Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams] Empty
MessageSujet: Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams]   Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams] Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:56

J'étais assis tranquillement sur le rebord d'une très grande fenêtre dans le château des narcissius, c'était un endroit que j'aimais particulièrement quand les couloirs étaient vides. La fenêtre donnait sur le coucher du soleil, qui est un spectacle qui je doit bien l'avouer, j'aime beaucoup. Enfin, le ciel commence a se teindre de doré, je suivait le spectacle en savourant le calme. Oui j'aime beaucoup les vacances parce que je n'ai pas a aller dans des endroits insolites pour être seul.

Le ciel était maintenant de couleur or, et le soleil un disque de couleur sang. Je regardais sans me soucier de ce qu'il se passait autour de moi, mon Emolga sur mes genoux, que je lui caressais sa tête d'une main distraite. Je fini par me lever et aller vers le réfectoire. Il allait être bientôt 21h30 et la fin du service approchait, si je voulais choper quelque chose a manger pour mes pokémons et moi il fallait que je me bouge maintenant...

Je descendait l'escalier tranquillement, n'ayant pas envie de tomber bêtement... J'arrive enfin en bas de l'escalier, commence a marcher dans le couloir et je heurte quelque chose au niveau de la taille. Je baisse la tête et voit étonné une petite fille, elle était blonde et devait avoir selon moi environ 12-13 ans a maximum... C'est a dire l'âge ou faut les traiter avec précaution quoi...

"T'aurais pu faire attention ou tu marche sérieux! Regarde devant toi peut être que tu éviterais de heurter les gens..."

De quoi? Oui j'ai dit qu'il fallait traiter ces jeunes filles avec précaution, mais j'ai jamais dit que je le ferais pour de vrai. Je me demande comment elle va prendre ce que je lui ai dit, en tout cas je ne lui laisse pas deux secondes et reprends:

"Puis la tu te dirigeais vers le dortoir des garçons... Je crois que tu est quand même trop petite pour aller les mater sous leur douche"

Oui je vais peut être un peu loin, mais la honte est l'un des meilleurs moyen de ne pas reproduire la même erreur deux fois...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams] Empty
MessageSujet: Re: Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams]   Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams] Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:09

    Voilà ce que cela donnait de ne pas demander de l’aide aux personnes gentilles que j’avais déjà croisées. J’étais perdue. Au fond, cela ne m’étonnait pas beaucoup, mais j’aurais tout de même espérer avoir une idée de là où j’étais, même une toute petite. Sauf que là, non. Pas de cartes, pas la moindre trace d’une personne humaine. Surtout que j’étais tombée dans un endroit qui me donnait la chair de poule… Vous imaginez, ce genre de château fort dont on parle dans les contes de fées ? Avec ces murs froids, ce sol de pierre, et ces fenêtres beaucoup trop mince pour laisser passer la lumière ? Eh bien, c’était un peu ça, le lieu où je me trouvais. C’était presque si je ne me demandais pas si j’avais passé un portail magique me ramenant au Moyen-Âge. Mais évidement, et heureusement pour moi, c’était très loin d’être le cas.

    J’arrivais à un croisement. Un chemin partait à droite, l’autre à gauche, et le troisième tout droit. Je pris ce dernier, ne sachant où aller précisément. Je marchai d’un pas plutôt rapide, peu rassurée par cet endroit. Je ne savais décidément pas pourquoi, mais ce domaine me donnait la chair de poule…Le couloir tourna sur la droite, et je fis donc de même, n’ayant pas trop le choix. Puis je me cognai.

    Je reculai d’au moins un ou deux bons mètres, me frottant énergiquement le nez. Ce sur quoi je m’étais cogné était trop mou pour être un mur, mais déjà suffisamment dur pour me faire mal comme ça. Je levai les yeux et aperçus un jeune homme…qui n’avait pas l’air de très bonne humeur. Il avait des cheveux assez longs pour ceux d’un garçon, châtains, et de jolis yeux bleus. Il était également beaucoup plus grand que moi, si bien que je devais presque me tordre le cou pour regarder son visage correctement.

    "T'aurais pu faire attention ou tu marche sérieux! Regarde devant toi peut être que tu éviterais de heurter les gens..."

    Il avait parlé d’un ton froid. Pas très gentil. Suffisamment pour que je sente déjà les larmes me monter aux yeux, alors que d’autres auraient simplement répliqué à une phrase aussi peu…courtoise ? Non, moi il fallait que de petites gouttes d’eau se mettent aussitôt à perler sur mes joues. Elles restaient discrètes, mais bien là pour qui savait regarder.

    "Puis la tu te dirigeais vers le dortoir des garçons... Je crois que tu est quand même trop petite pour aller les mater sous leur douche"

    J’ouvris grand mes yeux, en même temps que le rouge me montait aux joues. Ca faisait beaucoup à la fois…je me faisais disputer, avant que cet inconnu m’humilie. Je ne savais même pas où j’allais, comment aurais-je pu savoir ? Je lui aurais bien répliqué quelque chose de tranchant, comme il me l’avait fait, mais ce n’était décidément pas mon genre…j’étais trop timide, une fois de plus.

    J-je…je suis désolée…je ne savais pas que les dortoirs des garçons étaient par là…je suis perdue…

    Pendant que je parlai, je baissai la tête, honteuse. J’étais encore rouge pivoine, et quelques larmes continuaient de couleur le long de mes joues. Il fallait que j’essaye de me calmer, en commençant par espérer que ce garçon arrêterait de me critiquer comme ça…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams] Empty
MessageSujet: Re: Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams]   Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams] Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:04

Voila elle allait pleurer dans mais sérieux quoi... Pff dire qu'a son âge je me débrouillais déjà seul... Elle est perdue c'est sa? Ouais elle vient de me le confirmer avec sa phrase. D'un côté, j'ai pitié pour elle et sa me pousserais presque a l'aider, de l'autre mon estomac commençait a devenir étrangement beaucoup plus insistant. Il me faut moins de quelques secondes pour prendre ma décision et je la dépasse indifférent. Je lui tapote sa tête et commence a me diriger vers le réfectoire. J'ai même pas eu le temps de faire deux pas que mon emolga me jette un regard de reproche. Je le fixe et il s'envole pour aller se poser sur la tête de la petite fille. Il commence a babiller dans son langage en fixant la petite fille. Je sais qu'il veut que je l'aide et je sais qu'il ne me laissera pas tranquille tant que je ne l'aurais pas fait. Je soupire et dit:

"Bon d'accord je vais te sortir d'ici..."

Je soupire parce que être garde enfant est loin de ce que je sais faire mais bon je vais juste l'emmener ou elle doit aller mais je doute que sa soit dans le château... Elle est loin d'avoir la même mentalitée que les autres petits narcisius... Je penche plutôt pour une menthae vu son caractère qui me semble assez effacé... Je me penche vers elle et le regarde dans les yeux avant d'essuyer ses larmes avec mes doigts. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait sa, mais je l'ai fait quand même... Je commence a l'emmener vers la sortie, puis je commence a me demander ou elle doit aller... Si je ne l’emmène pas au bon endroit sa ne vas pas le faire, puis le truc c'est aussi que je ne sais même pas son nom...

"Sinon c'est quoi ton nom? Moi c'est Daniel, et lui c'est Scrat, puis j'aurais besoin de savoir ou tu dois aller, ce n'est pas tout mais si je ne t'emmène pas au bon endroit sa ne va pas le faire..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams] Empty
MessageSujet: Re: Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams]   Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams] Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 16:38

    Même si les larmes ne coulaient déjà plus, mes yeux restaient encore humides, et mes joues rosies par la honte que cet inconnu semblait avoir pris plaisir à me faire part. Je n’arrivais même pas à contrôler le flux des gouttes, c’étaient elle qui s’atténuait petit à petit, pour ensuite reprendre de plus belle. Mais maintenant, ça commençait à aller un peu mieux, bien que je sentais encore une ou deux larmes couler de temps en temps. Et à propos de temps, cela devait bien faire au moins une minute que le garçon me regardait fixement, absolument pas gêné, tout le contraire de moi en fait. Puis au bout d’un temps qui me parut interminable, il me tapota la tête avant de s’éloigner. Surprise, je me retournai pour le regarder partir, sans oser le retenir pour lui demander de l’aide. Pas question que je me fasse humilier une fois de plus…

    Puis un petit Pokémon s’envola depuis cet inconnu, avant de se poser sur ma tête. Il était léger, j’aurais presque pu ne pas remarquer sa présence s’il je ne l’avais pas vu s’approcher de moi. C’était…un Emolga, si ma mémoire était bonne. Il se mit alors à parler dans ‘sa langue’, qui m’était bien évidement incompréhensible. Puis le garçon reprit la parole, d’un ton visiblement résigné. Mes yeux passèrent du Pokémon à l’inconnu. C’était cet Emolga qui avait réussit à convaincre ce garçon ou c’était juste mon imagination… ?

    Ce dernier s’approcha et se pencha vers moi, avant d’essuyer les quelques larmes qui restaient au coin de mes yeux. Ce geste déjà beaucoup plus gentil que ses premières paroles me surprit. Je ne comprenais pas trop…est-ce qu’il était vraiment si méchant qu’il le paraissait ? Non, s’il m’aidait, même si c’était apparemment grâce à son Pokémon, c’était qu’il avait un bon fond…Une idée germa peu à peu dans mon esprit, bien que celle-ci restait…un peu immature, d’un certain point de vue.

    Le garçon m’emmena vers ce qui semblait être la sortie de se véritable château fort, avant de me demander d’un ton plutôt neutre :

    "Sinon c'est quoi ton nom? Moi c'est Daniel, et lui c'est Scrat, puis j'aurais besoin de savoir ou tu dois aller, ce n'est pas tout mais si je ne t'emmène pas au bon endroit sa ne va pas le faire..."

    Je mis quelques secondes avant de répondre, le temps de formuler une réponse.

    « Je m’appelle Lya…Je t’aurais bien présenté mes Pokémon, mais ils se reposent dans leur pokéballs… Et étant des Menthae, je suppose que je dois aller à l’arche des Menthae… »

    J’avais parlé d’un ton très timide, car j’avais peur que se dénommé Daniel recommence à m’humilier. Mais au fond, est-ce qu’il n’était pas plus gentil qu’il ne le laissait paraître… ? Il fallait que je le découvre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams] Empty
MessageSujet: Re: Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams]   Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams] Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:52

Je n'aimais pas son ton, on croirais que je suis le grand méchant loup dans l'histoire. Quoique je n'ai pas fait grand chose pour être gentil et je n'avais pas trop envie de l'être en même temps. La seule raison pour laquelle je l'aide c'est parce que Scrat me l'a "demandé"... Ou pas, peut être que... Non c'est pas dans mes habitudes d'aider aider les gens qui ont besoin d'aide, faut pas qu'elle aille s'imaginer n'importe quoi... Enfin, je pense qu'elle doit être assez intelligente pour voir que je suis pas un gentil petit mouton comme ses petits camarades... Enfin bref c'est pas l'important, l'important, c'est surtout de ramener ce gnome la d'ou il viens sans se faire griller par un autre narci... Sa va être chaud mais pas impossible.

Je commence a marcher, d'un pas assez lent quand même pour ne pas la perdre en route. Je fait attention a c qu'elle reste a un endroit que je peut voir, sa serais trop bête, oui je lui dit je te ramène et en réalité je la perds encore plus. Ouais sa serais marrant a faire comme coup, mais je ne pense pas qu'elle apprécierait. Mais bon osera elle le dire? Sa c'est une question assez pertinente je pense.. Enfin bref, j'atteins le pont levis, et commence a marcher sur le pont de planche avant de dire d'une voix neutre:

" Sinon, comment tu as fait pour te perdre ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams] Empty
MessageSujet: Re: Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams]   Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams] Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 8:15

    Daniel commença à marcher d'un pas assez lent pour lui, ce qui donnait un pas plutôt...rapide pour moi. Cela ne m'empêchait pas de le suivre d'assez près, peu désireuse de me perdre et de tomber sur quelqu'un d'encore moins gentil qu'il ne l'avait déjà été. Et encore, je disais ça mais il ne devait pas être si méchant au fond, puisqu'il avait accepté de m'aider sur la "demande" de son Emolga...Mais cela n’effaçait pas de ma mémoire les premières paroles qu'il m'avait adressé, et qui étaient...particulièrement blessantes. Évidemment, ce ne serait sûrement pas moi qui irait le lui expliquer. Je n'oserais jamais...

    Finalement, nous arrivâmes au pont-levis qui menait en dehors de ce château. Soulagée, je poussais un petit soupir discret. Je préférais ne pas me faire remarquer, peu envieuse de subir à nouveau le même sort qu'à notre rencontre.

    " Sinon, comment tu as fait pour te perdre ici?"

    Ah. C'était une bonne question ça. En fait, j'avais juste pris des chemins au hasard pour visiter un peu l'académie, et j'étais atterrie là. Dis comme cela, je pouvais paraitre un peu pitoyable, alors j'hésitais un peu à répondre...Mais je préférais ne pas trop le faire attendre. Car même si Daniel avait sûrement un bon fond, j'étais persuadée que ce n'étais pas à une fille de douze ans comme moi qu'il allait le montrer. Mais peut-être que si j'apprenais à le connaitre, il serait plus gentil avec moi...?

    « Euh…pour faire court, je voulais visiter un peu l’académie, et…je suis perdue. En prenant des chemins au hasard, j’ai finis dans ce château… »

    Ça expliquait bien les faits. Et je priais pour qu'il ne fasse aucuns remarques comme pour la première fois. Ses paroles auraient pu me marquer au fer rouge, cela n'aurait pas eu de grandes différences à maintenant. Je me promis d'ailleurs de ne jamais retourner dans ce château, car je ne doutais pas que d'autres personnes avec la même méthode d'approche y trainaient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams] Empty
MessageSujet: Re: Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams]   Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams] Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 10:58

Mes lèves s'étirent doucement pour laisser apparaître un petit sourire. Pas le sourire gentil qui met en confiance hein? Plutôt le sourire qui est légèrement moqueur sans non plus l'être complètement. Au moins elle avais répondu honnêtement, ou était plutôt douée pour mentir ce qui dans les deux cas j'appréciais... Je pose une main doucement sur sa tête et lui dit:

"T'inquiète pas, sa peut arriver a tout le monde... Bon aller on y vas, mais bon évite de te reperdre par ici la plupart des autres narcissius n'ont pas un pokémon comme le mien. "

Je lui montre Scrat de la tête et ce dernier gonfle la poitrine d'un air fier. En même temps il y a de quoi, c'est surement le meilleur pokémon du monde que nous avons en face de nous. Oui surement je pense... Ce n'est peut être pas le plus puissant, mais c'est le plus mignon et le plus gentil... Enfin bref, si je doit m'arrêter sur les qualités de mon pokémon on y sera encore jusqu'à au moins le lendemain matin si ce n'est plus.

Je commence a marcher du même pas lent que tout a l'heure. Si je ne me trompe pas il nous faudra environ ne demie heure une heure avant d'arriver a l'arche des lèches bottes. Enfin bref, il nous reste encore pas mal de temps avant d'y arriver donc je vais louper la fin du service... Raah sérieux il a fallu que cette petite tombe sur moi, j'espère juste pas avoir trop faim pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams] Empty
MessageSujet: Re: Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams]   Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams] Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 9:55

    Daniel sourit. Certes, c’était loin d’être un sourire qui aurait pu me mettre en confiance, mais ce n’était pas non plus un sourire moqueur. Quoi que…un peu, je trouvais. Mais ça me faisait un peu bizarre de le voir sourire, même ainsi, alors que…je pensais qu’il ne souriait tout simplement jamais. Eh bien, il fallait croire que je m’étais trompée sur lui. Il posa doucement une de ses mains sur ma tête, une fois de plus. Je ne savais pas trop s’il le faisait par gentillesse ou pour une quelconque autre raison, mais je le prenais plutôt bien moi. Très bien, même. D’habitude, c’était les parents qui faisaient ça à leurs enfants…Et mes parents étaient habituellement si occupés qu’ils n’avaient presque plus de temps pour prendre soin de moi. Du coup, je n’avais jamais vraiment reçu ce genre de gestes.

    "T'inquiète pas, sa peut arriver a tout le monde... Bon aller on y vas, mais bon évite de te reperdre par ici la plupart des autres narcissius n'ont pas un pokémon comme le mien. "

    Le petit air triste qui était apparut sur mon visage disparut en même temps qu’il avait entamé sa phrase. Et d’ailleurs, sa phrase…m’avait un peu surpris. Enfin, juste le début. Parce qu’après, il avouait en quelque sorte qu’il n’aurait rien fait pour moi si son Emolga ne le lui avait pas enlevé. Je gratifiai Scrat d’un sourire timide comme je savais les faire, pour le remercier. Ce dernier gonfla littéralement la poitrine, visiblement fier que son dresseur l’ait qualifié ainsi. Cela me donna un peu envie de rire de le voir aussi fier, mais je me retins par politesse. En revanche, mon sourire était devenu plus franc en voulant m’empêcher de rire.

    Puis Daniel reprit sa marche, du même pas lent pour que je puisse le suivre. Ce que je fis en faisant bien attention à ne pas le perdre de vue. Je ne savais pas combien de temps il lui faudrait encore pour qu’on arrive à l’arche des Menthae. D’ailleurs…si quelqu’un de mon groupe me voyait avec lui, je ne doutais absolument pas qu’il serait extrêmement surpris. Car, à ce que je savais déjà sur les Narcissus, c’est qu’ils n’avaient absolument pas l’habitude d’aider qui que ce soit, encore moins une petite fille comme moi venant d’un groupe ‘d’intello’ comme certains le disaient. Enfin, moi ça ne me dérangeait pas de me faire plus d’amis que d’ennemis mais…je doutais que je puisse encore qualifier Daniel d’ami. Même si ça ne me dérangerait pas, je doutais fortement que lui accepte.

    « …Combien de temps il nous faudra pour arriver à l’arche ? »

    Puisque nous allions marcher encore un peu ensemble, autant continuer de parler. Même si trouver des sujets de conversations n’étaient pas mon fort, je pouvais bien faire un effort. Tout comme Daniel en faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams] Empty
MessageSujet: Re: Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams]   Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams] Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:21

Mon estomac commençait a protester violemment, j'avais faim, et je pouvais aller manger un truc au réfectoire. Le seul truc qui m'empêchait d'y aller était ce petit truc qui me suivait pour que je la ramène chez elle... Sérieux la on se croirais dans une mauvaise série télé le truc genre d'un coup je vais être tout gentil tout mignon... Faut que je me calme, j'aurais surement le temps d'aller acheter un truc après en ville de toute manière sortir du campus la nuit est un jeu d'enfant...

Elle e demande quoi? Ah d'accord environ combien de temps on va mettre, a cette allure environ une demi heure mais bon on dirais qu'elle a vite envie de rentrer dans sa jolie petite cage dorée... Mon sourire se transforme vit en un sourire narquois, on peut lui reconnaître une chose, c'est qu'elle est assez divertissante cette petite... en tout cas elle pourrais le devenir...

"J'espère pour toi que tu n'a pas peur du noir, parce que a cette allure la on va mettre environ une heure a deux je pense..."

Bon je sais c'est un mensonge, mais dit d'un ton neutre et dégagé, j'aurais pu dire la vérité que sa aurais été sur le même ton. Ce qui va être amusant sera sa réaction... Comment va t-elle le prendre?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams] Empty
MessageSujet: Re: Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams]   Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu t'es perdue? Bah trouve la sortie alors [PV: Lya Adams]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perdue en forêt [PV Crow]
» Une de perdue, deux de retrouvées [ Pv Susuki ]
» Quand Prince et Princesse sont de sortie ~
» J-ai-pas-trouvé-de-citation [Capture]
» Quand on cherche, on trouve. [CAPTURE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-