Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcissus
Anya Rutherford
Anya Rutherford
Narcissus

Féminin
Messages : 159
Age : 31

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Nope.

« Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] Empty
MessageSujet: « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini]   « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:53

La vieille horloge. Un bâtiment peu entretenu, poussiéreux à souhait, mais repère de bon nombre de pokémons sauvages. Voilà quel était l’actuel terrain de chasse de la Narcissus, à la recherche d’un pokémon électrique. Il lui était apparu qu’elle avait un besoin urgent d’un pokémon de ce type, efficace contre les type eau et vol, mais surtout capable de paralyser le pokémon adverse, ce qui pouvait diminuer ses possibilités d’attaquer et n’était donc pas négligeable. Une simple paralysie qui réussissait pouvait changer le résultat d’un match, en donnant à l’adversaire une chance supplémentaire d’attaquer sans que l’autre ne puisse se défendre. C’était donc pour cela qu’Anya avait pris le parti de s’aventurer en cet endroit . Évidemment. Elle n’allait pas venir ici – et risquer une entorse à chaque pas- juste pour le plaisir.

Flamajou, lui, était à la fête. Pensez, des poutres auxquelles il pouvait s’agripper, des cordes pendantes auxquelles se balancer : voilà ce qu’il appelait un terrain de jeu idéal. C’était autre chose que la chambre de sa dresseuse ; il avait bien compris qu’il ne fallait toucher à rien sous peine de connaître la fureur de la blonde. Alors il profitait outrageusement de cette sortie, tandis qu’Anya le regardait d’un air vaguement amusé. Un vrai acrobate, ce singe – cela tombait presque sous le sens. Autant le laisser s’amuser tant qu’il en avait l’occasion, n’est-ce pas ? En relâchant la pression comme cela, elle faisait un heureux ; par conséquent, il serait d’autant plus disposé à combattre et obéir à ses ordres. En fin de compte, tout le monde était gagnant.

Anya se sentait légèrement nerveuse. Elle ne voulait pas revivre ses précédentes captures ; cette fois, il fallait que ça marche. Absolument. Même si elle rentrait bredouille, sans pokémon capturé, il fallait au moins qu’elle puisse en mettre un KO. Un peu cruel, sans doute, mais elle ne faisait plus attention à ce genre de détails. Le but était de reconstruire la confiance de ses pokémons. Quoi de mieux pour un pokémon d’en vaincre d’autres afin de prouver sa supériorité ?

Son regard revint tranquillement vers le singe de feu… et ne le trouva pas. Pourtant, elle l’avait vu il n’y avait pas si longtemps, il devait être dans les environs. Il ne lui aurait pas faussé compagnie, n’est-ce pas ?

Elle finit par l’apercevoir de loin, petite tache rouge dans l’obscurité. Il semblait faire face à un pokémon – elle entendait deux voix différentes, celle de Flamajou et celle d’un autre pokémon encore impossible à identifier. Il ne lui restait donc plus qu’à s’approcher pour voir ce qu’était leur invité surprise.

Spoiler:


Dernière édition par Anya Rutherford le Lun 14 Jan 2013 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Nayle Turner
Nayle Turner
Spiraea

Féminin
Messages : 859
Age : 27

Âge du personnage : 11 ans. ♥
Nombre de Badges : Zéro.

« Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini]   « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:54

Un pokémon sauvage apparaît !
« Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] LixyTu t'approches discrètement, en essayant de faire le moins de bruit possible. Il ne faudrait pas apeurer le pokémon sauvage ! Oh, c'est un Lixy ! Il semble niveau 14 et plutôt peureux. Tu peux fuir ou combattre.


Dernière édition par Nayle Turner le Ven 4 Jan 2013 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team Astria
Pokemaster
Pokemaster
Team Astria

Messages : 620

« Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini]   « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:54

Le membre 'Nayle Turner' a effectué l'action suivante : Hasard, hasard ♪

'Horloge - C' :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://alcearosea.forumactif.org
Narcissus
Anya Rutherford
Anya Rutherford
Narcissus

Féminin
Messages : 159
Age : 31

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Nope.

« Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini]   « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:54

Prudemment, Anya s’approcha. Il ne fallait pas faire trop de bruit ; le pokémon sauvage, quel qu’il fût, pourrait prendre peur et s’enfuir. Cela serait vraiment trop dommage, après avoir fait l’effort de la montée. Enfin…cela serait surtout stupide. Rater une capture possiblement intéressante juste à cause de ça…

Une fois arrivée auprès de Flamajou, elle sourit. Quelle chance, tomber sur un pokémon électrique dès sa première venue ici. Il s’agissait d’un Lixy , visiblement un peu peureux. Bah. Ce genre de défaut pouvait se corriger, en y mettant un peu de bonne volonté. Et qui sait, peut-être qu’en évoluant, il prendrait davantage confiance en lui.Cela arrivait, parfois.

Elle n'allait certainement pas fuir devant ce pokémon. Ce n’était pas comme si elle avait croisé un Nosferati , pokémon qu’elle trouvait prodigieusement agaçant : Lixy valait le coup qu’elle tente de le combattre ; si elle le capturait, tant mieux, sinon, et bien, cela ferait toujours un entraînement pour Flamajou ici présent. Il n’était pas question qu’elle envoie Gobou au combat. Il avait beau maîtriser l’attaque Tir de Boue, il n’empêchait qu’il restait pour le moment un simple type eau, donc désavantagé face à ce Lixy. Il pourrait répliquer, bien sûr, mais potentiellement pas avant de s’être pris une attaque électrique, qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses. Elle ne l’emploierait qu’en dernier recours. La même chose valait pour Nirondelle, qui elle n’avait même pas l’ argument d’une attaque efficace contre ce pokémon. Flamajou était donc tout indiqué. Cela le ferait un peu travailler.

« Flamajou, à toi. »

Première étape : jauger l’adversaire.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Nayle Turner
Nayle Turner
Spiraea

Féminin
Messages : 859
Age : 27

Âge du personnage : 11 ans. ♥
Nombre de Badges : Zéro.

« Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini]   « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:32

FLAMAJOU ♂ lvl 12
PV : 37
ATQ : 21
DEF : 20
ATQ SPE : 21
DEF SPE : 20
VITESSE : 24
Gloutonnerie
(…)
LIXY ♀ lvl 14
PV : 40
ATQ : 27
DEF : 18
ATQ SPE : 20
DEF SPE : 18
VITESSE : 21
Intimidation
(…)

La capacité spéciale de Lixy fait diminuer l'attaque de Flamajou.

ATTAQUANT

Flamajou attaque Calcination !

DEFENSEUR

Lixy subit 9 pts de dommage !

ATTAQUANT

Lixy attaque Etincelle ! L'attaque a 30% de chance de paralyser l'adversaire, c'est à dire si le dé est inférieur ou égal à 3.
Spoiler:

DEFENSEUR

Flamajou subit 16 pts de dommage ! Il est paralysé !

ATTAQUANT

Flamajou attaque Calcination ! Comme il est paralysé, il a 25% de chance de ne pas attaquer, c'est à dire si le dé est égal à 1 sur un dé 4 : 4. Flamajou attaque !

DEFENSEUR

Lixy subit 9 pts de dommage !

ATTAQUANT

Lixy attaque Etincelle ! Flamajou est déjà paralysé.

DEFENSEUR

Flamajou subit 16 pts de dommage !

Oh oh, tu devrais surveiller les points de vie de ton pokémon, ça descend vite !
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Anya Rutherford
Anya Rutherford
Narcissus

Féminin
Messages : 159
Age : 31

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Nope.

« Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini]   « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:19

Navrant. C’était le seul mot qui lui venait à l’esprit en voyant Flamajou combattre. Heureusement qu’il avait pour lui sa vitesse, sinon, elle n’aurait pas donné cher de lui. Parce que là, Lixy dominait clairement. Il était certes plus lent que le singe de feu, mais ses attaques étaient plus efficaces. Au point qu’en deux attaques Etincelle, il avait infligé plus de dégâts que deux Calcination. Du coup, Flamajou était sur le point de tomber KO. Pourquoi cette défense si basse, elle aimerait bien le savoir.

Passons.

Il était évident que même si elle le soignait, il ne tiendrait pas deux autres attaques Etincelle. Or, il fallait frapper au moins deux fois pour pouvoir enfin espérer le capturer- ou alors, Gobou le finirait d’un Tir de Boue. Conclusion : elle allait devoir sacrifier Flamajou. Celui ne lui plaisait pas vraiment- surtout après qu’il se soit tellement amusé tout à l’heure. Mais ce n’était pas comme si elle avait réellement le choix, n’est-ce pas. Il était le seul à pouvoir affronter ce Lixy sans trop de dommages. D'où la nécessité, si besoin en était de le prouver, de diversifier son équipe. Parce que là, avec deux pokémons faibles à l'électricité et un avec une défense en papier mâché, elle n'irait pas bien loin. Vivement que Gobou évolue, tiens. Cela lui ferait un souci de moins.

Elle rappela le singe rouge auprès d'elle, sortit une potion de son sac et l'appliqua. Immédiatement, Flamajou sembla ragaillardi. Il n'était pas au meilleur de sa forme, mais cela pourrait normalement passer pour ce qu'elle avait prévu de faire. Le second round pouvait commencer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Nayle Turner
Nayle Turner
Spiraea

Féminin
Messages : 859
Age : 27

Âge du personnage : 11 ans. ♥
Nombre de Badges : Zéro.

« Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini]   « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:41

DRESSEUR

Anya donne une potion à Flamajou qui récupère 20 PV !

FLAMAJOU ♂ lvl 12
PV : 25
ATQ : 21
DEF : 20
ATQ SPE : 21
DEF SPE : 20
VITESSE : 24
Gloutonnerie
(…)
LIXY ♀ lvl 14
PV : 22
ATQ : 27
DEF : 18
ATQ SPE : 20
DEF SPE : 18
VITESSE : 21
Intimidation
(…)

La capacité spéciale de Lixy fait diminuer l'attaque de Flamajou.

ATTAQUANT

Lixy attaque Charge !

DEFENSEUR

Flamajou subit 6 pts de dommage !

ATTAQUANT

Flamajou attaque Calcination ! Comme il est paralysé, il a 25% de chance de ne pas attaquer, c'est à dire si le dé est égal à 1 sur un dé 4 : 3. Flamajou attaque !

DEFENSEUR

Lixy subit 9 pts de dommage !

ATTAQUANT

Lixy attaque Charge !

DEFENSEUR

Flamajou subit 6 pts de dommage !

ATTAQUANT

Flamajou attaque Calcination ! Comme il est paralysé, il a 25% de chance de ne pas attaquer, c'est à dire si le dé est égal à 1 sur un dé 4 : 2. Flamajou attaque !

DEFENSEUR

Lixy subit 9 pts de dommage !

ATTAQUANT

Lixy attaque Charge !

DEFENSEUR

Flamajou subit 6 pts de dommage !

Tu y es presque !
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Anya Rutherford
Anya Rutherford
Narcissus

Féminin
Messages : 159
Age : 31

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Nope.

« Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini]   « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:38

Cette potion, à elle seule, avait renversé le cours du match. Le pokémon Feu, désormais en –presque- pleine possession de ses moyens, pouvait à nouveau attaquer sans qu’elle craigne de le voir s’effondrer à chaque tour. Lixy, de son côté, avait changé de tactique, et se contentait de charger plusieurs fois son adversaire. Pourquoi laisser tomber les attaques électriques, cela, elle l’ignorait, mais cela l’arrangeait bien. Peut-être parce qu’il semblait à présent bien fatigué ? Aucune importance, puisque seul le résultat comptait.

A savoir, le moment semblait venu de tenter une capture. Anya n’avait plus que deux choix, capturer Lixy ou le –ou la ? -mettre KO. Comme elle voulait un pokémon électrique, il était évident qu’elle allait d’abord adopter la première solution. Si ça ne marchait pas, eh bien…Lixy subirait le même sort que Poussifeu.

La native de Frimapic sortit une pokéball de son sac. Appuyant ensuite sur le bouton central, elle la fit revenir à sa taille originelle. Puis elle plongea son regard violacé dans les yeux du pokémon électrique, alors qu'elle lançait la pokéball dans sa direction.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Nayle Turner
Nayle Turner
Spiraea

Féminin
Messages : 859
Age : 27

Âge du personnage : 11 ans. ♥
Nombre de Badges : Zéro.

« Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini]   « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 7:28

FLAMAJOU ♂ lvl 12
PV : 7
ATQ : 21
DEF : 20
ATQ SPE : 21
DEF SPE : 20
VITESSE : 24
Gloutonnerie
(…)
LIXY ♀ lvl 14
PV : 4
ATQ : 27
DEF : 18
ATQ SPE : 20
DEF SPE : 18
VITESSE : 21
Intimidation
(…)

La capacité spéciale de Lixy fait diminuer l'attaque de Flamajou.

DRESSEUR

Anya envoie une pokéball sur Lixy ! Elle a 90% de chance de réussir à le capturer, c'est à dire si le dé est inférieur ou égal à 9.
Spoiler:

Bien joué, Lixy rejoint ton équipe ! Tu peux dès maintenant demander une modification de ta trainer card ! Ensuite, que fais-tu ? Tu peux continuer ta promenade ou rentrer tout de suite à l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Anya Rutherford
Anya Rutherford
Narcissus

Féminin
Messages : 159
Age : 31

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Nope.

« Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini]   « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:47

La pokéball bougea. Une fois. Deux fois. Trois fois.

Anya était complètement concentrée sur la sphère qui oscillait doucement devant elle, comme si sa vie en dépendait. Et dans un sens, c’était vrai. Cette capture, si elle réussissait, lui permettrait de prendre un nouveau départ, de pouvoir recommencer sereinement à s’entraîner. Elle ne voulait plus piétiner et rager comme elle l’avait fait pendant trop longtemps depuis qu’elle avait eu Gobou.

Alors Anya attendait. Presque tremblante. Les poings frémissants. Espérant un miracle.

Et la pokéball ne bougea plus. La capture avait réussi.

Ramassant la sphère bicolore, elle eut un large sourire. Avant, pour une fois, de soulever le singe de feu pour le serrer contre elle et de lui caresser gentiment le dos pour le remercier pendant quelques instants. Puis la blonde le rappela dans sa pokéball pour qu’il puisse se reposer. Sa fatigue était maintenant trop grande pour qu’ils continuent leur exploration de l’horloge, mais qu’à cela ne tienne, ils reviendraient. Il ne fallait pas tenter le diable, Flamajou était fatigué et ses deux autres pokémons n’étaient pas vraiment indiqués pour un match face à un nouveau pokémon électrique. Par conséquent, elle reprit sereinement en sens inverse le chemin qu'elle avait emprunté pour venir ici.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



« Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini]   « Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« Les horloges que j'interroge serrent ma peur en leur compas. » [Capture] [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FINI]Four Ever! [Capture]
» Again, Again... And Again [CAPTURE][FINI]
» No one on my way [Capture] [Fini]
» No one on my way ▬ [Capture] |Fini
» [fini][Capture] Burning up !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Le Pokévillage :: Le centre commercial :: La vieille horloge-