Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Capture] Le mystère des statues de pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


[Capture] Le mystère des statues de pierre Empty
MessageSujet: [Capture] Le mystère des statues de pierre   [Capture] Le mystère des statues de pierre Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:55

C'est plutôt rare que l'on vienne la voir pour demander de l'aide. Principalement à cause de son jeune âge ou peut être de ses compétences assez foireuse en combat. En tout cas Kean a besoin d'elle. Pour une fois ça sort des sempiternelles demandes d'aide sur des cours et autre exposé. Il a besoin d'une étude sur le terrain. Une recherche de fossile par rapport à une vielle légende. Si l'étude des pokémons préhistorique n'est pas son fort, le domaine l'intéresse. Au petit matin, elle c'est occupé de tout le matérielle scientifique, laissant les outils plus matérielle à son coéquipier. A peine arriver sur le terrain, elle a cherchait un emplacement pour y poser leur affaire. On ne peut bien travailler que si l'on a un bon camp. La demoiselle semble habituer au travail en extérieur, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire elle a déballé ses affaires de manière méthodique. D'un côté son ordinateur, de l'autre quelques documents qui pourraient leur être utile dont plusieurs carte.

Capucine ▬ "Je penses pas qu'on soit les premiers qui viennent chercher des fossiles dans le coin. Tiens regarde. (Elle lui montre un tas de pierre en miette) Du coup ça ne va nous servir à rien de lancer des coups de pioche au hasard, ce qu'il faut c'est pouvoir déterminer si la légende est ou non réelle. De là on pourra savoir si c'était vraiment une zone d'affluence pour les pokémons."

Elle se rapproche du lac. Elles se trouvent au sommet de la cascade. Les rocher en forme de pokémon sont en bas. Ils sont assez loin. Pour les rejoindre ils vont être obliger de descendre par un chemin de traverse ou faire un détour de quelques dizaines de minute. Pour le moment, Capucine préfère se faire une première idée depuis son emplacement.

Capucine ▬ "Déjà il y a deux trucs à remarquer. Le premier c'est que l'un des pokémons représente un Sharpedo. Ces types de pokémon ne vive que dans la mer donc si il est venu là c'est qu'il y a deux raisons. Soit c'est une représentation toute banale, le fruit du hasard. Soit cette cascade, dans le temps était beaucoup plus grosse et il a pu être happée. Si c'est le cas on ne risque pas de trouver de fossile en surface, mais plutôt sous l'eau ou dans les cavités rocheuses que l'on peut voir là bas. La seconde c'est qu'aucun des pokémons taillé dans la roche ne semble être le même, un style toujours différent à chaque fois. Il faudrait se rapprocher. Tu as prit du matérielle d'escalade et de fouille ?"


Dernière édition par Capucine Bell le Dim 30 Sep 2012 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


[Capture] Le mystère des statues de pierre Empty
MessageSujet: Re: [Capture] Le mystère des statues de pierre   [Capture] Le mystère des statues de pierre Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 11:39


[Capture] Le mystère des statues de pierre 7418370ua2ivab
17h24.
L'heure après les cours, l'heure où les sorties sont autorisés avant le couvre-feu de l'école. Bien entendu, il ne fallait pas être imprudent et négliger l'heure du repas ou autre. Cependant, s'il est ici, ce n'est pas pour rien. Effectivement, la présence de la jeune Menthae n'était pas un hasard. Cette demoiselle s'y connaissait en matière de recherche - plus que lui en tout cas - et il avait bien besoin d'une scientifique parmi ses contacts. D'un rapide coup d'oeil ; Capucine était la stéréotype de la jeune élève studieuse et amie fidèle des pokémons. Bref, une parfaite acolyte pour ses intérêts personnels.
    CAPUCINE ▬ Je penses pas qu'on soit les premiers qui viennent chercher des fossiles dans le coin. Tiens regarde. - ... - Du coup ça ne va nous servir à rien de lancer des coups de pioche au hasard, ce qu'il faut c'est pouvoir déterminer si la légende est ou non réelle. De là on pourra savoir si c'était vraiment une zone d'affluence pour les pokémons.
Elle semblait compétente dans ce genre de domaine et ça, c'était plaisant à voir. De voir qu'il n'avait pas pioché le premier intello dans la bibliothèque. Qui plus est, pas un intello qui se donnait des airs alors qu'en fait ; il en était rien. Non non. Capucine avait l'air expérimentée et sûre d'elle, raison de plus pour l'avoir parmi ses contacts. Qui plus est, ça lui changeait de son entourage habituel.
    CAPUCINE ▬ Déjà il y a deux trucs à remarquer. Le premier c'est que l'un des pokémons représente un Sharpedo. Ces types de pokémon ne vive que dans la mer donc si il est venu là c'est qu'il y a deux raisons. Soit c'est une représentation toute banale, le fruit du hasard. Soit cette cascade, dans le temps était beaucoup plus grosse et il a pu être happée.
Contre toute attente, Kean l'écoutait attentivement. Écoutant ses dires tandis que son regard scrutait les rochers cités. Il est vrai qu'après un temps de réflexion, les deux options ne semblaient pas fausses, bien au contraire. Elle marquait des points et ça, ce n'était pas à négliger. Se trouvant au-dessus de son épaule pour mieux regarder son écran - puisque monsieur étant un grand curieux - il demeurait néanmoins silencieux.
    CAPUCINE ▬ Si c'est le cas on ne risque pas de trouver de fossile en surface, mais plutôt sous l'eau ou dans les cavités rocheuses que l'on peut voir là bas. La seconde c'est qu'aucun des pokémons taillé dans la roche ne semble être le même, un style toujours différent à chaque fois. Il faudrait se rapprocher. Tu as prit du matérielle d'escalade et de fouille ?
Il la regarda pour ensuite confirmer sa question d'un hochement de tête et se redressa pour ensuite vérifier son matériel. C'est bien ce qu'elle a dit non, descendre ? Fort heureusement pour lui, être né dans un milieu gâté était plus un point fort qu'autre chose. Après, il faut savoir comment utiliser son argent, c'est le plus important. M'bref, c'est en fouillant son sac qu'il sortit une corde dynamique - pour l'assurage - et une corde statique, au cas où, pour transporter l'équipement et tout le reste. Il continua sa fouille, puisqu'apparemment, il ne sait même plus lui-même ce qu'il avait pris.
    KEAN ▬ Trois types de cordes. dynamique, statique et sangle. Mousqueton, descendeur, dégaine, un baudrier et... Une pioche, taille moyenne, au cas où.
Puisque visiblement, il va falloir descendre, le choix n'y était vraiment pas. Par chance, Kean n'était pas le genre à faire dans son pantalon, même si c'était risqué. Contrairement à une certaine connaissance de ses souvenirs.
    KEAN ▬ J'y vais. Et si tu as un appareil pour que je te prenne des images, passe donc.
L'escalade a toujours été un exercice de riches. Ou bien de familles aisées. Il se souvenait encore lorsque sa mère l'incitait a grimper et a descendre du haut d'une cascade. Bien que ce fut rude - et aussi que la peur lui rongeait les membres - ce n'était pas ça qui allait l'arrêter. En attendant que Capucine lui file l'objet, il en profitait pour enfiler et installer son équipement en l'attachant fermement sur un rocher stable. Priant pour que ça ne lâche pas prise.
    KEAN ▬ Tu me dis stop et quoi faire ensuite.
Eh ouais miss, c'est toi qui dirige. Descendant prudemment. Sa dernière expédition lui a coûté la venu d'un crapustule...
Quel affreux souvenir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


[Capture] Le mystère des statues de pierre Empty
MessageSujet: Re: [Capture] Le mystère des statues de pierre   [Capture] Le mystère des statues de pierre Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:40

Elle est surprise de le voir descendre seule. Diriger, ça ne la gêne pas, mais elle ne compte pas rester planté à donner des ordres. S'harnachant à son tour, la demoiselle commence la descente à ses côtés. Elle n'est pas aussi douée que lui, mais ce n'est pas sa première fois. Quand on décide de devenir scientifique pokémon, il faut savoir parer à toute situation. Du coup, elle a prit des cours de natation, d'escalade et bien d'autre chose. Une sorte de minimum syndical pour se rendre sur le terrain. Par contre, elle n'a pas son endurance et s'arrête à mit parcours. Ca lui permit aussi d'étudier la roche. Un bref coup d'œil vers Kean, elle lui indique que tout ce passe bien d'un geste de la main. Apparemment, quelques choses auraient attirait son attention. Après quelques minutes, elle finit par se tourner vers lui et lui indiquer une zone où ils peuvent se poser.

Capucine ▬ "Attend moi ici, je dois vérifier quelques chose !"

Les minutes passent, elle se balance à droite, puis à gauche. Elle semble chercher quelques choses. Puis elle libère sa corde et glisse sur la paroi rocheuse jusqu'à rejoindre Kean. Elle ne se détache pas pour autant, question de sécurité. Aussi casse coup qu'elle puisse être, Capucine tiens à sa vie.

Capucine ▬ "La roche devient de plus en plus foncer à mesure que l'on descend à partir de ce point. Puis d'un coup la couleur reste uniforme. Ça signifie qu'à l'origine l'eau devait être beaucoup plus haute. Je penses même qu'elle devait au moins être à sept mètres au dessus de son niveau actuelle."

Elle se gratte la tête et regarde l'ensemble de la paroi. Elle est en pleine réflexion.

Capucine ▬ "De l'eau ne peut pas disparaître même si à l'époque il faisait plus chaud. Il faut bien qu'elle soit partie quelque part. Il doit y avoir des grottes plus ou moins profonde, mais avec le temps leur entrer a pu être bouché. Tu crois que tu serais capable de chercher ? Tu vois cette ligne ou la roche devient plus foncée, si il y en a c'est en dessous. Si on veut essayer de trouver des fossiles c'est sûrement le meilleur endroit pour ça."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


[Capture] Le mystère des statues de pierre Empty
MessageSujet: Re: [Capture] Le mystère des statues de pierre   [Capture] Le mystère des statues de pierre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:12


[Capture] Le mystère des statues de pierre M1fWi
Prudence, prudence.
Dans ce genre de lieu, être précipité ne signifiait rien de bon. Il fallait surtout prendre son temps, éviter les endroits où les pieds peuvent glisser et par conséquent, perdre l'équilibre pour au final se retrouver dans un cas bien pire que désavantageux. Non pas qu'il soit devenu attentionné, mais si jamais Capucine se retrouvait dans ce genre de situation, alors il va devoir se trimballer un fardeau sur le dos et ça, pas question.
    CAPUCINE ▬ Attend moi ici, je dois vérifier quelques chose !
Attendre ? Très bien. Il poussa un léger soupir en guise d'approbation - bien qu'un peu réticent à l'idée d'obéir, mais bon. Profitant de sa position pour regarder les alentours et tout simplement se dire que l'endroit lui rappelait des mauvais souvenirs. Sa petite excursion où il tomba nez à nez avec celle qu'il convoite aujourd'hui. Tiens d'ailleurs, pourquoi est-ce qu'il pense à elle ?
    CAPUCINE ▬ La roche devient de plus en plus foncer à mesure que l'on descend à partir de ce point. Puis d'un coup la couleur reste uniforme. Ça signifie qu'à l'origine l'eau devait être beaucoup plus haute. Je penses même qu'elle devait au moins être à sept mètres au dessus de son niveau actuelle.
Une sorte de montée, peut-être ? Alors la chance était de leur côté cette fois-ci. Ils auraient très bien pu se retrouver face à un obstacle de taille et ainsi ; ne pas pouvoir aller plus loin dans leur recherche. Il y a bien un seul ennemi contre qui Kean ne pourra jamais rien y faire, c'est mère nature et ça, c'est un peu fâcheux à admettre. Lui qui ne tolère pas qu'on se mette sur sa route, il doit cependant avouer qu'il devrait rebrousser chemin si jamais l'eau remontait soudainement et ça, ça serait particulièrement agaçant.
Du moins pour lui.
    CAPUCINE ▬ De l'eau ne peut pas disparaître même si à l'époque il faisait plus chaud. Il faut bien qu'elle soit partie quelque part. Il doit y avoir des grottes plus ou moins profonde, mais avec le temps leur entrer a pu être bouché. Tu crois que tu serais capable de chercher ? Tu vois cette ligne ou la roche devient plus foncée, si il y en a c'est en dessous. Si on veut essayer de trouver des fossiles c'est sûrement le meilleur endroit pour ça.
Son regard bicolore se figea là où elle lui indiquait le passage. C'était elle la chercheuse, la scientifique et par conséquent ; le cerveau de l'opération. Mis à part le choix de base, Kean était raisonnable et savait bien qu'il ne pourrait pas dire grand chose vis à vis de ça, ce n'était pas son domaine de prédilection.
Malheureusement.
    KEAN ▬ O-lé o-lé... Je suis surpris de voir que je fais confiance à ce que tu me dis.
C'était plus un compliment qu'autre chose. D'habitude il restait sceptique et doutait de la parole des autres. Il toucha la roche, cherchant alors une fissure quelconque qui pourrait lui faciliter le travail. Se salir les mains ? Il en était capable, tant que c'était pour obtenir ce qu'il désirait, tout lui convenait. Bien entendu, ce n'était pas sûr à 100%, mais au moins il ne pourra pas dire qu'il n'a rien fait durant cette expédition.
    KEAN ▬ J'espère honnêtement que l'eau ne surgisse pas d'un coup, ça risquerait de me refroidir sec.
Ironie du sort, après le premier coup bien placé de la pioche, un jet d'eau lui arrose la tronche. Comble du ridicule ; c'était affreusement froid. Le pire restait à venir, Capucine était spectatrice de cette scène qu'il jugeait décrédibilisant pour son image. Il tentait de rester stoïque, bien que le froid le faisait grimacer.
    KEAN ▬ Aucun son n'a le droit de sortir de tes lèvres. Rien, nada, que dalle. Et que ça ne quitte pas cet endroit. Surtout pas.
Raclement de gorge pour ensuite reprendre la tâche - avec un peu plus de hargne, cela s'entendait aux 'impacts entre la pioche et la roche. Mais il ne devait pas négliger une possible instabilité de l'endroit. Mourir sous un éboulement serait vraiment... Désastreux.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


[Capture] Le mystère des statues de pierre Empty
MessageSujet: Re: [Capture] Le mystère des statues de pierre   [Capture] Le mystère des statues de pierre Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:23

C'est étrange, en toute autre situation Capucine aurait rit, mais là rien. Plutôt que de traiter cette information comme quelques choses de drôle sont cerveau semble l'utiliser comme un indice, un évènement qui lui permet de comprendre. Le problème est encore de savoir ce qu'elle doit comprendre. De manière inconsciente elle vient coller son oreille contre la paroi rocheuse puis ses deux mains. Elle reste concentrer quelques secondes avant de sentir une légère vibration. De l'eau qui j'agis de la roche, la paroi rocheuse qui vibre … Elle pivote, se tourne vers Kean et porte ses mains à son visage pour crier.

Capucine ▬ "KEAN POUSSE TOI !"

C'est déjà trop tard, la roche finit par être propulsé par un torrent d'eau comparable à l'Hydrocanon d'un Tortank. Il est encore accroché par sa corde à la roche. Capucine doit réagir au plus vite. Elle se saisie d'une roche pointu et frappe la corde. Un coup, deux et sur le troisième la corde se tranche en deux. C'est suffisant pour que son acolyte soit propulsé par le torrent d'eau au fond du lac. Le geste peut paraître totalement fou. Seulement Capucine a pesé le pour et le contre. En restant attacher il était forcé de rester dans le torrent d'eau et donc avait toute les chances de se noyer. De cette manière, il lui suffit juste de nager. Le problème c'est qu'il doit être complètement désorienté. C'est pour cela que Capucine c'est mit a hurler à Kean pour, dans un premier temps, le garder concentrer et dans un second temps le guidé. De toute façon elle ne peut rien faire d'autre.

Capucine ▬ "Non pas comme ça ! Il faut faire comme Ursaring Grylls et nager en faisant des pirouettes sur soit même. Enfin c'est ça ou devoir se mettre tout nue et plonger dans de l'eau gelée je sais plus trop."

Trop concentrer sur Kean, elle n'a pas vu les cailloux tomber. L'un percute son dos et suffit à la faire tomber. Elle semble totalement inconsciente au moment même ou son corps plonge dans l'eau. Elle n'a même pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrive et encore moins de regretter de s'être détacher.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[Capture] Le mystère des statues de pierre Empty
MessageSujet: Re: [Capture] Le mystère des statues de pierre   [Capture] Le mystère des statues de pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Capture] Le mystère des statues de pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Mystère Lansfeld [Terminé]
» Capture au Repère de l'Ermite-Tentative n°1 (Capture terminée)
» Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker]
» Capture au Repère de l'Ermite-Tentative n°2 (Capture)
» Wish you were here [CAPTURE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Paysage environnant :: Lac des rochers pokémons-