Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Géométrie de l'espace scenique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Team Astria - Menthae
Nate Lew Aundrel
Nate Lew Aundrel
Team Astria - Menthae

Masculin
Messages : 63
Age : 34

Âge du personnage : 16 ans.
Nombre de Badges : Badge Frimas.

Géométrie de l'espace scenique. Empty
MessageSujet: Géométrie de l'espace scenique.   Géométrie de l'espace scenique. Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 23:50

A l'heure ou la salle de spectacle est vide, loin des clameurs et de l'art parfois outragé. Un artiste s'active à la réalisation d'un chef d’œuvre. Avec pour seul modèle une scène déserte, les coup de crayons pleuvent sur le papier. Nate Lew Aundrel s'adonne à la création, par dépit, en attente d'une personne. Phénomène étrange, inespéré pour un glaçon tel que lui. Le garçon est si mélancolique d'habitude, non le terme est inexact, disons sélectif en terme de connaissance. Lui, préfère ne pas s'adonner au plaisir des manipulations, c'est un travail qu'il laisse aux sophistes.

Vraiment, la situation l'amuse et dessinant un espace parfait Nate pousse sa pensée au dessin d'un sourire carnassier sur son visage.


La toile représente la scène, le décor représente un vaste jardin aux formes réalistes, sans fioritures. Au centre on aperçoit deux protagonistes. L'un est au sol, une épée le transperçant et l'autre victorieux se tient à ses cotés. On ne reconnait pas encore les personnages, Nate n'a pas terminé cette finition.

Alors que le crayon se lève, une tape sur l'épaule est ressentie. Son farfuret en alerte l'invite alors à songer d’accueillir l'invitée qui approche. Mademoiselle Tsukiyo est rarement en retard. Encore constatant l'heure à sa montre elle ne fait point déshonneur à sa réputation. Les deux élèves ont récemment eu l'habitude de se rencontrer et de parler de choses diverses. Ce sont deux grands dans le corps de petit, quoi que Yuki semble parfois dépasser Nate en ce domaine. Les sujets de discussion varie, ils ne sont jamais anodins et personnels. Ce n'est pas cela que ces deux adolescents recherchent.

Tout tourne autour des actualités du moment, en ce moment, tout se précise. Dommage, Nate précisera les détails de son dessin plus tard. Il à hâte de savoir quel dessin cela pourra donner. Sans bouger de sa place, Nate souhaita le bienvenue à sa camarade.


"Un endroit fort atypique pour cette invitation. Désolé pour ce caprice mais l'endroit m'inspire, il règne en cet endroit une atmosphère intéressante."

Nate alors se leva, son allure général respirait bizarrement une assurance plutôt inhabituel. Respectueusement il salua la lady et lui indiqua une place à prendre. Étrangement son comportement était moins froid que d'habitude. Sans attendre il reprit la parole. Le ton de Nate était toujours aussi neutre et monocorde.

"C'est ici que tout se joue, que tous les scénarios peuvent se créer. L'imaginaire est la seule limite. Que penses tu Yuki du jeu? Penses tu qu'il est légitime de jouer aux dépens des autres si la situation l'exige? Penses tu qu'il soit noble de risquer son existence à l'héroïsme? Laisser ainsi faire le hasard, la probabilité du hasard, une chance sur deux."

Les questions étaient souvent étranges, mais les réponses étaient très éloquentes la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Yuki Tsukiyo
Yuki Tsukiyo
Narcissus

Féminin
Messages : 169
Age : 28

Âge du personnage : 18ans

Géométrie de l'espace scenique. Empty
MessageSujet: Re: Géométrie de l'espace scenique.   Géométrie de l'espace scenique. Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 5:23


L'art de jouer avec les mots ♕
    Entre conscience et survit



    RDV dans la salle de spectacle.


    Un simple invitation. Courte et concise. Exempt de toutes fioritures ou de propos superflus.
    Tu souris. D'un léger sourire placide qui adoucit l'azur de ton regard et détend les traits de ton visage.
    Tu n'as pas besoin d'indication supplémentaire. Ni même de précision sur l'identité de l'expéditeur. Il n'y a qu'une personne au sein de cette académie qui soit assez confiante pour t'envoyer un communiqué pareil en étant assuré que tu te déplace: Nate.

    Tu tournes les talons, abandonnant l'idée de te rendre à la bibliothèque pour emprunter le chemin qui mène à l'arche menthae. Et ce sans que tu n'es à te pencher sur la question. Se rendre à un rendez vous fixer par ton camarade sera toujours plus intéressant que de compulser des ouvrages pendant des heures dans une pièce aussi déserte que poussiéreuse. Voilà une attitude qui ne t'es pas coutumière, cependant. Après tout, les personnes dont la conversation te semble un tant soit peu intéressante ce comptent sur les doigts d'une main.
    Car oui, il n'est pas aisé de te contenter. Toi qui à défaut d'avoir des idées bien arrêtées, se montre exigeantes quant au poids des arguments donnés. Encore un trait de caractère qui ne joue pas en ta faveur au sein de l'institut.
    Tes pas ralentissent, tu t'aventures dans la pièce. Salut ton camarade d'une légère inclinaison du menton.

    Un endroit fort atypique pour cette invitation. Désolé pour ce caprice mais l'endroit m'inspire, il règne en cet endroit une atmosphère intéressante. C'est ici que tout se joue, que tous les scénarios peuvent se créer. L'imaginaire est la seule limite. Que penses tu Yuki du jeu? Penses tu qu'il est légitime de jouer aux dépens des autres si la situation l'exige? Penses tu qu'il soit noble de risquer son existence à l'héroïsme? Laisser ainsi faire le hasard, la probabilité du hasard, une chance sur deux.

    Ton oeil unique court sur les tapisseries qui ornent les murs, pensif, désagréablement analytique. Puis, tu souris, d'un de ces petits sourires en biais qui veulent tout et rien dire à la fois.
    Ta paupière s'abaisse.
    Se soulève.

    Intéressante, en effet. Mais qu'est-ce que l'héroïsme? Cette qualité que l'on se plait à qualifier de grande, de noble. L'art de penser à autrui avant de se préoccuper de sa propre survie? De mourir sous le tranchant d'une épée en adoptant le rôle du martyr?

    Tu marque une pause. Un temps de réflexion peut être. Puis reprend, d'une voix basse, presque ronronnante, aussi entêtante que celle de ton camarade sait être monocorde.

    Ou l'art de se donner le rôle du beau chevalier en armure qui faillit à sa tâche et échoue dans sa croisade? Le jeu est ce qu'il est, un exercice durant lequel chacun prend des risques, chacun choisit son masque. Se servir de son prochain est un risque que je serais prête à prendre. Compter sur sa bonne étoile en est un autre sur lequel je ne fonderais aucun espoir.

    Tu poses ton menton dans le creux de ta main, ta voix descend encore d'une octave. Basse, si basse qu'elle ne semble plus quitter tes lèvres mais résonner à travers la pièce.

    Mais le hasard est toujours là, inconstant et capricieux. Parfois c'est le stratège et le manipulateur qui gagnent la partie. Et il arrive, que le fou, celui qui a conservé son honnêteté et son intégrité, surplombe ce fameux stratège et cet horrible manipulateur.

    Ton regard plonge enfin dans le sien, animé d'un éclat espiègle.

    Et toi Nate, qu'en penses tu?








© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Team Astria - Menthae
Nate Lew Aundrel
Nate Lew Aundrel
Team Astria - Menthae

Masculin
Messages : 63
Age : 34

Âge du personnage : 16 ans.
Nombre de Badges : Badge Frimas.

Géométrie de l'espace scenique. Empty
MessageSujet: Re: Géométrie de l'espace scenique.   Géométrie de l'espace scenique. Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:06

Quelle démonstration, de la musique, il ne manquerait que la musique alliant ces mots si tranchés. Malheureusement cela n'avait pas été possible, quel dommage. Inutile de préciser l'attention de Nate Lew Aundrel, celui-ci but avec avidité les paroles de la jeune noble. Chaque mot aurait été magnifié à l'écrit, rythmé par la virgule et le point. Mais que l'on se rassure, ma mémoire à déjà enregistré chaque mot, chaque son, chaque intonation. Pas maintenant... je recopierai plus tard ces pensées en un recueil secret. Le génie se doit de conserver une fragrance de son passage, à toute ses manifestations.

Je souris à l'expiration du grand oral, la question semblait pourtant ardue pour le profane. Mais ici, il s'agit une scène à notre hauteur, philosophie et idéologie vont s'affronter. Du choc des mots et des thèses, la vérité dit-on nait de ce conflit.

Elle me rétorque alors la question, impérieusement, j'aime la regarder ainsi. Je ne sais qu'être attentif et éclairé, elle sait tant d'autre choses.


"L'héroïsme, c'est la passion Yuki, l'art de suivre les sentiments et d'en oublier le prix. C'est un jeu qui se passe généralement de stratège, car c'est un sentiment pur qui vient du tréfonds de notre cœur. Il est altruiste et imprudent par nature, mais si prévisible. Tu as bien raison c'est un rôle que se donne l'être, un idéal, définit généralement par la conjecture et le passif du sujet. Ce n'est qu'une route et bien souvent un mensonge. Sauver, c'est se perdre... Ou est la belle princesse, ou est la légende, les contes ne sont que des mensonges et les héros ne sont que des ombres. Ils sont bien rare ces chevaliers, dommage ce sont des adversaires si aisés à vaincre."


Au fur et à mesure que les mots pleuvent, Nate monte sur la scène et s'assit sur ces planches. Un craquement se fait entendre, mais à jamais le regard de Saphir est capté par Yuki. Comme s-il souhaitait extraire, distiller la moindre réaction sur ce visage si froid.


"Ainsi tu serais prêt à construire, à utiliser. Manipuler à souhait une âme aux fins de desseins personnels, voila un acte bien peu héroïque. Le héros, c'est aussi l'image, la stature. Adopter cette image c'est gagner les faveurs, mais qui se cache derrière le masque? Qui sont les héros? Sais-tu ou je veux en venir? Cette illusion au contour si flou, cette aberration de la géométrie. Ceux qui tiennent l'épée de justice... Damocles, les Erinyes, je ne les ai pas encore vu. Dit moi penses-tu qu'ils sont fous? Ils refusent le masque... Intéressant..."


Nate, immobile paraissait si agité intellectuellement. Car si le mirage avait refusé le masque, le saphir a prit celui-ci et en a habillé l'Astria. Étais-ce une erreur. Un plan calculé. Car la démonstration ne faisait aucun doute.

Ce ne sont pas des héros.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Yuki Tsukiyo
Yuki Tsukiyo
Narcissus

Féminin
Messages : 169
Age : 28

Âge du personnage : 18ans

Géométrie de l'espace scenique. Empty
MessageSujet: Re: Géométrie de l'espace scenique.   Géométrie de l'espace scenique. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 23:43


Rester terre à terre ♕
    Ou n'avoir jamais eu le loisir de rêver?



    Tu observes sa progression avec attention, aussi attentive qu'une mauvaise élève qui prépare un mauvais coup. Pourtant ils te captivent, ces arguments. T'embourbent dans cette profonde réflexion qu'apporte une conversation captivante. Pas une de ces batailles verbales obtus où chaque protagoniste reste camper sur ses positions. Mais une de celle où chaque mot, chaque sonorité, est apprécier à sa juste valeur.
    Parce qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises idées.
    Justes des points de vues différent.

    Fou? Oui, ils le sont. Fou de vouloir égaler un idéal qu'une poignée de braves gens ont monté de toute pièce. Fou de vouloir atteindre une pseudo perfection psychique et physique.


    Tu balances tes jambes avec nonchalance. Ta voie se module, s'étire, passant d'une intonation basse et intime à un timbre clair et parfaitement audible.

    Je ne crois pas en ces héros. Ni en ce beau chevalier blanc en armure qui viendra transpercer le méchant avec la lame de son épée pour sauver toute une contrée. L'homme pense d'abord à lui avant de songer aux autres. C'est instinctif, toujours pensé à soit avant de penser aux autres. Ainsi va la nature humaine.

    Oui, tu n'avais jamais crû en ces héros, en ces hommes au grand cœur défendant la cause des justes et des opprimés. Tu en avais espéré un, une fois. Un homme aussi beau que courageux qui changerait ta vie à coup de crayon magique.
    Puis un homme bon lorsque tu avais compris que ce genre d'homme n'existait que dans les livres.
    Puis un adulte qui se distingue de la masse, un qui ne soit pas égoïste ou nombriliste.
    Mais tu n'avais jamais put bénéficier de cette figure rassurante, d'un véritable guide qui te fasses découvrir la vie.
    Non.
    Toi, tu avais découvert le monde à travers tes déceptions et tes regrets. A travers des épreuves qui avaient fait de toi ce que tu es aujourd'hui.

    Pourquoi ce thème Nate? La conception même de cette icone t'intrigue-t-elle?






© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Team Astria - Menthae
Nate Lew Aundrel
Nate Lew Aundrel
Team Astria - Menthae

Masculin
Messages : 63
Age : 34

Âge du personnage : 16 ans.
Nombre de Badges : Badge Frimas.

Géométrie de l'espace scenique. Empty
MessageSujet: Re: Géométrie de l'espace scenique.   Géométrie de l'espace scenique. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:12

Dans le mille, le regard de l'adolescent se leva vers la disciple de Narcisse. Elle avait posé la question ou convergeait toutes ces pensées brumeuses, toute cette pollution d'esprit. Dans un murmure l'adepte de la géométrie avoua...

"Oui cela m'obsède. On apprend aux surdoués les échec, un sport d'intellectuel pour entrainer ce muscle si important. On nous dit de déplacer des soldats, de déplacer une armée, de déplacer un pion qui sert d’appât, qui se fait massacrer par un cavalier trop ambitieux. Je transpose tout ce cirque dans ce monde, ici et maintenant. Et je pose la question. Qui sont les pions, suis-je un pion?"

Ce n'était pas le même regard glacé, une réelle inquiétude naissait dans ses mots, dans ses gestes. Nerveusement Nate manipulait son critérium, semblant le menacer de destruction au moindre sursaut de nervosité. Pourtant si serein en apparence, cette statue éprouvait bien des sentiments et tout son être tremblait à ce concept, inhabitué par ces fluctuations.

"Pourquoi cet aveu... de faiblesse? Je dois concéder la confiance pour ce cas. Je ne suis pas un alarmiste et je ne manque pas de sang-froid. Mais il s'agit de meurtre, du sang a été versé, il s'agissait de vies, d'un éclat qui avait sa propre morale. Sacrifié sur l'autel d'une victoire, dans le sens m’échappe encore."


Et lui, l'un des génies des Astria a usé de cet événement comme on utilise son fou. Il a instrumentalisé cet événement pensant damner un pion. Mais qui avait fait exploser la bombe. Avait-on la certitude que celle-ci ait été déclenché par mirage. Ou es ce Astria qui tire ces ficelles depuis le début. L'idée de Nate ne serait alors qu'une prévision. Penser ainsi d'un niveau de plus de la hiérarchie parait fou, mais l'architecte a déjà fait le calcule. La probabilité qu'il ne soit qu'un pion est de 95%. Cette situation n'est décidément que peu acceptable, malgré toute la ferveur pour Astria, c'est une situation intenable.


"Je t'ai prié de venir, car l'école est en ce moment le théâtre d'une mauvaise pièce. Fait attention au mauvais jeu d'acteur, il faut faire attention a tout ces prétendus héros, ils ont parfois plus d'un coup d'avance sur ce grand échiquier."

L'adolescent alors se tut, voila bien un spectacle qu'il se serait abstenu de donner. S'il devait avoir un soutient dans ce grand chaos, il fallait que ce soit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Yuki Tsukiyo
Yuki Tsukiyo
Narcissus

Féminin
Messages : 169
Age : 28

Âge du personnage : 18ans

Géométrie de l'espace scenique. Empty
MessageSujet: Re: Géométrie de l'espace scenique.   Géométrie de l'espace scenique. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:22


Une question de confiance♕
    Difficile à dire



    ▬ Théâtre d'une mauvaise pièce, d'une absurdité rédigée par le plus insolite des dramaturges. Oui, c'est bien l'image que renvois l'histoire de cette académie.

    Tu tapotes le siège à ta droite du bout de l'ongle, calque ton allure sur le rythme saccadé qu'impose le menthae à son critérium. Il est ébranlé dans ses fondements, le jeune Astria. Inquiet. Et ce a juste titre, j'imagine.
    Mais le vois tu comme un pion chaton? Une quantité négligeable dont tu te débarrasseras à la première occasion? Non. Aussi bizarre que cela soit, la réponse est non.
    Tu te lèves de ton siège, le rejoins sur la scène. L'observe, les bras croisés sous ta poitrine.
    Joueras-tu la carte de l'honnêteté? Oui. Tu pouvais te bien te le permettre, pour cette fois.

    ▬ Un pion? Pas à mes yeux non. Un ami peut être, mais pas un simple pantin juste bon à être sacrifié dès la première difficulté. Mais tu me connais Nate, à toi de voir jusqu'à quel point tu peu me faire confiance. En ce qui me concerne, je préfère ne rien promettre.

    Car au fond, tu ne sais pas où est ta limite, tout comme tu ne sais pas si oui ou non, tu serais capable de trahir le champion.
    Au fond, ça reste un paris dangereux.

    ▬ Mais des pions, nous en sommes tous d'une certain façon. C'est notre attitude qui change la donne, qui défini si oui ou non nous serons la proie ou le chasseur qui soumettra son adversaire. Es-tu une proie petit menthae?






© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Team Astria - Menthae
Nate Lew Aundrel
Nate Lew Aundrel
Team Astria - Menthae

Masculin
Messages : 63
Age : 34

Âge du personnage : 16 ans.
Nombre de Badges : Badge Frimas.

Géométrie de l'espace scenique. Empty
MessageSujet: Re: Géométrie de l'espace scenique.   Géométrie de l'espace scenique. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:39

Dire que j'étais naïf était hors de propos, pourtant je m'étais bien dévoilé à l'un des esprits les plus critiques et intelligent de l'académie. De plus il ne s'agissait pas d'un membre d'Astria, un élément neutre a tout point en apparence, seulement en apparence. J'ai choisis soigneusement cette personne, par affinité d'abord et par esprit ensuite. Mon choix est illogique car cela est dicté par l'affect et deuxièmement parce qu'il s'agit d'une personne dotée d'un esprit. Pourquoi ai-je commis cette prétendue erreur? Choisir un personnage faible d'esprit aurait put me garantir un allié fiable et utilisable à souhait. Mais malgré mes allures de metteur en scène, je hais détenir des destins entre mes mains. Je suis un architecte, j'aime construire des structures parfaites et non gérer des quotidiens banals.

Avec Yuki il ne s'agit pas de cela. Aussi loin ou pourrait me porter cette confiance, il me faut renforcer les ce lien avec Yuki. Ce ne sera pas un outil, mais bien une alliée. Du moins pas l'alliée que tout le monde pourrait s'attendre.


"Je suis le chasseur de l'Astria Yuki, j'ai vécu et grandit dans les échafaudages de plans, j'ai été nourri par la fondatrice de cet ordre. Moi plus qu'un autre numéro je sais à quel point ils peuvent être dangereux. Ceux qui ont le luxe d'être comme moi, un champion, pense être bien loti. Être champion d'arène, avoir une réputation, être craint, ceux la sont des pions, de très beaux pions. Quatre de ces pions sont décédés, pris par l'ennemi ou sacrifiés dans un plan. Ce ne sont que des faits. Dans mon esprit dans milles lames et une équation insoluble. L'une de ces lames m'est elle destinée. Moi, le Saphir celui qui élabore les plans et conseil?"


La teneur du discours était bien éloquent quand à cette confiance. Je risquais énormément désormais, il ne s'agissait plus de philosophie, mais bien de concret.


"Je ne suis pas un héros Yuki. Je te connais d'une certaine façon, tu es une personne au profil intéressant et j'ai mesuré l'ampleur des risques que je prenais en t'invitant ici. Mon entreprise ne pouvait marcher qu'en prenant ce risque de toute évidence. Yuki, ma confiance en toi est estimée a 78%, un taux assez élevé."

Devait-il vraiment dire ces quelques mots? En avait-il la force? Devait-il reconsidérer la question voir refaire le calcule. Non, cela était impossible, je ne me suis que trop engagée, il faut maintenant conclure.

"J'aimerai jouer sur deux plans Yuki, Astria ne semble plus trop convenir a mes ambitions, tout simplement parce que je ne la contrôle pas vraiment. A deux esprits forts nous pourrions renverser une dualité, jouer au héros te tente Yuki?"

Ma proposition demeurait encore floue, je me devais d'abord d'observer ses réactions. Voir si oui ou non Yuki ferait une bonne joueuse d'echec. J'avais vraiment envie de ce jeu, qu'elle devienne mon alliée. Un sentiment naissait.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Yuki Tsukiyo
Yuki Tsukiyo
Narcissus

Féminin
Messages : 169
Age : 28

Âge du personnage : 18ans

Géométrie de l'espace scenique. Empty
MessageSujet: Re: Géométrie de l'espace scenique.   Géométrie de l'espace scenique. Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:11


Une question de perspective
Trouve une réponse à cette énigme

▬ Jouer au héros? Ce n'est pas tant mon jeu d'acteur que je mettrai en doute mais ma crédibilité.

Qui se montrera assez naïf pour croire à un changement aussi... miraculeux? Qui pourrait bien faire l'erreur de baisser sa garde face à ta personne ? Pas grand monde malheureusement. Pas assez pour que ton changement d'attitude n'apparaisse pas comme étant suspect. Pour que ton retour sur un prétendu droit chemin ne soit pas motivé par un motif beaucoup plus égoïste.
Tu penches délicatement ta tête sur le côté, encre ton regard dans celui de ton interlocuteur.

▬ Tu souhaites renversé le monarque qui siège sur le trône que tu convoites? Soit. Mais un rôle ne tient la route que s'il ne s'éloigne pas trop de l'attitude qu'il a établit au début de la pièce. Que la demoiselle Tsukiyo devienne subitement la gardienne des pauvres élèves opprimés apparaitra comme une vaste plaisanterie.

Nombreux sont ceux qui ont plus ou moins cerné l'aspect le plus sombre de ta personnalité. Trop pour que tu puisses te glissé dans la peau des gentils. Mais pas assez pour que toutes les portes te soient définitivement fermés.

▬ Mais tout les héros ne sont pas blanc comme neige, souffles-tu en fixant le plafond. Après tout, les ennemis de mes ennemis ne sont-ils pas mes amis?

Tout était une question de perspective, non? Reste à savoir ce que ton camarade aurait à répondre à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Team Astria - Menthae
Nate Lew Aundrel
Nate Lew Aundrel
Team Astria - Menthae

Masculin
Messages : 63
Age : 34

Âge du personnage : 16 ans.
Nombre de Badges : Badge Frimas.

Géométrie de l'espace scenique. Empty
MessageSujet: Re: Géométrie de l'espace scenique.   Géométrie de l'espace scenique. Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:13

Il suffisait d'un effet de scène pour tout bouleverser, un peu de théâtralité et le tour pouvait être joué. Que parfois mon esprit se plaisait à échafauder les pires scénarios. L'humeur tiède de mademoiselle Yuki pourtant eu le don de refroidir mes constructions. Elle n'avait point tort, l'adepte des Narcisse savait à quel point sa réputation était vicié. Pourtant il me fallait cet héros artificiel, je ne pouvais guère compter sur l'intégrité d'un vrai.

Mais à la dernière phrase, je compris enfin, elle saisissait mon propos. Du moins en apparence. Ma mine était enjouée, et avec en train j'étais déjà debout sur la scène.


"Vois tu Yuki, le public ne voit qu'une chose, celui qui a l'épée et la victime. Au début de l'acte, le vile à l'épée, triomphant, à la fin c'est le héros qui est à sa place. Mirage... Astria... Qui est le vile? Qui est le héros? Difficile à dire tant leurs actions sont flous. Ce qu'il ne faut pas manquer, c'est l'acte de fin. La dernière scène. Le moment ou enfin l'un des deux aura cédé. Celui-la, peut-importe, il faut qu'Astria soit suffisamment poussé dans ses dernières limites, pour que je sache qui se cache derrière les masques. Mais il faut aussi que Mirage soit suffisamment désespéré pour faire encore plus de ravage. Et à la fin s'arranger pour cueillir le fruit qui demeurera d'un fil sur l'arbre. Cela ne devrait être difficile, j'avoue avoir une préférence pour contrôler l'Astria. J'agirai pour ma part comme à mon habitude, il semble aux têtes pensantes que je joue mon rôle de pion à merveille, pourquoi ne pas continuer en cette voie."

Le reste du plan, de échafaudage semblait plus ardue... Mais comment ne pas réussir avec un membre d'Astria en poche.

"Que dirais tu si un plan d'Astria venait à échouer à cause de toi, de ta bravoure, que penserait cet obscur Mirage de ta prouesse nouvelle? Je me pose la question? Tu n'es pas de l'Astria et j'ai pris grand soin à ne pas trop attacher d'importance à ta compagnie. Tu es blanc comme neige, une potentielle héroïne. Ton passé n'en sera que caché par le bandeau d'oblivion que tes détracteurs porteront avec plaisir. Mais il faudra toujours se méfier dès plus intelligent. Il ne faudrait pas qu'ils arrivent jusqu'à moi."


Sur la scène j'exposai les derniers détails de ma proposition. Le plan devait être efficient à long terme, mais ils avaient le temps. Se rappelant son dessin, Nate le saisit, la vue du héros brandissant son épée sur le corps meurtris de l'ennemi le fit sourire.


"C'est cela que je te propose." Lui montrat-il.

"Évidemment tu te doutes, que si tu acceptes, nous ne nous verrons que très peu souvent. Le temps de te trouver une scène et un plan de l'Astria à déjouer. Tu te doutes également que j'ai pris mes précautions pour ce qui est du rendez-vous."

D'un coin sombre des coulisses émergea Skadi, farfuret de Nate, celui-ci par un hochement de tête averti son maître qu'aucune oreille indésirable n'avait été repéré.

"Je ne crains pas que ce discours soit retranscrit de ta bouche, qui penserai à soulever le doute sur mon engagement. Moi le fils adoptif de la fondatrice d'Astria."

Voila comment j'engageai ma position, sur l'échiquier. J’attendais avec hâte sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Géométrie de l'espace scenique. Empty
MessageSujet: Re: Géométrie de l'espace scenique.   Géométrie de l'espace scenique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Géométrie de l'espace scenique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: La grande arche Menthae :: Salle de spectacle-