InvitéInvité | Sujet: C'était pas à gauche? [PV Jaënn] Dim 1 Juil 2012 - 16:40 | |
| L'air était lourd et moite. La journée était chaude au possible, et Annabelle avait l'habitude de rester à l'ombre dans ce cas-là. Il y avait des tas de choses qu'on pouvait faire en intérieur lors d'un jour comme ça: lire, aller à la piscine, aller à la salle d'arcade (bien que les machines chaufferaient sans doute un peu trop), ou juste rester près du frigo grand ouvert...
Mais elle avait rencontrée Jaënn quelque jours plus tôt, à son arrivée à l'école. Et en le recroisant dans les couloirs, celui-ci lui dit qu'il avait un endroit formidable à lui montrer.
"Quoi, dehors? Par cette chaleur? avait-elle demandé. - Justement, c'est le temps idéal pour visiter cet endroit, il y fait bien frais!" avait-il répondu.
Et les voici, tous les deux, en train de marcher à travers des buissons, dans une direction qu'Annabelle ne reconnaissait pas (elle était encore fort nouvelle dans cet environnement). Vu que les deux marchaient déjà depuis un bon moment (en plein midi, en plus!), Annabelle commençait à avoir envie de s'arrêter prendre une glace. Mais aucun camion à la sonnerie ridicule ne semblait vouloir traîner dans la forêt.
Se demandant si Jaënn ne les avait pas perdus, elle demanda:
"Hé dis-moi, mon grand, tu sais où on va au moins? Parce que depuis qu'on a quittée la route, je suis un peu perdue, et j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Tu ne veux pas me dire où on va?"
|
|
InvitéInvité | Sujet: Re: C'était pas à gauche? [PV Jaënn] Lun 2 Juil 2012 - 12:50 | |
| Une chaude journée l'attendait aujourd'hui. Pourquoi devait-il faire obligatoirement chaud en été ? Tel était la question du jour. Enfin, il existait bien un ou plusieurs endroits où se réfugier de cette chaleur étouffante. Mais où irait-il cet après-midi ? Oh, il en avait bien une petit idée. Il quitta sa chambre, suivi de son Doudouvet. Il devait bien être le seul à supporter cette chaleur, son cher Hoothoot ayant préféré rester dans sa pokéball. Il déambula un peu dans les couloirs et finit par croiser une spiraea de son âge, Annabelle, qu'il avait rencontré quelques jours plus tôt. Il l'interpella et lui déclara avoir quelque chose à lui montrer. Vérité ou mensonge ? Un peu des deux, certes. Il avait envie d'un peu de compagnie et puis ça permettrait à Anna, tel il s'était permi de la surnommer, de découvrir les alentours de l'académie.
L'endroit était un peu éloigné, il fallait d'abord passer par la forêt. Jaënn avait quitté le sentier depuis un bon moment déjà ; le lieu était on va dire un peu "caché". Bien qu'il faisait chaud, il n'abandonnait pas, pensant à la fraîcheur de l'endroit où ils se rendaient. Soudain, la voix d'Anna se fit entendre :
" Hé dis-moi, mon grand, tu sais où on va au moins ? Parce que depuis qu'on a quittée la route, je suis un peu perdue, et j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Tu ne veux pas me dire où on va ? Une telle question ne le surprit et il ne lui répondit même pas, continuant son chemin. De toute façon, ils étaient bientôt arrivés, elle n'avait pas à s'inquiéter. Nall semblait s'exciter à côté de lui. Probablement reconnaissait-il l'endroit où ils se rendaient. Jaënn dépassa un arbre et s'arrêta. Enfin, il l'avait trouvé. Cet escalier qu'il avait déjà emprunté. Il lança à l'attention de son amie :
- On est arrivé. Je voulais te montrer les caves labyrinthes. Il y fait frais, même en été. Et puis, qui sait ce qu'on pourrait trouver à l'intérieur ? Il descendit l'escalier, suivi de Nall. Il ignorait si Anna était derrière lui. De toute façon, il ne tarderait pas à le savoir. La fraîcheur des lieux l'envahissait peu à peu, ce qui lui faisait un grand bien. Une fois aux pied des marches, il se retourna et incita son amie à descendre :
- Allez viens ! |
|