Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Rien ne vaut un repas gratuit. [ LIBRE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lychnis
Sky Vassily
Sky Vassily
Lychnis

Féminin
Messages : 130
Age : 29

Âge du personnage : 23 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Rien ne vaut un repas gratuit. [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Rien ne vaut un repas gratuit. [ LIBRE ]   Rien ne vaut un repas gratuit. [ LIBRE ] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:06

    « Trop bien des frites ! Sinon t'as entendu comme quoi le professeur de ... »

    J'arrête d'écouter les conversations autour de moi ; adossé à ma chaise, un bras sur le dossier, je mange d'une main mon steack haché. La viande est tendre, rosée comme je l'aime, légèrement salée et assaisonnée d'herbes aromatiques. Comme je faisais souvent à manger pour mon maître, qui n'étais guère doué dans l'art culinaire, j'avais développé un certain goût pour les bons plats. Je n'étais d'ailleurs pas trop mauvais quand il s'agissait de faire quelque chose de mangeable, qui tenait au corps et n'étais pas trop dégueu.

    Je pique de ma fourchette dans une frite et l'avale d'un coup. J'ai faim ; ma matinée s'est passée avec ennui ; des cours, encore et encore. Je ferme les yeux un instant, fatigué d'une longue nuit à travailler dur. J'essaye de rester au niveau, car je suis loin d'être un génie, mais je me déconcentre facilement et je n'aime pas étudier.

    J'écoute le brouhaha joyeux de tous mes camarades. La table où je suis est l'une des dernière à avoir encore de la place ; c'est l'heure de pointe. Je m'assoies mieux et continue de manger. Il faudra aussi que je nourrisse mes pokémons. Je songe aux deux nouveaux qui ont atterrit dans mon équipe : un Miaouss doté d'un caractère semblable au mien, et un Chacripan qui ne vole pas son nom. Je soupire ; il va falloir que je l'entraîne beaucoup, celui-là, pour réussir à le faire obéir.

    Silencieux, je lève finalement la tête quand je sens une présence s'approcher. Tiens, le manque de place a t-il obligé quelqu'un à s'approcher de moi ? Etant un asocial, connu un peu dans l'académie pour n'être pas réellement fréquentable à cause de ma violence et de mon agressivité vulgaire, je fais plutôt fuir les gens que je ne les attire.
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Hibiya Anamiya
Hibiya Anamiya
Lychnis

Féminin
Messages : 207
Age : 31

Âge du personnage : ~13 ans

Rien ne vaut un repas gratuit. [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut un repas gratuit. [ LIBRE ]   Rien ne vaut un repas gratuit. [ LIBRE ] Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:11

Cette foule... C'était génial ! J'adorais les heures de pointe, quand il y avait du monde, il y avait des choses à voir, à découvrir ! Enfin, là, j'avais surtout besoin de découvrir une place, et autant dire qu'elles étaient bien cachée. Là ! Tout au fond, un table vide ! Mouai, triste et peu intéressante. Non, j'y préférais une autre, une occupé par un jeune homme. Après tout, il se tenait à l'écart des autres dans une cantine bondée, quoi de plus intéressant ? Je m'approchais donc en me glissant tant bien que mal entre les différente chaises occupées jusqu'à arriver devant lui.

« Salut ! Je peux m'asseoir ? »
Bien entendue, la question n'était la que par politesse puisque j'avais déjà posé mon plateau et écarté la chaise. Ce n'était pas comme si je lui laissais le choix ! Ce qui ne l’empêcherait pas de m'ignorer mais bon...

« Ce doit être les frites qui attirent autant de monde, c'est rarement aussi plein. »
Frites que je laissais d'ailleurs sur le coté, préférant croqué dans ma pomme. Je n'avais pas faim, comme toujours. Je n'aimais pas trop manger. Un fruit, un yaourt, un peu de viande ce soir sans doute, cela suffirait pour la journée ! C'est sans doute pour cela que je n'étais pas bien grand, pourtant, je ne manquais jamais d’énergie.
J'en profitais pour observer mon compagnon de table désigné d'office. Sa tête me disait quelques choses sans que j'arrive a savoir pourquoi. Ah... Oui ! Depuis qu'ils avaient refait les chambres je n'y passais pas beaucoup de temps, même le soir. Squattant un peu partout.

« Mais... T'es dans la même chambre que moi ! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Sky Vassily
Sky Vassily
Lychnis

Féminin
Messages : 130
Age : 29

Âge du personnage : 23 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Rien ne vaut un repas gratuit. [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut un repas gratuit. [ LIBRE ]   Rien ne vaut un repas gratuit. [ LIBRE ] Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:52

    Soupirant, j'étais sur le point de quitter la table, l'appétit coupé, quand une voix m'interpella : levant les yeux, je remarquais un garçon qui s'installait sans attendre ma réponse. Etonné par son comportement, je le laissai faire, plus par curiosité que par besoin de compagnie. Il n'avait pas l'air méchant, et son visage me disait même quelque chose. Mais c'était assez flou, alors je gardai cette impression pour moi. Petite remarque de sa part, qui me fis sourire ; il était vrai qu'habituellement il y avait moins de monde.

    Sa dernière remarque me laissa cependant pantois : je le dévisageais sans honte puis hochai la tête. C'était vrai : nous étions colocataires, nous avions la même chambre. Cependant, je n'y passais guère de temps : je préférais dormir ailleurs, dans la forêt, après un entraînement, ou simplement dehors. Une chambre était trop confortable pour moi, et le confort est souvent le départ d'une vie malsaine et dévoyée.

    « C'est vrai. Nous sommes dans la même chambre. »

    Très intelligent de ma part. Vraiment. Je soupire intérieurement et tends enfin une main, non pas amicale, mais neutre.

    « Je suis Sky. Sky Vassily. »

    Je ne connaissais que vaguement mes partenaires de chambre, et j'aurais été bien en mal de mettre un nom sur la tête de ce garçon, alors autant faire des présentations en bonne et due forme. Je l'observe, avec curiosité et intérêt. Mis à part Emilio, je ne connais pas grand monde au niveau masculin - étrangement, je semble attirer les filles. Ce qui est pour me déplaire, vu mon inexpérience avec la gent féminine.
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Hibiya Anamiya
Hibiya Anamiya
Lychnis

Féminin
Messages : 207
Age : 31

Âge du personnage : ~13 ans

Rien ne vaut un repas gratuit. [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut un repas gratuit. [ LIBRE ]   Rien ne vaut un repas gratuit. [ LIBRE ] Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:10

Bien au moins, il avait l'air d’atterrir tout comme moi au sujet de la chambre. En même temps, j'avais beau essayer de faire attention a tout certain détails m'échappait parfois... Détails.. hum, j'ignore si le fait de ne pas connaître ses camarades de chambré pouvait vraiment être considéré comme telle mais après tout... Il me tendit la main en se présentant, bien à retenir Sky, même chambre que moi. Je la lui serrais avec un sourire.

« Hibiya Anamiya, dis moi, pour un Lychnis tu te tiens vachement à l'écart des autres. »
Ça c'est fait, un jour j'apprendrais la subtilité. Et ce jour là sera tristement ennuyeux et morne. Après tout, ma remarque n'était pas dans un but méchant, j'étais rarement méchant mais toujours curieux. Pour ceux qui ne l'aurait pas encore saisit. Et puis c'est vrai qu'il était plus rare de voir un Lych' seul dans son coin, or vu que nous partagions la même chambre, il en était forcément un. A moins que quelques répartisseur ait tenté de le sociabiliser. Quoi qu'il fut peut être simplement dans un mauvais jour. Hum, oui, c'était peut être trop présumé de ma part...

« Enfin, c'est juste que je ne t'ai pas vu beaucoup et que tu manges tout seul aujourd'hui... D'ailleurs, tu en veux ? »
Lui tendre mon assiette n'était pas seulement pour me faire pardonner. Comme toujours, je n'avais pas faim et pourtant le personnel chargé de nous servir m'obliger à en prendre. Je n'aimais pas gâcher, alors si cela pouvait faire un heureux...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Sky Vassily
Sky Vassily
Lychnis

Féminin
Messages : 130
Age : 29

Âge du personnage : 23 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Rien ne vaut un repas gratuit. [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut un repas gratuit. [ LIBRE ]   Rien ne vaut un repas gratuit. [ LIBRE ] Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:27

    Spoiler:

    Le jeune garçon me serra la main et se présenta sous le nom d'Hibiya. Je n'eus pas le temps de lui faire remarquer que je n'avais jamais entendu son nom : il me fit la remarque que j'étais à l'écart et j'eus un léger sourire narquois, légèrement hautain.

    « Je n'aime pas la présence des autres. Je préférais manger seul. Mais de toute façon j'ai fini » conclus-je avec un haussement d'épaules, et je refusais poliment sa proposition de piquer dans son assiette. Je n'avais jamais été subtil, même si la présence de filles dans mon entourage, récemment, m'avait appris à à peu près bien me tenir avec elles. Mais avec les mecs, je gardais mon côté un peu brutal. Pas par méchanceté, mais parce que je me fichais de ce qu'ils pouvaient penser de moi.

    « T'es en quelle année ? » demandais-je par curiosité, pour faire passer un peu le temps.

    J'avais du temps devant moi, car je ne reprenais pas les cours avant une heure, alors pourquoi ne pas faire connaissance avec mon colocataire ? Après tout, je n'aimais pas la présence des autres, mais mon maître m'avait envoyé ici pour me faire des amis, pour apprendre des choses. Je fis un sourire, plus un rictus maladroit, pour essayer d'avoir l'air amical. Je devais surtout avoir l'air un peu taré.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Rien ne vaut un repas gratuit. [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut un repas gratuit. [ LIBRE ]   Rien ne vaut un repas gratuit. [ LIBRE ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rien ne vaut un repas gratuit. [ LIBRE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rien ne vaut une bonne décharge pour ces quelques poissons.. CAPTURE
» Un repas plus que satisfaisant | Libre
» Super, un endroit rien qu'à nous !
» Où lorsque un adolescent panique pour rien [Eric]
» Un lit, enfin... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: Les salles de cours :: Réfectoire-