Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Opportunisme [ÉCHANGE - Grey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcissus
Noah S. Astaran
Noah S. Astaran
Narcissus

Féminin
Messages : 769
Age : 30

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : /

Opportunisme [ÉCHANGE - Grey] Empty
MessageSujet: Opportunisme [ÉCHANGE - Grey]   Opportunisme [ÉCHANGE - Grey] Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:50

Opportunisme [ÉCHANGE - Grey] Pachirisu_by_fusiana
OPPORTUNISTE
ft. Grey Wiselight & Nucléos

Opportuniste. J'ai été opportuniste en capturant ce Pachirisu hier, durant la nuit, dans la tour de l'horloge. Pas même une journée et j'ai déjà trouvé quelqu'un pour s'occuper de la petite femelle. Il s'agit de Grey Wiselight, un garçon que je croise souvent dans l'aire sportive. Nous discutons souvent de Pokémon et de sport. Il me plaît bien. Il est gentil et sociable, ainsi nous ne pouvons faire autrement que nous entendre. Ce matin, au gymnase, je lui ai confié que j'avais trouvé cette petite femelle et que je souhaitais l'échanger. Il m'a alors aussitôt proposé son Nucléos et l'affaire était conclue. Nous nous sommes donc donné rendez-vous ici-même, dans l'arc Menthae, un endroit que je visite souvent lorsque je passe voir Camille. J'aurais préféré sincèrement me trouver dehors, puisqu'un soleil éclatant inondait la cour que je pouvais apercevoir à travers les grandes fenêtre de l'Arche. Comme j'aurais voulu goûter à un bol d'air frais à ce moment fatidique qu'est un échange. J'aimais bien l'idée d'avoir un Nucléos. Il s'agissait d'un Pokémon très particulier qu'il me ferait plaisir de découvrir. J'avais déjà un nom pour lui. Si j'avais souhaité que l'échange se passe dehors, je ne peux malheureusement pas me le permettre, puisque j'ai un cours dans moins de vingt minutes. J'attends avec impatience que le garçon pointe le bout de son nez. Je ne regrette pas trop la petite Pachirisu car je n'ai pas eu le temps de la connaître et je savais d'ores et déjà que je ne le garderais pas pour moi. Un bruit de pas attire mon attention et je me retourne pour accueillir Grey qui vient à ma rencontre.

«Salut Grey. Tu vas bien?»

Je lui serre la main avec un sourire. Je prends la Poké Ball de mon Pokémon temporaire et en libère son occupante. Curieuse, elle renifle les alentours, comme incertaine de l'endroit où elle se trouve. Elle m'observe avec surprise, puis se retourne vers Grey.

«Voici Pachirisu Grey. Elle ne porte pas encore de nom, donc tu auras tout le loisir de lui choisir.»

Je me penche vers le petit écureuil électrique et lui souffle:

«Voici Grey. Il sera ton maître. C'est ici que nos chemins se séparent petite boule de poils.»

Je caressai affectueusement sa tête avant de la prendre dans mes bras. Son petit coeur de rongeur bat à une vitesse incroyable, tout à fait naturelle pour les membres de son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Grey Wiselight
Grey Wiselight
Menthae

Masculin
Messages : 53
Age : 29


Opportunisme [ÉCHANGE - Grey] Empty
MessageSujet: Re: Opportunisme [ÉCHANGE - Grey]   Opportunisme [ÉCHANGE - Grey] Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:55

C'est avec un petit sourire que tu vas au gymnase, depuis que tu as échoué face au cradopaud ton pokémon ne te supporte plus. Au point qu'il se sert de ses pouvoirs psychiques pour te faire enchaîner les cauchemars toutes les nuits sans parler des moments ou il te faisais carrément flotter dans les airs pour te retourner dans tous les sens possibles et imaginables. Enfin bref il t'acceptais plus comme dresseur depuis sa défaite et a chaque fois qu'il y avait quelque chose a faire sa dégénérais en affrontement et généralement les pouvoirs psychiques de la petite boule verte avaient souvent le dernier mot même et c'était le pokémon qui semblait le plus heureux de ce changement...

Tu entre dans la pièce, tu te disais que le dehors aurais été mieux mais Noah t'avait dit qu'il avait cours d'ici peu de temps. C'était d'ailleurs l'un des rares narcissius que tu apprécie, il est loin des stéréotypes du mec arrogant qui se prends pour le meilleur et tout ce qui suit. Enfin bref c'était heureux que tu rejoint le narcissius, en parlant de pokémon il est vite apparu qu'il possédait un pokémon que tu adorais et qu'il était assez intéressé par ton nucléos. Il n'en fallut pas plus pour que vous soyez d'accord pour vous échanger vos pokémons. C'était assez étrange pour toi d'échanger un de tes pokémon mais il faut dire que toi et nucléos ne vous entendiez plus du tout et que tu ne tenais pas a lui imposer ta compagnie si il te détestait. Tu sers la main de Noah et réponds d'une voix ou perçait ta joie:

"Salut! Je vais bien et toi?"

Vous passiez sur les civilités assez rapidement, le temps était compté et vous le saviez chacun de vous. Tu le vois sortir la fameuse petite Pachirisu. Tu eu un coup de coeur en voyant le petit rongeur, oui bon tu avais un peu honte de l'avouer mais tu avais un gros faible pour les pokémons "mignons". Tu hoche la tête:

"T'inquiète pas, je lui trouverais un surnom qui lui ira a merveille"

Tu laisse sortir ton pokémon et le nucléos commence a voleter vers Noah, il avait tout expliquer au pokémon et il savait qu'il allait changer de dresseur. Il commence a voleter alors que la pachirisu et Noah se faisaient leurs adieux. Nucléos reviens vers toi et alla se nicher quelques secondes dans tes bras avant de repartir vers Noah l'air visiblement heureux. Tu tends la pokéball a Noah et dit:

"Tiens sa pokéball, ce nucléos n'a pas de surnom et c'est un mâle. Il sait ce qu'il va arriver."

Tu t'agenouille et tends ta main vers le rongeur qui la renifle intrigué, je ne sais pas ce qu'elle a compris mais maintenant c'est ton pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Noah S. Astaran
Noah S. Astaran
Narcissus

Féminin
Messages : 769
Age : 30

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : /

Opportunisme [ÉCHANGE - Grey] Empty
MessageSujet: Re: Opportunisme [ÉCHANGE - Grey]   Opportunisme [ÉCHANGE - Grey] Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:49

Opportunisme [ÉCHANGE - Grey] Pachirisu_by_fusiana
OPPORTUNISTE
ft. Grey Wiselight & Nucléos

Grey me salue, visiblement heureux de comment se présente sa journée. Je lui répond d'un même ton affable:

«Oui, je vais bien, merci.»

Le Nucléos est très mignon, je dois avouer. Il volette autour de moi. Il a à peu près la forme d'un couille. D'une très grosse couille. Mais je le trouve tout simplement adorable. J'ignore si nous pourrons bien nous entendre, puis que Grey lui a reconnu un caractère assez particulier. Nous allons devoir nous entraîner dur si nous souhaitons le faire évoluer. Ces Pokémon, originaires de ma région, évoluent très tard, tout comme mon Coupenotte. Tant qu'il soit assidu au travail, je ne vois pas d'inconvénient à ce sa progression se fasse lentement. Son éclat vert et sa grande mobilité me plaisent bien. J'espère que les autres sauront l'accepter aussi bien qu'ils ont pris Maybelle sous leur aile. Je tends une main et il se pose dessus. Il a une texture étrange, gélatineuse. Difficile de faire du mal à une telle créature. Je lui souris et il semble heureux. Il me quitte pour aller vers son ancien maître, qui m'explique qu'il trouvera un beau surnom à Pachirisu et qu'il a déjà expliqué à son Pokémon les modalités de cet échange. Quelque chose que j'aurais du faire... Mais je n'avais pas prévenu Janyss de notre échange et tout s'est bien passé. Mais il faut dire que nous nous portions presque aussi mal que Grey et son Nucléos. Ce dernier revient vers moi. Il semble me considérer avec respect, mais pas encore avec affection. Nous travaillerons assurément sur ce point. J'accepte la Poké Ball de Grey avec un sourire. À présent, le Nucléos est à moi. Je m'empresse de lui remettre celle de mon Pachirisu.

«Voilà celle de Pachirisu. Occupe-toi en bien! Je n'ai pas trop de mal à imaginer que tu feras un bon dresseur pour cette boule de poils.»

Je me retourne vers la petiote qui m'observe avec de grands yeux. Puis, son regard tombe sur Grey et la nouvelle Poké Ball qui pare sa main. Elle rejoint alors le garçon et se met à lui renifler les doigts. Je souris.

«J'ai trouvé le nom parfait à Nucléos. Atom. Tu aimes?»

Cette question était dirigée vers mon nouveau Pokémon qui semble heureux de cette proposition. Il n'est pas si difficile après tout.

«Grey, si tu veux voir Nucléos, tu n'hésite pas, hein?»
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Grey Wiselight
Grey Wiselight
Menthae

Masculin
Messages : 53
Age : 29


Opportunisme [ÉCHANGE - Grey] Empty
MessageSujet: Re: Opportunisme [ÉCHANGE - Grey]   Opportunisme [ÉCHANGE - Grey] Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 23:52

Tu souris en voyant le pokémon venir timidement vers ta main et il continue de renifler l'air autour de ma main, enfin elle, puisque cette petite pachirisu est une femelle. Tu essaye de chercher un surnom pour cette petite mais tu n'a pas franchement d'idées a donner sans avoir l'air trop stupide. Tous les surnoms du genre bolt, thunder... c'était plus pour un mâle, pas une femelle. Elle pose une patte sur ta main puis la retire immédiatement avant de reculer de quelques dizaine de centimètres de moi avant de me regarder curieusement. Tu te relève et tu regarde Noah se débrouiller avec ton ancien pokémon. Il lui avait déjà trouvé un un surnom et tout et tout. Bon ben tout allais bien de son côté apparemment et tu n'aurais pas besoin d'annuler l'échange parce qu'il ne s'entendaient pas.

Il te propose de revoir le nucleos quand tu voudra. C'étais une bonne idée, même si tu savais que vous n'alliez pas vous revoir avant un petit bout de temps. Tu l'aimais bien mais tu voulais lui laisser le temps de s'habituer a son nouveau dresseur avant de prendre de ses nouvelles. Puis il faut que tu apprenne a dresser ta nouvelle compagne qui semblait très très énergique. Tu hoche doucement la tête et dit a Noah:

"Aucun soucis, je pense que cette petite Pachirisu sera heureuse de te revoir. Toi non plus n'hésite pas a venir demander."

Tu te penche vers l'écureuil, commence a fouiller dans ta poche et fini par trouver ce que tu cherchais, tu sors une petite boite ou tu avais rangé quelques friandises pour commencer a te faire bien voir par ce pokemon. Généralement les pokémons électriques marchent a l'instinct et si tu arrivais a te faire bien voir par elle du début la partie serais quasiment gagnée d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Noah S. Astaran
Noah S. Astaran
Narcissus

Féminin
Messages : 769
Age : 30

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : /

Opportunisme [ÉCHANGE - Grey] Empty
MessageSujet: Re: Opportunisme [ÉCHANGE - Grey]   Opportunisme [ÉCHANGE - Grey] Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 0:25

Opportunisme [ÉCHANGE - Grey] Pachirisu_by_fusiana
OPPORTUNISTE
ft. Grey Wiselight & Nucléos

Je suis tenté de sécher mon cours et d'aller me trouver un endroit pas loin, histoire de mieux connaître mon ami. Malheureusement pour moi, j'ai cours avec Prescott et je ne souhaite pas décevoir ce professeur que je tiens haut dans mon estime. Je devrais donc attendre à ce soir avant que me soit dévoilé un peu plus en détails ce petit être bizarre qui a l'air tout droit sorti d'un film d'extra-terrestres ou de science fiction. Ouaip. Nucléos ressemble à une expérience qui aurait mal tourné, mais dont je serais ravi du résultat. Franchement, les Pokémon psychiques ne pleuvent pas à Alcea, je pourrai donc en faire un fier combattant une fois qu'il aura appris des techniques un peu plus impressionnantes. J'espère que Maybelle pourra aussi apprendre lui, puisque les représentants de son espèce son presque des double-types, ayant plusieurs traits psychiques. Nuki, lui, se fera un plaisir de jouer avec la petite boule. Celui que je crains, c'est mon Ponchien, Potcho. Sa nature agressive pourrait déplaire à Atom. J'espérais qu'il n'en soit rien. Je jette un coup d'oeil vers ma montre et je réalise qu'il est déjà le temps de partir. Je jette un dernier coup d'oeil à Pachirisu avant de me tourner vers Grey.

«Parfait mon vieux, on se croise au gym de toute façon. Bon après-midi!»

Sur ce, je m'élance vers mon cours, le petit Nucléos sur les talons. Je l'oubliais presque celui-là. Je le fis rentrer dans sa Poké Ball en marmonnant une excuse avant de prendre le chemin de ma classe, qui ne se trouvait pas si loin, heureusement. Pendant tout le cours, je n'arrive pas à me concentrer, car ma seule pensée s'obstine sur ce nouveau Pokémon que j’accueille aujourd'hui dans mon équipe. J'ignore si le petit Pokémon y restera pour toujours, mais pour l'instant je me considérais très chanceux de l'avoir avec moi. Il faudra assurément que j'aille en tester la force. Avec Clive? Ce serait un peu trop rapide. Je dois l'entraîner avant, afin qu'il se sente plus dans ses moyens. Je connais bien l'effet d'un orgueil brisé et c'est ce que ressent totalement la bulle verdâtre. Je saurai trouver un moyen d'apaiser sa colère, je me promis alors que la cloche retentissait, annonçant la fin de mon cours.

FIN
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Opportunisme [ÉCHANGE - Grey] Empty
MessageSujet: Re: Opportunisme [ÉCHANGE - Grey]   Opportunisme [ÉCHANGE - Grey] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Opportunisme [ÉCHANGE - Grey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grey Wiselight
» Compétition. [ Pv Grey ]
» Diamonds in the Sky [Grey Wiselight]
» Quelques conseils? [Grey Wiselight]
» Aveuglée, Nyargh!! [PV: Grey Wiselight]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: La grande arche Menthae-