Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Alessia Müller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Alessia Müller Empty
MessageSujet: Alessia Müller   Alessia Müller Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:13

MÜLLER ALESSIA

▬ Généralités ; qui est-ce ?
NOM : Müller
PRENOM : Alessia
AGE & DATE DE NAISSANCE : 15 ans - 18 juin
RÉGION D'ORIGINE : Kanto
GROUPE: (petite précision, c'est le staff qui vous attribue votre groupe.)

POKEMON 1 : Chetiflor ♀ Suki - Maline - Chlorophylle
POKEMON 2 : (le staff le choisira. Veuillez préciser sa capacité spéciale ensuite.)
▬ PHYSIQUE ; à quoi ressemble-t-il ?

TAILLE : 1m50
POIDS : 49 kg
COULEUR DES YEUX : Bleu pâle tirant légèrement sur le vert.
COULEUR DES CHEVEUX : Un blond malheureusement trop terne à mon goût. Ils ont parfois tendance à se rapprocher du brun très pâle. Ils n'ont aucun éclat particulier. Je déteste mes cheveux.
SIGNE DISTINCTIF: Une petite cicatrice d'une longueur de 3 centimètres du côté externe de mon genou droit. La peau y est aussi un peu plus rouge. C'est une petite marque de griffure laissée par un Miaouss mécontent. Franchement, ça fait tellement longtemps que j'ai cette petite cicatrice que je ne sais même plus pourquoi ce Miaouss m'a griffée! J'ai aussi des bleus un peu partout. Ne vous méprenez pas : je ne suis pas battue, juste très maladroite.

▬ caractère ; et dans sa tête ?

QUALITES: N'est en rien rancunière - Discrète - Adore les Pokémon - Sensible - Persévérante - Un brin enfantine - Rêveuse - Adore rire et s'amuser - Aime la bonne bouffe

Je suis quelqu’un qui adore les Pokémon. Je ne m’en cache pas : je ne pourrais pas vivre sans la présence de ces bestioles à mes côtés.
On dit de moi que je suis une personne assez discrète. Ce n’est pas moi que l’on remarquera au fond d’une salle de classe. Je me terre dans un coin et voilà. Moins on me remarque et plus je suis heureuse. C’est à la fois une qualité et un défaut, je crois.
Je suis un tout petit peu gourmande. Je n’ai aucun talent pour la cuisine, franchement, je rate toujours tous mes plats, mais j’adore manger quelque chose de bien fait!


DEFAUTS : Bordélique - Tête en l'air - Maladroite - Solitaire - Très mauvaise cuisinière - Naïve - Manque de confiance en soi - Curieuse - Très peureuse

Lorsqu’on entre dans mon univers, c’est… le bordel. Autant dans ma tête que dans mes affaires, en fait. Je n’ai jamais les idées bien placées : je commence par faire quelque chose, puis, sans m’en rendre compte, je commence à faire autre chose. Parfois, c’est une idée qui me vient en tête et HOP, je l’ai déjà oubliée! C’est pareil pour mes biens matériels. Ils sont éparpillés un peu partout.
Je n’aime pas non plus me trouver dans un groupe. Résultat, je suis assez solitaire. Mes Pokémon et moi, c’est tout ce qui compte à mes yeux.
Et je ne vous dis pas les désastres que j’arrive à commettre! Ne me mettez pas un appareil électronique, un bibelot ou encore quelque chose de très important dans les mains : un jour ou l’autre, je finirai par le briser par inadvertance! Je ne sais pas comment je m’y prends, mais je me mets toujours les pieds dans les plats quand ce n’est pas le moment.

SIGNE DISTINCTIF: Je me ronge les ongles, lorsque je suis stressée. En gros, ça arrive presque tout le temps. Je le fais sans même m'en rendre compte. Un horrible tic nerveux qui peut agacer bien des gens!

▬ histoire ; avant son arrivée ...

Cher Journal, Jour 1
Ne crois pas que cela me fait plaisir de devoir prendre trente minutes de mon temps, par jour, pour faire cela. J’ignore si ça m’aidera vraiment et franchement, je n’en suis pas du tout convaincu, mais essayons quand même.
C’est un « truc » de la psy’ de mettre mes pensées, mon passé, mes sentiments par écrit pour mieux m’aider à « surmonter cette épreuve ». Idée étrange.

Je m’appelle Alessia Müller. J’ai 13 ans.
Je suis née à Céladopole un 18 juin. Selon ma mère, il a fait un magnifique temps, cette journée-là Un soleil radieux et un temps chaud. Trop chaud. Je me demande comment elle a fait pour retenir ce genre de détail. Il fait toujours chaud, de toute façon, à Céladopole. Et quand il ne fait pas chaud, on y crève de froid. Comme partout ailleurs, me direz-vous.
Mais revenons-en à mon enfance!

Elle a été assez calme, en fait. Une enfance banale pour une enfant banale. La seule chose qui me distinguait des autres, à l'époque, c’était (et c'est toujours ainsi, je crois) probablement mon amour inconditionnel pour les Pokémon. Ces petits êtres accaparaient alors toute mon attention. Je n’avais pas envie d’aller jouer avec d’autres jeunes de mon âge, j’avais envie de simplement m’amuser avec les Pokémon de papa et maman.

Papa a toujours été un éleveur de Pokémon. Toujours fier de sa profession, toujours fier de ses Pokémon… Bref, sur ce point-là, j’ai toujours eu plusieurs similitudes avec mon père. On a toujours eu le même amour inconditionnel pour ces petits êtres.
Maman, elle… eh bien elle était une dresseuse pas très douée à la retraite. De sa vie, elle n’a obtenu qu’un seul badge, et ce n’était pas faute de pas avoir tenté le coup pour en obtenir d’autres! Je crois qu’elle n’avait tout simplement pas le combat dans le sang. Par contre, ça lui avait permis de vivre une vie bien remplie d’aventures! Oh comme ses récits ont pu me bercer avant d’aller au lit! Je ne disais pas « Maman, raconte-moi une histoire », mais « Maman, raconte-moi ton histoire ».
Ça la faisait rire. Moi aussi, maintenant que j’y pense.

Les trente minutes sont écoulées. Enfin.



Cher Journal, Jour 10
Je n’ai pas écrit dernièrement parce que je ne m’en sentais pas le courage. Je disais donc, la dernière fois, que mon enfance avait été banale. Peu d’amis, peu de sorties. Je consacrais le plus clair de mon temps aux Pokémon de mes parents. J’ai eu un véritable ami, dans toute mon enfance. Tu sais, le genre d’ami qui vous supporte toute une vie durant? Shawn. Mais aujourd’hui, je ne le vois pratiquement plus. Il est partit en voyage et tente de devenir un super dresseur! J’aurais aimé l’accompagné, mais je n’ai pas pu, lorsqu’il est partit. Maman venait de tombée malade. On a bien correspondu comme on l’a pu avec les téléphones et tout cela, mais ça n’a jamais pu remplacer sa présence à mes côtés. J’aurais aimé qu’il soit là, tout simplement. Mais il ne pouvait pas retraversé tout ce chemin juste pour venir me voir!

Bref…

Je venais de sortir de l’enfance quand maman est tombée malade. À l’époque, je ne comprenais pas trop ce qu’elle pouvait avoir. C’est le genre de chose à laquelle on ne porte peut-être pas encore attention. Mais le mot fait, faisait et fera toujours peur. Cancer.






Cher Journal, Jour ?
Je viens d’avoir 14 ans. Shawn m’a fait parvenir un petit paquet cadeau. Je ne l’ai pas encore ouvert. Je ne sais pas si j’ai réellement envie de l’ouvrir, en fait. Certes, c’est gentil de sa part, mais… voilà.

Donc, la dernière fois que j'ai écris ici, j’en étais à vous décrire ce qui s’est passé depuis cet horrible diagnostic. Traitements, douleurs, peurs…

Rémission.
Une année de laquelle on a pu profiter au maximum.
Une année de plaisir, de bonheur, d’espoir.
Une année où elle m’a apprise tout ce qu’elle savait, une année où elle a vu combien je pouvais être douée avec les Pokémon.

Et notre monde, à papa et à moi, s’est ensuite de nouveau effondré brutalement. Cette fois, tout a été très rapide. J’avais à peine 13 ans, quand elle est morte.
Déjà une année, qu'elle n'est plus avec moi.





Cher Journal, Jour ?
J’ai arrêté de compter les jours depuis longtemps. Ça me fait trop mal de me dire que depuis X jours, maman n'est plus là...

Pour une fois, je me permets d’écrire une bonne nouvelle dans mon « Journal aux malheurs ». Papa a eu une bourse pour pouvoir agrandir sa pension! Il pourra accueillir davantage de Pokémon! Il est vraiment très heureux de ce petit exploit. Et moi aussi. Et ce soir, papa m’a promis une surprise de grande taille, pour mon anniversaire. 15 ans pour moi et 2 ans pour la mort de maman.
J’ai passé l’année à travailler pour m’amasser suffisamment d’argent et respecter la promesse que j’ai faite à ma mère. Aller à Alcea Rosea. Elle m’a toujours dit que j’aurais le talent pour devenir une bonne dresseuse. Ou encore une super championne d’arène comme celle de Céladopole. Se serait bien, franchement. Mais j’aimerais mieux être éleveuse, comme mon père. Peut-être plus tard. Je tiens à cette promesse plus que tout. Shawn m’a encore envoyé, cette année, un paquet cadeau. Je me demande ce que c’est! L’an passé, il m’avait refilée une « horrible » peluche Moustillon. Eh bien crois-le ou non, je n’arrive plus à me séparer de cette peluche. Pfff! Ce que je le déteste ce Shawn. Il savait que je ne pourrais pas résister à ce genre de petit truc trop choupinou et mignon. Je me demande ce que contient mon paquet, cette année.





Cher Journal, Jour ?
Je n’en reviens pas! Un Chetiflor! Mais merde, à quoi il a pensé! UN CHETIFLOR! Enfin, non… Une Chetiflor, devrais-je dire. Shawn m’a envoyé un Pokémon! Un Pokémon! Bien vivant, bien à moi! Et le pire dans tout ça, c’est le mot qu’il m’a donné avec :

« Chère Alessia, tu m’a parlé de ton projet de te rendre à Alcea Rosea cette année. Il ne te manquait qu’une toute petite chose pour y faire ton entrée : un Pokémon. J’espère que cette Chetiflor te conviendra. Elle est ravie de se joindre à toi. Fais bien attention à elle : elle m’a causé du fil à retordre. Bon séjour à Alcea Rosea. Montre-leur de quoi tu es capable! Je sais que tu peux réussir, même si tu en doute. »

J’ai fondue en larmes. Bref, Suki (ma petite Chetiflor) et moi, plieront bagages pour nous rendre dans cette académie!



▬ qui se cache derrière ce dresseur ?

PRENOM/PSEUDO : Alessia
ÂGE : 22 ans, eh oui, une vieille de chez vieille!
COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ? Via une recherche sur un top-site.
DES SUGGESTIONS ? Nope :D
GIMME THE CODE. 8D Code validé par Diane. Oh yeahhhhh une vieille avec moi *^* /VLAN/




Dernière édition par Alessia Müller le Dim 20 Jan 2013 - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Alessia Müller Empty
MessageSujet: Re: Alessia Müller   Alessia Müller Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:13

Voilà, c'est terminé! J'espère que tout est okay, faites-moi signe si jamais il y a quelque chose à modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur Arène et TC - Lychnis
Diane Yato Pham
Diane Yato Pham
Modérateur Arène et TC - Lychnis

Féminin
Messages : 2368
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de Badges : 0

Alessia Müller Empty
MessageSujet: Re: Alessia Müller   Alessia Müller Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:34

Bienvenue à toi miss ^^,

Alors tout est bien rempli, rien à redire là dessus. Ce que j'aime dans ta fiche, c'est que le caractère que tu décris est retranscrit dans ton histoire même. On arrive à s'imprégner du personnage et suivre son histoire comme si on le vivait. Ton histoire est simple mêlant innocence, tristesse mais aussi la joie. C'est ce que j'ai bien apprécié : la fraîcheur.

Malheureusement, dans ce tableau, il y a quelque chose qui me gêne beaucoup : l'utilisation des temps du récit. Il faut soit choisir que les temps du passé ou que ceux du présent. Tu mélanges les deux ce qui marquent une petit incohérence temporelle et le lecteur a du mal à bien se situer. Je te demanderais de corriger cela mais sinon tout cela me va. Une fois la correction faite, je pense que ta validation suivra de suite ^^.

Voilà voilà. Bonne soirée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Alessia Müller Empty
MessageSujet: Re: Alessia Müller   Alessia Müller Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:03

Voilà, je pense que j'ai à peu près corriger tout ce qui pouvait l'être.

Effectivement, cela peut sembler mélangeant, bien que dans la logique bordélique de mon personnage, ça semblait bien aller ^^'
Enfin, j'espère que se sera plus clair. Pour le reste, je peux difficilement le changer. Ce qu'elle écrit au présent, elle l'écrit pour le Maintenant au moment de l'écriture ou ce qui s'y rattache. Le passé, en général, c'est son passé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Alessia Müller Empty
MessageSujet: Re: Alessia Müller   Alessia Müller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alessia Müller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Commencer une nouvelle partie :: Présentations-