Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker] Empty
MessageSujet: Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker]   Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker] Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:56



Un ciel étoilé & l'origine des pokemon

Iker and Alyssa

Aujourd’hui, Alyssa étudiait l’origine des pokemon. D’après des recherches, les pokemons viendraient d’un univers lointain ou peut-être de dimensions différentes. L’origine stellaire de ces êtres qui font partie de la vie sur Terre expliquait pourquoi la dresseuse se trouvait dans le planétarium. Elle voulait s’imprégner du contexte probable de la vie des pokemons. A la lumière des étoiles et de la Lune illustrés sur l’illusion de la voûte des lieux, la demoiselle lisait un ouvrage et prenait des notes pour son exposé. Elle était assise, les genoux relevés près de sa poitrine et écrivait alors que ses yeux parcouraient frénétiquement les pages sur Arceus, le dieu des pokemon. A côté d’elle se trouvait une pile de livres traitant sur le même sujet.

L’étudiante releva le visage et mordilla son crayon de papier comme pour réfléchir tout en observant Evoli sautilla tranquillement entre les sièges. Medhyena, quand à lui, dormait sur le siège à droite d’Alyssa. Il grognait de contentement quand la dresseuse le grattait doucement derrière les oreilles. Sur le bloc-note de la Menthae, on voyait le croquis d’Arceus et des lignes manuscrites de graphite.

Spoiler:
Alyssa ne put s’empêcher d’admirer cet être légendaire qui aurait créer et façonner l’univers donc existant avant lui. Il avait lui-même fait naître Dialga, le maître du temps et Palkia le maître de l’espace. On dit qu’il est né dans le néant à partir d’un œuf et que son éclosion a généré l’univers que nous connaissons. La demoiselle s’arrêta un instant, referma son ouvrage et s’étira de tout son long réveillant le pokemon ténébres alors qu’Evoli continuait à s’amuser. Elle avait besoin d’une pause. Cela faisait plus de deux heures qu’elle travaillait là-dessus. Elle avait été trop gourmande. Son dossier demandait énormément d’investissement mais que nenni, elle le faisait avec plaisir et par défi. Les challenges, elle adorait cela et au moins elle sentirait satisfaite de son travail.

Elle sortit une petite barquette de jus d’orange, mit une paille et but tandis que Evoli se jeta sur Medhyena pour une partie de chatouilles. Leur dresseuse éloigna sa boisson de loin pour éclater de rire. Elle aimait ses pokemons mais les réprimanda gentillement. Il y avait beau avoir personne dans le planétarium il fallait respecter le silence des lieux. Les deux lurons imitèrent une moue penaude et attendirent qu’Alyssa finisse de boire pour l’attaquer. Celle-ci fut trop étonnée pour crier. Le crayon et les feuilles volèrent telle une tempête. La dresseuse fut incapable de répliquer dans une poignée de minutes avant de reprendre les choses en main. Elle agrippa les deux comparses au niveau de la nuque et les souleva. Elle les regarda les yeux faussement noirs et désigna d’un mouvement de tête le carnage au sol. Les pokemons firent leur regard de chiens battus et la Menthae soupira tout en souriant. Elle ramassa ses feuilles et les classa dans l’ordre –heureusement qu’elle les avait numérotées- s’assit à nouveau, se mit à contempler le ciel artificiel montrant à ses deux amis les constellations. Elle se demandait si des personnes venaient en ces lieux pour admirer les beautés du ciel...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker] Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker]   Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker] Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 23:18

Quand il était rentré dans le planétarium, près d'une heure auparavant, Iker avait remarqué la fille un peu plus vieille que lui qui semblait être en train d'étudier quelque chose de compliquer.. Du moins de trop compliquer pour lui. Il c'était donc installer dans un coin, pour observer les étoiles et les planètes qui flottaient au dessus de leurs têtes. Cette pièce était l'une des préféré d'Iker dans tout l'académie. À aucun autre endroit il n'avait l'impression d'être aussi près du ciel, sont endroit de prédilection. Ses deux pokémons oiseaux volaient tranquillement près du plafond de la salle, décrivant de larges cercles dans la grande pièce. De temps à autres, l'un d'entre eux venait lui picorer la tête, signe qu'il avait faim et le jeune homme lui tendait une des baies qu'il tenait rangé dans son sac.

Après un moment, il remarqua que la jeune fille ne travaillait plus et qu'elle regardait plutôt le plafond. Elle semblait penser qu'elle était seule dans la salle et ne semblait pas remarquer le Roucool et le Hélédelle qui voletait toujours tranquillement. Il assista à la scène où les pokémons de la gente dame l'attaquèrent, tout en se retenant pour ne pas éclater de rire quand celle ci tenta de réprimander ses pokémons, sans succès apparent. Il voulu aller l'aider quand elle commença à ranger ses feuilles, mais elle eut vite terminer sa tâche, si bien qu'il n'eut pas vraiment le temps de bouger, Iker étant une personne un peu au ''ralenti''.

Iker était gêné un peu à l'idée de sortir de son coin après un si long moment, mais il décida tout de même de s'avancer vers elle, au moment même où les deux oiseaux revenaient vers lui en piaillant un peu, attirant finalement l'attention de la jeune femme qui se retourna pour lui faire face.

«C'est beau ici n'est-ce pas? Je me présente, Iker Tsumetai, Menthae, et vous êtes..?»

De plus près, la jeune femme était très jolie, Iker lui offrit donc son plus beau sourire tout en lui tendant la main, réellement enchanté de faire sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker] Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker]   Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker] Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:45


Un bruit s’élevait derrière elle peu à peu tel un léger craquement des sièges en cuir. Evoli et Medhyena furent les premiers à le remarquer alors que leur dresseuse essayait de donner une forme bien nette à sa pile de feuille. Ce ne fut seulement lorsqu’elle releva le visage qu’elle vit ses deux pokemons méfiant et en alerte. Interrogative, elle tourna doucement sur elle-même et croisa le regard d’un jeune homme mais aussi ceux de Roucool et de Nirondelle. Elle fronça des sourcils se demandant comment elle avait pu manquer les pokemons vol. Ils devaient être tous les deux assez bien dressés pour arriver à rester aussi discret. Une seule chose la dérangeait. L’apparition de l’inconnu avait brisé sa bulle. Elle détestait qu’on s’immisce dans ce lieu paisible sans montrer sa présence. La Menthae réfléchit brusquement et rapidement sans répondre de suite à la réplique du certain Iker. Elle ne l’avait pas entendu entrer. Il devait alors être présent au planétarium avant elle…
Elle plaça sa liasse de feuille sur la pile de livres alors que ses pokemons observaient les deux autres sans esquisser le moindre son. Comme l’étudiante, tous deux n’aimaient pas cette subite apparition. Mais cette dernière ne commenta pas et préféra répondre d’un ton quelque peu distant et sarcastique tout en serrant la main de son camarade Menthae :

« - Bien sur qu’un ciel étoilé empli de mystère est beau sinon je ne pense pas que je serais ici à travailler… Alyssa Ricci, je suis de même une Menthae en master 2. »

Elle détourna ensuite son regard pour faire revenir ses pokemons dans leur pokeball. Elle ne voulait pas que Roucool et Nirondelle se sentent oppressés par le regard insistant de ses amis. Même si cette rencontre la dérangeait un peu, elle se devait de rester polie et diplomate au lieu d’envoyer ailleurs Iker. Heureusement pour lui, il avait agi dans le bon timing sinon Alyssa l’aurait fustigué de phrases assassines. De toute façon, elle prenait une pause alors autant essayer de se montrer sociable. Cependant elle ne lui rendit pas le sourire. Elle inspira doucement et débuta la conversation d’une voix plus neutre cette fois :

« - Il est rare de voir des personnes ici. C’est pourquoi j’ai choisi ce lieu. Mais il semblerait que je me suis trompée cette fois. Es-tu un passionné d’astronomie ou es-tu juste là pour observer les étoiles en simple spectateur ? »

Elle ne jugeait personne mais Alyssa trouvait dommage que la plupart des personnes qui l’entouraient ne faisaient justement que venir ici pour la tranquillité des lieux pour se reposer tout en observant les étoiles. Ils la décevaient aussi car ils ne possédaient aucune connaissance sur les cieux. Certains voulaient bien faire en tentant de trouver l’étoile polaire mais rares étaient ceux qui y parvenaient. La dresseuse soupira sans s’en rendre compte se demandant si sa passion ne l’isolait pas des autres en plus de son caractère asocial. Elle reprit ses esprits et désigna ensuite les pokemons Vol :

« - Depuis quand vous connaissez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker] Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker]   Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker] Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:10

Iker remarqua que la jeune fille semblait plutôt distante avec lui, il n'insista donc pas, préférant ne pas la mettre trop mal à l'aide lors de leur première rencontre. Quand il vit la sècheresse avec laquelle elle lui offrit un pogné de main et l'absence de réponse à son sourire, Iker soupira. Pourquoi cette école manquait tant de personnage un peu plus sociable?

Donc, elle était en master 2, cela lui donnait donc.. 19 ans? Elle devait donc être son ainée de près de 3 ans. Elle partageait aussi sa maison, pourtant il ne l'avait jamais croisé nul part. Peut-être n'aimait-elle pas être en groupe. Et puis, il avait entendu dire que les élèves en master n'avaient pas beaucoup de temps pour eux, passant plutôt le plus de temps possible le nez fourrés dans les livres, ce qui était normal, à ce niveau...

Quand elle rappela ses pokémons, le jeune dresseur fut légèrement soulagé, depuis qu'il était sorti de son coin, il avait légèrement peur que ces pokémons les attaques lui ou ses pokémon et apparemment, la jeune dresseuse ne voulait pas qu'il se sente intimidé. Elle lui posa alors à son tour quelques questions, il s'accorda quelques instants de réflexions avant de répondre.

«Vous avez bien vu, je ne suis malheureusement qu'un néophyte en matière d'astronomie, contrairement à vous, d'après ce que je peux voir sur les notes que vous avez là...»

En disant cela, il pointa les feuilles qu'elle était en train de ramasser au moment où il c'était approché. Il avait en effet pu jeter un coup d’œil sur celle-ci au moment ou elle les reprenait au sol. Elle désigna alors ses pokémons, lui demandant depuis quand il les connaissait.

«Je connais Nirondelle depuis très longtemps, celui-ci m'ayant été offert alors que je n'étais que tout petit, par la championne d'arène de ma ville d'origine. J'ai rencontré Roucool plus recement, à mon arrivé à l'academie en fait, il était tombé de son nid, blessé, et je l'ai receuillit.»


Alors qu'il parlait, ses amis c'étaient posé chacun sur l'une de ses épaules et le jeune dresseur n'eut d'autre choix que de leurs donner chacun une baie.

«Et vous, depuis quand avez vous vos pokémons?»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker] Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker]   Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker] Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:48

Alyssa l’écouta tranquillement tout en observant les deux pokemons vol. Elle fronça leur sourcils le jeune homme n’était pas précis dans ces réponses mais elle se rasséréna rapidement en se disant que c’était leur première rencontre donc qu’il ne cherchait peut être à déballer entièrement sa vie de A à Z et heureusement pour elle. La jeune femme avait beau être patiente et diplomate, elle n’appréciait pas les longs bavardages. Elle préférait découvrir les gens via leurs actions et leurs réactions. Elle regarda ensuite les oiseaux se poser sur les épaules d’Iker, apparemment contents de goûter à une friandise. Elle nota tout de même que son camarade Menthae devait avoir un potentiel pour se voir offrir un pokemon par une championne d’arène. Il devait être originaire soit de Mauville soit de Cimetronnelle soit de Parsemille, trois villes réputées pour les arènes vol. Il décrivit ensuite sa rencontre avec Roucool. La dresseuse émit un vrai sourire mais elle voulut tout de même apporter une nuance dans l’acte d’héroïsme de son interlocuteur.

« - Belles rencontres pour chacun de tes pokemons. Ton Roucool doit être jeune pour être tombé du nid. N’avait-il pas de famille ? Les Roucool ont tendance à vivre en groupe. Mais contente qu’il y a des personnes pleins de bons sentiments. »

Se sentant un peu plus en sécurité et sachant que ses amis ne risquaient rien, Alyssa sortit à nouveau ses deux pokeball, appuya sur le bon pour les agrandir et les garda en main. Elle reprit ensuite la conversation d’un ton convivial :

« - Hé bien, voici Evoli et Medhyena. »

A chaque fois qu’elle prononça les noms des comparses, ils sortirent à la suite sur le haut d’un siège et s’inclinèrent pour saluer les qui leur faisaient face. L’étudiante se retint de rire face aux deux fanfarons qui voulaient se donner une allure. Elle leur fit une pichenette que le front que tous deux frottèrent avec l’une de leurs pattes faussement grognons. La résidente d’Alcearosea se retourne vers son vis-à-vis et poursuivit :

« - Evoli je l’ai rencontré pendant mon enfance à Oliville et Medhyena m’a été confié par l’académie afin de voir si j’étais capable de me lier à un pokemon inconnu. Hum tiens à ce propos, d’où êtes-vous originaire ? Et qu’est-ce qui vous a attiré à Alcearosea ? »

Tout en disant cela, elle prit un sac et y mit tous ses livres et plaça ses notes dans un classeur alors que Medhyena commençait à narguer Nirondelle. Evoli lui regardait sa dresseuse et proposa même de s’occuper du classeur ce qui lui valut une caresse. La Menthae continua la discussion :

« - Je pense que nous pouvions essayer de trouver une salle non loin pour discuter sur une table cela sera plus confortable, je pense. Si vous le voulez bien sur. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker] Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker]   Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker] Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:45

[HRP]Désolé du retard, j'étais très occupé IRL, voilà (enfin) une réponse ^^'''[/HRP]

Iker écouta pendant un moment la jeune fille parler. Elle s'exprimait un peu froidement, mais elle semblait s'être un peu calmé et un peu plus prête à se laisser approcher qu'au début de leur discussion. Après que le jeune homme lui eut raconté comment il avait rencontré ses pokémons, elle souleva le point de la famille du Roucool qui devait s'être inquiété pour lui. Iker avait cependant assez étudié les pokémons oiseaux pour savoir ce qu'il faisait et il lui exposa les raisons qu'il l'avait poussé à le recueillir.

«En fait, la saison où j'ai trouver mon petit ami ici présent correspond à la saison migratoire des Roucool, Roucoups, Roucarnage et famille, alors après avec fait un petit tour dans les environs, j'en ai déduit qu'il avait été abandonné par sa famille, ce pourquoi je l'ai gardé à mes cotés.»

Elle lui présenta alors ses pokémons et il écouta attentivement son histoire. Alors elle venait d'Oliville? Cette ville était plutôt de l'endroit d'où il venait lui même et il ne s'y était jamais rendu, peut-être un jour... Son Évoli et son Medhyena semblaient tous deux très bien élevé, si bien que le petit pokémon normal voulu l'aidé au moment où celle-ci rangeait ses notes. Pendant ce temps, le pokémon ténèbres semblait plutôt tenter d'attirer l'attention de Nirondelle, qui s’envola de sur l'épaule de son dresseur pour aller tourner autour du petit pokémon. Peut-être s'entendaient-ils bien à cause qu'ils étaient indigène de la même région, qui sait? Elle lui demanda ensuite d'où il venait et si il souhaitait continué la discussion mieux installé.

«C'est une bonne idée de s'installer ailleurs, je crois avoir vu une porte par là-bas»

En disant cela, il s'était mis à marcher dans la décision qu'il avait indiquer, vérifiant si Alyssa le suivait. Quand il la vit derrière lui, il répondit à son autre question.

«Je viens de Cimetronelle, Hoenn. C'est une ville calme où il fait bon vivre et où nous sommes très près de la nature. C'est pour cela que j'aime particulièrement venir me reposer ici où le calme est omniprésent ou même dans les forêts entourant l'académie... Ce sont des endroits qui me rappelle mon chez moi... Je suis ici pour améliorer mes talents de dresseur et en parallèle, quand je serai en master, je compte suivre des cours pour devenir un docteur pokémon, spécialisé en pokémon vol... Et vous? Comment est la vie dans votre ville d'origine? Et en quoi étudiez vous, si ce n'est pas trop indiscret?»

Ils venaient d'arriver devant la porte qu'Iker avait aperçu plutôt. Il l'ouvrit, dévoilant une petite salle qui semblait être une salle de repos, avec quelques fauteuils et des tables basses. Les murs étaient tapissés de carte du ciel et de représentations du système solaire. Iker s'installa confortablement dans l'un des fauteuils et invita la jeune femme à faire de même, pour continuer la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker] Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker]   Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker] Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:53

L’étudiante arpentait les couloirs derrière Iker sans rien dire, écoutant les murmures des alentours. Elle reporta son attention sur son camarade et laissa couler la longue tirade de ce dernier. Evoli et Medhyena s’amusait à passer entre les jambes de leur dresseuse en essayant de ne pas la faire trébucher. Cela les amusait et les entraînait pour améliorer leur réflexe, leur habileté et leur rapidité. Alyssa esquissa un nouveau sourire en voyant ses compagnons gambader. Elle faillit tomber à la renverse deux fois sur le chemin mais ne pipa mot. Après tout, ils ne le faisaient pas exprès. En plus avec ses livres, la jeune femme accompagnait ses deux amis dans leur jeu en essayant de ne pas perdre l’équilibre ni faire tomber l’un des ces ouvrages.

Le Menthae termina sa réponse alors qu’Alyssa enregistrait toutes les informations qu’il lui donna. Elle montrait clairement son intérêt tout en veillant à ne pas s’emmêler les jambes avec les deux fanfarons. Cimetronelle, une ville perchée d’après les dires et les documents qu’elle avait lus auparavant, était un lieu qu’elle aimerait visiter, voir de ses propres yeux. Elle qui n’avait jamais pu quitter Oliville en dehors d’Alcearosea adorait écouter les autres parler de leur origine et imaginer les lieux bien qu’elle ait déjà vu des images. Elle hocha d’ailleurs du visage quand elle comprit l’attirance d’Iker envers le planétarium. Un dresseur de pokemon vol ne pouvait qu’être attiré par un ciel étoilé sans nuage là où les oiseaux pouvaient savourer une certaine liberté. Les deux élèves continuaient tranquillement leur chemin sans que personne ne vienne les déranger. Le calme remplissait les environs aidant à rendre l’atmosphère agréable.

Ils trouvèrent une salle libre. Alyssa nota qu’il s’agissait d’une salle d’étude et de repos pour n’importe quel résident de l’établissement. C’était un havre de paix pour tout Menthae. La dresseuse inspira calmement et se détendit complètement alors qu’Evoli et Medhyena décidèrent de gambader. Elle reposa tous ses documents sur une table voisine et s’installa face à face à Iker. Une fois bien installée elle lui répondit d’une voix sereine :

« - Je ne me spécialise dans aucun domaine ni type de pokemon. J’aime découvrir tous les mystères qui les entourent mais aussi tous leur potentiel dans le dressage, dans l’élevage, dans les concours. »

Oui, Alyssa était ambitieuse voir très gourmande mais elle savait où elle allait. Pour le moment elle se préoccupait de dresser et d’élever ses pokemons au mieux pour leur bien être. D’ailleurs Medhyena comprit qu’elle parlait de lui. Il sauta alors sur la table demander une caresse comme pour dire qu’elle devait le faire pour qu’il soit content pour la journée. Alyssa soupira, faussement lasse et lui caressa le haut de la tête. Satisfait, il retourna batailler gentiment avec Evoli. Alyssa les regarda un instant avant de reprendre tout en posant ses coudes sur la table et entrecroisant ses mains.

« - Sinon je viens d’Oliville à Johto. C’est bordé par la mer et non loin des Tourbiles. Tu dois connaître le célèbre phare, illuminé par Pharamp. Je trouve ce pokemon très dévoué. Il mérite vraiment le respect. Sinon c’est une ville simple où il fait bon vivre et l’arène de type acier se révèle digne de son nom coriace.»

Elle s’arrêta un instant, observant le ciel à travers les fenêtres de la salle et reprit ensuite :

« - Docteur pokemon ? Cela peut être intéressant. En plus vous vous spécialisez. Au moins vous avez choisi votre voie. Par contre moi, j’ai tendance à prendre différentes voies. Je vous avoue que j’ai tendance à dériver facilement. »


[HRP : On va dire que nous sommes quittes maintenant ^^. Je m'excuse aussi de ma réponse tardive. L'IRL m'occupe pas mal aussi : stage, fac toussa toussa.]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker] Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker]   Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le mystère des planètes et des pokemon [PV Iker]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Mystère Lansfeld [Terminé]
» [Capture] Le mystère des statues de pierre
» Le piège a pokémon... ou pas
» Maybe catch i one pokémon...
» Master Pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-