Partagez | 
 

 Si tu es fort, et suis ton coeur, tu n'auras jamais tord ! [PV Hestia][End]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin
Messages : 207
Age : 24

Âge du personnage : ~13 ans

MessageSujet: Si tu es fort, et suis ton coeur, tu n'auras jamais tord ! [PV Hestia][End]   Dim 21 Oct 2012 - 13:24

Ce qui m'avait amener dans un lieu que je n'appréciait guère comme celui ci ? Une raison simple, la curiosité. Encore. Enfin, plus la vérification pour une fois. Je voulais voir quel genre de dresseur venait entraîner leur pokemon ici. A quel genre de personne je pourrai avoir à faire. Pourquoi ? Parce que j'en détestais un certain type et que je voulais voir s'il y en avait ici. S'il osait venir maltraiter leur compagnon en public. Et j'avais eu autant de chance que de malchance. Honnêtement j’espérais vraiment ne pas en croiser. Pouvoir me dire que non, l'école n'hébergeait pas ce genre d'individu. Mais ce ne fut pas le cas. Je détestais ça. Détestais ce moment ou mon regard s'était posé sur ce pokemon épuisé.

Il n'y avait pas grand monde ce jour là, juste quelques dresseurs, éparpillé dans leur coin ou occupé à des match trop intense pour le remarquer. Lui. Ce prétendu dresseur qui forçait ses deux pokemons à s'attaquer entre eux. D'autres auraient trouvé ça normal. Moi pas. Je detestais ce type au premier regard. D'un pas décidé je marchais vers lui. Son mystherbe poussait de faible cri qui m'emplissait de rage à chaque coup qu'il se prenait. L'autre pokemon était fort, trop fort pour que ce soit un véritable entraînement. C'était plus une punition qu'autre chose. Je ne pris pas le temps de faire sortir un de mes pokemons, je ne voulais pas les voir blessé. Son Magby me remarqua à peine, trop occupé à suivre les ordres de son « maître ». Ce n'était pas comme cela qu'on élevait un ami. Ce type... Ce type me débectait.

Derrière lui, sans me soucier le moins du monde d'un fair play inutile. Je glissais ma jambe entre les siennes et la relevais violemment. Il se plia en deux et le mabgy se tourna vers moi. Son crétin de dresseur allait se relever. J'allais avoir des ennuis, de gros ennuis... Qu'importe. J'avais des crocs et des griffes et je n'hésiterait pas à m'en servir.


Dernière édition par Hibiya Anamiya le Jeu 15 Nov 2012 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcissus
avatar
Hestia Elwing
Narcissus

Féminin
Messages : 1114
Age : 23

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Normal

MessageSujet: Re: Si tu es fort, et suis ton coeur, tu n'auras jamais tord ! [PV Hestia][End]   Dim 21 Oct 2012 - 20:03

Hestia était venue cette fois si par pur intérêt stratégique. Voir où en étaient les autres dresseurs pouvait lui permettre de mieux se préparer pour la suite, et surtout de savoir contre quels dresseurs elle pouvait ensuite évaluer ses défauts et ses qualités. Combattre quelqu'un de trop faible comme de trop fort n'apporte rien. Il fallait qu'elle repère ceux qui semblaient grosso modo être du même niveau qu'elle si elle voulait vraiment faire un point sur ses capacités.

Elle essayait également de se souvenir des pokémons de chacun des élèves de l'école. L'avantage du Type est incontestable, Lansfeld le lui avait déjà rappelé dans la tour du château des Narcissus.

Cependant, alors qu'elle se concentrait sur les dresseurs actifs, un jeune garçon attira son attention. Il passa devant elle avant de se rapprocher d'un dresseur qui entraînait ses pokémons comme Lansfeld aurait certainement pu le faire : en les brisant. Cette pratique était répugnante, mais Hestia venait d'arriver et elle ne connaissait pas assez de monde ou n'était pas assez forte pour intervenir encore dans ce genre de cas... Mais ce petit gars là semblait voir les choses tout autrement.

Hestia gardait les yeux rivés sur lui et fronça les sourcils alors qu'il passait derrière l'autre dresseur qui ne semblait toujours pas remarquer sa présence sa présence. Alors, ses yeux s'écarquillèrent ! Il venait vraiment de lui foutre un coup de pied dans les.... dans les ... ?

- Et merde !

Tout alla très vite. Hestia sauta en avant et choppa le jeune garçon par le col et le tira de toute ses forces vers la sortie. Elle pressait tellement le pas qu'elle faillit le faire tomber plusieurs fois mais ils finirent par disparaître derrière les murs de l'arène.

Un peu haletante, elle se plaqua sur le mur, gardant un bras sur le torse du jeune garçon pour l'empêcher de bouger. Après quelques secondes dans le silence absolu, elle fit discrètement sortir son Malosse de sa pokéball.

- Tu me jettes un coup d'oeil à l'intérieur. Dis moi si quelqu'un nous suit.

Le chiot passa son museau dans l'entrée puis attrapa le bas de la robe de sa dresseuse pour la guider plus loin. Ne lâchant pas le garçon, elle lui lança :

- Viens par là toi !

De force, elle l'emmena jusque derrière un conteneur qui trônait une dizaine de mètres plus loin et se cacha derrière avec lui. Elle se pencha juste assez pour pouvoir observer le dresseur de tout à l'heure, le visage bouffi par la rage et la douleur, regarder les alentours dans l'espoir d'apercevoir celui qui l'avait prit par surprise. Après un grognement, il retourna à l'intérieur.

Soulagée, Hestia se tourna vers le jeune garçon et lui lâcha enfin le col.

- Mais t'es dingue ou quoi ? Tu veux te faire casser en deux ? Tu te lances dans de genre de conneries sans même prendre la peine d'avoir un pokémon pas trop loin ?

La Narci était très sérieuse. Il aurait pu se faire détruire par ce dresseur s'il l'avait aperçu, ou même pire : se faire détruire par ses pokémons.

- Tu le connaissais ce gars là ? Tu savais de quel niveau il était ? Tu veux te faire tuer ?

Elle ne savait pas pourquoi elle s'était précipitée pour lui éviter de se faire couper en rondelles... Peut-être parce qu'au fond, elle était heureuse qu'il lui ait foutu un coup dans son service trois pièces, parce qu'elle aussi ça la démangeait... Peut-être bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 207
Age : 24

Âge du personnage : ~13 ans

MessageSujet: Re: Si tu es fort, et suis ton coeur, tu n'auras jamais tord ! [PV Hestia][End]   Mer 24 Oct 2012 - 9:25

Alors que je m'attendais à une réaction provenant de devant moi, on m'attrapa par l'arrière. La surprise empêcha toute tentative pour me débattre et avant d'avoir pu dire quoi que ce soit je me retrouvais dehors, loin de ce sale type. D'accord. Là j'aurais du réagir, me libérer de cette emprise, mais la jeune fille qui me tenait semblait tellement stressé que je préférais attendre. Si elle avait une chose à me reprocher, elle finirait bien par le faire, non ? Pourtant, l'envie de mordre se bras qui m'entravait n'était pas absente... Elle n'avait plutôt pas intérêt à me retenir trop longtemps. Son Malosse ne pourrait me dissuader. Niveau tête brulé, je n'étais pas trop mal.

Alors qu'elle desserrait sa prise, elle me tira brusquement. Par là, par là mais par où ? Oh! Je ne suis pas un sac de farine, lâche moi un peu ! Je suivis son mouvement lorsqu'elle se pencha. Hum, effectivement, ce n'était pas le bon moment pour sortir d'ici. Ce type était très certainement un crétin fini capable d'envoyer son Magby me bruler les fesses. Et je doutais fortement d'apprécier cela... Enfin, maintenant qu'il était partit, elle pourrait peut être me lâcher ? Oui ? Non ? Ah si.

… Va t-elle me laisser en placer une maintenant ? Visiblement non. Enfin ce n'est pas la question d'avoir un pokemon ou non ! Je n'avais rien à craindre, je cours vite... Bon d'accord, même à moi cela me paraît bancal comme assurance. Il n'empêche qu'elle me prends pour un gamin irréfléchi, là, non ? Elle se tut enfin après m'avoir posé une dernière question dont la réponse était des plus évidente. Non je ne voulais pas mourir, je n'étais pas suicidaire non plus... Même si je semblais parfois l'être. Un peu.

« Bien euh... Attends que je remette tout ça dans l'ordre : Non, non, oui, non, non, non. Voilà. Et accessoirement je vois mal en quoi il aurait pu me tuer vu le nombre de personne qu'il y avait autour.. Y compris toi. Et au pire je me serais enfuit en courant et caché ! … Un peu comme on a fait... Merci d'ailleurs. C'est gentil de m'avoir aidé. Et avant que tu ne me pose la question, non je regrette rien, ce sale type méritent bien pire que ça vu comment il traite ses pokemons. »
Je gardais les présentations pour plus tard. Il était préférable de la rassurer d'abord. Même si elle était un peu violente et surprenante sur ce coup, elle m'avait aidé, je lui devait bien un minimum de respect.


Dernière édition par Hibiya Anamiya le Sam 27 Oct 2012 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcissus
avatar
Hestia Elwing
Narcissus

Féminin
Messages : 1114
Age : 23

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Normal

MessageSujet: Re: Si tu es fort, et suis ton coeur, tu n'auras jamais tord ! [PV Hestia][End]   Mer 24 Oct 2012 - 11:05

Ils étaient hors de danger, elle savait, et ce stress en moins la rendait plus douce. Elle écouta la défense du jeune garçon devant elle et ne put qu'apprécier son coté téméraire... A la limite de l'inconscience.

- Je ne suis pas là depuis longtemps, mais s'il y a une chose que j'ai vite remarqué, c'est que dans cette école, c'est beaucoup de chacun pour soi. Il ne t'aurait pas tué, c'est clair. Mais il aurait largement eu le temps de te mettre plusieurs poings en plein visage avant que quelqu'un se décide à agir.

Quand à son idée de l'échappée belle, ça aurait pu marcher s'il n'était pas resté planté là à attendre que l'autre se retourne.

- Si on veut donner un coup en douce et s'enfuir sans être vu, il faudrait peut-être bouger dés le départ. Et vu comment tu restais planté derrière lui, j'ai pas l'impression que c'est ce que tu comptais faire. Tu pouvais courir plus vite que lui, ça n'aurait rien changé ! S'il avait su que c'était toi, il t'aurait retrouvé dans trois jours et t'aurait donné les coups qu'il avait manqué aujourd'hui. C'est pour ça que je suis intervenue...

Elle marqua une petite pause puis lui sourit.

- ... Parce qu'en effet, il méritait encore bien pire qu'un coup dans les bijoux de famille !

Elle se retourna et l'invita à marcher avec elle d'un signe de tête. Il était marrant ce gamin. Une espèce de tête brûlée survoltée.

- Faut que tu fasses attention avec ces gars là, tu sais ? Les gens qui maltraitent leur pokémons en public n'ont souvent aucun scrupule à maltraiter les humains de la même façon. Ce serait dommage qu'il t'arrive quelque chose à cause d'abrutis dans leur genre, tu crois pas ?

Question rhétorique, elle aimait ça. Son Malosse marchait paisiblement à coté d'elle, silencieux. Il vérifiait de temps à autre que personne ne les suivait pour être sûr qu'ils n'aient pas d'ennui.

- Au fait, je m'appelle Hestia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 207
Age : 24

Âge du personnage : ~13 ans

MessageSujet: Re: Si tu es fort, et suis ton coeur, tu n'auras jamais tord ! [PV Hestia][End]   Sam 27 Oct 2012 - 9:45

Je cours vite j'ai dit ! Non sérieusement, la peur me donnait des ailes, j'avais testé plus d'une fois a force de faire des idioties. Ceci dit, grâce à son intervention, il n'avait pas eu le temps de bien me voir, j'avais donc une chance de ne pas avoir à subir de représailles à l'avenir. Je n'aurais pas apprécier de devoir me cacher à chaque fois que j'aurai vu un type lui ressemblant passer. D'ailleurs l'idée lui traversa aussi l'esprit, décidément j'aimais bien cette fille. Elle voyait plus loin que certains autres. Quand à savoir pourquoi je n'avais pas couru ? Simple, mon coup vu la hauteur de son entre-jambe pas rapport à moi m'avait... Légèrement fait perdre l'équilibre. Oui, je sais, c'était pitoyable et stupide.

Non, tout cela n'avait aucune importance par rapport à ce qu'elle me disait. Bien pire, oui. Elle était géniale, j'adorais vraiment cette fille. Oui, c'était un jugement rapide et dépourvu de la moindre objectivité mais qu'importe. A bien y réfléchir, à deux on aurait peut être pu... Non mieux valait que je sorte cela de la tête pour le moment. Le jour ou j'aurais la certitude d'avoir un alliés assez fort pour effrayer tout le monde d'un simple regard peut être mais pour l'instant... Ce n'était pas Ferrin ou Tsuren qui allait paraître impressionnant...

« Mouai, mais j'allais pas le laisser faire non plus. J'espère que son Mystherbe en a profité pour s'enfuir... Et son Magby aussi d'ailleurs. Et l'avantage s'il frappe un humain c'est que l'école peut sévir plus facilement et ça... ça vaut bien quelques bleus ! »
Et os brisé aussi peut être ? Enfin, je savais bien que c'était une réaction idiote mais ce type... Bref.

« Enchanté Hestia, moi c'est Hibiya, Lychnis à la curiosité trop poussé et détestant les enfoirés comme ce sale type. »
Présentation concise et rapide, je faisais rarement de grand discours à mon sujet. Pourquoi faire ? Les autres étaient bien plus intéressant que moi même ? Même si j'étais déjà un sacré mystère...
Jetant un coup d’œil à son malosse je repris :

« Faut que je me trouve un pokemon assez grand pour être su d'être tranquille dans ce genre de cas. J'avais pensé à un Wailord mais j'ai peur de détruire le batiment... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcissus
avatar
Hestia Elwing
Narcissus

Féminin
Messages : 1114
Age : 23

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Normal

MessageSujet: Re: Si tu es fort, et suis ton coeur, tu n'auras jamais tord ! [PV Hestia][End]   Dim 28 Oct 2012 - 10:07

Oui, elle aussi aurait aimé apprendre que le Magby et le Mystherbe s'étaient échappé. Mais elle n'y croyait pas trop. Quoi qu'il leur arrivent, les pokémons gardaient une loyauté déconcertante envers leur dresseur.

- Les pokémons sont certainement les créatures les plus loyales qui existent. J'ai bien peur que malgré tout ce que cette énergumène serait capable de leur faire subir, aucun des deux ne partira jamais... C'est ainsi.

Elle n'aimait pas dire a ça. Elle s'en voulait même de le savoir. Mais elle était sûre de ce qu'elle disait. Aucun des deux n'allait partir. Jamais.

Mais ce jeune garçon semblait presque aussi stratège qu'elle. Se faire frapper pour avoir une chance de d'avoir une bonne raison de faire sanctionner cet abruti... Pas mal, vraiment pas mal... Décidément, il était plus malin que ce qu'elle croyait au premier abord !

Hibiya... Des résonnances asiatiques évidentes. Elle s'en souviendrai bien de ce garçon là. Et elle espérait bien le recroiser un de ces jours.

Un pokémon assez grand pour le défendre (ou du moins effrayer) en toutes circonstances ? Forcément, s'il lui parlait du plus gros pokémon connu dans le monde, son critère allait marcher !

- Un Wailord ? Oui, avec une bête pareille c'est sûr. Ca impressionne. Mais ce n'est pas forcément évident de le sortir, c'est sûr. Va falloir revoir la dimension des arènes !

Elle sourit et lança un coup d'oeil maternel à Astian.

- T'as pas forcément besoin d'avoir un monstre à coté de toi. Regarde le !

Le Malosse la regarda d'un air curieux, se sentant concerné. Puis il se redressa, marchant d'un air fier comme pour appuyer ses termes.

- Il n'est pas bien grand. Mais dans son attitude, il parvient déjà à faire réfléchir la plupart de ceux qui pourraient venir lui chercher des noises. Tout est dans l'attitude, le regard. Et puis, quand il aura évolué, là ce sera encore bien pire ! Il sera vraiment dissuasif, crois-moi.

Elle était sûre de ce qu'elle disait. Déjà aujourd'hui, il était imposant du haut de sa taille de chiot. Alors, quand ils verront un dogue montrer les crocs et les fusiller de son regard noir, ils y réfléchiront à deux fois avant de provoquer sa maîtresse.

- Que dirait tu... D'un Drattak ? Ou encore d'un Carchakrok ?

Elle eut un sourire mesquin. Ce n'étaient pas forcément les pokémons les plus faciles à trouver. Mais c'est clair que ça avait de la gueule quand même !

- Mais j'y pense, quels sont tes pokémons en réalité ?

Si ça se trouve, il possédait déjà un Dracolosse ou un Libegon, ne serait-ce qu'en devenir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 207
Age : 24

Âge du personnage : ~13 ans

MessageSujet: Re: Si tu es fort, et suis ton coeur, tu n'auras jamais tord ! [PV Hestia][End]   Jeu 1 Nov 2012 - 20:12

Elle n'avait pas tord. Il était assez rare qu'un pokemon abandonne un dresseur. Surtout une jeune pousse comme Mystherbe. Les plus puissant, aptes à se défendre et au caractère bien trempé ne se laissait pas faire, trop noble. Mais son Magby et son Mystherbe n'était pas dans cette section là. Enfin, il n'en avait pas l'air. Après, il y avait toujours des exceptions mais ils se serraient déjà rebellé avant dans ce cas. Ils n'auraient pas accepté cela, ils n'auraient pas attendu qu'un crétin de gamin vienne à leur pseudo secours... Non.
Il faudrait trouver une loi, une méthode. Je chercherais. Ou un pokemon assez costaud pour s'en débarrasser et faire comprendre sa connerie au dresseur. Mais Hestia avait raison, niveau taille, Wailord n'était pas vraiment pratique. Quoique son attaque plaquage involontaire dés sa sortie serait d'un bel effet, je risquerais de devoir payer les dégâts.

Suivant sa requête je regardais son Malosse. Oui, il était impressionnant par sa seule présence. Mais je ne pouvais pas en demander autant à ma boule de poil et à ma petit taupe. Non, Drattak et Carchakrok serait bien plus efficace, mais difficile à trouver. Imposant autant par leur prestance que par leur réputation. En tant que dragon, ils sont craint, très craint. Ce serait pratique.

« A vrai dire j'avais pensé à aller chercher un Solochi dans les montagnes. Même petit je n'aimerai pas me retrouver entre ses crocs. Mais je ne dirrait pas non à un Draby ou un Griknot. Même un Minidraco même s'il est peu impressionnant en non évolué. Ils sont gentils, il paraît. »
Oui, je connaissais un minimum mes cours sur les dragons. Lychnis ou pas il m'arrivait de me renseigner. Souvent en fait. Surtout quand j'étais intéressé.... Uniquement quand j’étais intéressé en fait...
Mes... Mes pokemons ? Hum, au moins je pourrais la faire, si ce n'est rire, sourire.

« Et bien j'ai l'immense honneur d'avoir la magnifique force de frappe et le coté très effrayant d'un Zigzaton et d'une Taupiqueur ! Bref, s'il ne sont pas forcément faible, ce n'est pas sur eux que je pourrai compter pour faire peur. J'imagine mal quelqu'un tétanisé devant leur regard effrayant et leur crocs acéré et je ne parle même pas de leur très impressionnantes tailles... »
C'est pratique d'être petit quand on veut être discret mais beaucoup moins quand on veut effrayé... Mais qu'on ne s'y trompe pas, j'aimais beaucoup Tsuren et Ferrin ! Mais l'amitié n'avait rien à voir la dedans.


Dernière édition par Hibiya Anamiya le Lun 5 Nov 2012 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcissus
avatar
Hestia Elwing
Narcissus

Féminin
Messages : 1114
Age : 23

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Normal

MessageSujet: Re: Si tu es fort, et suis ton coeur, tu n'auras jamais tord ! [PV Hestia][End]   Lun 5 Nov 2012 - 10:13

Ah ! Les Types Dragons... Impressionnants, souvent puissants, il était clair qu'ils feraient toujours de bons gardes du corps, même pour un garçon capable de donner un coup de pied à des endroits aussi dangereux que celui qu'il avait touché quelques minutes auparavant. Mais ils étaient aussi bien difficiles à trouver.

Il était vrai qu'un Zigzaton et un Taupiqueur étaient moins effrayants au premier abord. Hestia sourit, non pas de moquerie, mais plutôt à cause de la façon dont il avait annoncé leur existence. Bien que lui même avouait qu'ils étaient loin de pouvoir impressionner aussi facilement qu'un Dracaufeu, on sentait bien la profonde affection qu'il leur portait, à l'un comme à l'autre.

- Une fois ben entraînés, tous les Pokémons peuvent devenir de vrais durs à cuire !

Soudain, un bruit de pas rapide se fit entendre derrière eux. Hestia sentit Astian grogner. Il émit un jappement pour la prévenir d'un danger qui se rapprochait. Elle jeta un coup d'oeil discret derrière elle et reconnut le jeune dresseur de tout à l'heure qui se rapprochait d'eux à grands pas.

- Ne te retourne pas... lança-t-elle précipitamment à Hibiya.

Son Malosse marchait toujours prêt d'eux, les oreilles en arrière, prêt à bondir au moindre mouvement suspect.

- Normalement il n'est pas censé savoir qui nous sommes... dit-elle comme pour se rassurer.

Elle continuait de marcher, bien droite, mais attentive au moindre son. Les pas se rapprochaient de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 207
Age : 24

Âge du personnage : ~13 ans

MessageSujet: Re: Si tu es fort, et suis ton coeur, tu n'auras jamais tord ! [PV Hestia][End]   Mar 6 Nov 2012 - 19:41

« Dur à cuire certes mais si c'est moi qui l'attaque, surtout avec des pokemons puissant, je suis en tord. Tandis que s'il se fait dessus car il est effrayé, on ne peut rien me reprocher ! Je ne cherche pas la guerre, juste un moyen de la gagner avant qu'elle n'ait pu commencer ! »
Au fond c'était cela, et juste cela qui comptait non ? Combattre n'avait d'importance que si c'était nécessaire. Et ce dans n'importe quel domaine. Les pokemon, les amis, les ennemis, Mirage et Astria. Il était plus important d'observer et de savoir dégainer au bon moment pour ne pas avoir a tiré. Cet école en était une des preuves. Une preuves de l’échec de la guerre, du combat. Le conflit qui s'y déroulait prouver que se battre ne menait à rien... Mais avait on le choix ? Je préférais y participer à ma façon. Zigzaguer.

Mais c'était la le cadet de nos souci, n'est ce pas ? Il était là. Monsieur je pense pouvoir traiter mes pokemons comme je l'entend. Du moins c'est ce que je pouvais en déduire de la réaction d'Hestia puisque dans le doute, il ne valait mieux pas que je me retourne. Elle se tendit, tout comme son compagnon... Pourquoi ? S'il nous avait vu nous n'avions plus qu'à courir et l'ennui finirait par revenir. Sinon, nous n'avions rien à craindre. Je retint un haussement d'épaule. Qu'il réagisse ou pas je m'en moquais, l'envie de lui en recoller une se faisait très pressante.
Mais Hestia était avec moi et je ne voulait pas lui attirer des ennuis. Alors quand je le vis ralentir, je pris le partie de l'ignorer. Il ne venait pas nous attaquer, non, il venait nous demander si l'on savait sans doute, si on avait vu quelqu'un... Mais je n'avais pas envie de lui répondre. Pas envie de lui donner une direction qu'il pourrait me reprocher ensuite. Pas envie qu'il se souvienne de nos visages pour une raison ou une autre.
Alors contient qu'il pouvait m'entendre, je repris sur le ton de la discussion :

« Non mais Martha c'est une fille super, enfin quand elle casse pas le bras des gens... En même temps c'est une Astria alors elle fait ce qu'elle veut, c'est cool, non ? Je crois qu'elle m'apprécie, vu qu'on aime les jeux. Elle a déjà démonté un type juste parce qu'elle aimait pas qu'il me parle... »
C'était hors sujet, mais ça, il ne pouvait pas le savoir. C'était faux, totalement faux, mais ça il ne pouvait pas le savoir non plus. Quand à être assez proche de la dite Martha pour le vérifier... Non. Je l'aurais su, du moins en partie. Et puis, il avait le regard du lâche furibond qui ne s'en prends qu'on plus faible. Il passerait son chemin. Sans doute.

La chance nous sourit puisqu'il se ravisa et tourna les talons se dirigeant vers d'autres passants. Il ne nous avait vu que de dos. J'ignorais si ma phrase avait marché mais je connaissait le pouvoir destructeur de la réputation de certaine personne dans cette école. Il ne fallait juste pas que cela parvienne aux oreilles de la-dite Martha... Enfin, ça ne risquait pas d'arriver sauf si Hestia était amie avec...

« Bon... Ben j’espère que tu n'iras pas lui dire ça à la rosette parce qu'elle me tuerait peut être si ça fait boule de neige... »
Ou elle m'ignorerait. Ouai certainement en fait.De toute manière, elle ignorait jusqu'à mon existence et ça c'était pratique ! a ne pas utiliser trop souvent cependant. Il faudra utiliser "Riley" la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcissus
avatar
Hestia Elwing
Narcissus

Féminin
Messages : 1114
Age : 23

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Normal

MessageSujet: Re: Si tu es fort, et suis ton coeur, tu n'auras jamais tord ! [PV Hestia][End]   Jeu 8 Nov 2012 - 13:32

Hibiya se chargea de faire fuir le dresseur d'une manière assez étrange mais pour le moins efficace. Visiblement, le simple fait d'évoquer le nom de "Martha" faisait fuir la plupart des élèves. Hestia se sentie un peu cruche tout à coup. Ou du moins ignorante. Elle n'avait jamais rencontré cette Martha et avait dû seulement entendre son nom murmuré dans des couloirs mais sans plus. Et visiblement elle semblait être un personnage incontournable. Hestia voulait en savoir plus...

Elle hésita une seconde, mais elle aimait bien Hibiya. Elle pensait qu'il ne lui tiendrait pas rigueur. Alors elle s'y risqua.

- Au risque de paraître ridicule... Qui est Martha ?

Ses yeux étaient graves. Elle tenait à ne pas commettre d'impair. Et savoir qui elle était pourrait lui permettre à l'avenir de ne pas faire de gaffe la concernant.

- Je ne l'ai jamais rencontrée mais je sais qu'elle a une certaine réputation ici... Qu'est-ce que tu sais sur elle ?

Elle avait un air sérieux qui lui allait bien. Les pas des deux élèves résonnaient dans l'allée. Le Malosse près d'eux s'était détendu, le danger était éloigné.

HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 207
Age : 24

Âge du personnage : ~13 ans

MessageSujet: Re: Si tu es fort, et suis ton coeur, tu n'auras jamais tord ! [PV Hestia][End]   Ven 9 Nov 2012 - 17:52

[HJ J'ai pas fait mieux ^^']

Elle ne connaissait pas Martha ? Tant mieux, voilà qui était une bonne nouvelle, elle ne risquait donc pas d'aller lui parler ! Mais comment lui présenter la « chose » ?

« Martha est... Comment dire.. Elle fait peur. C'est une des championnes d'Astria, Moon, donc rien que pour cela on lui fout la paix, ensuite... Martha a un caractère particulier. Disons qu'il ne serait pas étonnant de la voir tabasser un élève juste parce qu'il l'aurait légèrement bousculé. Enfin, c'est ce que dise les rumeurs, mais ici comme partout ailleurs, les rumeurs sont souvent plus efficace que la vérité ! »
Au fond, on ne craint jamais une personne pour ce qu'elle est, mais bien pour ce que l'on croit qu'elle est. On craint les gens sur leur réputation bien plus que sur tout autre chose.

« Après pour ce que je sais réellement d'elle... Bien peu de chose en vérité, les Astria ne s'approche pas facilement. Je sais qu'elle aime les jeux et qu'elle a effectivement déjà tabassé quelqu'un... Du reste, je me contente d'utiliser les rumeurs de temps à autres. »
A vrai dire, c'était dans mes prévisions, étudier Astria. Et étudier Mirage aussi. Mais les conditions actuelles n'étant pas les meilleures, mieux valait rester prudent. Et discret. Très discret. Peut être avec un peu de chance réussirais je en en approcher certain. Je savais que Shawn n'était pas du genre froid et distant. Assez facile de pouvoir discuter avec lui. Pour les autres... c'était plus compliqué.

« Bien maintenant que j'ai répondu à ta question à ton tour, que penses tu du conflit entre Mirage et Astria ? »
Oui, cash. Mais je n'avais guère envie de tourner autour du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcissus
avatar
Hestia Elwing
Narcissus

Féminin
Messages : 1114
Age : 23

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Normal

MessageSujet: Re: Si tu es fort, et suis ton coeur, tu n'auras jamais tord ! [PV Hestia][End]   Dim 11 Nov 2012 - 11:54

Cette Martha semblait en effet bien spéciale. Hestia n'était pas fan des gens brutaux. Etre froid était une nature qu'elle connaissait bien (puisqu'elle l'était elle-même), mais être violent était une toute autre chose. Et Hestia avait rarement frappé quelqu'un. Et ce n'était jamais un plus jeune qu'elle.... Et ils l'avaient bien cherché !

Martha était donc une championne d'Astria... Hestia aurait certainement à l'affronter un jour. Et bizarrement, après ce que venait de lui dire Hibiya, elle préférait l'affronter dans un combat de Pokémons plutôt que dans un combat de boxe.

- Je vois...

Qu'y avait-il d'autre à ajouter ? Martha état une personne qu'il fallait apparemment éviter voila tout.

Mais voila qu'Hibiya lui posait une question beaucoup plus importante. Hestia le regarda avec un air surpris.

- Je... C'est pas vraiment quelque chose qu'on peut dire comme ça...

Elle lui sourit puis se lança tout de même. Après tout, après ce qu'ils venaient de vivre tous les deux, elle pouvait lui dire un peu ce qu'elle en pensait. Mais elle gardait tout de même une grande réserve là dessus. Ils ne se connaissaient pas depuis assez longtemps pour qu'elle lui fasse confiance.

- Je ne suis pas là depuis longtemps, Hibiya. J'ai encore bien du mal à me faire une opinion. Je trouve simplement que c'est dommage de mettre des élèves parfois très jeunes dans ce genre de situations. On ne peut pas demander à des élèves de 12 ans de prendre des décisions, d'endosser des responsabilités aussi importantes.

Elle marqua un temps d'arrêt avant de continuer.

- Pour parler du conflit à proprement parler, je crois que les deux groupes ont des opinions défendables et utilisent des moyens tout aussi immoraux pour les défendre. Maintenant, comment en choisir l'un plutôt que l'autre ? Je n'en sais rien... Et je le garderai certainement pour moi même si je le savais !

Elle lui lança un sourire complice.

- Parce qu'on sert toujours mieux à une cause quand on est sous couverture...

Ils marchèrent encore pendant plusieurs secondes dans le silence avant qu'elle reprenne.

- Pourquoi cette question ?

Etait-il interessé par quelque chose ? Ce genre de questions se lançait rarement à la première rencontre. Peut-être qu'Hibiya cachait son jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 207
Age : 24

Âge du personnage : ~13 ans

MessageSujet: Re: Si tu es fort, et suis ton coeur, tu n'auras jamais tord ! [PV Hestia][End]   Dim 11 Nov 2012 - 18:15

Quelques choses que l'on peut dire ? Oh, qu'elle se rassures, quelques soit sa position, je ne posais pas la question pour juger et encore moins pour condamner. J'aimais savoir. Du temps qu'on ne me répondait : « Rien à faire, t'façon j'ai raison les autres ont tord ». Je détestais par dessus tout ce genre de comportement. Logique, pour un fouineur comme moi, s'arrêter à un seul point de vue c'était ridicule... Mais sa réponse n'était pas de cet ordre là. Elle était censé. Sans prendre le parti d'un des deux groupes, elle posait le vrai problème. Elle avait réfléchi à la question sans chercher à s'impliquer, c'était à mes yeux une attitudes qui dénotait d'une certaine intelligence. Et prudence. Rester à distance ou s'impliquer c'était un choix difficile. Ouvrir les yeux et au moins prendre la peine de se faire une opinion non pas sur les camps mais sur la situation, ça c'était le minimum. Il n'y avait que les idiots pour ne pas le faire. Même les peureux se posaient la question à un moment ou à un autre.

Quand à la couverture, je ne pouvais qu'admettre qu'elle avait raison. Ne profitais je pas moi même de ma jeunesse pour passer inaperçu et fouinais partout ? Ma cause à moi, ma curiosité, je la défendais comme ça. Pour autant j'étais quelqu'un d'assez franc. Étranges combinaisons ou alors simplement parce que je n’éprouvais pas le besoin de lui mentir. De mentir en général d'ailleurs. Le seul truc c'est qu'on ne prenait guère ma curiosité au sérieux. Hum... Plus tard, il faudrait que je travaille pour la police, sinon j'aurais du mal à justifier ma présence sur les scènes de crimes. Mais ce n'était pas le sujet.

« Et bien, par curiosité ! Ce conflit prends une grandes importance dans cette école et j'aime savoir ce que les gens en pensent. Savoir comment le vent tourne. Et puis honnêtement, cela me permet de me faire une idée sur toi. Je pose la question à quasiment tout le monde, sauf bien sur ce dont le point de vue est déjà évident ! J'irais pas demander ça à un mirage si on en trouvait un ou à un Astria. Quoique... Je suis sur que la réponse serait intéressante ! »
Je lui souris. Bien, maintenant je n'avais plus qu'a espérer qu'elle trouve quelques choses à répondre parce que je n'aimais pas le silence et que j'avais épuisé mon joker anti-blanc-interminable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcissus
avatar
Hestia Elwing
Narcissus

Féminin
Messages : 1114
Age : 23

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Normal

MessageSujet: Re: Si tu es fort, et suis ton coeur, tu n'auras jamais tord ! [PV Hestia][End]   Mar 13 Nov 2012 - 15:35

Hestia sourit. Hibiya, du haut de son jeune âge, était déjà très intelligent, mature. Il ferait un bon stratège. Il était même peut-être légèrement calculateur sur les bords. C'était une qualité tant qu'elle n'était utilisée qu'avec ceux qui le méritaient. Jouer à ce genre de choses avec des amis pourrait lui jouer des tours à l'avenir. Mais avec elle, il en avait encore le droit. Après tout, ils s'étaient rencontrés il y avait tout juste quelques minutes !

- Tu es quelqu'un d'intelligent Hibiya... Il ne te manque plus qu'un peu de sang froid !

Elle accompagna sa phrase d'un sourire complice, légèrement ironique.

- Fais attention à toi. Une simple question ou un simple coup de pied irréfléchis pourrait t'attirer beaucoup d'ennuis. C'est drôle mais, maintenant, je m'en voudrais s'il t'arrivait quelque chose. Même si je n'y suis pour rien. Alors...

Elle se mit à griffonner sur un bout de papier.

- Tiens. Si tu as le moindre souci, ou si tu te fais courser par quelqu'un, voila mon numéro de téléphone et mon adresse e-mail. N'hésite pas.

Elle le lui tendit avant de regarder où ils étaient arrivés.

- Je dois aller à la gare. Il est temps pour moi de retourner dans mon quartier. Je suis heureuse de t'avoir rencontré Hibiya.

Alors, elle le laissa derrière elle. Après tout, il pouvait enfin retourner à ce qu'il voulait faire.

- Prends soin de toi... lança -t-elle sans se retourner.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Messages : 207
Age : 24

Âge du personnage : ~13 ans

MessageSujet: Re: Si tu es fort, et suis ton coeur, tu n'auras jamais tord ! [PV Hestia][End]   Jeu 15 Nov 2012 - 17:41

Du sang froid ? Hum, peut être. J'avais tendance à agir un peu trop vite parfois. Souvent en fait. Ceci dit, elle avait bien trop raison sur une chose. Une simple question... Le coup pouvait se comprendre. Mais qu'une question puisse attirer des ennuis. Alcea Rosea était une espèce de machine à secret qu'il ne valait mieux pas secouer. La violence y était de mise à présent. Dans le monde idyllique des pokemons, l'élite réglait ses comptes à coups de soupçon et de complots. Enfin...
Par contre, elle s’inquiétait pour moi ? Pourquoi ? On se connaissait à peine, non ? Bah, elle n'était pas méchante la Narci, et la compter parmi mes amis serait un plaisir. C'est pourquoi quand elle me donna ses coordonnées, je fis de même, ce serait plus simple ainsi si elle voulait me joindre. Et j'espérais bien ne pas avoir besoin d'aide si je me « faisais courser ». Après tout, je devais aller capturer un pokemon impressionnant. Et arrêter de faire n'importe quoi mais là, il y avait trop peu d'espoir.

« Toi aussi ! Et rate pas ton train ! »
Un sourire. Un au revoir. Car l'on se recroiserait sans doute. Alcea avait beau être grande, le monde y tournait beaucoup en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Si tu es fort, et suis ton coeur, tu n'auras jamais tord ! [PV Hestia][End]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Si tu es fort, et suis ton coeur, tu n'auras jamais tord ! [PV Hestia][End]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MARIÉE, MOI ... JAMAIS ! de Yvonne Collins et Sandy Rideout
» MON COEUR T'APPARTIENT A JAMAIS de Nathalie P.
» un moment "fort" dans saint seiya !
» [Jeu 2010-13 | QUI SUIS-JE?] Du lundi 20 au vendredi 24/12/2010
» Je Suis Perdu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: Les salles de cours :: Battle Field-