Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan Empty
MessageSujet: Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan   Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:30

Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan TllwD

QUAND SES AMIES PORTAIENT DES JUPONS, ELLE CHAUSSAIT SES ÉPERONS.
La cloche sonna et résonna dans les couloirs de l’école. Rapidement, les élèves s’étaient précipités hors de cours, bondissant de leur chaise comme des cabris, se précipitant à la sortie de la classe, créant une congestion incroyable dans les allées de l’école. Tous se dirigeaient vers un seul endroit, énervés et excités comme ils étaient : le réfectoire. C’était le seul moment de la journée où l’on pouvait entendre un tel brouhaha dans l’enceinte de l’établissement. Les cris des Pokémons se mêlaient à ceux des élèves, et l’on était tellement serré que parfois, on se sentait comme un Tauros. Chlorophyllia, elle, ne faisait pas partie de cette bande de dégénérés, elle attendait toujours que tout le monde soit sorti, et, souvent, le professeur la regardait, l’air dépité, et lui donnait les devoirs à faire pour le prochain cours, si bien que c’était souvent vers elle qu’on se tournait quand on ne savait pas ce qu’il fallait faire. Rangeant ensuite ses affaires dans son sac, elle franchit le seuil de la classe. Vide. Tout était vide, ils étaient tous partis manger.

Poussant la porte de la cafétéria, elle retrouva l’habituel bazar qui rythmait ses journées comme une musique infernale. Toutes les tables étaient occupées, mis à part une, à l’écart. Chlorophyllia fit donc la queue pour prendre son plateau repas, et alla s’asseoir à ladite table. Quelqu’un d’autre s’y était posé entre-temps. Un garçon, sûrement plus vieux qu’elle. Sortant ses deux Pokémons de leur Pokéballs, elle leur ouvrit une boite de baies et autre croquettes qu’ils mangèrent avec appétit, ainsi qu’une petite gamelle d’eau. Bien sûr, et, de coutume, ils se chamaillaient. Leur dresseuse les rappela à l’ordre d’un petit raclement de gorge, avant de glisser son plateau face au blondinet et fit glisser ses fesses sur le banc pour arriver devant lui. Elle sourit, bien que celui-ci ne la regardait pas.

▬ Je peux … m’asseoir ici ? Tu es tout seul ?

Il avait tout de même des traits très fins pour un garçon. La jeune femme douta alors du genre de l’individu en face d’elle. Un sourire franc aux lèvres, la tête appuyée sur sa main, le coude posé sur la table, elle entama son repas, attendant une réponse. Le vacarme de l’endroit n’aidait pas vraiment à passer un moment paisible, mais quand il s’agissait de faire des rencontres, Chloro’ était prête à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Camille O. Jaegan
Camille O. Jaegan
Menthae

Féminin
Messages : 391
Âge du personnage : 18 hivers.
Nombre de Badges : Pas encore.

Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan Empty
MessageSujet: Re: Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan   Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 0:34

Le réfectoire. Un lieu que je n'ai jamais réellement apprécié, surtout aux heures de pointe. Trop encombré, trop agité, trop bruyant. Pourtant, force est de constater qu'aujourd'hui il va me falloir y affronter l'horaire le plus terrible. En effet, profitant d'une heure de creux dans notre matinée, mon frère & moi sommes allés au gymnase pratiquer notre escrime -ou plutôt la sienne, il a après tout deux ans à rattraper- ; mais le temps nous a échappé. & lorsque la sonnerie de midi nous a rappelé à l'ordre, il s'est désisté alors que je remettais mon épée à ma ceinture pour partir manger, arguant qu'il comptait s'entraîner avec ses pokémons.

C'est pourquoi je me trouve actuellement dans la même salle que tous ces étudiants survoltés, en tête à tête avec un plateau semblant trop garni pour une seule personne, & la préparation d'un sandwich improvisé pour mon frère à l'aide du surplus de nourriture ; c'est-à-dire un peu de jambon, de fromage, du pain & une tomate. Derrière moi s'est installée ma chère Flamme, à même le sol puisqu'elle n'apprécie pas grandement les sièges de cantine -ce qui peut se comprendre, au vu de la forme de ses pattes-, avec une gamelle de sa nourriture pokémon favorite.

Ainsi concentrée sur ma tomate à réduire en rondelles, je ne remarque pas vraiment cette fille aux cheveux verts qui s'approche de la table & nourrit ses pokémons une fois arrivée. Du moins, jusqu'à ce qu'elle glisse son plateau sur la table en s'asseyant face à moi tout en demandant la permission de le faire, avant de commencer à manger. Je lève alors les yeux vers elle, & hausse un sourcil, hésitant entre l'amusement & l'agacement devant cette inconnue qui vient la bouche en cœur & le sourire aux lèvres, avec son air avenant, s'installer à ma table ainsi qu'on le ferait avec un vieil ami, & le tout comme si cela était la chose la plus naturelle qui soit.

Enfin, après tout, pourquoi pas? Peut-être cela me permettra-t-il d'occulter un peu ce vacarme ambiant qui va finir par me donner franchement mal au crâne. J'entends ma Galifeu pouffer discrètement derrière moi, à la seconde partie de la phrase de l'inconnue. En effet, cela relève d'un grand sens de l'observation que de dire que personne d'autre ne se trouve attablé ici. J'en sourirai presque, mais cette mimique m'est toujours peu commune, aussi seule une petite étincelle dans mon regard peut témoigner de ce sentiment.

- De toute évidence.

& je retourne à ma tomate, achevant de la découper pour l'envoyer rejoindre les autres aliments dans le morceau de pain, que j'emballe ensuite consciencieusement dans une serviette en papier pour le mettre à l'écart, avant de me saisir de mes couverts pour m'attaquer à mon propre repas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan Empty
MessageSujet: Re: Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan   Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:35

Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan TllwD

QUAND SES AMIES PORTAIENT DES JUPONS, ELLE CHAUSSAIT SES ÉPERONS.
Homme, femme, homme, femme … Homme ou femme ? La question la taraudait tandis qu’elle le regardait couper ses tomates en rondelles de ses doigts fins. Mâchant sa salade machinalement, dont les grains de maïs croquaient sous la dent, elle se questionna. Remontant jusqu’à poitrail du blond en face d’elle, elle put discerner deux sphères timides sous son haut. Après quelques minutes d’observation, elle glissa son regard vers son cou où elle remarqua l’absence de pomme d’Adam. A peine eut-elle pu arquer un sourcil de suspicion que ses yeux croisèrent ceux de son voisin d’en face, si bien qu’elle rougit comme lesdites tomates, se cachant derrière sa frange verte, faisant mine de manger. Mais bien vite, la haine en elle grandit, et elle ne put s’empêcher de gigoter. Lorsqu’elle vint croiser les jambes, son mollet vint frôler légèrement celui de sa … nouvelle amie ? Si on pût dire. Chlorophyllia eut un sursaut, puis leva le regard, buvant d’une traite son verre d’eau, elle pencha la cruche vers le verre de la blonde … confuse.

▬ Vous … vous voulez de l’eau ? – puis, plus bas – J-je suis désolée, j’ai cru que vous étiez un homme …

Elle ne la regardait toujours pas dans les yeux, trop honteuse, presque tremblante, elle n’attendit pas la réponse de l’autre pour la servir, vraiment trop désolée et gênée. Vraiment, il n’y avait qu’elle pour ce foutre dans ce genre de galère ! Non mais sérieusement, pour qui passait-elle ? Et puis en même temps, elle n’avait qu’à pas s’habiller comme un mec, celle-là ! Soufflant longuement, elle regarda ses Pokémons. Même si Dynavolt ne la calcula pas, trop occupée à s’empiffrer, Evoli, lui, leva la tête vers sa dresseuse et arqua un sourcil, dubitatif. Elle ne put que lui esquisser un sourire ressemblant quelque peu à une grimace. N’osant pas lui poser davantage de questions, du genre pourquoi elle était seule, est-ce que c’était à cause de son apparence de garçonne, pourquoi elle ne souriait pas, et surtout : pourquoi elle ne l’avait pas reprise, mais elle n’en fit rien, préférant se mordre la lèvre inférieure, sa fourchette touillant sa salade dans le vide, sous l’emprise de sa honte et de sa gêne monstrueuse. Quelle triste situation.
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Camille O. Jaegan
Camille O. Jaegan
Menthae

Féminin
Messages : 391
Âge du personnage : 18 hivers.
Nombre de Badges : Pas encore.

Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan Empty
MessageSujet: Re: Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan   Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 0:13

Le silence à cette table, contraste fortement avec l'agitation générale du reste de la salle. Les cris des jeunes qui ne semblent pas savoir s'exprimer autrement, des morceaux de pain qui volent dans un coin du réfectoire, une dispute entre deux garçons quelques tables plus loin. Fichue ambiance. Ça y est, je sens le mal de tête poindre doucement, vilement. Alors je tâche de les ignorer, encore, tous autant qu'ils sont, & je me concentre sur mon jambon.

La jeune fille face à moi ne semble pas engager plus avant la conversation, je sens son regard empli de questions me détailler ; mais je ne m'en préoccupe pas plus que cela. Mon regard croise le sien l'espace d'un instant, & elle semble soudain se cacher derrière ses cheveux verts, rougissante. J'en reste coite un instant. Confuse que j'ai remarqué qu'elle me fixait? Je ne sais. En tout cas, elle se met à se gigoter d'un air d'autant plus gêné, avant de sursauter en me donnant un léger coup de pied -en croisant ou décroisant les jambes, sans doute..-, & de vider son verre d'un trait. Elle se saisit alors de la carafe pour remplir le mien tout en me demandant si je souhaite de l'eau d'une voix incertaine. & une fois encore, elle s'exécute sans attendre de réponse.

La suite de ses bafouillages me laisse légèrement coite. Il est rare que les gens comprennent, & plus encore qu'ils comprennent si vite, mon véritable genre. Tant & si bien, que j'ai très tôt cessé de corriger les tournures masculines dans les phrases à mon sujet, d'ailleurs j'y suis désormais si habituée que je ne les entends plus vraiment ; ce sont les tournures féminines que je remarque le plus, celles qui me montrent les quelques personnes plus observatrices que les autres. & parmi les rares qui devinent, peu s'excusent de la confusion. Cette fille se démarque. & sa maladresse m'amuse un peu, je crois.

- Tu n'es pas la première, & ne seras pas la dernière non plus. Ce n'est rien, j'ai l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan Empty
MessageSujet: Re: Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan   Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:45

Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan TllwD

QUAND SES AMIES PORTAIENT DES JUPONS, ELLE CHAUSSAIT SES ÉPERONS.
Continuant à mâcher son repas l’air de rien, elle eut un léger pincement au cœur à la réponse de son interlocutrice. Cela ne devait pas être facile comme situation à vivre au quotidien. Chlorophyllia se maudit intérieurement de se plaindre aussi souvent que les gens se moquaient de son look. Elle lui adressa ensuite un regard empli de compassion, se voulant aussi rassurant, comme si elle comprenait. Cependant, depuis qu’elle était toute petite, elle avait été bercée dans les stéréotypes : le garçon devait s’habiller en bleu, les cheveux courts, les traits durs, en pantalon et-t-shirt, jouait aux petits soldats, tandis que les filles s’habillaient en rose, les cheveux longs, les traits fins, vêtues d’une robe et s’amusaient avec des poupées. Soupirant suite à cette constatation, elle ne put que rebaisser le regard, honteuse. Finissant sa salade au maïs, elle sirota un ultime verre d’eau, et s’accouda à la table, scrutant « l’inconnue » d’une mine attendrie. Chloro’ voulait l’aider, se faire pardonner.

La blonde en face d’elle avait quelque chose d’attirant, quelque chose qui accentuait le fait qu’elle était unique. Un sourire niais au visage, elle la regardait découper et préparer ce qui semblait être un casse-croûte. Alors qu’elle allait prendre la parole, Evoli vint l’embêter en se frottant à ses flancs, piétinant sur le banc sur lequel elle était assise. Prise d’une envie de câlins, elle le prit dans ses bras et le serra tout contre elle, comme pour se rassurer et se dire que tout n’allait pas si mal. Il en fallait peu à notre petite dresseuse pour avoir une boule dans le ventre. Tout en gratouillant le poil doux et moelleux de son Pokémon, elle regarda la femme et, après avoir soupiré discrètement, se présenta.

▬ Je m’appelle Chlorophyllia Stan. Et toi, c’est quoi ton nom … ?

La jeune fille avait dit ça sur un ton si anxieux et timide que l’on aurait pu croire qu’elle était vraiment ainsi tous les jours. Non, Chlorophyllia était quelqu’un de jovial, drôle et avec une pêche indestructible. La chose pouvant atteindre son moral d’acier étant … le fait de blesser quelqu’un. Et c’est la mine décomposée qu’elle apprit – seule – que cet homme était en fait une femme. Triste, elle poussa un énième soupir, plus long, plus audible. Dépitée.
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Camille O. Jaegan
Camille O. Jaegan
Menthae

Féminin
Messages : 391
Âge du personnage : 18 hivers.
Nombre de Badges : Pas encore.

Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan Empty
MessageSujet: Re: Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan   Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:18

Après le jambon, les pâtes. A quelques pas de notre table, une autre se vide de son groupe pour le moins turbulent, & l'ambiance terrible de la salle baisse d'un léger cran ; enfin. Mes parole prononcées, je ne porte pas plus d'attention au regard de la jeune fille qu'avant de lui répondre. De toute façon je me doute de ce que je verrai, & que je préfère ne pas voir ; la plupart des gens se prennent de pitié en s'apercevant que je ne suis pas ce pour quoi on me prend, or je ne veux pas de cette pitié. Car c'est mon choix, ma décision d'être ainsi, & que je vis très bien avec. J'ai ma fierté après tout. & si les stéréotypes me font passer pour un homme, alors soit, je m'en contrefiche, tant que l'on ne vient pas me plaindre en s'apercevant de ce que je suis réellement.

N'importe qui, j'aurai soutenu son regard, l'air & les traits plus durs encore qu'à mon habitude, le défiant de faire un commentaire. Mais bon, contrairement aux autres, celle-ci a fait l'effort de tenter de s'adresser à moi, d'être avenante tout de même, & je ne suis pas cruelle -du moins, pas avec ceux qui ne le méritent pas-. Alors, je lui laisse le bénéfice du doute. & je ne regarde pas si elle semble manifester autre chose que sa gêne, ne relevant le visage que lorsque la jeune fille se présente d'un ton anxieux avant de soupirer. & c'est d'un ton neutre que je lui réponds.

- Camille Oscar Jaegan. Tu vois inutile de t'inquiéter, même mon nom prête à confusion. Ca ne m'empêche pas d'en être fière ou de faire le choix de me vêtir chez les hommes.

& je retourne à mes pâtes, ignorant encore un peu son regard. Je suis trop gentille peut-être, mais je suis curieuse de voir si ça aussi elle comprend rapidement qu'aucune pitié n'est nécessaire ou s'il faut cette fois que je la remette à sa place. Après tout, elle a fait ce que les autres ne font pas ; passer outre ma solitude, les préjugés sur mes tenues anachroniques ou sur mon épée, pour venir tenter de converser. Comme le fit Noah il y a un bien longtemps, même si à cette période mon humeur générale me rendait plus antipathique encore. En ce souvenir j'ai choisi de lui laisser quelques minutes, le bénéfice du doute. Mais j'ose espérer que je ne verrai pas de pitié lorsque je relèverai les yeux, je ne suis pas sûre d'apprécier cela en retour de mes efforts.

Derrière moi, la Galifeu se lève pour poser sa gamelle vide près de mon plateau, avant de se saisir du sandwich que j'ai fait & emballé un peu plus tôt, pour le glisser dans ma sacoche. Calme, sans rien dire, elle se fait discrète, même si sa taille aurait tendance à la faire passer moins facilement inaperçue que le petit Evoli dans les bras de Chlorophyllia.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan Empty
MessageSujet: Re: Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan   Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:01

Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan TllwD

QUAND SES AMIES PORTAIENT DES JUPONS, ELLE CHAUSSAIT SES ÉPERONS.
Stressée, inquiète. Voilà dans quel état était Chlorophyllia après cette nouvelle. S’imaginant à la place de cette demoiselle blonde face à elle, et regrettant les gestes et les paroles qu’elle avait pu lui dire. Elle se maudissait intérieurement. Ce n’était pas vraiment intentionnel, mais elle aurait pu faire attention, elle aurait même faire attention. Rien, rien ne lui avait indiqué les mots qu’il aurait été préférable d’employer. Simplement cette table, cette chaise, et cette ambiance pesante qui régnait dans le brouhaha infernal du réfectoire. L’autre élève prit la parole à nouveau, sur le même ton indifférent qu’elle lui avait répondu auparavant, néanmoins, elle eut une sorte d’élan, quelque chose avait changé, et maintenant elle tentait de la rassurer. Camille Oscar ? En effet, ce n’était pas un prénom courant. A moins qu’Oscar ne soit son deuxième prénom. La plus jeune n’osait rien demander, de peur que cela aggrave déjà sa situation.

Les mains collées paume contre paume glissées entre ses cuisses, près de ses genoux, les bras tendus et le corps crispé, Evoli s’asseyant maintenant à ses côtés, elle regardait sa camarade avec un sourire rassuré, presque attendri de voir un geste amical de la part de son interlocutrice. Elle se détendit, peu à peu, et regarda sa Galifeu ranger le sandwich dans le sac, discrètement et silencieusement. Quel Pokémon bien élevé, pensa-t-elle, regardant brièvement son propre Dynavolt en train de manger comme un cochon. Relevant la tête vers Camille, elle reprit du poil de la bête et lui adressa un sourire sincère, lui tendant la main, se redressant sur son siège.

▬ Enchantée de faire ta connaissance.

Les yeux plissés et son habituel air jovial au visage, elle avait perdu toute anxiété qui pouvait apparaître auparavant. Pourtant, elle se sentait toujours coupable au fond d’elle, parce qu’elle avait aussi connu ses moments assez désagréables sur le jugement, le regard des autres. Quand elle avait réalisé qu’elle aimait les filles et non les garçons, elle avait eu honte, et n’en avait d’ailleurs jamais parlé à quiconque, mis à part Emilio, parce que lui savait ce que c’était de subir ça, et qu’avec leur jeune âge personne ne les croirait vraiment. L’espace d’un instant elle déglutit, sentant le stress remonter. C’est vrai qu’elle était dans une période de doute, sûrement due à son adolescence. Est-ce-que cela durerait ? Elle ne le savait pas. Pourtant dans son cœur, elle se doutait que, tout comme sa nouvelle connaissance, elle n’était pas … comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan Empty
MessageSujet: Re: Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan   Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon. | Camille O. Jaegan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que le monde est petit. [Noah Astaran & Camille Jaegan]
» Lazare A. Jaegan
» Camille OscarJaegan
» A friend for rainy days [PV avec Miss Jaegan]
» un garçon agité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: Les salles de cours :: Réfectoire-