Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les étoiles ont l'air si proches l'une de l'autres... [Pv : Jaënn Yohansen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Les étoiles ont l'air si proches l'une de l'autres... [Pv : Jaënn Yohansen] Empty
MessageSujet: Les étoiles ont l'air si proches l'une de l'autres... [Pv : Jaënn Yohansen]   Les étoiles ont l'air si proches l'une de l'autres... [Pv : Jaënn Yohansen] Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:35


Appuyée sur le rebord de ma fenêtre, je regardais… dehors. Et il n’y avait rien de très palpitant. Je devais rendre un bouquin à la bibliothèque mais je craignais qu’à cette heure-ci qu’il y ai trop de monde. Bien que ce soit un endroit calme, les chances qu’on vienne sur la même table que moi pendant que je lis risqueraient d’être élevées. Cette idée peut vous paraître asociale, je sais. Mais il faut croire que ça me gêne. Je ne supporte pas vraiment de la compagnie que je ne connais pas. Tout ça pour dire que mon livre attendra d’être rendu un autre jour. Par contre, mes pokémons, eux, étaient moins patients. Je les entendais parler derrière moi. Enfin, plutôt se disputer. Je sentais que ça allait finir avec de la casse à la clé. Je me retournai et vis Musti mon Machoc engueuler (oui "engueuler" était bien le mot) Ewan qui l’ignorait totalement. Je ne savais pas exactement ce qu’avait Machoc contre Débugant… Bref, je de vais avouer que ça ne m’intéressait pas trop de savoir pour quelle raison Musti réprimandait Ewan. D’ailleurs, je lançais un regard noir à mes pokémons pour qu’ils arrêtent de se chamailler. Visiblement, ça fonctionnait… sur eux, en tout cas. Puis, je me mis à leur sourire ce qui avait tendance à rendre joyeux mes pokémons.

Je sortis de ma chambre avec Musti et Ewan. Ils avaient l’air content d’aller ailleurs que de rester dans ma chambre. Tant mieux car moi aussi. Je me dirigeais vers le planétarium du domaine des Menthae . J’essayai de prendre un chemin tranquille dont j’étais sûre que personne ne l’empruntaient. Ce qui était peine perdue puisque quoi que je fasse, je croiserais quand même quelqu’un. Ce n’était pas si grave. D’une certaine manière, c’était un peu égoïste de ma part. Et puis, il n’y avait pas beaucoup de chemin entre le planétarium et les dortoirs.

Une fois arrivée dans cette salle en forme de demi-globe, je choisis un siège pour m’asseoir et mes pokémons s’installèrent l’un à côté de l’autre. Je n’étais pas spécialement passionnée par l’astronomie bien que le sujet pouvait être intéressant, j’étais venue ici pour le calme. Il devait y avoir deux personnes à tout cassé dans le planétarium. A chaque fois que je venais à cet endroit, mes pokémons avaient des yeux aussi gros que des soucoupes en voyant des étoiles d’aussi près même si ce n’était qu’une simple image. Comme s’ils étaient complètement émerveillés, hypnotisés par le décor. Ou alors peut-être que l’univers, les planètes et tout ce qui touchent autours les intriguaient. Ça ne m’étonnerait pas non plus. Je levais moi aussi la tête pour pouvoir voir l’espace. Dans le silence, j’étais capable de rester comme ça des heures à ne penser à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Les étoiles ont l'air si proches l'une de l'autres... [Pv : Jaënn Yohansen] Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles ont l'air si proches l'une de l'autres... [Pv : Jaënn Yohansen]   Les étoiles ont l'air si proches l'une de l'autres... [Pv : Jaënn Yohansen] Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:25

    Allongé sur le lit, les yeux fixant le plafond, Jaënn restait là à réfléchir depuis quelques heures déjà. Il ne voyait pas le temps passer. Il ferma les yeux pour les ouvrir l'instant d'après. Sa main gauche essaya d'attraper son agenda posé derrière lui, sur son bureau. Il espérait ne rien avoir à faire d'important ce soir-là. Il regarda la page en question et poussa un soupir de soulagement. Rien à faire. Il était libre de rester ici, à rien faire sur son matelas. Il laissa tomber son carnet sur le sol. Sa chambre était vraiment mal rangée. Peut-être qu'un jour il trouverait le courage pour la remettre en état. Il avait toujours eu un côté bordélique, Ginn ne manquait pas de lui faire remarquer lorsqu'il était à Vestigion. En pensant à son amis, il percuta qu'il n'avait toujours pas répondu à sa lettre. Elle allait le tuer s'il tardait trop. Un sourire se dessina sur ses lèves. Il le ferait plus tard ; il n'avait pas la tête à ça. Son amie d'enfance lui aurait dit qu'il était dans la lune, encore une fois, alors pourquoi ne pas le faire au sens propre ?


    Jaënn se leva, ce qui eut pour effet de réveiller Linn qui dormait sur l'armoire. Son pokémon le regarda, puis son regard glissa vers la porte. Il avait deviné qu'ils allaient sortir. Jaënn attrapa à la volée sa sacoche et sortit de sa chambre. Il marchait rapidement dans les couloirs, et son Hoothoot qui volait autour de lui n'avait aucun mal à le suivre.


    Il arriva au planétarium plus vite qu'il ne le pensait. Ce lieu était probablement celui où il passait le plus de temps. Toutes ces étoiles qui formaient des constellations, toutes ces galaxies... C'était si passionnant. Il s'assit dans un siège, Linn à côté de lui. Il leva la tête et admira la vue. Il pouvait voir les différentes planètes de leur système solaire mais ce n'était pas vraiment cela qui l’intéressait le plus. Non, ce qui le passionnait le plus, c'était tout ce qui traitait au delà du système solaire : le reste de la Voie Lactée, les autres galaxies, et tout ce qui s'ensuivait. Depuis qu'il était jeune, il passait des heures dans les arbres de la forêt Vestigion a beau milieu de la nuit pour observer toutes les constellations ou sur le sol avec un télescope.



    Il y eut un peu d'agitation à l'entré du planétarium, probablement quelqu'un qui venait observer les étoiles. Il tourna la tête pour voir qui était-ce et ne mit pas longtemps à la rencontre. Mélodie Dawson. Il n'aurait jamais pensé la voir ici. Il la connaissait un peu, l'ayant connue lorsqu'elle était arrivée à Alcea. Ses deux pokémons la suivaient, et le petit groupe s'installa dans les sièges. Elle était peut-être venue chercher un peu de calme ; plusieurs hypothèses étaient envisageables. Linn remarqua l'air légèrement intrigué de son dresseur et commença à voleter autour de lui. Jaënn lui sourit et finit par se lever. Il alla à la rencontre de la jeune femme et l'interpella :


«  Toi aussi tu viens observer les étoiles ? Il est vrai qu'elles sont belles. De plus, c'est amusant de voir qu'elle forment des constellations entre elles. C'est un mystère à résoudre, je pense, car il n'a pas été décidé qu'elles représenteraient quelque chose de précis.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les étoiles ont l'air si proches l'une de l'autres... [Pv : Jaënn Yohansen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Solitaires au clair de lune [Hestia]
» Sous le couvert de la lune [PV Arazer Lansfeld][Terminer]
» C'était pas à gauche? [PV Jaënn]
» [Tournoi; Second tour] Aaron M. VS Jaënn Y.
» [Tournoi; Premiers Tours] Jaënn Y. (gagnant) VS Hence S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-