Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez
 

 Un coeur dans le brouillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modérateur Arène et TC - Lychnis
Diane Yato Pham
Diane Yato Pham
Modérateur Arène et TC - Lychnis

Féminin
Messages : 2368
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de Badges : 0

Un coeur dans le brouillard Empty
MessageSujet: Un coeur dans le brouillard   Un coeur dans le brouillard Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:24


▬ Que fais-tu, madonne des Narcissus ?

La grande roue, lieu propice au silence d’or, dévoilait tout Alcea Rosea. Certains élèves s’étonnaient de réaliser à quel point, c’était un vaste domaine. La journée débutait, les rayons de soleil tentaient de braver contre les vagues de nuages blancs. Leur lumière semblait rassurante telle une pluie de chaleur et donnait envie de rêver, surtout face à un tel panorama. Diane souffla un instant savourant l’air enivrant qui l’entourait. Elle était dans l’une des cabines de la grande roue, seule. Un coup de tête l’avait décidé à monter dans la grande roue et contempler les lieux. Elle avait l’impression de planer, d’être hors du temps. Le manque de compagnie ne l’atteigne pas. Au contraire, elle était sereine et pouvait réfléchir à son aise. Elle observa les personnes qui ressemblaient à des fourmis grouillant en dessous. La vision l’amusait.

Ce fut dans ces instants-là qu’elle aimait vivre dans cette ville : personne pour la juger, personne pour la contrôler. On lui accordait le plaisir de se délecter de la liberté de vivre par elle-même. Il lui arrivait pourtant ne pas vouloir être seule, pas au point de chercher quelqu’un, ni de la compagnie mais juste pouvoir discuter, éliminer ces serpents silencieux qui l’enlaçaient. Elle avait donc rejoint un des points culminants des lieux pour oublier ce sentiment de vide qui l’envahissait de temps en temps. Son sourire s’effaçait lentement. La Lychnis se souvint de l’épisode avec Jay dans les serres. Heureusement ce dernier était trop dans sa bulle pour percevoir son instant de faiblesse. Heureusement rares sont ceux qui avait pu voir ce genre de d’évènements. La seule personne à en avoir réellement conscience était Elisabeth Richards, tous les autres ayant droit à faire face à une Diane enjouée, violente, impulsive et je-m’en-foutiste.

La ville devait surement être complètement éveillée à présent. Diane n’avait pas conscience de l’heure, obnubilée par ses pensées. Ce ne fut que lorsque le responsable de la grande roue ouvrit la porte de la cabine pour annoncer la fin du tour que la jeune femme sortit de sa torpeur. Elle remercia cette personne avant de jeter un dernier coup d’œil au manège. Un courant d’air passa sur ses épaules, elle ne frissonna pas. Ce temps lui permettait de sortir sans qu’elle ait besoin de mettre de la crème ni prendre son ombelle. Tout ce qu’elle avait sur elle se constituant en un sac de tissu en bandouillère. Bien qu’elle désire vouloir regarder le ciel bleu, la dresseuse aimait les jours gris. Elle déambulait au hasard devant diverses vitrines, y jetant un vague regard. Elle vit alors une robe ressemblant énormément à celle que portait Elisabeth lors de la visite de cette dernière dans le quartier Lychnis.

Diane s’y attarda. Elle s’étonna de voir à quel point la Narcissus avait pris de la place dans son quotidien alors qu’elles se connaissaient que depuis peu. La rouquine croisa les bras, surprise aussi par le fait de leur proximité des plus ambigües. Cela ne la dérangeait point du tout mais elle demeurait interdite de savoir justement comment cela se faisait. Elle n’était ni dégoutée, ni attirée. Aimait-elle la gente féminine ou masculine ou les deux ? Elle n’y avait jamais réfléchi réellement. La Lychnis resta là, debout à fixer cette tenue qui avait éveillé en elle des interrogations. Elle émit même un sourire quand elle se rendit compte que tous deux agissaient sans penser aux pokemons.

« - Je me demande ce que fait Elisabeth d’ailleurs… »




Dernière édition par Diane Pham le Ven 31 Aoû 2012 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Graphiste - Narcissus
Elisabeth Richards
Elisabeth Richards
Graphiste - Narcissus

Féminin
Messages : 1346
Age : 28

Âge du personnage : 20 ans
Nombre de Badges : 0

Un coeur dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Un coeur dans le brouillard   Un coeur dans le brouillard Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 0:11


SUNGLASSES
accessoires du masque.


Les lunettes de soleil étaient un accessoire plutôt pratique, à bien y réfléchir. S'il s'agissait de vouloir se garder une journée tranquille, au milieu de la foule de l'académie lors d'un week-end, elles tenaient là une fonction qui n'était surtout pas à négliger. Ce fut donc avec de grands verres noirs et ronds qu'Elisabeth sortit, ce jour-là, empruntant l'issue de secours du domaine des Narcissus. Coiffée à l'aide de deux nattes tombantes et vêtue d'une chemise mal fermée ainsi que d'un short en jean. Méconnaissable. Sauf si l'on prêtait une quelconque attention à sa taille. Chose qui ne se remarque pas vraiment, dans la foule. Non ?

Temps de faire un peu de shopping, malgré la maigre somme reçue ce mois-ci dans son compte en banque ; remarquez, ses parents s'amélioraient quelque peu. C'était alors la première fois depuis trois mois qu'elle recevait de l'argent de leur part. Elle put donc en déduire que les affaires devaient surement avoir repris, d'une quelconque façon ; inutile de vous cacher qu'elle ne s'est jamais attardée à prendre de leurs nouvelles, depuis le revers qu'elle aura essuyé, surtout face à son frère. Le préféré. Rien que d'y penser lui donnait des frissons de frustration le long de son échine. Elle passa rapidement ce détail fort désagréable, levant ses yeux verts d'eau en direction de la grande roue qui surplombait l'allée du centre commercial.

Assise sur un banc depuis une bonne quinzaine de minutes, soda à la main, observant les passants d'un oeil invisible et acéré, commentant leurs attitudes, leurs démarches, pour elle-même. Un défilé d'apparences. Mademoiselle Richards se plaisait donc à philosopher sur cette notion de première impression que tout le monde emploie, et qui régit chacun de nos actes sociaux. Cependant, ce ne sont que des masques. Elle était le meilleur exemple, d'ailleurs. Mais une personne particulière vint à son esprit. Quelqu'un chez qui elle aura découvert la chose qui l'aura surement le plus déconcertée, depuis qu'elle s'était retrouvée dans cette académie. Une Lychnis, de son âge, et sur laquelle elle aura jeté son dévolu - du moins, elle n'en était pas sure -, malgré le peu qu'elle en savait, à son sujet. Ce quelqu'un.. c'était Diane.

Ses yeux se perdaient sur une rousse au loin, embourbée dans ses réflexions existentielles. Les papiers de Mirage, voire d'Astria, si elle croyait en ses dires. Que faisaient-ils sur son bureau, ce soir-là. Des recherches, disait-elle ? Le trouble qu'elle avait pourtant réussi à percevoir chez elle la rendait sceptique. Soit, elle lui mentait. Soit, elle lui disait la vérité ; mais avait omis de ne pas tout lui dire. Position délicate, que d'être préfet des Narcissus ; sans doute Elisabeth Richards était-elle considérée comme une pro-Astria. Or, ce n'était vraiment pas le cas. Bien qu'elle le laissait croire.

Elle devait savoir.


Elle devait ... Maintenant qu'elle y pensait, la fille sur laquelle elle s'était laissée distraire ressemblait fortement à celle qui occupait ses pensées de l'instant. Oh, quel heureux hasard. Il fallait qu'elle en ait le coeur net.

La jeune femme se leva de son banc, traversant la foule, tant bien que mal, se dirigeant vers le magasin devant lequel était postée l'inconnue. Silencieuse, restant droite, elle parvint à arriver, à quelques mètres de la jeune fille. De dos, il lui sembla vraiment que c'était elle. Puis, les quelques mots qu'elle prononça ne lui laissèrent plus de doute possible.

« Je me demande ce que fait Elisabeth d’ailleurs … »

La bouche entrouverte, paupières mi-closes. Stupéfaction. Adoucissement. Un bond se fit sentir dans sa poitrine, tandis qu'elle restait muette, demeurant furtive. Ses lunettes de soleil, faisant office de masque. Sans quoi, elle se serait trahie. Et l'Elisabeth, loin de tout, loin des normes, aurait perdu toute crédibilité.

C'est ainsi que, l'air de rien, faisant mine de ne pas avoir été là depuis le début ; elle lâcha ces mots, ramenant son visage au-dessus de son épaule. Regardant la robe.

« Tu veux te l'acheter mon chaton ? »



Revenir en haut Aller en bas
Modérateur Arène et TC - Lychnis
Diane Yato Pham
Diane Yato Pham
Modérateur Arène et TC - Lychnis

Féminin
Messages : 2368
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de Badges : 0

Un coeur dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Un coeur dans le brouillard   Un coeur dans le brouillard Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:12


▬ Je crois que je vais aimer les surprises aujourd'hui.

Le regard azur se fit vague, perdu dans ses pensées, dirigées ver une personne qui semblait faire chavirer la raison de notre jolie rousse. Elle croisa les bras et leva sa main pour poser un doigt sur son menton. Elle était toujours devant la vitrine mais sans y porter réellement d’attention. Le brouhaha des gens alentour ne la dérangeait pas, au contraire, elle avait l’impression de se fondre dans la masse, d’être une personne parmi tant d’autres. Diane pouvait rêvasser sans que personne ne vienne la déranger, si on oubliait les détraqueurs… Mais apparemment, le hasard ne voulait pas la laisser tranquille, trop tenté de créer des situations des plus étranges, enivrantes et embarrassantes. Aujourd’hui, il avait choisi sa proie, notre Lychnis. Qui serait celle qui allait enclencher la roue du hasard ? Devinez qui. Non vous ne voulez pas ? Hé ben, notre amie coïncidence avant jeté son dévolu sur Elisabeth Richards.

La préfète aussi semblait être tombée dans le jeu de l’amour et du hasard mais cela nous le confirmerions plus tard, du moins nous l’espérions. La belle Narcissus se dirigea, avec son port altier, d’une démarche assurée vers Diane. Cette dernière ne ressentit pas sa présence, ne vit même pas le reflet d’Elisabeth sur la vitrine, trop rêveuse pour pouvoir réagir correctement. Ce ne fut qu’au dernier moment lorsqu’elle entendit sa voix qu’elle la vit. Ses épaules tressautèrent. Un sursaut faillit traverser son corps. La rousse allait tourner le vissage pour identifier l’inconnue car la surprise l’avait empêché de reconnaître la voix de sa camarade mais elle n’eut pas le temps. Elle croisa les yeux émeraude de la jeune femme contre la vitrine. Un soupir soulagé traversa ses lèvres. Diane s’éloigna de quelques pas d’Elisabeth pour mieux la regarder et lui sourit avant de jeter un coup d’œil à la robe. Elle pointa la tenue avec son pouce et se mit à rire en agitant par la suite la même main. Puis elle déclara d’une voix joyeuse et légère :

« - Bonjour Elisabeth ! Moi acheter ce genre de robe ? Pourquoi pas… Mais je pense que cela ne m’ira pas et en plus, je n’ai pas le physique pour en tant que planche à pain d’Alcea Rosea. »

Sans coups férir, Diane se rapprocha de la préfète et l’embrassa sur la joue, du moins tout prêt de la commissure des lèvres sans qu’elle s’en rende vraiment compte. C’était devenu quasi un rituel, un mécanisme qui l’amusait beaucoup. D’un petit bond, elle s’écarta d’Elisabeth et préféra jouer carte sur table. Elle croisa ses mains derrière son dos et s’inclina légèrement pour mieux voir la réaction d’Elisabeth face à sa réplique mutine et amusée :

« - Bah en fait, elle me faisait penser à toi et à tes baisers… »

Même si elle avait l’air sure d’elle, les joues de la rousse rosirent aux derniers mots mais son sourire taquin était toujours présente sur son visage.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Un coeur dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Un coeur dans le brouillard   Un coeur dans le brouillard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un coeur dans le brouillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ... et voilà comment je suis arrivée dans ce... dans ce... BREF! [PV Crow Van Drake]
» Quand le coeur n'y est pas...
» Le feu ardent de mon coeur. [ CAPTURE ]
» Au coeur de la forêt. [DOUBLE CAPTURE]
» Si tu es fort, et suis ton coeur, tu n'auras jamais tord ! [PV Hestia][End]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Le Pokévillage :: Le centre commercial :: La grande Roue-