Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menthae
Akarie Skouris
Akarie Skouris
Menthae

Féminin
Messages : 687
Age : 24

Âge du personnage : 11 ans
Nombre de Badges : 0

Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Empty
MessageSujet: Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams]   Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:13


Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams]

Akarie sortait du réfectoire après un immonde repas. En effet, ce qu’elle avait mangé ou plutôt essayé de manger n’était autre que des affreux choux de Bruxelles ressemblant fortement à du plastique ou caoutchouc, c’est comme on veut. Elle n’avait même pas regardé quel dessert était proposé aujourd’hui trop dégouté pour le faire. Après donc avoir jeté ce que l’on appelle des « aliments », elle poussa les grandes portes du réfectoire pour finalement se retrouvé dans le couloir. Diable que cet endroit est sympathique lorsqu’il est désert ! Il ne nous laisse pas les oreilles en feu et l'on peut circuler tranquillement sans avoir à raser les murs pour éviter de se faire piétiner.


Malheureusement, la petite fille avait parlé trop vite. La cloche sonna annonça la fin de la pause déjeuner, et là, ce fut l’apocalypse. Enfin, elle pensa à l’apocalypse et encore, c’est trop gentil par rapport à la réalité. Elle se plaqua contre le mur et regarda tous les gens se précipiter vers les chambres, l’extérieur ou la bibliothèque. Le bruit était pareil à un train qui entre en gare. Comment est ce possible ? Allez savoir. Une fois la foule partie, elle put se desserrer du mur et respirer un bon coup. Elle épousseta rapidement ses vêtements, repris son livre en main et regarda bien le couloir pour être sur que l'alerte était finie. Car après tout, pas question d'être prit de cour par un groupe d'élève un peu en retard. Enfin, elle se dirigea vers l’escalier pensive.


Hors, elle n’avait pas vu un jeune homme qui déboulait des escaliers. La petite fille pensive ne l’avait pas vu et bien sur, l’inévitable se produisit. Le garçon ne put s’arrêter à temps et fonça dans Akarie. Elle fut tirée brutalement de ses pensées à ce moment là. Un poids lourd était sur elle, et elle-même était par terre. Elle se redressa tant bien que mal, et se remit sur ses deux jambes. Elle tenta de relever le garçon cependant, elle tira trop fort sur sa main et ils retombèrent. La petite fille regarda un instant le garçon en face d’elle qui cette fois c’était relevé plus vite qu’elle. Et là, elle ne put s’empêcher d’éclater de rire. Les bons rires que l’on ne contrôle pas. Elle se calma petit à petit et tendit sa main en essuyant une larme de joie qui perlait sous son œil.


« Akarie, enchanté de faire ta connaissance »


Pour une fois, elle ne laissait pas sa timidité l'emporter. Elle allait essayer d'être des plus naturelles possibles et de ne pas rougir une seule. Comment ? Vous ne saviez pas ? Quand on parle à Akarie, le plus souvent, elle rougit comme une tomate. Autant dire que ce n'est pas considéré comme un atout pour se faire des amis.

Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Kuro Addams
Kuro Addams
Menthae

Masculin
Messages : 105
Age : 26

Âge du personnage : 13 ans
Nombre de Badges : 0

Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams]   Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:14


Il y avait des escaliers?


Ce jour là, Kuro errait dans les couloirs. Pendant les pauses, il n'aimait pas rester longtemps devant une assiettes. Donc il se promenait dans les couloirs et rpofitait de sa solitude pour sortir une poké-ball et sortir son capumain. Il soupira.

"Je n'aime pas beaucoup te retenir là-dedans. Mais il y a des moments où je n'ai pas le choix."

Ca ne semblait pas déranger son capumain. Il lui souriait comme à son habitude. A quoi bon s'excuser à presque chaque foi qu'il sortait ses pokémons. Il prit sa deuxième poké-ball pour sortir son deuxième pokémon: un grainipiot. Mais il hésita quelques secondes. Allait-il prendre le risque de libérer un pokémon qui aime se balader seul un peu partout et revenir vers lui quand ça lui chantait? Surtout que la sonnerie qui annonçait la fin de la pause était proche. Et avec la foule qui se bousculait dans le couloir comme d'habitude, il allait perdre de vue son pokémon. Et il ne voulait pas perdre son temps à le chercher. Il rangea la poké-ball, et capumain avait compris qu'il ne faisait pas encore totalement confiance à son nouveau pokémon.

Ce qu'avait prévu Kuro il y a peu arriva: la sonnerie. Immédiatement, les couloirs se remplirent de gens qui se bousculaient. Capumain s'était caché derrière Kuro pour éviter d'être piétiné, quant à ce dernier, il s'applatissait sur les murs pour laisser passer la foule. Quelques instants plus tard, le calme revint. Kuro ne savait pas vraiment quoi faire à présent. Il se mit d'une manière assez concentré. Son intention était à présent de trouver quelqu'un pour demander ce qu'il devait faire. Mais il marcha tellement vite que son capumain avait du mal à le suivre. Il atteint un escalier et se retourna avant de descendre la première marche. Il ne voyait plus son pokémon.

"Capu? Tu es l..."

Et avant de finir sa phrase, il rata la première marche et déboula les escaliers. Sans s'en rendre compte, il atterrit sur quelqu'un. Cette personne avait tenté de le relever mais ce fut un échec. Il put se relever seul et voyait que ce qu'il avait renversé était une fille qui semblait plus jeune que lui. C'était surprenant. Il ne connaissait personne de plus jeune que lui jusqu'à maintenant.

Cela dit, il l'avait renversé. C'était gênant. Il tenta de s'excuser mais à ce moment, la jeune fille lâcha un rire. Etonnant. Cet accident n'avait pas l'air de l'avoir dérangé. A la place, elle se présenta. Elle se nommait Akarie. C'était un jolie prénom. Elle devenait assez rouge. Kuro n'eut d'autre choix que de lâcher un petit rire.

"De même. Je m'appelle Kuro."

Capumain avait retrouvé son dresseur et se pressa de le rejoindre. Une fois arrivé, il remarqua Akarie et fut attiré par elle. Il essaya d'attirer son attention dans le but d'obtenir des caresses, très certainement.

"C'est mon pokémon, capumain, que j'appelle Capu. Oh et je m'excuse de t'être tombé dessus.

Il savait qu'Akarie n'en était pas fâchée. Mais s'excuser était simplement de la politesse.



Dernière édition par Kuro Addams le Sam 10 Nov 2012 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Akarie Skouris
Akarie Skouris
Menthae

Féminin
Messages : 687
Age : 24

Âge du personnage : 11 ans
Nombre de Badges : 0

Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams]   Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:02


Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams]

Le garçon lâcha un petit rire discret après que la petite fille se soit présentée. Enfin pas si discret car cela vexa un peu Akarie qui ne savait pas si c’était à cause de son nom ou autre. Cependant, elle le dissimula pour ne pas s’attirer des ennuis ou créer une histoire pour rien, après tout, ce n’était pas dans ses habitudes de juger sans connaître. Ceux qui faisaient ça n’étaient autres que des gens superficiels enfin, cela n’était autre que l’avis d’une petite fille de dix ans dont personne ne se préoccupe. C’est à se demander si parfois on est utile pour la société à notre âge. Ce qui avait aussi évité au jeune garçon de se prendre un vent est qu’il était un menthae et qui plus est avec juste trois ans de différence avec Akarie ce qui ne faisait pas beaucoup par rapport à d’autre qui ne avait huit ou neuf en général. Cependant, une voix la tira de ses pensées, celle de la personne en face d’elle.

« De même. Je m'appelle Kuro »

Ah, c’est original comme nom. Elle n’en avait encore jamais entendu de semblable, mais elle aimait bien. C’était enfin quelque chose qui sortait de l’ordinaire pour une personne enfin, bien sur, pour le moment, il n’y avait que le nom. Quand la petite fille vit un capumain débouler des escaliers, pour venir près de son maître en regardant la petite menthae, elle craqua. Elle remarqua même qu’il tentait de l’impressionner en exécutant toutes sortes de figures. La petite fondit sous le charme du pokémon et le prit dans ses bras en le caressant un petit peu. Puis son dresseur, Kuro, le présenta.

« C'est mon pokémon, capumain, que j'appelle Capu. Oh et je m'excuse de t'être tombé dessus. »

Oh donc se petit pokémon n’est autre que Capu. Pour le nom, le dresseur ne s’est pas trop foulé. Remarque, Akarie, elle n’avait pas du tout changé le nom de ses pokémons. Elle trouvait qu’elle devait leur laissé quelques souvenirs de la vie sauvage pour leur bien et quoi de mieux que leur nom de naissance pour cela. Cela montre aussi qu’elle accepte son pokémon et le traite avec respect. Enfin, encore une fois, ceci n’est l’avis que d’une gamine dont tout le monde se fiche. Bien sur, elle parlait avec expérience et sagesse. Cependant que le garçon s’excuse sachant qu’Akarie n’était pas fâchée, le fit beaucoup monter dans son estime. C’est clair que ces temps ci, pour certaines personnes la politesse était à revoir. Cependant, pour ne pas ennuyer le jeune homme ici présent, elle ignora ses dernières pensées et reprit donc en replaçant sa franche.

« Ce n’est rien voyons ! On n’en est pas mort hein. Sinon, j’aime beaucoup ton Capumain. Il est très mignon et très bien élevé. Tu as fais du bon boulot avec lui. »

Elle sourit de plus belle. Après tout, ce garçon avait l’air sympathique alors pourquoi se fâcher avec lui ? Surtout pour aucune raison ! Elle décida qu’elle aussi devait lui montrer un de ses pokémons. Tenant toujours le capumain, elle se débrouilla pour sortir une pokéball de sa poche et la lança en l’air. Et là, du mince filet lumineux apparut un Griknot qui tiqua quand il vit un capumain dans les bras de sa dresseuse. En effet, Griknot est très possessif et rien que tenir un pokémon dans ses bras alors que cela devrait être lui l’ennuie énormément. Comprenant son pokémon, elle rendit le capumain à son dresseur et prit son pokémon dans ses bras. Bien sur celui-ci ne manqua pas de lâcher un petit soupir de satisfaction et attacha ses petites pattes aux mains de sa dresseuse pour que celle-ci ne le lâche pas. Après tout, ne sait-on jamais.

« Voici Griknot. Mais tu peux l’appeler Griknot. A vrai dire, je n’ai pas vraiment changé son nom de base et je pense que c’est mieux comme ça. »


Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Kuro Addams
Kuro Addams
Menthae

Masculin
Messages : 105
Age : 26

Âge du personnage : 13 ans
Nombre de Badges : 0

Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams]   Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:39


En fait, je ne sais pas où aller


Akarie semblait beaucoup apprécier capumain au point de l'avoir prise dans ses bras. Son attitude positive et son sourire plaisaient beaucoup à Kuro. Elle ne se fâchait pas et complimentait le pokémon. Si elle était dans cette académie, elle devait aussi avoir des pokémon. Et ce fut aussitôt confirmé lorsque la jeune dresseuse sortit une poké-ball pour libérer un griknot. Un pokémon de Sinnoh donc. Même si Kuro ne connaissait pas vraiment les pokémons de cette région, il avait déjà vu plusieurs fois ce pokémon et lui était donc plutôt familier. Il trouva le pokémon sympathique. Il le regardait longtemps.

"Ton pokémon aussi est sympathique."

Par contre, il était jaloux de capumain. Kuro dû reprendre son pokémon pour qu'elle puisse prendre le sien. Elle expliquait que son pokémon n'avait pas de surnom, mais qu'elle préférait que ce soit comme ça. Ce n'est pas totalement faux. Lui, il avait donné des noms aux siens parce qu'il voyait que c'était courant chez les dresseurs. Même si pour lui, les noms qu'il avait donné n'étaient pas définitifs. Il attendait de faire évoluer ses pokémons pour leur donner leurs noms qu'il ne changera pas par la suite.

"Tu as sans doute raison. Après tout, même moi je préférais les appeler par leur nom de base avant. Mais c'était tellement courant chez les dresseurs que j'ai fait de même. Mais comme je veux bien réfléchir à leur nom définitif, je leur ai mis des noms simples."

Capumain agitait une patte vers griknot pour attirer son attention et sympathiser. Griknot n'avait pas l'air méchant, par contre sa morsure devait faire mal à en juger par la taille de sa mâchoire et de ses dents. Mais bon. A voir son comportement jusqu'à maintenant, ni lui ni capumain n'allait être victime de ses crocs. De plus, Akarie n'avait pas l'air d'être le genre à le laisser faire dans ce cas.

Kuro posa son pokémon à terre. A peine une seconde plus tard, capumain grimpa sur l'épaule de son maître. Hum... Ce pokémon n'était pas toujours aussi bien élevé qu'il en avait l'air à première vue. Kuro soupira. Quelque chose lui traversa l'esprit. Un lourd silence était présent dans les couloirs. A l'exception de la voix d'Akarie et la sienne, c'était calme. Il tourna son regard doucement pour regarder les alentours. Il n'y avait vraiment personne. Il l'avait déjà remarqué avant sa rencontre avec Akarie. Mais dans ce cas autre chose retenait son attention. Que faisait Akarie seule dans les couloirs?

Il hésitait à le demander. Mais il pensait finalement qu'elle avait ses raisons. Et il se souvint qu'il cherchait quelqu'un pour se renseigner. Peut-être que....

"Dis-moi, je ne suis pas encore très au clair avec le fonctionnement de l'académie. Mais nous n'avons plus cours n'est-ce pas?"

Il pouvait paraître, et c'était le cas. D'habitude renseigné et sérieux, cette fois il était perdu. Il ne connait pas bien les horaires et n'a pas bien vu où se dirigeaient la foule de tout à l'heure. En gros, il ne savait pas s'il séchait les cours involontairement ou s'il avait le droit d'errer partout. Il espérait qu'Akarie puisse lui dire qu'il avait champ libre. Et s'ils n'avaient plus cours, ça expliquerait sa présence ici.

Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Akarie Skouris
Akarie Skouris
Menthae

Féminin
Messages : 687
Age : 24

Âge du personnage : 11 ans
Nombre de Badges : 0

Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams]   Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:17

Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Untitl28




Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Tempe_ymca_corridor_by_bigmac1212-d49ds8f


Une rencontre farfelue


"Tu as sans doute raison. Après tout, même moi je préférais les appeler par leur nom de base avant. Mais c'était tellement courant chez les dresseurs que j'ai fait de même. Mais comme je veux bien réfléchir à leur nom définitif, je leur ai mis des noms simples."

Pouvait on en vouloir à quelqu'un parce qu'il suivait la mode que lançait certains dresseurs ? Non. Enfin, sauf quand la santé du pokémon en prend un coup. Seulement, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il fallait laisser la liberté requise au pokémon et non pas suivre ce qui ce fait de plus courant. Cependant, Akarie n'était pas la meilleure, et était bien loin de la perfection, elle le savait. Elle savait donc aussi, qu'elle ne pouvait juger car en plus, elle ne connaissait pas le dresseur en question. Alors à quoi cela servirait il ? A rien tout simplement. Et puis, elle n'aimait pas quand les gens le faisaient alors, pourquoi le ferait elle ?

Le capumain qui jusque là s'était bien tenu, décida qu'il était temps pour lui de bouger un peu. Il tenta de captiver l'attention de Griknot qui lui l'ignorait au possible.Cependant, le capumain continua encore et encore jusqu'à enfin obtenir un regard de la part du pokémon d'Akarie. Bien que ce regard soit un regard du style blasé de la vie, le pokémon du garçon semblait tout de même content. Alors qu'elle s'amusait à regarder les deux pokémons dans leur mini approche, le garçon prit la parole et la petite fille leva la tête pour le regarder dans le fond des yeux.

"Dis-moi, je ne suis pas encore très au clair avec le fonctionnement de l'académie. Mais nous n'avons plus cours n'est-ce pas?"

Tiens, il n'avait pas vu l'information ? Étrange. Normalement, lorsqu'une nouvelle indication apparaît sur le tableau, toute l'académie la connait en moins d'une journée. On pouvait bien affirmer que cela va à une vitesse fulgurante lorsqu'il s'agit de rumeur ou de choses officielles. Bien que ces dernières soient moins rares. Cela voulait dire que ce garçon ne regardait pas les actualités. Ils avaient donc un presque point commun. Car pour Akarie, cela dépend de si elle oublie ou pas.

" Ne t'inquiète pas. Nos professeurs sont en réunion cet après midi ce qui nous laisse champ libre. Si tu veux, on peut rester ensemble ?"

Hop là, le tout accompagné d'un petit sourire et tout roule ! En plus Akarie en avait assez de toujours être seule comme une âme en peine dans les couloirs. Alors après tout, de la compagnie lui fera le plus grand bien. Et puis, en général, être toujours seul n'est pas bon pour le moral.

Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Kuro Addams
Kuro Addams
Menthae

Masculin
Messages : 105
Age : 26

Âge du personnage : 13 ans
Nombre de Badges : 0

Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams]   Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:21


Une nouvelle amie?


Les professeurs étaient en réunion. C'était un soulagement de l'entendre. Il se remit à sourire puisque plus rien ne le tracassait. Elle aussi souriait. Il trouvait ça beau. Son sourire était adorable et agréable. Elle demandait s'ils pouvaient rester ensemble. Cette question troubla Kuro, mais dans un bon côté. Il n'avait pas beaucoup l'habitude qu'on s'intéresse à lui. Il était content.

"Bien sûr, avec plaisir."

Capumain essayait toujours d'attirer l'attention du griknot. Il continuait de sourire. Pourtant le griknot était... sérieux. Il n'avait pas l'air très heureux. Il était indifférent à toutes approches de capumain. Ca ne semblait pas être qu'il soit avec Akarie qui le rendait si "déprimée" presque. On dirait plutôt que c'est son air naturel. Capumain ne pouvait rien y faire. Le griknot restait toujours sympathique aux yeux de Kuro.

Cette fille l'intriguait plus maintenant qu'il savait qu'il n'y avait plus de cours jusqu'au lendemain. Il se demandait de quel groupe elle faisait partie. Vu son air amical, elle ne correspondait pas énormément aux narcissus, réputés pour être arrogants et méprisants. Du moins, ce qu'on lui avait dit. Spiraea, ça l'étonnerait. Elle serait certainement une lychnis ou une menthae comme lui?

"Du coup, dans quel groupe es-tu? Serais-tu une lychnis ou une menthae, parce que ça m'étonnerait que tu sois une spiraea ou une narcissus."

Kuro ne connaissait pas beaucoup de narcissus, mais il en avait un peu peur. Ceux qu'ils avaient croisés le méprisaient un peu et ça n'a pas dûré plus longtemps. Même si ça ne le dérangeait pas si elle était des leurs, il ne pouvait s'empêcher de se souvenirs que les narcissus n'était pas très socials et méprisants. Mais ce n'était qu'une brève réfléxion.

Capumain jouait encore, c'était amusant. Il présageait un moment joyeux en compagnie d'Akarie.

Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Akarie Skouris
Akarie Skouris
Menthae

Féminin
Messages : 687
Age : 24

Âge du personnage : 11 ans
Nombre de Badges : 0

Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams]   Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:08

Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Untitl28




Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Tempe_ymca_corridor_by_bigmac1212-d49ds8f


Une rencontre farfelue


Akarie voyait bien que Kurro la regardait et elle se sentait un peu mise à nue dans cette situation. Après tout, ce n’était pas son style d’être en compagnie de personnes et qu’elle ne connaît pas qui plus est. Il accepta son offre avec un enthousiasme visible dans ses yeux qui pétillaient. Son regard se dirigea vers le Griknot qu’il dévisagea à son tour. La Menthae ne parlait pas, mais plutôt attendait. Puis, la question qui tue. Celle qui revient tout le temps. Les maisons. Le temps d’un instant, le regard du garçon devint apeuré puis redevint normal. Akarie supposa que ses pensées s’étaient tournées vers la maison des Narcissus. Après tout, ces habitants étaient considérés comme narcissique, imbus d’eux même et méchant. La Menthae était certaine qu’ils n’étaient pas tous comme ça, mais pour le moment, elle n’avait pas de preuve. Akarie fit un sourire le plus réconfortant possible. Après tout, il allait être soulagé d’apprendre qu’elle était chez les Menthae.

« - Comme tu te doutes bien, je suis chez les Menthaes. »

Elle jeta un bref coup d’œil sur la tenue du garçon. Une tenue décontractée mais pas trop, juste assez pour être à l’aise. Les cheveux bien coiffés. Pas de doute, elle était bien en présence d’un jeune garçon Menthae. Elle sourit gentiment puis remit en place une de ses mèches de cheveux derrière ses oreilles. Elle était heureuse d’être tombé sur un gentil menthae bien qu’ils le soient tous. Ce pourrait être un compagnon d’étude. Peu de gens aimaient étudier sauf les membres de sa maison, mais eux préféraient s’occuper de la pratique en étudiant les stratégies pas de quoi emballer la petite fille. Elle, elle, voulait juste lire et en apprendre le plus possible sur les pokémons avant de se lancer dans une aventure dont elle ne saurait pas gérer la situation. C’est quelque chose de compréhensible. Enfin, juste pour des Menthae pure souche. Elle décida de lui demander sa maison à son tour, juste pour qu’elle vérifie ses pensées :

« - Toi, je suppose que tu es un Menthae n’est ce pas ? Suis moi, je vais te montrer quelque chose si tu veux bien. »

Sur ces mots, elle prit la direction de la bibliothèque espérant que le garçon la suivrait.

Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Kuro Addams
Kuro Addams
Menthae

Masculin
Messages : 105
Age : 26

Âge du personnage : 13 ans
Nombre de Badges : 0

Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams]   Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:37


Elle aussi


Akarie répondit assez vite qu'elle était une Menthae. Il avait vu juste. Mais après cette réponse, Kuro eut le regret d'avoir été effrayé par "une maison" en générale. Il savait bien que généraliser n'était pas une bonne chose. Il ne recommencerait plus désormais.
Akarie remarquait son attention pour Griknot. Et elle souriait gentiment, en mettant une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. Ce n'était que maintenant qu'il remarquait vraiment son doux visage et sa belle chevelure rose. Elle était adorable, dans tous les niveaux. Mais elle s'était remise à parler de nouveau.

" Toi, je suppose que tu es un Menthae n’est ce pas ? Suis moi, je vais te montrer quelque chose si tu veux bien. "

Elle avait mieux deviner la Maison de Kuro que ce dernier. Elle avait certainement connu plus de personnes que lui et avait compris comment à peu près les reconnaître. Mais il réfléchissait trop et n'avait pas vu qu'Akarie s'était mise en route. Il fit un petit signe à son Capumain qui ne l'avait pas remarquer.
Il s'était mise à la suivre. En longeant les couloirs vides, il se demandait bien où elle pouvait bien aller. Même si elle savait bien qu'il faisait partie des Menthae, il ne pouvait s'empêcher de l'affirmer pour de bon. Tout en avançant à marche rapide, il se mit à parler en tentant toujours de la suivre.

"C'est vrai, je suis de Menthae. Mais où veux-tu m'emmener?"

Elle ne répondait pas. Elle voulait peut-être garder ça comme une surprise. Il comprenait qu'il ne devait pas insister d'avantage. Akarie traversait les couloirs et tournait à droite et à gauche comme si elle savait parfaitement où elle voulait aller. Et après un moment, ils atteignirent la Bibliothèque et elle s'arrêta.
C'était certainement ici qu'elle voulait aller. Elle regardait Kuro, qui l'avait suivi jusqu'ici.

"C'est ici que tu voulais venir?"

Il connaissait assez bien cet endroit. Depuis son arrivée, il avait connu la bibliothèque. Depuis petit, il est passionné de connaissances sur les pokémon, notamment ceux de Jotho. Il connaissait assez bien les types de pokémon etc...
Mais il ne connait guère tout sur tout. C'est pourquoi la bibliothèque est un endroit qu'il apprécie. Il faisait partie de ces dresseurs qui aiment aussi bien la connaissance que la pratique pour la stratégie et connaître les différents pokémon. Mais pour lui, la connaissance par la lecture restera ce qu'il pratique le plus. Car c'est une activité calme à la fois et qui peut se faire plus souvent que la pratique.

Il regardait l'entrée en attendant la réponse d'Akarie.
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Akarie Skouris
Akarie Skouris
Menthae

Féminin
Messages : 687
Age : 24

Âge du personnage : 11 ans
Nombre de Badges : 0

Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams]   Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 16:15

Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Untitl28




Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Republique_tcheque___prague_by_dounyashka-d4ym5jz


Une rencontre farfelue


Kuro ne savait pas où Akarie l’emmenait, mais c’est justement l’effet de surprise que cherchait la petite fille. Elle aimait bien montrer des choses aux gens sans qu’ils l’aient prévu. C’est une chose très distrayante surtout lorsque l’on voit le visage de certains lors de la surprise. Cependant, il prit la peine de confirmer ses soupçons par rapport à sa maison. C’était bien un Menthae comme elle avait pu le deviner. Elle le guida à travers l’école tournant à droite ou à gauche, en haut ou en bas. Comme dans un Labyrinthe, jusqu’à finalement déboucher devant une porte en bois massif. Au dessus, il y avait écrit « Bibliothèque ». Elle sourit et lorsque le garçon demanda confirmation, elle acquiesça d’un hochement de tête en le regardant. Il tourna la tête pour regarder la grande porte. Celle-ci était très imposante. Remarque, lorsque l’on connaît la taille de la bibliothèque en elle-même, c’est à couper le souffle. Apparemment, il était déjà venu ici avant. Tant mieux, elle irait plus vite et surtout, elle ne le perdra pas dans les rangées de livre. Elle posa doucement Griknot au sol, puis alla ouvrir la porte. Elle s’engouffra dans la grande salle suivit par la garçon.

Ils se retrouvèrent dans la pièce principale de la bibliothèque. Sur la gauche, le guichet de la bibliothécaire et en face, une longue table, entourée d’étagères remplies de livre. Akarie soupire. Si elle avait eu une aussi grande bibliothèque étant petite, elle était sure qu’elle aurait pu savoir encore plus de choses qu’elle n’en connaissait maintenant. Enfin, elle ne saura jamais. Elle marcha le long des étagères jusqu’à trouver une petite porte caché par un pouf. Elle sourit. Elle était sure que le garçon ne connaissait pas l’existence de cette porte. En effet, seulement un quart voir moins avait connaissance de cette porte. Akarie l’avait trouvé par hasard, mais maintenant ne pouvait plus se passer de ce lieu. Elle dégagea le pouf, vérifiant que personne n’était là. Il n’était pas question que des gêneurs aient vent de la pièce qui était derrière. Elle ouvrit la porte et invita Kuro à rentrer en premier. Une fois qu’il fut rentré, Akarie rentra à son tour et replaça tant bien que mal le pouf devant la porte. Elle rejoignit Kuro et fut contente que le spectacle ne lui déplaise pas. Ils se trouvaient dans une petite pièce certes plus petite que l’autre, mais il y n’y avait que des livres. Deux trois fauteuils et une table basse se trouvaient par si par là.

« - C’est beau hein ? Ici, c’est comme mon endroit secret. Tu sais, il n’y a pas beaucoup de personnes qui connaisse son existence. »

Et elle était bien décidée à la garder cachée. Si elle l’avait montré à Kuro, c’étaitparce qu’il était un Menthae et que tout les Menthae d’Alcea Rosea devaient connaître cette petite salle. On l’appelle la salle de la connaissance. C’est ici que se trouvent tous les livres anciens et les plus rares. Aucune autre maison ne devaient avoir vent de cet endroit alors elle espérait que le jeune garçon comprendrait l’importance du secret et qu’il garderait tout pour lui. Akarie était ravie de savoir que cette salle était vraiment réservée seulement aux élèves prestigieux qui travaillent pour réussir. Elle alla s’asseoir sur un pouf qui se trouvait dans un coin puis attrapa un livre qui était sur la table. Ce livre n’était autre que le livre d’histoire de la maison des Menthae. La pièce faisait partie du livre. Elle avait été crée par une préfet de la maison et depuis, c’est un peu leur salle de réunion. Elle l’ouvrit à la bonne page, puis tendit le livre à Kuro.

« - Tiens. Lis cette page, tu en sauras plus sur cette pièce. Je compte sur toi pour ne pas divulguer l’existence de cette pièce à qui que ce soit, sauf à un autre Menthae évidement. »


Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Kuro Addams
Kuro Addams
Menthae

Masculin
Messages : 105
Age : 26

Âge du personnage : 13 ans
Nombre de Badges : 0

Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams]   Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:58


Secret


A voir Akarie, c'était bien ici qu'elle voulait aller. Elle entra en l'emmenant avec elle. Elle regardait les étagères remplies de livres bien rangés, puis soupira. C'était grand, effectivement. Peu de monde pourrait s'offrir une bibliothèque semblable.
Les livres étaient des ouvrages fabuleux qui faisaient le bonheur d'un certain groupe de personnes, à proprement dire les studieux ou les lecteurs. Kuro en faisait partie lors de son enfance. Il était un habitué de l'odeur qu dégageait les pages des bouquins.

Pendant qu'il rêvassait au milieu des rangées, il vit Akarie arriver dans la pièce principale de la bibliothèque. Mais elle longeait encore quelques étagères comme si ce n'était pas ici qu'elle voulait se rendre. Et effectivement, arrivée devant un pouf, elle dégagea le pouf pour que l'on découvre que derrière se trouvait une petite porte.
Elle souriait en la voyant et regardait bien que personne d'autre que le jeune Kuro ne soit ici. il comprit par la taille de la porte, le pouf qui le cache et la prudence d'Akarie que cet endroit était secret.
Elle lui fit signe d'entrer. Il entra doucement et la voyait remettre le pouf.

"C’est beau hein ? Ici, c’est comme mon endroit secret. Tu sais, il n’y a pas beaucoup de personnes qui connaisse son existence."

Dans cette pièce se trouvaient des fauteuils, une petite table et surtout, des livres rangés dans les quatres coins de la pièce. Elle prit un livre exposé sur la table, tourna les pages puis la tendit vers lui.

"Tiens. Lis cette page, tu en sauras plus sur cette pièce. Je compte sur toi pour ne pas divulguer l’existence de cette pièce à qui que ce soit, sauf à un autre Menthae évidement."

Il regarda la page attentivement. Il lut dans sa tête.

"Alcea Rosea avait créé quatre maisons pour classer les élèves selon leur personnalité, et surtout pour donner une grande rivalité entre les maisons. Ces maisons sont Spiraea, Narcissus, Lychnis et Menthae.
Menthae regroupe surtout des élèves studieux, curieux et qui ont la réputation de réfléchir dans toutes situations. Comme on pouvait s'y attendre, beaucoup de Menthae apprécient la Bibliothèque.
Ainsi un Préfèt décida de bâtir une pièce réservée pour les membres de cette maison. Il s'agissait en quelque sorte d'une salle de réunion, où ils pourraient lire les livres s'y trouvant et se retrouver.
Cette pièce devra rester secrète pour toutes les autres maisons. Et seuls les membres de Menthae s'y rendront."


Kuro était plonger dans les lignes de ce livre. Lorsqu'il termina la page. Il comprenait tout. Il n'osait pas dire un seul mot. Mais finalement il se lança à l'eau.

"Cette pièce... n'est donc réservée qu'aux Menthae et aucune autre maison ne connait et ne doit connaître son existence donc."

Akarie semblait contente qu'il ait bien compris. C'est ce qu'il pensait. De son côté, il va garder le secret. Mais il ne va pas tenter de la faire découvrir à un autre Menthae pour plusieurs raisons. La première était qu'il ne voulait pas tomber sur quelqu'un qui se prétendait Menthae et ne l'était finalement pas. La deuxième était qu'il ne voulait pas par accident révéler la cachette à des personnes présentes dans la Bibliothèque lorsqu'il tenterai de s'y rendre.

"D'accord. Je garderai le secret. Promis."

Il regardait les livres qui s'y trouvaient et regardait les titres. Il voyait surtout que cet endroit regroupait des livres sur les pokémon et Alcea Rosea. Peu de romans ou autres genres.

Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Akarie Skouris
Akarie Skouris
Menthae

Féminin
Messages : 687
Age : 24

Âge du personnage : 11 ans
Nombre de Badges : 0

Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams]   Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 2:45

Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Untitl28




Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Republique_tcheque___prague_by_dounyashka-d4ym5jz


Une rencontre farfelue


Pendant que Kuro lisait, Akarie posa sa tête contre le mur et le regarda faire. Après tout, que pouvait-elle bien faire d’autre. Il la regarda sans dire un mot visiblement un peu secoué par cette lecture. Alors qu’il posait sa question, Akarie hocha la tête en souriant. Il avait compris. Pas besoin de faire de grands discours pour tout expliquer. Que c’est pratique d’être avec des Menthae ! Ils comprennent tout sans que l’on doit préciser. Il jura de garder le secret, alors Akarie se leva et se mit en face de lui, et elle lui tendit la main pour sceller ce pacte. Elle savait que ce ne serait pas facile au début de cacher cette pièce, mais elle savait qu’elle pouvait compter sur lui pour une raison inconnue. Elle reprit le livre pour le ranger soigneusement sans l’abimer. Ensuite, elle vit que Kuro regardait les livres.

« - Dis, j’ai déjà vu un livre sur les capumains si tu veux le lire. »

Sans même attendre la réponse, elle partit le chercher. Tournant en rond dans la salle, elle eut enfin l’illumination qu’elle attendait, puis attrapa l’échelle. Elle la plaça en face de la rangée qu’elle souhaitait puis quand elle trouva le livre, elle l’attrapa et se laissa glisser doucement le long des barreaux sans tomber. Elle lui tendit le livre. Cependant, elle se rappela qu’elle n’avait pas précisé une chose assez importante au garçon concernant les livres.

« - Au fait, si tu veux emprunter un livre, c’est très simple. Tu ne peux pas. Même la bibliothécaire n’a pas connaissance de ce lieu. Tu veux une petite anecdote ? »

Elle rigola doucement en repensant à la fois ou elle s’était ridiculisée devant la bibliothécaire pour emprunter un livre. Elle se décida à lui raconter pour ne pas qu’il fasse la même gaffe qu’elle.

« Une fois, j’ai pris un livre de la pièce et quand j’ai voulu que la gentille dame l’enregistre comme étant pris, elle ne l’a tout simplement pas trouvé. J’avais l’air fine moi à prendre un livre, qui n’était pas répertorié. »

Elle soupira. C’était bien la seule à pouvoir faire ça.


Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Kuro Addams
Kuro Addams
Menthae

Masculin
Messages : 105
Age : 26

Âge du personnage : 13 ans
Nombre de Badges : 0

Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams]   Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:35


Livres des Menthae


Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] 326574Kurocode2
Elle avait l'air contente. Lui aussi, il était content de ne pas avoir contrarié sa camarade. Elle tendit la main. Il tendit la sienne puis se la prirent. Certaines personnes font cela pour voir si son partenaire va vraiment tenir sa promesse. Méthode originale.
Elle reprit le livre pour le ranger. Puis aussitôt elle se remis à parler.

"Dis, j’ai déjà vu un livre sur les capumains si tu veux le lire."

Il fut étonné. Ce genre de livre existait vraiment? Pendant son enfance, il lisait beaucoup d'encyclopédies sur les pokémon, et en est devenu habitué. Mais ces livres contenaient toujours des informations ou résumés sur plusieurs pokémon, qui vivent par exemple dans le même habitat, ou du même type, ou encore de la même rareté. Il n'aurait jamais cru qu'un auteur aurait le courage d'écrire un livre sur un seul pokémon. Il avait un peu de mal à y croire.
Mais après cette rêvasserie, il leva la tête et vit Akarie sur une échelle et prendre le livre en question. Elle redescendit rapidement. Elle tendait le livre et il pouvait vraiment voir par le titre "Tout sur Capumain", qu'elle ne s'était pas trompé. Il était surpris, mais dans le bon sens, il était ravi. Il tendit la main pour l'attraper. Mais elle le recula juste au dernier moment.

"Au fait, si tu veux emprunter un livre, c’est très simple. Tu ne peux pas. Même la bibliothécaire n’a pas connaissance de ce lieu. Tu veux une petite anecdote ?"

Encore une surprise: les responsables majeurs de l'académie ignoraient ce que les élèves manigançaient avec les bâtiments. Ils l'ignoraient vraiment? Ca l'intriguait. Il hocha la tête pour connaître l'anecdote.

"Une fois, j’ai pris un livre de la pièce et quand j’ai voulu que la gentille dame l’enregistre comme étant pris, elle ne l’a tout simplement pas trouvé. J’avais l’air fine moi à prendre un livre, qui n’était pas répertorié."

Alors même les livres ici étaient secrets? Les Menthae sont des gens en général studieux. Il n'était pas étonnant qu'ils possédaient des livres. Ils avaient même apparemment la gentillesse d'en offrir à cette pièce pour que toute la maison en profite.

"Donc ce sont les Menthae qui ont mis leurs livres à disposition de la maison."

Ce n'était pas une question, mais une conclusion. Il croyait avoir compris.
Comme cette pièce l'intéressait, il viendrait de temps à autre pour lire les livres. Surtout celui avec son pokémon. Il prit enfin le livre et regardait à la fin pour voir le nombre de pages. Il en voyait 156. C'était pas mal pour un seul pokémon comme sujet.
Il regarda l'heure. Il voyait que c'était tard: 16h55. Il ne montrait pas d'expression de panique. Il avait connu Akarie après midi. Donc cela fait 2-3 heures environ qu'ils s'étaient rencontrés. Le temps passe vite. Ce n'était pas qu'il ne voulait pas rester avec elle, au contraire, mais il ne voulait pas rentrer tard et se faire disputer par un responsable.

"Dis-moi, ce n'est pas que je ne veux pas rester avec toi, mais c'est déjà presque 17h00. Quand devrons-nous retourner aux dortoirs?"

En attendant sa réponse, il ouvrit le livre pour le feuilleter. Capumain, muet depuis un moment, sauta sur son épaule, intéressé. Il ne savait pas lire, mais se reconnaissait et appréciait les quelques petites illustrations. Ses yeux brillaient. Après tout, ce pokémon était loin d'être un idiot, et comprenait assez vite pour une créature non-humaine.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams]   Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre farfelue [PV Kuro Addams]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kuro Addams
» Course de noël [PV Kuro Addams]
» Yuki Kuro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: Les salles de cours :: Couloirs et Escaliers-