jovial de son camarade. Elle ne l’enviait pas mais elle sut pourquoi on l’avait choisi le blondinet comme préfet. Il était aimable, toujours prêt à aider, des qualités que l’étudiante ne possédait pas, trop impulsive, trop brutale. Elle observa la scène tout en ayant hocher de la tête pour saluer la jeune élève, qui semblait avoir peur de sa présence. Alors que Diane était en train de jeter un plant dans le sac en plastique sombre, Jay lança une discussion et proposa même son aide. La plus âgée du groupe se retourna brusquement, ses yeux allant et venant entre son ami et la jeunotte. Le jeune homme n’avait fini de faire le ménage qu’il se jetait sur la première personne pour oublier ses responsabilités ?

Diane se frappa le front, regrettant le compliment qu’elle avait pensé… Puis elle soupira, bon il avait montré clairement sa lassitude à faire les tâches ménagères. La dresseuse laissa tomber aussi le nettoyage du moins pour le moment. Une pause n’était pas de refus. Elle partit s’asseoir sur une table et regardant ce qui restait à faire. Pas grand-chose. Tant mieux. Puis elle reporta à nouveau son attention sur le duo, la pauvre enfant se faisait littéralement submergée par le moulin à paroles au nom de Jay. Ce ne fut qu’à cet instant qu’elle remarqua le regard insistant de la cadette. Un appel au secours… Il était tentant de laisser cette demoiselle se débrouiller seule. Ce fut ce que choisit Diane, sans pitié. Par contre, elle nota la détermination de la jeune adolescente qui continuait de la fixer, essayant d’oublier la présence quelque peu envahissante de Jay. L’aînée esquissa un sourire avant de descendre de la table avant de se diriger vers eux pour répondre à la question posée. Mais Sonic Jay intervint de suite. Pestant entre ses lèvres, la Lychnis leva les yeux au plafond comme pour se retenir de donner encore une pichenette…

La jeune fille dut sentir l’aura menaçante de Diane, car elle recula de quelques pas, contente par ailleurs de s’éloigner du préfet. La rousse ne dit rien et pris le sac de baies des mains de Jay et partit le ranger les laissant tous les deux seuls. Vile ? Oui mais elle ne savait que répondre à sa cadette. Elle ne savait fichtrement pas où se trouvait le professeur d’élevage… Elle se mit à réfléchir à aider tout de même la petiote. Alors qu’elle déposait le sac de baies dans un placard avant d’écrire un mot sur le tableau fixé dessus, indiquant qu’il avait eu une livraison de baies. Elle revint sur ses pas, n’ayant pas entendu ni vi ce qui se passait entre les deux autres résidents d’Alcea Rosea. Ignorant superbement ce qui pouvait se passer, elle tapota l’épaule de Jay pour indiquer qu’elle voulait prendre la parole :

« - Bonjour, je m’appelle Diane et lui c’est Jay. Je pense que je devrais aller au secrétariat, Joyce doit savoir où se trouvent les enseignants. Tu lui diras que tu viens de ma part. Si tu as de la chance, elle te répondra. »

Diane se retourna ensuite vers Jay et lui annonça :

« - Tu finis de t’occuper d’elle après on retourne au boulot. »

Puis elle se dirigea vers les ustensiles de ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

Le langage des fleurs [PV Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le langage des fleurs [PV Jay]   Le langage des fleurs [PV Jay] Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:26

« when she was just a girl, she expected the world
but it flew away from her reach so she ran away
in her sleep.
Le langage des fleurs [PV Jay] Gardening1 Le langage des fleurs [PV Jay] Gardening2
    Alors que Jay déblatérait, son sourire de candide pendu aux lèvres, il sentit qu'on lui arracha le sac des mains sans ménagement et se désintéressa quelques secondes de la nouvelle venue, surpris. Sa comparse Lychnis venait de s'emparer du butin de la jeune fille et disparaissait déjà au fond des serres avant qu'aucun des deux adolescents ne puissent esquiver le moindre geste en sa direction, la regardant avec hébétement. Chose absolument surprenante de la part de l'aîné Marshall, ce fut le premier à reprendre la parole (sa cadette avait atterri depuis un bon moment déjà mais n'osait pas réveiller le moulin à paroles qui se trouvait à côté d'elle et retint un soupir de désespoir) :
    « Le sac va rester ici alors j'imagine, sauf s'tu veux rester ici pour attendre un prof...ou tu peux aller en prévenir un j'imagine. T'es de quelle maison toi ? Il me semble t'avoir jamais vu chez les Lychnis. A moins que tu sois nouvelle ? Ehh un jour je peux te faire visiter alors ! En plus il fait super méga beau alors ça sera agréable. Tu voudraais dis ? Et je... » s'interrompit l'adolescent à nouveau.
    Alors que le visage de la pauvre jeune fille se crispait à l'idée de devoir supporter cet énergumène et qu'elle commençait à chercher une excuse pour se sort de là, même bidon, il avait l'air assez crédule comme type, Diane apparut. La sauvant d'un terrible sort, apparaissant presque comme une aide divine alors que le pire fardeau était sur le point de s'abattra sur elle, pauvre inconsciente.
    « Bonjour, je m’appelle Diane et lui c’est Jay. Je pense que je devrais aller au secrétariat, Joyce doit savoir où se trouvent les enseignants. Tu lui diras que tu viens de ma part. Si tu as de la chance, elle te répondra. »

    Un simple spectateur aurait éclaté de rire au visage bienheureux de l'aîné Marshall qui contrastait parfaitement à la lente décomposition de la jeune brunette et la légère touche de sadisme de la rouquine. On aurait pu prendre cela comme un gag de comédie. Impossible. Elle refusait de se laisser tourner en ridicule plus de temps en compagnie de ce singe à mi-chemin entre l'homme et l'enfant de cinq ans.
    «Tu finis de t’occuper d’elle après on retourne au boulot. »
    Jay, il aimait bien cette solution tout d'abord parce que : il pouvait vraiment s'échapper de ses obligations, chose qu'il venait seulement de percuter (comme quoi, on peut pas faire plus lent à la détente) et qu'il aimait bien l'idée d'aller rendre un petite visite à Joy, il l'aimait beaucoup. Elle se moquait souvent de lui mais elle lui donnait des conseils (bidons) quand ça allait pas avec Lucre. Et puis, elle était pas méchante.
    « N-Non ! Je sais où est le secrétariat, ça ira j'vous assure ! Merci et euh...au revoir ! » se précipita d'intervenir l'adolescente plutôt que d'entendre le préfet lui parler pendant tout le trajet ou l'écouter lui poser des questions toutes plus indiscrètes les unes que les autres. Quelle plaie ! Elle n'était même pas sûre qu'il la lâcherait ensuite, collant comme il semblait l'être. Alors elle prit ses jambes à son cou, sans se retourner, filant comme une voleuse loin de cette torture imposée.
    L'aîné Marshall hoqueta en la voyant disparaître en courant, ne comprenant absolument pas ce qui venait de se passer (quand on est bête comme ses pieds aussi) et lança à Diane un regard mi-interrogateur, mi-interloqué. De toutes façons, elle pourrait lui répondre ce qu'elle voulait, naïf qu'il était, il la croirait, même si elle disait que la brunette était partie en urgence pour sauver le monde d'une gelée géante le menaçant.
    « Il reste quoi à faire ? » questionna-t-il, un peu résigné et déçu.



Dernière édition par Jay K.A. Marshall le Mer 22 Aoû 2012 - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur Arène et TC - Lychnis
Diane Yato Pham
Diane Yato Pham
Modérateur Arène et TC - Lychnis

Féminin
Messages : 2368
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de Badges : 0

Le langage des fleurs [PV Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le langage des fleurs [PV Jay]   Le langage des fleurs [PV Jay] Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:12

Trêve de bavardage !


■ Diane entendit la réplique désespérée de sa cadette et soupira fortement. Apparement Jay lui tapait déjà sur les nerfs. La Lychnis se retint d’écalter de rire, son visage affichant clairement un air machiavélique. Oui oui, elle voulait voir comment la demoiselle allait s’en sortir et la laisser avec Monsieur moulin à parole et sensé être préfet. La pauvre petite avait choisi la fuite et l’étudiante ne put s’empêcher d’éprouver du dédain. Elle préférait largement mettre les plats dans le plat qu’utiliser des subterfuges pour refuser quelque chose. Les gens ne se feraient pas d’illusion. Diane ne rimait pas avec subtilité et politesse et cela Jay le savait que trop bien. Heureusement que la jeunotte partit et que l’aînée rousse était occupée car cette dernière l’aurait fuir pour d’autres raisons… Tout compte fait, il était préférable que cela soit le jeune homme lui la fasse détaler qu’une Diane au regard noir…

La porte claquea fortement comme si leur camarade féminine avait senti l’atmosphère pesante dans la serre. Diane l’ignora, préférant se défouler sur la terre et la poussière environnante. Elle vit Jay se rapprocha à nouveau las de retourner aux travaux forcés. On aurait dit un mourant désirant qu’on l’achève pour ne pas subir cette corvée. La Lychnis se retint fortement de lui faire un coup de pied dans le ventre car elle risquerait d’embarquer le sac en plastique plein de débris avec elle. Elle respira fortement et se releva pour voir ce qui restait à faire. Tout compte fait il n’y avait pas grand-chose. Ils n’avaient pas provoqué un si gros désastre que ça. Diane se permit de regarder en direction de Pikachu, qui… se fichait de tout ce qui se passait. Elle prit un petit caillou et le lança en direction du pauvre pokemon. Puis elle pointa son index vers lui :

« - Toi soit tu nous aides à finir soit je te donne en pâture à un Empliflor. »

Elle se retourna vers Jay en posant alors son doigt sur les lèvres du jeune homme, montrant, avec un regard assassin, clairement qu’à la moindre protestation elle les massacrait tous les deux. Puis elle se souvint de la question du préfet en mousse de sa maison. Elle ne répondit pas et tendit ses bras forçant la blond à tenir pelle et balai. Il restait juste à passer le balai. Le laissant tel quel, elle fit des bonds vers la souris électrique, prit le sachet de bonbons dorénavant vide et posa fortement sa main sur le crâne du pokemon et le dirigea vers les quelques pots de terre à replacer dans l’ordre et selon les espèces de fleurs sur les tables. Elle n’avait pas besoin de mots pour s’expliquer. Elle menaça ensuite Pikachu en faisant craquer de ses mains :

« - Au boulot, dans 10 minutes, on en aura terminé. Et je vous invite à manger. », déclara-t-elle d’une voix plus douce et chaleureuse.

Après tout, tout ce boulot ça creusait.

HRP : comme prévu dernier post pour ma part ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

Le langage des fleurs [PV Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le langage des fleurs [PV Jay]   Le langage des fleurs [PV Jay] Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:46


    « Toi soit tu nous aides à finir soit je te donne en pâture à un Empliflor. »
    Jay ne remarqua pas vraiment l'air agacé de sa comparse Lychnis, il tressaillit au son de la pierre qui fit bondir le pikachu aussi paresseux que son dresseur. Diane l'empêcha de répliquer quoi que ce soit ou d'essayer ne serait-ce que d'omettre la moindre protestation en plaçant son doigt sur ses lèvres et il redoutait encore une nouvelle pichenette (comme quoi, il savait faire preuve d'élan de réflexion de temps à autre). L'aîné Marshall se retrouva donc affublé d'un balai et d'une pelle tandis que son compère se retrouvait menacer des pires châtiments s'il ne triait pas les pots de fleurs. Heureusement que la souris électrique était le plus intelligente des deux qui se mirent docilement au travail.
    « Au boulot, dans 10 minutes, on en aura terminé. Et je vous invite à manger. »
    L'appel du ventre se trouvait être étonnamment motivant, surtout après toute cette histoire et ils se sentirent remplis d'une énergie nouvelle alors que leurs ventres grondaient en chœur. Jay balaya donc le sol, enlevant les dernières traces de son sauvetage risqué et plutôt dangereux au final, un peu maladroitement parce qu'il avait quitté la maison avant que Maman puisse enseigner cet art correctement à son rejeton. C'est donc avec une certaine fierté de celui qui a enfin fini son travail que l'adolescent vida la dernière pelle de débris dans la poubelle, lâchant un soupire de soulagement et que le Pikachu rangea le dernier pot de plante (dix minutes d'effort seulement).
    Le Préfet Lychnis attrapa donc la souris électrique dans ses bras, lui frotta affectueusement son crâne duveteux avant de le laisser se percher sur son épaule. Il décocha son plus grand sourire à la rouquine, se dirigeant déjà vers la porte de sortie. Il l'ouvrit, laissant la rouquine passer devant.
    « T'en connais un sympa dans le coin? Y a celui à la plage ! Ils font de super crêpes en dessert ! » La porte se referma derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Le langage des fleurs [PV Jay] Empty
MessageSujet: Re: Le langage des fleurs [PV Jay]   Le langage des fleurs [PV Jay] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le langage des fleurs [PV Jay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le langage des fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: La bibliothèque centrale :: Serres-