Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcissus
Hestia Elwing
Hestia Elwing
Narcissus

Féminin
Messages : 1115
Age : 29

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Normal

Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini] Empty
MessageSujet: Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini]   Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini] Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:14



Des Frites, du Boeuf et un Spiraea

AVEC : Leonel H. Stone

12:03, c'est l'heure de manger. Et comme tous les élèves d'Alcea, Hestia se dirige vers le réfectoire. Mais un bon menu ne garanti pas forcément un bon repas...




12:03. Hestia avait faim, et c'était plutôt normal à cette heure. Au milieu de la foule affamée, la Narci remarqua une agitation toute particulière. Ca se bousculait dans tous les sens, ça doublait par la droite et par la gauche, ça se marchait sur les pieds... Un peu comme sur le carrefour de l'Etoile à 17h.

Hestia fronça les sourcils. Elle ne supportait pas le monde, et encore moins quand il était surexcité comme aujourd'hui. Mais qu'est-ce qui pouvait bien se passer, bon sang ?

Alors, elle entendit une voix s'élever un peu plus loin.

- Hey ! Vite ! C'est le jour des frites ! Magne-toi !

Quoi ? Alors c'était seulement pour une platée de frites chaudes que l'entrée du réfectoire se transformait petit à petit en champ de bataille ?


Pfff... Désespérant.

Avec difficulté, Hestia arriva dans le couloir central. Tout le monde forçait derrière et elle était comprimée entre deux autres élèves. Comme quoi, plutôt que de faire un régime, restez dix minutes dans la queue du réfectoire un jour de frites : résultats garantis.

Son énervement commençait à monter en même temps que ton envie de mettre un coup de boule au prochain dresseur qui tenterait de la doubler. Elle serrait les poings alors que les étalages d'entrées et les plateaux tout propres n'étaient plus loin. Vivement qu'elle aille s'asseoir où elle allait bouffer un élève au lieu des frites tant désirées...

(c) mise en forme roleplay par Never-Utopia



Dernière édition par Hestia Elwing le Dim 6 Jan 2013 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Leonel H. Stone
Leonel H. Stone
Spiraea

Masculin
Messages : 199
Age : 30

Âge du personnage : 16 ans

Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini]   Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini] Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 0:15

Tout ça pour ça.
    Le réfectoire. Vraiment, il y allait souvent. Trop souvent, mais ce n’était pas sa faut; la bouffe s’était son dada et autre que ce lieu, où en avait-il? Y’avait les divers endroits au centre-ville, mais diable que c’était loin et il n’avait pas que ça à faire, de marcher. Il devait être aux alentours de 11h30 et c’était bondé. Habituellement, les gens préféraient sortir avec leur copains à la ville, mais aujourd’hui semblait être spécial. Les mains enfoncées bien aux creux des poches de son usuel pantalon foncé, Leo sondait l’endroit à la recherche du trajet le moins long, moins encombré possible. Dieu qu’il détestait quand le réfectoire était comme ça; il devait se forcer à faire des contacts sociaux pour se trouver une place. La dernière fois il avait tombé sur Alexander, un gamin acceptable. Qui sait sur qui il allait tomber…

    Une fois son scan effectué, il fut bien triste de constater qu’il allait devoir faire la file comme qui s’étendait. Son ventre fit entendre son mécontentement en grognant. Qu’il avait faim… Malgré le petit déjeuné qu’il avait eu, suivit de l’après petit déjeuné et l’après après petit déjeuné, la faim s’était rapidement installé.

    Regardant brièvement l’horloge accrochée sur le mur, il était bientôt 12h05. Super, ça faisait déjà plus d’une demi-heure qu’il attendait et la file avait à peine daigné s’avancé. Un mec s’était mis à gueuler à propos de frites. Amoureux de la nourriture, Leonel se dit que s’exciter autant pour une poignée de patates, ces gamins d’Alcea ne devaient pas souvent manger de la haute gastronomie.

    Puis, le brouhaha causé par la bande d’insouciant provoqua une réaction en chaîne : un gamin tomba, se qui fit tomber celui derrière lui, qui fit tomber celui derrière lui… Et cela en effet domino, jusqu’à ce que ça touche le gamin aux cheveux bleu, qui déjà irrité, manqua péter un câble.

    Leonel Stone était le genre de gars qui, quand il n’avait pas mangé, devenait désagréable avec son entourage et qui avait envie de frapper un ponchiot tellement que sa patience –habituellement très grande- était mise à l’épreuve.

    « Ces frites… ont toutes intérêts à valoir le coup. »

    Ignorant les mots de haine, il se fraya un chemin vers les plateaux propres, se foutant carrément de dépasser les gens et pris les derniers plateaux propres, empêchant ainsi une jeune fille aux cheveux long d’avoir le sien. En temps normal, il s’aurait sentie mal, mais là, c’était à la guerre comme à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Hestia Elwing
Hestia Elwing
Narcissus

Féminin
Messages : 1115
Age : 29

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Normal

Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini]   Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini] Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:17



Des Frites, du Boeuf et un Spiraea

AVEC : Leonel H. Stone

12:03, c'est l'heure de manger. Et comme tous les élèves d'Alcea, Hestia se dirige vers le réfectoire. Mais un bon menu ne garanti pas forcément un bon repas...




Nouvelle bousculade. Puis encore une. Hestia était chamboulée dans tous les sens et n'arrêtait pas de se faire marcher sur les pieds. C'était horrible !

La patience finit par la quitter quand, pour une raison qu'elle n'arrivait pas à trouver, une nouvelle vague d'attardés se mit à doubler toute la queue pour sauter sur ces pauvres patates.

Cette fois, ce n'était plus possible. Au hasard sa main choppa le col d'un des élèves qui semblait tellement affamé qu'il devait passer devant tout le monde s'il ne voulait pas mourir. Le tirant d'un coup sec, elle le plaqua au mur, l'empêchant de repartir en s'appuyant sur son épaule.

Les yeux exorbités, elle s'exclama :

- Non mais ça te dérange pas de passer devant tout le monde comme ça, toi ? Tu veux peut-être qu'on se pousse pour te faciliter la tâche ?


Autour d'eux, les élèves les regardaient en prenant garde de ne surtout pas s'en mêler. Hestia était le genre de filles qu'on évitait comme la peste quand elle montrait que ce n'était vraiment pas le moment de lui chercher des noises. Et là, c'était u de ces moments là.

- T'as pas mangé depuis une semaine ou quoi ? Vous en avez pas marre de tous vous comporter comme des bêtes sauvages devant une charogne ? Sérieux ?

Ses yeux semblèrent lancer des éclairs. Elle ne lâcherai pas ce garçon aux cheveux bleus tant qu'elle ne l'aurait pas décidé. Et pour le moment, elle attendait son plaidoyer.

(c) mise en forme roleplay par Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Leonel H. Stone
Leonel H. Stone
Spiraea

Masculin
Messages : 199
Age : 30

Âge du personnage : 16 ans

Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini]   Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini] Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 1:00

Tout ça pour ça.
    Leonel Stone était le genre de type mal à l’aise socialement. Les interactions, les contacts, tout ce qui portait un lien étroit avec l’aspect social de la vie, il avait du mal à le gérer. Et c’était des situations comme celle-ci, des situations où tout le monde se comportait comme une bande d’animaux n’ayant jamais mangé, ça, ça le rendait mal à l’aise et honnêtement, il ne savait pas comment réagir. Oui, il aimait la bouffe, diantre, la bouffe était toute sa vie, mais à ce point? C’était des frites de cantine et que pouvaient-elles avoir de si spécial pour ameuter toute la bande?

    Et mine de rien, ça faisait combien de personne qui le dépassait? Il ne comptait plus, mais il avait toujours ce mal à s’affirmer lorsque le nombre de personne excédait le plus cinq. Et en ce moment, il devait bien y avoir la moitié de l’académie. Soupirant, il fit ce qu’il n’avait jamais pensé faire; prendre sa place. Ainsi, il dépassa plusieurs et avait pris les derniers trucs propres.

    En fait, s’affirmer, c’était pas compliqué.

    Tout allait bien jusqu’à ce qu’il sentie un contact touchant le collet de sa chemise. Pour une fois qu’Il tentait une action téméraire, pouvait-on lui laisser une chance? Soudainement plaqué au mur, il échappa son plateau –heureusement vide, mais aussitôt volé par un autre élève- et fut obligé d’écouter la tirade provenant de l’élève « x ».

    Les mots passaient dans son oreille et sortait de l’autre, tout allait si rapidement. Tout semblait s’être arrêté et il sentait le regard des autres sur lui. Mais merde. Elle avait quoi cette fille? Une fille, il venait de le remarquer.

    « Ah… euh… mais, pris au dépourvue. Il ne savait pas quoi répondre et… tout le monde regardait et… puis ça lui apprendra à foncer. Le regard des autres, braqué sur lui, sur elle, sur eux deux, ça le gênait et… il voulait en finir. Soudainement, il haussa le ton. Mais oui, c’aurait peut-être une bonne idée. Comme ça je ne m’aurais pas retrouvé plaqué à un mur, surement pas lavé depuis des mois, avec une hystérique devant moi, faisant une scène… »

    Son estomac choisie ce moment précis pour ce faire entendre.

    Les sourcils froncés, les pommettes rouges de gêne… il avait hâte que ça se termine et qu’il se fasse oublier. Pousser une fille était mal vue, donc il se retint.

    « Regarde toi, avant d’agresser les gens… même si certain ici sont, il se tut, là n’était pas le moment de se faire plus d’ennemis. Bref, si tu pouvais gentiment te pousser afin que je puisse aller ailleurs… ça serait très apprécié. »



Dernière édition par Leonel H. Stone le Mer 26 Déc 2012 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Hestia Elwing
Hestia Elwing
Narcissus

Féminin
Messages : 1115
Age : 29

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Normal

Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini]   Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini] Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 15:54



Des Frites, du Boeuf et un Spiraea

AVEC : Leonel H. Stone

12:03, c'est l'heure de manger. Et comme tous les élèves d'Alcea, Hestia se dirige vers le réfectoire. Mais un bon menu ne garanti pas forcément un bon repas...




Hestia en restait presque bouche bée. Les gens qui lui répondaient sur ce ton étaient plutôt rares. En particulier quand elle avait raison ! Ce qui était il fallait plutôt l'avouer plutôt rare, car la belle avait plutôt l'habitude de ârtir en vrille dés que quelque chose ne lui plaisait pas. Que ce soit juste ou non. Mais là, pour une fois, elle était la voix de la raison. Alors ce mec là avait encore moins de raison de la ramener !

- Hey, non mais tu plaisantes ou quoi ? Pour qui tu te prends ?

Elle ne rêvait pas : il était en train de l'engueuler ! C'est lui qui bouscule et qui double, mais c'est elle qui se fait incendier. Son sang ne fit qu'un tour. Pendant une seconde, elle se retînt de lui mettre son poing dans la figure. Mais c'était un garçon tout de même. Et même si elle était plutôt sportive, elle se doutait qu'elle ne ferait pas le poids s'il ripostait. Mais il était hors de question qu'elle le laisse aller tranquillement reprendre un plateau. Et puis avec sa manie de bouffer la moitié des mots ou d'en utiliser à la place d'autres avait un don pour l'énerver. Quitte à dire des conneries, autant qu'il le dise avec un bon français. Ca aurait été au moins ça de gagné pour lui !


- Une hystérique ? Non mais tu cherches à t'attirer les ennuis toi ou quoi ?

Autour d'eux, les élèves ralentissaient le pas, la curiosité les poussant à deviner la raison de cette soudaine dispute dans le réfectoire. Voir une fille hurler sur un garçon faisait toujours son effet. Mais même si Hestia détestait se retrouver observée comme une bête de foire, il était hors de question de redescendre. Avec un peu de chance, il pouvait lui glisser entre les pattes. Et il était hors de question de le laisser partir avant d'en avoir terminé avec lui.

- Oh, non ! Tu ne vas nulle part. En revanche, tu vas pouvoir me dire ce que tu me reproches, puisqu'apparemment "l'hystérique" devrait se regarder avant de faire quoi que ce soit.

Laissant une pause de quelques secondes, elle reprit avant de lui laisser la parole :

- Et tant qu'on y est, tu peux me donner ton nom, ça me permettra de savoir comment je peux appeler un gars de ton espèce.


(c) mise en forme roleplay par Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Leonel H. Stone
Leonel H. Stone
Spiraea

Masculin
Messages : 199
Age : 30

Âge du personnage : 16 ans

Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini]   Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini] Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:33

Tout ça pour ça.
    Oh non. Ce furent les premiers mots qui lui vinrent en tête lorsqu’il s’aperçut, avec une certain ennuie, que la dame devant le ne comptait pas broncher, ne comptait pas le laisser aller et par-dessus tout, ne comptait pas mettre fin à cette scène d’embarra. Il avait espéré que tout ce passe le plus pacifiquement possible et il était bien attristé de se donner ainsi en spectacle. En plus, quand il y pensait, c’était rare qu’il sorte ainsi de ses gongs…

    Roulant intérieurement des yeux, le gamin se mit à la recherche d’une solution afin d’éviter un événement malheureux. L’objectif premier était certainement de calmer les ardeurs de son agresseur. Même si au fond, il reconnaissait que c’était qu’un peu de sa faute, mais comme sa mère le lui avait souvent dit, il n’y a pas de conflit sans une deuxième personne.

    S’apprêtant à sortir une phrase digne de Gandi, les mots s’arrêtèrent d’eux-mêmes et se laissèrent mourir sans émettre le moindre son. C’est qu’elle ne lui rendait pas la tâche facile. Il ne plaisantait pas, il était pape sérieux même. Il se senti presque qu’offusqué…

    « … Mais… Je suis sérieux moi. Contrairement à une certaine personne… »

    Et il ne se prenait pour personne, sauf peut-être un pauvre étudiant prit malgré lui dans une effroyable dispute contre une fillette qui sautait un peu trop rapidement aux conclusions. Mais il se retint de dire ça, elle avait l’air très susceptible et le truc qu’il venait de lui répondre risquait –enfin, il ne le souhaitait pas, de la mettre encore plus en rogne.

    Et ce fit pourquoi il se retint de garder le silence. Entre deux, c’était elle qui cherchait les noises. C’était elle qui l’avait plaqué au mur, c’était qui faisait une scène dans tout le réfectoire et en plus, c’était encore elle qui l’avait empêché de calmement repartir. Quand il y pensait, tout ça ne se serait pas produit s’il n’y avait pas eu de stupide promotion. Mais ce n’était pas la faute des frites. En pourcentage, il se serait attribué quarante-cinq pourcent de fautes et la fille aurait eu le reste…

    « D’abord, entre nous deux, je ne vois franchement pas qui est plaqué au mur. Et si ce n’était pas de toi, on ne serait pas au milieu d’une scène… Ou toute la populace de l’académie regarde… Parce qu’apparemment, ils n’ont rien d’autre de mieux à faire… »

    Et c’était dit, et malgré ce fait, cela ne décourageait en rien les étudiants qui regardaient avidement l’échange. Leo ne savait pas pourquoi, mais son instinct lui soufflait que ces élèves attendaient seulement que le petit duo improvisé en viennent au point. Et ça, c’était tout ce que le gamin aux cheveux bleu redoutait.

    Ils ne leur manquent plus que le pop-corn, s’était-il retint de dire une fois de plus.

    « Savoir mon nom ne te servira à rien, parce qu’une fois tout ça tiré au clair, j’ai l’intention de ne plus jamais te croiser. »

    Vla’ dans ses dents, il était fier de lui, mais néanmoins un peu nerveux. Les gens imprévisibles comme cette fille avaient le don de le rendre mal à l’aise. Et le public, toujours là, n’améliorait rien. La gêne, l’embarra, tous ces sentiments se bousculaient et il avait l’impression que si la gamine ne bougeait pas bientôt, il allait s’accroupir et se mettre à hyper-ventiler. Inspirant profondément, il la regarda droit dans les yeux.

    « Si… Ça ne te fait rien… Le gars de mon espèce aimerait bien que tu te pousses. Penses-y. Si tu te tasses. Tu ne me revois plus. Je te revois plus. On est tous gagnant. »

    Non, il n’allait pas lui demander son nom, c’aurait été stupide surtout qu’il venait juste de refuser de lui dire le sien.

Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Hestia Elwing
Hestia Elwing
Narcissus

Féminin
Messages : 1115
Age : 29

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Normal

Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini]   Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini] Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:02



Des Frites, du Boeuf et un Spiraea

AVEC : Leonel H. Stone

12:03, c'est l'heure de manger. Et comme tous les élèves d'Alcea, Hestia se dirige vers le réfectoire. Mais un bon menu ne garanti pas forcément un bon repas...




Hestia sentit la colère monter rapidement en elle. Un mec comme lui dans cette situation là aurait dû s'écraser rapidement. Mais au lieu de ça, il répondait et avec un cran qu'elle avait encore rarement vu chez les élèves d'Alcea. Il se mit à se défendre mais Hestia tiqua plusieurs fois. Elle ne comprenait rien à ce qu'il disait. Et ça, ça la gonflait très très vite.

- C'est pas vrai... Mais ça te dérangerait pas au moins de parler français ? Quand on a aucun savoir vivre on peut au moins avoir la décence de parler correctement !

Pas de nom non plus ? Alors tant pis. Elle allait pouvoir lui en donner un au gré de son imagination. Un beau petit surnom pour un beau petit parasite. Elle allait s'y atteler.

La faim revînt la tirailler et lui rappela que cette énergumène lui faisait surtout perdre beaucoup de temps. Elle venait de passer dix minutes avec un idiot du village au lieu de manger.

Et résultat, elle avait dix minutes de moins pour se préparer tranquillement à ses cours de l'après-midi.

D'un mouvement du bras, elle tira Leonel vers l'arrière pour qu'il passe derrière elle lui lâcha enfin son col. Le regard noir, elle ajouta :

- Tu as raison, il vaudrait mieux que je ne te revois plus. Il y a des pulsions parfois difficiles à contrôler quand on se retrouve face à quelqu'un comme toi. Quand je pense qu'on est censé être dans une école d'élite, je me demande ce que tu fais ici...

Elle se retourna, reprit sa place dans la queue et s'empara d'un plateau. Autour d'eux, le silence avait fit place à des murmures discrets dans l'assemblée. Hestia les ignorait. Du moins, elle essayait.

HJ:

Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini] Endd11
(c) mise en forme roleplay par Never-Utopia



Dernière édition par Hestia Elwing le Sam 19 Jan 2013 - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Leonel H. Stone
Leonel H. Stone
Spiraea

Masculin
Messages : 199
Age : 30

Âge du personnage : 16 ans

Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini]   Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini] Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 3:39

Tout ça pour ça.
    Elle était culottée, cette gamine. Lui dire de parler correctement. Comme si il ne s’exprimait pas assez bien pour lui. Oui, il savait qu’il n’était pas parfait en matière de communication en tout genre, mais il faisait des efforts, non? Pour la première fois depuis longtemps, il se sentie indigné, vexé, aussi. Elle était qui, elle? Lui dire tout ça juste parce qu’il avait fait l’erreur de la bousculer.

    Au final, Leonel se dit qu’il avait bien fait de ne pas donner son nom à cette hystérique. Et puis, en quoi c’allait lui être utile? Vue à son look, elle était surement de ces gens qui pratiquaient des rites vaudou à partir du nom et de l’ADN de leur victime. C’était poussé comme théorie, ‘fallait l’admettre, mais rien ne prouvait en soi qu’elle fut erronée. Et pas qu’il y connaissait quelque chose, mais elle fille semblait d’être de cette classe violette, celle dont Lukas lui avait parlé, Les Narcissus. Logique, son caractère collait entièrement à cette classe de spéciaux; elle lui semblait sauvage, frustrée et en plein syndrome prémenstruel et le plus loin d’elle, le mieux il se porterait. Et cette gamine aux longs cheveux marquerait son premier véritable ennemi, en soi.

    Soudainement, il se sentie tiré vers l’arrière. Non, mais. C’était limite pathétique, lui reprocher de faire une action, mais elle, elle se permettait de le faire.

    Gaminerie. Gaminerie. Gaminerie.

    Stone, malgré son air très apathique et molasse, était plus intelligent que cela. Non, laissant la gamine se perdre dans son propre jeu; ignore-là. Peut-être se rendra-t-elle compte de sa propre bêtise.

    « T’en. Fais. Pas. Commença Stone, pausant chaque mots intentionnellement. Car, je n’ai pas l’intention de te revoir. »

    Rouge aux joues, il tourna les talons, ne faisant plus attention à elle, essayant d’ignorer la multitude de regard qui les dévisager. Corvée, car effacer ces images de la tête des gens allait nécessiter plusieurs jours de profil bas. Et puis, tant qu’amoureux de la nourriture, Stone n’allait pas se rabaisser à une promotion sur de simples frites.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini]   Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des Frites, du Boeuf et un Spiraea [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obtenir des poképoints ; Spiraea
» Suicidons la cadette Spiraea ! [Pv Nayle]
» OM NOM NOM NOM NOM![PV Ena][FINI]
» Again, Again... And Again [CAPTURE][FINI]
» No one on my way ▬ [Capture] |Fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: Les salles de cours :: Réfectoire-