Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Sous les cerisiers, on est moins seul (PV Killiam Mcdouglas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menthae
Kuro Addams
Kuro Addams
Menthae

Masculin
Messages : 105
Age : 26

Âge du personnage : 13 ans
Nombre de Badges : 0

Sous les cerisiers, on est moins seul (PV Killiam Mcdouglas) Empty
MessageSujet: Sous les cerisiers, on est moins seul (PV Killiam Mcdouglas)   Sous les cerisiers, on est moins seul (PV Killiam Mcdouglas) Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:07


Ce livre m'intéresse tant


C'était un après-midi très frais. Les cerisiers étaient aussi beau que d'habitude. Après les cours, l'Allée principale devient plus animée que tôt le matin, mais très très animée néanmoins. Kuro s'était un peu couvert pour ne pas prendre froid, parcourant ainsi cette allée. Il tenait sous le bras un livre assez épais et son capumain marchait à côté de lui. Ils trouvèrent un banc et décidèrent de s'y installer, non loin des quatres bâtiments pour les quatres groupes Spiraea, Lychnis, Narcissus et Menthae.

Après s'être assis, Kuro ouvrit son livre. Il avait mis son marque page vers les pages du milieu. Oui, il le lisait depuis longtemps ce livre, et il l'intriguait toujours autant. Le nom de ce livre était "Pokémons et Mythologies". Il y avait une partie concernant les pokémons légendaires, ceux qui l'intéressaient le plus dans cet ouvrage. Il y avait un long texte et une image en haut de page. Une image représentant une peinture d'un oiseau orange avec des plumes arc-en-ciel. C'était Ho-Oh, le pokémon légendaire qu'adorait tant le jeune garçon. Il avait lu et relu plusieurs fois les pages le concernant.

"Ho-oh le pokémon arc-en-ciel, on raconte qu'il laisse derrière lui un arc-en-ciel lorsqu'il vole dans les cieux. Il vole en observant si les humains et pokémons collaborent en harmonie."

C'étaient les deux phrases les plus lus par lui. Il voulait le voir au moins un fois. Mais, c'était presque impossible. Et il le savait. Il regardait son capumain qui lui, ne pouvait faire autre chose que fixer les images. Les pétales de cerisier tombaient doucement et quelques uns se posaient sur le livre. Kuro tournait les pages lentement en enlevant les pétales de cerisier des pages. Le vent avait fait tourner quelques pages.

"Ahh... Mince!"

Le marque-page s'était envolé à quelques mètres. Capumain était allé le chercher. Kuro chercha la page d'avant, mais quelqu'un qui se tenait devans lui faisait de l'ombre sur les pages. Kuro leva la tête et vit un garçon plus âgé que lui. Kuro le fixa quelques secondes puis répondit enfin.

" Bonjour, que voulez-vous?"

Le jeune homme le regardait toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Killiam McDouglas
Killiam McDouglas
Spiraea

Féminin
Messages : 99
Age : 27

Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : 0

Sous les cerisiers, on est moins seul (PV Killiam Mcdouglas) Empty
MessageSujet: Re: Sous les cerisiers, on est moins seul (PV Killiam Mcdouglas)   Sous les cerisiers, on est moins seul (PV Killiam Mcdouglas) Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:34



« Sous les cerisiers, on est moins seul. »




Une journée de cours assez tranquille aujourd'hui. Les cours avaient été plus ou moins intéressants et Killiam en avait presque été captivé. Un fait très rare. Mais l'apparente sérénité ne dura guère. Sitôt qu'il en eut terminé avec l'école, c'est-à-dire vers les 14:00, n'ayant que peu d'heures ce jour-là, il eut envie de bouger, de faire du sport, il en eut besoin. Il retourna donc d'un pas pressé dans sa chambre, se rechangea vitesse grand V, enfila un vieux jogging, puis partit faire un bon petit footing. Il sortit Débugant de sa pokéball afin de lui parler et lui faire faire de l'exercice par la même occasion. Ils coururent ensemble un moment, Killiam n'avait aucune idée du nombre de minutes exact. Ils avaient légèrement transpiré mais sans plus, ayant gardé une cadence acceptable tout au long de leur entraînement. Ils décidèrent de rentrer se doucher et se rechanger pour la deuxième fois et d'improviser par la suite.

Ils empruntèrent donc l'Allée principale pour se rendre dans les Pavillons des Spiraea, sa chère maison. Ils marchèrent, Killiam flânait, les mains dans les poches, une cigarette qui se consumait au bord des lèvres. Il était en train de s'extasier littéralement devant les cerisiers qui bordaient l'avenue, lorsqu'un simple gamin attira son attention. Il lisait un livre, calmement, en compagnie de ce que jugea Killiam être son Capumain. Soudain, une petite brise se leva et caressa le visage de Killiam, et fit d'ailleurs tourner quelques pages au livre du garçon assis sur ce banc qui l'intriguait tant, allez savoir pourquoi. Peut-être était-ce son calme, son sérieux ?

Débugant, qui n'avait pas remarqué l'immobilité inattendue de son maître, s'étonna de le voir tourner sur sa gauche, en direction d'un banc occupé par un élève plus jeune accompagné de son pokémon. Il aperçut un bouquin entre les mains du dresseur et un marque-page entre celles du Capumain. Il s'approcha à son tour et vint se placer à côté de Killiam, attendant la suite.

Killiam, lui, n'avait pas remarqué les mouvements du Capumain, observant attentivement le garçon devant lui. Étant maintenant très proche de lui, et toujours sans dire un mot, il lut le titre de l'encyclopédie "Pokémons et Mythologies". Intéressant. Il ne s'en rendit pas compte jusqu'au moment où l''adolescent leva la tête et le fixa, mais il faisait office d'obstacle entre la lumière et les pages du livre.

▬ « Bonjour, que voulez-vous ? »

Killiam ne répondit pas du tact au tact, assez surpris d'être vouvoyé. Mais il reprit ses esprits et enchaîna :

▬ « Salut, j'm'appelle Killiam, je suis en sixième, chez les spiraea. J'aimerais discuter avec toi et faire ta connaissance, si je ne te dérange pas trop, même si ton livre à l'air très intéressant. »

Et sans attendre, il s'assit à côté de lui, en lui offrant un grand sourire. Débugant fit de même, lui aussi souriant, mais en s'asseyant par-terre, en face des deux jeunes hommes, légèrement en travers du chemin des passants.
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Kuro Addams
Kuro Addams
Menthae

Masculin
Messages : 105
Age : 26

Âge du personnage : 13 ans
Nombre de Badges : 0

Sous les cerisiers, on est moins seul (PV Killiam Mcdouglas) Empty
MessageSujet: Re: Sous les cerisiers, on est moins seul (PV Killiam Mcdouglas)   Sous les cerisiers, on est moins seul (PV Killiam Mcdouglas) Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:19


Drôle de personne


« Salut, j'm'appelle Killiam, je suis en sixième, chez les spiraea. J'aimerais discuter avec toi et faire ta connaissance, si je ne te dérange pas trop, même si ton livre à l'air très intéressant. »

Il s'assit à côté de lui sans attendre une quelconque réponse. Il avait les cheveux noirs et un peu en bataille. Il le regardait avec un sourire au lèvres et une cigarette déjà allumée. Même si l'odeur de la cigarette n'était guère agréable, il n'avait pas l'air bien méchant, et même gentil. Il semblait attendre une réponse du jeune garçon.

Tandis que Kuro restait silencieux quelques secondes, surpris de la réaction de ce parfait inconnu. Quel était son nom? Killiam, non? Il était de Spiraea. Il était normal d'en trouver lorsqu'on se trouvait sur un banc proche des quatres maisons. Du coin de l'oeil, il apercevait un débugant. Débugant, un pokémon qui se tenait sur deux pattes, même s'il était assis, et dont l'apparence ressemblait presque à un humain au final. Très probablement son pokémon. Il souriait tout autant que son maître. Tant de sourires alors qu'ils ne se connaissaient pas?

Que pouvait lui répondre Kuro? Ces approches "brutales" et rapides le gênaient un peu. Mais essayons de répondre à sa question.

"Je m'appelle Kuro, je suis de Menthae. Tu ne me déranges pas, je peux lire mon livre plus tard, même si ton approche rapide m'a surpris.

Il n'était pas vraiment doué pour être le "centre" de la discussion. Il ne savait pas vraiment de quoi il pourrait parler. Capumain s'était assis à côté du débugant. Il se baissa pour lui reprendre le marque-page qu'il avait oublié de reprendre à capumain depuis tout à l'heure et le mit dans son livre. Il ferma le livre, le rangea dans son sac et se tourna un peu plus vers Killiam.

"De quoi veux-tu parler?"

Typique de lui, il n'arrivait jamais à trouver un thème pour commencer une conversation. Il avait peur que ça ne plaise pas à son conjoint. Donc il le regardait avec un sourire timide, en essayant de ne pas trop respirer le peu de fumée que dégageait la cigarette qui brûlait doucement.

Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Killiam McDouglas
Killiam McDouglas
Spiraea

Féminin
Messages : 99
Age : 27

Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : 0

Sous les cerisiers, on est moins seul (PV Killiam Mcdouglas) Empty
MessageSujet: Re: Sous les cerisiers, on est moins seul (PV Killiam Mcdouglas)   Sous les cerisiers, on est moins seul (PV Killiam Mcdouglas) Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:08



« Sous les cerisiers, on est moins seul. »




▬ « Je m'appelle Kuro, je suis de Menthae. Tu ne me déranges pas, je peux lire mon livre plus tard, même si ton approche rapide m'a surpris. »

Voilà les quelques phrases que prononça le dénommé Kuro, après un instant de réflexion. Il avait l'air calme, et même un peu surpris. Killiam se rendit compte qu'il devait être un peu timide, ou alors c'était lui qui l'impressionnait. En plus, il était chez les Menthae, réputés pour être studieux et sérieux, en toute circonstance. Il ne lui avait pas dit son âge, mais Killiam lui donnait entre 12-13 ans. Kuro se pencha vers son Capumain, qui s'était assis à côté de Débugant, pour reprendre son marque-page afin de ranger son livre, dans son sac. C'était un petit garçon avec des cheveux noirs qui lui tombaient un peu plus haut que sur les épaules. Ses étaient verts clairs, mais avec le reflet du soleil, ils viraient au doré, des très beaux yeux. Kuro lui demanda alors de quoi ils pourraient bien discuter, Killiam lui répondit avec sa grande politesse :

▬ « Oh bah, ce qui te plaît. Si t'as pas d'idée, t'inquiète, j'en ai toujours. Par exemple, ça fait longtemps que tu es à Alcea Rosea ? Je ne t'ai jamais vu avant. Bon en même temps, c'est normal, je viens à peine de débarquer.. Où alors, tu te plais ici ? Et comment tu as rencontré ton Capumain ? Et y a t'il des endroits un peu secrets dans le coin ? Des lieux que seuls les habitués connaissent et fréquentent ? »

Tout en parlant, Killiam se rendit compte que la fumée qui émanait de sa cigarette gênait son jeune interlocuteur, il prit donc la sage décision de tirer encore une ou deux taffes et il l'a jeta ensuite par terre, l'écrasant avec sa chaussure. Il se retourna vers Kuro, s'excusant pour la fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Kuro Addams
Kuro Addams
Menthae

Masculin
Messages : 105
Age : 26

Âge du personnage : 13 ans
Nombre de Badges : 0

Sous les cerisiers, on est moins seul (PV Killiam Mcdouglas) Empty
MessageSujet: Re: Sous les cerisiers, on est moins seul (PV Killiam Mcdouglas)   Sous les cerisiers, on est moins seul (PV Killiam Mcdouglas) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:54


Ses questions, je ne sais pas par laquelle répondre en première.


C'était bon. Killiam avait remarqué que la fumée n'était pas appréciée de Kuro et la jeta en prenant soin de l'éteindre en l'écrasant, avec son pied. Cette personne venait de lui poser mille et une questions. Enfin, moins, mais assez pour qu'il se demande par laquelle commencer. Peut-être par la première après réfléxion.

"En fait, si tu ne m'a jamais vu avant, c'est parce que je viens également d'arriver. Je n'ai pas compter le temps depuis que je suis arrivé. Mais je dirais moins d'un mois."

S'il se plaisait à l'académie? De son avis, c'était trop tôt pour le dire. Il voulait devenir dresseur, mais il n'y avait pas encore de vrai progrès depuis qu'il est arrivée. Encore une fois, il venait d'arriver. Mais, pour le moment, rien ne le dérangeait. C'était même l'inverse, c'était une bonne académie. Pas une excellente, car en un mois, il n'a pas eu le temps de tout voir encore.

"Du coup, je ne peut pas vraiment dire que je connais bien cette école. Donc non, je ne connais pas de coins secrets. Mais cette académie est.... agréable."

"Agréable"? C'était un drôle de mot dans le langage courant. Mais comme il s'agissait d'un fils de noble, les mots de ce genre étaient normaux. Il se rappelait de Capumain. C'était étrange, beaucoup de gens lui demandaient comment il avait rencontré ce pokémon. C'était peut-être une habitude. Mais d'un autre côté, ça pouvait se comprendre. Il regardait son capumain qui essayait de sympathiser avec débugant.

"Capumain? Je l'ai rencontré une fois quand j'étais perdu dans la forêt. Et il m'a aider à rentrer chez moi. Et il est resté avec moi finalement."

Il ne voulait pas s'attarder à dire que c'était pour rester avec ce pokémon qu'il est parti de chez lui et devenir dresseur. C'était son ami dont ses parents ne voyaient que des problèmes. Mais il n'en voulait pas à ses parents. Lentement il regarda Débugant Il se baissa vers lui, en attirant l'attention de capumain. Il le fixa pendant quelques secondes en regardant bien attentivement l'aspect nouveau de ce pokémon pour Kuro. Il se retourna vers Killiam.

"Et toi?"

Il retourna son regard vers débugant, en le fixant moins intensivement.

"Comment as-tu connu ce pokémon. Et dans quel but es-tu venu dans cette académie"

La dernière question, d'un ton si calme mais du tact au tact semblait bizarrement rude. Peut-être était-ce parce que cette question était trop "franche" ou devait se poser plus tard? Peut-être qu'en vérité, il l'ignorait et venait sans raison particulière. Et il s'en rendit compte assez vite.

"Si tu ne veux pas répondre à ma dernière question, tu n'es pas obligé."

Comme il disait ça avec le même ton qu'avant, ça rendait la phrase d'un aspect étrangement, mystérieuse et laisserait un malaise si Kuro était à sa place.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Sous les cerisiers, on est moins seul (PV Killiam Mcdouglas) Empty
MessageSujet: Re: Sous les cerisiers, on est moins seul (PV Killiam Mcdouglas)   Sous les cerisiers, on est moins seul (PV Killiam Mcdouglas) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sous les cerisiers, on est moins seul (PV Killiam Mcdouglas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Killiam McDouglas
» A l'ombre des cerisiers... [Libre]
» Perdu seul, retrouver à deux.
» Un seul objectif : fuir !!! [pv : Ryoko White]
» Attrapez-en au moins un! [Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: Les Gares sur l'Eau :: Allée principale-