La salle de Spectacle est le premier endroit où vous mettrez les pieds lors de votre premier jour à l'école et l'endroit où vous vous rendrez à chaque cérémonie de début et de fin d'année de votre scolarité. Il s'y déroule l'habituel discours de bienvenue ou d'au revoir, ainsi que les annonces importantes ou les événements organisés par l'établissement ou les élèves (comme des bals, des spectacles ou des démonstrations par exemple). Une quantité de chaises sont empilées sur les coins pour ces occasions.
La Planétarium est une pièce exiguë sombre, sans la moindre sources de lumières hormis les immenses projecteurs qui illuminent le plafond d'étoiles pour pouvoir profiter d'un ciel étoilé à toute heure de la journée, peu importe les caprices de la météo. Des sièges aussi confortables que ceux d'un cinéma sont aussi installés. C'est un endroit calme, souvent vide et peu fréquenté : idéal pour être tranquille ou pour un rendez-vous romantique. Vous pouvez toujours essayer de soudoyer le gardien pour en avoir les clés pendant la nuit, il eût aussi une petit amie à une époque...
C’est ici que résident les Menthae. Vous aurez droit à un silence studieux limite sacré au point d’une planche qui craque risquent de vous causer des ennuis. Les dortoirs possèdent une bibliothèque réservée qu’aux résidents et une salle de lecture vaste où il peut y avoir des discussions et des débats sur divers sujets.