Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La dernière chambre au fond du couloir, à droite [PV Niklaus Finnegan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcissus
Noah S. Astaran
Noah S. Astaran
Narcissus

Féminin
Messages : 769
Age : 30

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : /

La dernière chambre au fond du couloir, à droite [PV Niklaus Finnegan] Empty
MessageSujet: La dernière chambre au fond du couloir, à droite [PV Niklaus Finnegan]   La dernière chambre au fond du couloir, à droite [PV Niklaus Finnegan] Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:55

La dernière chambre au fond du couloir, à droite [PV Niklaus Finnegan] 615374Potcho
TRYING HARD TO MAKE THINGS RIGHT
feat. Potcho & Niklaus

Assis sur mon lit, je fixe depuis un long moment cette Poké Ball bien brillante placée dans ma main. Je viens tout juste de la recevoir d'un jeune dresseur nommé Emilio. Lui et moi avons réalisé un échange des plus satisfaisants pour les deux partis. En effet, je lui ai confié le Pokémon qu'on m'a offert à mon arrivée à Alcea Rosea, ma Yanma nommée Janyss. J'entretenais avec celle-ci une relation difficile qui se dégradait jour après jour. Malgré toute mon affection pour elle, j'ai du m'en séparer. Il s'agit d'un sacrifice bien difficile à assumer. Surtout que je sais qu'elle évoluera vite pour devenir un sacré bout de Pokémon. Mais au plus profond de moi, je ressens déjà un trou béant s'installer. L'absence de cette bonne amie à mes côtés. Je me rassure en me répétant une énième fois que j'ai agit pour le mieux. Pour moi. Pour elle, surtout. Je tiens à la rendre heureuse et épanouie. Et pour l'avoir vue avec Emilio Rainbow, j'ai la conviction qu'elle le sera. Pour ma part, j'ai reçu un Ponchien en retour. Un robuste Pokémon. Lors de cette première rencontre il m'a semblé très énergique, mais un peu méfiant. On dirait qu'il m'apprécie, tout de même, car après quelques minutes passées en sa compagnie, il s'était vraiment détendu, allant jusqu'à me laisser caresser sa longue fourrure épaisse. Il se repose à présent dans cette Poké Ball dont le rouge fait écho à ma grande détresse intérieure. Normal. Les évènements viennent tout juste de se produire. Je mettrai un moment à me remettre de cette matinée dans la tour. Respire grand blond. Respire. La vérité tombe tout même, bien cruelle: j'ignore que faire maintenant avec ce nouveau compagnon. Potcho le Ponchien...

Je lance la balle qui s'ouvre dans un éclat rougeâtre. Le Pokémon chien apparaît devant moi. Pendant un moment, il semble décontenancé de me trouver devant lui. Ses narines se dilatent et son museau humide vient me renifler les genoux. Je le laisse faire en observant ses moindres faits et gestes. Potcho finit son examen. Il est rassuré. Il m'a reconnu. Je soupire, soulagé, moi aussi. Je caresse sa tête et joue un moment avec ses longues oreilles. Ses yeux d'un noir teinté de bleu me fixent calmement. Sa gueule s'est entrouverte, laissant sortir un langue mouillée et joyeuse. Je me lève et je désigne la chambre autour de nous. Pas grand chose en fait. Deux lits simples, une bibliothèque PLEINE de bouquins, un grand bureau où Niklaus, mon colocataire de chambre, pouvons travailler tous les deux sans nous gêner, deux commodes pour nos vêtements qui servent aussi de table de chevet. Une chambre sobre agrémentée par des éléments du passés, comme une peinture magnifique placée entre nos deux lits qui vient de chez moi. Un truc qui vaut une fortune. Ma mère tenait à ce que je l'emporte avec moi. Je n'ai pas refusé. Je l'adore cette pièce d'art. La plupart des livres appartiennent à Nik, cependant. La chambre possède aussi une fenêtre, au dessus de notre table de travail, qui donne sur l'entrée du domaine Narcissus. Une belle vue! L'avantage de vivre dans une tour. Le Ponchien suit mon geste du regard avant d'aller explorer les alentours. Il se promène énergiquement dans la pièce en s'imprégnant de l'odeur de chaque chose. Je le laisse faire et lui indique ce qu'il a droit de toucher (mes affaires) et celles qui restent interdites d'accès (celles de mon copain de chambre).

Après son examen minutieux du moindre recoin de la pièce, il saute sur mon lit et en fait son domaine. Je le laisse faire avec un sourire. Je n'ai aucun problème à ce que cette boule de poils dorme avec moi. Il a l'air plutôt confortable, je devrai m'en faire un bon coussin poilu. Je vais m'asseoir près du chien et le flatte. Il apprécie et se laisse faire. Je ris. Demain, je l’emmènerai dans la grotte de cristal. Histoire de voir ce qu'il a dans le ventre. Je me promènerai avec plus de confiance dans cet endroit en compagnie de Potcho, dont le flair nous permettra de nous repérer. En attendant, j'entends Niklaus Finnegan rentrer. Je connais peu le jeune homme. Nous partageons cette chambre depuis deux semaines environ. Nos relations restent amicales, mais peu chaleureuses. Je compte instaurer une belle relation entre nous histoire de favoriser un climat de paix dans la chambre. Mais aussi, il fait partie des Narcissus. Il est donc mon allié dans cette école. Vaut mieux garder les alliés de son côté.

«Salut, Niklaus!» je lui lance une fois qu'il s'engouffre dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Niklaus Finnegan
Niklaus Finnegan
Narcissus

Masculin
Messages : 113
Age : 30

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : ///

La dernière chambre au fond du couloir, à droite [PV Niklaus Finnegan] Empty
MessageSujet: Re: La dernière chambre au fond du couloir, à droite [PV Niklaus Finnegan]   La dernière chambre au fond du couloir, à droite [PV Niklaus Finnegan] Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:42

La dernière chambre au fond du couloir, à droite


La journée avait été éprouvante et Niklaus était totalement claqué. Les cours + le sport + les élèves, ça vous tue un homme. Le jeune homme avait donc décidé de faire un tour aux Thermes du domaine Spiraea afin de se délasser, ce qui l'avait encore plus stressé au final au vu de la population nombreuse et bruyante qui s'y chamaillait. Mieux valait y aller en dehors des heures de pointe...

Cette fois, c'est Shred qui l'accompagna sur le chemin du retour. C'était la première fois que Niklaus lui portait de l'attention et celui-ci conserva un mutisme appliqué pendant tout le chemin du retour. Le pokémon avait l'air en colère et un peu triste aussi de se faire ainsi délaisser. Le jeune homme ressentit à peine une pointe de culpabilité tellement ce pokémon ne présentait que peu d'intérêt à ses yeux.

La marche se déroula donc dans un silence presque accablant, mais tout de même agréable. La pomme de pin s'était collée à son épaule et rien ne vînt perturber le calme olympien qui gagnait Niklaus... jusqu'à ce qu'il entre dans sa chambre. Deux choses lui sautèrent au visage à peine entré : 1. Son colocataire, un jeune homme d'à peu près son âge et avec qui il n'avait jamais vraiment discuté excepté les banalités d'usage. 2. Un chien sur le lit de celui-ci. Et pas n'importe quel chien : un PONchien ! Le visage du blond se ferma aussitôt. Il détestait les chiens et encore plus ceux qui venaient envahir son espace vital.

- Bonsoir Noah...

Voyant son collègue, le Pomdepik se mit à paniquer et grimpa plus encore. Donc en plus d'être dépourvu d'intérêt, l'insecte était un trouillard. Super... Avec agacement, Nik rappela son pokémon avant que celui-ci n’atterrisse sur son visage. déjà qu'il avait salopé son haut avec sa salive collante... Reportant son regard sur le clebs, Niklaus se mit à imaginer tous les dégâts et désagréments que celui-ci pourrait causer. Uriner par terre, marquer son territoire, réduire ses précieux livres en lambeaux, venir l'emmerder pendant qu'il dort... et tout ça en plus de l'odeur et des poils ! Il devait pas être hypoallergénique le bordel ! La mâchoire crispée et l'aura sombre volant autour de lui, Nik adressa un sourire crispé à son colocataire.

- Comment te portes-tu ? Tu me présentes ton nouvel ami ...

que j'en fasse un kébab...


Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Noah S. Astaran
Noah S. Astaran
Narcissus

Féminin
Messages : 769
Age : 30

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : /

La dernière chambre au fond du couloir, à droite [PV Niklaus Finnegan] Empty
MessageSujet: Re: La dernière chambre au fond du couloir, à droite [PV Niklaus Finnegan]   La dernière chambre au fond du couloir, à droite [PV Niklaus Finnegan] Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:03

La dernière chambre au fond du couloir, à droite [PV Niklaus Finnegan] 615374Potcho
TRYING HARD TO MAKE THINGS RIGHT
feat. Potcho & Niklaus

Je ne reste pas dupe devant le ton agréable de mon compagnon de chambre. Je commence à connaître Niklaus assez bien pour le deviner. Son visage, reflète clairement son mécontentement lorsque ses yeux bleus se posent sur l'énorme chien couché sur mes couvertures. Je soupire intérieurement. Que fera-t-il lorsque Nuki, mon Coupenotte, évoluera en sa forme finale? Mon humeur s'assombrit aussitôt lorsque je réalise que le dragon ne pourra plus se tenir dans la pièce. Il sera trop gros, tout simplement. Sa longue queue détruira tout sur son passage! Finis seront les nuits passés à dormir l'un près de l'autre. Je jette un coup d'oeil vers le Ponchien. Lui aussi prendra trop de place lorsqu'il changera de forme. Pour l'instant, il ne devrait pas causer trop de tort. Surtout qu'il semble docile, bien que méfiant. À l'entrée du jeune homme, je sens ses muscles se tendre comme des cordes et un grondement s'échappe sans retenue de sa gorge. Aussitôt, ma main vient vigoureusement le frotter, afin de le calmer. Mon manège semble fonctionner mais ses yeux d'un bleu charbonneux fixent toujours Niklaus avec intensité. Comment ai-je fait pour que le Pokémon m'accorde aussi facilement sa confiance? Peut-être sommes-nous réellement compatibles après tout. Cette préférence nette pour moi, alors que nous nous connaissons à peine, me réchauffe le coeur. Nous partons déjà sur une bonne base. Il suffira que le canidé s'entende bien avec Elias et Nuki.

«Tout doux, gros chien. C'est seulement Nik, mon colocataire de chambre.»

Le Ponchien n'a pas l'air beaucoup plus rassuré, mais son regard tranchant a quitté le jeune homme. Il repose la tête sur ses pattes. Ses longues oreilles se couchent vers l'arrière alors que sa gueule s'ouvre dans un bâillement. On dirait que cette journée remplie en émotions l'a laissé fatigué. Moi aussi, un peu, d'ailleurs. Je le laisse s'endormir et me lève pour aller m'asseoir à l'une des chaises du bureau. Je m'appuie sur le dossier et fait face à Niklaus. Son Pomdepik semble effrayé de me voir, ce que je trouve un peu mignon. Pourtant, ces drôles de créatures pourraient faire bien du tort à un jeune adulte comme moi... Comme en m'explosant dans la figure, par exemple.

«Je vais bien merci même si ouff... Je n'ai pas eu une journée facile. J'ai échangé ma Yanma pour ce Ponchien. Il s'appelle Potcho.»

Nilkaus semble de bien mauvaise humeur. Mon petit doigt me souffle que le Narcissus n'apprécie pas beaucoup les chiens. Je m'en sens un un froissé. Il y avait bien une différence entre un Pokémon et un animal stupide. Je décelais une grande intelligence chez Potcho. Cette façon qu'il avait de me regarder... Comme s'il m'analysait... Pas de raison, donc, de s'en méfier, à moins de chercher délibérément à l'embêter. Dans ces cas-là, je doute qu'il ne se laisse faire.

«Ne t'inquiète pas trop, hein... Il ne causera pas de tort. Et si oui, il restera dans sa Poké Ball.»

Je tiens à ce qu'il connaisse ma bonne foi. Ce que je souhaite ardemment depuis le début de notre cohabitation ensemble: me lier d'amitié avec lui afin de favoriser un bel atmosphère. Qui a envie de rentrer, le soir, après une dure journée de labeur pour se buter à quelqu'un qu'on déteste? Certainement pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Niklaus Finnegan
Niklaus Finnegan
Narcissus

Masculin
Messages : 113
Age : 30

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : ///

La dernière chambre au fond du couloir, à droite [PV Niklaus Finnegan] Empty
MessageSujet: Re: La dernière chambre au fond du couloir, à droite [PV Niklaus Finnegan]   La dernière chambre au fond du couloir, à droite [PV Niklaus Finnegan] Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:49

La dernière chambre au fond du couloir, à droite


Le regard rivé sur le bestiau, Nik bouillait de rage en entendant le nouveau "compagnon" de son colloc lui gronder dessus dans sa propre chambre. Il était hors de question qu'il se sente menacé dans sa propre chambre, déjà qu'il devait la partager ! Nik serra les dents mais réussit à garder son calme au lieu de se mettre à cingler Noah sur la "merveilleuse" éducation de son toutou. Il se contenta de jeter un regard éloquent au dresseur.

- Je ne dirai rien pour cette fois.

Au moins son collègue de chambre ne pourrait pas dire qu'il ne faisait pas d'efforts. Sans-doute d'autres se seraient montrés intransigeants. Ainsi Noah avait échangé son insecte contre la boule de poils ? Dommage... Au moins le Yanma ne causait que peu de désagrément si ce n'est un vrombissement de temps en temps. Le malaise de Noah était plutôt incompréhensible pour Nik qui n'avait jamais ressenti de particulière affection pour les pokémons, et surtout pas pour un pokémon qu'on lui avait imposé comme cet idiot d'insecte. Il se contenta donc d'afficher un air indifférent.

- Je dirais bien "enchanté" mais ce serait un peu hypocrite non ?

Il avait plutôt intérêt à ne pas causer de tort. Mais Nik apprécia le marché du dresseur et son expression se radoucit quelque peu. Il n'était pas non plus tombé sur le dernier des crétins qui lui imposerait son pokémon h24 sous prétexte que c'était aussi sa chambre. Laissant tomber l'affaire "Potcho", le jeune homme, avec un soupir, s'affala sur son lit et fit sortir Mist de sa pokéball. Le séléroc émit un léger cri et se mit à chanter doucement, luisant à peine dans la clarté de la chambre.

Niklaus serait bien resté là à se reposer un peu de sa journée mais estima que finir la discussion sur une dispute pourrait nuire à la relation avec son collègue de chambre, ce qui n'était pas conseillé. Se relevant à demi, il sortit un paquet de cigarettes de sa poche et le tendit à Noah.

- T'en veux une ?

De ce qu'il avait cru comprendre, Noah fumait aussi. Et tout le monde sait que partager une cigarette crée des liens. Ça donnerait une occasion aux deux jeunes gens de faire plus ample connaissance. S'en allumant une, Nik finit par engager la discussion par LA banalité d'usage.

- Ta journée s'est bien passée, si ce n'est ton échange ?

Pas que le sujet l'intéresse particulièrement mais il fallait bien commencer par quelque chose.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



La dernière chambre au fond du couloir, à droite [PV Niklaus Finnegan] Empty
MessageSujet: Re: La dernière chambre au fond du couloir, à droite [PV Niklaus Finnegan]   La dernière chambre au fond du couloir, à droite [PV Niklaus Finnegan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La dernière chambre au fond du couloir, à droite [PV Niklaus Finnegan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Niklaus Finnegan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: Domaine des Narcissus :: Dortoirs des Narcissus-