Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le langage des fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Le langage des fleurs  Empty
MessageSujet: Le langage des fleurs    Le langage des fleurs  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:54



Le langage des fleurs

Noah and Alyssa ♥

Les serres, lieu où les personnes admiraient la végétation, y régnaient en maître. Leur beauté était sans égale, émerveillant n’importe qui ou presque. Alyssa était présente, triste et énervée. Elle s’était réfugiée en ces lieux par fierté pour ne pas montrer sa peine. A cette heure-ci, rares étaient ceux qui se promenaient en ces lieux. Même dans un état comme tel, la dresseuse pensait toujour à ses arrières. Elle ne voulait pas de la pitié des autres ou qu’on la voit ainsi pour profiter d’elle. Elle se remémora la raison de sa présence ici… Elle avait reçu une lettre d’Oliville où elle apprit que son orphelinat avait été rasé pour être remplacé par un complexe hospitalier.

Elle frappa un grand coup sur le premier mur qu'elle vit, arpentant le dédale des plantes qui la menait on ne sait où. Ce qui la rongeait n’était pas l’injustice mais l’impuissance. Oui, il fallait aider sauver des vies mais les enfants abandonnés, sans famille qu’allaient-ils devenir ? Avoir un toit était salvateur pour eux comme pour elle plus jeune. Oui, elle avait et détestait sa vie dans cet orphelinat mais elle était tout de même reconnaissante d’avoir pu vivre là-bas, heureuse qu’on ait voulu d’elle, heureuse de pouvoir vivre et non mourir de faim dans les ruelles de la ville… La Menthae pensait aux enfants espérant qu’ils avaient pu trouver une famille ou un autre établissement… Elle pesta. Elle travaillait en dehors des heures de cours pour faire des dons à son établissement pour le sauvegarder mais les administrations étaient plus puissantes qu’elle. Non, ils ne construisaient pas un bâtiment plus loin… Il fallait absolument détruire…

Alyssa n'en pouvait vraiment plus. La situation était devenue pour elle, invivable. Elle s'était promis de donner du bonheur aux enfants de l’orphelinat, et pourtant elle se retrouvait à lire une lettre annoncer pour elle le déluge.. .Mais avait-elle réellement le choix? Non. Elle avait quitté Oliville pour fuir, et là elle se retrouvait dans une situation encore plus délicate. Elle avait fuit les Enfers pour y revenir...Non, pour s'y engouffrer... Profondément et à jamais. Elle n’avait pensé qu’à elle-même, purement égoïste et apeurée dans cette vie… L’argent ne fait pas le bonheur et ne réglait pas tout. Elle osait se plaindre alors qu’elle vivait dans le bonheur. Elle daignait pleurer pour des enfants qu’elle avait ignorés depuis son départ…

-Vacillement-

Alyssa marchait difficilement. Le décor lui semblait totalement flou. Il lui aurait été impossible de dire où elle était en ce moment sa douleur l’envahissant. Et malgré tout, même si elle n'avait plus aucune idée de l'endroit où elle se trouvait, la jeune femme marchait. Oui, elle marchait. La dresseuse avait un peu mal à la tête. Continuait-elle à déambuler sur le chemin des Enfers? Vraisemblablement. Elle frissonnait, sentant le froid s'emparer de son corps, peu à peu. Ses doigts tremblotaient. Elle sentait un courant d’air froid toucher ses joues... Et pourtant Alyssa avait chaud. Elle sentait une chaleur intense au niveau de son coeur, de sa poitrine, qui lui permettait de surmonter ce froid...

-Vacillement-

La Menthae s'arrêta et leva les yeux, pensant à ce qui venait de se passer. Avait-elle fait une bonne chose? Non. Elle avait agi de manière irréfléchie malgré le fait qu'elle s'était promis de se trouver un autre lieu où vivre, et comme à chaque fois, elle avait été sans cœur, égocentrique, lâche. C'était ridicule. Le regret n’était que souffrance, il lui était difficile de rester calme. Alors, la voilà amorphe, vacillant au milieu de nul part, cherchant à fuir la réalité... Alyssa se mit à rire bêtement se rendant compte que la situation était tout à fait ridicule, et tenta de sortir de ses songes. Elle regarda dès lors le lieu où elle se trouvait, et se sentit tout de suite attiré par un amas de fleurs qui ornait l'herbe devant elle... Un joli parterre de roses rouge sang…

Sans la moindre hésitation et sans prendre le temps de s'attacher au reste des lieux, elle vint cueillir quelques fleurs tout en sachant pertinemment qu'elle n'en avait pas le droit, puis se releva d'un coup. Peu lui importait si on l'avait vu...Ce soir, la jeune femme avait besoin d'être seule et de réfléchir à la délicate situation dans laquelle elle se trouvait. Si on venait à la déranger, la personne concernée en pâtirait. Quoi que tout dépendait à vrai dire. N'allons pas avouer les véritables pensées profondes d’Alyssa. En tout cas, le moins qu'on puisse dire c'est qu’elle se sentait frustrée par sa situation actuelle. Quelqu'un allait-il la rejoindre dans les Enfers? Ou bien partiellement la guider vers la sortie?

Revenir en haut Aller en bas
 

Le langage des fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le langage des fleurs [PV Jay]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-