Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Empty
MessageSujet: Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|    Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:43


Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  523624xkhqdfe7
Deux jours après la capture.
Le voilà dans cet endroit accompagné d'un nouveau compagnon ; un Mystherbe. Pokémon commun, nullement intéressant lorsqu'il est au premier stade. D'un côté, qu'est-ce qu'il pouvait faire d'un radis noir ? Pas grand chose. Pour le moment. Car plus tard, cette chose ridicule deviendra un Rafflesia et ça, ça change toute la donne. Absolument tout. Autant l'avouer tout de suite, il était plutôt obsédé à l'idée d'avoir un tel pokémon dans son équipe. Ça lui serait d'une utilité bien au-dessus de la moyenne.
    KEAN ▬ Ca m'arrangerait assez que tu cesses de t'agiter...
Accompagner de son héricendre - qui était étrangement calme - le mystherbe lui, sautillait un peu partout. Les serres étaient certainement le seul lieu où il pourrait se sentir à l'aise. Étant de type plante, c'est normal. La seule chose qui n'était pas prévu, c'était la joie extrême qu'il pouvait ressentir en étant ici. Déjà que supporter un pokémon agité, c'était pas sa tasse de thé, mais là...

Heureusement, ce nouvel arrivant a su se fondre dans le quotidien de la team assez tôt. Même si le Galekid du dresseur ne voyait pas en lui un potentiel partenaire. En même temps ce n'est pas en moins de deux jours que les choses vont changer pour ce petit acier. Bien qu'un peu trop joviale, Mist savait parfaitement bien rester calme, il suffisait juste d'élever le ton et le tour était joué. Il fera parti de ces pokémons qui tremblent à la moindre engueulade.
Super.
    KEAN ▬ Mais qu'est-ce qu'il...
Mist continua de sautiller jusqu'à tomber sur une sorte de coussin. La douceur qu'il ressentait était tel qu'il se trémoussait dessus, sans pour autant faire attention à quoi/qui cette semblant de crinière appartenait.
    KEAN ▬ ... Eh merde.
Un Arcanin, rien que ça. Un pokémon de haut niveau, rien que ça. Un pokémon évolué, rien que ça. Depuis quand est-ce que ce genre de pokémon pouvait se promener librement et sans dresseur dans les alentours ? Non parce que Kean avait beau regardé à gauche ou à droite, il ne voyait rien, ni personne qui semble tenir cette bestiole en laisse, dont les babines légèrement remontés ne donnait pas envie d'approcher. Et ça l'étonnerait que ce soit un sauvage.
    KEAN ▬ Si y avait quelqu'un pour empêcher cette grosse bêbête de me flamber, je lui serais éternellement reconnaissant.
Il fit cette annonce suffisamment assez fort pour qu'au moins quelqu'un puisse intervenir. Bien que le Mystherbe fut vite retourné dans sa pokéball - et se fera engueuler après - le héricendre, lui, s'interposa et fixa l'arcanin pour protéger Kean.
Mais bien évidemment, il n'allait pas faire le poids.



Dernière édition par Kean S. MacNeil le Mer 10 Oct 2012 - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Nayle Turner
Nayle Turner
Spiraea

Féminin
Messages : 859
Age : 27

Âge du personnage : 11 ans. ♥
Nombre de Badges : Zéro.

Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Empty
MessageSujet: Re: Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|    Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:43

Les serres. Si calmes, si paisibles habituellement, elles semblaient donc être un endroit idéal pour se reposer l'âme en toute tranquillité, loin de l'agitation quotidienne de l'académie. Et c'était exactement ce dont Nayle avait besoin. Du silence et de la solitude. Elle avait perdu beaucoup d'êtres chers dans l'explosion et elle n'arrivait pas à faire son deuil. En outre, la brûlure de son dos n'était pas encore cicatrisée et la souffrance lui rappelait toujours les douloureux souvenirs dont elle se serait volontiers passés. En outre, depuis se dernière sortie catastrophique (autant l'avouer, elle n'avait pas prévu de se faire agresser par un pokémon sauvage), de nombreux hématomes recouvraient sa peau et ses muscles protestaient à chaque mouvement un peu trop brusque. Bref, tout ça pour dire qu'elle avait donc vraiment besoin de quiétude et qu'elle avait trouvé le lieu parfait. Personne ne viendrai la chercher dans les serres.

Juchée sur son Arcanin, elle avait ainsi traversé le campus sous le regard habitué des anciens élèves et ébahi des nouveaux arrivants, qui n'avaient assurément pas l'habitude de voir une fillette d'une dizaine d'années à peine se balader à dos de pokémon de feu. Elle ne leur accorda pas un regard, perdue dans ses pensées moroses. Cela surprit d'autant plus les étudiants, habitués à ce que la gamine extravertie leur distribue sourires et signes de la main sans modération. Ils l'avaient donc observé en silence, résignés, comme s'ils sentaient la profonde tristesse qui émanait de son petit corps. Nayle les avait d'ailleurs remercié en silence, reconnaissante de leur discrétion. Ce n'était pas le jour des questions et puis ... ces dernières étaient-elles indispensable ? Tout le monde avait le moral dans les chaussettes, depuis l'épisode de l'arène ! Elle soupira et continua sa route, muette.

• • • •

Appuyée avec délicatesse contre la douce fourrure de son Arcanin allongé, Nayle avait fermé les yeux, pensive. Totalement dissimulée derrière le mastodonte animal, elle était même presque invisible entre les poils de son pokémon, tellement ces derniers étaient épais et longs. Mais extrêmement agréables. Il émanait même de lui une délicieuse chaleur qui la réconfortait comme personne n'aurait pu le faire. Ce géant de flammes était sans aucun incertitude son meilleur ami et même s'il ne lui répondait jamais de vive voix quand elle lui parlait timidement, la fillette ne doutait jamais qu'il la comprenne car il avait toujours pour elle un petit geste tendre.

« Si y avait quelqu'un pour empêcher cette grosse bêbête de me flamber, je lui serais éternellement reconnaissant. »

Nayle ouvrit les yeux brutalement, sous cette exclamation qui semblait légèrement teinte d'une pointe de peur. A moins que ce ne soit d'excitation, devant un colosse pareil. Elle se pressa de se relever, grimaçant de douleur et s'appuyant contre la jambe de son pokémon, elle le contourna pour se retrouver face à face avec celui qui venait de parler. Un rapide coup d’œil lui confirma ce qu'elle pensait : Arcanin tirait la tronche et montrait les dents devant ce gêneur, danger potentiel pour sa maîtresse si fragile.

Cette dernière, cependant, ne ressentait pas grand chose, à part peut-être un peu d'exaspération d'être dérangée dans son moment de recueillement. Mais les habitudes reprenant vite le dessus, ainsi que les bonnes manières, elle s'inclina avec rapidité, étouffant le cri de douleur qui voulait s'échapper de ses lèvres alors que la souffrance remontait le long de sa colonne vertébrale.

« Oh, je suis vraiment navrée ! Arcanin ne vous fera jamais de mal, soyez en sûrs ! » Elle posa une petite main sur la truffe de son ami et le caressa avec affection. « Excusez moi, j'espère qu'il ne vous a pas dérangé dans votre promenade ! » Elle se releva avec difficulté et sourit aimablement. « Enchantée, sinon. Je m'appelle Nayle Turner. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Empty
MessageSujet: Re: Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|    Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 21:44


Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Tumblr_lto0p00acq1qen75u
C'était pas son jour.
Le taux de danger a rester face à un pokémon aussi dangereux - qui pouvait cramer vos habits et vos cheveux en moins de temps qu'il ne faut pour le dire - était plus qu'élevé. Honnêtement, on devrait interdire les dresseurs de sortir leur pokémon qui dépasse les mètre cinquante. C'est dangereux, c'est limite chiant que ce soit les dresseurs qui doivent faire attention, alors que non. Si c'est pour à chaque se retrouver nez à nez avec une créature qui vous fixe comme si que vous marchez sur son territoire alors que cette école n'est pas LEUR territoire...
Mais où va le monde ?
    NAYLE ▬ Oh, je suis vraiment navrée ! Arcanin ne vous fera jamais de mal, soyez en sûrs !
... Attendez. Pause. Cette enfant est la dresseuse de ce truc derrière elle ? Bien sûr que Kean ne l'avait pas vu, elle doit pas dépasser les mètre quarante. Mais. Mais. Aucun son. Aucun mot. Impossible de parler devant une telle claque dans son ego. Y a eu un soucis dans l'administration, c'est pas possible. Elle a payé qui pour avoir ce pokémon déjà évolué ?
    NAYLE ▬ Excusez moi, j'espère qu'il ne vous a pas dérangé dans votre promenade !
... Ou alors c'est une plaisanterie qu'on lui fait pour le foutre mal. Très mal. Mais affreusement mal. Non, ce n'est pas possible. Aucune gamine de cet âge ne peut avoir un pokémon aussi imposant. Cette école manque cruellement de cohérence et de crédibilité, vraiment. Et le visage de Kean dévoilait que trop bien ce qu'il pensait de la situation (cf ; le gif)
    NAYLE ▬ Enchantée, sinon. Je m'appelle Nayle Turner.
C'est qu'elle avait un prénom en plus. Nayle. Nayle. Nayle. Ca va lui revenir, il va s'en rappeler. Il supplie son cerveau de se déconnecter de sa personne pendant ne serait-ce que quelques secondes.
Trouvé.
    KEAN ▬ T'es la Spirae qui a participé au tournois, c'est ça ?
Ah ce tournois, ce beau tournois. L'explosion, les morts, les blessés, le feu et tout un tas de trucs qui fait que le narcissus n'a pas bougé ses fesses pour aider les autres. De un ; il ne connaissait personne. De deux ; il voulait pas se salir. De trois ; il avait autre chose à faire. Mais ça, personne ne le sait. Et vu ce qu'il avait en face de lui, elle ne doit pas le savoir également.
    KEAN ▬ Enchanté petite princesse, je m'appelle Kean. Heureux d'apprendre que tu te portes bien.
Bien que son sourire se voulait bienfaiteur, ça changea immédiatement dès qu'il entendit l'arcanin grogner derrière sa dresseuse. Coucher l'animal. Mais ça, il ne fallait pas le dire. L'héricendre était prêt à agir, mais pas le premier.
Pas tout de suite.
    KEAN ▬ Ton pokémon ne semble pas apprécier qu'on s'approche de toi. Jaloux, peut-être ?
Même s'il devait se retrouver face à un Steelix, il garderait son arrogance et sa provocation. Ça, même un pokémon pouvait le voir dans son regard. Regard à moitié aveugle qu'il adressait au pokémon de second stade.
Attaque pour voir.


Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Nayle Turner
Nayle Turner
Spiraea

Féminin
Messages : 859
Age : 27

Âge du personnage : 11 ans. ♥
Nombre de Badges : Zéro.

Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Empty
MessageSujet: Re: Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|    Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 8:51

Le jeune homme semblait surpris. Réellement surpris. Quoi d'étonnant, à vrai dire, à cette réaction ? Elle était la seule détentrice d'un Arcanin dans toute l'académie, malgré son jeune âge (après tout, elle était sûrement dans les dix plus jeunes dresseurs d'Alcea). Surtout qu'en matière de taille, le chien géant n'était vraiment pas à plaindre. Un mètre quatre-vingt-dix au minimum (au garrot), il les atteignait largement ! Et si sa maitresse n'était pas contente d'être dérangée, il allait se faire un plaisir de faire déguerpir les importuns visiteurs. Ce que Nayle ne souhaitait pas réellement, puisqu'elle tenait d'une certaine façon à sa façade aimable et chaleureuse. Elle n'était pas superficielle mais elle avait une réputation de gamine joviale qu'il lui fallait conserver !

Elle s'excusa donc promptement, accompagnant de ses paroles une révérence respectueuse mais douloureuse. Elle se présenta ensuite et son prénom dut faire écho dans la tête de l'adolescent car une mine songeuse passa sur son visage. La reconnaissait-il ? Après tout, elle était plus ou moins connue. Elle avait tout de même fini au quart de finale lors du tournoi !

« T'es la Spirae qui a participé au tournois, c'est ça ? »

Bingo ! A cette question, le visage de la fillette redevint un peu plus sombre, un peu plus fermé. Il n'était pas bon de s'aventurer sur ce terrain là. Elle ne voulait pas en parler mais elle hocha la tête, en signe d'acquiescement.

« Oui, c'est bien moi. » Malheureusement, aurait-elle eu presque envie d'ajouter.
« Enchanté petite princesse, je m'appelle Kean. Heureux d'apprendre que tu te portes bien. »

Elle sourit légèrement au surnom, même si elle n'avait rien d'une princesse. Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas appelée ainsi, à vrai dire. Depuis qu'elle était partie de la maison familiale. Depuis que son rêve s'était réalisé : entrer à Alcea Rosea. Mais ce sourire se transforma bientôt en rictus presque amer. Se porter bien ? La blague ! En apparence seulement, mais elle n'était pas prête à avouer ses faiblesses au premier venu. Derrière elle, Arcanin grogna doucement comme pour la prévenir d'un danger potentiel. Avait-il sentit quelque chose et il voulait lui en faire part ? Elle accentua ses caresses pour le calmer : tout irait bien.

« Ton pokémon ne semble pas apprécier qu'on s'approche de toi. Jaloux, peut-être ? »

Elle haussa les épaules d'un geste qu'elle voulut nonchalant mais qui ne lui tira qu'une grimace de douleur. Oui, Arcanin était possessif, elle le savait. Il tenait à elle plus que tout et la relation qu'ils entretenaient était bien plus forte que n'importe quoi ou n'importe qui. Alors elle pouvait parfaitement comprendre qu'il n'aimait pas qu'elle parle à un adolescent qui transpirait la suffisance et l'arrogance. Elle sourit gentiment, presque malicieusement.

« Un peu, sûrement. Mais il n'attaquera pas, il est bien trop gentil ! » (Avec elle, en tous cas.) Il se pressa contre sa main, chercheur d'un peu plus d'attention. Elle baissa ensuite les yeux et une nouvelle lueur illumina ses yeux. « Oh, un Héricendre ! Il est trop mignon ! » Et si elle avait pu, elle se serait précipitée vers lui pour le caresser mais là, Arcanin lui aurait vraiment fait une crise. Son sourire s'élargit. « Tu l'as depuis longtemps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Empty
MessageSujet: Re: Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|    Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 1:06


Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Tumblr_m9adnckLdP1re4ua3o1_500
Ouh qu'il est mauvais.
Bien entendu, Kean savait que sans la présence de Nayle, il n'aurait plus de tête. Mais pour l'instant, elle était là alors autant en profiter pour chambrer le canin comme il le souhaite. Bien entendu, il fallait faire attention à ce qu'elle ne voit pas les mimiques que le narcissus faisait pour le provoquer, mais c'était une sorte de rancœur enfantine et un peu salace. C'est sûr qu'un jour, si jamais il se retrouve face à lui - sans Nayle -, il allait prendre cher.
Un jour.
    NAYLE ▬ Oh, un Héricendre ! Il est trop mignon !
À cette remarque, Glow tentait d'imiter la fillette en s'inclinant bêtement, se retrouvant facilement au sol juste après. Mais quelle honte. Il suffisait juste que n'importe qui le complimente pour qu'il fasse l'abruti histoire d'en avoir d'avantages. Mais autant feindre l'ignorance et se dire tout simplement que ce pokémon n'était pas le sien.
    NAYLE ▬ Tu l'as depuis longtemps ?
... L'envie d'y répondre n'y étais vraiment pas. Se souvenir de comment il l'avait reçu lui était difficilement acceptable. Mais pas insurmontable. Mais dire exactement le temps qu'il a passé aux côtés de cette créature à l'allure bien chétive... Il ne saurait pas le dire, en fait. Vraiment pas.
    KEAN ▬ Bonne qu- Hey ! Calme toi un peu !
Voilà une réaction peu banale venant de la part de l'héricendre. Pourquoi s'agitait-il ainsi ? Sautiller de partout en fixant son dresseur, chose qui lui faisait légèrement froid dans le dos puisqu'il ne l'avait jamais vu comme ça. Il avait mal ? Il avait faim ? Qu'est-ce qu'il en sait, il ne parle pas son langage.

Il fut dans l'obligation de ne rien dire, sur le coup, puisqu'une lumière aveuglante l'empêchait d'observer son compagnon comme il fallait. Dans ses souvenirs, ça sonnait comme un déjà-vu. Et en restant ainsi, son seul oeil valide pouvait constater le changement de formes de sa bestiole. Devenant ainsi plus imposant et voir son corps s'allonger. Résultat des cours ; une évolution.
Surprise..
    KEAN ▬ ... Ah bah oui. Merci, princesse.
Enfin, il pouvait voir l'évolution de son pokémon. Un pelage soigné, des flammes jaillissants sur son front, comme une mèche et derrière. Le feurisson regardait les alentours pour après fixer son dresseur, crachait quelques petites flammes dû à un semblant de maux de gorge. Mais il n'y avait pas à contester ; Glow était largement mieux comme ça.
Un peu plus collant, cependant.
    KEAN ▬ ... Non, vraiment, merci beaucoup. Moi qui pensait qu'il allait évoluer lors de l'explosion... Comment tu t'en es sortit, au juste ?
Ou comment remettre sur le tapis un sujet sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Nayle Turner
Nayle Turner
Spiraea

Féminin
Messages : 859
Age : 27

Âge du personnage : 11 ans. ♥
Nombre de Badges : Zéro.

Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Empty
MessageSujet: Re: Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|    Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:36

Nayle adorait les pokémons. Qui ne le savait pas ? Tous ceux qui la connaissaient, depuis longtemps ou non, savaient à quel point elle aimait ces compagnons colorés et affectueux, pour la plupart en tout cas. Et là, elle avait beau être en présence de son Arcanin dont elle ressentait la vive possessivité, elle ne pouvait s'empêcher de tomber en totale admiration devant le Héricendre, qui se trémoussait joyeusement. Elle demanda donc à son dresseur si ce dernier l'avait apprivoisé depuis longtemps, autant par courtoisie que par réelle curiosité. Et même si celui-ci ne semblait pas très partant pour répondre, il esquissa un début de réponse.

« Bonne qu- Hey ! Calme toi un peu ! »

La fillette observa avec attention le petite hérisson de feu. Il sautillait vraiment de partout, fixant Kean comme si sa vie en dépendait. On aurait presque dit qu'il allait exploser et elle crut que c'était réellement ce qu'il se passait lorsqu'une éclatante lumière blanche les aveugla tous. Elle eut l'impression de revivre l'épisode de l'arène et un petit gémissement s'échappa de ses lèvres. Sauf qu'il n'y eut pas de bruit. Pas d'explosion, pas de boum. Rien. Une vague de soulagement glissa sur elle et apaisa son pauvre cœur agité.

La lumière s'éteignit brusquement et le retour à la normale la fit cligner des yeux. Plusieurs fois. Elle regarda l'emplacement où se tenait le Héricendre avant cet éclat subit. Cligna des yeux une fois encore. Stupéfaite, elle marqua un temps d'arrêt. Une simple exclamation sortit alors de sa gorge, venant tout droit de l'âme.

« Oh ! » Un immense sourire étira ses lèvres. « Quelle chance ! » Des étoiles brillaient dans ses yeux et elle en aurait presque sautiller elle aussi dans tous les sens.
« ... Ah bah oui. Merci, princesse. »

Un léger rire lui secoua le corps. Ce n'était pas la première fois qu'elle assistait à une évolution (puisque ses pokémons étaient tous déjà passés par ce stade au moins une fois), mais cela la rendait toujours aussi euphorique. Comme si c'était son propre Héricendre qui avait changé alors qu'il n'en était rien. Elle ne le connaissait même pas !

« ... Non, vraiment, merci beaucoup. Moi qui pensait qu'il allait évoluer lors de l'explosion... Comment tu t'en es sortit, au juste ? »
Il insistait. « Je ne comprends pas pourquoi tu me remercies. Je n'ai rien fait ! C'est ton pokémon qui a décidé d'évoluer maintenant ... C'est gé-nial ! »

La suite de la question la refroidit brusquement. Les étoiles dans ses yeux disparurent brutalement et son sourire s'évanouit comme neige au soleil. Elle n'avait plus du tout envie de rire. Mais alors vraiment pas. Comme si c'était une question à poser à une gamine de onze encore traumatisée ! Non mais vraiment, aucune délicatesse. Et pourtant, pourtant ... Nayle ressentait un besoin soudain et impérieux de se confier. De partager sa détresse d'avoir perdu des amis chers, d'avoir été abandonnée dans l'arène, seule face aux flammes. Mais n'était-ce pas trop tôt ? Sa voix se fit hésitante, plus faible, presque inaudible.

« C'est Arcanin ... Sans lui, je serais morte. Il m'a portée alors que j'étais inconsciente et m'a emmenée hors de l'arène. Il a bravé les flammes pour me sauver, même si je sais qu'il ne les craint pas tant que ça. » A ces mots, son pokémon vint se frotter contre elle, doux réconfort alors qu'elle racontait doucement. « Il a été merveilleux. Il était là alors que personne n'est venu me chercher. Après l'explosion, c'était chacun pour soi. Je n'existais plus ! » Des larmes perlèrent au coin de ses yeux et elle déglutit pour ne pas les laisser couler. Elle voyait trouble. Elle fronça les sourcils, essuya rapidement les perles salées. « Désolée. » Il n'y avait rien d'autre à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Empty
MessageSujet: Re: Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|    Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:19


Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  361809SengokuBasarafull945063
Ahein.
Rien que le fait de voir cette petite en extase devant son héricendre devenir un feurisson, ça lui mettait la puce à l'oreille. Lui avouer qu'il l'a éduqué tel un militaire serait se la mettre à dos et vu ses pokémons ; pas question. Au fur et à mesure qu'il réfléchissait, il se disait bien qu'elle pourrait être d'une utilité plus que satisfaisante à l'avenir. Mieux encore, il faut déjà que quelqu'un soit là pour la guider, la diriger là où il faut aller. Et surtout, surtout lui éviter de se retrouver entre de mauvaises mains, ça serait vraiment catastrophique si ses talents servaient une mauvaise cause.
Pourquoi pas lui ?
    NAYLE ▬ C'est Arcanin ... Sans lui, je serais morte. Il m'a portée alors que j'étais inconsciente et m'a emmenée hors de l'arène. Il a bravé les flammes pour me sauver, même si je sais qu'il ne les craint pas tant que ça.
D'un côté, c'est un pokémon feu, normal que le feu ne l'atteigne pas. Du moins pas autant qu'un pokémon plante. Kean enregistra cette conversation. Assez surprenante qu'elle vide son sac avec lui, mais au moins, il savait quoi utiliser et quoi dire pour détourner la spirae.
Non, pas de détournements mineurs.
    NAYLE ▬ Il a été merveilleux. Il était là alors que personne n'est venu me chercher. Après l'explosion, c'était chacun pour soi. Je n'existais plus ! ... Désolée.
Pauvre enfin. Pauvre petite. Ca se voyait qu'elle n'avait pas l'habitude d'être délaissée, ne serait-ce qu'être seule pendant une heure au moins. C'est ainsi qu'on pouvait voir que la fillette était en proie d'un gros doute. Ou plutôt victime d'une incroyable baffe de la réalité. D'un côté, il ne pouvait que la comprendre ; puisque d'une manière ou d'une autre, ça lui est arrivé aussi.

Et il s'approcha d'elle, ignorant presque la présence de l'Arcanin et quand bien même ce dernier tenterait quelque chose, Glow - feurisson à présent - pouvait très le retenir au cas où. La main du Narcissus sortit un mouchoir et s'agenouiller face à elle, pour mieux essuyer ses joues. D'un côté, c'était amèrement triste de la voir ainsi. D'un autre, c'était complètement opportuniste, il pouvait facilement la bercer de belles paroles pour l'avoir à ses côtés pour ses plans à venir. En effet, cette enfant possède presque la même trempe qu'Elisabeth - en plus petite et plus naïve - mais ça encore, il faut savoir le conserver.
    KEAN ▬ Tu vois, cet œil ?
Tu vois l'éclat jaune qui se dégageait de cet œil de verre, Nayle ? Est-ce que tu te rends compte à quel point cet objet n'est qu'un leurre pour cacher le fait que le jeune homme qui se trouve en face de toi est borgne ? Eh bah, tu vas savoir pourquoi.
    KEAN ▬ Je l'ai perdu en sauvant la vie à quelqu'un. Un dardagnan allait l'attaquer, il n'a pas bougé, je l'ai poussé et c'est moi qui me suis pris l'attaque à sa place. J'ai eu de la chance, sinon j'aurais eu un trou dans le crâne.
Il tentait de faire un peu d'humour. De l'humour noir, certes, mais de l'humour quand même. Enfin, il se retenait de toucher sa plaie, bien que l'envie d'arracher cet ustensile n'était pas passé loin, mais vaut mieux éviter de l'effrayer. D'où le fait que sa voix était plutôt calme et feintait une légère tristesse.
    KEAN ▬ J'ai appris par la suite que c'était qu'une scène qui visait à me tuer. La personne que j'ai sauvé était de nature fonceur et courageux, mais subitement, il était effrayé ? Alors, je me suis fait à l'idée que j'ai été stupide de sacrifier mon œil pour une personne aussi lâche et qui n'assumait rien. Mais si un proche est capable de me faire ça. Les autres, ils sont capable de quoi ?
Question judicieuse qu'il posa à la jeune Spirae. Il est vrai que c'était stupide et utopiste de vouloir sauver tout le monde. À quoi bon, les gens sont là que pour eux, ils vivent que pour eux et ça, c'était profondément désolant. Surtout quand tu fais parti de ceux qui sont capable de tout pour ses proches.
    KEAN ▬ C'est un fait, ma grande. Les gens ne pensent pas à toi et même quand ils te le disent le contraire, c'est faux. Parce que c'est dans la panique qu'on voit la vraie nature des autres.
Il pourrait presque se sentir mal de lui annoncer une vérité pareille, alors qu'elle est mal en point. Mais il transformait ça en un air désolé, navré. Mais lui au moins, il ne veut pas nuire à cette enfant, bien loin de là. Kean est du genre a traiter précieusement ses futurs pantins. À en prendre soin. Ou bien à les jeter dès qu'ils ont perdus de la valeur à ses yeux.
À son œil, plutôt.
    KEAN ▬ La vérité a toujours rimé avec la réalité. Tes seuls compagnons sont ceux avec qui tu as des points communs ou bien, des liens forts et profonds, comme ton Arcanin.
Kean, t'es bien salaud, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Nayle Turner
Nayle Turner
Spiraea

Féminin
Messages : 859
Age : 27

Âge du personnage : 11 ans. ♥
Nombre de Badges : Zéro.

Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Empty
MessageSujet: Re: Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|    Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:58

Elle pleurait. Pas beaucoup, mais ça faisait mal à sa fierté de Spiraea. Nayle n'aimait pas s'afficher en public et même si ledit public n'était constitué que d'une seule personne, c'était la même chose. Les larmes ne coulaient pas et la fillette n'avait pas l'intention de les laisser cheminer sur son visage. Il était déjà assez frustrant de voir la réalité en face, elle n'avait pas en plus besoin d'une autre humiliation (même si Kean n'était sans doute pas le genre de garçon mesquin qui fait des coups bas à une gamine de onze mais bon, sait-on jamais). Dans tous les cas, pleurs ou non, elle avait lâché le morceau. Déballé son sac. S'était débarrassée des pierres qui lui pesaient sur les épaules et la rendaient courbée, lui faisaient ployer la nuque sous leur poids.

Puis, contre toute attente, le jeune homme s'approcha et s'agenouilla devant elle, sortant un mouchoir de sa poche pour essuyer ses joues. Ses joues humides. Elle avait échoué. Le barrage avait cédé et les larmes ruisselaient doucement, glissaient sur sa peau et tombaient sur le sol comme de minuscules gouttes de pluie. Elle sanglotait, elle qui n'avait jamais fait ça de sa vie, ou presque pas du moins (les fois où elle avait braillé dans son couffin étant gamine ne comptant pas). Arcanin s'était rendu compte de la détresse de sa maîtresse et voyant approcher l'adolescent, il grogna avec férocité sans esquisser cependant le moindre mouvement. Tant que Nayle ne lui en donnerait pas l'ordre, il n'attaquerait pas. Elle avait déjà assez de peine comme ça !

« Tu vois, cet œil ? »

Elle hocha la tête. Elle n'avait pas encore assez confiance en sa voix pour être sûre de pouvoir parler sans que l'on entende des tremblements. Son œil, en effet, était jaune. Pas naturel. Pas du tout. Effrayant, un peu. Intimidant, même. Trop étincelant.

« Je l'ai perdu en sauvant la vie à quelqu'un. Un dardagnan allait l'attaquer, il n'a pas bougé, je l'ai poussé et c'est moi qui me suis pris l'attaque à sa place. J'ai eu de la chance, sinon j'aurais eu un trou dans le crâne. » Ce n'était pas drôle. Horrible, oui. Mais pas drôle. « J'ai appris par la suite que c'était qu'une scène qui visait à me tuer. (...) Les autres, ils sont capable de quoi ? »

Elle ne savait pas. On ne lui avait jamais rien fait, à elle. Elle avait toujours eu des parents aimants et protecteurs, des amis adorables et charmants. Elle avait toujours été couvée comme une petite princesse, comme un bijou fragile qu'un simple coup de vent pourrait briser. Elle n'était pas habituée à la douleur autant physique que morale. Elle ne savait rien de tout ça, des trahisons et des complots. Elle était bien trop pure, bien trop innocente. Bien trop jeune, surtout.

« C'est un fait, ma grande. Les gens ne pensent pas à toi et même quand ils te le disent le contraire, c'est faux. Parce que c'est dans la panique qu'on voit la vraie nature des autres. »
Elle eut envie de protester. « C'est faux ! » Une lueur d'angoisse passa dans ses yeux. « Mes amis n'étaient pas au tournoi, c'est pour ça ! » Son souffle se fit plus rapide. « Et même s'ils y avaient été, je préfère qu'ils soient en vie et en bonne santé ! »

Syndrome du super héros. Tu parles ! Comme si elle avait besoin de ça. Mais elle le pensait, réellement. Elle préférait se sacrifier que laisser ses précieux amis être blessés. Maladie du Spiraea de base. Justice et courage primaient. Il n'y avait pas eu de justice avec l'explosion de la bombe et elle n'avait pas été courageuse. Mais elle comptait y remédier. Elle essaya de relever la tête, de se montrer forte. Elle n'avait pas le droit de flancher. Plus jamais.

« La vérité a toujours rimé avec la réalité. Tes seuls compagnons sont ceux avec qui tu as des points communs ou bien, des liens forts et profonds, comme ton Arcanin. »

Elle voulait dire que non, il mentait, il racontait n'importe quoi. Elle voulait crier que ça ne servait à rien ce qu'il disait, qu'il inventait pour la rendre triste. Mais au fond d'elle, au plus profond de son âme, les mots de Kean agissaient comme des aiguilles et se plantaient en elle, s'accrochaient et répandaient leur venin. Et s'il avait raison ? Si ce qu'il disait était vrai ? Si vraiment, elle ne pouvait compter que sur elle-même et ses pokémons, ses plus proches amis ?

« Tu mens ! » Mais dans sa voix résonnaient le doute et l'hésitation.

Non, elle n'avait pas le droit. Pas le droit de douter de ses camarades, de sa maison, de ses proches. Pas le droit de se méfier, pas le droit d'hésiter. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Empty
MessageSujet: Re: Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|    Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 12:07


Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  361809SengokuBasarafull945063
La pauvre.
Bien que Kean ait été un peu trop direct dans ses mots ; il sentait qu'il avait raison. Il pourrait user des arguments encore plus solides, plus constructifs et cohérents pour faire en sorte que la fillette avale ses paroles et en faire une évidence. Sa réaction était typique d'une personne qui se voilait la face ; c'était là, mais elle niait jusqu'au bout. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit là d'une Spirae encore éprise par ses idéaux. Ce qui est contraire aux Narcissus sont la réalité est plus un atout qu'autre chose, à l'opposé des Spi' qui se noient dans leurs illusions.
C'est bien moche.
    NAYLE ▬ Et même s'ils y avaient été, je préfère qu'ils soient en vie et en bonne santé !
Brave petite au cœur fragile. Stéréotype parfaite de celle qui veut le bien de tous malgré sa condition défavorable. Ce genre de personne est touchée par une naïveté déconcertante ; mais facile a détourner. Il serait bien attrayant de jouer encore avec ce sujet sensible, mais il aurait directement le rôle du méchant à ses yeux et ce n'est pas une chose à envisager.
    KEAN ▬ Et ils sont où, tes amis ?
Mais c'était une chose qui le tentait affreusement. Affichant un léger sourire - presque mesquin - il ne pouvait s'empêcher de constater que sa raison allait venir à bout de son mensonge. Il n'a pas tort ; n'est-elle pas seule, dans cette serre, accompagnée de la seule créature qui l'a sauvé lors de cette explosion. Pourquoi n'est-elle pas entourée de ses proches ? Pourquoi est-ce qu'elle s'isole ? Pourquoi est-ce qu'elle ne fait pas comme si de rien était ? Mais c'est bien là une chose évidente ;
Elle doutait déjà, bien avant qu'il ne soit là.
    KEAN ▬ Tu n'as pas à me mentir, tu sais. Je peux comprendre que tu ais été déçu par les autres. Mais ils vont te décevoir souvent, un peu trop même.
Jeter une telle réalité dans la face d'une enfant, on ne peut être qu'une raclure pour faire ça. Mais la fin justifiait les moyens ; avoir Nayle sous son aile pourrait être affreusement avantageux pour lui. Comme dit précédemment ; cette enfant possède des pokémons d'un niveau élevé, plus encore si elle daigne à s'entraîner.
Il fallait que Nayle rejoigne les Narcissus.
    KEAN ▬ Le seul que je vois en ta compagnie, c'est Arcanin, pas un camarade Spirae.
Sa voix était calme, solennel et presque emprunte d'une certaine empathie pour la petite, des mots poisons, si on peut appeler cela ainsi. Elle va certainement le rejeter ou bien réagir violemment - qui sait ? - mais en aucun cas il ne pourra dire qu'il n'a pas tenté quelque chose pour la rallier à sa cause. Sauf que Kean n'essaie pas, lui.
Il exécute.
    KEAN ▬ Mais c'est comme tu veux, ne t'étonne pas si un jour, tes amis te laissent en proie d'un danger plus imminent qu'un éboulement. Que même Arcanin ne pourra pas te sauver.
Le pokémon montrait ses crocs, mais il n'attaquait pas. Bien dressé l'animal, mais bientôt, tu seras apte à ne plus jamais montrer ses dents en face de lui.
Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Nayle Turner
Nayle Turner
Spiraea

Féminin
Messages : 859
Age : 27

Âge du personnage : 11 ans. ♥
Nombre de Badges : Zéro.

Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Empty
MessageSujet: Re: Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|    Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:57

Ancrée. Elle voulait s'ancrer dans ses positions, ne jamais lâcher ce à quoi elle croyait. Ne jamais abandonner. Elle devait avoir confiance en ses amis. S'ils avaient été là, ils seraient partis à sa recherche. S'ils avaient été là, ils l'auraient sauvée. S'ils avaient été là, ils l'auraient réconfortée et ils auraient affronté ensemble la catastrophe. S'ils avaient été là. Ça ne tenait pas debout. Pas totalement. Ils étaient venus la voir au tournoi, pour l'encourager. Ils lui avaient promis et même si elle ne les avait pas vu dans les gradins, au fond d'elle, elle savait qu'ils avaient tenu leur engagement. Il ne pouvait pas en aller autrement. Non, c'était impossible.

« Et ils sont où, tes amis ? »
« Je ... » Elle s'interrompit. « Je ne sais pas. » Aux abonnés absents, pour la plupart. Morts, pour les autres.

Elle gémit et se laissa tomber contre son Arcanin, les jambes repliées contre sa poitrine et entourées de ses bras, le front posé sur ses genoux. Elle faisait d'autant plus chétive, prostrée dans cette position, comme si elle voulait rentrer à l'intérieur d'elle même. Comme si elle voulait disparaître, tout oublier, tout effacer. Comme si elle souhaitait que le néant l'engouffre, l'avale et ne la laisse plus jamais ressortir. Le léger choc de ses fesses contre le sol remonta dans son dos et elle retint un nouveau gémissement de douleur. C'était sa faute, à lui. Elle était bien toute seule et il était venu la déranger. La confronter à des choses qu'elle n'avait pas envie de voir maintenant. Elle était lâche, oui. Elle voulait fuir. Fuir ses problèmes.

« Tu n'as pas à me mentir, tu sais. Je peux comprendre que tu ais été déçu par les autres. Mais ils vont te décevoir souvent, un peu trop même. »
« Je n'ai pas été déçue ! » La réplique avait jaillit, trop vive, trop brusque. Trop soudaine pour être totalement sincère.

Elle n'était pas totalement déçue mais il fallait avouer qu'elle aurait aimé être entourée de ses proches. Elle les avait cherchés, pourtant. Mais impossible de les trouver. Et lorsque la liste des noms des portés disparus avait été affichée, elle avait compris pourquoi certains ne répondaient pas à son appel. Mais les autres ? Où étaient-ils ? Elle pouvait comprendre qu'ils souhaitent eux aussi se recueillir mais pourquoi ne donnaient-ils pas signe de vie ? C'était à n'y rien comprendre.

« Le seul que je vois en ta compagnie, c'est Arcanin, pas un camarade Spirae. »

Il avait raison. Même si son Arcanin comptait bien plus que n'importe quel camarade Spiraea. Sans lui, elle n'était plus rien. Elle pouvait imaginer sa vie sans les amis qu'elle avait perdus mais son pokémon, qu'elle connaissait depuis maintenant neuf ans, ne pouvait disparaître. Elle avait besoin d'être avec lui tout le temps. Chaque heure, chaque minute. Chaque seconde.

« Mais c'est comme tu veux, ne t'étonne pas si un jour, tes amis te laissent en proie d'un danger plus imminent qu'un éboulement. Que même Arcanin ne pourra pas te sauver. »

Sa voix était doucereuse, presque trop. Débordante de compassion mielleuse. Excessivement pour être sincère. Mais dans sa tête, Nayle ne ressentait pas ainsi. Elle avait besoin d'affection, là. Alors que la tornade du doute ravageait son corps, il fallait qu'elle s'ancre à quelque chose. Qu'elle largue les amarres et attende que la tempête se calme.

« Arcanin pourra toujours me sauver ! » Sa voix était claire, sûre d'elle. C'était une certitude, comme l'une de ces vérités générales qui paraissent immuables. « Et puis, qu'est-ce que tu en sais d'abord, hein ? » Agressive, presque belliqueuse. Elle ne voulait pas le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Empty
MessageSujet: Re: Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|    Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 0:07

Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  JzKQc

PLEASE LITTLE GIRL
Come here
Il avait gagné.
Rien qu'avec sa façon de lui répondre et de réagir, il savait qu'il avait gagné d'avance. Cette fillette n'est qu'une enfant, une enfant qui possède un trop plein de compétences, mais ces abrutis de Spirae ne savent même pas diriger leurs soldats comme il se doit. Heureusement pour lui, d'ailleurs. Qu'il soit le premier à lui faire réaliser de quoi elle était capable, qu'il soit le premier à savoir l'amadouer pour mieux l'avoir sous son bras et bien mieux même ; dans son camp.
Mais pas trop vite.
    NAYLE ▬ Je n'ai pas été déçue !
Première preuve offerte, premier sourire affiché. Enfin, il était léger, rien qui ne pourrait évoquer ce qu'il avait en tête. Juste constater qu'il avait raison, lui suffisait grandement et amplement. Cependant, il ne devait pas l'oublier ; il s'agissait là d'une enfant assez précoce pour son âge et fort malheureusement pour lui, cette gamine ne semble pas vouloir se laisser aller.
Mais c'était vain.
    NAYLE ▬ Et puis, qu'est-ce que tu en sais d'abord, hein ?
Ce qu'il en sait, hein ? Ma petite Nayle, tu parles à une personne dont l'oeil a été vivement arraché, il n'a pas même pas eu le temps de dire ouf que le dard du pokémon volant lui a transpercé le globe oculaire, le rendant ainsi borgne. Mais pouvait-il se permettre d'effrayer en lui racontant en détail la chose ? Ca serait un truc à se faire des cauchemars et à ne plus en dormir la nuit.

Non. Il se contenta seulement de se redresser et de soulever ses mèches de cheveux, lui remontrant alors la preuve qu'il savait de quoi il parlait et surtout, que les conséquences ne lui ont en rien épargné. Bien que l'âge où son oeil fut perdu remonte à quelques années, les séquelles sont encore là et elles le seront encore pour très, très, très, très longtemps.
Malheureusement.
    KEAN ▬ Disons simplement que j'en sais un rayon sur la déception et que je tente seulement de ne pas te laisser bercer par tes illusions.
Ce qui était à la fois vrai et faux. Kean faisait surtout ça pour la rallier à sa cause, pour la fragiliser et mieux la cueillir. La seule chose auquel il n'arrête pas de penser était surtout à ce qu'il réservait aux pokémons de la fillette. Quelques missions par-ci et là, mais d'avantage de l'espionnage qu'autre chose. Qui sait, peut-être qu'elle connaissait des membres de mirage - sans pour autant le savoir.
    KEAN ▬ Quand tu viens au monde, il y a qu'une seule personne qui assiste à ça ; Ta mère. Mais sans ta mère, tu es seul(e). Tu devrais t'y faire rapidement, à cette solitude et le plus rapidement possible.
Partant du principe qu'on est seul dès la naissance et que la solitude est la seule chose qui nous est offert en cadeau de bienvenue sur terre. C'était déprimant, mais réaliste. Et il lui tourna le dos, lui laissant simplement un air désolé sur le visage. Il avait raison, aucun être humain ne peut seulement se contenter de la présence des pokémons - à moins d'être pokémophile, m'fin. Et Nayle n'échappera pas à la règle, malheureusement pour elle et heureusement pour lui ; elle reste qu'une humaine.

Les femmes sont toutes pareilles ; ça râle au début, ça nie la vérité bien qu'elle soit sous leur nez et ça cherche des excuses pour ne pas s'expliquer comme il faut. Elle grandira, plus tard, mais plutôt elle apprendra ça, plus tôt elle comprendra que les Spirae ont torts de s'accrocher à une utopie créée dans leur tête.
    KEAN ▬ Cependant...
Il s'arrête, à la sortie de la serre. Etant non loin de cette porte qui séparait la bibliothèque et cet endroit rempli de végétation. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire ; il était à présent face à elle. Lui présentant un air réfléchi pour ensuite s'agenouiller et tendre sa main vers la jeune fille.
    KEAN ▬ Je sais ce qu'on ressent, quand on se sent seul face à une réalité plus que cruelle pour notre jeune âge... Si tu viens dans mes bras, je te promets de faire en sorte de ne pas te décevoir.
Et ça, c'était pire que vrai. Quand sa mère est arrivée, lui a étalé sa science et sa logique, pour ensuite le quitter afin de le laisser seul dans sa chambre d'hôpital... Il ne s'est jamais sentit aussi seul de toute son existence, mais il a eu soixante douze heures pour s'y faire. Elle avait le choix, elle au moins.
Contrairement à lui.

© css Nine
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Nayle Turner
Nayle Turner
Spiraea

Féminin
Messages : 859
Age : 27

Âge du personnage : 11 ans. ♥
Nombre de Badges : Zéro.

Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Empty
MessageSujet: Re: Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|    Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:25

Elle avait plein de choses dans la tête. Plein de pensées, plein d'idées. Plein de questions. Un bric à brac d'interrogations et de problèmes, un enchevêtrement de réflexions et d'hésitation, d'indécision. Teinté d'une pointe d'entêtement, d'obstination. Nayle était convaincue du bien fondé des idéologies Spiraea et elle n'avait pas envie de se laisser détourner d'une mentalité qu'elle considérait comme juste par quelqu'un dont elle ne connaissait rien. Après tout, Kean était sortit de nulle part et lui avait asséné un tas de vérités douteuses au sujet desquelles il semblait avoir totalement foi mais elle n'y croyait pas. Ou qu'à moitié, disons. Parce qu'elle ne pouvait nier que certaines de ses paroles l'avaient touchée, voire profondément blessée. Elle savait déjà qu'elle était seule, elle n'avait pas besoin d'une personne extérieure pour lui répéter !

Et pour corroborer tout ce qu'il disait, il lui raconta l'histoire de son œil, n'hésitant pas une seule seconde devant son jeune âge, quand bien même il choisissait des mots plus doux pour la confronter à la dure réalité des trahisons et de la solitude. Il semblait totalement persuadé de ce qu'il disait, comme s'il pensait du fin fond de son âme chaque mot qu'il prononçait. Sa voix exsudait la sincérité pour l'oreille peu habituée aux mensonges de Nayle. Elle était partagée, tiraillée entre deux convictions, écartelée entre sa loyauté pour sa maison et l'inexorable attirance qu'elle avait pour les paroles de l'adolescent.

« Quand tu viens au monde, il y a qu'une seule personne qui assiste à ça ; Ta mère. Mais sans ta mère, tu es seul(e). Tu devrais t'y faire rapidement, à cette solitude et le plus rapidement possible. »
« Ce n'est pas vrai. » Sa voix était ferme. « Ma mère n'est pas la seule personne à avoir assisté à ma naissance. » Son père était là, aussi. « Mais je ne veux pas être seule ! » Elle soupira et fronça les sourcils. « Je n'ai jamais été seule. » A part aujourd'hui ...

Elle ne sut pas très bien s'il l'avait entendu car elle ne remarqua qu'ensuite qu'il s'était éloigné et rapproché de la porte. Il s'en allait et Nayle hésitait entre le soulagement et le regret. D'un côté, elle voulait retrouver cette nouvelle solitude bienfaisante et de l'autre, elle trouvait que la voix de Kean était rassurante, comme une couverture chaude et douce dans laquelle on se roule en boule et on se laisse bercer.

« Cependant... »

Elle le regarda, surprise. Il s'était arrêté et il semblait prêt à ajouter quelque chose. Il se retourna et revint d'un pas vif face à sa frêle silhouette, toujours assise à même le sol. Il alla même jusqu'à s'agenouiller devant elle, lui tendant une main accueillante, dépourvue de toute intention malsaine. Il était là pour son bien et uniquement pour cela. Du moins, c'était l'impression qu'il dégageait.

« Je sais ce qu'on ressent, quand on se sent seul face à une réalité plus que cruelle pour notre jeune âge... Si tu viens dans mes bras, je te promets de faire en sorte de ne pas te décevoir. »

Etonnée, Nayle planta son regard dans celui de Kean, comme si elle allait pouvoir voir les tréfonds de son âme. Ses yeux polychromes étaient perturbants mais elle ne cilla pas. Elle voulait comprendre l'intérêt qu'il avait pour elle alors qu'elle n'était, après tout, qu'une gamine. Dotée de puissants pokémons, certes, mais une gamine quand même.

« Qui me dit que tu ne me mens pas, toi aussi ? » Il venait bien de lui dire qu'elle ne pouvait faire confiance à personne ! « Et pourquoi t'intéresses-tu à moi ? Je suis insignifiante ! » Elle le pensait. « Je ne comprends pas ... » Elle baissa les yeux, abandonnant ce duel de regard puéril. Il n'était plus temps de jouer.


Dernière édition par Nayle Turner le Mer 17 Oct 2012 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Empty
MessageSujet: Re: Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|    Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 1:44

Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  JzKQc

PLEASE LITTLE GIRL
Come here
Qu'elle était forte la petite.
Malgré ce qu'on pourrait penser d'elle et de sa façon d'être, la miss savait pertinemment ce que ça voulait dire rester sur ses positions. Même si ses barrières faiblissaient à vue d'oeil, c'était trop tôt pour crier victoire et vendre la peau de l'ours. La sale bête est toujours vivante, va falloir attendre un peu, la laisser à l'agonie, pour ensuite l'achever à coup de pioche dans le crâne afin de bien la finir. Métaphore cruelle, mais véridique. Nayle était impressionnante, du haut de son mètre tente. Au moins, Kean pouvait se féliciter de ne pas être tombé sur n'importe qui.
    NAYLE ▬ Qui me dit que tu ne me mens pas, toi aussi ?
Outch, première pique. Elle n'avait pas tort, mais pas question de froncer les sourcils pour autant. On reste calme, zen, posé et surtout ; irrévocable. La moindre grimace pouvait lui filer la sensation d'avoir mis le pied dans le plat et ça, il en était pas question. Savoir que ses mots sont aussi percutants qu'un marteau piqueur en marche, était tout simplement jouissif au regard, mais sans plus.
Mais c'était vain.
    NAYLE ▬ Et pourquoi t'intéresses-tu à moi ? Je suis insignifiante !
Signe d'une forte sensation qu'elle venait de se dénigrer. Il n'avait pas rêvé, il a bien entendu. Mais c'est qu'elle est fragile, la mignonne. Costaud, mais fragile. Quel paradoxe ambulant qui se trouvait sous ses y- oeil. Ce qui en ferait une alliée de choix, à la seule condition de réussir de l'avoir à ses côtés. Allait-il abandonner, abdiquer et lâcher prise ou bien continuer sur cette voie pour mieux la voir chanceler sous ses paroles plus que véridiques ? Réfléchissons, réfléchissons et réfléchissons.
    KEAN ▬ Je te l'ai dit ; je sais ce que tu ressens. Sauf que moi, personne ne m'a tendu la main. Pas même ma mère.
Menteur ? À moitié, seulement. Manipulateur ? Sans doute. Mais toujours est-il qu'il sait ce qu'il dit et qu'il peut facilement deviner ce qu'elle doit ressentir. Un monde écroulé, un idéal effondré. Le tout mélangé avec une solitude amer et dégoûtante qui nous donne tout simplement envie de sauter par la fenêtre. Pauvre Nayle, si seulement tu pouvais savoir...
À condition qu'il se décide de vouloir.
    KEAN ▬ Mais... C'est comme bon te semble, après tout. Libre à toi de me croire ou non.
Autant jouer la carte du parfait bienfaiteur jusqu'au bout, n'est-ce pas ? Elle a le choix, elle a la liberté, elle le sait et le reste dépendra d'elle. Lui, il a fait ce qu'il avait à faire. Faire les choses à moitié n'a jamais été dans ses habitudes. Quand il commence, il termine et ça, jusqu'à obtenir un record parfait et valorisant. C'est ce qu'il compte avoir sous sa main et ça, même le ciel n'y changera rien. Ni même celui qui se trouve au-dessus.
Vous voyez.
    KEAN ▬ Je suis souvent dans le domaine des Narcissus, si tu souhaites me revoir. Rien ne t'y oblige, c'est selon ton bon vouloir.
Une voix agréable, légèrement mielleuse pour tenter de baisser la tension qu'il y avait entre elle et lui. Etant Narcissus et Spirae, la rivalité était déjà là, à la base. Mais il ne fallait pas laisser un conflit général foutre en l'air un plan personnel qui visait tout simplement cette enfant aux pokémons forts intéressants et bien gratifiants. Bon dieu qu'il avait envie de foutre un coup de poing dans le museau de ce canin qui montrait ses crocs pour un rien.
Couchez le cabot.
    KEAN ▬ Prends soin de toi.
Il s'autorisa à lui relever les mèches sur son front pour mieux embrasser ce dernier. L'Arcanin grognait d'avantage, sans doute de jalousie, mais ça encore. Il s'en fiche. Quittant cet endroit définitivement, laissant sa proie seule face à ses doutes et ses craintes, à elle de voir si elle souhaite ou non rester seule encore longtemps.
Première mi-temps finie.

© css Nine
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Nayle Turner
Nayle Turner
Spiraea

Féminin
Messages : 859
Age : 27

Âge du personnage : 11 ans. ♥
Nombre de Badges : Zéro.

Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Empty
MessageSujet: Re: Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|    Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:30

Nayle était un récipient vide. Kean, celui qui le remplissait. Et ses paroles mielleuses, le contenu. C'était à peu près à cela que l'on pouvait rapprocher la scène. Jeune et parfaitement innocente, la fillette pouvait effectivement être considérée comme « vide » même si le terme n'était peut-être pas approprié sur tous les points. Après tout, elle était même plutôt pleine de vie (sauf à ce moment, mais ce n'était qu'une mauvaise passe, comme on dit.)

« Mais... C'est comme bon te semble, après tout. Libre à toi de me croire ou non. »

Il lui laissait un choix. Comme si la partie pour lui s'était terminée là. Maintenant, c'était à elle de faire le boulot, de discerner le vrai du faux. A elle de croire que ce qu'il disait était vérité ou mensonge. Et pour l'instant, Nayle n'en savait rien. Elle ne pouvait de toute façon pas décider à la minute près, sans avoir pris le temps de réfléchir. Elle avait beau être très impulsive, elle savait également reconnaître les moments où il faut se poser. Et celui-là en faisait partie.


« Je suis souvent dans le domaine des Narcissus, si tu souhaites me revoir. Rien ne t'y oblige, c'est selon ton bon vouloir. »

Elle hocha la tête, silencieuse et pensive. C'était une proposition somme toute parfaitement amicale et il insistait sur la liberté qu'elle avait : il ne lui imposait rien. A part peut-être, d'une manière détournée, sa façon de voir les choses et de penser. Mais c'était tout de même à elle de décider de les accepter ou non. Elle pensa rapidement à Alexei, Narcissus lui aussi, mort lors de l'explosion. Elle l'avait longtemps considéré comme son grand frère, faisant fi des maisons différentes, et elle ressentait maintenant un manque. Mais elle ne pouvait le remplacer tout de suite, même par quelqu'un comme Kean qui semblait vouloir montrer toute la bonne volonté qu'il avait à son égard.


« Prends soin de toi. »

Il se pencha et lui embrassa gentiment le front, comme le ferait un proche. Ce qu'il n'était pas réellement, il fallait l'avouer. Elle le regarda partir, son dos s'éloignant au fur et à mesure qu'il se rapprochait de la porte, puis il disparut. Ce fut comme s'il n'était jamais venu. Et seule la sensation des lèvres du jeune homme sur son visage lui rappelait qu'elle n'avait pas rêvé toute la scène.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Empty
MessageSujet: Re: Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|    Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Calm down, little girl ▬ [PV Nayle] |FINISH|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nayle Turner → nayle.t@alcearosea.pkm ; 080 1202 0058
» Nayle Turner
» Nayle Turner || Terminé
» Visite évolutive [PV Nayle ♥]
» No one on my way ▬ [CAPTURE N°6] | Finish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: La bibliothèque centrale :: Serres-