Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Are you ready? [Pv Valerio Faure]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Are you ready? [Pv Valerio Faure] Empty
MessageSujet: Are you ready? [Pv Valerio Faure]   Are you ready? [Pv Valerio Faure] Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:00

Sayuri Iwasuru & Valerio Faure ♥





Sayuri resserre les lacets de ses baskets avec une maitrise acquise par des années d’exécution. Et, un peu blasées, Meerin et Gelk attendaient que la « pause » se termine, leurs petites pattes accusant les longues minutes de marches avec une résistance acquise par l’habitude d’être traînées d’un bout à l’autre d’un terrain escarpé par leur dresseuse. Le lac des rochers pokémons n’était plus très loin et au point où ils en étaient, quelques minutes de plus ou de moins ne feront pas une grande différence.

« Poulf tiplouf plouf !
_ Tu t’inquiète pour Valerio ? demanda l’ex-ranger en s’éventant un moment avec sa casquette
_ Plouf !
_ Il est intelligent ce gamin, je lui fais confiance pour trouver le chemin. »

Avec une synchronisation presque parfaite, les deux pokémons poussèrent un soupir affligé. Tant de nonchalance et de désinvolture chez une seule et même personne… C’était à se tapé la tête contre le rocher le plus proche. Sayuri sourit et enfonce sa casquette sur son crâne, se lève d’une simple impulsion, et reprend sa marche en sifflotant. La Menthae prenait un malin plaisir à sortir de l’institut dès que l’occasion se présentait, obligeant ses pokémon à la suivre dans des contrées peu fréquentée. Sautant part-dessus un arbre déraciné, Sayuri écarte d’une main les branches d’un buisson et débouche sur les rives du lac. Au grand soulagement de ses accompagnatrices.
L’ex-ranger esquisse un sourire moqueur et leur donne à chacune une baie pour les récompenser de leurs efforts.

« Vous perdez la main les filles. Une balade de temps en temps ne peu pas vous faire de mal.
_ Elek !
_ Tiplouf ! »

La jeune fille grimace devant tant de mauvaise volonté, dire qu’il fut un temps où ce genre d’exercices étaient obligatoire. Meerin avait la mémoire courte lorsque ça l’arrangeait !

« Si Tokichi te voyait… il s’écroulerait de rire. »

Reniflement indigné, mais Sayuri ne s’en préoccupe pas, un léger sourire sur le visage.

« Et toi Valerio ? La balade t’a réussie ? »

Ou pas.


Dernière édition par Sayuri Iwasuru le Mer 20 Juin 2012 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Are you ready? [Pv Valerio Faure] Empty
MessageSujet: Re: Are you ready? [Pv Valerio Faure]   Are you ready? [Pv Valerio Faure] Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:12

Relevant la tête, je scrutai les environs, afin de trouver l'endroit où Sayuri,une de mes rares amies m'avait donné rendez-vous. Il fallait dire que je sortais peu ,depuis que j'avais été admis à l'école de dresseurs, passant la plupart de mon temps libre à la bibliothèque où à la salle d'entraînement à bichonner mon rondoudou. Sayuri avait donc décidé de me sortir de ce studieux environnement, et proposé un entraînement pour nos pokémons. Voilà donc pourquoi je me trouvai ici, à m'acharner sur une carte qui n'avait absolument rien fait.

-Rondoudou, Rondoudoudou ♫
-Certes, mais je n'oserai jamais lui demander ça, elle qui me tient en si haute estime, j'aurai l'impression de la trahir ! Allez, plus que quelques mètres et je suis sûr que nous arriverons à destination, je te promets que tu auras des biscuits.
- Rondouuuuuu ♪ !


Chantonnant de contentement, mon petit pokémon , qui n'était jamais dans sa pokéball, ne la supportant pas, accéléra le mouvement,je souris. Rondoudou était le seul être capable de me rendre heureux, et ce par un seul geste , aussi je ne réservais mes sourires qu'à lui et lui seul. Cet entraînement me ferait du bien, ainsi je pourrai tester les capacités de mon Mime, que j'avais acquis il y a peu de temps. Je ne lui avais accordé que peu de temps , et le pauvre s'ennuyait enfermé. Il ne fallait pas que je délaisse un de mes pokémons pour un autre, aussi je me fis la promesse silencieuse d'accorder tout mon temps libre à son éducation. Mais alors que je rêvassai, Rondoudou percuta une .. chose très imposante, et fut catapulté dans le même temps. Affolé, je me précipitai vers lui,tandis qu'un Persan, tout de majesté, s'approcha de nous. D'après mon pokédex, les Persans n'aimaient pas du tout être dérangés dans leur sommeil, et ils étaient plutôt redoutables. Mais je ne me faisais pas de soucis, Rondoudou était plutôt doué pour.. calmer ses congénères.

Rondoudou, essaie de l'endormir !

Le petit être tout rose, un peu effrayé tout de même, commença à chantonner une chanson. Pas peu conscient de ce qui pourrait m'arriver, je mis des boules dans mes oreilles, et observa le Persan sombrer peu à peu dans le sommeil. J'aurai aimé entendre Rondoudou chanter une berceuse, mais celui-ci ne savait pas du tout comment m'épargner le sommeil, et je n'avais toujours trouvé aucune solution. Enfin, ce n'était pas le moment de réfléchir à ça. Ouvrant les bras au dernier moment, j'accueillais mon rondoudou à l'intérieur de ceux-ci, il était encore jeune et donc facilement apeuré. Remis de nos émotions, nous continuâmes notre route, suivant le chemin que nous avions trouvés.

Rondouuuuuuu ! ♪
Ah, nous voilà enfin arrivés..


Ne partageant qu'en partie l'enthousiasme de mon pokémon, j'arborai néanmoins un visage soulagé à Sayuri , j'avais bien failli me perdre dans cette forêt.

Eh bien, ça dépend .. Nous avons rencontré un Persan particulièrement imposant, et il a effrayé Rondoudou. Enfin, c'était tout de même intéressant.

Je reposai le pokémon par terre, et celui-ci partit immédiatement à la rencontre de Meerin et Gelk, les deux pokémons de Sayuri.

Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Are you ready? [Pv Valerio Faure] Empty
MessageSujet: Re: Are you ready? [Pv Valerio Faure]   Are you ready? [Pv Valerio Faure] Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:23

L’étudiante fait la moue. Une attaque de Persian avant même d’avoir atteint le lac des rochers pokémons… Ce petit avait assurément de l’avenir, et une partie de la jeune fille en était fortement amusée. Mais Meerin n’avait même pas besoin d’intervenir pour qu’elle n’oublie pas le pourquoi du comment de leur présence ici. Rajustant sa casquette, elle fait signe à la tiplouf de grimper sur son épaule et celle ci ne se fait pas prier pour s’exécuter. Ceci voulait dire qu’elle ne serait pas celle qui combattrait aujourd’hui.

« Très bien, alors voilà ce que je te propose. Nous faisons un match, avec un pokémon. Le combat s’arrête lorsqu’un des deux pokémon est mit K.O.»

Comme si elle avait compris les intentions de sa dresseuse, Gelk s’avance, l’air déterminer.

« Nous n’utiliseront qu’un seul pokémon par mesure de sécurité. Sers toi de ton environnement, épate moi, montre moi que je ne te porte pas dans mon estime pour rien. »

Pour cet entraînement là, rien n’avait été laissé au hasard et ce, jusqu’à l’endroit désigner. En sortant le pré-adolescent de sa bibliothèque, elle avait espéré le stimuler un peu tout en le poussant à la réflexion. Dans un combat, la force brute seule, était aussi dérisoire qu’un pichu face à un dragofeu. Pour être un tant soit peu crédible, le dresseur doit aussi apprendre à élaborer des stratégies. Valerio était un gamin intelligent, intelligent et plein de ressource. Et elle comptait bien lui faire voir les matchs sous un angle nouveau.

« Prêt ? »

Son expression garde cette note didactique, puis soudain, un bref sourire éclaire son visage. Tout ceci reste un entrainement amical. A ne pas oublier.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Are you ready? [Pv Valerio Faure] Empty
MessageSujet: Re: Are you ready? [Pv Valerio Faure]   Are you ready? [Pv Valerio Faure] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:16

Amusé par le dépit qui se lisait sur le visage de mon amie, j'esquissais un quart de sourire, puis caressa mon rondoudou, qui ronronna de contentement. Je me savais l'un des enfants avec le moins de chance au monde, aussi ça ne m'étonnait plus de faire ce genre de rencontre, mais cela semblait avoir étonné Sayuri. Enfin bref, je m'approchai de Sayuri ( il n'était pas très aisé de discuter à plusieurs dizaines de mètres d'écart) , portant mon rondoudou.J'étais certes un petit, voire très petit gabarit mais cela ne m'empêchait pas d'avoir développé quelques muscles ( la vie à la rue m'avait enseigné la débrouillardise plutôt tôt ).

Ca me va, j'ai mon petit Mime. Jr qui ne demande qu'à s'entraîner, je ne l'ai pas sorti depuis longtemps et je n'aime pas le sentir enfermé dans sa petite pokéball.


Je sortais la fameuse pokéball qui renfermait mon nouveau pokémon et la caressa du doigt. Je me sentais naïf de penser que Mime Jr se languissait dans cette espèce de boule ( les pokémons ne ressentaient pas l'ennui à l'intérieur) mais après tout, j'étais un enfant. Soudain, alerté par ses paroles, je me retourna vers ma future adversaire et lui demanda, le ton sombre.

Par contre, ne fais pas de mal à mes pokémons, même si c'est un entraînement je sais par vécu que les dresseurs ont tendance à souvent s'emballer ,ce qui ne sera jamais mon cas..

Mon visage se ferma soudain, comme d'habitude lorsque j'allais m'apprêter à me rétracter dans ma solitude et n'offrir à Sayuri que des réponses froides et mélancoliques, quand Rondoudou me tira par mon pantalon.Emerveillé par l'ampathie qui se dégageait de cette petite boule rose, je me disais pour la dixième fois de la journée que Rondoudou était la meilleure chose qui m'était arrivé dans ma courte vie. Cet entraînement allait me faire du bien, cela faisait trop de temps que je ne mettais pas en pratique les multiples connaissances que j'avais amassé,et la théorie n'était pas suffisante pour gagner un combat. L'entraînement et la stratégie occupaient une place importante.

Petit Mime, à toi !


J'activai la pokéball, puis lançait celle-ci dans les airs. Apparut alors, entourée de fumée le petit pokémon qui m'avait été offert, et qui semblait surpris d'être invoqué après tant de temps. Ne pouvant m'en empêcher, je m'approchai de lui et le caressa légèrement, puis lui offrit un regard désolé . Les excuses faites,je reculai.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Are you ready? [Pv Valerio Faure] Empty
MessageSujet: Re: Are you ready? [Pv Valerio Faure]   Are you ready? [Pv Valerio Faure] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:52

Elle reste muette tandis que son protégé monologue, observe le visage juvénile qui semble s’être assombri, comme si quelqu’un avait appuyé sur un interrupteur, entre froideur hivernal et mélancolie. Arriverait-elle à totalement éclairer son regard un jour ? Parfois elle en doutait, rien dans son attitude ne laissait supposé que son sort s’améliorait, son regard redevenait toujours inexpressif, tôt ou tard. Sayuri soupire intérieurement, bridant son envie de secouer la tête avec affliction. Elle ne pouvait rien lui promettre, et Valerio ne voudrait rien entendre, de toute façon. Un combat n’était pas sans risque. Elle n’était ni sadique, ni féroce, juste froide et méthodique, pourtant, il lui était déjà arrivé de blessé son adversaire par inadvertance. Ce sont les risques, tu ne peu pas combattre et espéré t’en tirer indemne à chaque fois.

« Je ferais de mon mieux. »

Elle ne prononce pas une promesse qu’elle ne pourra pas tenir. Elle avisera le moment venu, si les choses se passaient mal, elle agirait en conséquence et espérait juste que le Menthae saurait faire la part des choses. Au fond, elle comprenait la place que ses pokémons avaient prit dans sa vie, ou tout du moins le supposait. Le jeune Faure n’avait pas beaucoup d’amis, ne semblait pas beaucoup apprécier des autres élèves de son âge quoiqu’elle n’en fût pas certaine à 100%. Son rondoudou et son mime jr avaient prit une place importante aussi bien dans sa vie que dans son cœur. Sûrement plus que Gelk et Meerin n’en aurait jamais dans le sien. Elle tenait à eux, mais restait terre à terre, c’était une barrière de sécurité entre elle et ses pokémons. Un jour, peut être serait elle amenée à les libérés. Il valait mieux qu’elle soit prête à le faire, pour eux et pour elle.

« Si tout est dit… »

Il restait des non dits, mais elle n’était pas sûre qu’il soit prêt à les entendre. Qu’importe, il savait déjà tout ce qui avait à savoir, de ça elle était certaine.

« Je suppose que nous commencerons selon les règles de la courtoisie. Donc, honneur aux dames. »

Elle lui fit une révérence moqueuse, retirant sa casquette pour l’agiter dans les airs puis l’enfonça sur son crâne, un sourire succinct au bord des lèvres.

« Vive attaque. »

Gelk partit au quart de tour, fonçant droit sur mime junior.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Are you ready? [Pv Valerio Faure] Empty
MessageSujet: Re: Are you ready? [Pv Valerio Faure]   Are you ready? [Pv Valerio Faure] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Are you ready? [Pv Valerio Faure]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ready for an adventure ? [PV June]
» Ready? [Capture] #Terminer#

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-