Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Empty
MessageSujet: C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non....   C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:32

Perdue. Voilà ce que j'étais. Perdue. Je poussais pour la énième fois un soupir, avant de m'arrêter un instant et regarder autour de moi. Plusieurs grandes arches, qui semblaient être d'un style assez vieux, étaient présentes partout où je posais les yeux. J'avais l'impression d'être retournée au temps du Moyen-Âge ou quelque chose comme ça, avec ces sculptures, et ces arcades. D'ailleurs, je ne pouvais pas nier l'élégance des bâtiments, mais...comment dire ? Ce n'était pas mon style, voilà tout. Je préférais de loin tout ce qui était moderne, qui se reliait à la technologie. Par conséquent, je n'étais pas très à l'aise, ici. Incidemment, j'étais bien l'une des seules à être capable de m'égarer à ce point dans cette académie. D'un côté, j'étais nouvelle ici, alors ça n'avait rien de surprenant, mais j'aurais de loin préférer retrouver tout de suite le quartier des Lychnis. Le pire était que j'avais déjà fini de manger mon donuts du jour, et que, forcément, j'avais la soudaine impression d'être à bout de force. Ce n'était pourtant qu'une impression, car j'étais en pleine forme, et j'aurais encore pu courir un marathon si l'envie me prenait, mais, gourmande comme je l'étais, rester perdue ainsi sans avoir un petit casse-croute avec moi était assez gênant. Pas insupportable, mais gênant.

Découragée, je m'approchai du mur, et m'y adossai, avant de me laisser glisser progressivement vers le sol pour m'assoir. Si j'attendais ici, quelqu'un allait bien finir par venir me chercher. Après tout, Il n'était que 14h00 environ, donc je ne pouvais tout de même pas être la seule à me trouver dans les parages. J'espérais seulement que quelqu'un d'assez aimable arrive et accepte de me conduire dans le quartier des Lychnis. Le plus dur serait de patienter, maintenant. En effet, je n'étais pas spécialement patiente, et cela n'allait pas beaucoup m'aider non plus.

J'observai ensuite mes deux pokémons jouer ensembles. A ma droite se trouvait Aquaria, un Couaneton que l'académie m'avait confié lorsque j'étais arrivée ici, et qui semblait avoir à peu près le même caractère que moi. En effet, elle était énergique, mais surtout joviale, comme moi, et n'avait par conséquent eu aucun mal à se lier d'amitié avec moi, mais aussi avec Braise. Ce dernier était un Salamèche que j'avais adopté alors qu'il n'était que sous forme d’œuf, et était d'un naturel très brave. J'avais même parfois l'impression qu'il n'avait peur de rien. Mais ça, bien évidemment, c'était impossible. Donc, comme je le disais, ces deux-là jouaient amicalement ensemble, à un jeu qui semblait être une sorte de Loup façon pokémon. En effet, Braise courrait rapidement pour attraper Aquaria, et, une fois ceci fait, c'était elle qui se mettait à pourchasser le pokémon feu. C'était amusant à voir, cela me distrayait.

En fait, maintenant que j'y pensais, Braise n'avait joué qu'avec moi jusqu'à présent. Il n'était jamais parti s'amuser avec un pokémon sauvage, et je n'avais jamais songé à lui trouvé un camarade de jeux. J'étais contente qu'il puisse faire autre chose que combattre comme je le lui avait toujours demandé, sans me soucier de savoir si lui voulait se faire des amis et non des rivaux. Décidément, j'avais pris une bonne décision en venant ici. Après tout, si je n'avais jamais rencontré Aquaria, je n'aurais sûrement pas compris que ce pokémon feu pouvait avoir besoin d'avoir des amis pokémon, et je n'aurais jamais évolué de ce point de vue-là.

Au bout de quelques minutes, les deux pokémons semblèrent commencer à s'ennuyer, et cessèrent de jouer avant de se mettre chacun sur une de mes jambes. Braise était sur ma jambe gauche, tandis qu'Aquaria s'était installée sur celle de droite. Je leur souris à tous les deux, avant de les caresser avec douceur, remplie d'affection pour eux. On me disait souvent que je m'attachais trop vite aux autres, et que ce n'était pas toujours bien. Pourtant, quand j'étais avec ces deux-là, je ne voyais pas en quoi s'attacher à eux étaient une mauvaise chose....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Empty
MessageSujet: Re: C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non....   C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:36

Sans être capable de se repérer avec précision, Syld commencait déjà à reconnaitre certains endroits du domaine Menthae. Il devait de toute manière tout faire pour savoir où il se rendait, tant il craignait de déranger les autres en leur demandant son chemin. Le plupart des élèves du coin se concentraient sur leurs études et la tête qu'ils faisaient au moindre petit bruit indiquait clairement leur agacement. Leur parler dans ces moments là pouvait couter cher. Très cher.
Et puis, il n'était pas tout seul. Son Vipelierre passait plus de temps à ses cotés que dans sa Pokeball. Après tout, il s'agissait de son premier Pokemon, qu'il avait réussi à capturer après un contact avec la vie sauvage....et par erreur. Et c'est grâce à lui s'il s'était décidé à s'inscrire ici, à l'Académie Alcea Rosea. Jusqu'ici, ni Syld, ni son Pokemon n'avait eu à se plaindre. Les tensions entre différents groupes, souvent problématiques, pouvaient être évités avec un peu de discrétion et de diplomatie. Quant au reste.....le confort, la nourriture et le "paysage", car si l'Arche des Menthae était magnifique, les autres Domaines l'étaient tout autant, leur donnait parfois l'impression d'être en vacances. Et ce malgré les efforts à fournir dans leurs études.

*J'y pense.....j'ai deux Pokemons, moi*

Se frappant brusquement le front, Syld prit sa deuxième Pokeball et l'observa un moment. Un Psykokwak, un Pokemon aquatique ressemblant à un canard avec un mal de crâne perpétuel. Etait ce cruel de sa part de ne pas penser à lui, même un peu? Si tel était le cas....
L'air intrigué de son Vipelierre le tira de ses pensées. Il ne s'était focalisé que sur lui et en avait oublié le Psykokwak, comme s'il n'avait besoin que d'un seul Pokemon à ses cotés pour se dire dresseur. Mais il lui fallait voir les choses en face. Un Dresseur s'entourait de Pokemons, il les entrainait, s'amusait avec eux, les faisait combattre. Souvent, dans l'espoir de devenir le meilleur. Parfois, simplement pour passer du temps avec eux.
Il était temps pour lui d'apprendre à connaitre celui ci.


-"Fais donc ton entrée, Psykokwak!"


La Pokeball s'ouvrit, faisant apparaitre le Pokemon, qui observa son maitre d'un air ahuri en se tenant la tête. De haut en bas, de bas en haut, poussant un "Kwak?", il piqua finalement un sprint en poussant des hurlements à travers les couloirs.

-"Hé! Mais qu'est ce qui te...."

Se retenant de lui aussi hurler, Syld courut à sa poursuite, priant pour que personne ne se fâche trop du vacarme qu'ils étaient en train de propager. Puis plus rien. Le Psykokwak s'était arrêté, pour le plus grand soulagement de son maitre qui le remit aussitôt dans sa Pokeball. Derrière lui, essoufflé, le Vipelierre n'avait pas l'air ravi d'hériter d'un compagnon aussi bruyant. Observant les alentours, le jeune homme trouva une fille assise par terre avec ses deux Pokemons. Sentant immédiatement le besoin de s'excuser, il s'exécuta.

-"Désolé pour tout ca. Je viens tout juste de l'avoir et il a....euh, pété un plomb. Hahaha....."

Oui, il avait de quoi se sentir stupide. Il ne devait pas y en avoir cinquante, des dresseurs qui devaient courir après leur Pokemon pour les faire taire pendant leur première rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Empty
MessageSujet: Re: C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non....   C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:28

J'étais toujours assise, par terre, à caresser machinalement mes deux pokémons, maintenant endormis. Je les observais d'un regard affectueux, heureuse de voir qu'ils s'entendaient aussi bien, et que Braise s'adaptait parfaitement aux nouveaux décors. Et, même si mes parents allaient me manquer, tout comme pour mon frère, mais je ne regrettais pas pour autant mon choix.

Un cri assourdissant vint rompre le calme de ces lieux, accompagné d'un pokémon jaune courant dans ma direction. Cela eut pour effet de sortir mes pokémon de leur sommeil dans un brusque sursaut, en même temps de que je regardais le pokémon eau avec un regard ahuri. Ce dernier s'arrêta brusquement en face de moi, et fixa tour à tour mon Salamèche, puis mon Couaneton. Un jeune homme arriva quelques secondes après seulement, et remit dans sa pokéball le Psykokwak. Je restais là, sans bouger, encore un peu lente à la réaction.

-"Désolé pour tout ca. Je viens tout juste de l'avoir et il a....euh, pété un plomb. Hahaha....."

Je levai la tête, et dévisageai l'inconnu. Il avait les cheveux courts, châtains, tandis que ses yeux noisettes restaient cachés derrière sa paire de lunette. Il n'avait pas l'air bien méchant, lui. Considérant donc que je pouvais être gentille avec lui dès à présent, je lui souris amicalement.

"Ne t'inquiète pas, tu n'as pas besoin de t'excuser pour ça."
commençai-je sur un ton énergique "Je suis Lucy Mehor, Lychnis. Et toi ?" rajoutai-je tout aussi innocemment

Après quoi, je me relevai, laissant Aquaria se poser après sur mon épaule droite en quelques battements d'ailes, tandis que Braise s'était confortablement installé dans mes petits bras. Ces derniers étaient à présents bien réveillés, et semblaient en vouloir un peu à ce dresseur qui avait laissé le Psykokwak les réveiller. Bah, tel que je les connaissais, ils allaient lui en vouloir quelques minutes, avant de vouloir sympathiser avec ce garçon. Garçon qui était d'ailleurs plus âgé que moi. En effet, il devait faire environ deux têtes de plus que moi. Je me demandais s'il y en avait dans cette académie qui avait le même âge que moi....

D'ailleurs, j'avais failli oublié de présenter mes deux pokémon à cette personne ! Après tout, la moindre des politesses était de se présenter, mais aussi de présenter ses pokémons. Du moins, c'était mon point de vue. Et c'était ainsi que j'avais appris à faire lors des rencontres, alors je n'étais pas prête de changer. Au pire, je paraitrais juste bizarre de présenter mes pokémons.

"Au fait, je te présente Aquaria..."
commençai-je en désignant de la tête mon Couaneton, toujours sur mon épaule "Et lui, c'est Braise !" finis-je en montrant mon Salamèche d'un regard.

Une fois de plus, je lui souris gentiment, comme je le faisais sûrement avec tous ceux que je rencontrais, et je dirais même avec tous ceux que je connaissais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Empty
MessageSujet: Re: C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non....   C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:58

Voyant que la fille réagissait lentement, Syld se demandait déjà s'il ne l'avait pas réveillée. Après avoir étudié intensément, elle avait sans doute eu besoin de se reposer quelques instants avec ses Pokemons, pas ravis du tout d'avoir été dérangés, eux.
Elle, en revanche, lui souriait. Au moins, elle n'était pas fâchée.

"Ne t'inquiète pas, tu n'as pas besoin de t'excuser pour ça. Je suis Lucy Mehor, Lychnis. Et toi ?"


Une Lychnis, ici? Surpris, Syld la dévisagea pendant qu'elle se relevait. Lucy était....petite. Sans doute plus jeune que lui, mais si frêle. Les Lychnis, s'il avait saisi l'essentiel, étaient surtout des fêtards, adorant profiter de la vie. Et ils adoraient faire tourner les autres en bourrique, surtout les Menthae. Etait elle de ceux là? Elle n'en avait pas l'air.
Un autre détail attira son attention. Portait elle des lentilles à ses yeux, ou étaient ils naturellement aussi....dorés? Comme des pains au miel. Si peu communs qu'il se perdait presque dedans, fasciné. A ses pieds, son Vipelierre reprenait son souffle, observant son maitre d'un air intrigué.


"Au fait, je te présente Aquaria...Et lui, c'est Braise !"


Les noms des Pokemons de Lucy raisonnaient dans sa tête, et il sortit de sa contemplation, un peu à regret, rougissant légèrement. De toute manière, il n'allait pas passer une heure à la regarder. Et puis, il n'était pas tout seul, aussi....

-"Oh! Enchanté, je suis Syld. Syld Kastel. Et voici Strike!"

Prenant son Vipelierre dans ses bras, le jeune homme lui caressa doucement la tête. Au moins, lui ne courait pas n'importe où en criant sans raison.

-"C'est rare de voir un membre d'un autre groupe parmi nous, surtout un Lychnis. Tu voulais visiter l'Arche?"


Ce pouvait être le cas, après tout. Lui s'était bien aventuré sur le territoire des Narcissus. A ses risques et périls, mais rien n'empêchait les autres élèves de se balader ailleurs que dans leur "coin". Et puis, si c'était le cas, il pourrait l'aider à se promener sans le moindre problème. Les Menthae n'appréciaient pas plus les intrus que les autres, mais si lui et Lucy restaient ensemble sans faire de bruit, personne n'irait rouspéter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Empty
MessageSujet: Re: C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non....   C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:41

Le garçon semblait perdu dans ses pensées lorsque je lui avais parlé, et, par conséquent, il mis quelques secondes avant de me répondre. Je me frottais un œil avec plus ou moins d'énergie. Tiens, mes pokémons avait dût me redonner leur sommeil en se réveillant, eux.

-"Oh! Enchanté, je suis Syld. Syld Kastel. Et voici Strike!"

Syld...c'était un joli prénom, bien que peu commun. Enfin, peu commun, peut être était-il très répandu, mais, si c'était le cas, je ne l'avais jamais remarqué. Le dresseur prit dans ses bras Strike, son...vipelierre ? Ce pokémon était originaire d'Unys, si mes souvenirs étaient bons. Alors lui-même devait venir de là-bas. Ce qui était logique, en y pensant.

-"C'est rare de voir un membre d'un autre groupe parmi nous, surtout un Lychnis. Tu voulais visiter l'Arche?"


Nous ? Cela signifiait sûrement que j'étais donc atterri dans un endroit qui ne devait pas être celui des Lychnis. Enfin, ça, je l'avais remarqué dès le début. Mais d'après ces dires, je pouvais en déduire que j'étais chez les Menthae. C'était ceux qui s'entendaient le moins bien avec mon groupe, si mes souvenirs étaient corrects. Pourtant, il restait très gentil avec moi. Raison de plus pour être amicale avec lui.

Ce ne fut que quelques secondes après que je percutais du fait que j'étais encore perdue, et que ce garçon pouvait m'aider. J'espérais qu'il accepte de me mener dans le lieu qui était destiné aux Lychnis. Quoi que...visiter l'Arche ne pouvait pas être un mauvais point non plus. Je pouvais faire un coup-double si Syld acceptait de me faire visiter ces lieux, et en plus de me guider vers le quartier de mon groupe.

"Eh bien...A la base, je suis nouvelle ici, et je me suis perdue en cherchant le quartier des Lychnis. Mais je ne pense pas que visiter l'Arche soit une mauvaise chose. Accepterais-tu de me servir de guide ?"Demandai-je d'une voix un peu enfantine.

Je lui souris, une fois de plus, en espérant que sa réponse soit positive. Dans tous les cas, s'il acceptait, il allait gagner sans problème mon affection. D'un côté, ma confiance n'avait jamais été très dure à obtenir. Mais, quoi qu'il en était, s'il disait oui, j'allais devenir ce petit pot de colle ambulant que j'étais, et je lui ferais des câlins à tout va, sans penser au fait qu'il était un Menthae. J'étais comme cela, et cela ne me dérangeait absolument pas. Et, en général, je ne me demandais pas vraiment si cela plaisait à la personne qui "subissait" non seulement mes nombreux câlins, mais aussi mon affection parfois touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Empty
MessageSujet: Re: C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non....   C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:28

"Eh bien...A la base, je suis nouvelle ici, et je me suis perdue en cherchant le quartier des Lychnis. Mais je ne pense pas que visiter l'Arche soit une mauvaise chose. Accepterais-tu de me servir de guide ?"

Au moins, il était clair qu'elle n'était pas venue juste pour provoquer les Menthae. Elle avait atterri ici comme elle aurait pu débarquer n'importe où ailleurs. Peut être serait elle tombé sur son équivalent Narcissus, ou Spirae. Encore qu'il ne connaissait presque personne, même au sein de son propre groupe. Les deux seules personnes avec qui il avait vraiment parlé dans l'Académie étaient Sean et Lucy. Pour le reste, il était finalement aussi perdu qu'elle. Mais lui était dans son domaine.


-"Bien sur! Enfin....en fait, pour tout t'avouer, je suis nouveau aussi, alors il y a quelques coins que je n'ai pas encore visité ou pas bien retenus. Mais bon, on va bien réussir à se débrouiller, hein?"

Son ton enjoué en disait long sur le plaisir qu'il aurait à guider Lucy dans l'Arche. Après tout, non seulement, pour une fois, ce serait à lui de montrer l'endroit aux autres, et en plus, il le ferait pour une personne d'un autre groupe qui n'avait aucune intention hostile.
Sans doute par contagion, le Vipelierre était ravi lui aussi, et le montrait en poussant un petit cri. Il n'avait pas forcément l'intention de s'amuser avec les autres Pokemons pour le moment, mais parti comme c'était, mieux valait en profiter, non?


-"Allons y. Nous allons d'abord nous promener dans les couloirs du bâtiment principal. Tu vas voir, c'est tellement bien décoré qu'il n'y en a aucun qui se ressemble."

Prenant la tête de la marche, Syld jeta un coup d'oeil vers Lucy pour s'assurer qu'elle était prête à commencer la balade, puis déposa son Vipelierre au sol avant de se diriger....au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Empty
MessageSujet: Re: C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non....   C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:13

-"Bien sur! Enfin....en fait, pour tout t'avouer, je suis nouveau aussi, alors il y a quelques coins que je n'ai pas encore visité ou pas bien retenus. Mais bon, on va bien réussir à se débrouiller, hein?"

Un sourire radieux illumina mon visage au moment où j'entendis cette phrase. J'étais si contente qu'il accepte ! Au moins, je ne serais pas seule à devoir demander à des inconnues mon chemin dès que je me perdais ! Je serais avec Syld, que je considérais déjà comme un ami à présent ! D'ailleurs, Strike, son Vipelierre semblait tout aussi content, et poussa un petit cri aussi mignon que lui l'était. Mes pokémons, quant à eux, paraissaient eux aussi contents de pouvoir se faire de nouveaux amis, si le pokémon plante se montrait assez ouvert pour les accepter. Mais, vu comme c'était partie, je n'avais pas trop de doute la-dessus.

-"Allons y. Nous allons d'abord nous promener dans les couloirs du bâtiment principal. Tu vas voir, c'est tellement bien décoré qu'il n'y en a aucun qui se ressemble."

Le garçon commença à marcher d'un pas assez rapide, et je le suivis sans hésitation, avec une énergie nouvelle. Enfin, nouvelle, pas tant que cela, c'était juste l'énergie que j'avais en temps normal avec un beignet ou un donuts sous la main. Je trottinai rapidement pour rattraper le dresseur, puis je lui pris amicalement la main. "Amicalement" car, vu mon âge, je ne pouvais pas le prendre autrement. D'ailleurs, je prenais la main de tous mes amis, donc je ne le considérais que comme un ami, ce qui était déjà une bonne avancée pour notre relation. Je me collais ensuite à lui, comme pour combler le fait que je ne pouvais pas encore lui faire de câlin, ou, du moins, pas en marchant.

Nous marchâmes donc pendant un temps que je ne pris pas la peine de déterminer, tellement je m'émerveillais à chaque fois que je voyais une nouvelle sculpture, datant certainement du Moyen-Âge. Mes pokémons, eux, étaient restés à leur place initial, Aquaria sur mon épaule droite, et Braise dans mes bras. Ces derniers avaient l'air d'apprécier la visite, au moins autant que moi. Je faisais souvent quelques petites réflexions et commentaires sur les statues, ainsi que sur les colonnes, sur à quoi elles me faisaient penser, ce genre de chose. J'étais aussi énergique que si j'avais eu mon casse-croûte habituel. En effet, à mes yeux, la présence d'un ami me donnait bien plus d'énergie que de manger un donuts ou un beignet comme je le faisais si régulièrement.

Le soleil avait bien baissé depuis que le Psykokwak avait fait son apparition, son dresseur avec. Je ne savais pas vraiment si j'avais tout visiter dans l'Arche des Menthae, mais, une chose était sûr, je m'étais bien amusée. Et il devait rester quelques heures avant le couvre-feu, alors je comptais bien passer encore un peu de temps avec Syld avant de devoir aller dans le quartier des Lychnis. De toute manière, peu importe l'heure à laquelle nous nous séparerions, il pouvait être certain que j'essayerais de le retrouver demain, pour passer un peu plus de temps avec lui. Surtout que, d'après moi, il faisait un très bon guide improvisé, et les petites anecdotes qu'il m'avait dite au cours de la visite avait été très intéressante, autant qu'elles avaient été enrichissantes.

Ah. Nous étions revenus au point de départ, maintenant. Cela signifiait-il la fin de ma visite guidée ? Pour moi, la visite de l'Arche avait beau être finie, je voulais encore visiter d'autres choses en sa compagnie. D'ailleurs, j'étais toujours aussi collée à lui, comme le grand pot de colle ambulant que j'étais. A vrai dire, je ne m'étais même pas demandé s'il était gêné par cela, je lui tenais la main, et c'était tout. Je me tournai vers lui avec énergie, toujours avec mes pokémons au même endroit. Ces deux-là, même contents de ce tour de l'Arche, avaient joué les fénéants en restant sur mon épaule pour l'un, et dans mes bras pour l'autre.

"Ah, la salle de spectacle était gigantesque ! Et le planétarium était magnifique, ce serait bien qu'on y retourne ensemble pendant la nuit ! Dis, tu me fais visiter d'autres endroits ? On a encore le temps, hein ?"
demandai-je avec entrain

Oui, c'était certain, j'avais totalement changé d’attitude envers lui depuis qu'il avait accepté de me faire visiter. J'étais comme ça, à toujours m'attacher trop vite aux gens. Mais cela ne me déplaisait pas, au contraire ! Je pouvais avoir beaucoup d'amis ainsi, et rester aussi insouciante que je l'étais habituellement.

Mes pokémons se décidèrent enfin pour bouger, en commençant par s'étirer. Après quoi, Aquaria décolla de mon épaule, et vint se poser sur le sol, au même moment où Braise sautait de mes bras pour atterrir par terre, sur ses pattes. D'après leur attitude, ils semblaient avoir envie de jouer. Du moins, c'était mon impression. Cela me donna une nouvelle idée pour occuper le temps. Mais cette idée, je ne la mettrais en place que si la visite des lieux étaient totalement terminée. Sinon, j'allais continuer à suivre Syld avec ma bonne humeur et mon énergie habituelle.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Empty
MessageSujet: Re: C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non....   C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:03

Tout à coup, Syld sentit quelque chose attraper sa main. Lucy avait apparemment décidé de faire toute la promenade main dans la main avec lui, ce qui ne manqua pas de l'embarrasser. Et elle s'était beaucoup rapprochée, ce qui n'arrangeait rien. Etait ce toujours ainsi, lorsqu'on se baladait avec une fille? Fallait il qu'elle vous prenne le bras, comme si elle avait peur de s'envoler?
Le Vipelierre, lui, grimpa rapidement sur son épaule, sentant que son maitre arpenterait l'Arche pendant longtemps, très longtemps, et que ses pattes ne suivraient pas.


*Elle....elle est carrément collée à moi. Ca va aller pour marcher?*

Il mit un moment à s'y faire, mais tout ce qu'ils trouvèrent sur le chemin lui permit de finalement considérer cette curieuse manière de se balader comme normale. Ils agissaient presque comme des amis de longue date, alors qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques heures, mais à tout choisir, Syld préférait encore marcher aux cotés d'une personne amicale plutôt que de quelqu'un de menacant. S'il souhaitait ne jamais tomber sur les élèves les plus difficiles de l'Académie, rien ne disait qu'il passerait toutes ses études au calme. Autant profiter des bons moments qu'il pouvait s'offrir.
Les sculptures, les peintures, les draperies.....tout ce qu'ils rencontraient avait une histoire, et si le jeune homme ne les avait pas toutes retenues ou apprises, il s'efforcait de jouer son rôle de manière efficace et la moins ennuyeuse possible. Quelques petites blagues, des anecdotes parfois épiques afin de rendre leur vision des merveilles de l'Arche plus intéressante....après tout, mettre un peu de soi dans des explications permettait de les retenir ou de les enseigner plus facilement. Un texte parlé ou écrit de manière un peu familière ou loufoque se retenait mieux qu'un discours rigide et sans âme.
Puis la visite se termina. Ils étaient revenus à leur point de départ, et déjà Lucy attendait la suite.

"Ah, la salle de spectacle était gigantesque ! Et le planétarium était magnifique, ce serait bien qu'on y retourne ensemble pendant la nuit ! Dis, tu me fais visiter d'autres endroits ? On a encore le temps, hein ?"

D'autres endroits? Il restait bien les bibliothèques, mais bondées d'élèves en pleine concentration....et les dortoirs, mais un garcon ramenant une fille, même si jeune, vers les dortoirs des garcons, ce serait la décapitation assurée. Et les dortoirs des filles étaient plus dangereux encore, tant pour lui que pour une Lynchis.

-"Ecoute, si on reste discret, on peut aller dans une des bibliothèques. La bas, les sculptures sont encore plus impressionnantes. Mais si on y va, pas de bruit, d'accord?"

D'ailleurs, à bien y réfléchir, c'était une curieuse idée de créer des choses aussi magnifiques dans une bibliothèque. Après tout, ce que l'on y regardait le plus, c'était les livres, non?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Empty
MessageSujet: Re: C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non....   C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:57

J'attendais patiemment la réponse de Syld, tout en observant mes deux pokémons jouer, une fois encore à un Loup "façon pokémon". Tout comme la dernière fois, Braise avait un pue de mal à attraper Aquaria, cette dernière usant de ses petites ailes bleutées pour s'envoler à quelques mètres du sol. Pourtant, cela n'empêchait pas mon Salamèche de faire de petites bonds pour la toucher malgré tout. Décidemment, ces deux-là semblaient bien s'entendre, et cela me faisais très plaisir que l'ambiance soit aussi chaleureuse au sein de mon équipe.

-"Ecoute, si on reste discret, on peut aller dans une des bibliothèques. La bas, les sculptures sont encore plus impressionnantes. Mais si on y va, pas de bruit, d'accord?"

La bibliothèque...? Pendant la visite, Le garçon m'avait montré de loin cette pièce qui m'avait semblé immense, mais nous n'y étions pas entrés, de peur de déranger les menthae en pleines concentrations. La visiter pouvait être intéressant, car, si j'avais besoin d'une information quelconque, ce serait certainement dans cet endroit qu'il faudrait aller en premier lieu. De plus, quand la rare envie de travailler sérieusement me prenais, je pouvais aller là-bas, étant donné que tout y était constamment calme. En somme, c'était un des lieux fondamentaux à connaître.

"Je suis d'accord pour la visiter ! Et pour le bruit, ne t'inquiète pas, je serais sage comme une image !"
répondis-je avec ma bonne humeur habituelle

Par la même occasion, vu l'énergie avec laquelle jouait mes pokémons, mieux valait les rentrer dans leur pokéball pour le temps de la visite de la bibliothèque. Surtout si je ne voulais pas qu'ils dérangent tous ces menthae en pleine concentration. Je les rentrai donc dans leur pokéball respectif, un peu à regret malgré tout. En effet, je préférais largement être avec Braise et Aquaria plutôt que d'être seule. Enfin, seule, c'était un bien grand mot. Après tout, Syld était là, lui. Donc je n'étais pas seule.

D'ailleurs, depuis ce temps, je n'avais toujours pas lâché la main du garçon, et, malgré la fraicheur de cette fin d'après-midi, ma paume commençait à devenir un pue moite, ce qui était un peu désagréable. Je décidai donc de le lâche, laissant une impression de froid sur mes doigts. Après quoi, je m'accrochais gentiment à son bras, sans trop le serrer cette fois-ci, ayant un peu chaud à force d'autant me coller à lui. Cela ne m'empêchai pourtant pas de rester à quelques centimètres de lui, toujours en mode "pot de colle ambulant". C'était ainsi que j'étais la plupart du temps avec mes amis, maintenant que j'y pensais.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Empty
MessageSujet: Re: C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non....   C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:48

Spoiler:

"Je suis d'accord pour la visiter ! Et pour le bruit, ne t'inquiète pas, je serais sage comme une image !"

Aussitôt, la fille enferma ses Pokemons dans leurs Pokeballs, démontrant à Syld qu'elle saurait faire son possible pour ne déranger personne. Quant au Vipelierre....il n'avait pas besoin d'être enfermé dans sa Pokeball, étant bien plus calme qu'Aquaria et Braise, mais au cas où, son maitre décida de faire de même. Après tout, même s'il ne faisait aucun bruit, lui, il aurait été injuste qu'il soit le seul à rester avec eux.

-"Voila, en route!"

Rejoignant Lucy dans sa bonne humeur, Syld la mena jusqu'à la bibliothèque qui semblait la plus impressionnante de l'Arche. Sur le trajet, il sentait qu'elle se rapprochait de lui. Bien plus à l'aise maintenant qu'ils ne se tenaient plus la main, il préférait encore qu'elle s'accroche à lui. Bien sur, le contact était toujours là, mais pour aujourd'hui, il s'y était habitué. Et pour une raison qui lui échappait, il aimait mieux ca plutôt que de lui tenir la main.

*Parce que ca fait trop gamin, peut être? Ou trop...."adulte"?*

Ca, il ne savait pas. Et il n'avait pas vraiment l'intention de le découvrir pour le moment, ne voulant pas gâcher la promenade/visite avec une réflexion trop poussée qui lui donnerait un air trop vague, trop grave ou.....
Ou rien. Il ne réfléchirait pas à ca, point. Sur le chemin, Syld commenca la conversation. Il n'avait plus rien à lui montrer dans les couloirs qu'elle n'avait déjà vu, la marche serait longue pour elle s'ils ne parlaient pas.


-"Comment est ce que tu as connu Braise et Aquaria? Moi, j'ai capturé Strike il y a.....deux mois environ, près de Mauville. J'ai appris plus tard qu'il venait d'Unys. Je me suis toujours demandé ce qu'il faisait loin de sa région natale, et à l'état sauvage."

Discuter des Pokemons, au fond, c'était normal ici. Ils étaient dans une Académie où chacun avait pour ambition de devenir un excellent dresseur, docteur, chercheur ou autre métier en rapport avec les Pokemons, après tout. Leur passion pour ces créatures les rassemblait tous, malgré cette volonté de division en créant des groupes qui en venaient à se détester sans raison valable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Empty
MessageSujet: Re: C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non....   C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:45

HRP:

Pendant le trajet jusqu'à la pièce aux livres, je ne pipais pas un mot. Non pas que je boudais, ou autre absurdités de ce genre, mais je n'avais rien à dire simplement. Le dresseur m'avait tellement bien expliqué le rôle, l'histoire de chaque statues et pièces anciennes de ces couloirs et escaliers que je n'avais plus aucune questions à poser. De même, je ne savais pas trop sur quel sujet commencer pour entamer une discussion. La nourriture ? Non, il n'y avait que moi pour être aussi gourmande. Le sport alors ? En regardant Syld, il n'avait pas spécialement l'air d'être sportif. Pas qu'il ne soit pas musclé, mais je voyais mal quelqu'un de sérieux et faisant partie des menthae en train de suer en courant autour des terrains. Hmm...les cours qu'il faisait en ce moment ? Bof, il devait sûrement y étudier à longueurs de journées, alors je préférais ne pas lui rappeler ça. D'ailleurs, je ne comprenais toujours pas comment on pouvait passer autant de temps à travailler sur une seule matière, parfois plusieurs. Il suffisait de marquer les réponses qu'on pensait être juste, puis c'était normalement fini, non ? Pourquoi se donner autant de mal pour de simples devoirs ? Encore, ils ne feraient cela que pour les contrôles, je comprendrais, mais là, ça me dépassais. Bah, je devais juste être plus fénéante que la moyenne, c'était peut être ça.

-"Comment est ce que tu as connu Braise et Aquaria? Moi, j'ai capturé Strike il y a.....deux mois environ, près de Mauville. J'ai appris plus tard qu'il venait d'Unys. Je me suis toujours demandé ce qu'il faisait loin de sa région natale, et à l'état sauvage."

Ah, finalement, c'était Syld qui avait fini par commencer la conversation. Et...Mauville ? C'était une petite ville de Jotho, si je me souvenais bien. Et un pokémon tel que Strike était venu là-bas depuis Unys ? C'était tout à fait impressionnant de savoir qu'il avait fait le trajet tout sel depuis là-bas. Il devait donc être un pokémon endurant...du moins, c'était mon avis. D'ailleurs, cela était tout récent pour lui. Cela faisait à peine deux mois qu'il avait son Vipelierre, et il avait déjà été accepté dans l'académie Alcea Rosea, un endroit où seuls les meilleurs dresseurs des régions sévissaient ? Impressionnant.

"Braise, je l'ai rencontré il y a environ...10 ans de cela, lorsqu'il était sous forme d’œuf. Je l'ai donc vu naître, et je me suis occupée de lui pendant tout ce temps. Quant à Aquaria, c'est l'académie qui me l'a confié, et j'ai évidemment accepté !"


En quelques mots, c'était cela. Évidemment, je n'avais pas précisé à quel point j'avais dût insister pour pouvoir garder Braise, ni qu'au début je ne savais pas trop si prendre un deuxième pokémon était une bonne chose. Au début, j'avais douté que mon Salamèche ne s'entende pas bien avec Aquaria, mais j'avais quand même accepté. Et j'avais bien fait, car, au final, ces deux-là s'entendaient à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Empty
MessageSujet: Re: C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non....   C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:32

Spoiler:

"Braise, je l'ai rencontré il y a environ...10 ans de cela, lorsqu'il était sous forme d’œuf. Je l'ai donc vu naître, et je me suis occupée de lui pendant tout ce temps. Quant à Aquaria, c'est l'académie qui me l'a confié, et j'ai évidemment accepté !"

Dans un oeuf....son Salamèche avait donc 10 ans. Ils avaient donc grandi ensemble, ils partageaient tout depuis tout ce temps. Lui, à coté, ne connaissait son Vipelierre que depuis peu de temps....
A cette pensée, Syld secoua inconsciemment la tête. Qu'importait, dans le fond, depuis combien de temps ils se connaissaient? L'important était de bâtir un meilleur avenir, pas d'imaginer un meilleur passé. En prendre soin était bien suffisant, et il n'avait rien à jalouser. Il aurait pu ne pas le rencontrer, et s'il ne l'avait pas capturé, ou s'il avait capturé un Chétiflor, il ne serait pas là, mais probablement à Mauville à jouer avec lui....et peut être voyager?
En attendant, le chemin qu'il avait emprunté sans vraiment totalement le choisir l'avait mené jusqu'à Strike et à Lucy. Et pour le moment, ca lui allait très bien. Tant mieux ou tant pis pour ce qu'il aurait pu être hier, il était "comme ca" aujourd'hui.


-"Moi, ils m'ont confié un Psykokwak. Je sais pas vraiment s'ils choisissent ceux qu'ils nous donnent. Celui là, en tous cas, j'avais encore jamais osé le sortir de sa Pokeball avant aujourd'hui....et on voit le résultat. J'espère que ca ira mieux avec le temps....tu l'imagines en train de courir et de balancer des "KKWAAAAAK" dans une bibliothèque bourrée de monde?"


Pouffant de rire en imaginant la scène, pourtant terrible au vu du caractère soit-disant irascible des Menthaes lorsqu'on les dérangeait, Syld s'inquiétait malgré tout du comportement de son second Pokemon. La prochaine fois qu'il ferait appel à lui, ce serait dans un endroit où il pourrait déterminer le pourquoi de ses hurlements.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Empty
MessageSujet: Re: C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non....   C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:19

HRP:

J'étais maintenant plongée dans mes pensées, ne faisant plus trop attention à ce qui m'entourait. Je me souvenais de tous ces jeux que je faisais avec lui, et, surtout, de tous ces combats...Je les avais presque tous gagné, à l’exception des dresseurs qui possédaient des pokémons de plus haut niveau que Braise... Ce qui était logique, d'un côté. Mais c'était grâce à tous ces victoires que mes parents m'avaient finalement trouvé un talent, celui de dresseuse, et avait fini par me choisir un destin déjà tracé dans l'académie Alcea Rosea, où je pourrais combattre des dresseurs de niveau bien supérieur au mien, et, ainsi, je pourrais m'améliorer plus facilement. Ce genre de destin tout tracé me convenait, en fait. Du moins, en partie, car j'avais encore le choix de mon futur dans le monde des pokémon. En effet, je pouvais choisir d'être dresseuse, éleveuse, coordinatrice, championne d'arène, faire partie de la ligue, ou même être maître pokémon ! Je pouvais même décider de faire des recherches sur les pokémon, ou me tourner vers leur soin ! Mais bon, avant d'arriver à tout cela, j'avais du chemin à faire. Beaucoup de chemin.


-"Moi, ils m'ont confié un Psykokwak. Je sais pas vraiment s'ils choisissent ceux qu'ils nous donnent. Celui là, en tous cas, j'avais encore jamais osé le sortir de sa Pokeball avant aujourd'hui....et on voit le résultat. J'espère que ca ira mieux avec le temps....tu l'imagines en train de courir et de balancer des "KKWAAAAAK" dans une bibliothèque bourrée de monde?"

En même temps de sortir de mes pensées, je poussais un petit rire. J'imaginais bien la scène où le Psykokwak était en train de courir dans une bibliothèque rempli de menthae en pleine concentration, puis lancer soudainement un cri strident et dérangé tout le monde là-bas. En tout cas, si cela devait avoir lieu, je voulais être là pour voir ça ! Je serais sûrement à moitié pliée de rire si cela arrivait réellement !

Mais, en fait, maintenant que j'y pensais, ce n'était peut-être pas marrant pour Syld. Après tout, si ce pokémon eau n'hésitait pas à s'enfuir en hurlant à la mort, il était possible qu'il ne soit pas non plus très obéissant, ce qui pouvait être un problème pour le garçon. D'ailleurs, il devait se demander pourquoi on lui avait donné ce Psykokwak...

"Mais, tu sais, les Psykokwak sont néanmoins des pokémons puissants, d'une certaine manière. Enfin, leur évolution, plutôt. Tu savais qu'un Akwakwak était le 18ème pokémon le plus rapide chez les types eau ? Sur une centaine ? Cela pourrait t'être très utile ! Mais, d'ici là, je te conseille de bien l'entrainer, car il a l'air...moins...intelligent que Strike ou toi...En tout cas, bonne chance avec lui !"


Oui, j'avais tout dans la tête. Tout dans la tête, et rien sur papier. Tout ça parce que j'avais trop étudié les pokémons dans mon enfance pour convaincre mes parents que j'étais déterminée à m'occuper de Braise. Du coup, je connaissais beaucoup de choses sur les pokémons, mais je ne le montrais quasiment jamais, par simple flemmardise. En effet, pour moi, faire des devoirs et des contrôles revenait à répondre à des questions, rien de plus. Je n'essayais pas d'en faire des tonnes, juste de répondre, puis c'était tout. Après, bon ou pas bon, je m'en fichais un peu, voir même beaucoup, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Empty
MessageSujet: Re: C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non....   C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:54

"Mais, tu sais, les Psykokwak sont néanmoins des pokémons puissants, d'une certaine manière. Enfin, leur évolution, plutôt. Tu savais qu'un Akwakwak était le 18ème pokémon le plus rapide chez les types eau ? Sur une centaine ? Cela pourrait t'être très utile ! Mais, d'ici là, je te conseille de bien l'entrainer, car il a l'air...moins...intelligent que Strike ou toi...En tout cas, bonne chance avec lui !"

Syld observa Lucy, impressionné par sa culture en matière de Pokemons. Il n'en connaissait pas beaucoup, à peine une cinquantaine, et s'il avait déjà vu ou entendu parler des Psykokwak, il ne connaissait pas son évolution....et encore moins son score pendant ses séances de natation. S'il arrivait à l'entrainer suffisamment pour qu'il évolue, il bénéficierait alors d'un allié de poids. Un Pokemon qui pourrait se battre aisément dans un milieu aquatique.

-"Ce serait bien....un Pokemon qui nage vite, ca peut secourir les gens très rapidement, quand ils se noient ou qu'ils se perdent en mer."

Même s'il ne savait pas grand chose d'eux, Syld voulait en apprendre plus, toujours plus. L'image des Pokemons s'unissant à Mauville pour protéger la Tour Chétiflor restait gravé dans son esprit. Avec leur pouvoir, Syld pouvait lui aussi protéger ce qui l'entourait.
Restait que pour le moment, il n'était qu'un novice. Il lui faudrait travailler dur pour rester dans l'Académie, faire ses preuves en tant que Dresseur....et rattraper Lucy, qui venait de lui démontrer qu'en tant qu'élève, il se devait s'en savoir un minimum.


-"En tous cas, tu es bien informée. Tu as vachement potassé sur le sujet, c'est quand même génial venant d'une nouvelle élève. Personnellement, je ne sais pas grand chose sur les Pokemons. C'est surtout pour ca que je suis venu. Je veux savoir tout ce que je peux sur eux!"


Le regard déterminé, Syld repensa à tout ce qu'il avait vu à Mauville, encore une fois. Ce souvenir, peu importait le nombre d'années, subsisterait pour toujours, comme une flamme enfermée dans un cristal qui brillerait alors éternellement, protégée des coups de vent.
Pendant quelques secondes, sans s'en rendre compte, il venait de resserrer son bras contre celui de Lucy. Gêné de s'être chauffé si brutalement, il le desserra lentement.


-"P-Pardon....il faut croire que ca me motive vraiment, d'être ici. Tu sais, plus tard, j'aimerais voyager, me fixer quelque part pour aider les gens, régler des problèmes avec mes Pokemons.....puis après un peu de repos, repartir et continuer. Je sais pas vraiment si on appelle ca "une vie", mais si ca devenait possible...."

Si ca devenait possible, s'il pouvait en faire son train de vie et vivre agréablement en rendant service, il le ferait. Syld en était certain, son futur ressemblerait à ca.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Empty
MessageSujet: Re: C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non....   C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:29

Toujours collée près de Syld, en lui tenant le bras, j'attendais sa réponse, en espérant que je lui ai remonté le moral par mes paroles. Enfin, remonter le moral, c'était un peu exagéré, car il n'avait pas vraiment l'air d'être très déprimé à cause de cela. Après tout, les défauts, ça se corrigeait, tout comme les mauvaises habitudes. Même si certaines de ces habitudes ne pouvaient être changées -comme celle dans mon cas d'avoir souvent quelques chose à manger sous la dent-, mais ce Psykokwak, s'il était bien élevé, pourrait se révéler très utile suite à son évolution. Du moins, je l'espérais pour son dresseur.

-"Ce serait bien....un Pokemon qui nage vite, ca peut secourir les gens très rapidement, quand ils se noient ou qu'ils se perdent en mer."

J'hochais la tête en souriant. C'était l'idée. Un pokémon de type eau qui nageait rapidement pouvait être aussi bien utile dans la vie quotidienne que dans les combats dans la mer. C'était, pour ainsi dire, un allié de poids. Et qu'il ne fallait surtout pas dévaloriser à cause de son caractère disons...spécial.

-"En tous cas, tu es bien informée. Tu as vachement potassé sur le sujet, c'est quand même génial venant d'une nouvelle élève. Personnellement, je ne sais pas grand chose sur les Pokemons. C'est surtout pour ca que je suis venu. Je veux savoir tout ce que je peux sur eux!"


Je fus un peu surprise par ce compliment. En effet, étant donné que je ne parlais que très peu avec mon cerveau, je ne recevais pas souvent ce genre de compliment. Quand je regardai Syld, celui-ci possédait un regard nouveau, déterminé et non un peu perdu. Par la même occasion, il resserra son bras contre le mien, me surprenant un peu plus. Pourtant, plus que la surprise, cela me faisait plaisir, et élargit mon sourire déjà assez grand à la base. Puis, lentement, il desserra son bras du mien, un peu gêné.

-"P-Pardon....il faut croire que ca me motive vraiment, d'être ici. Tu sais, plus tard, j'aimerais voyager, me fixer quelque part pour aider les gens, régler des problèmes avec mes Pokemons.....puis après un peu de repos, repartir et continuer. Je sais pas vraiment si on appelle ca "une vie", mais si ca devenait possible...."

Je pouvais en être sûr, vu ses dires, le garçon savait déjà ce qu'il voulait faire plus tard. Et c'était une très bonne chose pour lui, d'avoir de projets, des objectifs. D'une certaine manière, je pouvais le considérer comme quelqu'un d'organisé. Plus que moi, en tout cas, cela était certain.

"Voyager ? C'est une bonne idée, et, si tu t'organises bien, cela pourrait se faire plus tard pour toi. C'est bien que tu saches ce que tu veux ! Mais n'oublies pas de bien réfléchir aux bons et aux mauvais côtés, pour que tu ne te trompes pas dans ce genre de choix ! Dans tous les cas, tu m'as l'air déterminé pour faire cela, alors, si jamais tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésites pas à venir me demander !"


En effet, lorsque je considérai quelqu'un comme un ami, et que je le trouvais déterminé à faire quelque chose à fond, cette personne pouvait compter sur mon aide. Sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Empty
MessageSujet: Re: C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non....   C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:35

"Voyager ? C'est une bonne idée, et, si tu t'organises bien, cela pourrait se faire plus tard pour toi. C'est bien que tu saches ce que tu veux ! Mais n'oublies pas de bien réfléchir aux bons et aux mauvais côtés, pour que tu ne te trompes pas dans ce genre de choix ! Dans tous les cas, tu m'as l'air déterminé pour faire cela, alors, si jamais tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésites pas à venir me demander !"

Devait il être heureux ou surpris? Un peu des deux, sans doute, car Syld n'avait jusqu'alors jamais imaginé qu'une fille de 12 ans puisse lui dire une chose pareille. Elle semblait...plus mature. Pas forcément adulte, mais de par son apparence, son âge, son statut de Lychnis, il l'aurait cru plus.....moins.....
Enfin, pas comme ca, en tous cas.


-"Je...euh, c'est gentil de ta part. Enfin, si je pouvais le faire, ce ne serait pas rien. J'ai déjà dû vivre deux jours seul, dans la nature pour attraper mon tout premier Pokemon, et c'était pas bien évident. Après, il faut surement avec l'habitude, mais ce n'était surement rien à coté de ce que je devrai traverser. C'est sur, un peu d'aide, ce ne serait pas de refus, mais je ne pense pas que tu puisses te permettre d'être derrière quelqu'un qui va bouger quasiment tout le temps..."


Et pourtant, il aurait voulu. Pas juste parce qu'une telle vie demandait beaucoup d'efforts et de planification, mais aussi parce qu'il l'appréciait beaucoup. A première vue, elle était bien plus intelligente que lui. S'il devait faire face à un imprévu gênant, elle saurait surement quoi faire dans l'instant qui suivait.
Mais il ne partirait pas à l'aventure en se disant "Je suis soutenu, je peux tout faire!!". S'il voulait vraiment être efficace, il lui faudrait devenir autonome, pouvoir faire face à toute situation seul....avec ses Pokemons.


-"Et toi, tu as une idée de ce que tu feras? Tu en sais déjà beaucoup sur les Pokemons, je suis sur que tu pourras déjà devenir une dresseuse redoutable, mais tu as peut être déjà décidé de ce que tu voulais, non?"

Fini de parler de lui. Ce n'était peut être pas très intéressant pour Lucy, même s'il avait désormais son soutien, vite accordé, soit, mais accordé quand même. Et pour lui, c'était du vu, revu et réchauffé. Et il était curieux d'en savoir plus sur elle, sur ses connaissances en matière de Pokemons, sur ce qu'elle comptait faire à l'Académie et plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Empty
MessageSujet: Re: C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non....   C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est ici chez les Lychnis ? Ah bah, non....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obtenir des poképoints ; Lychnis
» COURS N°1 | Lychnis & Spirae & Menthae.
» Comment semer un concierge ? Suivez un Lychnis !
» Premier jour chez les Menthae [Pv Alice]
» Mission infiltration chez l'ennemi on ! [PV Emilio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-