Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Instant de paix. [Aurore Midona]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menthae
Camille O. Jaegan
Camille O. Jaegan
Menthae

Féminin
Messages : 391
Âge du personnage : 18 hivers.
Nombre de Badges : Pas encore.

Instant de paix. [Aurore Midona] Empty
MessageSujet: Instant de paix. [Aurore Midona]   Instant de paix. [Aurore Midona] Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 15:19

Le crépuscule tombait sur l'horizon, où le soleil mourrait lentement en embrasant le ciel de rayons rosés, faisant rougeoyer les eaux de la mer. Un spectacle magnifique. Paisible.

L'entraînement du jour s'était bien passé, autant pour mes pokémons, que pour moi, à l'épée. Nous avions fait notre maximum. & j'avais estimé que mes compagnons avaient droit à une pause, c'est pourquoi je leur avais proposé d'agir comme bon leur semblait. Réflexion faite, j'avais choisi de m'accorder un temps de répit, & j'avais enchaîné en annonçant que j'irais voir la mer. C'était à prévoir, Martial avait souhaité m'accompagner, & Flamme avait alors préféré s'étaler sur mon oreiller, avec un regard d'excuse. J'avais donc remonté la couverture sur elle, pas vexée le moins du monde qu'elle veuille se reposer, puis j'avais pris délicatement mon précieux étui noir avant de quitter la chambre, suivie d'un petit pokémon bleu fort enthousiaste.
Voilà comment j'en étais arrivée à me tenir là, debout sur la plage face à la mer, sous le soleil couchant. Mon épée était à ma ceinture comme toujours, mais ce soir-là je ne comptais pas m'en servir. Non ce soir-là, c'était à une toute autre forme d'exercice que je comptais le consacrer. Mes yeux d'émeraude brillaient d'une lueur étrange, que je n'aurai su décrire moi-même. Mon Ptitard nageait & jouait dans les vagues, heureux comme un prince, profitant de cette pause bien méritée. Une légère brise soufflait dans mes cheveux, mais je ne m'en préoccupais guère. C'était un instant paisible, pour oublier l'espace d'une seconde tous nos tourments, nos rages & nos souffrances, pour nous offrir une seconde de nostalgie, une seconde de répit. Un instant comme il n'en existait hélas que trop peu, désormais que je n'avais plus que mes pokémons, ma lame & mon désir de vengeance.
L'étui que j'avais emporté gisait désormais à mes pieds, & mon cher violon avait pris place contre mon épaule. Le regard toujours posé sur mon ami aquatique, j'entamais un air doux & mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Aurore V. Midona
Aurore V. Midona
Menthae

Féminin
Messages : 8
Age : 25


Instant de paix. [Aurore Midona] Empty
MessageSujet: Re: Instant de paix. [Aurore Midona]   Instant de paix. [Aurore Midona] Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:23

Le soir tombe doucement sur l'horizon, baignant le ciel d'une belle lueur orangée. Je me suis bien entraînée avec mes pokémons, ils sont épuisés, aussi je me dis qu'une petite pause s'impose. Je décide d'aller à la plage, ce qui, bien évidemment, plaît immédiatement à Azur, Nuts rechigne un peu mais cède et les accompagne.
Le sable est doux, j'ai retiré mes chaussures pour profiter pleinement du peu de chaleur qu'il contient encore. Les vagues s'écrasent sur la berge en formant des petits remous blancs.
Dès qu'elle vit la mer, Azur courut vers elle pour se jeter dedans et s'amuser comme une petite folle, je la regarde, un sourire amusé plaqué sur mes lèvres. Nuts trempe le bouts de ses pattes dans l'eau mais sans plus, il ne semble pas vouloir se baigner lui.
Je m'allonge sur le sable doré et lève les yeux vers le ciel, mes bras croisés derrière ma tête. Quelques étoiles commencent à apparaître dans la lumière de plus en plus sombre du soleil couchant. Les reflets de l'eau sont magnifique, ils varient du bleu au rose selon les rayons de l'astre. Je ferme les yeux et écoute le silence brisé par le bruit des vagues s'écrasant à mes pieds et aux petits cris de joie de ma tiplouf qui ne cesse de plonger et replonger en m'éclaboussant au passage. Toutes mes craintes semblent disparaître, tout est tellement... Paisible, calme, doux, je crois que je vais m'endormir si je continue comme ça.
Je me redresse un peu, une douce mélodie me parvint et me berce, il me faut un moment pour comprendre qu'il s'agit d'un instrument à corde, un violon je dirais, je n'ai jamais eu l'oreille pour distinguer les différents sons dans les musiques, mais là, j'en suis presque sûre. Intriguée, je me lève et m'avance en provenance du bruit qui s’amplifie à chacun de mes pas. Je finis par entrapercevoir une silhouette au loin, debout, droite, et qui semble faire face à la mer, dans l'eau se trouve une seconde silhouette, plus petite que la précédente, un pokémon sans doute. Je m'approche encore, sans faire de geste brusque qui trahirait ma présence, je ne tiens pas à les faire sursauter, ils semblent si tranquille, mais je suis trop loin pour voir leurs visages, alors je ne peux en être totalement sûre. Maintenant que je distinguais bien la musique, j'entendais qu'elle était douce et mélancolique. La personne qui tenait l'instrument était... Comment dire, j'étais incapable de dire si c'était un homme ou une femme, l'individu semblait avoir une poitrine et avais les cheveux plutôt long, mais était grand et portait des vêtements d'homme, j'étais donc incapable de définir son sexe.
Le regard de l'inconnu étais fixé sur le pokémon aquatique jouant dans l'eau. Je les observa peu de temps, avant de me lancer, poussée par la curiosité.

- Bonjour, fis-je simplement.

J'attendis la réponse, pas sûre qu'il ou elle m'est entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Camille O. Jaegan
Camille O. Jaegan
Menthae

Féminin
Messages : 391
Âge du personnage : 18 hivers.
Nombre de Badges : Pas encore.

Instant de paix. [Aurore Midona] Empty
MessageSujet: Re: Instant de paix. [Aurore Midona]   Instant de paix. [Aurore Midona] Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 0:10

De nouveau une légère brise se lève. Les vagues semblent battre la mesure, si lente & si paisible. Rien ne me perturbe. J'entraperçois Martial qui se détourne au son du violon, & cesse de bondir dans les eaux pour m'écouter, avec cette fascination qui le prend chaque fois que je sors l'instrument de son sombre étui. Mes yeux se closent sur cette image du visage captivé de mon cher têtard, & je me perds totalement dans la mélodie. Une berceuse, rendue mélancolique par les souvenirs qui y sont attachés. Mon archet caresse les cordes en douceur, mes doigts dansent agilement sur le manche d'ébène, sans que je n'y réfléchisse un seul instant. Cela m'est devenu si familier, si naturel, depuis si longtemps.

Rien ne pourrait briser l'harmonie de cet instant, pas même la voix inconnue qui retentit en un simple salut. Rien, absolument rien ne pourrait me détourner de la douceur de ce son, ou de mon violon que je redécouvre à chaque fois avec le même plaisir indescriptible. Rien, je reste imperturbable, perdue dans les affres de la mélodie, de cette seconde d'oubli. Je suis bien. Juste bien, pour une fois. Mes sentiments si terribles & contradictoires valsent avec mes souvenirs si tendres & pourtant douloureux, au son de l'instrument & de la paix du moment.

Rien ne pourrait me détourner du cher objet & de la berceuse, sinon la dernière note. & invariablement, celle-ci finit par arriver. Mon archet reste suspendu au dessus des cordes encore quelques instants, tenu par une main légèrement tremblante, si légèrement qu'il eut fallut en être tout près pour s'en apercevoir. Mes yeux reste clos encore quelques instants, contenant l'émotion qui brûle en mon être entier. Depuis longtemps, si longtemps, je n'avais plus été si calme, oubliée du temps & des mes tourments. Invariablement, ceux-ci se rappellent à moi lorsque s'achève la mélodie, &, tremblant légèrement, il me faut encore quelques instants pour atterrir.

Enfin, mes bras se baissent, au bout de chacun se trouve une part de l'instrument ; d'un côté l'archet, de l'autre le corps. Mes yeux d'émeraude se rouvrent sur l'horizon rougeoyant. Quelques secondes passent encore, & mon visage fermé se tourne vers l'origine de la voix entendue tantôt. Une jeune fille se tient là, entourée d'une Tiplouf épanouie & d'un Kraknoix renfrogné. Ses cheveux blonds volent au vent, & son regard d'océan brille d'une lueur étrange où se mêle une certaine curiosité. Un regard bleu qui me trouble sans que je ne parvienne à en comprendre la cause. Ou plutôt sans que mon esprit n'accepte de faire le lien.
Mais bien évidemment, je n'en montre rien. Solitaire renfermée que je suis.

- Bonsoir, mademoiselle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Instant de paix. [Aurore Midona] Empty
MessageSujet: Re: Instant de paix. [Aurore Midona]   Instant de paix. [Aurore Midona] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Instant de paix. [Aurore Midona]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aurore V. Midona
» Aurore Midona.
» Révélations multiples. [Aurore Midona]
» Travailler en paix ? C'est beau de rêver. [Pv : Clive]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Le Pokévillage :: La plage-