Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 combat de sundae ▬ TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spiraea
Charlie P. Winchester
Charlie P. Winchester
Spiraea

Féminin
Messages : 122
Age : 28

Âge du personnage : seize ans
Nombre de Badges : zéro.

combat de sundae ▬ TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combat de sundae ▬ TERMINÉ   combat de sundae ▬ TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 2:36



Elle le regarda, de deux yeux ronds comme des billes. Une simple cerise? Comment pouvait-on appeler une telle merveille une simple cerise? Elle était si sucrée, si colorée, si adorable. Pourtant, Charlie ne répliqua point. Elle savait que si elle commençait à argumenter sur un tel sujet, sa voix se soulèverait à nouveau. Puis, elle n'avait pas envie d'attirer à nouveau les regards puisqu'enfin, chacun regardait ce qu'il devait regarder et l'intérêt n'était plus porté sur les deux nouvelles connaissances. Tout comme le jeune homme aux cheveux bleutés, Winchester ignorait qu'est qu'elle devrait prendre comme saveur. Ils fixaient le menu, sans se regarder, sans se parler.

La gourmandise est un horrible défaut, nous disent nos mères. Pour Charlie, il s'agissait d'une qualité à avoir. La gourmandise amène à découvrir des cultures à travers des recettes, à diversifier la palette des saveurs sur sa langue. Il y avait tant de saveurs affichés sur ce menu, tant de noms étranges et de noms classiques. Elle ne savait plus où regarder tant l'envie de tout goûter traversait son esprit. Ainsi, Charlie se concentra sur les saveurs inspirées de nom de pokémon. Cela semblait original et l'éviterait de tomber dans une saveur classique pour ensuite regretter son choix. Or, à chaque nom qu'elle lisait, elle en voulait. Évidemment, si elle continuait avec une telle mentalité, elle ne trouverait jamais une saveur à son goût sauf si elle arrivait au dernier nom de la liste. D'ailleurs, Charlie se dit qu'il serait plus simple de choisir la dernière saveur, tout simplement. Son regard passa par-dessus des noms sans qu'elle les lise réellement. Son visage se tordit de dégoût en lisant le mot qui s'y trouvait.
    Poireau de Canarticho ? Eurg.. ça doit être spécial comme goût! Elle fit une petite pause, lisant d'autres noms. Encre de Tentacruel.. Pourquoi quelqu'un faudrait goûter de l'encre? C'est idiot, tu ne trouves pas?
Elle continua de lire les noms sous ses yeux, cherchant quelque chose qui sortirait de l'ordinaire. Cependant, de nouvelles contraintes s'ajoutaient pour faciliter sa quête. Il lui fallait une glace qui s'accorderait avec le sirop de chocolat. Leonel avait raison, il ne fallait pas créer un désastre culinaire. De même, les glaces finiraient par fondre légèrement, il fallait éviter que la saveur que Charlie allait choisir ne fasse un disgracieux mélange avec la saveur aux biscuits du garçon. Ainsi, elle chercha du regard rapidement, ne voulant pas impatienter ce dernier. Un nom attira soudainement son regard. Rubis de Stari faisait clairement référence à la perle qui se trouvait au centre du corps du pokémon aquatique. Charlie commença une petite réflexion intérieure. Si le rubis est rouge, la saveur de la pierre précieuse était sûrement associée à de petites baies, à une cerise, une fraise ou tous petits fruits rouges, non? Des fruits, ça s'associe tout de même bien avec des biscuits, n'est-ce pas? Ainsi, lorsque Leonel lui demanda si elle avait fait son choix, elle sourit de toutes ses dents en hochant la tête.

Il était maintenant temps de commander et c'était à elle que le rôle revenait. Cette grande responsabilité! Elle se devait de se montrer à la hauteur, de ne pas commettre d'erreur, de parler fortement pour ne pas devoir répéter. Bref, il fallait qu'elle ne déçoit pas Leonel.. C'était peut-être un peu exagéré, mais certes, ce genre de petite mission faisait rire son cœur d'enfant. Or, Charlie ignorait totalement comment on commandait dans ce type d'établissement. Elle avait l'habitude du petit camion qui s'arrêtait à un lieu pour que les enfants se jettent à sa fenêtre pour obtenir des glaces. Blondinette tourna le menu dans tous les sens et à toutes les pages, cherchant un petit indice, mais la déception se lit sur son visage lorsqu'elle ne trouva rien pour l'aider. Alors, elle leva la tête, tel un sabelette sortant la tête de son trou, cherchant une serveuse du regard. Si la serveuse était au comptoir, elle se lèverait, tout simplement. Or, il y avait une employée en patin à roulette, comme le montrait les vieux films, qui était en train de finir de prendre la commande à quelques tables d'eux. La jeune fille d'un vingtaine d'année minimum et Charlie eurent un contact visuel et par ce sourire qui s'installa sur son visage, Winchester se rassit, satisfaite de son geste désespéré.

Après que la commande ait été donné, la dame repartit pour aller chercher la fameuse coupe glacée. Charlie redonna sa pleine attention à Leonel qui avait été accompagné par le silence depuis au moins cinq minutes. L'adolescente croisa ses doigts et mit ses mains sur la table, fixant soudainement le jeune homme d'un regard sérieux.
    Il est temps qu'on ait cette discussion.
Puis, aussi idiote qu'elle pouvait sembler l'être, elle reprit son sourire flamboyant et lâcha un petit rire avant de continuer sa phrase.
    Tout à l'heure, tu m'as dit que tu allais me raconter l'histoire de ta vie après notre combat. Alors, je t'écoute avec attention, mon cher Leonel! Du moins, si tu veux toujours me la raconter?

Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Leonel H. Stone
Leonel H. Stone
Spiraea

Masculin
Messages : 199
Age : 30

Âge du personnage : 16 ans

combat de sundae ▬ TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combat de sundae ▬ TERMINÉ   combat de sundae ▬ TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 7:22


    Sérieusement, où allait-elle dénicher tous ces noms étranges? Y avait-il une page dédié uniquement aux saveurs inspirées de pokémon? Si oui, le pauvre garçon l’avait carrément zappée. Furtivement, il ré-ouvrit son menu, pendant que sa compagne choisissait sa saveur. Son regard s’élargie. Cette page existait belle et bien, elle était malheureusement collée à une autre, expliquant pourquoi il n’y avait fait pas attention. Son choix quant à lui était sur celle dédier aux classiques. Néanmoins, satisfait de sa sorte, il fut déçu de n’avoir pas fait une petite folie. Encre de Tentacruel. Ç’avait le don d’attiser sa curiosité.

    Et ce fut le moment de commander. Au fond de lui, il était ravi que la gamine ait exécutée la tâche avec une aisance remarquable. Il le savait, car il l’avait remarqué, il avait fait attention d’étudier chaque mouvement. Creepy aux yeux de certain, mais le pauvre avait un mal fou avec ces interactions. Et sur une note sur dix, Charlie méritait un fier neuf. D’ailleurs, il était un peu jaloux de comment elle avait réussi cette prouesse. Il se fit une note mentale de lui demander quelque conseille. À la fin de l’échange, il y avait un Leonel, un regard expressif, témoignant une rare admiration. Ce fut court, car il se ressaisit aux mots de la blonde.

    Il avait vue, à la télévision, que lorsqu’une fille vous disait « il faut qu’on parle », souvent ça n’indiquait rien de bon. Et durant quelques secondes, Stone fut confus. Ils n’étaient pas en couple… Ils étaient seulement amis. Oui, amis, il en avait la certitude maintenant que Charlie était d’une agréable présence à revoir. Détentrice de compétences sociale hors du commun. Pétillante et elle aimait la bouffe. Quoi de plus? Sa confusion disparut comme neige au soleil aussitôt que la demoiselle reprit la parole. Oh, ça. Ses traits se raidir. Sa bouche forma une fine ligne horizontale. C’était donc ça, le truc. Ce n’était pas le fait qu’il ne voulait pas lui racontait. Non, ce qui le choquait, c’était qu’il existait une personne qui avait assez d’intérêt pour lui demander.

    « Oh. Euh. C’est vrai que… je t’avais dit que je te raconterais. »

    … Mais, ne blâme pas si tu vas t’ennuyer, avais-t-il eu envie de rajouter. Prenant une gorgé d’eau, car oui, la serveuse, durant son bavardage avec Charlie, leur en avait déposé chacun un. Et en vérité, il allait avoir besoin de toute sa salive. Ou pas.

    «D’abord, je viens de Johto. C’est un peu loin d’ici. Enfin je pense… commença-t-il. Plus précisément de Bourg Geon. Pour te situer. C’est la ville où est-ce que les gamins viennent pour commencer leur aventure. Car, il y a un laboratoire. Avec un professeur… Enfin, comme dans toutes les régions… »

    Il s’arrêta, voyant la dame, la serveuse revenir avec leur commande. La sorte de Charlie semblait appétissante. Elle déposa les couverts et souhaita un bon appétit. Prenant sa cuillère, le gamin creusa dans sa partie. La glace fondait délicieusement dans sa bouche. Le mélange biscuit était divin et le coulis, comme il l’avait prédit, allait de pair. Il recreusa avec sa cuillère, mais cette fois il la tendit vers la blonde. Tenant la cuillère en suspension, il continua son récit, d’un ton blasé. Sa voix naturelle.

    « Donc, vue que c’est une ville… un peu centrale, il y a un achalandage décent et tous les mômes veulent leur première bestiole pour partir à l’aventure. Et ma mère est une hystérique. Une vraie de vrai. Et elle est influençable. Et elle a une sœur; ma tante qui a une fille. Ma cousine, Miranda, elle est partie à l’aventure à l’âge de… dix ans. Ma tante aime vanter les mérites de sa fille, donc ça a donné des idées à ma mère et elle s’est mise à avoir des attentes à mon égard… »

    Une pause. Une Blueberry regardant la glace avec envie. Plongeant son doigt dans sa partie, le gamin en retira une partie décente et fit de son mieux pour l’apporter jusqu’à la petite bouche de l’azurill, qui fut heureuse.

    « À chaque jour, elle aimait me déranger et me donner mille et une raison de partir à l’aventure. Sauf que. Comme tu as pu le constater, les pokémons et moi, c’est deux. Je suis incompétent, ‘faut pas se le cacher. Par contre, il ne faut pas penser que je n’ai jamais vue de pokémons. J’en ai vue plein dans mon enfance, sauf que je ne portais pas assez d’intérêt pour m’en préoccuper. Puis, un jour, ma mère en a eu mare. Elle a contacter ma tante et c’est procurée un œuf, d’où Blueberru , ici présente. »

    Gorge sec. Cuillérée de glace aux biscuits.

    « Alors que je rentrais des classes, elle me lance un ultimatum. Elle m’a inscrit à Alcea et elle a dit que si je ne faisais rien de productif de ma vie, impliquant les pokémons… Elle allait arrêter de cuisiner… »

    Pause.

    « Ça peut être stupide. Mais je cuisine aussi bien qu’une benne à ordure. Et ma mère est du genre à mettre ses menaces à exécutions. Donc me voilà. »

    Relevant les yeux, il attendait les commentaires, les réactions et surtout les rires de la fillette.

    « Tu peux rire… Mais j’avoue être curieux de savoir ton parcoure, -le vrai parcoure, d’une personne qui s’applique réellement. »


Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Charlie P. Winchester
Charlie P. Winchester
Spiraea

Féminin
Messages : 122
Age : 28

Âge du personnage : seize ans
Nombre de Badges : zéro.

combat de sundae ▬ TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combat de sundae ▬ TERMINÉ   combat de sundae ▬ TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 4:22



Depuis le début de leur rencontre, leurs visages avaient affichés grand nombre d'expression, mais plusieurs revenaient régulièrement. Chez la blondinette, c'était son sourire et son étonnement qui se lisaient le plus. Tandis que chez Leonel, ses traits étaient plus discrets, se raidissant davantage qu'il pouvait s'étirer. Charlie l'avait-elle vu sourire depuis qu'elle l'avait heurté dans la rue? La question se posait dans son esprit et elle se donna le défi de faire sourire le garçon avant que chacun se quitte pour continuer sa vie. Tandis que la serveuse déposait devant eux deux grands verres d'eau emplis de glaçon pour les faire patienter, le garçon se mit à raconter son histoire. Telle une enfant qui s'apprétait à écouter le conte le plus merveilleux du monde, la jeune Winchester appuya son menton contre ses mains liées l'une dans l'autre alors que ses coudes servaient de base pour soutenir sa tête. Un regard passionné, elle l'écouta attentivement.

Cette façon qu'il avait de parler était amusante pour la jeune fille. Il semblait un peu timide et maladroit dans ses paroles, mais elle réussissait sans difficulté à comprendre ce qu'il voulait dire. La jeune dame qui prenait rôle de serveuse revint avec une énorme coupe où deux énormes boules de chaque saveur trônaient, nappé d'une couche chocolatée. Contrairement à ce qu'elle avait crue, la saveur de sa glace ne semblait pas être d'un fruit rouge puisque la crème glacé était d'un violacé tirant sur le blanc. C'était presque étonnant que celle aux biscuits avait plus de coloration que celle de Charlie. L'idée que la serveuse avait fait une erreur ou qu'elle n'avait pas correctement prononcé la commande lui vint à l'esprit, mais elle ne dit rien, remerciant la dame d'un large sourire avant de retourner son attention sur Leonel. Pour l'une des rares fois de sa vie, sa gourmandise passait en deuxième place. Par contre, Leonel était sûrement plus curieux de connaître les douceurs que réservaient ce mélange de glace que Charlie puisqu'il trempa sa cuillère avec envie dans le repas sucré qui s'offrait à lui. De même, il y avait un petit lixy, la tête bien levé et sagement assis à côté de Charlie. Les oreilles dressées, il se lichait les babines, espérant bientôt en avoir une part. Ou même, le plat en entier. Tel pokémon, tel dresseur. Pourtant, sa maîtresse ne semblait pas du même avis. Elle lui lança tel regard que le petit sky ravala sa salive, sachant qu'il était mieux de ne pas s'approcher de cette glace pour l'instant..

Elle retourna la tête vers Leonel, curieuse d'entendre la suite. Or, tandis que son visage se tournait vers ce dernier, elle sentit quelque chose de froid sur sa joue. Elle recula légèrement, surprise sur le coup avant de porter sa main vers sa joue droite. Elle amena ses doigts à ses lèvres et goûta la crème glacé qui s'y trouvait. Ses joues étaient rosés par la gêne, mais ce n'était qu'un accident comme un autre. Sa vie était empli de maladresse diverse, mais cela la rendait presque ironique ou fascinante, dépendant de quel point où la regardait. Elle prit une serviette sur la table et essaya ce qui restait de glace sur sa joue, même si elle savait qu'elle resterait collante jusqu'à ce qu'elle se lave en rentrant à l'école. Malgré tout, elle trouvait intéressante cette attention que Leonel avait de lui faire goûter ainsi cette crème glacé qu'ils partagaient, bien que la façon dont il le faisait était un peu.. particulière. Charlie ouvrit grandement sa bouche et referma vivement celle-ci contre la cuillère où la glace continuait de fondre. Ses yeux se fermèrent pendant quelques secondes : elle se concentrait sur le mélange de saveur qui se créait sur ses papilles gustatives. C'était une réussite! Charlie finit par ouvrir la bouche, donnant sa liberté à cette cuillère qui appartenait à Leonel. Elle espérait simplement qu'il ne serait pas dégoûter de réutiliser à son tour ce même ustensile.

Un petit rire se glissa entre ses lèvres lorsqu'il continua son histoire. Elle ne riait pas de lui, mais de cette façon dont il parlait de sa famille. Il considérait sa mère comme hystérique parce qu'elle aimait fortement les pokémons. Du moins, davantage que son propre fils. Lentement, son rire se transforma en silence et un sourire en coin se dessina dans la commissure de ses minces lèvres rosées. Vanté les mérites d'un enfant semblait chose commune dans une famille. Il fit une nouvelle pause et trempa son doigt dans la glace qui commençait lentement à fondre. Charlie souria en voyant cette marque d'attention qu'il avait envers son pokémon. Aussitôt, il reprit parole, laissant à peine le temps à la jeune fille d'ouvrir la bouche pour la refermer. Elle n'allait tout de même pas l'interrompre. Ainsi, elle attendit sa prochaine pause, lorsqu'il prit une nouvelle portion de glace.
    Tu sais Leonel, même si tu ne sembles pas porté un grand intérêt à cet univers, tu sembles très attaché à cette petite bête.
Un sourire sincère, des mots sincères. Puis, un rire. Il était donc à Alcea Rosea à cause d'un ultimatum. Elle trouvait intéressant de voir pourquoi tant de gens étaient dans ses lieux. Ses quelques rencontres depuis son arrivée lui avait prouvé que plusieurs cherchaient à obtenir des buts différents. Certains cherchaient à faire carrière, d'autres à passer le temps. Ils y en avaient qui voulaient se prouver des choses ou fermer le clapet des autres. Leonel, lui, voulait continuer de manger la nourriture de sa mère, qui devait être délicieuse, s'il avait accepté de partir. Or, Charlie eut l'impression que quelque chose clochait dans cette histoire.
    Mais.. si tu es ici, comment peux-tu continuer à profiter de la nourriture de ta maman?
Attendant sa réponse, son estomac commençait à se frustrer de ne pas profiter de cette sucrerie offerte. Elle prit donc sa cuillère et à son tour, la trempa dans le bol pour goûter à sa partie. La glace fondit rapidement dans sa bouche, mais à nouveau, elle trouvait qu'il s'agissait d'un succès au niveau des choix. Rubis de Stari, c'était un délicat mélange de mûres rehaussé par une touche de cerises. À nouveau, le coulis de chocolat de Leonel accompagnait bien cette saveur. Il était temps de rendre la pareille à Leonel et Charlie lui tendit sa cuillère. Cependant, quelque chose à côté d'elle avait une autre idée derrière la tête. Sky était en train de monter sur la table, approchant son museau de la fameuse friandise froide. Charlie tourna la tête de façon sèche, fixant son pokémon. Sur le coup, sans le réaliser, elle avait non seulement tourné sa tête, mais également son bras, qui avait terminé son geste sur le menton de Leonel. Blondinette se confondit en excuses et tendit un mouchoir à son ami pour qu'il puisse essuyer son visage à son tour.

Or, contre tout attente et refusant de se laisser faire, Sky recommença à se déplacer d'un mouvement lent vers cette sucrerie qui le faisait presque baver. L'attention de Charlie n'était plus sur lui, pourquoi ne pas se lancer? C'est d'ailleurs ce qu'il fit en sautant directement sur la glace qui tomba sur le sol dans un fracas de verre, accompagné d'une petite bête noire toute tâchée. Sa cuillère tomba sur la table, avec ce qu'il restait de glace dans son creux. Elle se leva rapidement, attrapant son pokémon par la peau du cou pour le soulever dans les airs. Elle soupira tandis que la serveuse arrivait près d'eux, armé d'une belle moppe pour nettoyer le dégat. Elle se confondit en excuse à nouveau et retourna s'asseoir à côté de Leonel, comme lui indiquait la dame pour qu'elle puisse nettoyer correctement.
    Désolé... J'imagine qu'il avait plus faim que nous.. Elle tenta de rire, mais ce dernier s'effaça dans le silence. Tu veux vraiment entendre mon histoire? Elle n'a rien d'extraordinaire, tu sais.. Et puis, ce lieu semble me porter malheur depuis tout à l'heure.

Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Leonel H. Stone
Leonel H. Stone
Spiraea

Masculin
Messages : 199
Age : 30

Âge du personnage : 16 ans

combat de sundae ▬ TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combat de sundae ▬ TERMINÉ   combat de sundae ▬ TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 2:29


    Pendant qu’il racontait son récit, Leonel prenait méticuleusement note des points que Charlie soulevait. Ainsi que des petits malentendus qui s’était glisser, car il passait souvent du coq à l’âne. Par la même occasion, il fixait tantôt sa part, tantôt Charlie et se demandait comment cela se faisait-il qu’elle n’avait pas daigné toucher sa précieuse glace. À sa place, Stone ne s’aurait pas fait prié, mais peut-être s’agissait-il d’une sorte de rites que les gens expérimentés socialement faisaient? Écouter les gens, se fait chier à attendre. Surtout quand l’histoire était hyper longue. Leonel décida qu’il salua le courage et la patience qu’avait faits preuve la blondinette; lui-même en aurait été incapable. L’histoire finit, il entreprit la tâche de répondre à sa première question.

    « Ça… Je me suis peut-être mal exprimé. Ses mains exécutèrent des gestuelles pour mieux illustrer ses dires. Tu as soulevé un bon point; puisque je suis à AR, je ne bénéficie pas de la cuisine de ma mère. L’ultimatum consistait que si je n’allais pas à l’académie et que je restais à la maison, elle a décidé de ne plus rien cuisiner… Et je ne peux pas dépendre que des choses instantanées. Mais, si j’allais à Alcea, elle ne cuisinerait pas, mais me fournirait l’argent nécessaire pour que je survive… en bouffant du restau’. »

    Puis, une cuillère portant une alléchante mixture navigua jusqu’à sa mâchoire. Rubis Stari. Stari Rubis? Peu importait, elle avait une bonne odeur. Assez pour donner l’eau à la bouche. Approchant sa mâchoire pour aider Charlie et réduire le trajet, Leo se délectait mentalement. Si près du but. Un événement hors de son contrôle retentie; la glace se retrouva à côté de sa cible. C’était à en pleurer. Une saveur inconnue venait de lui filler entre les doigts. Sortant la langue, le spiraea tentant d’essuyer la glace avec sa langue, et y arriva qu’une peu; captant au passage qu’une petite parcelle. Ô rage, ô désespoir de cette saveur perdu. Prit dans un petit désarroi, l’adolescent n’avait pas prêté attention à la Winchester et s’était complètement essuyé d’un revers de sa main. Il tenta de reprendre le contrôle en prêtant attention aux événements, mais il fut bien rapidement surpris de constater que… la situation était devenue incontrôlable!

    Un lixy sauta sur la table. La coupe tomba à la renverse, éclaboussant tout sur son passage pour se terminer en un millier de morceau. Pour la troisième fois depuis qu’ils avaient mis les pieds dans l’édifice, toute la clientèle se donna le mot pour les observer. Certain avait cet air compatissant, d’autre, les larmes aux yeux tant c’était cocasse et l’autre partie se foutait carrément d’eux. Quand à Leonel, voir cette merveilleuse création finir sa vie sans remplir sa mission –à savoir les nourrir, lui donna presque les larmes aux yeux. Quel gaspillage!

    Le cœur serré, l’air ayant du mal à passer, Leonel contemplait amèrement le désastre. Il était anti-gaspillage. Un tel accident était qu’une fortuite malchance provoqué par un pokémon trop affamé, mais il en restait que c’était très triste. Dans tout ça, il ne pensait pas à l’argent qu’ils avaient tous deux perdu, mais plus à cette pauvre glace qui était irrécupérable, assaisonnée de verres. Fidèle la serveuse vint. Si extérieurement, elle avait l’air compatissant, à l’intérieur, elle devait rager. Ce mélange, ce n’était pas le plus facile à ramasser. Leonel regarda Charlie s’installer à côté de lui, en silence. Certes, il était déçu, mais ce n’était pas la faute de la gamine. Néanmoins, à ses excuses, il se contenta d’acquiescer.

    « Bien sûre, je veux entendre ton histoire. Tu as écouté la mienne sans chigner, c’est la moindre des choses de te rendre la pareille. Et comme j’ai dit; entendre l’histoire d’une personne qui est réellement venue à l’académie sérieusement, ça ne peut que m’enrichir. »

    Prit en sandwich entre Charlie et Blueberry, il prit son verre d’eau et en but la moitié. Le petit pokémon souris avait demeuré silencieuse, mais intérieurement, elle pleurait la perte du désert. Sautant sur sa queue, elle se donna un petit élan et sauta sur la table –dénuée de chose à faire tomber- et bondit près du lixy et le tapota doucement avec sa queue pour lui signifier que bien qu’elle fut triste, elle ne lui en voulait pas.

    « Pour revenir à un point que tu as mentionné, dit-il, observant la scène, c’est parce que Bluberry est née que je suis partie. Mais pour être, euhm, honnête, notre relation est un peu compliquée. Contrairement à ton lixy et toi, Blubee s’est attachée d’abord à moi, même si je lui faisais clairement savoir qu’elle m’importait peu. À force de passer du temps ensemble, je pense que j’en suis venu à un peu plus me préoccuper d’elle. »

    La serveuse qui était toujours le fini par finir de ramasser le dégât. Contre toute attente, elle ne sembla pas en colère, juste un peu blasée, ce qui était normal, mais elle leur offrit un sourire et leur dit que la maison les dédommagerait en leur donnant un mini-cornet de glace. Saveur vanille. À prendre ou à laisser. Sans attendre votre réponse, elle tourna les talons.

    « … Ça me fait penser… que, euhn, ton pokémon et toi, vous être vraiment proche. »

    Il réalisa que Charlie était toujours à côté de lui.

    « Avant que je l’oublie… Est-ce que tu veux bien me donner tes coordonnées? »

    Ça semblait sans cran, mais Charlie était le genre de fille avec qui manger une glace devenait toute une aventure. À l’habitude, c’était lui qui donnait son numéro, et se foutait si les gens le contactait ou pas, mais, dans ce cas, passer une partie de sa vie sans une amie amoureuse de la bouffe, c’était presque impensable.


Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Charlie P. Winchester
Charlie P. Winchester
Spiraea

Féminin
Messages : 122
Age : 28

Âge du personnage : seize ans
Nombre de Badges : zéro.

combat de sundae ▬ TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combat de sundae ▬ TERMINÉ   combat de sundae ▬ TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:07



À cet instant précis, personne ne pouvait imaginer comment Charlie se sentait petite dans ses souliers. Honteuse, elle n'osait plus parler après les excuses plutôt pitoyables qu'elle venait d'adresser à Leonel. La tête basse, le regard perdu sur son verre d'eau, les joues aussi rouge que deux tomates bien fraîches, elle n'osait pas se tourner vers le garçon. Il devait être déçu, comme elle l'était, d'avoir perdu une telle glace, une telle friandise, une merveille gustative. Elle avala sa salive avec nervosité, goûtant au passage un faible souvenir de sa saveur. La culpabilité était bien ancrée sur son cœur, le serrant fortement pour lui faire regretter cette perte inestimable. Boucle d'or regrettait de ne pas avoir donner une bouchée de sa glace comme Leonel l'avait fait un peu plus tôt avec son Azurill. Le pokémon de son nouvel ami était si calme comparé au sien.

Or, malgré cette pensée, jamais Charlie ne pensa au regret d'avoir Sky. Elle aimait son pokémon plus que quiconque pouvait aimer le sien. Une relation sans fin, une amitié bien maladroite, mais chacun s'aimait malgré toutes leurs aventures. Le petit lixy, à présent assis sur la table là où sa maîtresse l'avait placé, n'osait pas licher les tâches de glace qui couvraient son pelage noir. Il se sentait mal dans sa peau et se faisait tout petit en se roulant en boule à l'extrémité de la table. Certes, bien qu'il avait été gourmand, ce pokémon n'était pas stupide. Il savait bien que des morceaux de verre étaient sûrement encore accroché à ses poils. Il lui fallait donc attendre de retourner à la chambre de sa chère dresseuse s'il désirait être propre. C'était une certaine torture pour un être si gourmand d'être enduit de nourriture et de ne pas pouvoir y toucher.

Bref, ce n'était tout de même pas la fin du monde, seulement une déception dans ce restaurant où bien des clients riaient d'eux. Se mordillant la lèvre inférieur, Charlie sentit ses pulsations cardiaques augmenter tout d'un coup. Les paroles de Leonel eurent pour premier effet de stresser la jeune fille qui se demandait ce qu'allait lui dire cette voix masculine. Il n'y avait aucun soupçon de colère dans les mots du garçon, ce qui rassurant faiblement la gamine. Elle sourit légèrement lorsqu'il eut fini de parler. Osant les épaules, elle se décida à tourner la tête pour le regarder droit dans les yeux.
    Mon histoire risque de te décevoir. Je n'ai rien de très intéressant et.. je ne suis pas réellement venu à Alcea dans un but.. sérieux, avouons-le.
Elle soupira, tentant de créer les bonnes phrases dans sa tête afin de raconter son histoire. Or, en voyant la tête de Leonel se détourner, la sienne suivit le mouvement et cette culpabilité qui pesait sur le cœur de Charlie comme celui de Sky sembla disparaître légèrement grâce à la réaction de la petite Blueberry. Comme de la crème sur une blessure, ça faisait du bien de réaliser qu'on ne les détestaient pas pour un acte maladroit. Les réactions auraient été si différentes si elle aurait été à la maison..

Tout d'un coup, Charlie se sembla surmerger dans l'incompréhension. Les évènements défilèrent rapidement tandis qu'elle était encore sur la vitesse très lente. La serveuse avait terminée de nettoyer et le fait qu'elle ne soit pas enrager contre les deux adolescents soulagea à nouveau la petite Charlie. Elle leur proposa une glace, tout simple, à la vanille et reparti avant même que l'un ou l'autre ait répondu par un oui ou un non. C'était généreux de la part d'un tel restaurant : sûrement reviendrait-elle, mais cette fois, en essayant de faire moins de bruit et de dégâts. Leonel, tant qu'à lui, semblait parler davantage qu'il ne l'avait fait depuis le début de la journée. Il semblait un peu plus curieux d'avoir des réponses. Du moins, c'est l'impression que Charlie avait lorsqu'elle l'entendait parler. Sa dernière question la surprise légèrement, mais elle lui fit un petit sourire comme guise de réponse. Lentement, elle se glissa hors du banc de Leonel puisque son sac se trouvait de l'autre côté. Elle retourna donc s'asseoir à sa place sans même savoir pouvoir elle l'avait quitté. Winchester fouilla dans son sac et en sorti un crayon et un bout de papier qu'elle finit par lui tendre.

Merci pour cette journée ♥
Tu peux me contacter soit par
cpwgrawr @ alcearosea.pkmn ou (515) 946 - 2474
Charlie P. Winchester


Or, ce n'était pas seulement le papier qu'elle lui tendait. Charlie lui donna à son tour un bout de papier et un crayon pour qu'il écrive également ses coordonnées. Elle aimait bien savoir qui lui envoyait un message texte ou encore un courrier. En connaissant l'adresse électronique de Leonel, elle éviterait au moins d'envoyer un message quelque peu inutile pour savoir qui lui parle. Un petit soupir s'échappa alors de sa bouche, il était temps pour elle de répondre à la demande de Leonel. C'était l'heure pour le garçon de s'ennuyer en écoutant les paroles de la petite Charlie. Elle prit une grande inspiration et débuta.
    Alors.. Pour tout de dire, je suis ici à cause de mon frère. Je viens de Féli-Cité, une ville de Sinnoh. Mes parents sont éleveurs et je vis donc avec les pokémons depuis que je suis née, bien que je ne garde pas de bons souvenirs de l'élevage de mes parents.. Disons que le petit Sky, c'est le premier pokémon à ne pas m'avoir mordu, griffer ou tenter de me tuer.
Elle lança un regard vers la petite boule noir qui était aussi immobile qu'une statue. Elle l'aurait bien serré dans ses bras, mais le coulis de chocolat qui salissait la table en s'égoutant de son pelage la fit changer d'avis. Certes, elle reprit.
    Disons que je suis le mouton noir de ma famille, la honte de mon frère et la raison pour laquelle mes parents soupirent si souvent. Je ne suis pas aussi doué que mon frère.. En fait, je suis l'opposé parfait de mon frère. Tout le monde le trouve si parfait, si bon, si beau et si gnagnagna.
Une nouvelle pause. Une expiration pour décompresser. Elle ne voulait pas parler que de son frère, autrement le sujet allait s'éterniser tant la haine qu'elle avait envers lui était existante.
    Bref, mon frère est l'être le plus chiant que je connaisse. Ou presque.
Elle eut une petite pensée pour Janis Janovic, mais n'osa pas prononcer son nom. Ce mec, c'est comme Voldemort. Dire son nom, c'est tabou. Pour Charlie, du moins. Et puis, entre Janis et Charlie, c'est une autre histoire. Ainsi, elle reprit sur celle qui concernait sa vie et uniquement la sienne.
    Il y a un an, mes parents m'ont donné Sky pour mon anniversaire et depuis, on est inséparable. J'imagine qu'étant donné qu'il est presque mon seul ami de Féli-Cité, c'est sûrement la cause de notre relation si proche. Et puis y'a à peu près deux ou trois mois, mon frère a dit durant un souper que je ne serais jamais capable d'être admise à Alcea. Et je suis un peu.. orgueilleuse alors je me suis inscrite. J'ai été prise et alors, je suis partie en lui disant « Et Vlan dans tes dents! ». En gros, je suis ici pour une raison plutôt stupide. Simplement prouvé à mon frère que je ne suis pas aussi misérable qu'il le pense...
Elle releva la tête pour regarder Leonel. Son récit était terminé pile poil au bout moment puisque la serveuse revint avec de mini-glaces à la vanille, leur tendant chacun leur cornet. Charlie prit le sien sans attendre et se lècha la crème glacé. C'était une faible compensation, mais délicieuse malgré tout. Alors qu'elle avait déjà avalé la moitié du cornet, elle s'arrêta, un peu gênée de voir comment elle mangeait mal. En fait, elle ne se voyait pas, mais elle savait parfaitement qu'elle avait de la crème glacé sur le bord de la bouche. Timidement, elle reprit sa serviette et nettoya la commissure de ses lèvres.
    Tu vois, mon histoire n'a rien d'un parcours très enrichissant.. Tu aurais plus de succès en parlant avec mon frère.. mais il t'aurait sûrement ennuyer! Au fait Leonel.. Tu es enfant unique, toi?

Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Leonel H. Stone
Leonel H. Stone
Spiraea

Masculin
Messages : 199
Age : 30

Âge du personnage : 16 ans

combat de sundae ▬ TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combat de sundae ▬ TERMINÉ   combat de sundae ▬ TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 0:26


    Ah. L’impression qu’elle dégageait était tout autre. Stone, perplexe, eut un peu de mal à croire qu’une fille comme Charlie était venue dans une académie d’élite… sans raison valable? Dans son cas à lui, sa raison était une vraie blague, donc la blondinette pouvait difficilement faire pire. La gorge déshydratée, Leonel se concentra sur son verre d’eau –l’une des seules choses encore intacte sur cette table- et observa Charlie qui observait l’échange entre les deux Pokémon. S’abreuvant calmement, le gamin fut étonné de constater que la Spiraea avait agréée à sa requête sans mot dire. Délicatement, il tendit la main afin d’alléger le trajet et pris le petit papier, remarquant qu’un second papier et un stylo faisait partie du voyage. En premier, il déposa le papier superflu et le stylo pour prendre le temps de bien fouiller dans son sac et en retirer ce qui semblait être son porte-monnaie et y glissa le papier, afin d’être certain de ne pas le perdre. Par la suite, il s’attela à la tâche, reprenant le crayon si gentiment tendu et se mit à écrire de sa main maladroite :

    Leonel H. Stone
    Mail : lhs@alcearosea.pkmn
    Mobile: (480) 936 7576

    Terminé, il déposa le stylo et fit glisser la notice vers Charlie, tout en relevant les yeux, un sourire timide sur les lèvres. Il aurait pu écrire un cordiale « de rien », mais l’envie n’y était pas. À son avie, le fait dele faire était superflue et non-pertinent, de plus ce n’était pas son genre. Il avait le sentiment que Charlie comprendrait.

    Parlant de celle-ci, elle commença son récit. Stone posa ses coudes sur la table, une main l’aidant à soutenir son menton. Cette position pouvait sembler insultant, surtout quand une s’apprêtait à raconter une histoire, mais pour le Spiraea, c’était sa façon unique, ou plutôt la façon que son corps avait développé pour dire « vas-y, je t’écoute ». Il était un peu confus; Féli-Cité n’était pas une ville qu’il connaissait bien. Bien sûre, il savait que Sinnoh existait, mais ne s’était pas plus penché sur les villes qui composaient la région.

    Charlie fit une pause. Blueberry avait quitté les côtés du lixy et avait bondit à la place que la blonde avait précédemment occupé. Elle disait que son histoire n’avait rien d’extraordinaire, c’était faux. Elle était sœur cadette d’un pseudo-légende. De la façon dont elle en parlait, elle semblait prise dans son ombre. Leonel vint à en penser que si cette personne était si gentil, beau, adulé, comment se faisait-il que ses admirateurs ne faisaient pas attention à comment il traitait sa propre sœur. Mais il n’en dit rien; s’attarder dans les détails n’était pas dans sa nature. Avant qu’elle ne reprit, Stone se permit d’émettre un petit commentaire;

    « On ne peut pas aimer tout le monde. Sa famille y comprit. »

    Pas qu’il avait des problèmes avec la sienne, mais ça pouvait s’appliquer à d’autre cas. Parce que, c’était ça la vie, en fait. Un amoncellement de hauts et de bas. De défaites et de victoires. Et. Non, Stone n’était pas philosophe. Il était juste un profond réaliste. Le Spiraea changea lentement de position, s’installant plus confortablement sur le banc qui commençait à lui faire mal aux fesses.

    « En fait… ta raison est pas aussi… insignifiante que tu le prétends; tu as un objectif. Et seul ça, ça fait que tu as quand même du mérite à être ici. Ce n’est que ce que je pense. »

    Charlie semblait avoir le don du timing, car son histoire se termina en même temps où la charmante serveuse arrivait pour leur apporter leur prix de consolation. Leonel prit la chose glacé, délicatement, comme si il craignait qu’elle ne fonde trop rapidement. Puis, il se leva.

    « Merci pour cette rencontre… C’était, euhm, agréable. »

    Il prit son sac, sortie un billet de vingt pokédollars et le déposa sur la table, se tournant pour offrir une expression sincère.

    « Malheureusement, je me suis souvenue que j’avais un cours. »

    Blueberry se redressa, prête à suivre son maître, qui s’avança vers la sortie, agitant lentement la main vers la table qu’il venait de quitter.

    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Charlie P. Winchester
Charlie P. Winchester
Spiraea

Féminin
Messages : 122
Age : 28

Âge du personnage : seize ans
Nombre de Badges : zéro.

combat de sundae ▬ TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combat de sundae ▬ TERMINÉ   combat de sundae ▬ TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 1:31



Le temps est une drôle de chose. Étrange et particulier, long et lent, rapide et court. Il s'écoule, contrôlant notre vie, nos actions et nos rencontres. Il nous ennuie, nous amuse. Tout s'était déroulé si rapidement. Comme si les clients, les serveurs et Leonel vivaient dans un monde parallèle où le temps était accéléré et que elle, était figée sur le mode pause. Elle était encore assise dans le restaurant, seule avec son pokémon. Sa crème glacé coulait légèrement contre sa main, glace qu'elle ne mangeait pas. Elle tendit le cornet à son lixy qui s'approcha avec gourmandise pour se délecter de la nourriture offerte. Il était encore tout collant à cause du dégat, mais bientôt, ils allaient partir et elle allait le mettre dans le bain pour le nettoyer.

Leonel venait à peine de partir, elle lui avait fait signe de la main pour lui souhaiter de façon muette une bonne journée. D'ailleurs, dans son autre main reposait encore le papier contenant les coordonnées de ce dernier. Sans attendre, elle sortit son cellulaire et entra les donnés. Elle le contacterait bientôt, sûrement. Elle avait envie de le revoir, certaine qu'il serait un excellent ami. Un petit sourire marquait ses lèvres, dû à cette journée agréable qu'elle venait de passer. Le spiraea avait pensé la même chose, selon ses dires. Elle aimait bien ses paroles qu'il lui avait dit avant de partir. Comme quoi sa raison d'être ici n'était pas si inutile.

Bref, Charlie s'étira, faisant craquer ses omoplates. La serveuse sembla comprendre rapidement que la jeune fille était prête à partir puisqu'elle revint avec la facture, souriant à la blondinette d'un sourire Colgate. Lui répondant par une simple moue timide, Winchester fouilla dans son porte-feuille et commença à sortir les restes de pokédollars nécessaires pour payer. Le reste de son argent poche servit d'un pourboire plutôt généreux, s'excusant encore une fois pour les dégats. Un lixy sur le bras, Charlie poussa la porte du restaurant, déterminé à aller nettoyer ce coulis de chocolat, cette glace Rubis de Stari et les pépites de biscuits accrochés à son poil autrefois d'un noir d'encre. Bientôt, cette rencontre sera renouvelé, Leonel pouvait en être certain!


COMBAT DE SUNDAE ▬ TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



combat de sundae ▬ TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combat de sundae ▬ TERMINÉ   combat de sundae ▬ TERMINÉ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

combat de sundae ▬ TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Alone for ever and always... [combat/capture] Terminé
» [ Combat type arbitre, William] Le combat artistique.
» Marche, pokémon et combat ! [Combat/Capture]
» It's better together ! But what ~ ? - Terminé
» [Terminé] Sometimes, it happens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Le Pokévillage :: Le centre commercial-