Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Capture]Il faut bien se lancer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lychnis
Anda A. Shono
Anda A. Shono
Lychnis

Féminin
Messages : 53
Age : 28

Âge du personnage : 16 ans.
Nombre de Badges : Aucun.

[Capture]Il faut bien se lancer... Empty
MessageSujet: [Capture]Il faut bien se lancer...   [Capture]Il faut bien se lancer... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:13

Quelques professeurs m'avaient tanné pour que je me mette à la capture de pokémon et j'ai bien été obligé de céder. Ils peuvent être très chiants eux aussi. Du coup, me voilà, dans la forêt, a essayer de trouver un pokémon sauvage. Au total, j'avais trois pokéballs et trois potions, ça devrais aller je pense. Espérons que Malosse et Kabuto fassent du bon boulot. Mais je leur fait confiance, ils sont teigneux, une défaite risque de fort leur déplaire.

J'avais décider de partir le matin, les pokémons seraient sans doute à moitié dans le gaz pour le coup. Enfin, ça dort non ? Pouah ! Je n'y connais vraiment rien, qu'est-ce que je fiche ici ! Encore heureux que j'ai retenu le cours sur les types sinon, j'allais sans aucun doute rentrer bredouille.

Soudain, un bruit dans les buissons éveilla ma curiosité. C'était sûrement un pokémon qui se cachait pour me prendre par surprise. Pas très discret le cocot, il devrait travailler sa discrétion. Je passais lentement ma main dans ma sac à dos qui contenait les pokéballs de mes pokémons, prête à envoyer un de mes compagnons dés qu'il sortira de sa cachette. Le seul problème, c'est que je ne savais pas qui était dans quelle pokéball, du coup j'y allais un peu à l'aveuglette. Tant pis pour moi !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur capture - Spiraea
Hiroshi Motomiya
Hiroshi Motomiya
Modérateur capture - Spiraea

Masculin
Messages : 230
Age : 29

Âge du personnage : seize ans
Nombre de Badges : 0

[Capture]Il faut bien se lancer... Empty
MessageSujet: Re: [Capture]Il faut bien se lancer...   [Capture]Il faut bien se lancer... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:06

Un pokémon sauvage apparaît !
[Capture]Il faut bien se lancer... DoduoOh, c'est un Doduo sauvage ! Qu'est ce qu'il fait ici ? Il s'est peut-être perdu. Il est niveau cinq et de nature pressée. Si tu décides de l'affronter, choisis ton premier pokémon et envoie-le au combat ! Sinon, tu peux prendre la fuite.


Dernière édition par Hiroshi Motomiya le Lun 24 Sep 2012 - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team Astria
Pokemaster
Pokemaster
Team Astria

Messages : 620

[Capture]Il faut bien se lancer... Empty
MessageSujet: Re: [Capture]Il faut bien se lancer...   [Capture]Il faut bien se lancer... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:06

Le membre 'Hiroshi Motomiya' a effectué l'action suivante : Hasard, hasard ♪

'Plaines - F' :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://alcearosea.forumactif.org
Lychnis
Anda A. Shono
Anda A. Shono
Lychnis

Féminin
Messages : 53
Age : 28

Âge du personnage : 16 ans.
Nombre de Badges : Aucun.

[Capture]Il faut bien se lancer... Empty
MessageSujet: Re: [Capture]Il faut bien se lancer...   [Capture]Il faut bien se lancer... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:04

J'observais les buissons quand un Doduo y surgit, se positionnant devant moi, prêt à sa battre. Il savait ce qu'il voulait lui ! Je lançais la pokéball que j'avais attraper au harsard dans mon sac et ce fut Kabuto qui y en sortit. Il semblait gonflé à bloc et fixait son adversaire d'un air assassin. Doduo, loin d'être intimidé par cela, ne fit que lui rendre la pareille.

Maintenant, deux chois s'offraient à moi : le capturer ou bien le mettre K.O. J'hésitais un peu, sachant qu'il pourrait faire un bon pokémon au sein de mon équipe mais qu'il restait tout de même assez faible. Pour une fois que je connais quelque chose d'utile ! J'ai quand même retenu certaines leçons de papa. Je décidais d'opter pour la capture, me disant qu'il serait tout de même d'une bonne aide. Et puis, j'étais venue ici pour capturer un pokémon donc bon, autant le faire ! Je jetais un coup d'oeil à Kabuto, qui trépignais d'impatience, attendant que je lui ordonne d'attaquer. Irrécupérable hein ! Bon, déjà, j'avais l'avantage du type, il ne risquait pas de faire beaucoup de dégats à Kabuto. Une ou deux augmentations de la défense devrait aller et, au pire des cas, il me restera toujours Malosse.

-Vas-y Kabuto, montre-lui qui c'est le plus costaud, utilise Armure !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur capture - Spiraea
Hiroshi Motomiya
Hiroshi Motomiya
Modérateur capture - Spiraea

Masculin
Messages : 230
Age : 29

Âge du personnage : seize ans
Nombre de Badges : 0

[Capture]Il faut bien se lancer... Empty
MessageSujet: Re: [Capture]Il faut bien se lancer...   [Capture]Il faut bien se lancer... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:03

C'est l'heure du combat !
KABUTO ♂ lvl 5
PV : 19
ATQ : 14
DEF : 15
ATQ SPE : 12
DEF SPE : 11
VITESSE : 12
Armurbaston Annule les coups critiques du Pokémon ennemi.
Attaques du pokémon
Armure, Griffe
DODUO ♀ lvl 5
PV : 20
ATQ : 15
DEF : 11
ATQ SPE : 10
DEF SPE : 10
VITESSE : 14
Matinal Réduit le nombre de tours de sommeil du Pokémon.
Attaques du pokémon
Picpic, Rugissement, Vive-Attaque
Sans surprise, le Doduo est plus rapide que Kabuto.

ATTAQUANT

Doduo attaque Vive-Attaque !
DEFENSEUR

Kabuto subit 3 pts de dommage !
ATTAQUANT

Kabuto attaque Armure ! La défense de Kabuto augmente d'un niveau.
DEFENSEUR

Doduo s'interroge ?
ATTAQUANT

Doduo attaque Vive-Attaque !
DEFENSEUR

Kabuto subit 2 pts de dommage !
ATTAQUANT

Kabuto attaque Armure ! La défense de Kabuto augmente d'un niveau.
DEFENSEUR

Doduo n'utilisera probablement pas la même attaque au prochain tour !
Bien. Doduo tape mais Kabuto encaisse bien ses coups. Est-ce que Griffe suffira à en venir à bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Anda A. Shono
Anda A. Shono
Lychnis

Féminin
Messages : 53
Age : 28

Âge du personnage : 16 ans.
Nombre de Badges : Aucun.

[Capture]Il faut bien se lancer... Empty
MessageSujet: Re: [Capture]Il faut bien se lancer...   [Capture]Il faut bien se lancer... Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:18

Doduo fonça sur Kabuto en premier sans grande surprise mais ce dernier réussis à retenir correctement le coup. Il avait presque eu l'air de ne rien sentir. Après cette attaque de la part de son ennemi, il pu lancer armure librement, sachant que mes ordres allaient porter leur fruits. Au moins nous étions sur la même longueur d'ondes, c'était un bon début pour un premier combat. La même chose se répéta et Kabuto semblait encaisser de mieux en mieux les coups grâce à sa défense qui avait bien augmenter.

Parfait. Désormais, j'allais pouvoir passer à l'attaque. Le Doduo ne semblait pas bête, il avait certainement compris mon petit manège et devait se douter que j'allais attaquer cette fois-ci. Tant pis, de tout manière, j'allais l'afflaibir facilement. Deux coups de griffes bien placés réussiraient sûrement à l'affaiblir suffisamment pour que la capture se fasse sans encombre.

-A notre tour Kabuto, utilise Griffe deux fois !

J'étais sûre de ma stratégie, pour une fois d'ailleurs. Ce Doduo, j'allais l'avoir les doigts dans le nez, pour sûr !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur capture - Spiraea
Hiroshi Motomiya
Hiroshi Motomiya
Modérateur capture - Spiraea

Masculin
Messages : 230
Age : 29

Âge du personnage : seize ans
Nombre de Badges : 0

[Capture]Il faut bien se lancer... Empty
MessageSujet: Re: [Capture]Il faut bien se lancer...   [Capture]Il faut bien se lancer... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:01

C'est l'heure du combat !
KABUTO ♂ lvl 5
PV : 14 (-5)
ATQ : 14
DEF : 30 (+2)
ATQ SPE : 12
DEF SPE : 11
VITESSE : 12
Armurbaston Annule les coups critiques du Pokémon ennemi.
Attaques du pokémon
Armure, Griffe
DODUO ♀ lvl 5
PV : 20
ATQ : 15
DEF : 11
ATQ SPE : 10
DEF SPE : 10
VITESSE : 14
Matinal Réduit le nombre de tours de sommeil du Pokémon.
Attaques du pokémon
Picpic, Rugissement, Vive-Attaque
ATTAQUANT

Doduo attaque Picpic !
DEFENSEUR

Kabuto subit 2 pts de dommage !
ATTAQUANT

Kabuto attaque Griffe !
DEFENSEUR

Doduo subit 5 pts de dommage !
ATTAQUANT

Doduo attaque Picpic !
DEFENSEUR

Kabuto subit 2 pts de dommage !
ATTAQUANT

Kabuto attaque Griffe !
DEFENSEUR

Doduo subit 5 pts de dommage !
L'avance du Doduo n'est soudainement plus ! Ton Kabuto est si résistant que les attaques du Doduo le chatouillent.
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Anda A. Shono
Anda A. Shono
Lychnis

Féminin
Messages : 53
Age : 28

Âge du personnage : 16 ans.
Nombre de Badges : Aucun.

[Capture]Il faut bien se lancer... Empty
MessageSujet: Re: [Capture]Il faut bien se lancer...   [Capture]Il faut bien se lancer... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 7:19

Bien, tout ce passait comme je l'avais prévu. Les attaques de Doduo ne faisait que chatouiller Kabuto qui avait pris l"avantage avec ses coups de Griffe. Le Doduo semblait légèrement affaiblit, ses mouvements se faisait plus lent et on voyait bien qu'ils souffraient à cause de attaques de Kabuto. Parfait ! Il était bientôt à ma merci, encore une attaque et ça va être bon ! Je me voyais déjà brandir la pokéball où allait se trouver ce Doduo dans quelques instants. D'ailleurs, avais-je bien pris mes pokéballs ? Je passais ma main dans mon sac, paniquée à l'idée que j'aurais pu les oublier mais heureusement, ce n'était pas le cas. Elle était bien au chaud dans mon sac. Je lâchais un léger soupir de soulagement. C'était bien mon genre d'oublier les choses importantes tiens. Bah oui, négligence, négligence.

Maintenant rassurée, je me reportais mon attention sur le combat. Kabuto semblait très fier de lui après avoir encaissé les attaques de son ennemi sans broncher. Ce dernier semblait assez paniqué, ne sachant pas quoi faire pour mettre à terre Kabuto. C'était le moment de passer à l'attaque, j'allais l'avoir ce Doduo, c'est sûr !

-Lance une dernière fois Griffe Kabuto et il est à nous !

J'avais sortis une pokéball vide de mon sac, prête à la lancer au moment propice. Au final, ça m'amusais bien les combats de pokémon mais bon, je n'étais pas pour autant très emballer. On essaye de se mettre dans le jeu quoi, et puis c'est un moyen de faire passer le temps.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur capture - Spiraea
Hiroshi Motomiya
Hiroshi Motomiya
Modérateur capture - Spiraea

Masculin
Messages : 230
Age : 29

Âge du personnage : seize ans
Nombre de Badges : 0

[Capture]Il faut bien se lancer... Empty
MessageSujet: Re: [Capture]Il faut bien se lancer...   [Capture]Il faut bien se lancer... Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:52

C'est l'heure du combat !
KABUTO ♂ lvl 5
PV : 10
ATQ : 14
DEF : 30
ATQ SPE : 12
DEF SPE : 11
VITESSE : 12
Armurbaston Annule les coups critiques du Pokémon ennemi.
Attaques du pokémon
Armure, Griffe
DODUO ♀ lvl 5
PV : 10
ATQ : 15
DEF : 11
ATQ SPE : 10
DEF SPE : 10
VITESSE : 14
Matinal Réduit le nombre de tours de sommeil du Pokémon.
Attaques du pokémon
Picpic, Rugissement, Vive-Attaque
Sans surprise, le Doduo est plus rapide que Kabuto.

ATTAQUANT

Doduo attaque Vive-Attaque !
DEFENSEUR

Kabuto subit 2 pts de dommage !
ATTAQUANT

Kabuto attaque Griffe !
DEFENSEUR

Doduo subit 5 pts de dommage !

DRESSEUR

Tu lances une pokéball ! La probabilité de capturer le pokémon est de 62.09% ! Un dé a été lancé. Si le résultat du dé est égal ou inférieur à 6, la capture est réussie.
DEFENSEUR

Non, c'est un échec !
ATTAQUANT

Doduo attaque Vive-Attaque !
DEFENSEUR

Kabuto subit 2 pts de dommage !
C'est pas passé loin ! A moins d'être dépourvu de chances, tu réussiras probablement à la deuxième tentative.. mais ce n'est pas non plus sans risques.


Dernière édition par Hiroshi Motomiya le Lun 1 Oct 2012 - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team Astria
Pokemaster
Pokemaster
Team Astria

Messages : 620

[Capture]Il faut bien se lancer... Empty
MessageSujet: Re: [Capture]Il faut bien se lancer...   [Capture]Il faut bien se lancer... Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:52

Le membre 'Hiroshi Motomiya' a effectué l'action suivante : Hasard, hasard ♪

'Divers' : 8
Revenir en haut Aller en bas
https://alcearosea.forumactif.org
Lychnis
Anda A. Shono
Anda A. Shono
Lychnis

Féminin
Messages : 53
Age : 28

Âge du personnage : 16 ans.
Nombre de Badges : Aucun.

[Capture]Il faut bien se lancer... Empty
MessageSujet: Re: [Capture]Il faut bien se lancer...   [Capture]Il faut bien se lancer... Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:47

Lorsque Kabuto une finit d'attaquer son ennemi, je lançais ma pokéball sur ce dernier qui était de plus en plus affaiblit. Il se fit aspiré à l'intérieur avant que la ball ne retombe mollement au sol pour commencer son petit manège du "je bouge, tu sais pas si il va sortir ou non". Mais j'étais sur de mon coup, je ne pouvais pas le rater là. Sinon c'est que ma pokéball est trafiquée ou je ne sais pas quoi. Je regardais fixement cette dernière qui était secouée dans tous les sens, prête à la voir s'immobliser, signe que j'aurais réussis. C'est ce qu'elle fit au bout de quelques secondes. Je sentais un sourire se dessiner sur mes lèvres quand soudain, elle s'ouvrit pour laisser réaparaitre le Doduo, légèrement en colère.

C'est quoi ce bordel ? J'aurais dû le capturer ! C'est n'importe quoi tout ça ! Non mais j'vous jure, pokéball de mes deux ouais ! Kabuto semblait tout aussi surpris que moi mais se remis vite en position de combat. Enfin, ça ne servais pas à grnd chose, si il l'attaquait une nouvelle fois, il allait sans doute le mettre K.O donc bon. Je voulais l'attraper moi, il n'allait pas m'échapper celui-la ! On va recommencer, peut-être que j'aurais plus ce chance cette fois-ci.

Je retournais chercher dansm on sac une pokéball, déterminer à ajouter ce Doduo à nos rangs. Si ça ne marchais pas une nouvelle fois, ça voudra dire que j'ai vraiment la poisse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Nayle Turner
Nayle Turner
Spiraea

Féminin
Messages : 859
Age : 27

Âge du personnage : 11 ans. ♥
Nombre de Badges : Zéro.

[Capture]Il faut bien se lancer... Empty
MessageSujet: Re: [Capture]Il faut bien se lancer...   [Capture]Il faut bien se lancer... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:48

C'est l'heure du combat !
KABUTO ♂ lvl 5
PV : 8
ATQ : 14
DEF : 30
ATQ SPE : 12
DEF SPE : 11
VITESSE : 12
Armurbaston Annule les coups critiques du Pokémon ennemi.
Attaques du pokémon
Armure, Griffe
DODUO ♀ lvl 5
PV : 5
ATQ : 15
DEF : 11
ATQ SPE : 10
DEF SPE : 10
VITESSE : 14
Matinal Réduit le nombre de tours de sommeil du Pokémon.
Attaques du pokémon
Picpic, Rugissement, Vive-Attaque

DRESSEUR

Anda lance une pokéball sur Doduo ! Elle a 80% de chance de réussir, c'est à dire si le dé est inférieur ou égal à 8 !

Bien joué, le pokémon est attrapé ! Tu peux dès maintenant l'ajouter à ton équipe et demander une modification de ta trainer card ! Que veux-tu faire à présent ? Tu peux rentrer à l'académie pour soigner tes pokémons ou continuer ta balade !


Dernière édition par Nayle Turner le Mar 9 Oct 2012 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team Astria
Pokemaster
Pokemaster
Team Astria

Messages : 620

[Capture]Il faut bien se lancer... Empty
MessageSujet: Re: [Capture]Il faut bien se lancer...   [Capture]Il faut bien se lancer... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:48

Le membre 'Nayle Turner' a effectué l'action suivante : Hasard, hasard ♪

'Divers' : 2
Revenir en haut Aller en bas
https://alcearosea.forumactif.org
Lychnis
Anda A. Shono
Anda A. Shono
Lychnis

Féminin
Messages : 53
Age : 28

Âge du personnage : 16 ans.
Nombre de Badges : Aucun.

[Capture]Il faut bien se lancer... Empty
MessageSujet: Re: [Capture]Il faut bien se lancer...   [Capture]Il faut bien se lancer... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:05

Cette fois-ci, le Doduo ne résista pas bien longtemps. La pokéball finit par s'immobilisé au bout de quelques courtes secondes. Il avait rendu les armes, la victoires était donc mienne ! Etrangement, tout ça m'avais quand même amusé malgré mon désintérêt pour les pokémons et tout le tintouin. M'enfin, l'important était que j'avais réussis à capturer ce foutu Doduo. Plutôt tenace le bonhomme, y avait pas de doute là-dessus.

J'allais ramasser la pokéball qui gisait au sol et la regardais quelques instants. La sensation d'attraper un pokémon était toute nouvelle pour moi mais elle n'avait pas tellement de différence à ce que je peux ressentir dans d'autres circonstances. Quoique, c'est un mélange de fierté et de... Je ne saurais mettre de mots là-dessus mais il y a bien quelque chose en plus. Mais bon, l'important est que j'ai réussis ma "mission". Le prof n'aura pas de quoi m'engueuler avec ça. Je rangeais la pokéball dans mon sac et me tournais vers Kabuto qui était entrain de faire son fier. C'était plutôt drôle de le voir comme ça. Au moins tout cela lui avait plut, c'était le principal. A moi aussi d'ailleurs, c'était assez distrayant.

-Bon, on va rentrer pour se reposer un peu dis-je à mon compagnon tandis que je revenais sur mes pas.

Il ne sembla opposer aucune résistance à mon ordre, sûrement ravie de pouvoir reprendre des forces. Bien qu'il n'a pas eu à trop se démener pendant le combat, il avait tout de même subit des dégâts et continuer notre petite exploration ne serait sans doute pas une bonne idée. Et il ne me restait qu'une seule pokéball, je n'allais pas prendre le risque de la gâcher. Je ramenais donc Kabuto dans se pokéball et pris la direction de l'école, fière d'avoir capturer mon tout premier pokémon.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[Capture]Il faut bien se lancer... Empty
MessageSujet: Re: [Capture]Il faut bien se lancer...   [Capture]Il faut bien se lancer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Capture]Il faut bien se lancer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faut bien commencer un jour
» Artificiels faut bien toucher le ciel ϟ MILLA
» Il faut une première fois à tout! ♪ {Capture - TERMINE}
» La Plage c'est Bien, mais l'Entraînement aussi ! [CAPTURE]
» -Insérez un titre bien bien triste ici-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Paysage environnant :: Forêts :: Clairière-