Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 apprentis pâtissiers ▬ LEONEL H. STONE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spiraea
Charlie P. Winchester
Charlie P. Winchester
Spiraea

Féminin
Messages : 122
Age : 28

Âge du personnage : seize ans
Nombre de Badges : zéro.

apprentis pâtissiers ▬ LEONEL H. STONE Empty
MessageSujet: apprentis pâtissiers ▬ LEONEL H. STONE   apprentis pâtissiers ▬ LEONEL H. STONE Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 0:52


APPRENTIS PÂTISSIERS ▬ LEONEL H. STONE

apprentis pâtissiers ▬ LEONEL H. STONE Li10


Il y a, dans chacun d'entre nous, des envies différentes, uniques, extravertis. La sienne, lorsqu'elle s'était réveillée ce matin, était de se nourrir différemment pour la journée. Elle ne comptait pas devenir cannibale ou végétarienne, loin de là. Simplement que l'appétit de la petite Charlie se trouvait attiré par le côté sucré de plusieurs aliments. Ainsi, en sortant de son lit avec la présomption que la journée serait magnifique, la blondinette enfila des vêtements parfaits pour un jour sans cours. Un simple short muni de deux bretelles élastiques d'un noir délavé, accompagnée d'un chandail à manche courte d'un rouge cerise où figurait le dessin d'un salamèche enjoué. Nouant un nœud rouge sur le dessus de sa tête afin de retenir ses courts cheveux, Winchester s'était glissée en dehors sa chambre pour visiter la cafétéria.

Oh déception, quel mauvais présage étais-tu pour la jeune Spiraea ! En un instant, lorsqu'elle avait découvert ce menu, elle afficha une mine plutôt triste. Rien ne l'intéressait malgré les nombreux muffins, les crêpes aux diverses garnitures et toutes les sucreries matinales que les gens normaux souhaitaient manger dans cette école. Or, qui avait dit que Charlie était une petite fille normale? Le mouton noir des Winchester eu une idée et sut ce qu'elle désirait réellement manger. Aux pas de course, elle retourna dans sa chambre et sortit de sa bibliothèque un livre aux pages fort usées. Une heure s'écroula ou même deux lorsqu'elle revint dans le Pavillon. Armée de deux sacs remplis d'aliments et d'objet de cuisine ainsi que de son livre de cuisine, Charlie étala le contenu sur le comptoir de la petite cuisine du dortoir. Le parfait lieu pour cuisiner si on désire manger autre chose que le contenu de la cafétéria.

Il était dans les alentours de dix heures et des pokéballs lorsque l'adolescente décida d'envoyer un message texte à l'un de ses amis, désirant profiter de son idée avec une autre personne. Si elle voulait faire un gâteau, il était impossible de le manger à elle seule. Elle avait un grand appétit, mais l'envie de se rouler par terre pour cause de gourmandise excessive ne l'intéressait pas. Attendant une réponse, petite fille s'assit sur l'espace de travail. Ses pieds battaient l'air tandis qu'elle continuait de regarder son écran. Les minutes s'envolèrent tandis que Charlie changeait de position. Couchée sur le dos, couchée sur le ventre. Assise par terre, appuyée contre l'îlot de cuisine. Fixer l'intérieur du réfrigérateur. Elle fit un ou deux examens de qualité pour les aliments qu'elle venait d'acheter. Heureusement, personne n'était encore entré dans ces lieux. L'idée d'aller chercher son petit lixy, couché sur son lit en train de roupiller, lui vint à l'esprit. Sûrement aurait-elle le temps d'aller le chercher avant que Leonel lui répond. Un soupçon de crainte la traversa tandis qu'elle monta les marches. Charlie avait laissé une note disant qu'il ne fallait pas toucher à la nourriture dans le frigo, mais qui pouvait bien l'écouter? Alors qu'elle montait les marches deux par deux, une petite sonnerie retentit et un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle n'était toujours pas arrivé dans sa chambre, Winchester tourna de bord et retourna vers la cuisine. Après tout, Sky pouvait bien dormir un peu, non?

Lorsqu'elle arriva au lieu où mille et une merveilles culinaires pouvait se réaliser, Charlie remarqua un Leonel qui semblait un peu perdu dans la pièce toujours vide. Elle s'approcha dans son dos et approcha son visage près de l'oreille du garçon, bien qu'il était un peu plus grand qu'elle.
    Bou!
Un sourire amusé, elle se glissa vers sa droite et lui souria de toutes ses dents. Charlie lui tourna le dos, s'approchant de son livre de recette. Or, elle ne l'ouvrit pas. Elle prit le bouquin usé entre ses doigts et le tendit vers le garçon aux cheveux bleutés.
    Mauvaise nouvelle, c'est toi qui choisi la recette !
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Leonel H. Stone
Leonel H. Stone
Spiraea

Masculin
Messages : 199
Age : 30

Âge du personnage : 16 ans

apprentis pâtissiers ▬ LEONEL H. STONE Empty
MessageSujet: Re: apprentis pâtissiers ▬ LEONEL H. STONE   apprentis pâtissiers ▬ LEONEL H. STONE Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 3:47


Apprentis pâtissiers


Feat - Charlie

Si l’on devait donner une comparaison qui au nombre de fois que Leonel Stone recevait un message texte, celle-ci irait comme suit : de la neige en plein désert. En effet, l’appareil d’un bleu luissant ne servait strictement à rien. Sauf, regarder l’heure. Naviguer sur internet. Agenda et compagnie. Ok, c’était un mensonge. Il servait beaucoup, cet appareil. C’à quoi il ne servait pas, par contre, c’était à téléphoner. Ironique puisque cela n’était-il pas l’objectif primaire d’un tel appareil? Il ne servait pas non plus à texter. Pourquoi? Simple. Il n’aimait pas texter. C’était une pression superflu dont il pouvait vivre sans. Et ce n’était pas comme si la populace d’Alcea avait un quelconque intérêt de texter le pauvre type. Des contacts, il en avait, sauf qu’initier le texto lui donnait ce sentiment désagréable de déranger. Et après, il y avait le stress du « et si ». Et si je n’ai pas de réponse? Et si je l’emmerde? Et si, et si il ne sait même plus que j’existe?

Alors, à 10h35, lorsque Stone fit sa ronde matinale, il vit une indication bien étrange. 1 nouveau message. S’assurant qu’il ne s’agissait pas d’un bug venant de l’appareil, le gamin alla vérifier sa boîte de message texte. À sa grande surprise, il y avait bel et bien un nouveau message. Curieux, il s’empressa, d’un doigté un peu tremblant, de vérifier l’identité de l’auteur de ce message. Un long soupire. À moins d’un miracle, il s’agissait certainement de sa facture téléphonique. Ses yeux doublèrent de volumes lorsqu’il constata, avec surprise, que… ce n’était ni le fournisseur, ni un spam. Ni un connard s’étant trompé de numéro.

Il s’agissait de Charlie. Parcourant les quelques lignes, il revint vers le menu principale du portable. 10h39. Le rendez-vous était à 11h. Tapant frénétiquement sur le minuscule clavier, Stone se dit qu’il n’allait pas manquer cette si rare opportunité. Il pressa sur « envoyé ». Là, maintenant, il se situait dans sa chambre. S’il se dépêchait, il allait probablement arriver à l’heure. Faire des gâteaux avec Charlie. C’avait tout d’amusant. Et ça faisait un agréablement changement à sa monotone routine. Puis, il se mit en route. Il n’avait besoin de rien, n’est-ce pas?

À sa grande surprise, lorsqu’il sortit son portable pour regarder l’heure, il constata avec une petite joie que, non, il n’était pas en retard, mais bien à l’heure! Par la même occasion, il c’aurait sentie vexé si ces efforts s’auraient avérés vint –il avait fait l’effort de courir. Sur les lieux du rendez-vous, outre les appreils ménager, il n’y avait pas âme qui vit. Donc pas de Charlie. Fronçant les sourcils, une bien sombre pensée lui traversa l’esprit.

Et si.

Et si Charlie lui avait posé un lapin? Et si Charlie, en fait, était le genre de fille qui prenait les faibles en pitié, leur donnait un peu de gentillesse et les laissait dépendre d’elle pour mieux les jeter par la suite… Il ne voulait pas l’avouer –il ne voulait pas de ses sueurs froides qui commencèrent à se former. Cette peur du rejet. Finalement… il aurait peut-être dut ignorer l’appelle. Ne pas demander à cette charmante blonde son numéro et la laisser le plonger dans l’oub-

Bou.

▬ Aah!

Charlie apparut dans son champ de vision. Il ne le laissa pas paraître –trop fier pour ça, mais il se sentie soulagé. Comme si ces craintes s’étaient envolées avec ce « ah ». Et avant qu’il ne put esquisser le moindre mouvement, un vieux livre de recette se tenait devant son visage.

▬ Ah, euhm. Il n’avait encore rien dit; juste émit des sons et à ceci, il semblait bien difficile de penser que ce pauvre garçon savait parler.

Néanmoins, jugeant que le silence valait de l’or, il ouvrit le bouquin. Chaque photo de ce livre apparaissait sous leur meilleur jour. Rendant le choix encore plus difficile. Stone allait dire que n’importe laquelle ferait son affaire, sauf qu’il tomba sur LA recette.

▬ Est-ce que celle-là te, eumh, convient?

C’était un gâteau à l’apparence complexe, mais en réalité, à la recette bien simple. Un classique gâteau choco-banane. Pour y ajouter du défi, il se situait sur deux étages et le crémage possédait un soupçon d’exotisme.


Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Charlie P. Winchester
Charlie P. Winchester
Spiraea

Féminin
Messages : 122
Age : 28

Âge du personnage : seize ans
Nombre de Badges : zéro.

apprentis pâtissiers ▬ LEONEL H. STONE Empty
MessageSujet: Re: apprentis pâtissiers ▬ LEONEL H. STONE   apprentis pâtissiers ▬ LEONEL H. STONE Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:05



Ses doigts relâchèrent le livre sans crainte. Ce recueil de recettes contenaient les merveilles gastronomiques de Charlie. Majorité des recettes avaient été essayés et aucune ne l'avait encore déçue. Certes, il avait bien eu des désastres culinaires, mais la blondinette espérait que Leonel avait davantage de talents qu'elle. Dans le pire des cas, il se retrouverait à l'infirmerie, non? Cela restait tout de même une vision peu admirable de la déclinaison de la situation. Souriante, elle lui tourna le dos et retourna s'asseoir sur le dessus du comptoir. De son perchoir, elle le regarda qui feuilletait son livre avec une délicatesse même si elle n'avait pas précisé qu'il fallait être doux avec les pages. Sûrement l'avait-il remarqué en voyant que celles-ci étaient tâchées, quelques peu jaunis et parfois déchirés. Ce livre avait tout de même survécu à sa mère avant elle ! En fait, juste survivre à la petite maladroite, c'était pratiquement une miracle.

D'un regard curieux, elle se dit qu'elle aurait dû rester près de Leonel pour voir quelle recette semblait davantage l'intéresser. Dans son cas, elle n'avait aucune préférence puisque toutes les recettes la faisaient saliver. Ainsi était-elle certaine que le estomac ne serait point déçu par le choix qu'il ferait. Son regard s'intensifia, dévisageant le garçon. Qu'est qui pourrait bien intéresser un Leonel ? Un gâteau traditionnel ou un gâteau particulier ? Peut-être était-il en train de regarder les gâteaux avec des thèmes davantage pokémons? Elle aimait bien celui qui représentait une pokéball : un gâteau rond, la moitié couverte de fraises bien tranchés tandis que la seconde partie était composé de fromage à la crème. On les séparait avec une ganache au chocolat et compléter avec une guimauve. Un petit délice ! Or, les autres gâteaux demandaient généralement du fondant et c'était l'ingrédient que Charlie n'avait pas réussi à trouver dans son magasinage exprès. Cependant, Charlie pouvait facilement avouer que les gâteaux plus classiques étaient généralement des valeurs sûres et des délices. Un gâteau triple chocolat ou encore aux fraises avec un coulis de chocolat, ça fait des explosions sur les papilles gustatives.

Tandis qu'elle bavait dans son esprit à la pensée de tous ces gâteaux qu'ils pourraient faire, Leonel lui montra son choix. Charlie le regarda, plutôt surprise. Un peu plus tôt, ce gâteau avait également attiré son attention. Choco-Banane, un classique qui ne se démode pas.
    Excellent choix!
Un grand sourire sur le visage, elle lui prit le livre des mains et regarda la recette qui suivait. Elle avait achetée des bananes, ce n'était pas un problème. Elle avait des œufs, du lait, du chocolat et du sucre. Lisant à la diagonale, elle s'arrêta sur l'une des étapes.
    J'ai tous les ingrédients, mais j'ai seulement des mélanges à gâteau pour faire la pâte. Ça te dérange si on ne la fait pas nous-même?
Étirant son bras, Charlie commença à réunir les objets nécessaires qui étaient déjà sur le comptoir. Moules à gâteau, bols, cuillères, tasses à mesurer se réunirent devant eux. Elle s'arrêta trentes secondes et fixa Leonel, son regard curieux de retour.
    Mais, dit-moi.. Tu as déjà fait un gâteau avant ? Comment qualifierais-tu tes compétences culinaires?
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Leonel H. Stone
Leonel H. Stone
Spiraea

Masculin
Messages : 199
Age : 30

Âge du personnage : 16 ans

apprentis pâtissiers ▬ LEONEL H. STONE Empty
MessageSujet: Re: apprentis pâtissiers ▬ LEONEL H. STONE   apprentis pâtissiers ▬ LEONEL H. STONE Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 2:19


Apprentis pâtissiers


Feat - Charlie

Un grand poids sembla s’envoler de ses frêles épaules lorsqu’il vit le sourire approbateur de la spiraea. En toute réalité, Leonel Stone ne se glissait jamais dans le rôle de chef. Il préférait de loin être le petit mouton qui suivait de loin. Ainsi, c’était moins compliqué. Il y avait moins de responsabilités et moins de risques de gaffer. Somme toute, la Winchester avait eu raison de dire qu’il s’agissait bien là d’une mauvaise nouvelle. Leonel, même si il en avait l’air, n’était pas stupide, s’opposer à la décision de la spiraea aurait égalé en un long échange verbal sur qui allait choisir. Et autant qu’il appréciait la blonde, s’astiner sur un tel sujet n’en valait pas l’effort.

▬ Des… mélanges à gâteau? Une interrogation portant à la dérive le but premier de la question de la Winchester. Parce que… on va en faire plusieurs?

L’idée était loin de le déranger, au contraire. Ça l’amusait. C’était intéressant et ça changeait de sa monotone routine. Et il n’y avait rien de mieux que faire des gâteaux. Réalisant qu’il avait carrément zappé le sujet principal, il se reprit :

▬ Ah… euhm, non. Pas vraiment. Même que… je pense que c’est mieux ainsi.

Parce que. Ne lui avait-il pas déjà dit qu’il était une complète bouse en cuisine? Qu’il suffisait qu’il touche qu’à un seul ingrédient et tout virait au désastre? Qu’au final, le résultat semblait toujours si désastreux qu’il faisait honte à son nom d’origine?

Des yeux curieux regardèrent Charlie rassembler tous les éléments. Elle paraissait si méthodique. Tranquillement, la hâte et l’envie s’installèrent chez lui. Au diable son incompétente. Stone ne pouvait pas rater si Charlie était là, non? Elle qui semblait si douée dans ce domaine. L’esquisse d’un sourire se forma sur ses lèvres… pour aussitôt mourir lorsque les mots de la Winchester traversèrent ses tympans. Son entrain fondit comme neige au soleil. Et multitude de question recommencèrent à se former. L’éternel « et si » qui allait comme suit : si elle souvenait qu’il était une merde en cuisine, le laisserait-elle tomber? Mentir ou être honnête? Question stupide, elle allait rapidement se rendre compte qu’il lui a menti.

▬ Je, euhm. L’hésitation palpable dans sa voix, ses mains attrapèrent le premier objet à sa porter –un œuf, et il se mit à le tourner, à la retourner, pendant que les mots s’échappèrent. Techniquement… non. Mais j’ai, plusieurs fois, regarder ma mère en faire… et ça ne semblait pas si compliqué.

Il avala sa salive avant de répondre à la seconde partie de la question.

▬ C’est-à-dire. Jecuisinemoinsbiequ’unvoltorbeetc’estpourdirequ’iln’apasdebras. Enfin, je pense qu’il s’agit bien de se pokémon-là.

L’œuf s’amusait, coincé dans le manège appellé « les mains de Stone ». Le téméraire petit œuf oublia de mettre sa ceinture et finit en un atterrissage mortel. Tâchant le sol de son sang jaune vif. Se mordillant la lèvre, Leonel adressa un regard coupable.

▬ Euh. Je. Euhm… désolé.

Il se pencha pour commencer à ramasser. Oubliant la lingette humide. Ça s’annonçait pour être une looooongue après-midi.


Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Charlie P. Winchester
Charlie P. Winchester
Spiraea

Féminin
Messages : 122
Age : 28

Âge du personnage : seize ans
Nombre de Badges : zéro.

apprentis pâtissiers ▬ LEONEL H. STONE Empty
MessageSujet: Re: apprentis pâtissiers ▬ LEONEL H. STONE   apprentis pâtissiers ▬ LEONEL H. STONE Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 4:49



Ses yeux s'illuminèrent d'une étincelle de plaisir. Un flot de pensées se déversa dans son esprit, toutes les saveurs imaginables survolaient ses papilles avec un arrière-goût de souvenir. Son sourire sincère marquait son visage et le faisait tout simplement briller. Elle leva les bras, exprimant ainsi son enthousiasme.
    On pourra en faire plein, plein, plein!
On pourrait presque voir le plaisir dans sa voix. Ce petit trémolo joyeux qui faisait vibrer ses cordes vocales. Elle finit par baiser les bras, riant légèrement.
    En fait, j'en acheté plusieurs. J'ignorais si une saveur te plaisait davantage qu'une autre.
Elle se pencha, attrapant l'un de ses sacs de course pour sortir les fameuses boîtes. L'une au chocolat, l'autre à la vanille. La suivante était marbré tandis que l'autre avait des morceaux de sucre arc-en-ciel à l'intérieur. Quatre boîtes, c'était amplement suffisant. Charlie posa les autres boîtes sur le bord du comptoir et conserva celle au chocolat près du matériel. Elle adorait ces fameuses boîtes. Les recettes étaient simples et elle était sûre de ne pas oublier aucun ingrédient. Quelle déception avait-elle eu le jour où elle avait oublié de mettre de la levure, cette fameuse poudre qui permet au gâteau de gonfler lors de sa cuisson. Elle avait trouvé dans son four une simple couche de pâte brûlée, une grande déception. Ainsi répondit-elle avec sourire et soulagement lorsque Leonel accepta son offre. Et puis, elle n'avait pas les ingrédients nécessaires pour faire eux-même la pâte. Il n'avait pas vraiment le choix, finalement. Pourtant, c'était plus poli de demander. Cela aurait prit une petite heure d'aller chercher les ingrédients manquants, dans le pire des cas. De plus, en bonne compagnie, le temps passe vite, n'est-ce pas?

Tandis qu'elle attendait la réponse de ce dernier face à sa question, souriante comme à son habitude, Charlie se détourna de lui, l'écoutant malgré tout d'une oreille attentive. Un autre sac se trouvait près du réfrigérateur qu'elle alla chercher. Alors revint-elle à côté de son ami récent et déposa le sac, toujours fermé, devant elle. Et d'un coup, elle se mit à rire. D'abord un grand silence accompagné de deux grands yeux étonnés pour finalement éclater de rire. Non, pas de lui, mais de la façon dont il avait parlé. Si rapide qu'elle était étonnée d'avoir compris ses termes.
    Des talents culinaires... Comme ceux d'un voltorbe..
Elle s'arrêta un instant, faisant mine de réfléchir. Ses sourcils se froncèrent, lui jetant un regard interrogateur.
    Est-ce qu'un voltorbe peut réellement faire un gâteau..
Son regard s'intensifia et elle se rapprocha de lui à un point tel que son front était sur le point de toucher le sien. Elle plissa les yeux davantage, faisant semblant de le juger profondément. Charlie recula tout d'un coup et le regarda d'un visage surpris. Elle leva le doigt en l'air, comme si elle venait de découvrir que la Terre tournait autour du Soleil.
    Mais, évidemment !
Petite taquinerie qu'il pourrait trouver inutile et peu comique. Elle eu un petit rire, mais s'arrêta. La petite Winchester remarquait bien le stress qui traversait le corps du jeune garçon. Qui ne l'aurait pas remarqué? Il jouait nerveusement avec un pauvre œuf qui jonglait d'une main à l'autre. Et l'inévitable se produit : l’œuf glissa sur un doigt et il n'arriva pas à le rattraper à temps. Un plongeon magnifiquement exécuté par la victime numéro un. Par contre, son atterrissage était à retravailler. Son crâne se fendit et il se vida de tout son blanc d’œuf. Voyant la difficulté de son ami, Charlie attrapa un linge non loin d'elle et s'approcha de lui. Elle accroupit à ses côtés : sa main droite se plaça sur l'épaule du garçon tandis que sa main gauche lui tendait le linge.
    Ne t'excuse pas. Tu as seulement tué un pauvre petit œuf sans défense.
Elle lui laissa le linge entre les mains et retourna près du comptoir, fixant la recette. Appuyant son menton contre son bras, elle tourna la page et replaça son attention sur Leonel.
    Alors, apprenti cuisinier, tu préfères faire la pâte à gâteau ou préparer le crémage? On le montera ensemble après la cuisson, tu en penses quoi ?
Elle lâcha le livre en se redressant tout d'un coup, réalisant qu'elle oubliait quelque chose. Sa main fouilla dans le mystérieux sac à côté d'elle et elle lui lança sur le dessus de la tête l'un de ses fameux tabliers. Bien qu'il était peu masculin, c'était toujours un équipement utile à avoir. Elle était bien curieuse de le voir le porter. Après tout, cette couleur serait mignonne avec sa couleur de cheveux. De plus, elle trouvait qu'un tablier imprimé de plusieurs Excelangues, c'était une bonne référence à la cuisine. Un pokémon gourmand, bref. À son tour, elle prit le second tablier et commença à l'attacher dans son dos. D'un rose bonbon plutôt éclatant, Charlie abordait un petit Goinfrex sur son ventre qui disait « I smell some food ♥ ». C'était plutôt mignon, non ? Pourtant, elle n'était pas certaine que la couleur allait plaire à son cher ami. D'une petite voix, elle lui proposa malgré tout :
    Si tu aimes pas, on peut toujours échanger ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



apprentis pâtissiers ▬ LEONEL H. STONE Empty
MessageSujet: Re: apprentis pâtissiers ▬ LEONEL H. STONE   apprentis pâtissiers ▬ LEONEL H. STONE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apprentis pâtissiers ▬ LEONEL H. STONE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Leonel H. Stone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: Les pavillons Spiraea-