Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Need some help [Ryüko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spiraea
Miroslav Bedenek
Miroslav Bedenek
Spiraea

Féminin
Messages : 30
Age : 32

Âge du personnage : 20 Ans
Nombre de Badges : 1

Need some help [Ryüko] Empty
MessageSujet: Need some help [Ryüko]   Need some help [Ryüko] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:23

L'on disait parfois que les jours de rentrées étaient les plus redoutables mais aussi les plus beaux puisque les nouveaux-venus découvraient un environnement leur étant totalement étranger et qu'ils apprendraient à connaître, à apprécier et parfois même à détester. Regorgeant d'endroits improbables comme le Pavillon des Spiraea dont tu avais eu le temps d'entrapercevoir les magnifiques jardins d'inspiration japonaise au loin en te rendant aux bureaux de l'Administration, tu ne cessais d'admirer le cadre idyllique de ta nouvelle vie. L'académie t'ouvrait enfin ses portes t'offrant l'opportunité de repartir à zéro tel le Ho-Oh renaissant de ses cendres et cette opportunité, tu ne l'aurais laissée filer pour rien au monde ! Vivre aux côtés de passionnés venant de tous horizons mais aussi au beau milieu de plaines sans fin et d'endroits plaisants peuplés de vos précieux amis aux immenses pouvoir, vous aviez tous l'immense chance de poursuivre des études de rêve aux yeux des tous jeunes enfants ayant pour vocation de suivre le chemin emprunté par les plus grands. Tu avais aussi découvert que l'Académie offrait différents parcours mais tout naturellement, tu avais délaissé la coordination et l'élevage au profit de ta passion de toujours : le dressage. Et pour t'accompagner, tu avais choisi de déloger Axo' de ton Pc pour qu'il puisse enfin découvrir le monde et la puissance qu'il recèle après de longs instants de réflexion. Axo', tu l'avais à tes côtés depuis ta plus tendre enfance mais n'avais jamais consenti à l'emmener avec toi au cours de ton voyage à Kanto ce qui, au final, n'était pas une si mauvaise chose. Toute ton équipe t'avait été dérobée et ne te restait plus que ce cher allié de toujours sur lequel tu pouvais compter.

En parlant d'allié, Axo' était justement perché sur ta tête, se mouvant légèrement tant tôt à droite, tant tôt à gauche de sorte à garder l'équilibre sur la masse de cheveux blonds recouvrant son crâne. Par chance, il ne pesait pas plusieurs tonnes et était encore assez petit pour pouvoir faire ce genre de choses qu'il appréciait tant bien que ses quelques kilos en trop commençaient à te donner mal au cou. Se percher et observer le monde ainsi surélevé semblait lui donner les ailes qu'il n'avait pas puisqu'assez souvent, il se jetait dans le vide et tu le rattrapais in extremis ce qui, visiblement, ne semblait pas lui plaire. Lui ressasser que l'on avait jamais vu un Axoloto voler n'avait aucun effet sur lui puisqu'il semblait croire dur comme fer qu'un jour, les coraux émergent de sa tête et lui servant d'oreille, se transformeraient en de magnifiques ailes lui permettant de voler mais pour ça ... il faudrait attendre. Tu savais que même lorsqu'il évoluerait, il serait encore plus gros et aurait des bras mais jamais il n'aura d'ailes alors, pour ne pas le froisser, tu aimais le faire voler en le portant dans tes bras. Axo' et toi entreteniez une complicité sans faille n'ayant jamais failli au cours des années qui passèrent. Cependant, ça ne serait certainement pas lui qui t'aiderait à retrouver ton chemin où à te repérer. « Mais où sommes-nous ? » Axo' te répondit en émettant des gargouillis peu ragoutants mais ce fut tout ce qu'il fit ... Vous vous retrouviez face à un bâtiment que tu aurais pu qualifier de "délabré" avant de découvrir ce qu'il contenait.

À pas de loups, comme si tu estimais nécessaire d'être discret, tu avançais vers ce qui ressemblait à une serre et pouvait déjà en observer l'intérieur à travers les carreaux encore assez propres pour te permettre une telle folie. Comparé aux bâtiments d'à côté, l'endroit où tu te trouvais était plutôt inquiétant. Y avait-il quelqu'un pour s'occuper de cette zone où était-elle désaffectée ? Peut-être s'agissait-il d'un endroit volontairement épargné de sorte à ce que la végétation conserve ses droits sur ce mince lopin de terre qu'occupait l'académie ? Tu n'en savais rien mais, hardi, tu t'aventurais à l'intérieur de l'espace de verdure masquant de temps à autre les rayons du soleil recouvrant la région. L'atmosphère était paisible et non pas étouffante comme ce à quoi tu te serais attendu et tu découvrais un véritable havre de paix qu'Axo' semblait ravi de découvrir bien que cela manque cruellement d'eau ! À mesure que tu avançais, laissant ton partenaire bleu sauter sur les lianes et humer le parfum des fleurs, tu découvrais des espèces végétales dont tu ignorais l'existence et te hasardais parfois à toucher du bout des doigts les pétales d'une fleur pour en apprécier la douceur. Bercé par le silence et les bruissements des feuilles, tu n'entendis pas cette jeune fille se faufiler dans ton dos et ne put que sursauter en criant, faisant un bond en arrière te retrouvant les quatre fers en l'air dans un parterre de terre humide, le cœur battant à tout rompre à l'instant même où tu te rendais compte que tu n'étais pas seul. Axo' débarqua en courant précipitamment sur ses deux petites pattes et te rejoignit, tout content, dans la terre n'hésitant pas à se rouler dedans alors que toi, tout benêt, tu découvrais l'identité de la brune qui t'avait fait si peur et dont le souvenir te ramenais deux ans plus tôt lorsque tu découvrais Céladopole.

« Ry ... Ryüko ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Ryüko Iwasuru
Ryüko Iwasuru
Lychnis

Féminin
Messages : 520
Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Zero

Need some help [Ryüko] Empty
MessageSujet: Re: Need some help [Ryüko]   Need some help [Ryüko] Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:53

Need some help [Ryüko] Mubouo10

FURTIVE

Une bourrasque et tu te casses

Le froid mordait. Et faisait mal. Sous son gilet, elle frissonnait, n'ayant pas prévu dès le petit matin une telle température transpercante. Il faisait de ce temps qui titillait les nerfs, lorsqu'une journée de soleil en annonce trompeusement une suivante, et une journée de pluie également. Autrement dit, hier elle avait trop chaud, aujourd'hui elle a trop froid. En plus de cela, elle était de ce genre de personne à se faire surprendre à chaque fois.

La neige tombait. Et brouillait la vue. En petites touffes qui voltigeaient lentement au dessus de sa têtes. Seulement un instant, entre le ciel et la terre, ces flocons furent individuels, chacun parcourut son chemin. Pour finir ensemble au sol, dans cette généralité si emmerdante qui leur enlevait leur originalité. Elle lève ses yeux d'encre vers le ciel. Préfère les observer voltiger, que s'écraser.

Le ciel était gris, vide de lumière bienveillante, en plus de l'heure tardive qui annonçait le proche couché de soleil. Celui-ci ne s'était pas montré de l'après-midi. Autant dire que se mettre près des fenêtres, en cours, n'avait servis à rien. Ce sentiment de claustrophobie féroce qui montait en elle lorsque ce genre de situation se produisait, commençait sérieusement à se faire ressentir.

Bouger, aurait été une bonne solution. Se lever de son banc à moitié couvert de neige. Faire quelques pas au rythme de la musique farouche qui battait à ses oreilles depuis une dizaine de minute. Cela aurait été une bonne solution. Mais depuis peu, elle en avait trouvé une autre, à ce genre de problème trop énervant. Elle sort sa clope, tire sa taffe. Relève ses yeux, observe sa fumée. Celle-ci se mélangeait étrangement avec la buée qui sortait du bout de ses narines glacées. Impossible de les différencier, elle se contente donc de les observer se lier pour mieux s'envoler vers les nuages. Elle aspire une autre bouffée, se cale au mieux sur la planche de bois mal entretenue, resserre l'étreinte de ses bras autour d'elle et celle de l'écharpe autour de son cou qui montait jusqu'à son menton. Peut-être arrivera-t-elle à vaincre le froid, ainsi. Mais cela ne marche qu'un instant seulement. Sa clope se termine, la musique s'arrête, la fumée ne s'envole plus. Le rêve disparait.

Elle soupire, éteint les braises dans la neige qui n'a pas complètement ensevelit le banc. Observe celui-ci, et ses messages anonymes mal gravés d'anciens élèves, qui avaient certainement passés bien plus d'années qu'elle ne pourrait le deviner. Elle s'apprête à s'en aller, quand un mouvement silencieux de l'autre côté d'une haie l'arrête. Septique, elle ne bouge pas d'abord. La dernière chose qu'elle voulait, était bien de rencontrer une tierce personne. Encore plus si elle la connaissait, et donc si elle devait faire la discussion. Sourire, chercher un sujet de conversation. Elle reste un instant sur le banc, partagée entre l'envie de s'enfuir et la curiosité. Elle observe, comprend, et sourit en voyant un bout d'objet non identifier bleu, se déplacer. Un Axoloto qui vole ? Impossible. Sauf pour un. Un seul.

Furtivement, elle se lève, suit le mouvement qui semble se diriger doit vers les serres. Y entre à sa suite. Le bâtiment laissait la faible lumière traverser les innombrables fenêtres, et éclairer d'une façon assez étrange l'atmosphère poussiéreuse qui y régnait. Les rayons lumineux étaient maintenant bien plus visibles, sous cet air lourd. Elle ne vas d'abord pas plus loin que le bas de la porte, observe le jeune homme continuer tranquillement son chemin. Elle ne le voyait que de dos, mais n'avait plus aucun doute quant à l’identité du blond.

Elle se penche doucement et rassemble silencieusement de la neige dans ses mains. C'est sur la pointe des pieds qu'elle continue sa route, la boule de neige bien sagement posée entre ses doigts frais. Elle le regarde patiemment examiner sommairement quelques plantes, s'intéresser à d'autres. Il était drôle à voir, comme une enfant curieux qu'on balance dans l'antre des mystères. Mais pas assez pour arrêter la Lychnis dans son élan. Elle s'approche dangereusement du jeune homme, le surprend. Lui balancer la boule glacée dans le dos. La réaction de celui-ci est à la hauteur de ses espérances. Il sursaute, cri, trébuche et s'écrase à terre. Ryüko ne peut se retenir. Elle lance sa tête en arrière, comme chaque fois qu'elle éclatait de rire. L'air ébahit du blond ne l'aide pas à reprendre son sérieux.

- Le sol, c'est dur.

Et la neige, c'est froid. Deux vérités générales qu'elle ne connaissait que trop bien, pour les avoir expérimentées de nombreuses fois. Elle tend tout de même une main compatissante pour l'aider à se relever, bien que ses yeux ne cessent de pétiller de fierté, ravie d'avoir réussie son coup. Elle ne cesse de sourire en continuant toute innocemment sa route, les mains maintenant glacées bien enfoncées dan ses poches. Elle s'arrête au bout de quelques pas, près d'un spécimen de plante qui l'émerveille depuis toujours : la rose. La serre était un bâtiment dont elle avait entendue parler, mais jamais elle n'avait eu l'idée d'aller y faire un tour. Pourtant, l'endroit était plus qu'agréable, calme et reposant. Tranquille. C'était le genre de milieu qui emporte loin des remous de la vie à l'académie d'élite. Loin des problèmes inutiles qui pourrissent le moral.

- Tu aimes les fleurs, maintenant ?

Elle est curieuse de savoir depuis quand le blond s'intéresse à la botanique. A sa connaissance, il est plus pokémon eau que jardinerie. Elle le voyait mieux dans un lac que dans une forêt, bien que son Axoloto semblait loin de se plaindre. Cependant, elle était heureuse de rencontrer le jeune homme en cet instant. Depuis plusieurs jours, tout se cassait la gueule. Ses projets, ses sentiments, son avenir au sein d'Alcea, rien n'avait jamais été aussi flou. Loin d'elle l'intension de lui confier quoi que ce soit. Mais avoir un mélange de naturel et de distraction lui était toujours bénéfique. Comme un second horizon. La chose qu'elle redoutait le plus au monde, après avoir une bonne raison de s'inquiéter pour sa jumelle, était peut-être de ne pas savoir ce qu'elle voulait. La seule chose dont elle avait besoin, était de se défouler, de courir au loin, frapper des gens. Ou de sa clope. Ou de cette simplicité apaisante que le blond ne cessait de lui inspirer. Bien que pour rien au monde elle ne l'avouerait.
Revenir en haut Aller en bas
 

Need some help [Ryüko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ryüko ~ ryuko.iwasuru@alcearosea.com
» Ryuko Iwasuru
» [FINI]I'm Flying Away! [Pv Ryüko]
» Tea or coffee? [PV Ryüko Iwasuru]
» Newbie ▬ PV Ryüko Iwasuru [Terminer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: La bibliothèque centrale :: Serres-