Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lychnis
Sky Vassily
Sky Vassily
Lychnis

Féminin
Messages : 130
Age : 29

Âge du personnage : 23 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Empty
MessageSujet: Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]   Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:29

    « Féro, férosinge ! »

    Je jette un oeil à mon pokémon : il s'agite, court à moitié partout, et saute même dans les arbres. Il ne se sent plus de joie que l'on soit sortis. Il fait beau pour une journée d'automne, et l'air s'est un peu réchauffé comparé aux derniers jours. J'ai donc décidé de laisser Férosinge se dégourdir un peu les pattes ; il s'amuse donc dans les feuilles et les branches des arbres qui bordent un sentier menant à la plage. Après tout, je n'ai jamais vu la plage d'Alcea Rosea, mis à part à mon arrivée par bateau. Mais il faisait si moche, ce jour là ! Pluie, vent glacial, froid mordant. Non, merci, je préfère ne pas me rappeler. Je tâte également de ma deuxième pokéball et hésite ; dois-je appeler Vivaldaim ? Le pokémon faon est extrêmement mignon, mais je n'ai pas encore eu le temps de tisser un lien avec lui, et je connais le sentiment d'exclusivité qu'a Férosinge à mon égard. Je me dis qu'il vaudrait peut-être mieux que je commence maintenant à me lier d'amitié avec ce second pokémon. Le pokémon plante sort donc de sa pokéball et lève sa petite tête aux immenses yeux innocents. Charmant, mais pourra t-il être fort ? Il a l'air si frêle, sur ses quatre pattes, et son pelage brillant couleur de feuille morte ne le rends que plus beau et plus fragile à mes yeux.

    J'ai eu tord de me faire du souci : Férosine est si heureux de pouvoir grimper aux arbres qu'il fait à peine attention à son nouveau camarade, ce qui me permet, chemin faisant, de discuter un peu avec lui. Il arrache par-ci par-là des touffes d'herbes, qui doivent sûrement avoir un goût salé, avec les embruns qui viennent de la mer.

    « Je ne donne pas de surnoms à mes pokémons. Tu seras donc Vivaldaim. Ca te convient ? »

    L'herbivore hoche sa tête, tenant mon allure tandis que ses sabots claquent contre la terre dans un bruit presque apaisant. Il n'a pas l'air farouche ni désobéissant ; un point pour lui. Nous marchons, et j'entends férosinge qui nous suit, sautant de branche en branche en faisant gémir sous son poids l'écorce des arbres. Il vient finalement nous rejoindre quand nous atteignons la fin du sentier : devant nous se dresse la plage, étendue de sable et plus loin, l'océan majestueux. Le vent ici se fait plus cinglant, mais il reste tout de même agréable, presque chaud. Nous allons nous asseoir sur un petit muret qui fait frontière entre un sentier et le sable. Vivaldaim regarda la mer et reste silencieux. Moi qui prenait les vivaldaims pour des peureux exubérants, je me trompais ; celui-là a l'air calme et réfléchi. Peut-être pourrais-je en faire un bon compagnon. J'entends alors férosinge cogner ses petits poings contre le sol ; ce geste signifie qu'il est perplexe. Je me retourne et vois une silhouette, un peu plus loin, dans le sable. Mais qui est-ce ? Qui viendrait se perdre sur la plage ?


Dernière édition par Sky Vassily le Jeu 27 Déc 2012 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Akarie Skouris
Akarie Skouris
Menthae

Féminin
Messages : 687
Age : 24

Âge du personnage : 11 ans
Nombre de Badges : 0

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Empty
MessageSujet: Re: Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]   Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:04

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Untitl28




Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Beach_by_divalynn


Ne joue pas, pas avec moi.



Akarie était devant la fenêtre depuis bien des heures. Depuis qu’elle s’était habillée précisément. Pourquoi avait elle fait un arrêt sur image ? Nul ne sait. Toute fois, elle se trouvait adossé sur le rebord de la fenêtre, le front collé à la vitre, et les yeux plissés pour mieux regarder l’extérieur. Pas un bruit dans la pièce sauf les soupirs répétitifs de la Menthae qui s’ennuie. La pièce vide sans âme qui vive sauf la petite fille. Les colocataires étant partis dans un endroit surement plus animé que la chambre, avaient laissé Akarie aux dortoirs. Ayant l’habitude d’être seule, elle n’avait même pas pensé à sortir Griknot de sa pokéball.

Enfin, prise d’une envie soudaine de sortir, elle attrapa sa veste, l’enfila en coup de vent et sortie Griknot ainsi que Fouinette de leur pokéball. Une fois sure que ces pokémons allaient la suivre bien gentiment, elle sortie du dortoir. Courant dans les couloirs et dévalant les escaliers pour aller plus vite que si elle marchait, Akarie fut prise d’un sentiment de liberté comme une libération. Après tout, elle avait presque passé sa matinée dans sa chambre sans bouger à regarder dehors. Il fallait bien qu’elle se défoule ! Alors comme à chaque fois qu’elle voulait se sentir libre, elle courut jusqu’à la plage qui était bien sur déserte. Encore une fois, elle serait seule.

Elle alla vers le parc à enfant. Même si elle était dans une Académie de renommée mondiale, elle restait une gamine. Elle courut vers le toboggan, monta la petite échelle et se laissa glissait. Elle refit ceci plusieurs fois avec parfois les pokémons de chaque côté d’elle ou même sur elle. Oui, Griknot avait tenté une descente sur la tête d’Akarie pour simplement finir face contre terre. A cet instant, la menthae avait éclaté de rire ce qui n’avait pas plus du tout à son pokémon. Et ensuite, commença une course poursuite entre les deux petits fous. Akarie sortie du parc en courant mais dans le sable, elle était considérablement ralentie. Cependant, elle continua sur sa lancée, mais Griknot plus rapide la rattrapa et lui sauta dessus et ils tombèrent à la renverse. Il tenta à mainte reprise de mordiller sa dresseuse, mais celle-ci se défendait entre deux rires. Puis, le Griknot arrêta tout à coup de bouger et releva la tête.

Un peu plus loin sur la plage se trouvait une personne qu’Akarie ne connaissait pas. Du moins, à la silhouette. Elle se releva, et se dirigea vers la personne en question. Une fois à trois pas de distance, elle s’arrêta de bouger et sourit. Elle se pencha un peu au sol pour ramasser du sable humide qu’elle roula en boule, puis lui rajouta des yeux, et une bouche, comme les smileys. Elle le tendit à l’inconnu ou plutôt lui jeta dessus. Et même si ce n’était pas forcément drôle pour le garçon, la petite fille et ses deux pokémons qui avaient suivis la scène se tordirent de rire.



Dernière édition par Akarie Skouris le Jeu 27 Déc 2012 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Sky Vassily
Sky Vassily
Lychnis

Féminin
Messages : 130
Age : 29

Âge du personnage : 23 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Empty
MessageSujet: Re: Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]   Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:31

    C'était une enfant, pas plus haute que trois pommes, avec des cheveux châtains et de grands yeux innocents. Elle devait avoir une dizaine d'années. Je l'observai s'approcher ; Férosinge regardait d'un oeil mauvais l'approche de cette inconnue et de ses pokémons mais d'un geste, je lui intimai de rester tranquille. Mon petit singe avait tendance à sauter sur tout ce qui bougeait, et cela ne plaisait pas forcément à tout le monde. Vivaldaim, lui, ne bougea pas et continua de regarder la mer comme si de rien n'était. Stupide faon ! Je vis la gamine ramasser du sable, le rouler en boule, et je remarquai le dessin qu'elle avait fait dans les grains crissants et humides : deux yeux, une bouche qui sourit. Grands dieux, mais quel âge avait-elle ? Quand elle me lança la boule de sable, je restai pétrifié, trop ahuri pour esquiver. La boule éclata contre mon torse, et le sable dégringola sur ma tunique. J'avais les yeux écarquillés et même Férosinge s'était tût dans ses gesticulations pour m'observer, curieux de voir ce que j'allais faire. La colère monta, et j'emportais.

    « Mais qu'est-ce que tu fous, espèce de nulle ? Ca va pas de lancer du sable sur les gens comme ça, t'as quel âge, franchement ?! Raaah ! » > avec cette tête.

    Férosinge, me voyant en colère, se mit à battre son petit torse de ses poings, à la manière des singes en colère, dans un rythme endiablé, ses narines expulsant de la fumée telle un sanglier enragé. J'inspirai un grand coup mais ne détachais pas mon regard de l'enfant ; je n'avais jamais été proche des autres gamins quand j'étais petit, et à partir de mes huit ans, je n'avais plus eu l'occasion d'avoir d'amis de mon âge. Alors, les gamins, je savais pas les prendre, et de toute manière, hors de question de prendre des pincettes avec eux juste parce qu'ils sont petits, niais et qu'ils crient plus fort qu'un adulte. Y'a pas de raison, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Akarie Skouris
Akarie Skouris
Menthae

Féminin
Messages : 687
Age : 24

Âge du personnage : 11 ans
Nombre de Badges : 0

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Empty
MessageSujet: Re: Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]   Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:54

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Untitl28




Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Beach_by_divalynn


Ne joue pas, pas avec moi.



Akarie voyait bien le regard ahurit du garçon et cela la faisait encore plus rire. Même le Férosinge regardait la scène avec intérêt. Cependant, la réaction qu’avait eue le garçon la stoppa net dans son grand rire. A son tour d’être surprise par celui en face d’elle. Le garçon cria sur la menthae. D’une façon si violente que les mots touchèrent Akarie comme des coups de poings.

Les mots du garçon tournèrent ensuite en boucle dans son esprit. Une … Nulle ? Elle avait vraiment été traité de nulle ? Elle ? La menthae la plus assidue de l’académie du moins dans la catégorie de son âge avait été traité de nulle. Ce fut un choc pour elle et pas des moindres. Elle voyait le Férosinge tapait les points contre sa poitrine, mais elle reposa son regard sur le garçon. Le regard vide, sans expression. Et c’est avec une voix vide qu’elle répondit au garçon.

« Mon âge importe peu. Je voulais seulement m’amuser ce qui ne m’arrive pas très souvent je dois dire. Je m’excuse de vous avoir importuné. Cela ne se produira plus. »

C’est dans ce mutisme qu’elle se redressa, le dos droit puis s'inclina légèrement avant de repartir s’asseoir un peu plus loin pour éviter d’embêter le garçon qu’elle avait gêner dans sa balade. Elle n’avait jamais vraiment ennuyé quelqu’un, mais ses amis lui avaient dit de la faire. Seulement, après réflexion, elle se rendit compte, qu’il valait mieux qu’elle reste dans sa bibliothèque. Les yeux humides, elle regarda l'océan, son Fouinette et son Griknot blottit contre comme pour la consoler.

Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Sky Vassily
Sky Vassily
Lychnis

Féminin
Messages : 130
Age : 29

Âge du personnage : 23 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Empty
MessageSujet: Re: Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]   Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:01

    Bizarrement, je remarquai que mes paroles l'avaient touché. Pourquoi ? Je ne l'avais pas insultée, après tout ; j'aurais pu être bien plus vulgaire ou méchant. Ha, les enfants ! Je continuai de l'observer, écoutant ses paroles. C'était quoi, cette manière de me parler ? Je haussai les épaules, puis me tournai vers la plage avec l'envie de m'en aller quand soudain, je remarquai le regard de Vivaldaim. Il ne regardai plus la mer mais moi ; ses grands yeux innocents avaient fait place à un air de matriarche en colère. Que se passait-il, au juste ? Je n'eus pas le temps de bouger ; pétrifié de voir mon propre pokémon me foncer dessus et me faire tomber durement dans le sable. Bravo, j'en avais partout maintenant ! Une brusque colère m'envahit, suivie d'un sentiment étrange d'euphorie. Vivaldaim m'observa du haut de ses quatre pattes et poussa un bruit ressemblant à un brame. Je me relevai tant bien que mal, et je pensai avoir compris ce qu'il voulait m'enseigner : cet enfant était une enfant, et elle n'avait voulu que jouer ; il n'y avait pas eu mort d'homme. Mais je ne m'étais jamais fait d'ami ; je ne savais pas comme m'y prendre ! Je déclarai, maladroitement :

    « J'ai le droit à une revanche. »

    Et sur ce, je lançais moi aussi une boule de sable sur l'enfant ; elle éclata sur sa jambe, éclaboussant de grains humides son Griknot et sa Fouinette. Je me demandais encore ce qui se passait. Etait-ce ça, s'amuser ? Pourtant, quel plaisir il y avait à s'envoyer du sable, comme ça ? Je ne comprenais pas ; Vivaldaim était retourné admirer la mer et Férosinge m'observait, l'air curieux. Je lui lançais un regard mi-figue, mi-raisin, furieux qu'il me voit dans une telle situation puérile, et aussi amusé : nous n'avions jusque là que combattus, était-il temps que nous jouions ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Akarie Skouris
Akarie Skouris
Menthae

Féminin
Messages : 687
Age : 24

Âge du personnage : 11 ans
Nombre de Badges : 0

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Empty
MessageSujet: Re: Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]   Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:24

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Untitl28




Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Beach_by_divalynn


Ne joue pas, pas avec moi.




Akarie entendit une voix mais ne sut pas replacer les mots que la voix avait prononcé. Seulement, un instant plus tard, une boule jaune traversa l’air pour venir s’éclater sur la jambe de la menthae. D’après l’agitement de ses pokémons, ils avaient aussi été touchés. Ce qu’elle vu la surpris énormément c’est lorsqu’elle vu l’envoyeur. Ce n’était autre que le garçon qui l’avait grondé en publique parce qu’elle lui avait envoyé une boule de sable en plein torse. Et là, il lui en lançait une à son tour. Cela voulait dire qu’il lui avait pardonné ?

Elle jeta un rapide coup d’œil à ses pokémons, et d’un seul regard, elle comprit qu’ils la suivraient quoi qu’elle fasse. Elle se leva, enleva rapidement quelques grains de sable d’un coup de main puis regarda droit dans les yeux l’envoyeur. Un sourire apparut sur les petites lèvres de la fille. Aussitôt, elle se pencha et envoya une nouvelle boule sur le garçon. Ensuite, sans attendre son reste, elle se mit à courir vers l’eau. Une fois arrivée près de la belle eau turquoise, elle cria :

« Viens ! »

Ensuite, elle recommença à s’amuser. Mais décidant d’aller plus loin, elle enleva ses chaussures, puis se mit à courir dans l’eau. L’eau éclaboussait de tous les côtés. Mais elle s’en contre fichait. Elle pouvait sentir le vent dans ses cheveux. Un rire lui échappa. Elle se sentait enfin libre.


Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Sky Vassily
Sky Vassily
Lychnis

Féminin
Messages : 130
Age : 29

Âge du personnage : 23 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Empty
MessageSujet: Re: Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]   Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 16:37

    Comme je m'y attendais, elle prit cela pour un jeu et me renvoya une nouvelle boule de grains de sable mouillés ; elle atterrit sur moi dans un bruit de succion. Férosinge trépignait tandis que Vivaldaim broutait des herbes poussiéreuses dans un coin. Soupir de ma part ; ce pokémon avait vraiment un tempérament étrange. Mignon, mais étrange. Je me tournai vers l'enfante qui, arrivée près de l'eau, me hélait de venir avec elle. J'hésitais : je n'avais jamais eu d'amis enfant, lorsque j'étais jeune ; maintenant que j'en avais l'occasion, ce n'était plus de mon âge. Qu'étais-je censé faire ? Je passai le muret et retirant mes chaussures à mon tour, je plongeai dans le sable pour la rejoindre, à petits pas mesuré, l'air incertain. Le sable froid et mouillé collait à mes pieds, et je sentais ma peau frottée par les grains. Férosinge me suivait, l'air dégoûté par le sable mais envoûté par l'eau de mer. Il s'en approcha et l'enfante, jouant dans l'eau, l'éclaboussa un instant. Le pokémon singe râla un instant, puis plongea dans l'eau en faisant plus d'éclaboussures que la gamine. Absolument surpris par ce spectacle, j'éclatais d'un grand rire qui ressemblait à un rugissement.

    « Férosinge a l'air de bien t'aimer. Je suppose que je t'aime bien aussi, alors. »

    Et sans prévenir, je me penchais sur l'onde salée et, d'une main, éclaboussait la petite brune avec une gerbe d'eau. J'allais être rapidement trempé, mais peu importait, non ? Je sentais une émotion intense m'envahir et gonfler mon coeur ; je me sentais en droit de plonger dans l'eau, de me débattre, de faire du bruit, de courir. L'enfant en moi s'amusait, et cela exaspérait l'adulte. Et ça avait le don d'amuser l'enfant encore plus. Plaquant un grand sourire sur mon visage, je ne pris même pas le temps de relever mon pantalon et pénétrais dans l'eau peu profonde, laissant mes pieds goûter à l'eau vaguement tiédie de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Akarie Skouris
Akarie Skouris
Menthae

Féminin
Messages : 687
Age : 24

Âge du personnage : 11 ans
Nombre de Badges : 0

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Empty
MessageSujet: Re: Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]   Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 17:35

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Untitl28




Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Beach_by_divalynn


Ne joue pas, pas avec moi



Férosinge plongea en éclaboussant Akarie ce qui plut beaucoup à la petite fille. Elle replaça une mèche de cheveux humides derrière ses oreilles en rigolant à gorge déployée puis craqua ses doigts en fixant le pokémon du regard mais fut coupé par un grand rire. En tournant la tête lentement, la petite reconnut le garçon qui apparemment ne voulait pas jouer tout à l’heure avec elle. Surprise elle ne bougeait plus jusqu’à ce que le dresseur dise qu’il l’appréciait comme son pokémon semblait aimer la petite. Toute contente qu’un autre pokémon que les siens l’aime bien, elle se mit à sautiller dans l’eau. Mais la menthae fut vite coupé par le lychnis qui l’éclaboussa sans pour autant entrer dans l’eau. Avait-il trop peur de se mouiller ? Voici la question qu’elle se posait depuis un petit moment. Après tout, il était peut être aquaphobe, qui sait ? Les surprises existent !

Alors qu’Akarie s’y attendait le moins, il commença à avancer dans l’eau. Doucement, à son rythme mais il le faisait. Cependant, alors que tout le monde s’amusait, la menthae tourna la tête vers la berge. Elle remarqua alors que Fouinette et Vivaldaim était sur la berge en train d’observer. Akarie savait que Fouinette n’était pas du genre à s’amuser pour un rien et surtout s’il y avait de l’eau. La petite sortie de l’eau et se plaça en face du Vivaldaim. Elle regarda le pokémon puis le Fouinette, tour à tour. Elle caressa le chanfrein du pokémon. Puis fit un petit bisou à son Fouinette et s’assit entre les deux. Ensuite, elle regarda l’océan s’étendre en face d’eux. Le garçon et son férosinge s’amusait dans l’eau depuis que la petite les y avaient poussé. Elle s’allongea pour regarder le ciel s’obscurcir peu à peu laissant deviner la nuit dans le ciel rosé. Elle se laissa bercer par le chant des vagues et des rires. Les deux pokémons à côtés d’elle lui apportaient de la chaleur. Et elle attendit.


Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Sky Vassily
Sky Vassily
Lychnis

Féminin
Messages : 130
Age : 29

Âge du personnage : 23 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Empty
MessageSujet: Re: Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]   Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 17:47

    La fillette s'amusait bien, mais j'étais à présent concentré sur une bataille d'eau avec Férosinge. N'ayant jamais connu la mer, nous profitions à présent de tout ce que nous aurions pu pu faire si nous étions allés à la mer plus souvent : se lançant de gigantesques gerbes d'eau, nous nous mîmes à nous chamailler gentiment, Férosinge m'entraînant plus profondément jusqu'à ce que je boive la tasse. Vite épuisés, nous sortîmes, trempés, et rejoignîmes l'enfante allongée près de sa fouinette et de vivaldaim. Le pokémon faon avait posé ses grands yeux sur elle et semblait la couver, la protéger comme l'aurait fait une maman.

    « Vivaladaim a l'air de t'apprécier aussi. C'est bizarre ; il se montre assez indifférent avec moi. »

    Aucune jalousie, juste un constat. La fillette n'avait pas l'air déplacée à côté du petit faon à la robe couleur d'automne. Ils semblaient comme associés. Le faon avait l'air de la protéger, capable de la porter à la manière d'un cheval. Je haussais les épaules puis m'assis près de férosinge.

    « Ce pokémon m'a été offert par l'académie. Mais je crois que je ne vais pas le garder. Je ne m'intéresse pas aux pokémons plantes, et celui là à l'air trop doux à mon goût. »

    En fait, je venais d'y penser. Je m'étais tout de suite lié à mon singe, mais avec Vivaldaim, ça ne passait pas. Je ne savais pas pourquoi. Je posais le regard sur la petite fille, attendant une réaction de sa part. Car je sentais bien son intérêt pour le pokémon plante.
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Akarie Skouris
Akarie Skouris
Menthae

Féminin
Messages : 687
Age : 24

Âge du personnage : 11 ans
Nombre de Badges : 0

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Empty
MessageSujet: Re: Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]   Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:41

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Untitl28




Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Beach_by_divalynn


Ne joue pas, pas avec moi.


Le garçon revint au bord une fois épuisé par sa longue bataille. La petite se redressa et attendit que les deux amis les rejoignent. Grey s’arrêta en face de la menthae et celle-ci remarqua que le regard du garçon vola de la fille au pokémon. Lorsqu’elle leva la tête, elle vit que le beau pokémon plante la regardait. Cependant, pensant qu’il regardait derrière elle, elle n’y prêta pas grande attention et retourna son regard sur le garçon qui haussa les épaules avant de s’installer près de son Ferosinge.

Ensuite, il expliqua à la petite que le Vivaldaim lui avait été offert par l’académie. Cependant, ils avaient l’air de s’être trompé car le pokémon n’avait pas l’air de s’assembler avec le dresseur. Akarie n’en crut pas ses yeux. Ce dresseur vivait exactement la même chose qu’elle ! Pour être sincère, son Fouinette, elle ne l’avait pas choisi. Elle avait beau faire des efforts, être sympathique et malgré la motivation du pokémon, ça n’accrochais tout simplement pas. Après tout, on ne pouvait pas en vouloir à l’académie de se tromper de temps en temps, si ? Elle leva la tête vers le jeune garçon et plongea ses yeux bleus dans les siens. Elle décida d’être honnête envers le garçon.

« - Pour être honnête, le Fouinette que tu vois ici, et bien l’académie me l’a confié mais tout comme toi, je n’arrive tout simplement pas à créer le lien que je suis supposée avoir avec lui. Je commençais à croire que j’étais le problème parce que tous mes amis aiment beaucoup leurs seconds pokémons. Pourquoi pas moi ? »

Des larmes silencieuses coulèrent sur les joues rosées de la petite fille. Elle ne comprenait pas pourquoi on s’était trompé de pokémon seulement avec elle, et elle commençait à croire qu’elle était le problème. Une personne incapable de s’adapter ou de fonder des liens avec des pokémons. C’est difficile à croire, mais lorsque l’on se sent concerné, on commence à comprendre l’effet que cela fait. Akarie, elle ne pouvait plus supporter cette pression qu’elle avait sur ses épaules depuis son admission et elle était enfin heureuse d’avoir trouvé quelqu’un qui ressente à peu près la même chose qu’elle.

Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Sky Vassily
Sky Vassily
Lychnis

Féminin
Messages : 130
Age : 29

Âge du personnage : 23 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Empty
MessageSujet: Re: Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]   Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 17:50

    Alors comme ça, la fillette avait reçu un pokémon qui ne lui correspondait pas ? Et en voyant les larmes rouler sur ses joues, ça la touchait beaucoup. Moi, je n'avais pas ce sentiment : vivaldaim et moi étions juste trop différents pour nous entendre. Ce manque de lien entre nous ne me remettait pas en cause ; par contre la petite demoiselle avait l'air extrêmement chamboulée.

    « Ne pleure pas. Cela ne sers à rien. Tu te sens peut-être coupable, mais ce n'est pas le cas. Les pokémons sont comme les gens, avec des caractères différents, et selon leur nature, on s'entend bien avec eux ou non. Férosinge et moi nous connaissons depuis longtemps, et il est mon meilleur ami. Notre lien nous unit. Vivaldaim et moi n'avons pas les mêmes centres d'intérêt ni le même caractère. Ainsi va la vie. Il ne faut pas pleurer. »

    C'était une chose que j'avais apprise : verser des larmes ne changerait rien à ce qui me tourmentait. Mieux valait remonter mes manches et inspirer un grand coup pour résister et riposter. A la manière d'un combat. J'eus un sourire voilé puis haussais les épaules.

    « Vivaldaim a l'air de bien t'aimer. Je pense que tu pourrais le rendre heureux. De toute évidence, il a besoin de soins et d'une attention que je ne saurais lui porter ; tu voudrais t'en occuper pour moi ? »

    C'était une évidence : après tout, mieux valait que mon vivaldaim aille auprès de quelqu'un qui saurait s'occuper de lui, non ? Je posais mon regard bleu acier sur la petite, en attendant de savoir si elle accepterait ou non ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Akarie Skouris
Akarie Skouris
Menthae

Féminin
Messages : 687
Age : 24

Âge du personnage : 11 ans
Nombre de Badges : 0

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Empty
MessageSujet: Re: Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]   Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:12

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Untitl28




Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Beach_by_divalynn


Ne joue pas, pas avec moi.



Le garçon tenta de la rassurer sur le fait que ce n’était pas sa faute, mais juste que les pokémons et dresseur ne sont pas tous fait pour s’entendre. A ces mots, elle essuya d’un revers de la manche ses larmes. Elle soupira en se rendant compte qu’elle pleurait beaucoup trop souvent depuis qu’elle était arrivée. Elle renifla. Même si ce n’était pas « joli » pour une fille comme disais sa mère, au point ou elle en était avec le garçon. Cependant, elle ne comprenait pas pourquoi l’académie lui avait confié un pokémon s’il était trop différent d’elle. Ce n’était pas logique. Alors que c’est censé l’être normalement. Avoir choisis un pokémon pour ses qualités et défauts, s’en ai presque les considérer comme des objets. Certes elle n’aimait pas cela, mais c’était un fonctionnement irréfutable de l’école.

Contre toute attente, il lui proposa de s’en occuper pour lui. Elle ouvrit les yeux ronds comme des billes et sa mâchoire en tomba. Mais certes elle aimait bien le pokémon plante, mais est ce qu’ils allaient vraiment s’entendre ensemble ? Ne faisait elle pas une énorme erreur si elle prenait le risque d’accepter ? Et puis, son Fouinette comment allait elle s’en occuper si elle accepter le Vivaldaim ? Elle était troublée, et l’émotion de la proposition l’empêchait de réfléchir aussi aisément que d’habitude. Cependant, elle devait lui donner une réponse car elle voyait bien dans les yeux du garçon qu’il attendait.

« - C’est avec grand plaisir que j’aurais accepté, mais je ne peux pas priver ton équipe d’un allié aussi formidable que ce Vivaldaim et puis, comment ferais je pour m’occuper de mon Fouinette. Je ne sais pas vraiment ce que je dois faire. »

Elle baissa la tête et regarda son Fouinette. Celle-ci était en train de courir vers le garçon et se posa sur sa tête. Akarie sourit. Les pokémons avaient trouvé leur dresseur et non pas par un système plus que barbare, mais par l’amitié et la confiance que leur inspirait les dresseurs qui étaient en face d’eux. Akarie hocha la tête en regardant Sky et lui sauta dans les bras pour lui faire un gros calin. Elle se recua ensuite et lui dit :

« - Merci beaucoup. »

Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Sky Vassily
Sky Vassily
Lychnis

Féminin
Messages : 130
Age : 29

Âge du personnage : 23 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Empty
MessageSujet: Re: Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]   Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:27

    J'observais la petite demoiselle. Je haussais les sourcils à ses paroles ; pourquoi refuser si je le lui proposais ? Ce n'était pas logique. Je ne lui aurais pas demandé une telle chose si cela m'ennuyais. Je m'apprêtais à protester et à donner des arguments quand la Fouinette s'approcha de moi en courant et me monta dessus pour se percher sur mon crâne, s'accrochant à mes cheveux comme l'aurait fait un enfant sur un cheval. En voilà une qui était pleine d'énergie, comparée à Vivaldaim si taciturne ! Je posai mon regard bleu sur la petite fille, après avoir détaché Fouinette et l'avoir posée devant Férosinge.

    « Accepterais-tu de me confier ta Fouinette ? Je m'en occuperais bien. Son caractère un peu plus dynamique que Vivaldaim me plaît. Et tu pourras venir la voir quand tu voudras. »

    Je songeais à une chose. Nous ne nous étions même pas présentés. Je souris et perdis mon air méchant et adulte. Je montais à hauteur du visage de la petite fille ma main tendue, aux doigts lâches.

    « Au fait, je m'appelle Sky. Sky Vassily. Et je suis chez les Lychnis. Enchanté de faire ta connaissance, petite. »

    Je me devais bien de connaître son nom pour pouvoir moi aussi prendre des nouvelles de mon faon quand je voulais. Je ne l'aimais pas beaucoup mais je ne tenais pas non plus à l'abandonner comme un malpropre.
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Akarie Skouris
Akarie Skouris
Menthae

Féminin
Messages : 687
Age : 24

Âge du personnage : 11 ans
Nombre de Badges : 0

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Empty
MessageSujet: Re: Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]   Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:46

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Untitl28




Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Beach_by_divalynn


Ne joue pas, pas avec moi.



Malgré la preuve de Fouinette, il demanda tout de même à Akarie si elle voulait bien lui confier, ce qu’elle accepta sans aucune gêne. Après tout, elle était contente que son Fouinette trouve quelqu’un qui l’aimera et qu’elle aimera en retour. Enfin, tout ce qu’Akarie ne pourrait pas lui donner. Elle ne l’aurait pas abandonnée, mais le pokémon n’aurait pas supporté d’être avec la menthae au bout d’un moment. Chose très compréhensible. Alors d’un grand hochement de tête, elle lui fit comprendre qu’elle était d’accords. Elle était même très contente. Elle regarda son Fouinette une dernière fois et porta son regard sur le Vivaldaim qui la regardait toujours d’un regard chaleureux. Peut être était il toujours comme ça ? Qui sait.

Enfin, le fameux garçon se présenta. Sky. Un joli prénom. En plus, il se trouvait être dans la même maison que Ryüko ! Chouette ! Elle pourrait voir les deux lorsqu’elle irait rendre visite à son Fouinette plus tard. Elle était assez heureuse. Pour le moment, elle n’avait fait que d’heureuse rencontre qui se déroulait pour le mieux. Il est vrai qu’elle avait beaucoup pleuré, mais maintenant, elle se rendait compte que ce n’était que pour des choses futiles et non pas à cause de ses nouveaux amis. Ils étaient bien trop gentils avec elle pour la blesser. Elle serra la main que lui tendait Sky puis se présenta à son tour.

« - Je m’appelle Akarie. Je suis de la maison des Menthae. Je suis enchanté moi aussi de faire ta connaissance. »

Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Sky Vassily
Sky Vassily
Lychnis

Féminin
Messages : 130
Age : 29

Âge du personnage : 23 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Empty
MessageSujet: Re: Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]   Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:01

    La fouinette jouait avec Férosinge ; du moins essayait-elle. Férosinge, indifférent avec le faon, essaya la même technique qu'avec lui : il essaya de faire peur à la fouinette. Loin de se laisser faire, ils se mirent à se faire des grimaces et je haussais les sourcils. Ils avaient l'air de bien s'amuser tout les deux ! C'était étonnant en songeant au caractère si peu expansif de mon singe. Tant mieux.

    « Enchanté, Akarie. Je te propose ceci : allons boire quelque chose de chaud. Nous sommes trempés, et malgré le temps doux, nous allons attraper froid. Il me semble avoir vu un restaurant près de la plage. Pourquoi ne pas y aller ? »

    Je commençais à avoir froid et j'avais envie de me retrouver dans un endroit chaud, où je pourrais boire un bon café brûlant. Et pourquoi pas manger quelque chose ? Je souris d'un air amical à Akarie. Je savais son prénom à présent, et cela me rassurait. Vivaldaim continuait de la couver de son regard protecteur. J'eus un sourire appréciateur : je pense que l'échange que l'on venait de faire allait nous donner de meilleures bases à tous les deux. C'était une bonne chose. Passant ma main sur mes vêtements pour en retirer le plus de sable mouillé possible, je ne remis pas mes chaussure et désignait plus loin le restaurant du doigt ; nous pouvions marcher jusqu'à lui. Je ne voulais pas remettre mes chaussettes et mes chaussures ; je me refusais à avoir du sable dans les pieds. De plus, le bas de mon pantalon était à présent mouillé et faisait naître des frissons dans mon dos. J'eus un éternuement, ce qui fit rire Férosinge : Fouinette avait eu peur et se tenait, dressée sur sa queue, les poils de son corps tout dressés, alors qu'elle-même rigolait. Hé bien, j'allais avoir du fil à retordre avec son côté cabochard.
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Akarie Skouris
Akarie Skouris
Menthae

Féminin
Messages : 687
Age : 24

Âge du personnage : 11 ans
Nombre de Badges : 0

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Empty
MessageSujet: Re: Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]   Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:32

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Untitl28




Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Beach_by_divalynn


Ne joue pas, pas avec moi.



Akarie remarqua que Fouinette et Férosinge s’entendait plutôt bien. Akarie souriait. Elle était heureuse que son pokémon trouve l’affection chez quelqu’un plutôt qu’elle en soit privée à vie. Cela lui remontait le moral. Beaucoup même. En tournant la tête, elle vit que le Vivaldaim la regardait d’un regard chaud et protecteur qu’elle n’avait jamais vu autre part que sur son Griknot. Puis dans son avenir, elle remplaça Fouinette par Vivaldaim et ne vit que de la joie. Elle se voyait elle avec ses pokémons et ce pokémon plante en faisait parti, il n’y a pas de doute. La vie se déroulait bien pour la menthae en ce moment. Rien de mieux que cet échange pour continuer sur la lancée. Elle se rendit compte que Sky et elle avait inconsciemment échangé leur pokémon au moment de leur rencontre. Elle était ravie. Il est vrai qu’en général, un échange n’est pas fait à la légère et ça Akarie le savait pertinemment.

Puis Sky eut un frisson et lui proposa d’aller dans un endroit chauffé pour boire un bon chocolat chaud qui les requinquera un bon coup. Elle acquiesça d’un signe de tête. Après tout, cela ne lui ferait pas de mal. Alors que Sky enleva un minimum de sable avant de repartir, Akarie n’en fit rien et se mit à courir dans le sable. De droite à gauche. Elle riait. Elle voyait bien que les autres ne comprenaient pas sa réaction, mais elle s’en contre fichait, elle était heureuse, et surtout elle voulait le montrer. A sa façon bien sur. Elle sautait, et tombait, seulement, elle se relevait pour repartir. Voilà la force qui l’habitait. Elle s’amusait enfin depuis des lustres. Qui l’aurait cru ? A vrai dire, leur première approche n’avait pas été des plus sympathiques après tout. Puis une idée de génie, enfin si l’on veut, lui parcourut l’esprit. Elle revint en face de Sky puis lui proposa :

« - Dis, on fait la course ? Le premier arrivé gagne. »

Elle sourit puis commença à partir, espérant surprendre le garçon, d’un éclat de rire aussi pure qu’elle le pouvait.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Sky Vassily
Sky Vassily
Lychnis

Féminin
Messages : 130
Age : 29

Âge du personnage : 23 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Empty
MessageSujet: Re: Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]   Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:15

    Un regard vers Férosinge et Fouinette ; les deux pokémons se toisent du regard, mais je remarque la lueur d'amusement dans les yeux simiesques de Férosinge. Il a l'air de bien l'aimer, la petite carpette agitée. Tant mieux. Alors que je secoue les derniers grains de sables de mes vêtements et remets mes chaussures, j'observe avec attention la démarche rapide de la petite fille : Akarie court, saute. Elle se montre extravagante, mais ça ne me dérange pas. J'évite juste de me resalir avec du sable, voilà tout. Le fait d'avoir échangé un pokémon contre un autre ne me touche pas plus que cela ; chez d'autres, il y aurait eu de la culpabilité ou de la honte. Pas là. Pourquoi avoir du négatif quand on sait que c'est pour le mieux ? Je sais qu'Akarie s'occupera avec joie de Vivaldaim.

    J'entends une proposition, puis regarda l'enfante s'en aller en courant, en riant. Je connais ma vitesse ; je sais que je n'aurais aucun mal à la rattraper. Alors je fais signe aux pokémons et on se met à courir. Je sens les embruns marins sur ma peau, je renifle de l'air salé, je sens mes chaussures crisser sur le sable. Je me sens heureux, assez pour la laisser gagner et faire semblant de peiner dans le sable. Je la rejoins finalement, devant le restaurant en question et lui sourit d'un air penaud.

    « Bravo. Tu as gagné le droit de te faire payer le goûter. »

    Je hausse les épaules ; je pénètre dans l'établissement finalement. Il y fait bon et sec ; c'est comme un choc et je sens mes joues rougir devant ce changement de température. Je prends place sur un banc de bois à une table et remets les pokémons dans leurs pokéballs. Ils ont le droit de se reposer. Je repousse mes cheveux collés par le sel et le sable et regarde Akarie, attendant qu'elle commande ou qu'elle demande quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Akarie Skouris
Akarie Skouris
Menthae

Féminin
Messages : 687
Age : 24

Âge du personnage : 11 ans
Nombre de Badges : 0

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Empty
MessageSujet: Re: Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]   Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 2:16

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Untitl28




Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Beach_by_divalynn


Ne joue pas, pas avec moi.



Akarie arriva la première. Toute contente, elle sautilla partout puis Sky lui annonça qu’elle avait gagné son goûter. Elle poussa la porte du restaurant à la sueur de ses bras et entra en souriant. Avant d’aller s’asseoir, elle prit Griknot dans ses bras puis après une caresse, elle rentra Vivaldaim dans sa pokéball. Elle n’aimait pas laisser Griknot tout seul et puis, lui aussi était du même avis qu’elle. La pokéball ne sert qu’en cas d’extrême urgence. Ça, ils l’avaient tous les deux compris. Aucune ne pouvait vivre sans l’autre, c’est comme un lien, une connexion spéciale qui les unissait. Elle entendit son Griknot soupirer de plaisir en se réchauffant grâce au magasin et à la chaleur des bras d’Akarie. Celle-ci regardait partout dans le restaurant n’ayant jamais eu l’occasion de venir auparavant. Lorsque Sky passa la main dans ses cheveux Akarie se retourna vers lui. Elle lui fit un grand sourire, puis demanda d’une petite voie :

« - Dis, tu voudrais bien me prendre un chocolat chaud s’il te plait ? »

Elle rougissait. Sa mère lui avait toujours dit. Politesse avant tout. Réclamer n’était pas une option. Quand Akarie comprit que c’était ce qu’elle était en de faire, elle baissa la tête toute honteuse de son comportement irrespectueux envers une personne qui avait daigné passer son après midi avec elle. Soudain, elle eut très peur. Et si ça question l’avait rebuté et qu’il ne voulait plus lui parler ? Et si elle venait le seul petit signe d’amitié qu’ils commençaient à se former ? Elle le regarda, tressaillit puis lui demanda d’une voix tremblante :

« - Tu ne m’en veux pas, hein ? »


Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Sky Vassily
Sky Vassily
Lychnis

Féminin
Messages : 130
Age : 29

Âge du personnage : 23 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Empty
MessageSujet: Re: Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]   Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:25

    Nous pénétrâmes le restaurant et allâmes nous asseoir dans un coin tranquille. Bien chaud, douillet, l'endroit était reposant et je sentais mes doigts un peu gourds se réchauffer. Ca faisait du bien ! Une fois assis, je retirai avec douceur mon manteau et mon écharpe et restai là, à sentir la chaleur s'insuffler dans mes membres ; quoi de plus agréable ? Alors que nous attendions le serveur, Akarie réclama un chocolat chaud avec un sourire, puis, revirement de situation, quelques minutes plus tard, d'un ton tristounet, me demanda si je lui en voulais. Regard surpris dans sa direction.

    « Pourquoi devrais-je t'en vouloir ? Tu as gagné, et j'ai envie de t'offrir quelque chose pour cette victoire. Il faut encourager les compétitions, les victoires, mais féliciter aussi ceux qui ont essayé et ont perdu. Du coup, chocolat chaud pour toi, et du thé pour moi » dis-je avec un petit sourire et un clin d'oeil.

    Le serveur s'approcha, prit leur commande et j'en profitai pour demander aussi un assiette de gâteaux divers pour le goûter. J'avais faim, à présent que je m'était dépensé. Une fois la commande faite, je me tournais de nouveau vers Akarie, curieux.

    « Tu t'inquiètes toujours autant ? Ca ne sert à rien. Il ne faut pas croire qu'à chaque geste, chaque parole, l'autre t'en voudras. Laisse faire les choses, laisse les venir. Tu es encore jeune pour te soucier de l'avis des autres. Tu es une petite fille gentille, je pense, et je ne vois pas pourquoi les gens t'en voudraient. »

    Simple analyse, avais-je tord ? Je lui souris calmement, je n'avais aucune intention de la mettre mal à l'aise ou de la vexer, j'avais juste donné mon avis et la laissais y réfléchir, voire même me réfuter.
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Akarie Skouris
Akarie Skouris
Menthae

Féminin
Messages : 687
Age : 24

Âge du personnage : 11 ans
Nombre de Badges : 0

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Empty
MessageSujet: Re: Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]   Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:50

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Untitl28




Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Beach_by_divalynn


Ne joue pas, pas avec moi.



Le garçon observa la petite Menthae surprit. Elle ne savait pas la raison de cet étonnement qu’elle avait provoqué. Après tout, ça question aurait du emmenait à la colère, la déception ou la tristesse. Non, cette fois, c’était de l’étonnement. La petite aussi surprise que lui fit le même visage. Il rassura Akarie en lui expliquant qu’elle avait gagné alors, elle méritait son chocolat. Et pour sa participation, lui méritait son thé. Son petit clin d’œil la fit sourire. Elle était contente que tout se passe bien et qu’elle n’ai pas cassé l’ambiance avec ses inquiétudes. Elle souriait, puis Skye commanda. En entendant le mot gâteau, l’eau te vint à la bouche, cependant, tu faisais de ton mieux pour ne rien montrer. Puis, il se retourna vers la menthae, puis aborda le sujet qui fâche. Certes pour lui, c’était curieux ce comportement de la petite fille chétive qui a peur de tout, mais c’était comme ça qu’Akarie avait été élevée. Politesse, gentillesse, sourire, mais pas d’insolence, ni de dépendance ou réclamation.

Akarie sourit en entendant qu’il la trouvait gentille, cela lui fit plaisir. Cependant, ne pas se préoccuper de l’avis des autres, n’était ce pas là, un acte impoli qu’elle aurait payé cher chez elle. En fait, elle ne comprenait pas vraiment le point de vue du garçon. C’était ancré en elle, cette façon d’être et de voir les choses. Rien ne pourrait changer. Surtout lorsque ses parents sont toujours sur le dos pour vous poussez à dépasser vos limites.

« - Je ne sais pas. J’ai toujours été comme cela depuis toute petite. Toujours à me préoccuper de l’avis des autres. Est-ce un tord ? »

Oui, elle était un peu perdu quand à l’avis de Sky sur ce sujet. Alors que le serveur apportait les boissons, lorsqu’elle eut son chocolat en face d’elle, elle mit les mains autour pour se réchauffer un peu. Elle regardait le liquide marron en attendant que le garçon lui réponde.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Empty
MessageSujet: Re: Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]   Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne joue pas, pas avec moi. [ Pv Akarie ][ECHANGE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Don't take a Sit! [Pv Akarie]
» [FINI]Look out & See the Sky [Pv Akarie]
» Akarie Skouris
» Akarie Skouris | lapetitesouris@alcearosea.fr
» Tant qu'à être ignorant | Pv: Akarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Le Pokévillage :: La plage-