Partagez | 
 

 Fiche de présentation de Sayuri Iwasuru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Préfet - Menthae
avatar
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 21

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

MessageSujet: Fiche de présentation de Sayuri Iwasuru   Mer 6 Juin 2012 - 17:05


Sayuri Iwasuru



    Nom : Iwasuru
    Prénom : Sayuri
    Date de naissance et Âge : 28 Octobre - 17ans
    Région d'origine : Kanto
    Groupe : Menthae

    Pokémon 1 : ? Tiplouf

    Pokémon 2 : Elekid

PHYSIQUE

Taille : 1m60
Poids : 50kg
Couleur des yeux : Bleu
Couleur des cheveux : Brun
Signe distinctif : Une femme. Ce n’est pas bien compliqué. Plutôt fine, plutôt gracile. Ex-ranger ou pas, le travail de dresseuse n’est pas pour les feignants.
Brune. Souvent décoiffée avec de la poussière plein les cheveux, un Tiplouf belliqueux blottit contre son estomac. C’est mignon ? Ouais. Ca a cet aspect là aussi, la vie de dresseuse. Un visage aux traits fins, la peau laiteuse, et une cicatrice qui part de sa hanche et se perd sous sa ceinture, pour ce qu’on en voit.
Des yeux bleus. Brillant. Perçant, captivant. Inflexible.



Caractère

Qualités : Travailleuse - Consciencieuse - Douce (parfois) - Déterminée - Juste - Objective
Défauts : Taciturne - Solitaire - Direct
Signe distinctif : Vous l’aurez surement deviné, Sayuri n’est pas facilement abordable et n’accorde pas facilement sa confiance à son prochain. A contrario, une fois que vous vous êtes lié d’amitié avec l’ex ranger elle devient une amie fidèle et attentive.
Faut-il encore que vous arriviez à passer le cap de l’indifférence chronique.



HISTOIRE

Blue moon

La nuit est sombre et humide, comme toujours dans les forêts tropicales. Et, comme d'habitude, la brume envahit l’espace, percée uniquement des quelques lampes torches qui encrent cette scène dans le réel. Voguant de point de lumière en point de lumière, j’entraîne les quelques pokémons rescapés de la tempête de la veille à travers nos campements de fortunes.

« _ Tu tiens le coup Iwasuru ? T’as pas eu la tâche la plus facile.
_ Ca ira. »

Une tâche difficile, en effet, surtout lorsque la pluie se met à tomber. Rajustant le gant de cuir entourant ma main droite, je rejoins les autres rangers massés autour d’une grotte dont l'entrée est pratiquement obstruée par les rochers.

« Ta lampe torche Iwasuru. Regarde si tu peux encore nous en ramener quelques uns. Après, nous serons obligé d'évacué la zone. »

Mon mentor s’écarte légèrement de moi, son regard se fait soucieux, puis résigner. Comme s'il avait l'impression que mon retour là dedans signait mon arrêt de mort. C'est stupide. Je risque ma vie depuis tout à l'heure : il faut récupérer les pokémons blessés à l’intérieur de cette grotte. Fin du message. Bien évidemment, le boss a oublié de préciser que la dite grotte est aussi résistante qu’un château de carte. Sympa la politique du travail, vous ne trouvez pas ?

« _ N’oublie pas, cette fois-ci tu ne t’attardes pas.
_ J’avais cru comprendre sensei.
_ Oh, gamine ? »

Je grimace en le fusillant du regard. J’ai beau avoir seize année derrière moi et risquer ma vie dès que je mets un pied dehors, Tokichi -mon mentor- continu et continuera surement de me traiter d'enfant dès que l'occasion se présentera.

« _ Ne meurs pas, j’ai une bonne nouvelle à t’annoncer. Et emmène Tiplouf avec toi.
_ Yes boss… »

Comme si j’avais l’intention de mourir tiens… Tokichi avait toujours été une présence « rassurante » (notez l’importance des guillemets dans cette phrase s’il vous plait) qui réussissait toujours à me pousser vers l’avant et à me faire sortir de mes gonds en me bassinant une demie heure avec ses sermons : « Tu vois fillette, être ranger, c’est se soucier du bien-être des pokémons sans ressentir le besoin de les posséder. ». Heureusement qu’il passait le trois quarts de ses journées enfermé dans son bureau, sinon je n’aime autant pas vous dire a quel point j’aurais pris plaisir à faire de sa vie un enfer… Et croyez le ou non, je l’aime bien mon mentor, au final.

« File. »

La voix grave de Tokichi me fait redescendre sur terre, j’acquiesce en silence et me met à plat ventre pour passer par une brèche étroite. Et si vous croyez que ce n’est pas douloureux de ramper sur un sol boueux, je vous invite à penser aux milliers de petits graviers dissimuler par l’eau trouble. Donc oui, ça fait extrêmement mal. De surcroît lorsque l'on s'écorche les bras contre les parois.

Je rampe jusque de l'autre côté et me redresse, légèrement endolorie et tire ma seule et unique pokéball de ma besace.

« Tiplouf… j’ai besoin de toi. »

Dans un vif mouvement du poignet, je lance la pokéball et m’avance de quelques pas. Tiplouf apparait dans un bruit sourd et vint aussitôt se presser contre ma jambe, le corps secoué de légers tremblements. Ah… J’avais oublié qu’il avait peur du noir.

« Attend. »

J’allume la lampe torche.

« Voilà, ça va mieux?
_ Plouf! me lance t-il d'un ton dédaigneux»



Tiplouf n’aime pas le noir ou les pokémons plus grands que lui, mais ça ne l’empêche pas d’avoir un très mauvais caractère. Ironique n’est-ce pas ? Je lui lance un regard sceptique et m'aventure dans les dédales de cette grotte, lampe torche en main.

Enfin, je ne vais pas m’attarder sur cette histoire. La suite n’est ni heureuse ni palpitante. La grotte s’est effondrée bien sûr, avec moi à l’intérieur. Pourquoi ? Va savoir, elle ne tenait plus qu’à un fil de toute façon, faut croire que je n’aurais pas dû tenter ma chance une seconde fois. Trop de risque.

Mais comme je ne suis pas un esprit ni une morte vivante, vous devez bien vous douter que malgré ça j’ai survécu. Un coup de chance de toute évidence. Une pierre est tombée tout près de mon pied mais, ne m'a pas touchée, j'ai eu le temps de me réfugier dans une alcôve avec Tiplouf. Maintenant on m’appele la « miraculée » à la base. Et Tokichi ne veut plus que je mette un doigt de pied sur une mission de sauvetage. Trop jeune, m’a-t-il dit. A croire que je n’avais pas déjà risqué ma vie une bonne vingtaine de fois. A la place il m’a proposé d’aller étudier dans une académie.

Alcea Rosea si ma mémoire est bonne, la première académie de dresseur pokémon.

Si tu réussis ton diplôme, tu pourras revenir.

Ben voyons, il espère surtout que j’abandonne la voie du ranger en cours de route. Enfin, je n’ai pas grand-chose à perdre. C’est pour cela que j’ai accepté son marché. Je passe mon examen, je cartonne et je retourne m’exiler dans notre bonne vieille forêt. Simple non ?

What?!

Six mois plus tard...

- En déplacement dis-tu ?

Son regard se pose sur le visage grave de son tuteur sans grand entrain, l’écran pixélisé du vidéophone se figeant un moment avant de dévoiler le rictus moqueur de Tokichi.

- Je m’attendais à une toute autre réaction Sayuri. Pas plus enthousiaste à l’idée de voir ton cher mentor ?
- Tu n’es pas du genre à te déplacer alors que je suis censé venir te rendre visite durant les prochaines vacances.
- Toujours aussi perspicace. En réalité je vais rendre visite à un vieil ami.

Le sourcil de la menthae s’arqua lentement au dessus de son œil droit. Tokichi se déplaçant pour une simple visite ? Tiens donc. Voilà qui n’était pas très… coutumier.

- Toi, rendre visite a un ami qui séjourne à l’autre bout du continent ? Qui êtes vous et qu’avez-vous fait de mon tuteur ?
- Je suis plié en deux jeune insolente.

Il ne rit pas, mais un sourire amusé s’épanouit sur son visage. Un sourire auquel Sayuri répondit. C’était rare de le voir sourire aussi librement. Même pour elle qui avait passé toute son enfance collée à lui comme une mère dragofeu protège ses petits.

- Plus sérieusement jeune fille. Cette affaire te concerne.
- Tes réponses incomplètes sont aussi agaçantes que le mystère que tu installes.
- Il est un peu tôt pour que je t’en parle. Mais si tous se passe bien, tu devrais en savoir plus lorsque tu me rendras visite pendant les vacances.
- Tokichi…

Le ton était bas et menaçant, et le froncement de sourcil qui plissait le joli visage de l’Iwasuru n’avait rien de rassurant. Agacement qui ne sembla pas atteindre Tokichi, qui sembla tout de même disposé à répondre.

- Il se pourrait bien que tu ne sois pas enfant unique finalement. Prends soin de toi Sayuri.
- Quoi ? Co…

Elle s’interrompit. Il avait déjà raccrocher.





Qui se cache derrière ce dresseur ?

Prénom/Pseudo : Serinde
Âge : 16ans
Comment avez-vous découvert ce forum ? : Par Elizabeth Richards
Qu'en pensez-vous/Avez-vous déjà des suggestions ? : Je ne me suis pas encore fait un avis définitif. Mais l'idée d'une académie de dresseur est très bien trouver.
Code : [Doki doki duck - Nia]



Dernière édition par Sayuri Iwasuru le Dim 23 Sep 2012 - 16:32, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 540
Age : 20

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Zero

MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Sayuri Iwasuru   Jeu 7 Juin 2012 - 17:04

Tout d'abord, bienvenue, of course !

Et ensuite, je passe en priorité pour te dire qu'il manque une partie du code du règlement ! Je corrigerai ta fiche quand tu auras rajouté ça, donc préviens-moi. Merci, et bonne journé-ée. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet - Menthae
avatar
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 21

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Sayuri Iwasuru   Lun 11 Juin 2012 - 13:36

Merci ^^

Ah, j'avais complètement oublier de lire la fin du règlement désoler xD

Fiche terminer~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage - Spiraea
avatar
Lucresia McQueen
Mirage - Spiraea

Féminin
Messages : 776
Age : 23

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : 0

MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Sayuri Iwasuru   Lun 11 Juin 2012 - 17:53

Bonjour bonjour et bienvenue sur le forum ♪
Alors je pique le travail de Nia, parce que j'ai envie.

J'ai lu ta fiche, et c'est plutôt original, on a pas encore "d'ex-ranger" sur le forum. Je la trouve un peu jeune pour avoir accompli une "centaine de missions de sauvetage" mais bon, pourquoi pas. Cependant il y a beaucoup de fautes d'orthographe, je vais donc te demander de relire et de corriger. On passera valider ta fiche ensuite. ^_^


Remember back then
When we played one the dandelion hill
Till the sunset
We didn't need anything else
#e32d43
Je mords, je griffe. :<

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet - Menthae
avatar
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 21

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Sayuri Iwasuru   Dim 17 Juin 2012 - 22:05

Bonsoir Merci pour l'accueil

Tout d'abord, il est vraie que le centaine était vraiment exagérer, j'ai écris l'histoire d'une traite, je n'y ai pas prêté grande attention mais j'ai rectifié. Sayuri n'est pas une super woman non plus xD
Ensuite j'ai essayer de corriger ma fiche de moi même... Je ne sais pas si c'est une réussite mais j'espère que ça fera moins mal aux yeux des admins X_X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 540
Age : 20

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Zero

MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Sayuri Iwasuru   Lun 18 Juin 2012 - 19:49

Bidou bidou waaaa !

J'ai lu ta fiche, il n'y a plus beaucoup de fautes, donc c'est goude. J'aime bien l'histoire de Sayuri, c'est original. Et puis Tiplouf est mignon. (détail qui tue, oui oui.)
BREF. En ce qui concerne ton groupe, je vais te mettre chez les Menthae, et en deuxième pokémon, je te donne un Elekid wouuuh ! (je sais pas pourquoi, pardon.)

Voilà, n'oublie pas de réserver ton avatar et de créer ta fiche de liens. Amuse-toi bien sur Alcea Rosea. ♪

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Fiche de présentation de Sayuri Iwasuru   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche de présentation de Sayuri Iwasuru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche de présentation films à respecter
» Ma fiche de Présentation [Céline Tomneswaran]
» Equideow fiche de présentation
» Fiche de Présentation [Modèle]
» Fiche de présentation magazine à respecter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Commencer une nouvelle partie :: Présentations :: Anciennes fiches-