Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 « NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menthae
Ari Lumisielu
Ari Lumisielu
Menthae

Masculin
Messages : 52
Age : 30

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : 0

« NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle] Empty
MessageSujet: « NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle]   « NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle] Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 1:50

« NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! »
« NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! »

Pour Ari, c'était beaucoup trop demander. Lui qui ne pouvait supporter la moindre répétition, être obligé de travailler sur le plus redondant de tous les pokémons ? Ce ne pouvait qu'être une vilaine plaisanterie ! Et peu importe comment il manifestait sa fureur, son professeur demeurait impassible. Il pouvait le lire, dans son regard, qu'il ne le prenait pas au sérieux. On ne comptait plus le nombre de fois que l'étudiant s'était emporté à cause de choses aussi « insignifiantes » pour le commun des dresseurs. C'était comme si sa phobie n'était pas crédible ; dans le fond, il les comprenait. Lui aussi, à leur place, trouverait que le dingue exagérait et s'écoutait de trop.
Poussant un long soupir, il se laissa tomber contre le dossier de sa chaise. Au final, les autres avaient plus ri qu'autre chose et son professeur n'avait pas changé le thème de son devoir. En d'autres termes : si, il allait devoir étudier des magicarpes pendant une semaine.

« Je déteste ces études ! Je les hais ! Honni soit ce maudit éleveur ! » grommelait-il, en piquant violemment les aliments dans son assiette.

Non seulement il s'était ridiculisé devant toute sa classe en s'emportant, plus tôt dans la matinée, mais en prime, il sentait qu'il devait aussi être drôle à regarder. Parlant tout seul, il avait l'air d'être complètement fou. Et pour combler le tout : il bourrait sa nourriture dans sa bouche sans réellement prendre le temps ni de la mâcher ni la savourer. Il lui fallut moins d'une minute pour être totalement incompréhensible tant ses joues de castorno étaient pleines.

« Une semaine à regarder des magicarpes se répéter, encore, et enc... Il s'arrêta net, se retenant lui-même de redire deux fois de suite le même mot, et bu son verre d'une traite. ... Punaise. »

Ari ferma les yeux, inspirant un grand coup pour se calmer, chose qu'il aurait sans doute dû faire avant d'aller au réfectoire. Au moins, il aurait savouré son repas et serait moins énervé ! Dans son état, se répéter était vraiment tout ce qu'il lui manquait pour devenir complètement fou...
© Hellharicot


Dernière édition par Ari Lumisielu le Sam 12 Jan 2013 - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Axelle Loyd
Axelle Loyd
Menthae

Féminin
Messages : 52
Age : 31

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : 0

« NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle] Empty
MessageSujet: Re: « NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle]   « NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle] Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:18



NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES !

Un quoi ? Elle n’avait pas vraiment bien entendu, il voulait qu’ils étudient quoi ? Pendant combien de temps en tout ? Elle était perdue, totalement perdu, totalement à l’ouest aussi… Fatiguée ? En colère contre elle-même ?… Bof, non pas vraiment, plus qu’un déboire, elle avait du mal en ce moment, se concentrer sur entendre et écrire à la fois, c’était finalement pas la bonne idée.
Elle le savait en plus, mais elle avait voulu tenter, pour voir si ça irait, si ça s’arrangerait. Raté.

Bref, la fin du cours sonnant elle sortit finalement. En quoi consistait le devoir ? Aucune idée, mais elle trouverait bien quelqu’un pour le lui rappeler. Quant au professeur, ce n’est pas demain la veille qu’elle lui demandera quoi que ce soit.
Orgueil pour Orgueil, le sien est mal placé, elle n’aime pas être aidé, par un prof’, encore moins, elle ne lui demandera jamais rien, pour ne pas avoir de traitement de faveur surement.

Sortant en voyant l’heure, midi, elle prit le chemin du réfectoire, entra, fit la queue, prit un plateau, des couverts, un verre, avant de prendre les plats pour aller manger.
Nouveau problème… Trouver une place un peu au calme, le réfectoire est bruyant… Elle devrait penser à manger dehors, peut-être sera elle plus au calme, et encore, ce n’est pas sûr.

Avançant un peu elle soupire doucement avant de trouver une place prête, certes pas seul, mais une place tout de même. Soupirant elle avança et sourit doucement.

- Coucou Ari !

Dit-elle d’une voix neutre, bien que quelque peu chaleureuse, il ne fallait pas trop en demander à la miss non plus, Axelle ne serait pas Axelle si elle n’avait pas des problèmes de vocabulaire et une façon correcte de construire ses phrase, tout en restant… Froide sans le vouloir.
Même ami depuis longtemps elle restait tout de même perdue dans une certaine froideur de surface. Pas de sourire, enfin si, un léger, fin.

- Ça te gêne pas, je mange avec toi…

Elle n’attendit pas de réponse pour se placer assez prêt de son ami, histoire de pouvoir l’entendre sans paraitre plus sourde qu’elle ne l’est déjà.
Soupirant elle commença à manger, regarder son assiette en haussant un sourcil, ah oui, elle avait quelque chose à lui demander.

- Au faite… Le prof’ a demandé quoi comme travail ? Observer un truc… qui bouge et bouge et bouge.

Puis elle fourre sa fourchette dans sa bouche, histoire de manger.
© - Neïte

Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Ari Lumisielu
Ari Lumisielu
Menthae

Masculin
Messages : 52
Age : 30

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : 0

« NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle] Empty
MessageSujet: Re: « NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle]   « NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle] Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:11

« NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! »
Son amie d'enfance l'avait rejoint, et demeurait, fidèle à ses habitudes, d'une nonchalance à toute épreuve. C'était sans doute dû à sa surdité... Mais cela ne changeait strictement rien à l'étonnement d'Ari. Parmi les autres, certains ne l'entendaient pas ; ils le regardaient tout de même aussi choqués qu'amusés. Dans le fond, ça aurait pu expliquer comment il en était venu à l'apprécier... Quoique...
Assise à côté de lui, le jeune homme ne savait pas si elle l'ignorait ou si elle ne l'entendait pas. Il s'énervait, de trop, même. Durant un agréable instant, il put respirer et se remettre un peu de ses émotions afin de commencer - enfin - à savourer son repas. Ses plaintes cédèrent leur place à un silence orné de coups de fourchettes que l'autre sourde ne devait pas percevoir. Puis la butée des oreilles le rompit pour lui demander - comme toujours même si elle ne l'admettrait jamais - ce que leur professeur avait dit.

Bien sûr que ça aurait pu bien se passer ! Ce n'était pas comme si Ari faisait exprès de partir en vrille dès que l'on lui adressait la parole ! Non, mais les autres avaient toutes les cartes en main pour ne pas l'énerver. Était-ce vraiment si compliqué d'employer des synonymes ? PAS DU TOUT !

« [...] qui bouge... »

Oooh toi, je te sens venir...

« ... et bouge... »

Les yeux du dingue devinrent aussi gros que ceux d'un Grodoudou choqué et mis dans une casserole pleine d'eau bouillante. Ils semblaient gonfler à vue d'œil...
Il vida rapidement - croyant le faire avec lenteur - son verre d'eau dans sa bouche, tentant en vain de se contenir.

« ... et bouge. »

Axelle, neutre au possible, fourra un bout de viande dans sa bouche.
Ari lança hydroblast avec le liquide qu'il venait de récupérer. Coup critique sur la table d'en face. Rouge de rage, il était confus.

« DES MAGICAAAAAARPES !! » hurla-t-il en se redressant d'un bond enragé.

Tout le monde se tourna vers la super star. Était-ce de la comédie ? Quel talent ! Ce jeune homme avait une auto-dérision hors du commun. Un flot de rires et de redondance se dressa autour de lui, le poussant, définitivement, encore plus à bout qu'il ne l'était déjà.
Ari se retourna à plusieurs reprises et désigna du doigt plusieurs personnes qu'il avait surprises à répéter.

« ARRÊTEZ DE VOUS RÉ-PÉ-TEEER ! Il se tourna vers un groupe de jeunes. VOUS !! STOP L'IMITATION DE POKÉMONS ! Vers une jeune fille qui ne cessait pas de dire « hihi », comme si elle s'était racontée une blague qu'elle ne connaissait pas. C'EST QU'UN HI ! OU HI HA ! Vers celui qui s'approchait pour l'interrompre. LA FERME ! Et enfin vers Axelle, élément déclencheur. ET TOI ! Tu connais mon problème avec la redondance... ALORS C'EST QU'UN SEUL « et bouge » ET PAS TROIS !! »

Il allait s'asseoir pour recommencer à manger comme si rien d'anormal ne s'était passé, mais au plus grand bonheur de son public, un bégayeur essaya de se moquer de lui. Ari sortit une pokéball vide de sa poche et arma son bras, déterminé à le mettre hors d'état de se répéter.

« TAAA GUEEEU..! » hurla-t-il en se retournant.
© Hellharicot


Dernière édition par Ari Lumisielu le Lun 7 Jan 2013 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Axelle Loyd
Axelle Loyd
Menthae

Féminin
Messages : 52
Age : 31

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : 0

« NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle] Empty
MessageSujet: Re: « NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle]   « NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle] Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:50



NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES !

Elle n’avait rien demandé elle, juste un peu d’aide et un peu d’indulgence, aussi, alors qu’il pester sur des mots inaudibles, elle vint à s’assoir et lui demander ce que leur avait demandé le professeur.
Faut pas croire, la classe est pleine de bruit, rien que sa voisine de table est une béquasse qui n’arrête pas de parler et patati et patata.
Ah, ça elle l’entendait, mais le reste du cours par contre… C’était une toute autre histoire.

Bref, elle en était à demander à son ami ce qu’ils avaient à faire, sans vraiment faire attention à ce qu’elle pouvait dire, mais désolé un magicarpe ça gigote et gigote et gigote, certes elle aurait pu dire des mots différent, mais c’était trop pire de tête, un peu trop même et pour les dire… Il aurait fallu qu’elle y pense et quelle les saches.
Comment dire ? Axelle est malentendant, elle se concentre sur entendre, pas sur parler, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.

Bref, il avait piqué une crise balançant son eau, ou son vers un peu plus loin avant de se lever pour hurler à quiconque voulait l’entendre d’arrêter de répéter de façon incessante. Bref, il piquait une crise, elle… A continuer à manger, habitué au pétage de plomb de ce vrai faux perroquet.

Puis il s’en prit à Axelle… Hurlant pour qu’elle l’entende. Il l’a fit rougir, comme si la journée n’avait pas été assez pourrit le voilà à hurler à se donner en spectacle et finalement à lui reprocher quelque chose qu’elle ne pourra surement jamais soigner avant de se calmer, de tenter de se rassoir et … De se relever pour armé son bras et lancer quelque chose sur un pauvre garçon qui n’avait fait que bégayer.

Serrant les dents, au bord des larmes, elle saisit son verre, se leva et finalement se plaça devant son handicapé d’ami d’enfance pour lui balancer le continue de son verre à la figure.

- TU VAS T’CALMER OUI !

Elle avait les joue rougit, par la colère, par la honte, par la timidité aussi, ainsi réagir alors qu’il y a du monde… Il n’y a que la colère pour faire ça.
Fronçant les sourcils en se rappelant qu’il avait pu dire elle leva la main pour l’abattre sur sa joue dans un frappe sonore, assez forte pour.

- Franchement, tu crois qu’ils font exprès… Que je fais exprès ? TU connais mes problèmes, tu es prévenu. ALORS SI TU SUPPORTE PAS… va-t’en.

Sa gorge était finalement nouée par la colère, elle en pleurait presque… le public, lui… Reprenait sa vie.

© - Neïte

Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Ari Lumisielu
Ari Lumisielu
Menthae

Masculin
Messages : 52
Age : 30

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : 0

« NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle] Empty
MessageSujet: Re: « NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle]   « NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle] Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:41

« NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! »
Alors là, c'était parti. Il visualisait déjà la scène en lui : la pokéball rebondirait contre la tête du Bégayeur sauvage, peut-être même en se brisant, mais elle lui exploserait le crâne aussi bien qu'un Galekid. Or, quand on tombe dans les vapes, on ne parle plus, soit par extension : on ne répète plus ! La fin justifie les moyens, non ? Le fou n'avait rien à se reprocher. C'était le monde qui le provoquait lorsqu'il essayait de le tolérer.
... Et si la finalité n'était pas celle qui était attendue ?

C'est lorsque l'eau du verre d'Axelle heurta impétueusement son visage qu'Ari comprit qu'il était allé trop loin. Sa pokéball reposait toujours dans sa main. Mais il y avait une nette différence entre entendre quelque chose et changer, or c'est ce fossé qui le retint dans sa fureur, le liquide ne faisant au final... que nourrir son animosité.

« Mais... QU'EST-CE QUE TU FOOOUS ?! »

Ses yeux de démon la fusillaient du regard. Et encore, le terme relève de l'euphémisme : il semblait plus vider d'innombrables chargeurs imaginaires sur elle. Attention, pas du petit calibre ! C'étaient de véritables missiles qu'il aurait rêvé à cet instant de lui lancer. Des fusées, comme ils en ont à Algatia !
De plus, pour lui, il y avait comme une incohérence. C'était elle qui s'était répétée à trois reprises. Elle l'avait souvent provoqué intentionnellement, comme les autres, car après tout, c'est drôle à voir, un Ari furax. Et unique. Deux comme lui ? Ce serait l'Enfer. Peut-être qu'elle n'avait pas fait exprès, cette fois-ci, mais ça ne changeait rien au fait qu'ils se connaissaient très bien et qu'ils étaient censé faire des efforts pour l'autre ! Lui tâchait de parler distinctement - même si son vocabulaire était largement supérieur au sien, ce qui rendait parfois la conversation difficile -, et elle, en principe, n'avait qu'à essayer de ne pas se répéter. Était-ce vraiment trop demandé ?

Le bégayeur ricanna ; Ari brandit sa pokéball pour l'écraser sur sa face ; Axelle lui colla une gifle mémorable tant elle résonna dans la salle. Ça la rendit encore plus désagréable, d'ailleurs. Il haïssait l'écho. Et il y avait droit, tant dans sa tête qu'à l'extérieur. Son propre être était contre lui !

Sal...

La douleur que sa joue et sa mâchoire essayaient de supporter était lourde. Le mouvement qu'avait effectué sa tête, brusque. Son cou lui faisait mal, lui aussi. Laissant retomber son bras le long de son corps, il ferma les yeux un nouvel instant.

« ... C'est pas souvent, que tu me frappes. » lâcha-t-il dans un souffle dont elle ne percevrait probablement que l'odeur.

Les autres, autour, avaient cessé de rire. Un silence pesant s'était imposé sur la salle. Lui, contrairement à l'écho qui l'avait précédé, était agréable, doux, difforme, irrégulier, et se renouvelait continuellement. Lorsqu'Axelle le rompit pour poursuivre sa critique, bien sûr, il nota sa répétition. « exprès [...] exprès ». [i« Les synonymes, c'est pas ce qu'il manque pourtant. Intentionnellement, volontairement, délibérément, sciemment, voire même consciemment... »[/i], avait-il envie de lui dire.
Ari daigna enfin se retourner vers son habituelle amie, et sa présente ennemie. Leur public cessa alors de s'intéresser à eux.

« Tu connais MES soucis, tu pourrais faire un effort aussi ! grommela-t-il assez fort pour qu'elle l'entende. Pis t'es sourde, pas muette ! »

Il aurait pu s'arrêter là, et il aurait même dû. Mais il est petit. Comme les mini pokémons, il est mignon... et teigneux. Il avait eu un instant de répit intérieur, mais il était désormais assez révolté pour grogner ce qu'il aurait mieux fait de garder pour lui :

« Et ça te plairait bien, hein, que je me tire ! Après tout, 'faut l'nourrir, ton ego ! »
© Hellharicot
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Axelle Loyd
Axelle Loyd
Menthae

Féminin
Messages : 52
Age : 31

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : 0

« NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle] Empty
MessageSujet: Re: « NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle]   « NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle] Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:50



NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES !

Qu’il soit en colère, elle pouvait le comprendre, mais qu’il s’attaque aux autres, non, c’était elle et simplement elle la fautive de l’histoire. Rien de plus, rien de moins qu’elle, alors comment lui faire comprendre ça ?

Par aucun moyen il ne l’écouterait, jamais il ne supporterait d’entendre ses mots haché, à cadence constante et surtout, souvent répété, mais elle était ainsi ! Elle n’y pouvait rien… Elle ne pouvait pas apprendre le dictionnaire pour son bon plaisir… Elle ne pouvait pas se concentrer sur son audition atroce et sur ses mots à la fois, c’était impossible, elle n’était pas une héroïne de BD. Elle avait, certes, une très très bonne mémoire, mais pas non plus pour lui demander d’apprendre l’encyclopédie pour le bon plaisir de son… Ami ? Pouvait-elle seulement le considérer comme ça ? Elle ne savait plus vraiment.

Une claque vint, un rougissement de la part d’Axelle alors qu’il murmurait quelque chose qu’elle n’entendit pas, son trop bas pour elle. Il était allé trop loin.
Bref, les gens reprenaient le cours de leur vie, ne prêtant plus aucune attention à la pseudo dispute de couple. Axelle, elle, attendait la suite des évènements.

Ce qu’elle entendit lui serra la gorge… Pour lui, elle ne faisait pas d’effort ? Elle ne tentait pas d’arranger les choses ? Et lui alors ? Elle avait été distraite une fois, concentrée sur mes bruits autour d’elle, une simple fois ou elle avait répété un seul mot, certes, trois fois, mais une seul phrase et il avait peté un plomb…
S’en était trop pour elle, beaucoup trop, levant une nouvelle fois la main, elle donnait une nouvelle gifle sur la joue encore blanche de son présumé ami. Pourtant… Ce n’était plus de rage, mais bel et bien de tristesse, d’une grande tristesse, elle était d’ailleurs à la limite de pleurer, de laisser couler les larmes qui lui brulaient les yeux.

- TU penses que je fais pas effort ? Tu crois que je peux être concentré partout ? Tu entends le bruit qui a ? Je peux pas penser à tout… C’est à peine si j’entends t’es paroles.

Elle était blessée, particulièrement blessée, en colère contre elle-même de ne pas être comme les autres, en colère contre cette situation.
Axelle avait fini par pleurer, ce n’était pas souvent, mais il avait enfoncé le clou profondément, un peu trop profondément pour qu’elle puisse rester dans son état normalement détaché.
Elle avait apparemment de l’égo, soit, si il préférait être blessant, grand bien lui en fasse.

- T’es bas et pathétique…

Finalement… Elle n’avait plus faim, se rasseyant pour éviter plus de spectacle, assez gêné comme ça, elle poussa son assiette. Il lui avait coupé l’appétit.

- Reste avec t’es Magicarpes, ils sont pas sourde eux et ont pas d’égo EUX.

© - Neïte

Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Ari Lumisielu
Ari Lumisielu
Menthae

Masculin
Messages : 52
Age : 30

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : 0

« NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle] Empty
MessageSujet: Re: « NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle]   « NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle] Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:54

« NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! »
Ce n'était pas souvent qu'Axelle lançait gifle pour le mettre K.O. D'ailleurs, lorsqu'elle le faisait, ça signifiait toujours qu'il était allé trop loin et qu'il aurait été préférable qu'il se taise. Alors il s'arrêtait, d'habitude. Malgré ses soucis, la jeune fille comptait beaucoup pour lui, et elle aurait bien plus de valeur encore si elle parvenait à apprendre une poignée de synonymes. Là... Elle serait trop « parfaite » pour rester une amie.
Que la gifle se transforme en torgnole, ça, c'était une autre histoire. À la mémoire chamboulée du jeune homme, ce n'était encore jamais arrivé auparavant. Cela ne pouvait pas être qu'une mauvaise journée... Et si leur relation était en train de changer, d'empirer ? La simple idée le laissa perplexe. Perdre une sourde redondante... Pouvait-ce être aussi dur qu'il se l'imaginait ? Dans le fond, le silence est plus agréable. Alors à quoi bon se poser la question ? Le fait qu'elle eût remit son cerveau en place en frappant sa seconde joue n'était sans doute qu'une preuve d'affection. Eh oui ! La jeune fille devait savoir qu'aussi douloureuses ses claques pouvaient être, il la pardonnerait si elle ne s'attaquait pas deux fois de suite au même endroit !

C'est bien ça que j'aime en toi ! pensa-t-il en esquissant un sourire qui s'effaça dès lors que les maux se firent sentir.

Elle avait éclaté en sanglots. Ses larmes coulaient... Mais ce ne suffit point à le retenir. Ses paroles étaient injustes et dures, et la réponse de la jeune fille résumait très bien sa présente attitude : il était bas, pathétique. Cela faisait combien de fois qu'il se rendait compte que se taire et prendre sur lui aurait été plus efficace ? Continuer ainsi n'avait plus de sens : elle pleurait en réponse à son iniquité, elle souffrait à cause de ces mots qu'il n'avait été capable de garder pour lui, de ses insurmontables phobies. À tel point... qu'elle retomba sur sa chaise, l'appétit coupé net. Une désagréable sensation de culpabilité envahit Ari. Il avait échoué en faisant fi de son propre sens de la morale.
Sur les dernières paroles de son amie, son visage se crispa. Même sanglotante, elle ne pouvait s'empêcher de se répéter. Si nulle larme ne glissait sur ses joues qu'il devinait douces, il aurait sans doute voulu, à son tour, la gifler. Le dingue était un fou raisonné. Dément, mais capable de réfléchir, d'admettre ses erreurs. Il inclina la tête, baissa les yeux.

Je hais ce jour.

« Je su... te demande pardon. »

Ses paroles avaient eu du mal à sortir de sa bouche. Quand on veut toujours suivre ce qui est juste, ne jamais déraper, c'est toujours difficile de reconnaître que l'on a failli. Lui devait être habitué, me direz-vous ! Mais non. Parce que souvent, il ne se rendait pas lui-même compte que ses réactions étaient disproportionnées. Doucement, ses phobies le rendaient misanthrope, mais aussi paranoïaque...

« J'essaie, je te jure ! Mais c'est dur. Compliqué. Difficile. Surtout quand dans une même journée on me dit que je dois étudier ma bête noire et que tous ces... imbéciles, autour de nous, se répètent, sans cesse ! Puis toi... Tu... Il grogna en se mordant la lèvre, soupira. Ah... Rien. »

Respirant profondément, il s'agenouilla devant Axelle, plongeant dans ses pupilles un regard désolé par devoir mais peu convaincu. Il avait évoqué son ego ? Or pour l'heure, c'était le sien que l'on entendait. Sortant un mouchoir de sa poche, il essuya délicatement les larmes qui coulaient sur ses joues, silencieux.
Puis il se redressa, poussant un soupir.

« ... T'as raison, il faut que j'y aille. »
© Hellharicot
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Axelle Loyd
Axelle Loyd
Menthae

Féminin
Messages : 52
Age : 31

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : 0

« NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle] Empty
MessageSujet: Re: « NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle]   « NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle] Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:12



NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES !

Ils étaient peut être allé trop loin tous les deux, Non ? Axelle n’était pas une fille méchante en elle-même. Froide, distante, oui, mais pas méchante pour autant, bien au contraire, elle ne mordait pas quand on le la cherchait pas, qu’elle n’était pas en colère…
Certes, ils avaient un problème épineux tous les deux, soit le vocabulaire restreint d’Axelle, qu’elle-même aurait voulu plus élargie, mais bon on n’a pas tout ce qu’on veut.

Quant à lui… Peut-être pouvait-il se rendre compte d’une chose : L’environnement, elle était mal entendant, elle avait l’audition basse et dans un endroit comme le réfectoire… Un endroit plein de bruit, de discussion, de crie, c’était à peine si elle arrivait à entendre les paroles de son ami d’enfance.

Enfin, les larmes avaient pris place dans sa colère et la demoiselle avait commencé a pleuré sans chercher à entendre les pardon d’Ari, ni même ce qu’il pouvait dire, la bibliothèque n’est pas le réfectoire, ni même un jardin ouvert, peut-être que tout aurait été différent dans un autre lieux. Mais il est un peu tard pour en dire quoi que ce soit. Il avait de remord, elle était en colère, une situation qu’il y avait souvent entre eux…

Au final, elle capta ses paroles sans le vouloir, regardant le jeune homme qui s’expliqué.

- Je peux pas être partout !

Et c’était vrais, personne, ou peu de monde peuvent imaginer ce qu’elle vie au quotidien. Un brouhaha incessant et de temps à autre, une parole claire dans tout ce bruit sourd.
L’appétit coupé, assise sur sa chaise elle le laissa faire en perdant ses dernière parole alors qu’il essuyé ses larmes avec douceur, du remord ?
Peut-être qu’il en éprouvé… Pas elle, ses gifles étaient méritées, elle n’avait pas à se faire pardonné, mais il est claire qu’elle devrait faire plus attention à son langage si elle ne voulait pas avoir les paumes bruyante assez souvent…

Finalement, elle regardait son plateau et l’entendit dire qu’il devrait partir. Faisant un simple non de la tête. Axelle posa un bisou sur sa joue, il avait quand même fait un minimum d’effort, elle se relava finalement, sécha ses yeux une dernière fois et attrapa son plateau en se mordant la lèvre, c’était elle la base du conflit… Il n’y a qu’elle qui devait partir, lui n’avait rien demandé à personne.

- J’ai plus faim, mange, je vais travailler. Bonne après-midi… Merci pour les infos sur ce qu’on a à faire…

Elle lui fait un léger sourire, et partit finalement poser son plateau avant de prendre la direction de dehors… Au final c’était une mauvaise et ce genre de dispute ne mérite pas d’être continué, elle le sait, elle ne veut pas le perdre et il vaut mieux pour elle de partir…
Peut – être pour tenter d’apprendre un peu plus de vocabulaire quand même…

HRP:

© - Neïte

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



« NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle] Empty
MessageSujet: Re: « NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle]   « NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« NON ! JE N'IRAI PAS ÉTUDIER DES MAGICARPES ! » [Feat.: Axelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etudier c'est pas vraiment mon idée de la vie.
» Wolf and Raven [Feat.: Mary]
» Axelle Loyd
» You know, i'm bored × Axelle
» A la recherche d'un entraînement matinal. [Axelle Loyd]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: Les salles de cours :: Réfectoire-